• NOEL

    NOEL APPROCHE !

    Avant de commencer mon article, je voudrais dire

    un énorme

    NOEL

    à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité ma fête

    dans les commentaires ou par l'envois de cybercartes.

    J'ai été très touchée, merci.

     

     

    Et maintenant, revenons à Noël.

    (image du net)

    NOEL

     

    Juste pour être dans l'ambiance Noël quelques

     décos à la maison.

    Cette année j'ai fait dans le minimalisme, pas de sapin

    imposant mais un petit sapin en bois.

    Bon, l'année prochaine je reviendrai à du classique,

    je ne suis pas convaincue ni ma petite fille Charlie

     qui m'a dit: " il est où le sapin ?" 

    NOEL

    NOEL

     

    Ma petite collection de Pères Noël

     

     

    NOEL

     

    Mes casse noisettes

    NOEL

    Et bien sûr la crèche

    NOEL

    NOEL

    Les biscuits sont prêts.   Je suis très loin des 16 kgs

    préparés par Lavandine et son mari et je ne pense pas y arriver!

    Le blog de Lavandine ICI

    Le blé pousse bien.

    NOEL

     

    Et vous, vous progressez dans les préparatifs ?

     Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    (image du net)

    NOEL

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:08

    Bel article.

    Bon mercredi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:11

    C'(    est    vrai     que    le    sapin    attire     le  regard   des    enfants lorsqu' il  ressemble    à   celui    de    nos    forêts,     mais      tout   ce    qui    évoque   Noël    aussi,      du    père   Noël    à     la    crèche !

    Et    les   biscuits     sont    là    pour    tout   apprécier !

    Passe     une     bonne      journée

     bises

    3
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:13

    Bonjour Danièle,

    magnifiques décorations pour Noël mais c'est vrai que le vrai sapin reste d'actualités. Le mien est fait avec la crèche. Chaque année, J'aime changer les couleurs de boules. Je serais en pause lundi et reviendrais après les vacances scolaires. Bon mercredi. Bisous. 

     

    4
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:14

    Rooooo, j'ai oublié, pourtant j'ai souhaité à Dany, bonne fête avec du retard.

    Magnifiques décorations, purée, il y en a. Je vois que ton blé pousse bien, tout comme le mien.

    Chez moi pas de décos puisque nous montons dans l'Oise chez ma fille(glaglagla) alors que chez nous, nous avons des températures très agréables.(j'ai préparé de grosses polaire pour Dany(MDR)

    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, Joie, Bonheur, principalement la SANTÉ.

    BISOUS et toute mon amitié à vous deux, prenez soin de vous.

    JO

    5
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:16

    Hello Daniele

    Oh mer...... Bonne fete en retard alors

    bizz

    6
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:21

    Bonne fête aux Daniel, Danielle, Danièle alors.... Côté sapin la mode évolue aussi, après on aime ou pas... Je pense qu'on a tous de la déco de Noël dans ses tiroirs, comme toi je fais minaliste depuis que les enfants ne sont plus... belle journée, bises jill

    7
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:25

    Il y a du beau monde chez toi 

    Une boîte bien garnie aussi 

    De la couleur en harmonie 

    @ toi merci 

    pour ce billet d'ambiance 

    Bises

    8
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:29

    Bonne fête.... Pas de sapin, je pense aussi à un mini fabriqué maison! Il est en cours...

    Tu as une superbe déco

    Bonne journée

    Bisous

    9
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:38
    Claudine/canelle

    Merci Danièle pour cete page innovante ..le sapin en bois reste très original..ainsi que tes décos 

    Te crèche est très belle 

    Bises

    10
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:40

    Mais c'est joli comme tout ! J'aime beaucoup Danièle.

    Je vais faire une pause du 15 décembre au 15 janvier.

    Par avance je te souhaite des belles fêtes et un bon début de l'an.

    Bises amicales chère Danièle

    11
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:48

    Danièle toutes mes excuses d'avoir loupé ta fête, avec du retard je te souhaite une très bonne fête. Jolie déco de noël, j'aime bien tes mises en scène. Pour moi pas de décor puisque je ne suis pas chez moi pour les fêtes de fin d'année. Très bonne journée . Bises Flo

    12
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:50

    Bonjour Danièle. Tes préparatifs sont bien avancés. Chez moi ce sera minimaliste. Bonne journée et bisous

    13
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:51

    C'est une belle collection d'ornements vivants... Qui semblent de confection artisanale... Même si c'est probablement fait à grande échelle... Ça en a le charme!

    J'aime bien leur côté vivant...

    Bonne journée!

     

    14
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:52

    De jolies décos pour préparer Noël et une belle collection de père Noël en prime.

    Pour ce qui est du sapin, il est original mais je n'adhère pas trop à ce style, mais c'est bien d'avoir essayé !

    Ici pas de préparatifs...

    Bonne fin de semaine et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bisous

    15
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:00

    J'ai regardé attentivement ta crèche, dont le décor est très soigné !

    J'aimais beaucoup la crèche que faisaient mes parents, avec aussi un décor de collines, de village et des santons de plusieurs tailles différentes suivant leur éloignement... et tout au fond, il y avait le père Noël sur son traineau, qui avançait tous les jours un peu plus, c'était miraculeux ! happy

    Bises et bonne journée

    16
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:09

    Tu as de belles collections pour Noël ;

    bonne journée ; bisous / Nicole

    17
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:11

    Au moins tu ne serais pas ennuyée avec les épines qui tombé tout des sapins. Je n’ai pas encore sorti mon sapin du grenier( artificiel acheté il y a plus de 20 ans et toujours fringant). Peut-être le week-end prochain. Bises.

    18
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 09:55

    J'adore la réflexion de ta petite-fille...... Rien ne vaut un sapin vert...... Encore rien fait ici, c'est un peu compliqué cette année..... je sortirai peut-être le sapin, à voir. Ta crèche est très belle. Merci pour ce partage de photos. Et j'ai pensé à toi pour ta fête, mais n'ai pas envoyé de petit mot, désolée..... Bisous, bisous, je file remplir le frigo

    19
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:02

     C'est très joliment décoré Danièle. Et j'adore ta crèche provençale.. Les gourmands vont se régaler avec tes petits biscuits... Avec ma petite fille nous avons fait le sapin (artificiel) la crèche et deux trois déco ..

    Douce journée bises.

    20
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:05

    Jolies décorations... un vrai sapin, c'est incontournable, je suis bien d'accord !!! bonne journée.

    21
    Mariepauleq
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:08

    Moi aussi j’ai un sapin en bois mais bien plus grand que le tien et il fait son effet.

    Juste une fournée de biscuits, mais il reste encore un peu de temps pour compléter.

    Les cadeaux des enfants sont prêts, chez nous on ne se fait pas de cadeaux entre adultes, nous privilégions les repas.

    Noel en famille comme il se doit, j’en suis bien contente car fin d’année je serais seule.

    Bons préparatifs et à bientôt.

    22
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:19

    Prête pour la fête - belle déco

    bonne journée

    bisous

    23
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:40

    bonjour Danièle , ah oui c'est beau c'est sur  ! mais les classiques de Noel !  nous manque aussi à nous , on a pas décoré cette année  !  Danièle ne se sent pas capable  ... alors on profite de tes décors en photos  merci gros bisous de nous deux a+

    24
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:52

    Bonjour Danièle,

    Merci de nous présenter tes belles décorations. Ce sapin change de l'ordinaire mais perso j'aime mieux le traditionnel. Tout est prêt pour un Noël réussi. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    25
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 10:54
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Un Noël sans sapin, Corine ne peut même pas l'imaginer. Tu te rattraperas l'année prochaine !

    26
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:20

    Magnifique décos de Noel 

    passe une bonne journée 

    bises

    27
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:20

    Il est temps que décorer pour l'arrivée du Père Noël, Danièle. Il va falloir que je m'y mette.
    Bises et bon mercredi - Zaza

    28
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:34

    On fera notre sapin la semaine prochaine avec notre petite fille qui adore décorer ce symbole de Noël.Ma crèche achetée en Toscane est minimaliste mais belle .D'ailleurs ma petite fille était avec moi quand je l'ai acheté. Pour le reste mon épouse bonne cuisinière saura nous régaler comme d'habitude

    Merci bien pour ta carte que j'ai bien reçu , elle est superbe et cela m'a touché.

    Encore quelques jours avant Noël

    Bonne journée

    29
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:59
    carpediem

    Qu'elle belle ambiance de Noël chez toi, c'est joli comme tout.

    On a le même sympa pratique pour les petits espaces, j'adore ton patchwork dessous.

    Ici aussi les sablés sont fait mais loin aussi des 16 kg de Lavandine...

    Ta crèche est superbe, merci Danièle pour tes beaux partages !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

     

    30
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:10

    Coucou Danièle,
    Bien que ce soit mon deuxième prénom, je viens de découvrir que la Saint Daniel(èle) était le 11 décembre, alors bonne fête avec retard ;-(
    Merci pour ces jolis partage, l'ambiance festive s'installe bien chez toi.
    Bises et bonne journée

    31
    Marie-Paule
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:56
    Marie-Paule

    Avec des petits près de soi, difficile d'échapper à une déco plus 'traditionnelle". Nous étions comme eux! Un sapin, cela devait être plus haut que nous et même plus haut que les parents!
    Cette année je n'avais pas envie de mettre la maison à l'heure de Noël, pour ne pas avoir trop en tête le décès de ma maman l'an dernier tout début janvier et tout ce qui avait précédé.
    Et puis finalement j'ai ajouté des petites touches de déco ici ou là.
    La semaine de Noël nous serons à Toulouse et je mettrai tout de suite en place mon village provençal avec la crèche. Il ressemble un peu au tien. J'achète mes santons chez Escoffier à Aubagne. Cette année je voulais ajouter le moulin. Mais il est épuisé dans la taille voulue. Je le commanderai un peu plus tard.
    Bonne journée, Danièle.
    Gros bisous

    32
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:38

    original ce sapin, ça change! j'adore tes casse noisette, et la crèche est belle. gros bisous Danièle, et bonne fête en retard. cathy

    33
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:40

    Bonne Fête (un peu en retard), c'est vrai que j'ai oublié... Tu as de bien jolies décorations (moi, j'ai mis un tout petit sapin "synthétique" et plein d'autres décorations comme chaque année)...

    Autrement, pas de "préparatifs" particuliers pour Noël car nous risquons d'être seulement 2 (mes petits-enfants sont tous adultes et ont leur propre vie)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    34
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:01

    Tu t'en sors tres bien je trouve (meme si c'est pas 16kg de cookies :)  )

    Oui un sapin en bois c'est bien, mais ca ne remplace pas un sapin avec des epines...

    Bonne continuation

    Bises

    35
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:39

    Bonjour Danièle

    Je le trouve très joli ton sapin et toute ta déco aussi !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

    36
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:40
    Floralie

    Coucou Danièle,

    Le sapin en bois est original mais je n'adhère pas du tout !

    Les déco sont mimi et ta collection de casses noisette est extra je les aimes beaucoup yes

    Ta crèche est vraiment très belle, merci pour ce beau partage

    Gros bisous et belle après-midi !

    37
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:21
    CathyRose

    De rien Danièle, toi tu n'as pas oublié la mienne ! wink2 L'ambiance de Noël est bien entrée chez toi, le gros bonhomme à barbe blanche peut venir ! Bon je l'avoue le sapin c'est pas trop ma tasse de thé, ou alors pour faire un second sapin. Jolis tes Père Noël et tes casse noisettes.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    38
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:48

    Rhooo ! oublié ta fête.

    Alors, avec du retard, de gros bisous Danièle.

    J'aime beaucoup ta déco, belle collection de père Noël, casse-noisette et bien sur jolie crèche.

    Le sapin, mignon, mais comme ta petite fille Charlie : Mais ou est le sapin...Hi ! hi !

    Bonne soirée bisous ♥

    .

     

     

    39
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 00:19

    Et oui, c'est une belle déco mais il manque le sapin !

    Bonne nuit.
    Bises;

    40
    Mitou
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 04:23

    Le sapin en bois est à la mode nous l'avons eu aussi mais au jardin! Tu auras essayé ! Ta déco est quand même sympa et la belle crèche traditionnelle relève le tout.

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    41
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 05:45

    Avec ces installations , c'est tout sauf minimaliste...l'ambiance c'est certain.....ta petite fille ne pensera pas au sapin...;) elle jouera avec les petits personnages.......les animera........Bonne Fête en retard.....que de belle choses pour toi......

     

    Bonne journée Danièle...xx

    42
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 06:38

    Trop mignonne ta petite-fille ! C'est vrai que lorsqu'ils sont petits ils rêvent devant un vrai sapin ! Mais moi qui suis grande j'apprécie beaucoup ta décoration "minimaliste" mais oh combien chaleureuse et colorée à ton image...Tu as aussi une jolie collection de casse-noisettes et ta crèche provençale est très belle. Bises et une belle journée

    43
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 07:54

    Bonjour

    Mignons toutes ces personnages et figurines pour le Noel

    Elle a raison la petite , elle se souvient du beau sapin

    Et mamie prends son temps, elle a de quoi faire avec les

    biscuits de Noel en préparation. Je me suis mise au Pain 

    d Epices un délice fait maison et puis les biscuits vont suivre

    Je viens te souhaiter un bon jeudi une bonne journée Bérénice

    44
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:23

    Belle ambiance ! Tes Casse-Noisette sont superbes. C'est sympa aussi de changer de temps en temps du traditionnel sapin. J'ai aussi fait mes bredeles, mais la moitié du poids de Lavandine. Je suis prête, il ne me reste que les chocolats à acheter au dernier moment. Bisous

    NB : CB n'est pas réparé, je ne peux toujours pas répondre à vos commentaires. Grrr !

    45
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:50

    j'ai le même sapin que toi que zhom a fabriqué mais cette année il est dans la cour. Le sapin vert trône comme chaque année dans le salon. Je ne me verrai pas (pour l'instant) sans ...

    Tu m'excuseras pour ta fête mais comme chez nous, on ne les mentionne pas, je n'y ai pas pensé avant ce matin où j'ai lu un article de bébert.

    Notre crèche peine.... Pas moyen de trouver de nouvelles maisons... Et cela fait trop longtemps qu'on n'est pas descendu dans le Vaucluse.

    Un mail est parti pour toi.

     

    Bon jeudi.

    Bisous

    Lavandine

    46
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:09

    Je vais préparer le sapin et la crèche d'ici la fin de la semaine. 

    Bravo pour toutes tes décorations ! Bon, toutefois, un vrai sapin est souvent plus apprécié.

    Bises et bonne fin de semaine Danièle !

    47
    jeanpierreroses
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:46

    Coucou Danièle,

    Une superbe préparation de Noël.

    Je la ferai à Paris

    J'aime beaucoup tes choix

    Belle journée

    Bises

    48
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 18:47

    hello danièle

    le blé je connais sa porte bonheur mais l histoire ? je sais plus

    c 'est sympas moi avec des sarments de vigne ma déco au mur

    très original simple voilà je bosse beaucoup et en nuit

    bibi du soir

    49
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 20:24
    colettedc

    C'est vraiment magnifique, Danièle !!! Bravo !

    Bonne soirée,

    Bises

    50
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 05:32

    De belles collections.....pour ma part j'accorde de l'importance à l'ambiance......j'ai un arbre de Noël dans le salon , avec des petites lumières rouges.....j'en ai un autre sur la galerie arrière avec des petites lumières vertes et des étoiles....j'ai un centre de table avec des chevaux au pied d'un arbre de Noël....

     

    Bonne journée Danièle...xx

    51
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:23

    Elle est adorable, Danièle, ta décoration pas si minimaliste que ça !
    Je comprends quand même la petite Chalie car moi aussi j'aidore les "vrais" sapins de Noël. Pour l'heure, j'attends la venue de notre fils/belle fille/petit fils pour procéder aux décorations. Ainsi, nous les réalisons ensemble et cela fait partie de la fête ! J'ai hâte. Ils habitent aux PAys-Bas et arrivent dans quelques jours...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    52
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 07:30

    Superbe  !! Excellente journée

    53
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:54

    petit coucou c'est bien jolie tout sa, nous avons encore un beau soleil et par contre il annonce du froid c'est la saison, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    54
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 15:08

     

    Voila une belle et agréable collection :

    un réel plaisir pour mes yeux !

    Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine.

    Cordiales amitiés & à +    yes

    55
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:49

    Bonsoir Danièle,

    très jolie ta décoration de Noël.

    De mon côté, je ne suis pas encore au point dans mes préparatifs ! faudrait que je me dépêche,

    on y sera vite !

    Bisous, bon week-end

    56
    Samedi 16 Décembre 2023 à 05:33

    Merci pour les très intéressants thèmes apportés au fil des jours.....les défis relevés....Joyeux temps des Fêtes.....

    Bon samedi Danièle...xx

    57
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:03
    Ton minimalisme me semble bien fourni, j'aime beaucoup toutes tes décorations ! Pour le sapin, j'en ai un tout petit artificiel mais de qualité, que je pose sur le buffet et il fait bien son effet je trouve, sans prendre trop de place. Bises et bon week-end et désolée pour ta fête, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
    58
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:25

    merci de ce joli moment que tu partages

    en cette periode des fetes de Noel arrivant

    59
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:19

    Tout est si joli ! Tes figurines en bois sont exquises. J'ai beaucoup de plaisir à découvrir ce billet.
    Merci pour cette belle ambiance festive et de bon goût. Bises Danièle et belle journée

    60
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:44

    Bel ensemble de Noël, rien ne manque, sapin minimaliste mais il y est ! Je viens te souhaiter de bonnes Fêtes ma chère Danièle, Noël à la montagne dans un chalet ? Je t'embrasse bien fort.

    61
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:23
    Soène

    Coucou Danièle
    J'ai manqué de bien jolis billets chez toi, occupée à préparer Noël qui a eu lieu, une première fois, samedi dernier !
    J'aime beaucoup tes décos, le sapin en bois est tout mini mais très mimi.
    Mais Charlie a raison, rien ne remplace un vrai sapin...
    Ta collection de Père Noël et de Casse-Noisette est plus étoffée que la mienne. Hier, je suis repassée chez Botanic mais il ne restait que de très grands Casse-Noisette, comme l'an passé. Ils ont toujours autant de succès !
    16 kilos de gâteaux ! Mais ils en distribuent dans toute la ville ?
    Pas un seul chez moi ! Je dégusterai ceux de ma gentille voisine et en échange, je lui offrirai des mendiants.
    Pas de crèche non plus. J'en faisais une quand mes filles étaient petites. Ca date !
    C'est très plaisant de naviguer dans ton espace yes
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :