• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    C'est Jean Pierre du blog Les roses de Jean Pierre

    qui tient la barre de ce sympathique rendez-vous.

     

    Toutes les fleurs du jour sont portugaises, photographiées

    dans le très joli jardin de château de la Pena à Sintra.

     

    Pour commencer des gueules de loup

    LES FLEURS DU SAMEDI

    du rhododendron

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Et pour finir un camélia

    LES FLEURS DU SAMEDI

    D'autres fleurs sont à admirer sur le blog de Jean Pierre

    clic ICI

     

    Et puis, je vous laisse encore, cette fois pour 15 jours,

    le temps des vacances scolaires est arrivé.

    (photo du web)

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Je vous retrouve le lundi 6 mai.

     

    Petit rappel :  pour les aminautes qui participent à l'échange

    art postal sur le printemps, j'attends encore des photos.

    Vous pouvez les envoyer, je les réceptionne.

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un très beau 

    week-end et bonnes vacances si vous avez la chance

    d'en prendre.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Samedi 20 Avril à 07:41
    Une belle page fleurie je te souhaite de bonnes vacances Gros bisous Mitou
    2
    Samedi 20 Avril à 07:46
    CathyRose

    Ah les photos chez Jean-Pierre qui n'avaient pas de nom étaient bien les tiennes, j'avais deviné ! wink2 Excellents choix, coup de ♥ pour le camélia, ta photo est superbe !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    3
    Samedi 20 Avril à 07:52

    Ah les gueules de loup, ma mère en plantait, merci Danièle, bon W-E, bises jill

    4
    Samedi 20 Avril à 07:53
    carpediem

    Un joli choix de fleurs, merci pour ce partage.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    5
    Samedi 20 Avril à 08:02
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Superbe choix de fleurs que j'aime beaucoup comme tu le sais, pour l'art postal je vais essayer de t'envoyer quelque chose je ne te promets rien mais j'essaye, j'adore les gueules de loup et la pervenche, je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Samedi 20 Avril à 08:11

    Encore de très belles fleurs Danièle, c'est chouette.
    Celles des rhododendrons sont magnifiques et avant de partir pour une nouvelle escapade dans mon île, j'ai pu photographier azalées et rhododendrons de on pays Gallo.
    Un article suivra.
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Samedi 20 Avril à 08:14

    Coucou Danièle , 

    Passe de bonnes vacances, ici , c'est terminé, les cours retrennent lundi! 

    Bisous et @ bientôt!

    8
    Samedi 20 Avril à 08:21

    Belle page fleurie ! J'aime bien les gueules le loups, j'sais pas pourquoi j'ai toujours particulièrement aimé ces fleurs...

    Bonnes vacances scolaires et à bientôt !

    Bisous

    9
    Samedi 20 Avril à 08:22
    Jolies ces fleurs du samedi. Bonnes vacances Bises
    10
    Samedi 20 Avril à 08:26

    Coucou Danièle,
    Merci pour ce partage floral, et bonnes vacances à toi.
    Bises et à bientôt.

    11
    Samedi 20 Avril à 08:27

    Joli choix de photos pour les fleurs du samedi.

    Bonnes vacances et profite bien de ta p'tite famille..

    Bisous

    12
    Samedi 20 Avril à 08:30

    Jolies fleurs qui agrémentaient bien "notre bouquet commun" chez Jean-Pierre ce matin... j'ai mis d'ailleurs un Camélia qui ressemble au tien...

    Très bonne journée... bonnes vacances et gros bisous.

    13
    Samedi 20 Avril à 08:30

    Superbes tes fleurs. Bonnes vacances, profite bien. Bisous

    14
    Samedi 20 Avril à 08:33
    Claudine/canelle

    Des fleurs qui egayent la toile ce matin 

    Bonnes vacances Danièle 

    Bises

    15
    Samedi 20 Avril à 08:33

    Très très belles!

    Bonnes vacances

    Bisous

    16
    Samedi 20 Avril à 08:37
    Soène

    Hello Danièle
    Le Portugal est riche aussi de belles fleurs, avec son climat.
    Les couleurs éclatent sous le soleil.
    Bonnes vacances, alors yes
    Dis-moi, ça revient vite les vacances scolaires sarcastic
    Gros bisous

    17
    Samedi 20 Avril à 08:41
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    J'aime beaucoup le rhododendron :)

    Bonne pause.

    18
    Samedi 20 Avril à 08:47

    la fleur de camélia est magnifique, une belle fleur imbriquée avec les pétales bien rangés

    bon week end  un peu frisquet  bises Cathline

    19
    Samedi 20 Avril à 08:55

    Toutes ces fleurs sont très jolies ! Je ne vois que rarement des camélias, c'est dire si j'aime ton partage du jour...Bises et bon weekend

    20
    Samedi 20 Avril à 08:59

    Elles   sont    bien    jolies   tes     fleurs,    même   la    discrète   pervenche,     mais    le    camélia   sort    du   lot !

     Bonne   fin      de     semaine,  et  bonnes  vacances     donc !

     Bises 

    21
    Samedi 20 Avril à 09:11
    De jolies fleurs, et bonne vacances.
    22
    Samedi 20 Avril à 09:20

    Belles fleurs dont je ne pourrai me passer .

    Bonne vacances Danièle 

    Au plaisir de te retrouver 

    Gros bisous

    23
    Samedi 20 Avril à 09:22

    bonjour Danièle , ah oui les fleurs sont un sujet que j'aime beaucoup  alors merci pour les photos j'aime +++ gros bisous beau weekend A+

    24
    Samedi 20 Avril à 09:47

    magnifiques ça illumine notre journée

    bises

    25
    Samedi 20 Avril à 10:07

    Bonjour Danièle Merci pour ces belles fleurs du samedi

    Bonnes vacances en famille profites en bien. Amitiés Bérénice

    26
    Samedi 20 Avril à 10:33

    Bonjour Danièle. Tu as pris de jolies photos de ces fleurs à Sintra. Bonne journée et bisous

    27
    Samedi 20 Avril à 11:32

    Il est magnifique ce camélia, quel forme il a! merci pour ces jolies fleurs. bonne pause, gros bisous Danièle. cathy

    28
    Samedi 20 Avril à 13:25

    Coucou Danièle ! De belles fleurs ,profite bien de tes petits ...

    Bises bon samedi .

    29
    Samedi 20 Avril à 14:57
    LylouAnne

    Coucou Danièle, elles sont magnifiques ces fleurs, coup de coeur pour le rhodo et ce superbe camélia.
    Profite bien des petits, très bonnes vacances en famille.
    Gros bisous,
    Lylou

    30
    Samedi 20 Avril à 15:25
    Renée

    La gueule de loup est une fluer très jolie que l'on ne trouve pas souvent chez le fleuriste et comme pas de jardin.....zut. Bisous doux weekend

    31
    Samedi 20 Avril à 17:39

    Profites bien de ces bons moments de détente et merci pour cette jolie pléiade fleurie qui met du baume au coeur par ces jours de grisaille . A bientôt ! Bises ch'tis ! Nicole

    32
    Samedi 20 Avril à 18:45

    Merci pour ces jolies fleurs.
    Bonnes vacances.
    Bises.

    33
    Samedi 20 Avril à 19:48

    Kikou Danièle,

    Jolie page fleurie.

    Tu as photographié de belles fleurs, ça fait chaud au coeur et rappelle le printemps qui est toujours absent avec cette météo .

    Bonnes vacances avec tes petits.

    Je t'embrasse Aimée

     

    34
    Marie-Dominique
    Samedi 20 Avril à 20:05

    coucou c 'est moi avec une nouvelle adresse , j'espère que cette fois ça va marcher , merci beaucoup pour ta patience et ta gentillesse, bonnes vacances , de Marydom

    35
    Samedi 20 Avril à 20:59

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour cette page fleurie. Bonne vacances avec tes petits enfants. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    36
    Samedi 20 Avril à 21:10
    Merci pour ces jolies fleurs et belles vacances Danièle !
    37
    Samedi 20 Avril à 22:00
    colettedc

    Superbe, le choix de tes fleurs, Danièle !!! Bon et agréable 15 jours !!! Bises 

    38
    Samedi 20 Avril à 23:55
    Hello Daniel le camélia a fleuri longtemps est encore en fleurs profite bien de tes petits à bientôt gros bibi
    39
    Dimanche 21 Avril à 08:09

    ...une belle variété de fleurs....les fleurs doivent être protégées elles sont sensibles ...ce sont des être vivants....coup de coeur pour la fleur ...rhododendron....

     

    Bon dimanche et bonne vacances scolaires Danièle.....xx

    40
    Dimanche 21 Avril à 12:59

    Tant de variétés chez les fleurs qui toutes nous éblouissent. Bonnes vacances.

    41
    Dimanche 21 Avril à 14:31

    Joli bouquet.

    Bon dimanche Danièle.

    Bises.

    Christian

    42
    Dimanche 21 Avril à 19:51

    Bonjour Danièle. Ah les gueules de loup ou muflier, j'adore cette fleur qui resplendit dans les jardins en été... J'en ai planté plein quand j'ai commencé au jardin... je ne m'occupe plus de mon jardin depuis 2012 mais j'ai bien l'intention d'en resemer dès que je pourrais, après mes travaux qui m'ont bouffé la vie toutes ces dernières années... ces fleurs pleines de couleurs chatoyantes ne durent pas longtemps, parfois, avec un peu de chance deux ou trois ans (il fait doux chez moi et elles sont à l'abri du vent l'hiver et ce sont des vivaces même si elles sont souvent employées en annuelles).
    Camélia et Rhododendron, j'ai eu aussi dans le jardin... plantes de terre de bruyère, j'avais réussi à en avoir sur mon terrain contre la seule façade sans soleil, au nord... j'étais très fière, j'avais réussi à faire tout un massif... mais là aussi, les travaux m'ont tout arraché, tout démoli !! tout est à refaire après... et j'ai vraiment d'être à après pour apprécier à nouveau mon joli jardin.

    Tu vois, moi, malgré toutes les difficultés que je rencontre depuis 12 ans, je ne retournerais pour rien au monde dans un appartement avec tous les aléas des voisins bruyants et de la rue polluante.
    J'ai vécu, avant 2012 des années à me régaler de mon jardin, à planter, à créer des massifs, à vivre au plein air, isolée au milieu des champs, sans voisins, sans le bruit des villes, sans les moteurs des voitures... et les ennuis que j'ai rencontrés depuis 2012 ne sont dus qu'à des artisans peu honnêtes et à mon désir d'agrandir à cause de ma maman, ça n'a rien à voir avec le fait d'être dans une maison... à partir de l'année prochaine, je vais pouvoir à nouveau me régaler et retrouver mes mains dans la terre yes

    Merci pour ces jolies photos, Danièle... Bonnes vacances, alors... et à bientôt.

    43
    Lundi 22 Avril à 07:15

    voilà une jolie page fleurie, j'aime beaucoup. profite bien de ta pause. bises.celine

    44
    Lundi 22 Avril à 07:35

    Bonjour Danièle,

    Une jolie page toute fleurie.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    45
    Lundi 22 Avril à 14:00

    Voilà des belles fleurs juste avant les vacances, surtout pour le blog, profite bien du ou des petits enfants, bisous JL

    46
    Mardi 23 Avril à 18:43
    Hello Pervenche partout chez moi Jolie gris bibi
    47
    Mercredi 24 Avril à 10:19

    Bonnes vacances alors. Vous êtes dans la même zone que nous. Heureusement que je ne travaille plus car les petits sont en zone A. Nous n aurions pas pu les emmener en vacances.

    Merci pour tes jolies photos 

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    48
    Jeudi 25 Avril à 13:45

    Quel agréable plaisir pour mes yeux de découvrir de belles photos !

    Oui, au printemps on peut admirer de grande variété de belles fleurs ! 

    Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +  yes

    49
    Vendredi 26 Avril à 07:54

    coucou bien jolie page, nous avons un temps pourri depuis quelques jours que d'eau et c'est pour tout le weekend je pense , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    50
    Vendredi 26 Avril à 10:27

    Salut,


    merci de cette belle page florale

    merci des jolies fleurs que voila et que tu nous presentes

     

     



    Nous sommes vendredi
    Et je passe, chers amis
    Sur vos blogs, souhaiter
    Un weekend bon et bien rêvé

    Le printemps poursuit
    Son temps assez joli
    Entre froid, pluies
    Et un peu de soleil là et ici

    51
    Vendredi 26 Avril à 16:53

    Bonnes vacances Danièle ! je suis rentrée mais je repars pour un voyage à l'étranger samedi prochain. On aura le plaisir de se retrouver mi-mai. Belle participation fleurie pour le samedi de Jean-Pierre. Bises Flo

    52
    Samedi 27 Avril à 08:35

    Un p'tit coucou Danièle 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :