• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Je suis ravie de vous retrouver après cette pause.

     

    Pour ce nouveau chapitre des collections

    Cathy du blog  Au gré de mes balades

    nous demande des jardins.

    Alors je vous emmène au Portugal faire une jolie

    balade dans le parc du château de la Pena

    situé dans le village de Sintra à quelques kms de Lisbonne.

    Le parc s'étend sur 200 hectares.

    De nombreux sentiers traversent ce très beau parc,

    de superbes fougères, des séquoias, des plans d'eau

    jalonnent le parcours.

    Place aux photos.

    un clic sur les photos permet de les agrandir.

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    D'autres jardins sont à découvrir chez Cathy.

    Clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    Pour terminer un petit pigeonnier dans un 

    jardin à Lisbonne.

    COLLECTIONS


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 07:28

    Merci pour ces belles photos... cela doit être bien agréable de se promener dans ce grand Parc...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 6 Mai à 07:30

    Ah oui Danièle, c'est vraiment une agréable balade.
    Tes photos sont magnifiques.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Lundi 6 Mai à 07:31

    Bonjour Danièle,

    une très jolie collection. La nature est belle.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    4
    Lundi 6 Mai à 07:32

    j'adore Merci pour ce partage  et agréable lundi malgré la pluie

      • Lundi 6 Mai à 09:38

        Mauricette, si tu repasses par là, peux-tu me laisser un message via la rubrique contact du blog que tu

        trouveras en haut à droite . Merci

    5
    Lundi 6 Mai à 07:38

    Très joli jardin et j'aime beaucoup la deuxième photo.
    Bonne semaine à toi.
    Bisous

    6
    Lundi 6 Mai à 07:39

    Ce  parc est magnifique.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    7
    Lundi 6 Mai à 07:39

    Coucou Danielle , 

    Bravo pour ta participation  je crois que tu n'avais que l'embarras du choix!!! JE sens qu'on va se régaler car nous partons au Portugal  le 30 mai !! 

    Passe une bonne semaine et grosses bises .

    8
    Lundi 6 Mai à 07:41

    J'ai vu ta participation chez Cathy. Je regrette pour Sintra. Nous n'avions pas réussi à nous garer suffisamment près du centre.

    Je me demande si le pigeonnier que tu nous montres n'est pas un pigeonnier contraceptif.

    Bon retour sur la blogo.

    Bon lundi.

    Bisous

    Lavandine 

    9
    Lundi 6 Mai à 07:41

    Bonjour ma douce amie

    Quelle délicieuse balade je viens de faire avec tes superbes photos de ce ravissant parc au Portugal, c'est très ombragé, très ressourçant et que de beaux reflets de l'eau sur ta 2ème photo qui est sublime.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et je viens te souhaiter une excellente journée avec ces quelques citations du net :

    ***

    “Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.”

    “La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.”

    “On passe un septième de sa vie un lundi.”

    "Tourne-toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi."

    ***

    Bonjour à cette nouvelle semaine qui commence... à la joie, l'espérance, aux sourires, aux rencontres, aux paroles gentilles, aux pensées douces... et à qui vit la vie de tout son cœur.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié.

     

    10
    Lundi 6 Mai à 07:52

    Bonjour Danièle Merci pour cette jolie balade vers ce parc Bon lundi Amitiés Bérénice

    11
    Lundi 6 Mai à 07:54

    Un joli parc verdoyant, douce balade fait du bien.... merci Danièle, bon lundi, bises jill

    12
    Lundi 6 Mai à 08:07
    Je connais Sintra mais je ne me rappelle plus de ce superbe parc. Bravo pour tes photos. Bisous
    13
    Lundi 6 Mai à 08:10

    Un parc vraiment superbe, où on doit avoir envie de passer des heures ... et un pigeonnier qui ne manque pas de locataires !

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 6 Mai à 08:14
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Effectivement en voyant tes photos de ce parc, on a juste envie de s'y balader tellement il est beau smile

    Comment vas-tu ?

    Aujourd'hui les douleurs ont repris de plus belle, j'étais tranquille tout le weekend à part des troubles de l'équilibre plus important que d'habitude, mais sinon ça aller ...

    Je voulais te dire tu peux normalement me laisser un commentaire normalement sur le blog, essaye on verra bien ce que ça donne, merci 

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    15
    Lundi 6 Mai à 08:19

    Coucou Danièle,
    Merci pour la découverte de ce très bel endroit, s'y promener doit y être très agréable avec ce superbe environnement de verdure.
    Bisous et bonne journée.

    16
    Lundi 6 Mai à 08:31

    Ce parc est très beau !

    Mon coup de cœur ira au pigeonnier que je trouve original et qu'il soit en plus occupé, m'enchante.

    Bonne semaine.

    Bisous

    17
    Lundi 6 Mai à 08:40

    Il   est    toujours    bien   agréable   de    visiter      parcs   et   jardins,   on    y  respire     le    bon   air,   et    se  remplit     des    yeux !

     Merci    pour  tes   jolies    photos !

     Passe   une    bonne      semaine

     Bises

    18
    Lundi 6 Mai à 08:41

    Je suis allé à Sintra quand le Portugal n'était pas encore dans la CEE. Sa date ! Ce devait etre en 83 ou 84 ?

    Bon Lundi

    Pat

    19
    Lundi 6 Mai à 08:47
    Claudine/canelle

    Qu'est ce que c'est beau ...merci pour cette jolie sortie 

    Bises Danièle

    20
    Lundi 6 Mai à 08:49

    Très joli ce pigeonnier et original en plus, je n'en avais jamais vu en bois et sur pied et c'est super qu'il soit habité ! Bien entendu j'aime beaucoup aussi ta série de photos sur ce parc. C'est toujours du plaisir de s'y promener. Bonne semaine. Bises

    21
    Lundi 6 Mai à 08:54

    Coucou Danièle

    Merci pour ce voyage photographique très agréable 

    Bises et bonne semaine 

    22
    arlette
    Lundi 6 Mai à 09:00
    arlette
    Plus jeune nous allions souvent au Portugal en Vaaceaces et je connais ce parc Bonne journée
    23
    Lundi 6 Mai à 09:01
    carpediem

    Contente de te retrouver Danièle.

    Un beau choix de photos pour les collections de Cathy.

    Bon lundi, gros bisous

    Lili

    24
    Lundi 6 Mai à 09:07
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Nous aimons beaucoup visiter ces grands jardins, il y a tant à découvrir !

    Bonne semaine :)

    25
    Lundi 6 Mai à 09:51

    Bonjour

    merci de cette belle balade en photos

    c'est bien agreable a voir

    26
    Lundi 6 Mai à 09:54

    Superbe participation aux collections de Cathy, et merci de partager la visite de ce très beau parc

    bonne journée, bises

    27
    Lundi 6 Mai à 10:34

    Merci pour cette jolie balade nature, j'apprécie. Bon retour sur la blogo, à bientôt !

    28
    Lundi 6 Mai à 10:35

    Il est beau ce jardin, et grand!! j'aimerai m'y balader, ça doit être un plaisir. gros bisous Danièle. cathy

    29
    Lundi 6 Mai à 10:57

    Petite balade très agréable dans ce parc qui a beaucoup de charme .

    Bonne semaine Danièle 

    Bisous 

    30
    Lundi 6 Mai à 11:02

    Superbe, on a bien aimé ce pays!

    Bonne semaine

    Bisous

    31
    Lundi 6 Mai à 12:53
    Héllo superbe Contente de te relire j’aime tout particulièrement la dernière photo avec le Pigeonnie une passion chez moi à bientôt
    32
    Lundi 6 Mai à 13:21

    De bien belles photos 

    bises

    33
    Lundi 6 Mai à 13:35

    Ce doit être bien agréable de se promener dans ce parc.

    Bonne semaine

    34
    Lundi 6 Mai à 13:36

    Un joli jardin bien verdoyant ;

    bonne semaine ; bisous / Nicole

    35
    Lundi 6 Mai à 13:59

    belle balade !  j'aime le petit ilot avec la construction  c'est super mignon

    36
    Lundi 6 Mai à 14:06

    Coucou Danièle ! Un très joli parc nature comme j'aime ça donne envie de balade .

    Bises bonne journée !

    37
    Marie-Paule
    Lundi 6 Mai à 15:04
    Marie-Paule

    Tu nous reviens avec un très beau jardin qui nous fait rêver.
    Les parcs et les jardins sont tellement agréables dans tous les pays et permettent d'agréables balades pour les citadins que nous sommes.
    Me voilà Toulousaine et justement hier et aujourd'hui nous sommes allés nous balader dans des espaces verts entre... deux légères averses. Mais le beau temps arrive...
    Bonne semaine.
    Gros bisous

    38
    Lundi 6 Mai à 15:22
    Renée

     de jolis jardins tu nous fait découvrir Danielle merci. Bisous bonne semaine

    39
    Lundi 6 Mai à 15:31

    Bonjour, merci beaucoup pour cette superbe ballade, super beau et verdoyant, une promenade détente , quel régal de venir sur ton blog, amicalement Marydom

    40
    Lundi 6 Mai à 15:45

    Tu as du prendre plaisir à arpenter ce parc qui doit être agréable en toutes saisons et plus particulièrement lorsqu'il fait chaud car les arbres semblent occuper une grande place. 

    41
    Lundi 6 Mai à 15:55

    bonjour Danièle , ah oui c'est un beau parc ou il y a beaucoup à voir et la balade doit être magique ! ça nous aurait bien plu ! merci pour les photos et vive le Portugal , oui 200 hectares  il faut les faire à vélo  hi hi   gros bisous a+

    42
    Lundi 6 Mai à 16:21

    Coucou Danièle.. Bon retour avec  ce  bel endroit pour ce promener quand il doit faire bien chaud..Douce semaine bises.

    43
    Lundi 6 Mai à 17:29

    Ces lieux semble bien reposants... J'aime le mini château, m'enfin, la tour de pierre dans l'eau... Le poulailler suspendu c'est original aussi!

    Bonne journée!

    44
    Lundi 6 Mai à 19:08

    Kikou Danièle,

    Jolie photos de ce parc.

    Que ça doit être agréable de s'y promener.

    J'adore le pigeonnier...

    Mon MA est fini, je t'enverrai la photo.

    Je pense qu'il partira mercredi.

    Belle soirée, gros bisous ♥

     

    45
    Lundi 6 Mai à 19:57

    Ce parc est fort beau ! J'adore la volière et le petit mausolé. Belle soirée. Bisous

    46
    Lundi 6 Mai à 20:04

    Des belles photos, je ne connais pas (encore) le Portugal, dernièrement au cours de nos randos j'ai vu un pigeonnier dans le même style, bisous JL

    47
    Lundi 6 Mai à 20:26
    colettedc

    Tout à fait MAGNIFIQUE, Danièle ! J'aime aussi beaucoup ce petit pigeonnier en toute fin ! Douce soirée de ce lundi. Bises 

    48
    Lundi 6 Mai à 21:06
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations aux Collections. Ce parc est magnifique et il me plairait beaucoup de m'y balader. J'ai déjà vu un pigeonnier dans le genre de celui-là, mais impossible de me rappeler où !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    49
    Mardi 7 Mai à 00:36

    Bonsoir,

    merci pour cette joli balade verdoyante. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette

    50
    Mardi 7 Mai à 05:53

    Je suis contente de te revoir .... tu as sûrement bien profité de ta pause.....Coup de coeur pour les deux tours dans le plan d'eau.....et pour le pigeonnier...

    Bonne journée Danièle...xx

    51
    Mardi 7 Mai à 06:18
    Voilà une superbe balade j aime beaucoup. Merci pour ton gentil commentaire sur mon article d hier. Bises. Celine
    52
    Mardi 7 Mai à 06:35

    Magnifiques photos et le pigeonnier est trop beau!

    Bonne journée

    53
    Mardi 7 Mai à 09:29

    Un grand COUCOU à toi pour ton retour.

    Et là, une belle façon de se mettre au vert.

    EXTRA aussi le pigeonnier. Puis-je te l'emprunter.

    Et toujours ce pied étroit pour éviter la montée des prédateurs.

    Pour l'arc en ciel, un nouvel article la semelle prochaine. > Yann

    54
    Mardi 7 Mai à 10:58

    Ah oui, un bel endroit tranquille de détente près de Lisbonne.merci pour ce partage de belles photos

    Bonne journée

    55
    Mme de Caunas
    Mardi 7 Mai à 21:22

    Coucou Danièle, merci pour ces superbes photos, j'adore cet endroit, gros bisous

    56
    Mercredi 8 Mai à 06:14

     J'aime le sentier qui traverse ce jardin.....il nous fait découvrir une superbe Nature.....

     

    Bonne journée Danièle....bise

    57
    Mercredi 8 Mai à 09:41

    Ce parc est superbe et il doit être bien agréable de s'y balader. J'aime bien aussi le pigeonnier

    58
    Jeudi 9 Mai à 15:40
    Merci pour cette bien jolie balade ! Belle fin de semaine !
    59
    Jeudi 16 Mai à 06:20

    Coup de coeur pour les branches fleuries de Catherine......

    Bonne journée Danièle.......bise  xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :