• ESPAGNE

    ESPAGNE

    Volet 6

    Allez, aujourd'hui on met de bonnes chaussures, on n'oublie surtout

    pas sa gourde et nous partons randonner sur le

    CAMINO DEL REY

    Cette randonnée se trouve dans le parc naturel de Los Ardales.

    C'est un parcours d'environ 8 kms qui longe le défilé de

    Los Gaitanos, une gorge creusée par la rivière Guadalhorce.

    Le parcours est spectaculaire et vertigineux.

    Le camino a été construit entre 1901 et 1905 pour relier les 2 centrales électriques situées de par et d'autre de la gorge.

    En 1920 le roi d'Espagne Alphonse XIII l'a inauguré,

    d'où son nom.

    Le site a été interdit au public de nombreuses années, il était

    jugé très dangereux. Puis le parcours a été réaménagé 

    et sécurisé et ouvert au public en 2015.

    Les gorges peuvent atteindre à certains endroits 800   m de hauteur,

    les passerelles sont suspendues à 100 m de hauteur.

    C'est aussi un espace protégé pour la faune et la flore.

    On ne peut donc pas s'éloigner des sentiers et tous les

    randonneurs portent un casque à cause des chutes de pierres.

    Place aux photos,

    commençons par les parois

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir)

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    A présent penchons nous vers le fond de la gorge 

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    Les passerelles accrochées aux parois

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     les personnes qui entretiennent les passerelles n'ont pas peur!

    ESPAGNE

    Le chemin de fer passe dans le canyon

    ESPAGNE

    Le pont qui termine le randonnée est un pont suspendu mobile.

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    La vue depuis le pont est spectaculaire.

    ESPAGNE

    La randonnée se termine, le spectacle est majestueux.

    Il y a un monde fou qui fait ce parcours, il ne faut pas hésiter

    à le parcourir, tout est très sécurisé.

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    ESPAGNE

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Avril à 07:41

    Vraiment spetaculaire,mieux vaut ne pas avoir le vertige.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Jeudi 18 Avril à 07:41

    Joli reportage Danièle et superbe randonnée dans ce décor naturel... De belles photos, super.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Jeudi 18 Avril à 07:48

    Kikou Danièle.

    Quelle belle randonnées avec de superbes vues dans et autour de ces gorges.

    Ces passerelles et ce pont suspendu sont impressionnant.

    J'adore ce genre de rando, que je ne peux malheureusement plus faire !

    Mais, j'admire.

    Bonne journée et gros bisous ♥

     

    PRENOMS A filles

     

    4
    Jeudi 18 Avril à 07:52

    C'est vraiment génial, c'est le genre de rando que je ferais volontiers ! Mais de préférence hors saison, pour éviter trop d'affluence...

    Merci pour ces photos, très parlantes !

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 18 Avril à 07:57

    Cette randonnée donne le frisson.....faut pas souffrir de vertige....avec des pierres qui risquent de tomber sur la tête  .... un parcours qui offrent émotions fortes....

    Bonne journée Danièle.....xx

    6
    Jeudi 18 Avril à 08:08
    Merci beaucoup pour ces photos superbes qui donnent vraiment envie d'y aller. Il faudrait que j'oublie mon vertige. Bisous
    7
    Jeudi 18 Avril à 08:11

    Ah oui, là les bonnes chaussures qui tiennent bien le pied voir la cheville, ainsi qu'une gourde, c'est absolument nécessaire.
    Merci pour cette très très belle rando Danièle, les paysages sont magnifique.
    Lien fortement déconseillé aux acrophobes ;-)
    Bisous et bonne journée.

    8
    Jeudi 18 Avril à 08:17
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Une belle balade bien vertigineuse !

    Ces gorges sont impressionnantes !

    9
    Jeudi 18 Avril à 08:25

    un   coin  vraiment   escarpé,     et    heureusement    qu' on   a   aménagé     les   passages,    mais     ça   vaut    la   peine !

     Merci    pour  toutes   tes     belles   photos !

     Passe    une     bonne     journée

     Bises

    10
    Jeudi 18 Avril à 08:29
    Bonjour Danièle merci pour cette belle découverte car c'est un site qui me plairait, je vais aller voir où il se trouve ? Tes photos de ces falaises et rochers sont impressionnantes, et ça oui il ne faut pas avoir peur du vide merci gros bisous belle semaine à+
    11
    Jeudi 18 Avril à 08:33

    Voilà une rando hors du commun ! Merci Danièle, belle journée, bises jill cool

    12
    Jeudi 18 Avril à 09:10

    Magnifique, j'adore...... merci pour ces belles photos. Gros bisous hivernaux ! 3 petits degrés ce matin, glagla... alors que nous avions 30 il y a peu

    13
    Jeudi 18 Avril à 09:17
    carpediem

    Waouh, c'est vertigineux, merci Danièle pour cette balade et ce partage.

    Belle journée, gros bisous 

    Lili

    14
    Jeudi 18 Avril à 09:21

    Très impressionnant ce site.De qoi donner le vertige !

    Belle fin de semaine 

     

    paco

    15
    Jeudi 18 Avril à 09:39

    ha oui, c'est absolument magnifique, et vertigineux! une de mes filles l'avait fait quand ça a réouvert, elle a adoré. gros bisous Danièle. cathy

    16
    Jeudi 18 Avril à 09:39

    C'est magnifique, spectaculaire et vertigineux (j'ai le vertige rien qu'en regardant les photos et pour moi, absolument impossible de passer sur ces passerelles au-dessus du vide, je serais tétanisée)...

    Merci en tout cas pour ces très belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    17
    Jeudi 18 Avril à 09:47
    Superbe randonnée qui donne le vertige. Bonne journée. Bises
    18
    Jeudi 18 Avril à 10:16

    Ouahhh !! Que de sublimes paysages ! J'aimerais bien faire cette randonnée et les passerelles ne me font pas peur. J'espère qu'il n'y a pas trop de dénivelé !!

    Bises et bon week-end Danièle ! 

    19
    Jeudi 18 Avril à 10:32

    ces parois sont impressionnantes , j'aime la rando mais pas là, j'aurai peur ! c'est quand même super joli !

    20
    Jeudi 18 Avril à 10:36
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Sublime ce lieu mais je n'aurai pu faire cette randonnée, j'ai la peur du vide, c'est dommage car voir tous ça est vraiment magnifique ma chère Danièle

    Merci pour ce somptueux voyage en Espagne, je te souhaite une belle journée

    Gros bisous !

    FLoralie

    21
    Jeudi 18 Avril à 11:08

    Coucou Danièle ! Cette rando est impressionnante .Je me suis régalée avec tes jolies photos maintenant je ne sais pas si je me laisserais tenter ?

    Bises bonne journée !

    22
    Marie-Paule
    Jeudi 18 Avril à 11:17
    Marie-Paule

    Je suis contente d'avoir cette randonnée grâce à toi mais je ne l'aurais pas faite dans la "vraie vie".
    Je n'ai pas spécialement le vertige mais j'aurais eu peur que ce ne soit pas très sûr, de glisser, de tomber...
    Heureusement, toi tu es une montagnarde aguerrie!
    Bonne journée, Danièle.
    Gros bisous

    23
    Jeudi 18 Avril à 11:18

    Bonjour Danièle. Les parois sont vertigineuses et passer sur ces passerelles doit être impressionnant. Je ne m'y risquerais pas car j'ai le vertige. Bonne journée et bisous

    24
    Jeudi 18 Avril à 11:27

    Wow époustouflant ça me tenterait bien

    Bisous

    25
    Jeudi 18 Avril à 14:33

    Très impressionnant, sûrement que beaucoup de monde en s'approchant un peu doivent faire demi tour, lol, des très belles photo, merci, bisous JL

    26
    Jeudi 18 Avril à 15:10
    Renée

    C'est grandiose mais je présume qu'il faut quand même être en bonne condition physique non? Bises bon jeudi

    27
    Jeudi 18 Avril à 15:42

    Complètement impressionnant, fou, je comprends qu'il faille porter un casque. Serais je encore capable de faire une telle sortie ? Certes, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais plus j'avance en âge plus je redoute le vertige. A défaut de pouvoir aller sur place, je suis heureuse d'avoir pu profiter de tes photos. 

    28
    Jeudi 18 Avril à 15:52

    Hello Daniele

    Ouh la la que ça me plairait de faire cela..... ça, c'est complètement mon trip. Il y a les gorges de Saint Pierre prés de Colmars les Alpes qui sont aussi spectaculaire dans sont itinéraire vertigineux.... Je voudrais bien les faire, mais j'ai plus personne qui fait de la rando...et bien sur, pas question d'y aller seul.

    Celles ci, j'en avait entendu parler.... y a t'il un dénivelé important pour y aller ?

    bizz

    29
    Jeudi 18 Avril à 17:06

    J ai découvert ce site sur un  autre blog. C est grandiose mais je ne suis pas sûre que j aurais le courage.

    Magnifiques photos.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    30
    Jeudi 18 Avril à 17:48

    Un voyage "haut" en émotions! Ces gorges et reliefs en mettent plein la vue. Je crois que ma caméra se serait régalé elle aussi! 

    Pour parler de ces gens qui entretiennent... Espérons qu'ils n'aient pas peur... Ça ferait des journées de travail éprouvantes!

    Avec l'eau en bas c'est un peu comme le Grand Canyon!

    Même un train y passe... Ce qui doit impressionner les passagers :)

    Bonne journée!

    31
    Jeudi 18 Avril à 17:50

    Bonjour Danièle,

    Ravie de voir ces photos. Nous l'avons fait avec des amis en début d'année dernière en rentrant du Maroc. Un endroit merveilleux. Notre amie à le vertige mais tout c'est bien passé, mais le dernier pont suspendu lui a posé quelques problèmes. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    32
    jeanpierreroses
    Jeudi 18 Avril à 18:40

    Mais que c'est beau, c'est grandiose Danièle.

    Quelle belle parution tu sais 

    Je n'avais jamais entendu parler de ces profondes crevâsses 

    Une explication excellente  et des photos merveilleuses.

    Très belle soirée

    Bises

    33
    Jeudi 18 Avril à 20:09

    Impressionnant. Mais ce n'est pas une balade pour les personnes qui souffrent de vertige. Au moins, avec toi, on ne risque rien. Bisous

    34
    Jeudi 18 Avril à 20:30
    colettedc

    Superbe et spéciale, que cette randonnée, Danièle !!! Merci du partage et bonne soirée ! Bises 

    35
    Jeudi 18 Avril à 20:45
    CathyRose

    Euh ... après mes plus de 23 000 pas d'hier je vais faire une petite pause si tu n'y vois pas d'inconvénient ...?!!! wink2 Et je vais te suivre devant mon ordinateur. Bon de toutes façons j'ai déjà du mal à regarder tes photos alors en vrai je n'imagine même pas ... Je te crois sur parole quand tu dis que c'est beau, mais non, jamais de la vie pour moi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    36
    Jeudi 18 Avril à 21:41

    Un lieu majestueux, spectaculaire, mais je ne sais pas si je serais assez téméraire pour faire cette marche.

    Merci pour la découverte ; bisous / Nicole

    37
    Vendredi 19 Avril à 05:54

    ....photos époustouflantes... le train un autre frissons...;)

     

    Bonne journée Danièle.......xx

    38
    Vendredi 19 Avril à 07:46

    Bonjour Danièle,

    Un très bel article, pas trop présente sur le blog car toujours nos petits enfants. Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et week end. Bisous.

    39
    Vendredi 19 Avril à 08:22
    Ce site est vraiment impressionnant mais pas pour moi qui souffre du vertige..merci du partage et bon week-end Bises
    40
    Vendredi 19 Avril à 09:41

    Bonjour Danièle

    Il est magnifique ce parcours que j'ai déjà vu sur des blogs mais je te rassure je ne m'en lasse pas et j'adorerai le faire. Heureusement que le site a été sécurisé quand on voit les passerelles, ça vaut mieux !! Cela peut vite être dangereux avec tous les touristes qui le fréquentent. Je me suis régalée à marcher dans tes pas. C'est un circuit vraiment plaisant et dépaysant. Merci pour la balade ! Bises et bonne fin de semaine

    41
    Vendredi 19 Avril à 09:46

    Bonjour Danièle, Sublimes photos pour cette agréable rando vertigineuse. Bon vendredi 

    42
    Vendredi 19 Avril à 10:13

    J'ai bien fait de passer te voir, et là, une sortie somptueuse.

    Et dans " somptueuse ", il y a aussi " tueuse " .... Mais non, tout est sécurisé.

    À flanc de falaise, je voudrais aussi crapahuter. > Yann

    43
    Vendredi 19 Avril à 10:52

    Vertigineux tout ça mais super beau ! Bon vendredi ! Bises

    44
    Vendredi 19 Avril à 10:59

    Bonjour,

    merci de cette superbe balade avec ces images partagées

    merci de ces superbes moments en ces lieux que l'on decouvre



    Vendredi est arrivé
    Sur vos blogs, mes amis
    Je viens vous souhaiter
    Un weekend bon et réussi

    Voici le temps printanier
    Entre soleil et pluies
    Végétation et Nature bien arrosées
    Pour que la terre renaisse jolie


    45
    Vendredi 19 Avril à 11:02

    Belle découverte impressionnante que j'aurai plaisir à faire !

    De superbes paysages et belles photos de ce gouffre...

    Merci pour la découverte de ce lieu.

    Bisous et bonne fin de semaine

     

    46
    Vendredi 19 Avril à 11:20

    C'est tout simplement époustouflant !!!! Je n'aurai pas peur , mais peut être que la randonnée serait trop longue pour moi Seul le pont suspendu mobile me dérangerait . Merci pour cette randonnée hors du commun . Je me suis régalée depuis mon fauteuil . Je te souhaite un agréable weekend Danièle. Gros bisous  

    47
    Vendredi 19 Avril à 15:47
    LylouAnne

    Coucou Danièle, eh bien voilà une découverte incroyable. Les paysages et tes photos sont époustouflants, je serai bien incapable de faire la visite et je te félicite car même si l'endroit est sécurisé, il me parait dangereux, juste à la vue de tes photos. 
    Ceci dit, je me suis régalée avec ton billet. Merci beaucoup.
    Merci beaucoup également de ton commentaire sur mon billet gourmand. En Bretagne, pas de ciel bleu mais une belle luminosité.
    Belle fin de semaine, gros bisous.
    Lylou

    48
    Vendredi 19 Avril à 16:00

    Très impressionnant !

    Superbe.

    Et vraiment pas pour moi. J'ai le vertige, rien qu'à regarder ces splendides photos.

    49
    Vendredi 19 Avril à 17:39

    Grandiose comme rando ... je suis restée assise pour te suivre !

    Gros bisous, bon week end

    50
    Samedi 20 Avril à 07:14

    Tout un travail , d'installer des passerelles à même les rochers...!

    Bon samedi Danièle....xx

    51
    Marie-Dominique
    Samedi 20 Avril à 20:09

    vraiment spectaculaire , faut pas être sujet au vertige, vraiment superbe randonnée, quel panorama impressionnant , bisess de Marydom

    52
    AMMON
    Samedi 20 Avril à 21:30

    Bonsoir, magnifiques photos, pour les gens sensible au vertige s'abstenir

    53
    Mardi 23 Avril à 08:06
    Waouh impressionnant, j adore ton article, les photos sont magnifiques. Bises. Celine
    54
    Lundi 29 Avril à 11:55

    Vraiment spectaculaire - c'est magnifique mais je crois que je ne serais pas trop rassurée... rires

    Merci pour ce magnifique partage

    bonne journée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :