• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    C'est le dernier samedi de l'année où nous ne retrouvons

    autour des fleurs grâce à Jean Pierre du blog

    Les roses de Jean Pierre.

    Cette semaine j'ai encore pioché dans les réserves.

    En 1 je vous propose des roses.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    "Les jardins et les fleurs ont le don de rapprocher

    les gens"

     Clare Ansberry

     

    Nous poursuivons avec des fleurs de lantanas

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Et pour finir, je vous propose des hortensias.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Une fleur invente la perfection du monde"

    Fernand Verhesen

     

    D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog

    de Jean Pierre 

    clic  ICI

    Merci Jean Pierre pour cette belle année fleurie.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir

     

    Une année de plus

    Multiplier la lumière

    Ecouter le temps

    ( Haïku anonyme)

     

    LES FLEURS DU SAMEDI


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:51

    Je découvre le lantana Danièle, merci !
    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:53

    Un très joli bouquet pour commencer la journée.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    3
    Samedi 16 Décembre 2023 à 06:57

    J'aime écouter le temps 

    Ses silences 

    Ses parfums 

    Mais ce que j'aime avant tout 

    C'est prendre mon temps 

    Le temps de vivre 

    Tant qu'il en est encore temps 

    Merci pour ce billet fleuri Danièle 

    4
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:00

    Bonjour Danièle... vivre sans fleur serait comme un jour sans pain, merci, doux W-E, bises jill

    5
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:04

    De très jolies fleurs ! Le lantana de cette couleur me rappelle ma maman, elle en avait tout un parterre dans le jardin devant la véranda. Je n'ai jamais pu en planter chez moi, en campagne, ils gèlent...les nuits sont bien trop froides. J'aime beaucoup tes citations du jour et haiku...prendre le temps cela fait du bien. Bises et une douce fin de semaine

    6
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:05

    Quelles belles fleurs ! je pense qu'elles vont bien agrémenter "notre dernier bouquet commun de l'année" !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mitou
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:06

    Un beau bouquet qui me fait dire ,qu'au final le printemps n'est plus si loin que ça! lol

    Gros bisous et bon week-end

    Mitou

    8
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:08
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Je choisis les hortensias : c'étaient les fleurs que nous offrions à la Fête des Mères, ma grand-mère, ma mère... Cela me fait plaisir de les voir chez toi, merci :)

    Bon week-end !

    9
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:08

    Coucou Danièle,
    Toutes les fleurs sont belles. Merci pour ce joli billet du samedi.
    Bises et bon weekend

    10
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:43
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Toutes ces fleurs sont magnifiques, mais j'ai une préférence pour les hortensias, merci pour la citation et le Haïku, oui il faut savoir prendre le temps   

    Gros bisous et bon week-end !                                                                                                               

    11
    Samedi 16 Décembre 2023 à 07:46
    CathyRose

    De jolies participations pour cette dernière de l'année ! Les roses sont particulièrement jolies, j'aime beaucoup leur couleur, et bien sûr j'aime toujours autant les hortensias !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    12
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:16

    Magnifique galerie

    Bonne journée

    Bisous

    13
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:17

    Toutes ces belles fleurs m'évoquent le printemps (que j'ai hâte de retrouver !) Merci Danièle, bon weekend.

    14
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:27

    superbes    ces     roses,     tout      comme     le   lantana     qu'  on   oublie     trop souvent !

    Merci  pour   tes jolies    photos,     passe      une     bonne    fin    de    semaine

     Bises

    15
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:29

    Belle diversité de fleurs pour ce samedi avec un coup de cœur pour les hortensias que j'adore mais impossible d'en avoir chez nous (trop sec et venté).

    Bon week-end

    bisous

    16
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:30

    Bonjour Danièle. Merci pour ces belles fleurs. J'aime bien le lantana avec ses petites fleurs en ombrelles et ses feuilles parfumés. Bonne journée et bisous

    17
    Samedi 16 Décembre 2023 à 08:32
    Claudine/canelle

    Un bouquet vraiment superbe !!

    Merci à toi 

    Bises 

    18
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:06
    Tout ce que j'aime sur cette page, des fleurs et des citations, un régal. Bises et bon week-end
    19
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:18

    J'aime beaucoup les lantanas, aux jolies p'tites fleurs qui se renouvellent sans arrêt ! 

    Et les roses jaunes au parfum si prenant...

    Bisous et bon samedi

    20
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:34

    Le temps passe très vite! j'ai un coup de cœur pour tes hortensias, j'aime beaucoup ces fleurs. Très bon week-end. Bises Flo

    21
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:36

    bonjour Danièle , ah oui les roses sont magnifiques +++++++++ !   et la 2 ieme je ne connais pas !   et les hortensias ont été si beaux cette année  !  merci ...   gros bisous beau weekend a+

    22
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:08

    Des roses et d'autres fleurs bien jolies !! 

    Bises et bon week-end Danièle !

    23
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:24

    Bonjour,

    merci de cette page florale

    avec de bien belles plantes a decouvrir

     




    En ce samedi
    Je viens exceptionnellement mes amis
    Sur vos blogs pour bien vous souhaiter
    Un weekend agréable à souhait

    Apparaissent des pluies ou des nuages
    Le temps est tres divers
    Avec ce moment qui annonce l'hiver
    Pourtant chez certains, pas de neige dans les parages


    24
    Samedi 16 Décembre 2023 à 10:32

    un samedi fleuri quoi de mieux pour finir la semaine 

    bises

    25
    Marie-Paule
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:02
    Marie-Paule

    L'hortensia est de toute beauté. C'est une fleur que j'apprécie de plus en plus. Je ne sais pas trop pourquoi je ne les aimais pas trop quand j'étais jeune adulte. Peut-être parce qu'il y en avait beaucoup à Luchon où je faisais des cures toute gamine.
    Mes petites maisons ne sont pas en liège mais en bois. Elles sont toutes découpées dans le même morceau de bois.
    Bon samedi, Danièle.
    Gros bisous.

    26
    Samedi 16 Décembre 2023 à 11:16

    Bonjour Danièle,

    En cette période de l'année où les jours sont courts et parfois maussades cette jolie série fleurie ne peut faire que du bien. Bises et douce journée

    27
    Samedi 16 Décembre 2023 à 12:18

    J'aime ces couleurs du lantana.J'en ai dans le jardin mais ils sont complètement de couleur jaune !

    Bon samedi

    28
    Samedi 16 Décembre 2023 à 13:18

    Très joli billet fleuri - les roses et les hortensias auront ma préférence

    bonne journée

    bisous

    29
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:02

    Bonjour Danièle

    Merci pour ce joli bouquet du samedi

    Bisous, bon week-end

    30
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:44

    Un joli billet fleuri  Danièle. Doux week-end bises.

    31
    Samedi 16 Décembre 2023 à 14:55

    Une année de fleurs qui se termine en beauté. Bisous, doux WE

    32
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:12

    Kikou Danièle,

    On termine bien la semaine avec cette jolie page fleuri.

    De très belles roses, de jolie lantanas et bien sur ces belles hortensias.

    On termine la semaine avec un beau bouquet fleuri.

    Bon week-end, bisous ♥

     

     

    33
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:34
    Renee

    jolies fleurs. C/P merci aussi de tes passages chez moi malgré mon absence ça me touche énormément. Gros bisous

    34
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:44
    Lyliane

    Merci beaucoup Danièle pour ce beau billet fleuri ! Une jolie découverte les fleurs de lantanas et les hortensias, je ne m'en lasse pas.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous doux.
    Lylou

    35
    Samedi 16 Décembre 2023 à 16:55

    Ah ! le pouvoir de la beauté sur nos sentiments, nos coeurs, notre quotidien ! Les fleurs participent de toute la beauté qui récncilie avec la vie...
    Bonne fin de semaine, Danièle.

    36
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:42

    J'étais passée ce matin , laissé un commentaire et, ne le vois point. Pas grave cela me donne l'occasion de te redire que mes préférées sont les fleurs des champs et d'ajouter qu'en cette période , houx et poinséttia ont également mes faveurs. Passe de belles fêtes colorées comme ta page de ce jour. 

    37
    Samedi 16 Décembre 2023 à 17:54

    Bonjour Danièle,

    En principe, je ne passe pas ou rarement le weekend sur le blog mais mon petit coucou pour te dire que je serais en pause blog lundi car des préparatifs pour les fêtes arrivent et la pause continuera toutes les vacances scolaires. Je te souhaite de joyeuses fêtes Noël et Jour de l'An. Que ce Noel soit doux pour toi et ta famille. Je reprendrais le blog vers le 08 janvier. Mes articles restent programmés. Bonne continuation. Bisous.



    38
    Samedi 16 Décembre 2023 à 22:02
    Bonsoir Danièle Merci pour ces belles fleurs de cette dernière participation de l année. Les roses sont très belles. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
    39
    Samedi 16 Décembre 2023 à 22:12

    Joli billet fleuri ;

    bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    40
    Samedi 16 Décembre 2023 à 22:59
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    De MAGNIFIQUES fleurs en tout !!!

    Bonne soirée,

    Bises

    41
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 05:33

    Coup de coeur pour ta dernière photo de fleurs....et pour la pensée:"Une fleur incarne la perfection du monde"..

    Bon dimanche Danièle...xx

    42
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:12

    voilà un joli bouquet pour terminer 2023, merci à Jean-Pierre et à toi pour ces bouquets tout au long de l'année. a priori tout le monde a reçu son colis pour notre échange de Noël, merci à toi d'avoir participé, tu peux publier quand tu veux à partir de lundi, pour ma part ce sera mon dernier billet de 2023 le 22 décembre. bises.celine

    43
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:13

    Merci pour ce joli petit billet coloré pour finir l'année ! Passe de belles fêtes de Noël et du jour de l'an !

    Bon weekend à toi !

    Bises.

    44
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 12:43

    elles sont magnifiques ces roses, quelle couleurs! jolis hortensias, ici ils sont rarement si jolis... gros bisous Danièle. cathy

    45
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:04

    Très jolie page fleurie !

    Gros bisous, belle soirée

    46
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:08

    dis moi je ne sais plus si tu as envoyé les adresses pour l'art postal animal? je ne retrouve plus dans mes mels. bon début de semaine, dernière ligne droite avant Noël. bises.celine

    47
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:31
    Soène

    "Ecouter le Temps" quelle belle résolution pour 2024. 
    L'hortensia est une de mes fleurs préférées.
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :