• BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    TOURETTES LEVENS

    Après la visite du village la semaine dernière, je vous propose

    aujourd'hui la visite des musées.

    La vie culturelle est importante dans le village.

    La municipalité a choisi la gratuité complète des lieux de culture.

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    A l'entrée du village se trouve le centre culturel, une 

    exposition permanente sur le thème du cirque est proposée.

    J'ai particulièrement aimé les clowns.

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    Nous montons maintenant en direction du château, le musée

    de la préhistoire présente des thèmes de la période

    du paléolithique au néolithique.

    2 sites de fouilles sont présents sur la commune, la grotte

    du Merle et la Baume Périgaud.

    On peut aussi admirer une paroi reconstituée de la grotte Chauvet.

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    Le musée des outils d'antan est passionnant.

    6000 outils authentiques sont présents.

    On peut retrouver les outils du cordonnier, de l'horloger

    de l'encadreur, du vitrier, du laitier , de la couturière,

    de la lavandière ....

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    Et pour finir poussons la porte du musée des papillons

    et des animaux naturalisés.

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    Pour finir voici une sculpture qui se trouve devant le musée de la préhistoire.

    Je vous souhaite à tous et toute une très bonne journée.

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

    BALADE A TOURETTES LEVENS (2)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:04
    missfujii

    On ne doit pas s'y ennuyer, il y a de quoi faire et si en plus tout est gratuit...

      • Lundi 16 Mars 2020 à 15:13

        C'est un village où l'on ne peut pas s'ennuyer!!

         

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:04

    Et bien cela en fait des musées à visiter dans ce village... Celui des vieux outils m'intéresse beaucoup mais les autres sont sympas aussi à voir en famille. Heureusement tu y es allée avant que tous ces lieux culturels soient fermés au public ! Bises et une douce journée

      • Lundi 16 Mars 2020 à 15:14

        Le musée des outils est magnifique, il regorge de très belles pièces, je n'étais pas avec ma petite

        fille mais j'y retournerai avec elle.

        Nous allons avoir une vie un peu bouleversée!!

        bonne journée, bises

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:07

    Un musée bien intéressant et en plus, c'est  bien d'avoir miser sur la gratuité; cela permet à tout le monde de pouvoir venir. Belle initiative.
    Bisous et bonne journée

      • Lundi 16 Mars 2020 à 15:15

        J'espère que le nouveau maire gardera la gratuité des musées, c'est un point très

        positif!

        bisous

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:16

    Moi dès qu'il s'agit de la préhistoire.... ,-) et puis tout le reste les outils oubliés... merci Danièle et bon lundi, bises

      • Lundi 16 Mars 2020 à 15:17

        J'aime aussi cette période de notre histoire, je rêve de voir les grottes de Lascaut et Chauvet.

        bises

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:17

    Très intéressant ce musée, j'aime beaucoup tous ces vieux outils, par contre je passe mon tour pour les animaux naturalisés.

    Bises et douce journée

      • Lundi 16 Mars 2020 à 15:18

        Je n'aime pas non plus les animaux naturalisés mais le musée (tout petit) est très intéressant.

        bises

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:36

    Une belle suite de visite bigrement intéressante. Bravo et merci pour cet excellent partage.

    Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus.

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:07

        Merci beaucoup, tu as raison, il faut se montrer vigilant et citoyen , observons les recommandations!

        bisous

    7
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:44

    La gratuité c'est génial pour offrir l'art à tout le monde 

    J'aime cette sage idée 

    Tes photos sont extraordinaires , et la citation de Jaurès cool mais ...hélassssssss !

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:08

        Je trouve que l'initiative de la municipalité est géniale, espérons que la prochaine

        équipe suivra la même ligne!

        bises

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:45

    Oui, sur ta première photo, je vois les anges aux trompettes.

    Je me suis noté l'artiste sur une page WORD, tu en avais montré trois, je crois.

    Gratuit tout ça, je rêve, et en plus, du plus haut intérêt.

    Au niveau de nos ancêtres, je vois une ammonite, j'ai aimé à les collectionner, mais en petit nombre. Car certains exemplaires dépassent le mètre!

    Super aussi, le musée des outils et l'étrange horloge " ici ".

    Te souhaite une bonne semaine, et protège toi bien. Yann.

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:12

        J'ai remis les trompettes, je me souviens que tu avais aimé . La culture pour tous

        c'est vraiment parfait. Le musée de la préhistoire était très riche, mais les photos difficiles

        à faire.

        bonne journée, bises

         

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:00

    Des photos qui représentent bien la richesse culturelle de ce village ! bravo.

    Bonne semaine ; bisous bisous / Nicole

    10
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:05

    Bonjour Danièle une bonne initiative la gratuité pour les musées  ! Cela invite les touristes à rester un peu plus dans ce village . En plus ces musées ont l'air bien enrichissants .Merci pour ton partage de photos .

    Bises bonne journée et toi aussi prends soin de toi .

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:13

        Je trouve l'initiative excellente et les musées sont vraiment de qualité!

        bonne journée, bises

    11
    Mimi
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:07

    Un village à visiter pour de multiples raisons ! Et la gratuité pour les musées, voilà un geste hautement culturel et à la portée de toutes les familles. Merci pour ces belles photos et c’est vrai que les outils et objets anciens ont retenu particulièrement mon attention. Belle journée !

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:14

        Le musée des outils d'antan était passionnant, en plus l'un des créateurs du musée était

        présent et nous avons eu droit à un petit historique très passionnant.

        J'espère que tu vas bien, merci d'être passée sur le blog.

        bisous

    12
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:12

    bonjour Danièle , eh bien coup de chapeau pour ce village qui laisse l'entrée gratuite !! 

    pour toutes ces si belles choses à voir !!  ah oui on aimerait aussi visiter tous ces musées et expos ,

    et le  Le musée des outils d'antan   moi j'aime +++   gros bisous a+     

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:15

        Je crois que l'on ne peut que se régaler au musée des outils, tout était intéressant.

        Bonne journée,

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 08:37

        bonjour Danièle , je reviens voir ton article et tous ces objets et autres  ! un vrai plaisir   merci encore gros bisous belle journée a+   protégez vous bien  ...  !!! 

    13
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:21

    Hello Daniele

    J'ai eu l'occasion de visiter tous ces musées pendant et après la fête médiévales. Je ne sais pas qui remplace le Dr Frére après les élections ? Un village que j'aime bien, mais c'est dommage que les commerces ont fermé les uns après les autres mis à part le prix sur la route d'en bas...

    Bonne semaine

    bizz 

    pat

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:16

        J'espère que la nouvelle équipe suivra la même ligne que Mr Frère, c'est un village très vivant

        et agréable, malheureusement cette année la fête médiévale a du plomb dans l'aile!!

        bonne journée

    14
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:25
    erato:

    Une visite intéressante et instructive , j'aime beaucoup.

    Merci pour ce reportage passionnant .

    Belle journée, bises Danièle

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:17

        Un village très riche au niveau culturel, on y donne aussi de nombreux concerts.

        Bises

    15
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:30

    Bonjour Danièle. Il y a beaucoup de musées dans ce village. C'est celui des outils d'antan qui m'aurait le plus intéressé, et celui des papillons. Les sculptures en fer forgé sont belles. Bonne journée et bisous

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:18

        Le musée des papillons était incroyable, je n'avais jamais vu de papillons aussi grands

        en envergure!!

        bises

    16
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:44

    De très beaux Musées, très intéressants... avec entrée gratuite, ça c'est encore plus formidable ! c'est tellement rare maintenant d'avoir des entrées gratuites, pourtant cela permettrait au plus grand nombre d'avoir accès à ces belles choses...

    Très bonne journée et gros bisous

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:19

        C'est vrai que la gratuité devrait être généralisée. A Nice avec une carte spéciale l'entrée

        des musées municipaux est gratuite pour les seniors.

        bonne journée, bises

    17
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:45

    oh une superbe balade que tu nous proposes, c'est vraiment encore plus sympa, là où nous sommes plus ou moins confinés. bises.celine

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:20

        J'ai l'impression que notre confinement va encore augmenté!!

        Bisous

    18
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:59

    Je pense que je reviendrai sur ton blog pour m'évader l'espace d'une lecture, lorsque nous serons bien confinés...... Merci pour ces reportages toujours intéressants. 

    Très belle journée encore aujourd'hui. Gros bisous

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:20

        On va en avoir du temps pour finir nos en cours!!

        bisous

    19
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:06
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Il y a matière à s'occuper en effet ! Merci pour ton reportage :)

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:21

        C'est un village très riche, je me suis régalée tout le long de la visite.

        à bientôt

    20
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:15

    Bonjour Danièle

    Des choses très intéressantes dans ce musée

    Moi j'aime bien les musées avec les métiers d'antan il y a tant de choses à découvrir et qui rappelle tant de souvenirs

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:23

        IL y avait des pièces incroyables dans le musée des outils, sur une petite place à l'extérieur

        il y avait de très beaux alambics.

        Bon courage pour les jours à venir, bisous

    21
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:00

    Merci pour ce partage, plein de choses à voir.
    Un Musée très diversifié et sans aucun doute très intéressant.
    Bises et bonne journée Danièle

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:23

        Oui toute la visite du village est passionnante!

        bises

    22
    evelyne b.
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:18
    evelyne b.

    Bonjour Danièle,

    Je viens de me réinscrire à tes billets car je ne reçois aucune note .... 

    Merci pour ta fidélité et cette superbe visite que tu nous proposes.
    Bises.
    Evelyne

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:24

        Merci Evelyne, l'informatique nous joue bien des tours!!

        J'espère que tout va bien pour toi. bises

    23
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:47

    Hello Danièle !

    C'est super de partager ainsi nos balades en plusieurs parutions, d'abord c'est moins long pour le visiteur du jour, et au moins, on peut se permettre de mettre plus de détails ! C'est d'ailleurs ainsi que je fais souvent les miennes... Que de découvertes parfois dans ces petits Musées... ça donne envie d'y faire un tour ! Bonne semaine dans notre confinement à venir...

    Bisous de l'ami Gilbert

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:26

        Un article unique aurait été trop long!! 

        Je me suis régalée dans ce village. Bon confinement à toi aussi, tu vas peut-être te lancer

        dans une nouvelle aquarelle??

        Bonne fin de journée, à bientôt

    24
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:51

    Très belle visite Danièle. Il y a beaucoup de choses présentées et gratuitement.C'est tout pour la culture, enfin des gens qui ont tout compris.

    C'est vraiment un endroit idéal pour passer son temps à visiter des merveilles.

    J'aime toutes tes photos

    Sur notre Hotel de la région Occitanie et sur le mur d'entrée il y a la phrase de Jean Jaurés car il a été professeur et député à Toulouse.

    Merci pour cette visite

    Très belle journée

    Bises

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:31

        Je me suis régalée dans ce village. Cette phrase est si vraie, si seulement tous les humains

        pouvaient s'y référer.

        On a vu Toulouse aux infos à midi, vous êtes disciplinés, pas comme les niçois, un monde fou

        paraît-il sur la promenade des anglais hier!

        Bon courage pour la suite, à bientôt

    25
    Lundi 16 Mars 2020 à 12:28

    Très belle visite des musées et superbes photos!! Merci pour le partage et découverte.......

    Bisous et douce journée

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:32

        Merci Nelly, la gratuité des musées devrait être généralisée!!

        bises

    26
    Lundi 16 Mars 2020 à 12:56
    Belles oeuvres artistiques et outils anciens, j'ai aimé la visite. Bisous
      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:32

        Le musée des outils est un petit bijou!!

        bonne fin de journée, bises

    27
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:10

    Tu sais que je suis accro de tous ces musées, petits ou grands et je me suis régalée de regarder chacune de tes photos. Malheureusement nous allons être confinés un certain temps, ma chère Danièle et, heureusement pour nous, nous avons nos articles qui vont nous permettre de voyager. Gros bisous, prend soin de toi et douce semaine

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:33

        Oui, la blogo est un bon moyen de communiquer,le confinement va nous donner

        l'occasion de finir nos en cours!!

        bonne fin de journée, bises

    28
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:02
    Robert

    Je vais rarement dans les musées alors cette courte visite m’a plu, merci pour ce tour de piste

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:34

        Je n'aime pas tous les musées, mais l'art populaire m'intéresse énormément.

        bonne fin de journée

    29
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:32
    Renée

    Merci pour ces nombreux beaux clichés et bravo a cette commune pour la gratuité ça c'est TOP. Bisousss

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:34

        Oh! oui c'est top, il faudrait que ce soit généralisé!!

        bisous

    30
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:43

    Aujourd’hui ce sont tous ces outils qui m'attirent; ils  parlent, ont une âme.

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:40

        Le musée des outils était particulièrement intéressant, j'ai vu de très belles pièces!

        bonne journée

    31
    Mme de Caunas
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:12

    Sympa de nous emmener ici, car maintenant nous resterons cloitrés plusieurs semaines..... bises

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:42

        La balade était agréable, pour alimenter mon blog, je vais puiser dans

        mes anciennes photos sauf pour vendredi et lundi où c'est du frais!!

        bisous

    32
    Lundi 16 Mars 2020 à 20:48

    De très belles et intéressantes visites chez toi

    Gros bisous, belle soirée

    33
    Lundi 16 Mars 2020 à 21:11

    petit copier/coller: Une journée de "folie". Après la visite chez le médecin j'ai voulu faire les courses comme je fais tous les lundis. Au hyper U les entrées étaient filtrées et la queue d'attente vraiment longue. Les personnes en attente papotaient sans respect de l'éloignement. Je ne suis pas restée. Je suis allée au Grand Frais, point de queue mais hormis les fruits et légume pas d’œufs, pas d'eau ni d'huile. Je suis donc partie sans la plupart des produits de ma liste. Grande affluence aussi à la pharmacie. Certains kinés ont également porte close. Je n'ai pas eu à honorer mon rendez-vous de 17h. Je ne comprends pas cette ruée vers les denrées alimentaire alors que les rayons sont, selon le gouvernement, achalandés.  Enfin qui vivra verra ! Bise virtuelle évidement.

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:45

        Tout va se tasser, quand les gens vont comprendre que nous ne manquerons de rien. Chez moi aussi

        c'est pareil, je n'ai même pas tenté la petite épicerie chez moi ce matin, il y avait un monde fou

        et la boulangerie a été dévalisée à une vitesse record!!

        Bon courage , respectons les règles et on s'en sortira.

        bisous

    34
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:33

    Coucou,

    Merci pour cette très belle série de photos, j'adore.

    Bisous et bonne soirée

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:46

        Je me suis vraiment régalée dans ce village !

        bonne journée,

    35
    Mardi 17 Mars 2020 à 04:23
    colettedc

    Merci de l'agréable partage, Danièle ! 

    Quelle belle visite ! 

    Bon mardi et prends bien soin de toi,

    Bises♥

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:47

        La gratuité des musées est vraiment une très bonne chose, celui des outils

        d'antan est vraiment superbe.

        Prends soin de toi aussi, nous vivons une période agitée mais on va s'en sortir.

        bisous

    36
    Mardi 17 Mars 2020 à 04:30

    bonjour Danièle.....

    intéressante gratuité....accès a bien des gens....les clown sont bien sympa....et j'ai vu de très belles antiquités.,,,comme une radio et un moulin à coudre...

     

    merci

     

    bonne journée

     

    bise

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:48

        J'ai vraiment adoré les dessins des clowns, tout est très beau dans ce village.

        Bonne journée , nous sommes depuis 12h en confinement, on va trouver à

        s'occuper.

        bisous

    37
    Mitou
    Mardi 17 Mars 2020 à 05:08
    Ton article est très bien construit et la présentation me plaît beaucoup,sympa de visiter les musées à tes côtés et gratuitement en plus ! J'aime aussi beaucoup les clowns ,les outils et tous les objets mais un peu moins les animaux naturalisés je préfère les observer dans la nature ! Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:51

        En principe je n'aime pas les animaux naturalisés , mais dans le musée la présentation

        était très bien faite, derrière une vitre toute la vie de la forêt était représentée.

        J'espère que tout va bien pour toi et ta famille, vous êtes vraiment très touchés , 

        j'espère que le déploiement militaire apportera le secours nécessaire. 

        Bon courage, bises

    38
    Mardi 17 Mars 2020 à 05:13

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour cette belle visite guidée.

    Ce musée regorge de trésors, de beaux tableaux, j'aime ces objets anciens, une très belle machine à coudre est mon coup de coeur, le beau musée des papillons, etc... tu as fais de superbes photos.

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine, beaucoup de courage et surtout prudence et prends soin de toi

    A la Réunion, nous sommes comme la métropole en confinement.

    Pendant ces moments difficiles il faut se soutenir et garder le moral et respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

    A travers la toile, merci internet, nous pouvons continuer à échanger de l'amitié, des bisous virtuels car c'est bon pour la santé ! La santé est le bien le plus précieux.

    Prends bien soin de toi surtout.

    Gros bisous d'amitié à plus de 10.000 kms donc sans virus de mon ti rocher.

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:53

        Oh! oui merci internet qui nous permet de communiquer. Ma petite nièce a pu prendre

        un avion pour rejoindre ses parents à la Réunion, ils sont soulagés de l'avoir avec eux.

        J'espère que tout ira bien pour vous.

        Bisous

    39
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:11
    Anne

    C'est une belle destination avec toutes ces activités culturelles!

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:54

        C'est un village très intéressant, il y avait une fête médiévale prévue en avril mais

        je pense qu'elle sera annulée!

        Bonne journée

         

    40
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:45

    Ah ! J'aurais aimé visiter celui des outils d’antan... De vrais trésors à l'intérieur ! u as bien fait d'en profiter. Bisous

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:55

        A l'extérieur du musée il y avait de vieilles machines agricoles et des alambics!

        bises

    41
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:39

    Bonjour Danièle,

    Belle visite, tu as du apprécier.

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi

    Bisous

    Rohnny

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:55

        Oui, c'était une très agréable visite.

        Prends soin de toi et de ta famille.

        bises

    42
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:31

    que de belles choses à voir, et c'est une bonne idée que ces musées soient gratuit! merci pour ces découvertes. gros bisous Danièle. cathy

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:56

        J'espère que la nouvelle municipalité gardera la gratuité!!

        Bonne journée, bises

    43
    l'Espigaou
    Mardi 17 Mars 2020 à 18:29

    Moi aussi j'aime bien les clowns surtout ceux que tu nous montres, ils sont magnifiques.
    J'ai piqué les photos, quand j'aurai le temps je les aquarellerai.(je sais que ce verbe n'existe pas

    mais j'aime bien inventer des mots)

    C'est un musée qui me parait bien intéressant par sa diversité des sujets et de plus gratuit.
    Passe une belle soirée.

    Je t'envoie de gros bisous.
    Maryse

     

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 06:42

        Tu as bien fait de piquer les photos, j'espère que je verrai tes aquarelles.

        Prends bien soin de toi, bisous

    44
    Mardi 17 Mars 2020 à 19:03

    Que cette visite est grandiose.

    45
    Mercredi 18 Mars 2020 à 04:12

    ....oui...avec la fonte on voit ce que notre imagination crée....chat ...ou renard..;)

    bonne journée Danièle

     

    bise

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 06:43

        Il a du disparaître à tout jamais maintenant!!

        bises

    46
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:40

    C'est une visite très instructive, j'aime beaucoup.

    Un grand merci à toi.

    Bises et douce journée.

    47
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:02

    C'est une bonne chose que tous ces musées soient gratuits, car souvent les prix sont exorbitants et en rebutent plus d'un. Celui de la préhistoire m'aurait beaucoup intéressée, l'archéologie doit être passionnante à étudier, et que de belles découvertes. J'aimerais beaucoup un jour pouvoir visiter la reconstitution de la grotte Chauvet à Vallon Pont d'Arc, ce n'est pas bien loin de chez nous en plus. Bises et bonne journée Danièle !

    48
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:15
    Brunella

    J'adore les village médiéval... Il est magnifique ainsi que les musées ou nous apprenons toujours beaucoup de choses... De gros bisous 

    49
    Jeudi 19 Mars 2020 à 03:26

    ......oui, j'aime beaucoup observer les visiteurs qui viennent à la mangeoire....ça donne parfois des faits cocasses..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    50
    Jeudi 19 Mars 2020 à 07:37
    Juste pour te dire bonjour
    51
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:40

    Bonjour Danièle. Merci pour tous tes gentils commentaires. Prends bien soin de toi. Bisous

    52
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:39

    Bonjour

    Je pense que cela m'aurais bien plu!

    Les photos sont passionnantes à voir!

    Prend soin de toi!

    Bisous

    53
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:39

    Désolée, j'avais mal écrit mon pseudo! LOL

    54
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:33
    C'est vrai c'est très intéressant .et en plus toutes ces belles choses ont une histoire.il ne fait pas chaud.je te souhaite une belle soirée.bises
    55
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:14

    Merci pour cette belle visite virtuelle, cela fait du bien, on se change un peu les idées.

    56
    Vendredi 20 Mars 2020 à 02:41

    ....oui ça fait tout drôle cette arrivée printanière, et bientôt ce sera l'été...je ne sais pas si ce sera dans les mêmes conditions de confinement....on va profiter du soleil dans la cour....!

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    57
    Vendredi 20 Mars 2020 à 05:34

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour cette belle visite virtuelle, je ne me lasse pas d'admirer tes beaux clichés, comme toi j'aime particulièrement ces clowns c'est plein de gaieté.

    Merci pour ton gentil commentaire.

     

    Voici quelques citations sur le rire, on en a bien besoin en ce moment :

    Le rire est le meilleur médicament.

    Le rire est le plus grand antidépresseur.

    Le rire peut transformer les larmes en espoir.

    Le rire, c’est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

    Apprendre à rire de soi est un chemin joyeux vers la sérénité.

    Un rire sincère est un rayon de soleil qui peut éclairer toute une journée.

    Embellissez l’humanité aujourd’hui… Faites rire quelqu’un qui semble triste.

     

    Surtout prends bien soin de toi et courage.

    Belle journée et gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

     

    PS : Plusieurs personnes pensent qu'à la Réunion il n'y a pas de coronavirus, mais si et comme vous nous sommes en confinement. Hier soir il y avait 28 cas confirmés de coronavirus et hier le nombre de cas avait doublé en une journée, les 19 premiers cas de coronavirus étaient tous importés venant de personnes revenues en bateau de croisière et d'autres personnes qui venaient de métropole en avion. Les 9 autres cas on ne sait pas pour le moment s'ils sont importés ou pas.

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 06:14

        J'adore tes citations sur le rire. Je crains que ma petite nièce qui vient de rejoindre ses parents

        à la Réunion n'ait emporté avec elle le Covid , elle a été testée hier, on attend les résultats.

        Prends bien soin de toi, bises

    58
    Samedi 21 Mars 2020 à 22:09

    quel étonnant village avec plein de choses à voir!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :