• PERROQUETS

    BALADE AU PARC PHOENIX A NICE 

    DANS LES ALPES MARITIMES.

    Pendant les vacances j'ai raconté à Charlie ma petite fille de 4 ans

    l'histoire du perroquet Curtis.

    Curtis est un perroquet qui adore les livres et adore raconter des histoires

    Après bien des péripéties il va devenir l'assistant de Mme Tatillon

    la bibliothécaire du village.

     

    une histoire d'Elyssa Bejaoui

    illustrée par     Yohann Propin

    PERROQUETS

    Après la lecture promesse a été faite d'aller voir les

    perroquets du parc Phoenix.

    Voici donc notre petite balade qui a eu lieu sous un soleil de plomb,

    et pourtant balade matinale !

    La sécheresse a eu raison de nombreuses plantes, mais les perroquets et autres

    étaient bien là!

    un clic sur les photos permet de les voir en plus grand

    PERROQUETS

    PERROQUETS

    PERROQUETS

    Et puis nous avons bien ri en voyant ce canard se prendre pour un surfeur.

    PERROQUETS

    C'est Charlie qui a remarqué cette jolie libellule

    PERROQUETS

    Nous avons croisé une belle poule blanche et une oie

    PERROQUETS

    Dans la serre les flamants roses étaient bien là.

    PERROQUETS

    Pour cause de sécheresse il restait peu de plantes mais quelques-unes

    ont résisté.

    PERROQUETS

    La balade est terminée, nous avons passé un très bon moment.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très

    belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    PERROQUETS

    Je relaie une info trouvée sur le blog de Paco,

    pour ceux et celles qui seraient intéressés.

    PERROQUETS

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:26

    Sympa d'aller découvrir les perroquets à la suite d'une histoire lue par mamie..... C'est une belle leçon d'application. Merci pour tes photos "exotiques"... ils sont charmants ces perroquets et autres canards. Bonne journée.

    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:27

    Jolie balade avec de superbes oiseaux que sont les perroquets.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    3
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:30

    Petit retour en douceur Danièle.

    Ta page est magnifique et la balade bien agréable. Merci.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:30

    Belle histoire à raconter... et belle balade dans ce parc animalier au milieu des perroquets et autres...

    Mon gendre et ma fille ont eu un perroquet "gris du Gabon" (avec la queue rouge) élevé à la pipette tout petit, qui parlait et sifflait des airs... ils ont aussi une Poule de soie... et bien d'autres animaux à poils et à plumes (chien, chat, lapins, poney, chèvre naine, perruches de plusieurs variétés, canards de plusieurs variétés également... un véritable petit zoo !

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:33

    Merci Danièle.... dès l'instant que les animaux sont présents on passe un très bon moment en leur compagnie, bises jill

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:53

    Merci pour cette balade très sympathique ou tu as fais de bien jolies rencontres.
    J'aime ces becs crochus, ils ont de bonnes têtes.
    Bises et bonne journée

    7
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:00

    Coucou Danièle ! De la lecture (j'aime les dessins et les couleurs du livre) et terminer par une balade dans ce parc un bon moment en famille .

    Je relayerais l'art Mail mercredi .

    Bisous bon Lundi .

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:10
    Claudine/canelle

    Quelle bonne idée après avoir lu ce livre d'aller à la rencontre de ces oiseaux fabuleux ..

    Cela ne pouvait etre qu'un bon moment de partage avec ta petite Charlie

    Merci pour tes photos 

    Bises Danièle

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:22

    Une jolie balade découverte pour une petite-fille avec sa mamie

    bonne journée

    biz

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:27

    Une jolie visite avec tous ces oiseaux, les beaux perroquets et le canard surfeur (lol)

    Ta petite Charlie a dû se régaler !

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:41

    Une bonne idée de visite d'aller voir les perroquets après les avoir découvert dans une histoire. Charlie a du être ravie. Je n'en reviens pas qu'elle ait déjà 4 ans, comme le temps passe...Merci pour ce partage. Bises et une douce semaine

    12
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:37

    Ce sont des balades qui plaisent beaucoup.

    Merci d'avoir partagé la tienne.

    Bisous et douce journée.

    13
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:52

    de très belles photos bravo

    bises

    14
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:05

    Ah c'est bien Danièle d'avoir des petits enfants encore si jeunes... profites-en bien, car ils grandissent si vite, ils sont toujours mignons et adorables... mais, c'est plus pareil ! La photo des flamants roses est vraiment belle ! On dirait presqu'un tableau ! 

    Belle et bonne journée,

    Gilbert

    15
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:09

    Hello Danielle

    C'est toujours un plaisir de visiter ce parc...

    bizz

    Pat

    16
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:27

    Très belle ta balade dans ce parc avec ta Charlie et une jolie rencontre avec ces oiseaux!! Merci pour ta visite.

    Bisous et douce journée

     

    17
    Lundi 19 Septembre 2022 à 14:26

    Bonjour Danièle. C'est un e belle sortie avec gta petite-fille. Vous avez fait de belles rencontres. Le canard qui a pris un poisson pour planche de surf est très drôle. Bisous

    18
    lalibricole.canalblo
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:24

    Merci pour cette belle visite agrémentée de magnifiques photos !

    Bisous et belle journée

    19
    Lundi 19 Septembre 2022 à 15:41

    Merci pour cette belle découverte, j'adore les perroquets, je les trouve très drôles et très attachants. Très sympa l'histoire racontée par mamie, j'aime beaucoup la photo du canard surfeur. Bises Flo

    20
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:08
    Quel joli moment vous avez dû partager ! Ce sont des instants précieux. Bonne soirée Anne
    21
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:02
    Marie-Paule

    On a toujours plaisir à voir des animaux mener tranquillement leur vie. Mais quand on le fait avec un petit, c'est tellement mieux. Tout voir à travers ses yeux qui découvrent le monde. Dommage pour la canicule.
    En ce moment c'est en Grèce le meilleur de l'été. Il fait enfin une chaleur agréable. Pourvu que cela dure...
    Chez toi, ce doit être un peu pareil.
    Bonne soirée, Danièle.
    Bisous

    22
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:02
    Bien sympa ce parc, j'ai bien fait d'y aller avant les fortes chaleurs. Quel plaisir de lire de jolies histoires à ta petite Charlie. Avant le Covid, j'allais lire pour les enfants de l'école maternelle de mon village. Pas de nouvelles d'une éventuelle reprise pour cette rentrée... Bises, Martine
    23
    jeanpierreroses
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:10

    C'est une belle histoire comme avait dit Michel Fugain.

    C'est aussi une belle balade entre grand mère et petite fille

    Le enfants ont un pouvoir de création qui dépasse les adultes.

    Tes photos sont superbes.

    Je suis certain que vous avez passé une énorme matinée.

    Très belle soirée

    Bises

    24
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:14

    Les     enfants     adorent    ce   genre     d'   histoire,    et     bien     sur,     les   perroquets  avec   leur   plumage    flamboyant    sont   attractifs !

    Il    y     en     a    de    toutes    sortes,   sans   parler    des   lori,  conures    et  perruches !

     Passe    une    bonne       soirée

     Bises

    25
    Lundi 19 Septembre 2022 à 19:37

    J'en ai tant lu à mes filles et à mes trois petits fils , c'était le rituel du soir 

    Belles images 

    La libellule est superbe 

    Bonne soirée 

    @ demain 

    26
    Lundi 19 Septembre 2022 à 19:51

    jolis perroquets  j'aime ce billet....je te souhaite une belle et bonne semaine

    27
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:17

    Quelle bonne idée de passer de l'imaginaire à la réalité ! Gros bisous.

    28
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:28
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour le partage de cette magnifique balade et bravo pour ton animation d'art postal à la bibliothèque d'Ambérieu-en-Bugey ! 

    Bonne soirée,

    Bises

    29
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:39

    Excellent le canard surfeur ! Jolies photos... Je craque sur la poule blanche et le flamant ! Bisous

    30
    Lundi 19 Septembre 2022 à 22:02

    Une belle sortie que vous avez sûrement appréciée ! merci du partage.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    31
    Lundi 19 Septembre 2022 à 22:08

    Bonsoir Danièle,

    Ta petite fille a du être ravie. Super de l'avoir amené au parc après la lecture sur les perroquet. J'ai fait une joile balade vec vous. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    32
    Mardi 20 Septembre 2022 à 04:08

    Super , le canard surfeur.....

    coup de coeur pour la poule blanche..."fluffy"..... et pour le perroquet haut en couleur.....!

    Bonne journée Danièle....

     

    bise..

    33
    Mardi 20 Septembre 2022 à 04:14
    Quel delicieux moment pour vous deux ! J'espère que je pourrais faire ce genre de choses avec ma petite fille ! Tes photos sont superbes ! Gros bisous Danièle et bonne journée !
    34
    Mitou
    Mardi 20 Septembre 2022 à 04:44
    J'aime beaucoup les images de l'histoire du perroquet Curtis. Les perroquets sont tous beaux et c'est un oiseau qui le fascine,Trop bien le canard surfeur. Gros bisous et bonne journée Mitou
    35
    Mardi 20 Septembre 2022 à 06:56
    CathyRose

    Et bien j'ai pourtant été responsable d'une BCD mais je ne connaissais pas les histoires du perroquet Curtis ! Après ... ça fait un moment que j'ai arrêté ! Quoiqu'il en soit c'est une chouette idée de l'avoir emmenée voir les perroquets après lui avoir lu l'histoire, perroquets ... et autres oiseaux !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    36
    Mardi 20 Septembre 2022 à 07:19

    Une bien jolie promenade et de doux moments partagés!

    Bonne semaine, bises

    37
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:26

    Un conte suivi d'une journée découverte, voilà une petite fille bien gâtée par sa grand mère qui lui forge d'excellents souvenirs.  Bonne journée. 

    38
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:35

    Pas mal le canard en tant que surfeur !!

    Bonne expo et belle fréquentation qui va intéresser du monde !

    Bises et bonne fin de semaine Danièle !

    39
    Mardi 20 Septembre 2022 à 13:27

    Un gris du Gabon, paraît qu'ils savent aussi raconter des lisses poires .....

    Comme aurait dit le prince des mots tordus.

    Yohann Propin a fait de très belles illustrations.

    Mme Tatillon, très bien choisi ce mot.

    Sympa de relayer l'appel à exposition.

    Définition pour mot fléché " homme de lettres "....

    Réponse, " facteur " ....

    En toute amitié. Yann

    PS; pour la voiture ancienne j'ai dit une " Bouton ".

    Je pensais qu'au moins une, un me dirait " De Dion Bouton " ;-((

    Ma devinette n'a pas fonctionné ....

     

    40
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 05:07

    ....très bonne idée après avoir lu un livre où il y avaient des perroquets, aller en voir dans un parc....!

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    41
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:27



    Bonjour

    merci de cet article volatil mais vola t il ?

    avec de beaux perroquets eh eh eh

     



    Petit salut et quelques nouvelles

    Mon Stage des compétences numériques
    c'est une découverte des métiers et formations
    sur ordinateur, dans le secteur du numérique

    des intervenants viennent parler de leur métier
    et des formations proposées
    pour nous aider et nous diriger
    vers le numérique et un métier par ordinateur
    si cela nous intéresse

    42
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:49
    Renée

    i pour ces clichés qui font du bien. bisous

    43
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:57

    Jolie cette balade au parc Phoenix à Nice, et que de belles découvertes ! Cela a dû beaucoup plaire à ta petite fille. Je ne connais pas, mais si je retourne à Nice un jour, je ferai un petit détour pour y aller.

    Bel après midi.
    Bises

    44
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 05:45

    ....Coup de Coeur pour le perroquet gris avec des plumes rouges à la queue.....;)

    bonne journée Danièle

     

    bise

    45
    Thaddée OB
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:28

    Merveilleux animaux, si variés ! Les perroquets et la petite poule blanche ont ma préférence. Normal, ce sont des oiseaux ! Bonnes vacances Danièle, le t'embrasse bien fort.

    46
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:47
    Je ne connais pas du tout cette histoire, je l avoue, tes photos sont superbes, j adore. Bises. Celine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :