• BALADE

    BALADE AU PARC DEPATEMENTAL

    DES RIVES DU VAR A NICE

    ( Alpes Maritimes)

    Ce parc est situé sur les rives du fleuve Var, il s'étire sur

    20 kms, sa superficie totale est de 642 hectares.

    12 communes bordent le parc des rives du Var. 

    Le fleuve parcourt 114 kms depuis sa source à Estenc à 1790 m

    d'altitude aux portes du parc du Mercantour jusqu'à

    la Méditerranée.

    Pistes cyclables et chemins de promenades bordent le parc

    sur les 2 rives.

    260 espèces d'oiseaux trouvent refuge autour de l'estuaire

    du Var, espèces sédentaires ou migrateurs.

    Pour ma part et à mon grand regret je n'ai vu que des mouettes!

    Place aux photos.

    Au fond les montagnes du Mercantour, sur les rives

    les villages perchés.

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir)

    BALADE

    BALADE

    des rives sablonneuses

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    Beaucoup de mouettes fréquentent le Var

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    Une flore de printemps

     

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    BALADE

    BALADE

     

    BALADE

    de jolis bourgeons et de belles promesses de fruits

    BALADE

     

    BALADE

    La balade se termine, la prochaine fois je descendrai

     vers le bord de mer , j'aurai peut-être la

    chance de voir des oiseaux!

    Je vous souhaite une très belle journée

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    BALADE

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 07:39

    Coucou Danièle,
    Tu nous offres ce matin une bien belle balade, merci pour cet excellent partage photographique.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    2
    Mercredi 3 Avril à 07:41

    Merci Danièle, ok un peu frustrant côté oiseau, vu le nombre d'espèces, une prochaine fois alors... merci pour le partage du jour, bises jill

    3
    Mercredi 3 Avril à 07:43

    Merci Danièle pour ce petit moment d'évasion ... Un petit coin que je ne connais pas ...Belle journée printanière !

    4
    Mercredi 3 Avril à 07:44

    Kikou Danièle.

    D'abord merci pour les explications de cette balade.

    Je t'ai suivi dans un endroit qui m'est inconnu.

    De belles photos du Mercantour et de ces villages.

    Nous voilà sur les rives du Var avec ses oiseaux.

    Jolie nature avec ces fleurs sauvages.

    Belle balade, matinale pour moi.

    Bonne journée Danièle, bisous ♥

     

    5
    Mercredi 3 Avril à 07:48

    le var est haut en ce moment avec toutes les pluies tombées, merci pour cette balade, bise

    6
    Mercredi 3 Avril à 07:59

    SUBLIME !! Je te souhaite un merveilleux mois d'avril.

    7
    Mercredi 3 Avril à 08:01

    Une si belle page  contemplative 

    Il y a l'eau

    Les vagues et les brillances 

    La nature au printemps 

    Les oiseaux ont l'air contents 

    Et il y a la photo N° 3 en partant de la fin 

    Beauté qui se laisse contempler 

    Bonne journée Danièle 

    8
    Mercredi 3 Avril à 08:07

    Hello Daniele

    Je ne sais pas ce qu'est devenu la réserves ornithologiques du delta du Var...... Je n'y suis plus retourné depuis ce dernier article en 2011....je suppose que tout cela doit etre du passé avec la bétonisation de cette zone ???

    http://freeriders.over-blog.net/article-les-rates-de-la-reserve-ornithologique-66565023.html

    bizz

    Pat

    9
    Mercredi 3 Avril à 08:08

    Une série de jolie fleurs........coup de coeur pour le brave papillon...;)

     

    Bonne journée....Danièle  xx

    10
    Marie-Paule
    Mercredi 3 Avril à 08:09
    Marie-Paule

    Les mouettes ne sont pas une espèce en voie de disparition. Je suis frappée par le fait que l'on en voit un peu partout. Même à Toulouse elles sont nombreuses, sans doute à cause de la Garonne.
    Mais tu as trouvé une belle flore lors de ta balade. En Grèce aussi les figuiers commencent à nous parler de gourmandises à venir.
    Belle journée, Danièle.
    Gros bisous

    11
    Mercredi 3 Avril à 08:09

    évidemment le diaporama à la fin de l'article ne marche plus...

    12
    Mercredi 3 Avril à 08:15

    Une jolie balade printanière au bord du Var. On voit qu'il a bien plu, les rives sont boueuses ce qui explique peut-être l'absence d'oiseaux. C'est beau de voir le Mercantour enneigé en toile de fond et toutes ces fleurs de printemps. Merci pour ce joli billet. Bises et une belle journée

    13
    Mercredi 3 Avril à 08:24

    Jolie découverte que ce parc.

    Tout comme toi, j'aurai été un peu déçue de ne pas voir d'oiseaux.

    Nous sommes en période de nidification où je les trouve chez nous aussi moins nombreux.

    Quand les poussins seront nés, on en verra plus !

    Bonne journée.

    Bisous

    14
    Mercredi 3 Avril à 08:31

    Bonjour Danièle,

    merci pour cette belle balade. Des magnifiques photos. C'est avec la pluie que je te souhaite un bon mercredi et jeudi. Bisous.

    15
    Mercredi 3 Avril à 08:41

    Beaucoup d'eau en ce moment dans le Var, les mouettes ne sont pas dépaysées ! 

    Jolie balade fleurie, avec une belle vue sur les sommets encore enneigés au loin...

    Bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 3 Avril à 08:53

    Une belle balade ! j'adore ces villages perchés. Ta dernière photo est superbe. Très belle journée. Bises Flo

    17
    Mitou
    Mercredi 3 Avril à 08:55

    Les mouettes sont nombreuses et souvent plus en bordures des rivières qu'au bord de la mer. Ta balade fleurie est agréable et me convient parfaitement. Belles photos en partage

    Gros bisous

    Mitou

    18
    Mercredi 3 Avril à 08:57
    Whaouuuuu superrrrrrbe ballade, tu habites vraiment une très belle région, halalala on rêve devant toutes ces merveilles de la nature , et sincères félicitations pour toutes ces superbes photos ,quel talent , bonne journée bisessss de Marydom
    19
    Mercredi 3 Avril à 09:01

    bonjour Danièle , ah oui merci pour les photos de ce site un peu sauvage  j'aime beaucoup  et alors toutes ces jolies fleurs  waouhhhhhh  elles sont si belles ! et le papillon et tes macros des bourgeons et ... un régal bisous a+ 

    20
    Mercredi 3 Avril à 09:06

    Tout    est   réuni    pour   faire   de  cette   sortie,  une   agréable   balade !

    Beaucoup    de     fleurs    déjà,   et    de   bruit,   on   sait   les   mouettes   criardes !

     Merci    pour   tes   jolies   photos

     Passe    une    bonne     journée

     Bises

    21
    Mercredi 3 Avril à 09:11
    Merci pour le partage de cette magnifique balade dans ce très bel environnement. Bonne journée Bises
    22
    Mercredi 3 Avril à 09:19

    Une bien jolie balade.

    Bon mercredi Danièle.

    Bises.

    Christian

    23
    Mercredi 3 Avril à 09:21

    Ta sortie m'a fait du bien, ici il pleut, toujours de très belles photos

    Bonne journée

    Bisous

    24
    Mercredi 3 Avril à 09:21

    Bonjour Danièle,

    Merci pour ce bon moment en ta compagnie.
    Le Var je le vois un peu plus haut par chez-moi. J'aime beaucoup tes photos de fleurs et les sommets enneigés.

    Douce journée. Bises

    25
    Mercredi 3 Avril à 09:25

    Merci pour les belles photos de ta balade entre mer et montagne...

    En ce qui concerne les oiseaux, même s'ils sont pris de loin, je pense plutôt que ce sont des Goélands et non des Mouettes (les Goélands sont plus gros et ont un bec plus gros que celui des Mouettes)... Sur ta dernière photo, il s'agit bien d'un Goéland...

    Très bonne journée et gros bisous.

    26
    Mercredi 3 Avril à 09:25
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Il y avait peu d'oiseaux mais les fleurs étaient là, à t'attendre, superbes !

    27
    Mercredi 3 Avril à 09:37

    Merci pour la découverte de ce parc des Rives du Var. J'aime beaucoup la vue sur le village perché et ces fleurs sauvages. Bonne journée et bisous

    28
    Mercredi 3 Avril à 09:37

    très belles photos 

    bises

    29
    Mercredi 3 Avril à 09:44

    coucou superbes tes photos, nous avons le fleuves qui débordent avec toute l'eau qui est tombé mais la pluie doit cessé , j'espère , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises 

    30
    Mercredi 3 Avril à 09:51
    Une superbe balade, ça me change de la pluie que nous avons ici.
    31
    Mercredi 3 Avril à 09:54

    Coucou Danièle,
    Merci pour cette très agréable balade photographique en ta compagnie.
    Charmant ce petit village perché.
    Le printemps se montre bien maintenant, c'est très agréable.
    Pour les oiseaux, ce sont des Goélands.
    Gros bisous et bonne journée.

    32
    Mercredi 3 Avril à 09:56

    Quelle belle balade, le paysage de la première est magnifique, et toute ces fleurs!!! les mouettes, c'est vrai que c'est ce qu'on voit le plus... jolie découverte de ta région, merci. gros bisous Danièle. cathy

    33
    Mercredi 3 Avril à 10:11

    Bonjour Danièle Bien joli billet fleuris ce jour Merci à toi

    Pour te répondre, consentis je ne sais pas trop, mais traditionnaliste, conservateur plutot

    ils sont dans la règle , la continuité d une vie simple, avec ce que nous donne la vie, la nature

    Les femmes pour l enfantement, et la maison, les hommes pour le travail, du quotidien

    Merci de tes participations sur mon blog, Je m absente, une petite semaine , la semaine d apres.

    Merci pour ta jolie carte que j ai reçu pendant mon absence Bon mercredi Bonne journée, Bérénice

    34
    Mercredi 3 Avril à 10:22

    Merci pour cette superbe balade que je viens de faire. C'est toujours un régal.

    Belle journée, bisous

    35
    Mercredi 3 Avril à 11:10

    Bonjour Danièle,

    Jolie balade fleurie au fil de l'eau. Je suivi tes p as avec plaisir. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    36
    Mercredi 3 Avril à 11:33

    Un axe de circulation important remonte cette vallée bien fleurie au printemps et permettant de découvrir les villages de l'arrière pays Niçois. Il y a une soixantaine d'années on venait dans les petits restos manger un bon civet de lapin....Souvenirs, souvenirs......

    Bonne journée

    37
    Mercredi 3 Avril à 12:02

    Jolie flore. Bravo pour tes photos qui me donnent envie de découvrir cet endroit. Bisous

    38
    Mercredi 3 Avril à 12:30

    Bonjour Danièle

    Une belle balade, dommage que tu n'aies pas vu plus d'Oiseaux, ils sont dans les nids ... par contre ceux que tu as vus ne sont pas des Mouettes mais des Goélands

    De jolies fleurs sur tes pas

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    39
    Mercredi 3 Avril à 13:42

     

    Durant ta belle promenade tu as réaliser de magnifiques photos!

    Passe une bonne et agréable journée . Cordiales amitiés & à +  yes

    40
    Mercredi 3 Avril à 14:13

    Un espace de découvertes MAJUSCULE. Il y a vraiment de quoi faire.

     Muflier j'adore, et promesse de figues, on les devine.

    Pour la devinette goujonnette, j'ai rajouté un autre indice.

    Point de comprimé d'aspirine. À plus. > Yann

    41
    Mercredi 3 Avril à 14:41

    Jolie promenade, tu as trouvé de bien belles fleurs à photographier.

    Bisous  / Nicole

    42
    Mercredi 3 Avril à 14:44

    Chouette la balade !!! le printemps est bien là !

    Gros bisous, belle journée

    43
    Mercredi 3 Avril à 16:29
    Renée

    Merci pour ce jolie partage Danièle, même si tu n'as pas vu beaucoup d'oiseaux les fleurs compensent. Bisous bon mercredi

    44
    Mercredi 3 Avril à 16:40
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Aujourd'hui ça n'est pas mon jour, je passe te voir et lire ton bel article avec de violentes douleurs qui se sont à nouveau réveillées, le printemps est là et c'est magnifique de voir toutes ces belles photos, même si il y a beaucoup de mouettes, les fleurs sont superbes

    Je te souhaite un bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    45
    Mercredi 3 Avril à 17:49

    Une belle balade printaniière revigorante avec un superbe panorama sur ces villages perchés , qui me change de notre plat pays ... Merci pour le tout bien illustré et bonne soirée par chez toi ! Bises de mon coin ch'ti tout venteux ! Nicole

    46
    Mercredi 3 Avril à 17:59

    J'aime beaucoup les photos des eaux et des rives sablonneuses. De bien beaux endroits !

    47
    jeanpierreroses
    Mercredi 3 Avril à 19:06

    Danièle tu nous offres de bien belles photos

    Des paysages merveilleux des oiseaux des fleurs ravissantes

    C'est une superbe balade

    J'aime beaucoup

    Très belle soirée

    Bises

    48
    Mercredi 3 Avril à 20:12

    Bonsoir 

    Sympa cette balade nature avec des beaux points de vue sur les villages et les sommets enneigés, belles photos . Bonne soirée   amitiés

    49
    Mercredi 3 Avril à 20:44
    CathyRose

    Quelle jolie balade Danièle, et très nature ! De jolies vues sur les villages environnants, et des fleurs printanières tout le long du chemin, que demander de plus ...?!!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    50
    Mercredi 3 Avril à 20:47

    Coucou Danièle ! Oh une bien belle et jolie balade j'aurais aimer t'accompagner .

    Bises bonne soirée .

    51
    Mercredi 3 Avril à 22:01
    colettedc

    Une bien belle balade, Danièle !!! Bonne fin de soirée ! Bises 

    52
    Mercredi 3 Avril à 22:15

    Eh bien voilà encore une balade bien agréable à faire en ta compagnie. Merci à toi. Bisous ! Bisous !

    53
    Jeudi 4 Avril à 00:09
    Hello daniele Figuier déjà ? Superbe la mer on ne sent lasse pas Mon blog avec des astuces header fenêtre avatar 2 visiteurs tu verras Puis shoutbox sous articles Pti mot rapide Bibi
    54
    Jeudi 4 Avril à 06:23

    Coup  de coeur pour le petite village dans la montagne......

     

    Bonne journée  Danièle  xx

    55
    Jeudi 4 Avril à 06:24

    merci pour cette jolie balade nature, cela fait du bien, tout me plait dans tes photos. bises.celine

    56
    Jeudi 4 Avril à 06:26

    J'aime cet exposé avec ses berges aux eaux un peu excitées! 

    Beaucoup de goélands!

    Les fleurs nous amènent à l'antipode des tons de gris des premières photos!

    Et quoi de mieux qu'un papillon pour amener un petit effet de tranquillité...

    Et finalement le goéland se repose.

    Bonne journée!

    57
    Jeudi 4 Avril à 07:28

    Une jolie flore ! Ce doit être un vrai plaisir de la rencontrer !! 

    Bises et bon jeudi Danièle ! 

    58
    Jeudi 4 Avril à 08:44

    coucou

    juste un réglage de code css

    je bidouille sa marche tu peux revenir quand tu veux

    bisous et écrire dans ma shoutbox a l arrivée

    vite fait un pti mot bibi

     

    59
    Jeudi 4 Avril à 09:32

    Une bien belle balade et une biodiversité remarquable, merci pour ce beau reportage. Bonne journée Danièle !

    60
    Jeudi 4 Avril à 12:11

    Du coup nous allons nous contenter des mouettes, lol, une belle balade, bisous JL

    61
    Vendredi 5 Avril à 06:20

    ...une très jolie flore.....sur un bord de mer....! Nice me rappelle de beaux souvenirs.....! Merci

     

    Bonne journée Danièle...xx

    62
    Vendredi 5 Avril à 08:25

    Bonjour Danièle Pourquoi certaines vérités sont elles cachées au peuple

    même aussi de la famille, tout n est pas dévoilé ? ce qu il perdure dans le

    mal être des populations et des générations par rapport aux familles

    La question est là ? Merci de ta participation amicale. Bon vendredi Amitiés Bérénice

    La semaine prochaine je m absente ..... Encore merci de ta jolie carte

    63
    Vendredi 5 Avril à 09:29

    Merci pour cette jolie balade printanière ! Chez moi, c'est encore l'automne avec pluie et grisaille omniprésentes ! Belle journée ! Bisous

    64
    Vendredi 5 Avril à 10:24

    Bonjour,

    merci pour cette belle promenade

    merci des superbes photos que tu nous presentes




    Il est arrivé le jour de Vendredi
    Je vous souhaite mes amis
    Sur vos blogs en y passant
    Un bon weekend resplendissant

    De la pluie et du soleil
    Ces printanières journées
    Dans la nature sont bien mélangées
    Entre gris et merveilles

    65
    Vendredi 5 Avril à 11:12

    Magnifique ! Superbe journée à toi ma belle amie, bisous

    66
    Mme de Caunas
    Vendredi 5 Avril à 14:46

    Coucou, c'est magnifique là bas, bisous et merci beaucoup

    67
    Vendredi 5 Avril à 18:22

    Une magnifique balade - j'ai eu plaisir à te suivre

    bonne soirée

    bisous

    68
    Vendredi 5 Avril à 19:21

    Une jolie balade comme j'aime , les oiseaux étaient absents , ce sera pour un prochain billet . La végétation est plus en avance que chez nous. Le muflier est loin d'être fleuri et les figues déjà formées . Coup de cœur pour le bourgeon pris en macro. Bon weekend Danièle Bises 

    69
    Samedi 6 Avril à 06:37

    ...coup de coeur pour la 1ère photo....un beau petit village dans la montagne  en arrière plan semble enneigée.....ça donne le goût de marcher le village...

    Bon samedi Danièle...xx

    70
    Samedi 6 Avril à 06:55
    Aujourdhui parution des participations au avec vos 10 doigts, merci d avoir participé. Bises. Celine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :