• MON JOURNAL DE LA SEMAINE

    MA SEMAINE EN PHOTOS

    SEMAINE 7

    LUNDI

    " Tant que la vigne pousse, pousse, pousse ...

    Cassantes, tenaces, les vrilles d'une vigne amère m'avaient

    liée, tandis que dans mon printemps je dormais d'un somme

    heureux et sans défiance."

    Les vrilles de la vignes.  Colette.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    MARDI

    Pendant notre balade, ce jogger nous a dépassé, puis nous

    l'avons retrouvé au rond- point. Bravo Monsieur.

    Je précise qu'il courait masqué.

     

    Les 3 D du sport

    Détermination

    Disponibilité

    Discipline

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    MERCREDI

    C'est le jour du kaléidoscope, la photo de départ est une

    fleur de griffe de sorcière.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    JEUDI

     

    " Elle était sur le pas de la porte, les mains enfarinées, elle disait:

    " Si les filles te font manger des sauterelles maintenant, je me demande

    ce qu'elles te feront manger plus tard!" "

    Le temps des secrets. Marcel Pagnol.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    VENDREDI

    Nous étions le 1er mai, faute de muguet j'ai offert des roses.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    SAMEDI

     

    Le jardinier de la résidence a coupé cet hiver les branches d'un

    arbre, quelle joie de revoir des petites pousses.

     

    "L'arbre est le miroir de l'existence . Il change,

    il se transforme, se renouvelle et pourtant il reste toujours le même."

    Proverbe Indien.

     

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

     

    DIMANCHE

     

    Le chantier à côté de chez moi s'organise en vue 

    du déconfinement. Les instructions sont données.

     

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

     

     

    Nous nous retrouverons une dernière fois la semaine 

    prochaine .

    Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:03

    J'avoue que tes kaléidoscopes vont me manquer.
    Et ce monsieur aurait pu nous montrer ses pectoraux!
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:16

        Je vans essayer de passer à autre chose!!

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:15

    Une jolie semaine Danièle.

    Ma vigne est est presque au même point, elle se développe à la vitesse grand V. Courir avec un masque ne doit pas être évident. Les roses sont en pleine explosion en ce moment. Merci pour toutes les autres journées de ta semaine.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:17

        Merci Zaza, 

        Il devait avoir très chaud avec son masque, mais j'ai trouvé que c'était très respectueux.

         

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:16

    Hello Danielle

    Tous les jours lors de notre cueillette de la bourrache nous rencontrons le meme vieux monsieur avec son bâton..... Je crois que le quartier, je le connais centimètre par centimètre maintenant...

    Bonne semaine

    Pat

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:18

        Moi aussi , je l'ai ratissé mon km2!!

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:32
    Francis

    Hasard ! J'ai fait "la même" photo de vigne hier, quasiment au même stade de développement bien que 500 km au nord de chez toi. Voir les nouvelles pousses d'un végétal taillé me procure toujours une petite émotion... et un grand soulagement quand j'en ai été le tailleur !

    Bonne semaine Danièle

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:19

        La nature en ce moment nous offre des merveilles, du Nord au sud, tout est magnifique.

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:40

    Bonjour Danièle, chez nous aussi 4 mai la construction a eu feu vert... le reste le 11, enfin pas tout, ça va encore faire des mécontents, mais les rassemblements ne sont pas encore bienvenus ! Belle semaine à toi, bises

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:19

        Quoique l'on fasse il y aura toujours des mécontents, la nature humaine est complexe!

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:42

    Jolie série.

    Bonne journée.

    Christian

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:20

        Merci beaucoup

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:48

    une semaine variée 

     

    Belle et douce journée 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:20

        La variété fait un peu passer la monotonie.

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:51

    Voici un journal de la semaine très très appréciable 

    Oui la vigne est un bon signe de vie 

    Le sport aussi 

    Et tout et tout 

    Merci pour tes si jolies photos qui ponctuent ta semaine 

    Bisous ensoleillés ce matin 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:21

        Merci Rose, bientôt la fin du journal, comment sera le après, mystère!

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:58

    Petites feuilles aux arbres et la vigne n'enchantent.. Pas facile de courir avec un masque.. Belle série.

    Douce semaine, bise.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:21

        La nature nous enchante tous, heureusement qu'elle n'est pas confinée!

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:06

    Voilà encore une semaine de passé et tu as encore une fois su occuper chacune de tes journées bien agréablement...Seront-nous déconfinés la semaine prochaine, on ne sait pas encore précisément. La règle des 100 km ne me permettra pas de voir ni mes amis, ni ma famille pour autant mais nous pourrons au moins balader un peu plus loin, enfin je l'espère, et j'essaie de positiver. bises et une douce semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:23

        Comme toi j'aspire à m'éloigner de mon km, je connais maintenant mon quartier sur le bout des doigts!!

    11
    evelyne b.
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:07
    evelyne b.

    Tu as su agrémenter tes promenades de "déconfinement" et c'est agréable de consulter ces petits billets.
    J'aime in finiment.
    Bonne journée danièle.
    Evelyne

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:24

        Merci Evelyne, cette semaine est la dernière ligne droite du journal, j'espère

        pouvoir m'éloigner un peu de ce fameux km!!

    12
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:10

    Joli résumé de la semaine ; j'espère que ce sera la dernière mais moi je n'y crois pas trop !

    bonne semaine ; bisous / Nicole

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:24

        Comme toi, j'ai des doutes, mais pourtant il faudra bien recommencer à vivre avec

        un semblant de normalité!

    13
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:13
    erato:

    Une belle semaine , bien vivante! J'adore voir l'évolution de la vigne , j'aime les premières feuilles avec leurs vrilles et les petites grappes de raisin.

    Belle journée, bises Danièle

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:25

        Moi aussi, j'adore ces belles vrilles de la vigne!

    14
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:18

    J'aime bien l'image du gars qui fait ses pompes. Ta citation est superbe aussi

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:26

        Il m'a vraiment surpris ce gars, je ne m'attendais pas à le revoir en train de faire

        des pompes au carrefour!

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:29

    Bravo pour ce journal , tu pourras le refeuilleter dans les jours meilleurs ..

    Merci à toi 

    Bonne journée 

    Bises

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:26

        Je vais en faire un album, histoire de me souvenir!!

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:30

    Une semaine bien illustrée... la vigne pousse, l'arbre repousse (chez moi, c'est pareil, mon propriétaire avait élagué l'arbre, il repart de plus belle), le kaléidoscope est superbe, le sportif est un "vrai" sportif (et non un "occasionnel" comme ceux qui profitent actuellement de ce motif pour sortir), une belle sauterelle et un magnifique rosier de Banks... et de jolies citations !

    Bientôt, tu vas pouvoir reprendre le cours normal de la vie.... mais tes "journaux du confinement" étaient bien agréables !!!

    Très bonne journée et gros bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:27

        Merci Michèle, il va falloir que je trouve des sources d'inspiration après le déconfinement!

    17
    JO
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:33

    Magnifique billet!!! toujours bien résumé♥ et intéressant!!!

    BRAVO!!!

    Nous restons dans le jardin!!! Nous ne sortons que pour les courses(MOI), notre marche nous manque!!! Dany ne veut pas sortir!!! tu diras, avec nos pathologies c'est préférable!!! pas de dé-confinement pour nous.

    Bonne journée magnifiquement ensoleillée.

    BISOUS ♥ ainsi qu'à Henri, prenez soin de vous!!!

    JO

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:28

        Coucou, 

        Nous sortons 1 heure tous les jours avec Henri. On ne croise pas grand monde et quand on croise

        quelqu'un on s'éloigne d'eux. Heureusement le temps est au beau!!

    18
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:40

    Bien agréable en effet ce petit journal de confinement.... pour un peu, cela va nous manquer. Tout repousse en effet. Les cerises rougissent à vue d'oeil J'espère que la pluie de ces derniers jours ne les a pas abîmées. Le soleil est à nouveau là, elles vont pouvoir grossir. Bientôt le dessert sera sur l'arbre.

    Curieuse de voir s'il y aura toujours autant de sportifs ! Allez, espérons que oui.....

    Belle semaine et gros bisous. Et attention au déconfinement.....

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:30

        Je vais devoir me creuser les méninges pour trouver des sujets à publier!!

        Je pense que chez nous il y aura toujours des sportifs, c'est un quartier assez

        jeune!!

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:09
    Brunella

    Très joli semaine.. Chez moi j'ai jamais vue autant de joggeurs lol... Idem j'ai un pied de vigne et il est au même stade que le tiens :)... Bonne semaine... Des bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:30

        La vigne est toujours magnifique à regarder, j'adore voir l'apparition des petites grappes.

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:10

    Une belle semaine en somme - d'une famille de viticulteurs, je ne peux avoir un coup de foudre que pour la vigne... rires !

    Bonne et belle semaine

    et gros bisous 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:31

        Ah! donc tu connais la vigne et le bon vin!!!

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:12

    bonjour Danièle , superbe la vigne qui pousse j'aime à la regarder tous les jours chez nous ! ,  et  le kaléidoscope     on ne pourrait pas retrouver une griffes de sorcières !! hi hi  bravo  ,  ah oui les sauterelles  hi hi !!! ?  ,  et les belles fleurs et vive le printemps et qu'on puissent enfin en profiter partout mais ?    tu dis : Nous nous retrouverons une dernière fois  alors tu pars en vacances ou ??   

    gros bisous  belle semaine a +  prenez soin de vous et ... ++++       

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:33

        Tu fais de l'humour!!! On devait partir au Maroc, c'est foutu!!! 

        A partir du 11 je termine mon journal du confinement, donc lundi prochain sera la dernière

        parution des photos "confinement" d'où ma phrase.

         

    22
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:18

    Bravo pour avoir tenu ce journal de bord pendant ce cauchemar! je connais par cœur mon quartier mais je n'ai jamais eu le courage de prendre des photos. Ton billet a une bonne odeur de printemps. Bises et prends bien soin de toi. 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:34

        Je peux te dire que maintenant je le connais par coeur le quartier!!

    23
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:21

    Coucou Danièle,
    Me voilà tout doucettement de retour chez les copinautes
    Merci pour le partage de ta semaine en photo. Il y a des courageux avec les pompes ;-)
    Bises et bonne journée

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:34

        Je suis très contente de te relire, j'espère que tu vas bien.

        bisous

    24
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:31
    Philippe Bullot

    La vigne : une belle promesse ! La notre n'est pas encore avancée, il faut encore patienter avant de gouter les raisins...

    Bonne journée Danièle.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:35

        Les raisons sont encore loin, mais c'est une belle promesse.

    25
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:11
    Super ton pied de vigne, bien plus développé que le mien qui va donner du raisin pour la première année. Je l'ai planté il y a 2 ans. Je cours une heure trois fois par semaine mais sans masque je ne pourrais pas avec mais je le fais au lever du soleil quand il y a personne dans la rue. bisous
      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:36

        J'ai trouvé ce jogger très courageux de courir avec un masque, il devait avoir chaud!

    26
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:23

    Avec la pluie tombée ces derniers jours, la vigne a énormément poussé chez nous (les raisons par contre ne sont jamais bons) elle est décorative. Une semaine variée chez toi, bravo à ce monsieur, courir avec un masque ne doit pas être facile !

    Bises et douce semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:37

        J'aime bien observer les premières vrilles de la vigne, elles annoncent de belles

        promesses.

    27
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:30

    C'est de nouveau un très beau partage, merci !

    Bises et douce journée.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:38

        C'est toujours un plaisir pour moi de le faire.

    28
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:34

    J'avoue que tes semaines vont me manquer. Quel ciel bleu dans un nuage de virus.

    J'aime beaucoup le jour de l'arbre et celui des sauterelles.

    Ta présentation est magnifique Danièle 

    Tes choix sont géniaux 

    Très belle journée

    Bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:39

        Merci Jean Pierre, il va falloir se renouveler, chercher d'autres sujets pour alimenter

        le blog. 

    29
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:49

    Bonjour Danièle

    Moi aussi mon raisin commence à pousser.

    On dirait que ces sportifs ne peuvent pas à se passer de sport, je n'arrive pas à comprendre

    Bien belles ces roses jaune, elles ont aussi un bon parfum je suppose.

    Et oui il faut les tailler à la bonne saison les arbres, après ils remettent leurs feuilles au printemps.

    Beaucoup s'apprête au déconfinement, ça va être galère je trouve toutes ces précautions, mais bon on a pas le choix

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:41

        Le sport c'est un peu comme une drogue, beaucoup plus jeune je courais, et je ne

        ratais jamais ce moment, et puis en vieillissant j'ai laissé tomber, je le regrette.

    30
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 4 Mai 2020 à 13:57

    C'est de regarder la Nature au tout début...qu'est-ce que c'est bien fait quand même ! En ce moment je regarde nos deux hortensias pousser...il y a une quinzaine de fleurs bleues qui se préparent... quant aux sauterelles...quand il y en a qu'une ça va...mais quand il arrive un énorme nuage de ces bestioles...ça fait peur ! D'abord il fait presque noir... et un bruit vraiment bizarre...ça nous est arrivé au Grand Lycée International de Tlemcen, j'étais en 5ème... on nous a fait tous sortir pour les écraser... quand elles sont reparties, toutes les fleurs et tous les rosiers étaient complètement rasés ! Même les feuilles des arbres ! Les grêlons, les déluges, le feu, les Virus, les sauterelles...ça fait partie des grandes calamités de ce Monde ! 

    Bonne semaine Danièle !

    Gilbert

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:44

        J'adore regarder la nature, les premières pousses m'enchantent toujours.

        Mon père nous racontait souvent ces nuages de sauterelles que s'abattaient sur les villages

        dans le sud Marocain, rien ne restait après leur passage, il disait que c'était impressionnant.

        En ce moment notre calamité est bien ce foutu virus!!

    31
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:59

    Bonjour Danièle

    Une semaine bien illustrée ...  pas sûr que ce soit la dernière !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:45

        Je publie encore une semaine et après pour moi, c'est terminé, bien qu'on ne sache

        pas encore à quelle sauce on sera mangé!!

    32
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:11

    Coucou un beau journal que tu résume avec tes photos ,je me suis bien habituée mais le retour à la normal ne nous fera pas de mal ....Bisous bon début de semaine .

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:45

        J'attends aussi avec impatience ce retour à la normale, qui ne sera pas si normale que ça!!

    33
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:00

    Encore un sympathique journal... La vie va-t-elle vraiment reprendre le même cours après ??? Bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:46

        Non, Corinne , la vie ne va pas reprendre le même cours, il va falloir vivre

        avec des contraintes.

    34
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:22
    renée

    Une bien belle semaine au fil des clichés. Bisous Danièle douce semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 16:47

        Merci Renée, quand verrons nous le bout du tunnel??

    35
    Aufildesvues
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:54

    Une belle semaine que l'on découvre... il a l'air costaud (musclé) ton coureur... bonne semaine bises Dom

    36
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:11

    Finalement le temps passe et tu ne t'ennuies pas, ou du moins c'est l'impression que tu nous donnes; bien sûr tu as envie de grands espaces, de nouvelles prises photographiques mais tu sembles patiente (ou résignée) et la semaine prochaine tes sorties n'en seront que meilleures.  

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:50

        Dans la mesure ou l'on ne peut pas changer le cours de l'histoire, je m'adapte!!

    37
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:35

    Bonjour Danièle,

     Comment vas tu?

    Je vois que la vigne pousse bien, ça nous fera du bon vin...

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:51

        J'espère que le vin sera bon, le vin de Bellet fait à Nice est un délice

    38
    Lundi 4 Mai 2020 à 18:06

    Bonsoir ma douce amie

    De très belles photos, elle est belle cette sauterelle et joliment photographiée, j'aime ton montage de fleur c'est superbement bien fait, tiens quel courage pour faire des pompes , de belles fleurs et j'aime ces beaux bourgeons c'est ravissant.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Une nouvelle semaine commence ! Qu'elle ne soit que joie, tendresse et pleine d'amour.

    Courage pendant ce confinement (dernière semaine normalement) : quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi.

    Je te souhaite une belle soirée et une belle semaine douce et ensoleillée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:52

        Oui, une nouvelle semaine avant le déconfinement, j'espère que tout ira bien.

        Prends soin de toi

    39
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:14
    CathyRose

    Coup de ♥ pour la photo de la vigne, j'aime beaucoup.
    Euh ... déjà que je ne suis pas sportive mais là non, pas du tout ! wink2
    Jolies ces petites roses, je me trompe ou ce sont les mêmes que celles de Jean-Pierre ...?
    C'est bizarre pour les chantiers, mon mari a repris il y a plus d'un mois, pourquoi certains, pourquoi pas d'autres ...?
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:54

        J'adore aussi cette vigne naissante. C'est un rosier de Banks, Jean Pierre le photographie souvent.

        Quand au chantier, jusqu'à présent il tournait au ralenti, il va monter en puissance.

    40
    Mme de Caunas
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:25

    Merci d'avoir accompagné ainsi notre confinement, puissions nous reprendre une vie normale sans ce virus, bises

    41
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:33

    Encore une belle semaine de passée chez toi ! la vigne : j'aime beaucoup le texte de Colette, je le note. Bravo au sportif et merci pour tes photos journalières qui sont une belle distraction.
    Bonne soirée Danièle !

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:55

        J'adore Colette,les vrilles de la vigne est un merveilleux receuil.

    42
    Lundi 4 Mai 2020 à 20:37
    colettedc

    Que de belles découvertes d'une semaine à l'autre, Danièle ! C'est vraiment superbe ! Mille bravos !!! Douce soirée ! Bises♥

    43
    Mardi 5 Mai 2020 à 05:20

    ....bonjour Danièle...

     

    apprendre à danser sous la pluie....une pensée qui accompagne bien ce que l'on vit présentement.....

    faire du jogging avec un masque....le Mr...doit âtre à bout de son souffle..!

    j'adore le proverbe indien au sujet de l'arbre qui change tout en demeurant le même.....

     

    merci 

     

    bonne journée 

     

    bise

    44
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:49

    Bonjour Danièle. J'apprécie cette revue de ta semaine, en photos et citations ou proverbes. La vigne pousse bien en ce moment chez moi aussi. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:56

        J'aime la vigne en ce moment avec ces petites grappes naissantes!

    45
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:53

    Une jolie semaine illuminée de soleil et de fleurs ! Merci pour ce partage et pour ta visite. Dans le périmètre du kilomètres autour de chez moi rien de beau ni d'intéressant, il faut aller un peu plus loin. Alors je reste dans mon jardin qui me comble encore plus qu'à l'ordinaire. Belle semaine. Bises

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:57

        Heureux sont les gens qui ont un jardin en ce moment! J'ai ratissé mon km2!!

    46
    l'Espigaou
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:09

    une entorse à ma pause pour venir te dire que tes photos sont supers, mais ça tu le sais depuis que moi (et beaucoup d'autres) te le disent.
    Mais j'adore aussi tes citations qui sont toujours bien trouvées.
    Tu vas arrêter la semaine prochaine presque j'aurais désirer que le confinement continue rien que pour venir te lire.

    Tu vas enfin pouvoir voir Sasha et Charlie.

    Ne les étouffes pas trop de bisous.

    Je t'embrasse
    Maryse

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:58

        Pour tout te dire j'ai vu mes petites puces hier, les 2 parents devaient aller au bureau! Une

        véritable joie!!

    47
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:14

    Bonjour vous deux

    Tu as le chic pour faire de jolies photos sur tes instants de balade !!

    Tout va bien pour nous, je confine en travaillant à la maison.

    Comme nous déménageons vers la fin de l'année,

    ce que je fais des à présent est bien utile !

    Les cartons seront moins lourds et surtout moins nombreux.

    Nous restons dans la même résidence mais un appartement plus grand et plus de RDC !

    Nous en avons fais les frais depuis 8 ans alors stop ! La ce sera au 1er !

    Bonne semaine à vous

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 06:59

        Le RDC est bien parce que souvent on a une terrasse ou un jardin mais je préfère les étages!

        bon déménagement!!

    48
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:31

    Tes photos sont belles Danielle et j'adore celle du vendredi. Le joggeur est très motivé.

    Douce soirée et très bon mercredi.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    49
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:51
    Passtelle

    Toujours aussi sympa de te suivre ! 
    Elles sont vraiment très jolies ces roses, on dirait des pompons ♥

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 07:00

        Merci, c'est très sympa. C'est un rosier de Banks.

    50
    Mercredi 6 Mai 2020 à 06:26

    ...bonjour Danièle..

     

    j'ai un chantier aussi non loin de chez-moi....et on voit bien que la distanciation est respectée.....

     

    bonne journée

     

    bise

    51
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:40

    ça fait plaisir de voir la vigne! il cour avec un masque??? ça doit pas être le top pour la respiration. gros bisous Danièle. cathy

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 07:01

        On a été aussi très étonné de voir le jogger masqué, il devait avoir chaud dessous!!

    52
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:48

    oh encore une semaine de confinement, ensuite nous partagerons d'autres activités, photos,mais attention malgré tout....pas trop présente  sur la blogo entre le boulot, les masques, mes marque-pages et l'anniversaire de ma fille. bises.celine

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 07:01

        Je ne suis pas certaine que le déconfinement sera synonyme de liberté!!

    53
    Mercredi 6 Mai 2020 à 10:23

    toujours sympa de se balader avec toi, quel miracle que de pimpantes petites feuilles puissent surgir du bois austère !

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 07:02

        La nature est un mystère étonnant et bienheureux!

    54
    Mercredi 6 Mai 2020 à 15:22
    De belles photos oui tout pousse en ce moment. C'est la saison.je te souhaite un très bon mercredi amicalement
    55
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:01

    Une semaine somme toute bien remplie ! Courir masqué, ça c'est du civisme.

     

     

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 07:03

        J'ai en effet trouvé que le jogger était très respectueux des autres !

    56
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:36

    Je n'ai pas encore eu le loisir d'aller contempler la vigne près de chez nous, elle doit être bien en avance aussi, avec les chaleurs que nous avons en ce moment ! Ma mère, qui a habité 30 ans au Maroc, ma souvent parlé aussi ce ces nuages de sauterelles, qui dévastaient tout sur leur passage, très impressionnant à voir ! Bel après midi à toi Danièle. Bises.

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 07:05

        J'adore voir la vigne naissante. Mon père était impressionné par les nuées de sauterelles

        au Maroc! 

    57
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:14

    Bonjour Colette
    Hier, lors de ma sortie quotidienne j'ai remarqué qu'il y avait les 3/4 des gens rencontrés qui ne portaient pas de masque, étaient assis sur un banc au soleil, se promenaient côte à côte sans se protéger par un masque, les joggeurs eux prennent leur respiration et soufflent (jetant donc autour d'eux des tas de goutelettes potentiellement contaminantes)
    Beaucoup trop d'irrespect
    Je passe régulièrement chez toi mais ne commente pas toujours ...
    Belle journée ensoleillée

    58
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:30

    Tu peux dire qu'avec cette originale manière de concevoir ces articles de confinage, tu as su intéresser tes lecteurs lectrices.  Et moi aussi, je suis un fidèle adepte de cette semaine revisitée par tes photos souvent très intéressantes. Et là, entre autres, j'ai pu découvrir les griffes de sorcières. 

    Je suis prêt à savourer ton dernier article de ce style, avant de te découvrir en mode sorties de rayon 100 km, il y aura de quoi faire, sauf si on nous re confine, on le saura rapidement.

    Amicalement. Yann

    59
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:12

    Coucou Danièle  et encore merci de ta venue. Quelle semaine sis donc et ce joggeur je ne sais pas comment il fait pour courir avec son masque, il a peur de gober les mouches? Ah!ah!on va déconfire bientôt mais tu as vu il ne faut pas franchir nos 100km. C'est du n'importe quoi. Ta griffe de sorcières revisitée est très jolie, je trouve. Je te souhaite une excellente fin de semaine et un bon déconfinement pour lundi. Gros bisous

    60
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:58

    coup de cœur pour la sauterelle....bonne soirée  bises aseptisées

    61
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:30

    articles en couleurs variées bravo pour les belles photos

    bonne soirée 

    62
    Jeudi 7 Mai 2020 à 20:16
    Robert

    Une jolie semaine sans tracas et stress à ce que je vois

    63
    Vendredi 8 Mai 2020 à 05:46

    ...bonjour Danièle....

    chez toi c'est la vigne qui prend ses aises...et chez moi ce sont mes Gloires du Matin....depuis que je leur ai installé de poteaux croisés elles s'y enroulent avec plaisir..;)

     

    bonne journée

     

    bise

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :