• LISBONNE

     

    a
     
    Copy Success
    a
     
    Copy Success

    LISBONNE

    Volet 6

    Un peu de tout dans cet article qui sera le dernier.

     

    Commençons par un emblème du Portugal,

    le coq!

    Il est partout , il symbolise la foi, la justice et la bonne chance

    Dans un musée

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir)

    LISBONNE

    Dans les boutiques

    LISBONNE

     

    Présent aussi dans de nombreux parcs de la ville

    LISBONNE

    L'art est partout  à Lisbonne, 

    comme au bord du Tage avec des cairns un peu particuliers

    LISBONNE

    LISBONNE

    A la gare maritime avec une pieuvre un peu spéciale

    LISBONNE

    sur les murs, 

    LISBONNE

     

    LISBONNE

    Et que trouve t'on dans son assiette,

    évidemment la célèbre morue ou bacalhau

    LISBONNE

    LISBONNE

    des sardines

    LISBONNE

    de nombreuses gourmandises comme les pastéis de natal

    LISBONNE

    La boisson traditionnelle au Portugal est le  Ginginha

    une liqueur faite à base de cerise

    LISBONNE

    Revenons un peu à nos sardines, c'est la conserve reine

    au Portugal.

    Pas très loin de la gare ferroviaire il y a une boutique

    uniquement dédiée à cette conserve.

    En rentrant dans cette boutique, on a l'impression

    d'être dans une  fête foraine.

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    Avant de refermer ce chapitre  , je vous montre

    la façade de la gare ferroviaire, à l'intérieur sur les

    murs de superbes céramiques.

    LISBONNE

     

    LISBONNE

    LISBONNE

    Voilà, le voyage s'arrête là.

    J'ai beaucoup aimé cette ville, une semaine ne suffit pas

    pour tout voir.

    Merci de m'avoir suivie.

    Très belle journée à toutes et tous.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    LISBONNE


    a
     
     
     

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 07:56

    C'est toujours un plaisir de te retrouver à Lisbonne. Tes photos sont superbes. Merci pour ce partage.
    Bises et bon début de semaine, Danièle - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 1er Juillet à 07:58

    Bonjour Danièle, bel et bon repartage de là-bas, le coq, comme pour la France.... ah le poisson y est... amusante présentation dans ce local, en effet, merci, bon lundi, bises jill

    3
    Lundi 1er Juillet à 07:59
    Floralie

    Bonjour Danièle,

    J'espère que tu as passé un bon weekend ?

    Merci pour ce magnifique article, par contre rien de tel que de voir des poissons avec leurs yeux dans une assiette pour me couper la faim, sinon un morceau de pain et une sardine je ne dis pas non smile

    Belle journée et bon mois de Juillet

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Lundi 1er Juillet à 08:00

    Le coq sous tous ses aspects du plus tradionnel au contemporain, formes et couleurs variées...il y en a pour tous les goûts. Peut-être même l'un d'entre eux pourrait s'accoupler avec la poule de ma dernière publication.

    5
    Lundi 1er Juillet à 08:01

    Coucou Danièle,
    Un très bel article pour clore le chapitre Lisbonne.
    Je t'ai suivie avec grand plaisir et sur cette page très diversifiée aussi.
    Merci à toi.
    Bisous et bonne journée.

    6
    Lundi 1er Juillet à 08:11

    Il y a vraiment de très jolies choses a voir dans cette ville.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    7
    Lundi 1er Juillet à 08:18

    Le coq est donc l'emblème du Portugal ? Comme la France donc, avec le fameux coq Gaulois !

    Belle visite de cette ville, avec des particularités originales, comme ces cairns décorés ou cette "fête foraine" à la sardine ! yes

    Bisous et merci pour cette belle visite

    8
    Lundi 1er Juillet à 08:38
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Quelle belle visite de Lisbonne tu nous a offerte là ..j'ai vraiment beaucoup aimé te suivre 

    Merci Danièle 

    Bises 

    9
    Lundi 1er Juillet à 08:54

    Hello Daniele

    Je me souviens en avoir ramener un de coq en bois trés coloré ....

    Bon Lundi

    Pat

    10
    Lundi 1er Juillet à 08:54

    Tu as fait un beau voyage même si je comprends qu'en une semaine on ne puisse pas tout voir, il faut positiver et se dire que c'est déjà pas mal. En tous les cas merci pour tes partages, dépaysants comme je ne suis pas certaine de pouvoir y aller un jour, j'en ai profité un maximum et tu m'as appris plein de choses, par exemple je ne savais pas que le coq était l'emblème du pays... Sinon j'aime tout ce que tu nous montres y compris les plats de morue, et les sardines en conserve, sauf ces cairns en bord de mer que je trouve vraiment affreux en plus d'être néfastes à la biodiversité, une mode à rejeter du coup :) mais tu n'y es pour rien ! Bises et une belle semaine

    11
    Lundi 1er Juillet à 08:56

    Magnifiques photos ️ ..Merci Bon début de semaine

    12
    Lundi 1er Juillet à 09:19

    Comme j'aime en prendre plein les yeux quand j'ouvre mon ordi.... merci pour ce beau partage.

    Belle journée, pas estivale du tout chez nous ! Bisous

    13
    Lundi 1er Juillet à 09:30
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Comme je suis gourmand, je vais filer directement à cette pâtisserie : j'adore les pastéis de nata ! Lorsque nous allons en vacances dans le Verdon, nous faisons souvent un détour à la boulangerie de spécialités portugaises à Aups ;-)

    14
    Lundi 1er Juillet à 10:09

    Bonjour Danièle. Tes articles sur Lisbonne m'ont donné envie d'y retourner. La conserverie est bien décorée. Bonne journée e bisous

    15
    Lundi 1er Juillet à 10:24

    Merci pour ce beau reportage qui clôture "en beauté" ton voyage à Lisbonne... De la morue, j'en ai mangé préparée de différentes façons chez l'une des soeurs de ma belle-soeur et dans la famille de mon gendre !

    Je n'ai pas vu Lisbonne et c'est bien dommage (j'avais seulement vu Porto et les villages aux alentours du village où vit la famille de ma belle-soeur)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Lundi 1er Juillet à 10:25
    LylouAnne

    Coucou Danièle, un dernier billet que j'ai beaucoup aimé et tu m'as vraiment donné envie de découvrir Lisbonne. Il est très beau ce coq, très fier !
    Eh oui la morue ou la sardines sont incontournables mais mon coup de coeur, je dirai même ma Madeleine de Proust sont les Pastéis, (l'épicière de mon enfance était portugaise, j'en ai beaucoup mangés).
    Ouh en effet cette conserverie est magnifique, les décors superbes.
    Tu ramènes de très beaux souvenirs de ce voyage. Merci beaucoup de ton partage, bisous.
    Lylou

    17
    Lundi 1er Juillet à 10:37

    Le   coq,   un    point   commun     avec    notre    coq     gaulois !

     Et    bien   j'   aurais     bien   visité   ce     magasin     de   sardines,    que     j'   apprécie,      tout     comme     la    boisson   à    la    cerise !

     Une    ville   bien     agréable     à     visiter !!

     Merci   à     toi    pour    toutes   ces   photos

     Passe    une    bonne    journée

     Bises

    18
    Lundi 1er Juillet à 11:00

    Coucou Danièle,

    Tu me donnes vraiment envie d'aller un jour visiter Lisbonne. Je pense qui si nous n'avions pas nos chiens nous y serions passés. Je ne savais pas que le coq était le symbole du Portugal, tout comme chez nous aussi. Comment ne pas craquer devant toutes ces bonnes pâtisseries, et les pastéis de natal. 

    Passe un bon début de semaine !

    Bises.

    19
    Lundi 1er Juillet à 11:03

    Bonjour Danièle,

    Un billet qui m'attire. j'aime les coqs toujours si représentatifs.
    La liqueur à base de cerises (mon fruit préférés) et les sardines (aliment santé) Peut-être es-tu revenue avec quelques boites. .... Tout est super et fait grandement envie.

    Bon début de semaine. Bises

    20
    Marie-Paule
    Lundi 1er Juillet à 11:54
    Marie-Paule

    Un article plein de couleurs et de vie, comme Lisbonne ou comme un... coq.
    En as-tu ramené un en souvenir? J'avoue avoir craqué pour un petit bleu!
    Surprenant le "temple" des sardines. Un poisson que je n'aime pas frais mais que j'apprécie en conserve. Je ne sais pas pourquoi.
    Je sais que l'on dit que les cairns ne sont pas bons pour la nature. Mais il faut reconnaître que ceux-ci sont sympas.
    J'ai beaucoup aimé tous tes billets consacrés à Lisbonne.
    Bon mois de juillet, Danièle.
    Bisous

    21
    Lundi 1er Juillet à 12:05

    C est le coq de barcelos. Tiens il faudra que je voie si ces boutiques de sardines existent dans les autres villes aussi. 

    Je te laisse les 2 assiettes de poisson mais je garde les pasteis de natta.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    22
    Lundi 1er Juillet à 12:17

    Je me suis régalée de te suivre .

    Un voyage d'une semaine lorsqu'il y a à découvrir est toujours trop court , voilà pourquoi qq fois on y revient avec grand plaisir. Le coq est l'emblème du Portugal suite à une légende ,j'en ai un petit en terre très coloré qui est très joli .   Ton assiette crudités sardines grillées me fait bien envie. 

    Merci Danièle pour cette belle page , belle et agréable 1ère journée de juillet . Gros bisous 

    23
    Lundi 1er Juillet à 12:30

    Bonjour ma douce amie

    Quel beau voyage tu as fais là et Lisbonne vraiment c'est sublime, très belles tes photos, trop beau ce bel emblème qu'est le coq joliment réalisé, j'adore ces belles boutiques et je salive de plaisir devant ces sardines. Très jolies décorations avec ces petites montgolfières, tout est très beau et je te remercie d'avoir partagé ton beau voyage avec nous.

    Pour les news je ne sais pas, moi ma propre new fonctionne et il faut attendre lundi quand je ferai un nouvel article pour voir si çà fonctionne, je l'espère ???

    Merci pour ta gentille visite sur Blogger.

    En ce 1er jour de juillet, je viens te faire un petit coucou dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une délicieuse semaine de juillet.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    24
    Lundi 1er Juillet à 12:38

    Très bel article!

    Bonne semaine

    Bisous

    25
    Lundi 1er Juillet à 12:42

    Bonjour Danielle,

    un très joli voyage avec des magnifiques photos. Tu me fais très envie avec les pastéïs de nata. Bon lundi. Bisous.

    26
    Lundi 1er Juillet à 14:01

    bravo pour ce nouveau reportage avec tes belles photos 

    bises

    27
    Lundi 1er Juillet à 14:13

    Une balade très originale dans les rues de la ville, ça donne envie de visiter, ça change de ce qu'on voit d'habitude, merci!!! gros bisous Danièle. cathy

    28
    Lundi 1er Juillet à 15:27

    Bonjour Danièle

    Je ne savais pas que l'emblème du Portugal est le Coq !

    Trop marrants ces cairns ...

    Très belle boutique de la Sardine avec de jolies boites

    Les céramiques de la gare sont également très belles

    Merci pour tous ces détails partagés

    Bises, bonne journée

     

     

    29
    Lundi 1er Juillet à 15:42
    Coucou c'est beau toutes ces photos il fait un beau soleil je te souhaite une belle journée bises
    30
    Lundi 1er Juillet à 16:24

    Beaucoup d'originalités dans cette série, superbe, j'ai appris vendredi dernier par une amie que l'année prochaine nous irons faire une virée là bas, du coup j'ai hâte, lol, bisous JL

    31
    Lundi 1er Juillet à 16:33

    J'avais ramené un mini coq en or sur une chaîne pour mes filles  , il y a belle lurette 

    Bel article qui me parle de lointains souvenirs

    Ce pays est merveilleux et les portugais sont accueillants, et ce sont aussi des bosseurs 

    Merci Daniel  

     

    32
    lalibricole
    Lundi 1er Juillet à 16:38

    J'ai eu l'occasion de me rendre au Portugal à deux reprises. C'était vraiment très agréable. En fait, j'ai adoré ! Alors un grand merci à toi pour ces reportages qui m'ont rappelé tellement de beaux moments. Photos magnifiques. Quel plaisir de te lire.

    Bisous et belle journée

    33
    Lundi 1er Juillet à 17:07

    Que de détails intéressants!

    Je savais pour la chance concernant le coq mais je l'apprend pour le courage et la justice. Oui très présent dans la culture Portugaise...

    La morue ressemble à ce que j'ai pu goûté enfant aux îles de la Madeleine... On y fait sécher de la morue dans le sel... Mais ça se fait en bien d'autres endroits aussi... Ça a l'air appétissant le reste aussi...

    Woaaa! La murale avec le chien est géniale!

    C'est une pieuvre branchée! J'aime bien le pirate de pierre... Non il ne s'appelle pas Pierre...

    Beaucoup de couleur dans ce billet joyeux!

    Bonne journée!

    34
    Lundi 1er Juillet à 18:13

    Très beaux souvenirs dont ceux gustatifs que l'on n'oublie pas !

    Bonne semaine

    35
    Lundi 1er Juillet à 18:18

    bonsoir Danièle , ah oui tu fais le complément de notre visite , et là je découvre ces objets et le tag du chien  waouh  et alors les bons produits et  les pastéis de natal  j'adore  hi hi hi   ah oui la gare est superbe j'aime +++ avec ces céramiques  et +++  merci gros bisous belle soirée a+        

    36
    Marydom
    Lundi 1er Juillet à 19:05

    whaououou , merciiiii infiniment pour ces reportages sur Lisbonne, quel régal, vraiment une ville très très  artistique, bravo pour tes photos, tu es vraiment une vraie reporter, tes documentaires sont toujours  très interessants,sincères félicitations de Marydom 

    37
    Mme de Caunas
    Lundi 1er Juillet à 20:05

    Coucou Danièle, quelle superbe ville en effet, gros bisous

    38
    Lundi 1er Juillet à 21:24

    Il est vrai que cette gare est superbe. J'ai aimé la visiter. Les cairns sont rigolos, j'aime bien. Tout comme la conserverie de sardines. Doux souvenir que la ginginha, c'est trop bon et traitre... J'en avais ramené et tout le monde l'a adorée. Il y a aussi l'amendoa il me semble qui est agréable à déguster. Et oui, le coq est de partout... Belle soirée. Bisous 

    39
    Lundi 1er Juillet à 21:59
    CathyRose

    Ah je ne savais pas pour le coq ! A Lisbonne l'art est sous toutes les formes possibles, il y a de très jolies choses parmi tout ce que tu nous montres, en particulier les céramiques de la gare ferroviaire. Par contre pour ce qui est des sardines ... je te les laisse ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    40
    Lundi 1er Juillet à 21:59
    colettedc

    Bonsoir Danièle, quel magnifique billet !!! Tes photos sont superbes !!! Bon mois de juillet ! Bises 

    41
    Lundi 1er Juillet à 23:07

    Bonsoir Danièle,

    J'ai un petit coq dans mon cc en souvenir de notre voyage au Portugal. Ah la morue nous en avons mangé sous toutes se formes. J'adore. Quand aux pasteis de natta j'aime aussi même si je ne suis pas fan de gâteaux.

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    42
    Hier à 07:20

    Kikou Danièle,

    Belle suite et fin de Lisbonne.

    J'ignorai que le coq comme pour la France était l'emblème du Portugal.

    Encore de jolis décors, boutique, street art.

    Et bien sûr du bonheur dans les assiettes...entre autre, les poissons.

    Belles découvertes.

    Bonne journée, bisous ♥

    Aimée

     

    43
    Hier à 08:42

    Merci de l'invitation à visiter Lisbonne, voyage que j'ai beaucoup aimé sur tes pas....que de choses à découvrir....!

    Bonne journée Danièle...bise  xx

     

     

    44
    Hier à 09:28

    Pour le coq, je le croyais Français :-))

    Bon, on se le partage.

    Et pour les sardines, je vais choisir les versions millésimées :-))

    Si, je crois que ça existe. Et les dessins sur la boîte sont souvent bien faits, multi colorés.

    Et les céramiques peintes, aussi mon trip. À plus, et merci pour tes billets sur Lisbonne. > Yann

    45
    Hier à 13:31

    Ce fut très agréable de te suivre à Lisbonne et de découvrir toutes ces merveilles. D'autant qu'il y a longtemps que j'ai envie de visiter cette ville, mais pour moi ce serait toute une expédition ... Alors j'ai regardé ton reportage avec beaucoup de plaisir.

    46
    Hier à 14:32
    Merci Danièle pour cette belle évasion,virtuelle pour moi ....
    47
    Hier à 21:11

    Le deuxième coq est magnifiques !

    j'aime beaucoup les céramiques aussi.

    Merci pour tous ces reportages sur ton voyage, Lisbonne a beaucoup de charme.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    48
    Il y a 45 min

    Coup de coeur pour la pieuvre....le chien...les Montgolfières...les pâtisseries....

     

    Bonne journée  Danièle....bise  xx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :