• AVEC VOS 10 DOIGTS

     

    a
     
    Copy Success

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Pour cette nouvelle édition Céline du blog

    Aquarellement votre

    nous demande d'illustrer 

    L'histoire avec un grand H

    J'ai choisi d'illustrer le Moyen âge.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    C'est une période de l'histoire située entre l'antiquité et la renaissance.

    Elle débute en 476 avec la chute de l'empire Romain et

    prend fin en 1492 avec la découverte de l'Amérique

    par Christophe Colomb.

    J'aime beaucoup les fêtes médiévales et aujourd'hui

    je vous propose des photos qui illustrent les différents métiers

    de cette période de l'histoire.

    Les personnes présentes sur les photos se prêtent

    de bonne grâce aux photos et savent bien qu'elles "voyageront".

    Commençons avec une série d'instruments chirurgicaux

    et un gros plan sur un garrot.

    Heureusement que la médecine a fait des progrès!

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Un peu plus de douceur avec la vannerie

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Le lavage et le cardage de la laine

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Puis le filage

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Armure et vêtements du moyen âge

    AVEC VOS 10 DOIGTS

     

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    La musique a aussi son importance à cette époque

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    D'autres illustrations de l'histoire sont à voir

    sur le blog de Cèline.

    Clic  ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

     

    Petite note

    Vous avez peut-être remarqué que sur mes articles

    apparaît parfois un "copy success", c'est un grand mystère

    pour moi, si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis

    preneuse des explications. merci

     

    i
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin à 07:20
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Merci pour toutes ces belles photos mais je t'avouerai que je n'aurai pas voulu me faire soigner dans ce temps là, non merci sans façon quand je vois les ustensiles qu'ils utilisaient ça me fait peur.

    J'aime beaucoup les tenues du moyen âge ça a son charme comme dit, malheureusement ma chère Danièle pour ton coy success je ne saurais te dire ce que c'est ?

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Vendredi 28 Juin à 07:20

    Merci pour ces intéressantes photos. La médecine de l'époque : ouf, nous en sommes bien loin... que de souffrances je pense lors des soins (s'ils existaient)... Je préfère la vannerie, le tissage... et la musique (même si je ne suis vraiment pas une grande fan de la musique de cette époque). Merci pour ces interessants clichés, il est important de garder notre Histoire bien vivante. Bonne journée Danièle !

    3
    Vendredi 28 Juin à 07:21

    Super Danièle,
    Cette période de l'histoire est très intéressante et j'aime beaucoup la façon dont tu l'as illustrée.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    4
    Vendredi 28 Juin à 07:24

    Des photos très parlantes qui nous font prendre conscience de l'évolution des techniques et dans certains domaines nous ne pouvons qu'en être satisfaits

    5
    Vendredi 28 Juin à 07:28

    Kikou Dani-le.

    Bravo pour ton intéressante participation.

    Tu as trouvé dans cette fête médiévale tous les ingrédients pour parfaire ton article.

    Brrr, pour les instruments médicaux...

    Finalement nous partons à Lacanau vers le 21 juillet et reviendrons vers le 15 ou 15 septembre.

    Ma tite voisine part en vacances donc nous restons pour nos chevaux et pour faire la piqûre à sa petite Wendy, matin et soir, elle a du diabète.

    Belle journée, gros bisous ♥

    Aimée

     

     

     

    6
    Vendredi 28 Juin à 07:28

    Merci pour ce beau "reportage historique" ! heureusement qu'il y a eu des progrès dans beaucoup de domaines...

    Quant à ton "copy success", je l'ai remarqué sur ton blog (et seulement sur ton blog)... je n'ai aucune explication à te donner...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 28 Juin à 07:45

    Pour ton "copy success", je ne sais pas!

    Bel article, pas envie de leur médecine

    Bisous

    8
    Vendredi 28 Juin à 07:58

    J'aurais pas du tout aimé vivre au moyen-âge ! La médecine oh lala c'était de la torture ! Et les croyances exacerbées, la façon de vivre, ben j'aurais pas aimé...

    Ceci dit, merci pour cette page bien documentée !

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 28 Juin à 08:01

    joli reportage avec ces photos sur le moyen âge, je ne suis pas fan du tout de cette époque

     bisou

    10
    Vendredi 28 Juin à 08:10

    Coucou Danièle,
    Eh bien voilà un article très complet sur cette époque de l'histoire.
    Merci, c'est un bel article.
    Bises et bonne journée.

    11
    Vendredi 28 Juin à 08:11

    Bonjour Danièle,

    merci pour ce beau reportage. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    12
    Vendredi 28 Juin à 08:14
    Claudine/canelle

    J'aime beaucoup cette époque , par chez moi de nombreuses fêtes médiévales nous rappellent cette période 

    Merci pour tes photos 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    13
    Vendredi 28 Juin à 08:16

    Une très jolie série

    Bon vendredi Danièle

    Bises

    Christian

    14
    Vendredi 28 Juin à 08:16

    Une belle participation pour Céline (que j'ai abandonné ce mois-ci) et un reportage intéressant. J'aime beaucoup ce genre de manifestations (mon mari pas du tout !!). Du coup je les fréquente moins que ce que j'aimerai...Je ne peux pas te dire d'où provient ce qui est écrit avant ton article...je ne connais pas du tout ta plate forme. Mais ça a peut-être un rapport avec la migration d'Ekla sur les serveurs d'Overblog. Bises et une belle journée

    15
    Vendredi 28 Juin à 08:43

    Merci pour ce reportage bien documenté, je te tire mon chapeau Bon vendredi Amitiés

    16
    Vendredi 28 Juin à 08:44
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Tu as oublié les instruments de torture ! ;-)

    Plus sérieusement, j'aime beaucoup ces fêtes où tous s'ingénient à nous faire découvrir les pratiques du moyen-age.

    17
    Vendredi 28 Juin à 08:46

    Ce   n'  est   pas   pour    rien   que   bien  des    "  plus beaux villages    de France "   ont   gardé     leur   style   moyenâgeux !

    Les     gens   étaient    bien   plus  résistant     que    de   nos    jours    où   personne    n'  accepterait  de    se   faire    arracher   une    dent     avec   une  tenaille !!

     Merci    pour   tes   illustrations    qui   nous   mettent    bien   dans   le   bain

     Bonne   journée

     bises

     

     

    18
    Vendredi 28 Juin à 08:50

    Bonjour Danièle, une époque artisanale, du fait main, quel mérite... oui j'ai vu cela, mais qu'est-ce, je suis sur EK aussi, mais sans ce mystère !!! Belle journée, bises jill

    19
    Vendredi 28 Juin à 08:56

    Certains métiers existent encore ou sont remis au goût du jour. Heureusement que la médecine a fait des progrès et en particulier au niveau de l'anesthésie.....ce qui permet de ne pas trop voir de terribles instruments...Mdrr

    Bonne  fin de semaine

    20
    Vendredi 28 Juin à 09:21

    Bonjour Danièle. Jolies photos de cette fête médiévale qui doit être très intéressante. Bonne journée et bisous

    21
    Vendredi 28 Juin à 09:22
    Très bel article.
    22
    Vendredi 28 Juin à 09:58

    Belle fête médiévale. Horrible le garrot. Merci pour tes jolies photos. Bisous

    23
    Vendredi 28 Juin à 10:04

    Hello Daniele

    Moi aussi j'aime beaucoup ces fêtes ...notamment les templiers de Biot, la Medievales de Tourrettes Levens ou encore celle d'Entrevaux...

    Bon Week end

    Pat

    24
    Vendredi 28 Juin à 10:07

    Page très  très intéressante sur cette époque moyenâgeuse... pour ton problème  je ne sais pas..

    Douce journée Danièle bisous.

    25
    Vendredi 28 Juin à 10:46

    Comme ils et elles devaient avoir chaud sous ces vêtements ! C'est toujours très intéressant ces fêtes où l'on nous montre la vie d'avant.

    Pour ce qui est de ton copy success, je l'ai aussi sur mon blog, mais dans les commentaires !

    Belle journée, bisous

    26
    Vendredi 28 Juin à 10:52

    Tu as fait un super boulot avec ces métiers et ces costumes ! Chapeau ! Une belle époque, peut-être moins pour les "manants".

    -x-x-x-

    Dans le code source de ta page, il y a la ligne suivante :

    <meta property="og:description" content="  a   Copy Success AVEC VOS 10 DOIGTS Pour ce ....

    Si tu as accès au code HTML de ta page, tu pourrais essayer d'effacer juste la partie    a    Copy  Success . Tu laisse les guillemets juste avant le a.

    Il te faudrait regarder dans l'onglet configuration, puis configuration générale, puis Meta Tags. Mais sinon tu peux toujours faire appel au support du blog.

    Bon courage.

    27
    Vendredi 28 Juin à 10:56

    Très interessant ton message du jour! comme tu dis heureusement que la médecine a fait des progrès car vu les instruments ce n'est pas engageant. Les costumes et les métiers sont joliment représentés. C'est une belle participation. Je te souhaite une très belle journée. Bises Flo

    28
    Vendredi 28 Juin à 10:57

    Une époque que j'aime particulièrement, et ton marché est plus beau que ceux qu'on a ici!!! le copy success, est ce que ça ne vient pas de la migration et de la copie des articles sur over... gros bisous Danièle. cathy

    29
    Marydom
    Vendredi 28 Juin à 12:33

    vraiment superbeeeee reportage, très bien fait et présenté avec de superbes photos, , les photos sur les instruments chirurgicaux sont glaçants , halàlàlà  ils donnent la chair de poule, finalement je préfère mon époque, merci et bravo à toi et à Céline , bonne journée de Marydom

    30
    Marie-Paule
    Vendredi 28 Juin à 12:47
    Marie-Paule

    J'aime beaucoup cette période dans les romans ou les reconstitutions historique. Tu as fait de jolies photos. On se croirait bien au Moyen-Age.

    Mais je préfère tout de même vivre à notre époque. Pas seulement pour la médecine, mais aussi pour l'hygiène quotidienne!
    Bonne journée.
    Bises

    31
    Vendredi 28 Juin à 13:35

    Une participation parfaite avec ce joli reportage ;

    bravo à toutes ces personnes qui font revivre ces anciens métiers.

    Bon début de week-end ; bisous / Nicole

    32
    Vendredi 28 Juin à 13:36

    Et bien tu as su bien répondre à la demande de Aquarellement votre avec ce reportage.
    Bonne après-midi.
    Bises.

    33
    Vendredi 28 Juin à 14:22

    bravo pour tes photos très intéressantes

    bises

    34
    Vendredi 28 Juin à 14:52
    LylouAnne

    Magnifique ce billet Danièle, mon mari aussi est un grand fan de cette partie de l'Histoire. J'aime beaucoup ton interprétation. Ouh la partie instruments chirurgicaux me fascine et m'effraie quelque peu. 
    Super la vannerie et le filage de la laine ! 
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou
    Merci beaucoup de ton commentaire sur ma table et de bon anniversaire à mon blog, 17 ans déjà !

    35
    Vendredi 28 Juin à 15:09

    Bonjour Danièle,

    J'aime beaucoup aussi ces fêtes médiévales, dommage que tous ces beaux métiers d'autrefois se perdent dans le temps. Merci pour ce très joli reportage, bien illustré !

    Pour ce qui est de ton message "copy success", j'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé, c'est vraiment bizarre !

    Passe un bon weekend !

    Bises.

    36
    Vendredi 28 Juin à 15:55

    J'adore assister aux fêtes médiévales mais je ne pense pas que j'aurai aimé vivre au moyen âge . 

    Tout d'abord la liberté de mouvements entravée par ses vêtements volumineux et lourds.

    Moi qui vit avec pas grand chose sur le dos et ayant toujours trop chaud ........ 

    Les instruments chirurgicaux  !!!!!!  

    bonne fin de semaine Danièle , gros bisous 

     

    37
    Vendredi 28 Juin à 16:07

    J'aime aussi ces fêtes où l'on retrace la vie d'antan. Tu as raison, heureusement que la médecine a évolué, c'était plus des instruments de torture qu'autre chose... Belle fin de journée. Bisous

    38
    Vendredi 28 Juin à 16:30

    Bonjour Danièle

    Oui j'avais vu ce signe "copy success" déjà sur la flamme olympique et le revois ici, c'est un grand mystère de l'informatique !!!

    Tu as peut-être déjà fait un copié/collé dans un article et il te poursuit ???

    Bravo pour ta participation à ce thème avec ces jolies photos de fête médiévale, les instruments de chirurgie font peur ...... moi qui avais le garrot à la main toute une journée j'imagine si j'avais dû utiliser celui-ci, il m'aurait fallu le mode d'emploi !!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

    39
    Agnes
    Vendredi 28 Juin à 16:42
    Bonjour Danièle super cette idée du moyen âge et bien illustré avec cette fête médiévale! Bises
    40
    Mitou
    Vendredi 28 Juin à 16:54

    Ekla va passer chez OB et je pense que ton p'tit problème vient de là j'aimzis bien les fêtes médiévale mais trop de monde et ça je n'aime plus du tout Gros bisous Mitou

    41
    Vendredi 28 Juin à 17:09

    Je suis revenue ma chère Daniele car je ne savais pas si mon com était là ; mais non ! 

    Je te disais que l'on ne davais pas aller consulter our un simple mal de tête ... ça devait être rude en ce temps là !! 

    Bravo pour ce défi et bises amicales !

    42
    Vendredi 28 Juin à 17:31

    Il semble y avoir beaucoup d'ambiance à cette fête médiévale!

    Les outils contrastent tellement avec notre technologie moderne. Les choses n'étaient pas faites en série. Chaque objet est unique et on s'appliquait...

    M'enfin... On exclue la personne qui parle... Je ne suis pas né à cette époque ;)

    Sacré robe avec le tissus orange... Là encore... On ne lavait pas avec une machine... Ça devait être long de bien laver un pareil tissus...

    Bonne journée!

    43
    Vendredi 28 Juin à 17:41

    Superbe billet, j'aime beaucou passister aux fêtes médiévales car on en apprend beaucoup sur cette période du Moyen-âge, leur vie n'était vraiment pas facile et pour la médecine, çà a bigrement évolué heureux pour nous  ... merci pour le tout Danièle, très beaux clichés  , je te souhaite un excellent week end avec les bises de mon coin ch'ti ensoleillé ! Nicole

    44
    Vendredi 28 Juin à 20:12

    bonsoir Danièle , oui merci pour ce beau partage  et c'est une belle expo et les fêtes comme ça  on les aimait   bisous beau weekend a+   

    45
    lalibricole
    Vendredi 28 Juin à 21:44

    Merci pour cet article très complet et si intéressant. Oui, heureusement qu'il y a eu une évolution dans la médecine !!!

    Belle soirée

    46
    Vendredi 28 Juin à 23:47

    Bonsoir Danièle,

    Oui j'ai vu sur ton article précédent et je me suis posé la question. Une belle expo que ces métiers qui sont parfois remis au goût du jour. Pour la médecine heureusement qu'il y a des progrès de fait. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    47
    Hier à 07:30

    Intéressant de faire un retour dans le temps....de voir tous ces métiers d'antan......Merci

    ....pour les "copy succès"  vérifier avec les responsables du blogue!

     

    Bon samedi Danièle....bise   xx

    48
    Soène
    Il y a 13 heures
    Soène

    Hello Danièle
    Merci pour ce petit rappel d'Histoire.
    De très belles photos illustrant une époque qui a laissé des traces. Mais c'est vrai qu'en chirurgie, mieux vaut vivre à notre époque !
    Bises

    49
    Il y a 11 heures
    Merci de partager cette belle fête médiévale avec tes belles photos qui nous plongent dans l'ambiance. Heureusement la médecine a évolué !! Bon dimanche Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :