• LISBONNE

     

    a
     
    Copy Success
    a
     
    Copy Success

    LISBONNE

    Volet 5

    Aujourd'hui nous allons quitter Lisbonne et partir à

    25 kms visiter la très jolie ville de Sintra.

    Pour vous y rendre le plus simple est de prendre le train à

    la gare centrale de Lisbonne, toutes les 1/2 heures

    un train part pour Sintra, le voyage est rapide.

    Sintra est une très jolie ville datant de l'époque Musulmane.

    Sur les collines se trouvent des palais fantastiques lieux

    de villégiature de la noblesse portugaise.

    Allez place aux photos.

    Pour commencer le Palais national de Sintra.

    C'est un palais formé de plusieurs palais royaux rajoutés

    au fil des siècles. Le premier palais a été construit au X e siècle.

    Il a une silhouette unique avec 2 cheminées coniques qui

    coiffent la cuisine royale.

    La première photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net.

    Elle est signée "Paris Zig-zag".

    LISBONNE

     

    Et voici mes photos

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    Un petit tour sur vous mêmes et vue sur la ville de Sintra

    avec au sommet les ruines d'un château Maure

    LISBONNE

     

    LISBONNE

    Il faudra ensuite prendre un bus pour monter sur les collines

    et visiter le château de la Pena

    Pour commencer une vue générale du château. 

    C'est un des plus beaux palais d'Europe, l'extérieur est de couleurs

    vives. C'est un exemple de l'architecture romantique du XIXe siècle.

    Une vue générale du château.

    Photo trouvée sur le net, elle est signée "SeanPavonePhoto"

    LISBONNE

    Et voici mes photos

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

     

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    L'intérieur se visite également, le seul problème,

    le monde! Pour visiter l'intérieur du château nous sommes à la queue leu leu .

    Le rythme est soutenu, des visites sont prévues toutes les 1/2 h,

    j'ai moyennement aimé ce type de visite!

    De belles pièces dans le château, un beau mobilier, de beaux objets

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    J'ai beaucoup aimé la vue depuis les remparts

    LISBONNE

     

    Sur la plaine

    LISBONNE

    Et vue sur le magnifique palais  de la Quinta da Regaleira

    LISBONNE

    La palais de la Pena est entouré d'un magnifique jardin.

    Nous verrons les photos dans un prochain volet.

    La journée se termine, un site vraiment à voir

    malgré le monde.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis

    toujours avec plaisir.

    LISBONNE

     

     

    a
    Copy Success

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin à 08:18

    Superbe suite de balade au Portugal, Danièle.
    Un plus pour ce palais en début de page. Ces deux cheminées coniques sont originales.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    2
    Lundi 24 Juin à 08:19

    Bonjour Danièle,

    Un pur rêve ce pays. Une très belle balade. Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend, le soleil est là pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    3
    Lundi 24 Juin à 08:35
    Claudine/canelle

    Humm...que c'est beau tout ça .

    Merci pour tes photos qui donnent envie de partir 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Lundi 24 Juin à 08:36

    Magnifique reportage photos sur Sintra , c'est une ville que nous avons aimé visiter. Aujourd'hui, nous nous baladons toutes les deux au Portugal. Je te souhiate une très belle semaine. Bises Flo

    5
    Lundi 24 Juin à 08:39

    Coucou Cathy,
    J'apprécie beaucoup tes articles et ainsi de refaire le voyage en ta compagnie.
    Les Portugais sont ils toujours aussi accueillants ?
    Merci pour la partage de tes photos qui me donne envie d'y refaire un petit séjour.
    Bises et bonne journée.

    6
    Lundi 24 Juin à 08:52
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Ce château coloré est magnifique ! Je comprends qu'il attire les foules.

    7
    Lundi 24 Juin à 08:52

    Rien que des merveilles ! Merci pour toutes tes belles photos ensoleillées...

    Moi aussi, j'aurais moyennement apprécié ce type de visite "chronométré"... et surtout après avoir fait la queue un bon moment !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 24 Juin à 08:57

    Vraiment magnifique.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    9
    Lundi 24 Juin à 09:02

    Bonjour Danièle, quelle belle architecture sur ce site, merci pour les présentations du jour, j'aime, bises jill

    10
    Lundi 24 Juin à 09:22

    et      bien,     c'   est   vraiment    un   coin  à     ne  pas   rater,    et   le   palais   est  vraiment    exceptionnel !

     Pas    étonnant    qu' il    y   ait   tant    de   monde   pour   le    visiter !

    Il   y  a    toutes     les    autres    merveilles,      dont   le   panorama !

     Merci   pour   toutes   ces   photos !

     Passe  une    bonne    semaine

    Bises

     

     

    11
    Lundi 24 Juin à 09:46
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Merci beaucoup pour la suite de cet article que j'ai bien aimé voir, c'est beau comme tout mais ça ne m'aurait pas plu de faire la queue et passer toutes les 1/2 heures

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous, le soleil est de retour en Alsace ça fait du bien de le voir à nouveau mais pour combien de temps ?

    Floralie

    12
    Lundi 24 Juin à 09:58

    Quand on envisage de visiter le Portugal cette ville est toujours mise en avant et je pense que c'est bien mérité. Ces très belles photos  photos prouvent que c'est une belle réalité

    Bonne semaine

    13
    Lundi 24 Juin à 10:08

    Je me souviens de Sintra et de son magnifique château. Tes photos sont superbes. Bisous

    14
    Lundi 24 Juin à 10:08

    Que de merveilles pour cette nouvelle visite au Portugal. Je découvre la ville de Sintra dont je ne connaissais même pas le nom ! Les ruines me plaisent autant que le palais...Tu as fait de très belles photos et quel dommage ces visites trop rapides qui s'enchainent...moi qui aime prendre mon temps pour admirer, profiter de la vue...Merci pour ce reportage ! Bises et une belle semaine

    15
    Lundi 24 Juin à 10:37

    superbes balades en ta compagnie 

    bises

    16
    Eva48
    Lundi 24 Juin à 10:51
    Fantastique bisous
    17
    Lundi 24 Juin à 10:57

    C'esDt absolument magnifique ! Cela n'a pas du être simple de photographier ce fantastique château de la Pena. Dommage pour la foule.

    J'ai hâte de voir les jardins.

    18
    Lundi 24 Juin à 11:15

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques tes photos et que j'aime ce ravissant château qui est une pure merveille d'architecture.

    Merci de me faire voyager si délicieusement.

    Dommage si tu ne viens plus mais je ne veux forcer personne sur Blogger, je me suis inscrite sur les news de mon blog  Blogger avec mes adresses mail Orange, Gmail, Yahoo et je reçois bien mes newsletters, ceci dit je ne change rien je fais chaque lundi matin un nouvel article.

    J'espère que tu as passé un beau WE.

    Nous hier journée pique-nique en famille au bord de mer avec un temps magnifique et beaucoup de bonheur à se retrouver.

    Je te souhaite un délicieux lundi au soleil et une superbe semaine.

    "Je te souhaite une semaine remplie de bonnes nouvelles, de succès et de joie illimitée."

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    https://fany97440.blogspot.com/

    19
    Lundi 24 Juin à 11:43

    Bonjour Danièle

    Tout est magnifique !!!

    Pas étonnant qu'il y ait du monde en visite ....

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    20
    jeanpierreroses
    Lundi 24 Juin à 11:43

    Un très beau palais Danièle. C'est toute la richesse du lieu

    Une belle parution.

    Très belle journée

    Bises

    21
    Lundi 24 Juin à 12:01

    Une belle découverte !

    Bonne journée.
    Bises.

    22
    Lundi 24 Juin à 12:08

    Hello Daniele

    Sintra, c'est tres beau, cela avait été l'un de nos coups de coeur de notre voyage...

    Bon Lundi

    bizz

    pat

    23
    Marie-Paule
    Lundi 24 Juin à 12:12
    Marie-Paule

    Tu as vécu la vie de châteaux au Portugal. Une belle concentration dans une même région!
    Mais un château multicolore, cela ne se voit pas partout. Un violon en azulejos, nous sommes bien au Portugal. POur le panorama, j'espère que le temps de la contemplation était à volonté.
    Merci pour ce beau partage.
    Bises

     

     

    24
    lalibricole
    Lundi 24 Juin à 13:59

    Une balade enchanteresse.Et ces photos avec ces sublimes couleurs. Cet article me ravit !

    Bisous et belle journée

    25
    Lundi 24 Juin à 14:18

    Bonjour Danièle,

    Que tes photos sont belles ! Un voyage enchanteur et chaque cliché est une envie à parcourir nous aussi ce lieu. Un grand merci pour ce beau reportage haut en couleurs.
    Bon lundi. Bises

    26
    Lundi 24 Juin à 14:37

    bonjour Danièle , ah oui merci pour toutes ces jolies photos et le chateau je ne ma rappelle pas l'avoir visité ? 

    et Sintra  ?  je perd la boule  hi hi   , en tout cas c'est magnifique et ça vaut la visite même en raccourci ??? 

    gros bisous A+

    27
    Lundi 24 Juin à 15:01
    LylouAnne

    Quelle magnifique découverte Danièle, je me régale à nouveau avec tes superbes photos de Sintra.
    Pour commencer ce Palais est très beau puis le Château de la Pena, ouah il est impressionnant, tellement coloré et presque fantastique, de par son architecture.
    Dommage qu'il y ait autant de monde pour le visiter mais tu as pu faire malgré tout de jolies photos.
    Un grand merci de ton partage,
    bisous.
    Lylou

    28
    Lundi 24 Juin à 15:02

    woah, je suis charmée, que c'est beau!!! je n'imaginais pas ça, tant pis pour le monde, j'aurai fait la queue aussi!!! incroyable la fenêtre sur la dernière photo! gros bisous Danièle. cathy

    29
    Lundi 24 Juin à 15:57

    Bonjour Danièle,

    Lorsque nous sommes venus au Portugal la précédente fois en 2019, nous avons visité le palais de la Regaleira, avec son puits initiatique. Magnifique palais, comme celui que tu nous montres : le château de la Pena,  que nous n'avons pas eu le temps de visiter. On ne peut que tomber sous le charme de cette magnifique ville ! Il faudrait y passer plusieurs jours pour tout voir !

    Bon début de semaine !

    Bises.

    30
    Lundi 24 Juin à 15:59
    Renée

    C'est superbe, même si il y avait trop de monde, ça vaut le détour merci pour ton partage qui peut donner des idées de visite. Bisous douce semaine

    31
    Lundi 24 Juin à 16:19

    Tes photos donnent vraiment envie de monter visiter ce beau château ! c'est superbe.

    Bonne fin de journée ; bisous / Nicole

    32
    Marydom
    Lundi 24 Juin à 16:22

    incroyable ce château, première fois que j'en vois un aussi bien conservé, et avec des couleurs aussi pétantes, merci beaucoup pour ce superbe reportage, je ne savais pas qu'il y avait tant de beaux monuments à visiter au Portugal, halàlàlàla, merciii beaucoup, bisessss de Marydom 

    33
    Lundi 24 Juin à 16:52
    Merci pour ce reportage toujours aussi plaisant à regarder ... J'ai de plus en plus de mal avec la foule ... Belle semaine Danièle
    34
    Lundi 24 Juin à 17:30

    C'est en quelque sorte la vie de château que tu démontre!

    Il y a beaucoup de relief dans les paysages. La beauté d'architectures qui perdurent à coup de siècles :)

    J'aime bien les détails aussi... Le violon et le coq ont un petit quelque chose qui me rappelle le Portugal.

    La vue des remparts est impressionnante. J'aime les tons colorés aussi.

    Bonne journée!

    35
    Lundi 24 Juin à 18:14

    Coucou Danièle.

    Je me suis régalée à te suivre ..Impressionnant la couleurs  et architecture extérieure de ce  château.. Pour la foule dommage que la visite se face rapidement..J'ai connu ça aussi avec le château de Versailles pas facile de prendre des photos tranquillement ou sinon on loupe le début des explications de notre guide sur la pièce suivante......Douce semaine bisous 

    36
    Lundi 24 Juin à 18:48

    Bonsoir Danièle , 

    Je crois que le mieux serait de rester plusieurs jours dans une même ville tellement il y a de belles choses à voir ! Tant pis pour la foule, j'ai connu ça à la gare de Porto , il faut presque faire des coudes !! 

    Merci pour ces très belles photos !

    Bonne soirée et bon début de semaine , bisous.

    37
    Lundi 24 Juin à 19:41

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour cette superbe visite. je n'ai que peu de souvenir, ce château coloré me "parle" mais je ne l'ai pas retrouvé sur mon blog. Mais il est vrai qu'il était sur mon ancien chez overblog et que le transfert sur  a été difficile. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    38
    Lundi 24 Juin à 20:35

    Kikou chère tite Danièle.

    Quelle jolie ville et tant de chose à découvrir.

    D'abord ce palais immense formé de plusieurs palais.

    Ces ruines d'un château maure.

    Ce château de la Pena est une merveille architecturale.

    J'adore en plus les couleurs, les découpes .

    Belle vue des remparts.

    Magnifique aussi ce palais de la Quinta da Regaleira.

    Une ville qui mérite le détour.

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

     

     

     

    39
    Lundi 24 Juin à 21:27

    Coucou Danièle ! Un très beau site merci pour tes photos .J'attends la suite avec impatience moi qui ne connais pas du tout le Portugal .

    Bises bonne soirée .

    40
    Lundi 24 Juin à 22:47

    danièle superbe

    j 'aime ton voyage et je revois des endroits

     

    ma plante pour la cuisine a un autre nom

    l immortelle ce n 'est pas complet lol

    pour mon jardin et ma cuisine je lui donne un autre nom 

    voilà alors as tu une idée gros bibi

     

    41
    Mardi 25 Juin à 03:49
    colettedc

    C'est tout à fait MAGNIFIQUE, Danièle !!! Merci ! Merci ! Merci ! Bises 

    42
    Mardi 25 Juin à 07:05

    Gros coup de coeur pour le Château de la Pena aux couleurs vives et de son environnement....Merci pour la visite.....

    Bonne journée Danièle....bise  xx

    43
    Mardi 25 Juin à 08:50

    Bonjour Danièle. Tes photos sont très jolies. Ce palais très coloré est original et offre de belles vues. Bonne journée et bisous 

    44
    Mardi 25 Juin à 08:50

    Bonjour ma douce amie

    Merci encore pour ce merveilleux voyage et pour ton gentil commentaire.

    C'est vrai que Blogger est différent d'Eklablog qui est plus facile, car Blogger c'est le système de gadgets mais on a beaucoup de possibilités en gratuit, je me suis inscrite à ma propre newsletter sur plusieurs boîtes mails et j'ai été avertie par mails, maintenant pour les amies je ne sais pas trop fonctionnant aux commentaires.

    Toc toc toc c'est moi qui frappe à la porte de ton bel univers de blog et je te remercie de m'avoir ouvert ta porte.

    C'est sous le soleil mais un vent assez fort et un peu frais de l'hiver austral que je viens te souhaite une délicieuse journée gorgée de soleil, de bonheur et de douceur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    45
    Mardi 25 Juin à 09:32

    Merci de cette superbe et merveilleuse balade en ta compagnie, j apprécie Amitiés B

    46
    Mardi 25 Juin à 11:04

    Le château de la Pena, EXTRAORDINAIRE. 

    Le plus beau d'Europe, je veux bien le croire.

    Pour la visite intérieure, vous avez été bien courageux.

    Avec tout ce monde, au pas à pas.

    Je te suivrai avec grand plaisir.

    Amic@lement. > Yann

    47
    Mardi 25 Juin à 12:39

    Un endroit très original et magnifique, la dernière photo avec tous ces détails c'est génial, un pays que l'on a pas encore fait, mais on en parle un peu, à suivre, bisous JL

    48
    Mardi 25 Juin à 13:06

     

    Superbe ton reportage photos car avec tes belles photos,

    je viens de faire une belle et agréable visite virtuelle de Lisbonne   yes

    Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    49
    Mardi 25 Juin à 19:47

    Waouh, le château, super impressionnant ! Une visite qui me plairait... à part la foule ! Il doit falloir vraiment bien choisir la saison... yes

    Bisous et bonne soirée

    50
    Mardi 25 Juin à 20:32

    Dire que mon ex mari n'a pas voulu qu'on y aille. Quel idiot. Je regrette fortement de ne pas l'avoir visité. Merci en tout cas pour ces belles images, c'est un peu comme si je le visitais. Belle soirée. Bisous

    51
    Mercredi 26 Juin à 07:22

    Charmant reportage , heureuement que tu as été patiente pour entrer, je fuis les files .....

    Bonne journée Danièle....bise  xx

    52
    Mercredi 26 Juin à 08:14

    Tu fais bien de préciser qu'il vaut mieux prendre le train pour se rendre à Sintra car sur place ... pas de place pour se garer. Du coup, l'étape est passée à la trappe et nous sommes partis en bord de mer.

    C'est une magnifique architecte à l'image de toute l'architecture portugaise.

     

    Bon mercredi.
    Bisous
    Lavandine

    53
    Mercredi 26 Juin à 20:13

    Quelle belle ville - un superbe partage - merci

    bonne soirée

    bisous

    54
    Jeudi 27 Juin à 06:07

    Amusants les deux cônes sur le château.....on dirait que c'est sa fête.....;)

     

    Bonne journée Danièle......bise   xx

    55
    Jeudi 27 Juin à 07:10

    Vos superbes photos m’a donné l’envie de visiter Lisbonne .

    Merci beaucoup de nous fait rêver.

    56
    Jeudi 27 Juin à 23:33
    Et coucou du soir un petit bisou baignade soleil ma fille mais un peu plus frais toujours aussi belle photo un pur bonheur gros bibi à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :