• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    la semaine s'achève avec des fleurs grâce à Jean Pierre

    du blog LES ROSES DE JEAN PIERRE

     

    Cette semaine je vous propose

     du Cinéraire maritime

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Une acanthe épineuse

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Et pour terminer ma première orchis de la saison

    LES FLEURS DU SAMEDI

    D'autres fleurs sont à admirer chez Jean Pierre

    clic ICI

     

    Je vous souhaite à toutes et tous de très belles

    fêtes de Pâques.

    image du web )

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Je vous souhaite une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    " Le printemps arrive avec des fleurs, des couleurs ",

    et des promesses de bonheur."

    Terri Guillemets

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars à 07:42

    Jolies fleurs sauvages ..Bon week-end de Pâques Danièle bises.

    2
    Samedi 30 Mars à 07:43

    De belles trouvailles Danièle, le printemps saison aimée, merci et de même, bises jill

    3
    Samedi 30 Mars à 07:49

    Joli bouquet matinal.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Samedi 30 Mars à 07:51

    Ta page est généreusement fleurie Danièle

    La nature est riche 

    Bises et bonne journée 

    5
    Samedi 30 Mars à 08:00

    Voilà de belles fleurs aux couleurs printanières !

    Bisous et bon samedi

    6
    Samedi 30 Mars à 08:01

    Joyeuses Pâques, merci pour tes belles fleurs!

    Bisous

    Léogourou: nom masculin, C'est un animal avec un pelage marron tacheté de noir. Il a une poche sur le ventre pour mettre son petit

    7
    Samedi 30 Mars à 08:08
    J adore les fleurs sauvages, et suis très admirative de toutes ces variétés de fleurs , incroyables toutes ces variétés, la nature a beaucoup d imagination, merci pour cette brassée de fleurs et excellent weekend, bisesss de Marydom
    8
    Mitou
    Samedi 30 Mars à 08:08

    Bonne fête de pâques

    Gros bisous bon week-end

    Mitou

    9
    Samedi 30 Mars à 08:09

    Merci pour toutes ces fleurs. L'acanthe est une plante invasive je crois, mais elle a un très joli port. Bon weekend pascal !

    10
    Samedi 30 Mars à 08:15

    Bonjour,

    Magnifique toute ces fleurs, bon weekend, belle journée !

    11
    Samedi 30 Mars à 08:17

    Kikou Danièle,

    De très jolies fleurs sauvages.

    Quel bonheur ce printemps, il faudrait qu'il pleuve un peu moins.

    Bon week-end pascal avec de gros bisous ♥

    Et n'oublie pas ....

     

    Nous passons à l'heure d'été ! - Comminges-actus

     

    12
    Samedi 30 Mars à 08:23

    bonjour Danièle , ah oui ces fleurs sont magnifiques et Une acanthe épineuse  j'aime beaucoup  mais ne savais pas son nom    ?   et l'orchis waouh  merci gros bisous bon weekend pascal  A+             

    13
    Samedi 30 Mars à 08:31

    De belles fleurs pour égayer ma journée Danièle.
    La cinéraire maritime est assez répandue dans mon île.
    Joyeuses Pâques.
    Bises et bon samedi
    https://zazarambette.fr

    14
    Samedi 30 Mars à 08:32

    J'ai vu tes fleurs hier soir car Jean-Pierre a publié un jour plutôt. J'aime beaucoup ta dernière photo. Je te souhaite de très belles fêtes pascales. Bises Flo

    15
    Samedi 30 Mars à 08:32

    De bien jolies fleurs "sauvages" qui agrémentaient bien "notre bouquet commun"... Je connais les Acanthes mais je ne savais pas qu'elles étaient "épineuses"...

    Très bonne journée, Joyeuses Pâques à toi aussi et gros bisous.

    16
    Samedi 30 Mars à 08:35

    Des acantes j'en ai plein le jardin .je ne sais pas d'où elles viennent, mais je note que c'est une espèce invasive.Après floraison je les rase car elles jaunissent.

    Les fleurs sont présentes pour tous les évènements de la vie

    Bonnes fêtes de Pâques.

    17
    Samedi 30 Mars à 08:35
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Que de belles fleurs !

    Je vote pour l'orchis géant que je n'ai encore jamais vu :)

    Bonnes fêtes !

    18
    Samedi 30 Mars à 08:42

    Bonjour Danièle

    Elles sont bien jolies les fleurs de notre nature

     

    Et la pluie de des jours derniers leur donne envie de montrer leur beaux atours !

    Bon Week end Danièle

    19
    Samedi 30 Mars à 08:45
    Très belle citation pour accompagner ces fleurs du samedi Bon week-end pascal Bises
    20
    Samedi 30 Mars à 09:16

    Superbes     ces   plantes    que   la    nature    nous   offre,     je   pense     aussi    à    la   vipérine !

    Il    me     semble    aussi    que   les    feuilles    du    cinéraire     ont   une   odeur    particulière.

     Passe  une     bonne    fin   de    semaine   et    de   joyeuses  Pâques

     bises

    21
    Samedi 30 Mars à 09:21

    Bonjour 

    Une belle page fleurie pour finir la semaine . Bon week end de Pâques 

    22
    Samedi 30 Mars à 09:45
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Toutes ces fleurs sauvages sont vraiment magnifique, je les aimes toutes smile

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques avec ta famille

    Bon samedi

    Gros bisous !

    Floralie

    23
    Samedi 30 Mars à 09:53
    Soène

    Coucou Danièle

    Des fleurs étranges aux noms que l'on ne retient pas quand on est "urbaine" !
    Le Printemps est coloré par les fleurs mais le ciel est triste et gris, pour le moment.
    Merci pour tes souhaits.
    Irez-vous à la chasse aux oeufs avec tes petites filles ?
    Gros bisous

    24
    Samedi 30 Mars à 10:04

    Je me contente d'admirer la beauté. Mais M. qui passait dans mon dos doute de la dénomination" acanthe épineuse" et penche pour "acanthe molle".

      • Samedi 30 Mars à 10:34

        Quelques précisions : l'acanthe est dite reviviscente car en été elle devient toute molle  et les feuilles se redressent à la fraiche. En tant que telle elle est un symbole de résurrection et elle était plantée sur les tombes de la Grèce antique et décore les chapiteaux des colonnes corinthiennes.

    25
    Samedi 30 Mars à 10:11

    Bonjour

    Joyeuses Paques

    il pleut chez moi en ce weekend pascal

     

    merci pour ce beau bouquet de fleurs

    qui porte un bonheur

    dans nos coeurs

    d'amis, de visiteurs

     

    26
    Samedi 30 Mars à 10:52

    des fleurs que j'aime beaucoup, l'acanthe, même si elle envahit tout, elle est si belle! je n'en ai vu qu'un grand orchis cette année... gros bisous Danièle. cathy

    27
    Samedi 30 Mars à 11:31

    Belle fête de Pâques avec tes petites.... Ici, ce sera sous la pluie en espérant que les vents du Sahara arrêteront de nous envoyer du sable. Tout est jaune, vitres, rambardes, voitures.... cracra ! Bisous

    28
    Samedi 30 Mars à 11:54

    Bonjour Danièle

    De jolies fleurs avec une préférence pour l'Orchis

    Merci pour ce bouquet du samedi

    Bon week-end de Pâques, Bises

    29
    Samedi 30 Mars à 12:08
    Bon week-end. Endroits de pâques ! Bises.
    30
    Samedi 30 Mars à 13:13

    Coucou Danièlle ! Un joli choix de fleurs très agréable .

    Mes petits viendront le weekend prochain .

    Bises bon weekend de Pâques .

    31
    Samedi 30 Mars à 13:40

    bonjour  j'adore les acanthes (une fleur de ma petite enfance)

    j'ai repéré plusieurs orchis "barlie de Robert" dans ma ville  il faut que j'aille faire des photos

    beau week end pascal  bises Cathline

    32
    Samedi 30 Mars à 14:30
    LylouAnne

    Tes fleurs du samedi sont magnifiques Danièle, un régal ton billet.
    Très bonnes Fêtes de Pâques, gros bisous.
    Lylou

    33
    Samedi 30 Mars à 15:17

    Jolies ces fleurs que je n'ai pas l'"habitude d'admirer chez nous : merci de ce partage floral et douces fêtes de Pâques à toi et les tiens ! Bises ch'tis ! Nicole

    34
    Samedi 30 Mars à 15:45

    Merci ! Bon week end de Pâques !

    35
    Samedi 30 Mars à 16:49
    Renée

    la deuxième est super jolie. Bisous très bonnes Pâques.

    36
    Samedi 30 Mars à 17:06

    Superbes toutes ces fleurs du samedi ! le printemps arrive il faut juste que la pluie de décide à tomber un peu, en Provence ciel rouge, gouttes colorées mais pas grand chose est tombé pour l'instant, on attend la suite pour demain. Moi aussi j'ai photographié la Barlie de Robert, je la montre cette semaine. En attendant passe un doux weekend en famille peut-être nous non les enfants sont trop loin ils chercheront les oeufs sans nous...Bises

    37
    Samedi 30 Mars à 18:16

    Coucou Danièle,

    Cela fait plaisir d'admirer toutes ces belles fleurs, aux couleurs printanières. Un weekend qui s'annonce mouvementé avec la tempête de sable qui sévit en ce moment sur une partie de la France.

    Passe un bon weekend de Pâques !

    Bises.

    38
    Samedi 30 Mars à 20:28
    CathyRose

    J'adore l'orchis, j'ai beaucoup les fleurs du cinéraire maritime, par contre j'avoue que j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les acanthes, va savoir pourquoi !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    39
    Dimanche 31 Mars à 06:54

    Le printemps est avancé chez vous.....déjà de grandes tiges de  belles fleurs...!

    Bon dimanche de Pâques Danièle....xx

    40
    Dimanche 31 Mars à 08:14

    De belles découvertes pour moi car certaines de tes fleurs me sont inconnues ! Beau dimanche pascal Danièle. Je t'embrasse

    41
    Dimanche 31 Mars à 08:39

    Je vous souhaites de joyeuses Pâques, toutes fleuries !

    42
    Dimanche 31 Mars à 18:02

    Grâce à toi, je sais désormais que ces plantes que j'admire au cours de mes randos hebdomadaires sont des acanthes épineuses

    43
    Dimanche 31 Mars à 19:39
    Hello Daniel vous êtes bien en avance avec les orchidées sauvages chez nous pas encore tout cela il fait trop froid j’ai fait quelques photos du bord de mer sinon j’ai bossé voilà tout va bien mes poules aussi gros bibi à bientôt
    44
    Lundi 1er Avril à 11:50

    Ah ! S'il n'y en avait qu'une ce serait l'orchidée sauvage... Bisous bon lundi de Pâques

    45
    Mardi 2 Avril à 20:02

    C'est bien agréable de voir toutes ces jolies fleurs, merci, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :