• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Une nouvelle semaine s'achève , grâce à Jean Pierre

    du blog Les roses de Jean Pierre

    finissons la avec des fleurs.

    Toutes les fleurs ont été photographiées

    dans le jardin Majorelle à Marrakech.

     

    En 1 je vous propose une belle inconnue

    Si quelqu'un la reconnaît, dites le moi.

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir)

    LES FLEURS DU SAMEDI

    En 2, des nénuphars 

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Pour terminer, je vous propose un bougainvillier.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Le bougainvillier est de la famille des nyctaginacées.

    En phytothérapie il est utilisé pour traiter certains

    maux comme la fièvre, la toux , les maux de gorge.

    On l'utilise aussi pour soulager les douleurs

    articulaires.

    Ce sont les fleurs qui une fois séchées sont consommées

    en tisane.

     

    D'autres fleurs sont à découvrir chez Jean Pierre

    clic  ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    " Chaque année, la nature nous offre le mois de mai

    pour se faire pardonner février"

    Bill Tammeus.

    LES FLEURS DU SAMEDI


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:00
    Bonjour Danièle Merci pour ces belles fleurs marocaines. Bon samedi. Bisous. Huguette
    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:02

    Coucou Danièle ! De magnifiques fleurs pour finir cette semaine merci .

    Bises bon samedi .

    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:10

    Magnifique inconnue en effet 

    Sans vouloir m'avancer je crois que c'est une plante de la famille de Limonium

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:11
    CathyRose

    Coucou Danièle,
    Petite entorse à ma pause pour te dire que la fleur de la première photo est un statice, pas le bleu Majorelle ... mais très joli malgré tout, on en trouve dans les bouquets de fleurs séchées. Les nénuphars sont très jolis, mais ce que je préfère ce sont les bougainvillées, on en trouve plein de couleurs différentes au Maroc.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:29

    Merci Danièle, là-bas aussi ça fleurit dans tous les coins, bon W-E, bises jill

    6
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:30

    De bien jolies fleurs pour égayer ce début de week-end.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    7
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:36

    Merci     pour   ces   belles    fleurs,     le    bougainvillier     est    superbe,     mais    les   nénuphars   aussi !

    C'   est   le   moment    d'  en   profiter !

     Passe  une     bonne   fin   de    semaine

     Bises

    8
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:42
    claudine/canelle

    Très beau ton bouquet , on pourrait pense lilas mais je ne sais pas s'il y en a au Maroc 

    Bises et bonne journée

    9
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:45

    Superbes fleurs variées... je ne crois pas avoir déjà vu la première (d'après Cathy, ce serait des Statices)...

    Cette semaine, Jean-Pierre a oublié de mettre mes fleurs et m'a attribué celles de quelqu'un d'autre, il s'est un peu "mélangé les pédales"... mais tu les as vues sur mon blog...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    ABC
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:01

    Je crois que mai cette année aura du mal à pardonner n'importe quel mois de l'année, mais chaque fois qu'il fleurit il nous sourit.

    J'aime beaucoup les nénuphars.

    11
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:04

    J'ai utilisé "lens" sur mon smartphone, ce serait Limonium sinuatum, ou statice sinuata, c'est à dire "saladelle sinuée".
    Merci pour toutes ces fleurs, bon weekend !

    12
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:15

    Bonjour Danièle

    Merci pour ce joli billet fleuri

    Bisous, bon week-end

    13
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:09

    Elles vont égayer un samedi gris et pluvieux.Merci de ce partage

    Bon samedi

    14
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:22

    Bonjour Danièle,

    des magnifiques fleurs. Bon weekend. Bisous

    15
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:44

    En définitive, finir la semaine avec des fleurs, c'est vachement mieux que la commencer avec de mauvaises nouvelles. Donc tout va bien ! yes

    Bisous et bonne journée

    16
    Samedi 20 Mai 2023 à 10:49

    Je ne connaissais pas le nom de Statice... mais sous le nom de Limonium ou lavande de mer... qui a beaucoup de couleurs...dont le blanc qui ressort bien avec le bleu du ciel et la mer ! On en trouve effectivement dans de beaux bouquets chez les fleuristes !

    17
    Marie-Paule
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:02
    Marie-Paule

    Nous avons deux bougainvillées à Porto Rafti. Mais je n'ai jamais osé faire de la tisane avec. Pourtant cela ferait du bien à mes douleurs articulaires. Mais je suis toujours très méfiante avec les plantes que je cueille. Comme pour les champignons. C'est un peu stupide, car je crois aux vertus des plantes. Mais je consomme uniquement si cela vient de la pharmacie ou d'un herboristesmile!
    Tes couleurs vont illuminer mon samedi au temps toulousain bien tristounet.
    Grosses bises

    18
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:04

    Je ne connais pas le nom de cette fleur bleue mais elle est superbe. Pour les bougainvilliers, les plus beaux que j'ai pu admirer ce sont ceux de l'île de Santorin en Grèce. Bravo pour ta participation chez J.Pierre. Très bon week-end. Bises Flo

    19
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:24
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. J'aime beaucoup les bougainvilliers :)

    Beau week-end !

    20
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:53
    carpediem

    Coucou Danièle, 

    merci pour tes jolies photos, pour moi cette fleur est un limonium j'en ai des sèches que j'intègre dans mes bougies maison

    On en trouve souvent dans les bouquets de fleurs séchées 

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    21
    Samedi 20 Mai 2023 à 12:22

    Coucou Danièle,
    Coup de coeur pour les nénuphars, mais chacune de ces photos est bien jolie.
    Merci pour ce partage toujours bien sympa.
    Bises et bonne journée.

    22
    Samedi 20 Mai 2023 à 13:58

    superbe fleurs, merci! la belle bleue est une statice, ça fait de beaux bouquets secs. gros bisous Danièle. cathy

    23
    Samedi 20 Mai 2023 à 14:17

    magnifiques photos 

    superbes fleurs

    bises

    24
    Samedi 20 Mai 2023 à 14:22
    Renée

    la 1 est-ce que ça peut être des Gypsolides?....Bisous doux weekend

    25
    Samedi 20 Mai 2023 à 14:55

    Coucou Danièle,

    J'ai reconnu tes belles fleurs exotiques chez Jean-Pierre. Je ne savais pas du tout que l'on faisait de la tisane des fleurs de bougainvillée !

    Il y a toujours quelque chose à apprendre en passant par ici ! yes

    Gros bisous Danièle et bon week-end !

    26
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:04

    Elles sont toutes belles ces fleurs. Je ne savais pas que le bougainvillier soignait, merci pour l'info ! Bisous ! Bisous ! Bon dimanche

    27
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:16

    Superbes fleurs, je ne sais si elles se plairaient dans notre Nord, vu les températures ... Merci et bonne fin de week end par chez toi ! Nicole

    28
    Mitou
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:17

    Magnifique bouquet et j'apprends le nom de cette belle fleur Marocaine , pas sur que je le retienne yes

    Gros bisous et bon week end

    Mitou

    29
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:20

    Des fleurs magnifiques Danièle.

    Bises et bien revenue dans mon pays gallo mais pas pour très longtemps - Zaza

    30
    Samedi 20 Mai 2023 à 18:06
    Bonsoir Danièle, waouh superbes photos et fleurs j'aime beaucoup, moi les noms ? Merci gros bisous beau weekend à+
    31
    Samedi 20 Mai 2023 à 19:06

    Bonsoir, voilà de belle fleurs de quoi faire de jolis bouquets.

    La première photo est la Statice des Canaries.

    Je te souhaite de passer une très belle fin de journée.

    Bisous.

    32
    Samedi 20 Mai 2023 à 21:29

    Elles sont magnifiques ! Un régal les fleurs de fin de semaine !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche.
    Gros bisous.

    Bernadette.

    33
    Samedi 20 Mai 2023 à 22:35

    superbes photos, un beau florilège de couleurs.

    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    34
    Dimanche 21 Mai 2023 à 02:46

    joli le statice ou limonium  utilisé dans les bouquets secs

    bon dimanche bises Cathline

    35
    Dimanche 21 Mai 2023 à 04:24
    colettedc

    Superbes photos, Danièle !!! Bon dimanche !!! Bises

     

    36
    Dimanche 21 Mai 2023 à 07:11

    Pour ta belle inconnue , une application me dit...que ce serait une fleur nommée...Statice des Canaries......

    Coup de coeur pour les Bougainvilliers.....

    Bon dimanche Danièle

     

    bise

    37
    Dimanche 21 Mai 2023 à 08:46

    Bonjour Danièle. Merci pour ces jolies fleurs du jardin de Majorelle. Je n'ai pas reconnu la 1ère. Bon dimanche et bisous

    38
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:18

    Mai n'est pas super beau cette année ... tes fleurs par contre sont très belles, j'adore les bougainvillers, mais ce n'est pas trop une fleur pour chez nous !

    Gros bisous, belle journée

    39
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:03

    Toutes bien belles ces fleurs, un peu de couleurs dans la grisaille du moment

    bonne journée

    bisous

    40
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:09

    Magnifique page fleurie. Très coloré ta dernière photo. Bon dimanche bise.

    41
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:59
    Soène

    Hello Danièle
    Le Jardin Majorelle me fait rêver aussi !
    Et les couleurs y sont plus franches qu'à Giverny.
    Je ne l'ai visité qu'une fois, il y a fort longtemps mais j'avais été transportée par l'envoûtement des lieux.

    Bises

     

    42
    JO
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:52

    Magnifique fleurs, j'ai déjà vu cette fleur mais je ne connais pas son nom?

    Bonne fin de journée

    BISOUS

    JO

    43
    JO
    Dimanche 21 Mai 2023 à 17:54

    Pas évident le robot!!! C'est en Anglais!!! Bon, j'y suis arrivée

    BISOUS

    JO

    44
    Lundi 22 Mai 2023 à 07:40

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique ton beau billet fleuri, je ne pourrais pas t'aider pour la 1ère fleur, je ne suis pas douée mais qu'elle est belle et épanouie, les bougainvilliers ici on en a toute l'année et j'aime beaucoup, mais il faut les tailler assez souvent car çà grandit très vite et s'étend....

    J'espère que ton grand week-end s'est bien passé.

    Sur l'île il fait beau et doux, l'hiver austral a pris un peu de retard pour s'installer cette année mais finalement doucement mais sûrement il commence à venir avec de la douceur le long du littoral et de la fraîcheur dans les Hauts.

    Chez toi j'espère que le printemps fleure toujours bon et que tout va pour le mieux chez toi et dans ta belle région.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

    45
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:33

    Bonjour, oui il y a de très belles balades à faire dans notre France.

    Mais bon on ne peut pas tout faire?

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

    46
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:19

    Tu es pratiquement dans le thème de notre défi du 20 avec tes superbes fleurs. merci pour ta visite, bonne semaine.

    47
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:55

    Magnifiques fleurs ! Bon lundi et bonne semaine Danièle !

    48
    Lundi 22 Mai 2023 à 13:17

    Bonjour Danièle,

    Comme c'est beau ! Un enchantement. On se régale à visionner ta série. grand merci et bon début de semaine.

    49
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:16

    Que de belles fleurs dans ce jardin en effet ! En voyant ta première j'ai tout de suite pensé au limonium qui fleurit nos dunes de sable en Camargue et je vois que Limonium et Statice sont synonymes ! Bien entendu c'est une variété horticole donc les fleurs et la plante sont plus grandes...Les autres sont très belles aussi. Merci pour ce partage. Bises 

    50
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:38

    Aucune idée du nom... Je me contente de saisir les fleurs en image de façon générale...

    Intéressant cet arrangement en îlots avec les nénuphars :)

    Quelle cascade colorée ce mur fleuri!

    Bonne journée!

    51
    Mardi 23 Mai 2023 à 04:41

    ....je n'avais pas pensé au Prince charmant...;)  je vais y retourner.....;)

    Bonne journée Danièle...

     

    Bise

    52
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:08

    Tes fleurs sont de toute beauté! merci du partage ..

    53
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:35

    de bien belles fleurs

    pour fleurir de bonheur

    nos yeux et que la joie

    soit en nous là

    54
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:33
    Il était temps que j arrive... J aime beaucoup les nénuphars et encore plus les lotus. J ai donc bien fait de passer. Belle journée et gros bisous. Lavandine Article du 31 mai : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/sete-le-mont-saint-clair-22/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :