• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Une nouvelle semaine est passée, en route vers le printemps,

    avec Jean Pierre du blog Les roses de Jean Pierre

    c'est le printemps toute l'année!

    Voici mes propositions.

    Des roses

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Le crocus, une fleur de fin d'hiver

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Et pour finir une fleur de montagne  , 

    la photo est de l'été dernier: la gentiane ciliée

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    La gentiane ciliée fait partie de la famille des Gentianacea,

    elle fleurit de la fin de l'été jusqu'au mois d'octobre. 

    La tige mesure de 8 à 25 cm de hauteur, la fleur est de

    couleur violette ou bleue.

    On peut la retrouver jusqu'à 2600 m d'altitude.

    Contrairement à sa cousine Gentiane Lutea elle n' est pas

    utilisée en phytothérapie.

    D'autres fleurs sont admirer chez Jean Pierre

    un clic  ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

    et un bon week-end.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    image du web

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:49

    Coucou Danièle,

    Merci pour ces fleurs qui vont égayer ma journée.

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:52

    Bonjour Danièle,

    des magnifiques fleurs qui sentent le printemps arrivé. Vivement!!! car pour le moment vu le mauvais temps, pas question de jardiner. Bon weekend. Bisous.

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:53
    Gine

    C'est presque un rouge, blanc, bleu! Ma préférence va à la gentiane cillée que je n'ai pas revu depuis plusieurs années... Elle était si commune dans les montagnes de mon enfance! Un souvenir...

    Bon weekend

    4
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:55

    La toile sera fleurie ce matin 

    Belle réponse à ce défi 

    Merci à toi pour les couleurs  qui adoucissent le ciel  bas du jour qui s'étire doucettement 

    Bises 

    5
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:56

    Bonjour Danièle... On commence à les revoir, j'ai vu dans les parages un magnolia en fleurs, merci, bises jill 

    6
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:57

    Joli choix de fleurs...

    Je découvre la gentiane ciliée !

    Bon samedi.

    Bisous

     

    7
    Samedi 11 Mars 2023 à 07:59

    Bien     jolie    cette   gentiane   bleue,  qui    n'    a   besoin    de   personne    pour     pousser !

    La    fleur      de   théier,    le    camélia   et    la    rose charment    toujours    autant !

     Quand      aux    crocus,    ils   nous   offrent    une   palette    de   couleur    en   plus !

    Passe   une    bonne    fin    de     semaine

     Bisous

    8
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:10

    Voilà de belles fleurs, qui nous rappellent que le printemps n'est pas loin !

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:11

    Merci pour ces jolies fleurs qui nous mènent vers le printemps.... Bon weekend !

    10
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:17

    Une belle fin de semaine fleurie ! Très bon week-end. Bises Flo

    11
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:17

    Un joli bouquet en ce début de journée - ici aussi les crocus sont sortis... çà sent le printemps !

    bonne journée

    bisous

    12
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:23

    Un joli bouquet matinal.

    Bon week-end Danièle.

    Bises.

    Christian

    13
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:30

    J'ai vu tes jolies fleurs sur l'article de Jean-Pierre tout à l'heure... je n'ai jamais vu de Gentiane de ce genre (peut-être qu'elle ne pousse pas partout ?)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Samedi 11 Mars 2023 à 08:46
    Claudine/canelle

    Quel joli partage chez toi ce matin 

    Je me rappelle il y a longtemps déjà d'avoir ete cueillir cette gentiane ..

    Bises

    15
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:34

    Bonjour Danièle. Merci pour ces jolies fleurs et bon week-end. Bisous

    16
    Samedi 11 Mars 2023 à 09:56

    Trois jolies photos pour trois jolies fleurs.
    Bises et bonne journée Danièle

    17
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:04

    La nature est un peu en avance car nous n'avons pas eu un hiver rigoureux.Avec 17-18° en ce moment le printemps pointe son nez

    Merci du partage

    Bonne fin de semainei

    18
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:11

    Que de belles fleurs ! cette gentiane est très belle, comme toutes d'ailleurs

    Gros bisous, bon week end

    19
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:14

    Les roses sont vraiment superbes ... elles sont d'une teinte que j'aime beaucoup ! 

    Si vous c'est le Printemps... nous dans le Nord Est, c'était blanc ce matin ! Quel contraste !

    Gilbert

    20
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:16

    Bonjour Danièle

    Merci pour ce joli bouquet

    Bises, bon week-end

    21
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:34

    Woahn je découvre cette gentiane magnifique, je ne la connaissais pas, merci!!!! gros bisous Danièle. cathy

    22
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:39

    bonjour Danièle , waouh très jolies ces fleurs et la gentiane  +++++++++ ! ,  le crocus on en a en ce moment  j'aime beaucoup  et ++ gros bisous beau weekend a+

    23
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:46

    Bonjour,


    superbe bouquet des fleurs que voila

    merci de ce partage merveilleux




    Encore en ce samedi
    Je vous rends visite, les amis
    Pour un bon, beau weekend vous souhaiter
    Et enfin mon stage du moment est achevé

    Je ne suis pas encore de l'auberge sorti
    D'autres occupations et formations vont arriver
    Je serai encore fort bien occupé
    Je vous demande pardon d'avance pour ceci


    PS
    Les photos de la neige que j'ai montrées
    Ne sont pas de moi, mais sur internet trouvées
    Certains de vous ont cru que c'était de moi
    Et bien non, mes photos faites je le signalerai ici et là


    24
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:56

    De très belles photos comme toujours 

    j'adore ces photos de fleurs et tes explications détaillées sont toujours très intéressantes

    bises

    25
    Samedi 11 Mars 2023 à 11:26

    Toute délicate cette gentiane.

    Gros bisous et belle journée

     

    LAVANDINE

    26
    Samedi 11 Mars 2023 à 12:38
    Marie-Paule

    Il me tarde que ce soit à nouveau la pleine saison des roses.
    Toutes les fleurs sont belles mais les roses de jardin, surtout parfumées, restent mes préférées. Peut-être des souvenirs d'enfance!
    Bon samedi à toi, Danièle.
    Grosses bises

    27
    Mitou
    Samedi 11 Mars 2023 à 12:58

    Que ces fleurs donnent envie de vite arriver au printemps je les aime toutes. Gros bisous et bon week-end Mitou

    28
    Samedi 11 Mars 2023 à 14:06

    Le printemps arrive. Plus que quelques jours... Belles photos pour Jean-Pierre !
    Je te souhaite un doux week-end.
    Bisous.

    Bernadette.

    29
    Samedi 11 Mars 2023 à 14:13

    Je ne connaissais pas cette espèce de gentiane, merci pour le partage.

    30
    Samedi 11 Mars 2023 à 14:27
    Renée

    Cette variété de gentiane est vraiment magnifique. Bisous bon weekend

    31
    Samedi 11 Mars 2023 à 15:54
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    Superbes, que ces fleurs !!! 

    Bon après-midi de ce samedi et bon week-end tout entier,

    Bises

    32
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:07
    LylouAnne

    Magnifiques tes fleurs Danièle, j'aime en particulier les roses bien sûr mais aussi la gentiane. J'en vois très peu en Bretagne.
    Bon week-end, bisous.
    Lylou

    33
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:41
    Bonjour Danièle, Merci pour ces fleurs que l on ne voit pas ici en ce moment Bonne soirée. Bisous. Huguette
    34
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:49

    bon week end à toi aussi  bises Cathline

    35
    lalibricole.canalblo
    Samedi 11 Mars 2023 à 21:41

    Merci  pour ces jolies fleurs qui font toujours plaisir à voir !

    Bisous et belle soirée

    36
    Dimanche 12 Mars 2023 à 07:11

    Kikou Danièle.

    Jolie page fleurie qui égayera ce dimanche.

    J'aime beaucoup les crocus, faisant partie des premières fleurs de printemps.

    Bon dimanche

     

    PRENOMS A filles

     

    37
    Dimanche 12 Mars 2023 à 15:40

    J'aime toujours ton clin d'oeil aux fleurs de montagne ;

    bon dimanche ; bisous / Nicole

    38
    ABC
    Dimanche 12 Mars 2023 à 17:10

    Tout joli ce printemps fleuri !

    39
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:40

    Trop belles ces gentianes. Ca se mérite d'aller les voir ! Bisous

    40
    Dimanche 12 Mars 2023 à 20:06

    J'ai vu tes jolies fleurs chez Jean-Pierre.

    Je ne connaissais pas du tout la gentiane à la belle couleur et j'aime bien la petite explication !

    Gros bisous Danièle, bonne semaine !

    41
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:46

    Bonjour, voilà de jolies fleurs avec de belle couleur.

    Cela sent le printemps qui va arriver en nous donnant tout un panel de plantes à fleurs.

    Je te souhaite un excellent début de semaine.

    42
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:32

    Tes fleurs sont très belles ! J'aime particulièrement les gentianes ! Et pour voir des crocus il faut que je sois en Haute-Loire, en Provence je n'en vois jamais. Bises et une bonne semaine

    43
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:41

    Bonjour Danièle,

    merci pour ton gentil com.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    44
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:12

    Tant de variétés de fleurs , autant de sourires de la vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :