• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Nous voilà en fin de semaine et grâce à Jean Pierre

    du blog Les roses de Jean Pierre

    nous la terminons avec des fleurs.

    En 1 je vous propose une orchidée en fleurs

    accompagnée d'un saintpaulia

    un clic sur les photos permet de les agrandir.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Puis dans le jardin de ma voisine 

    une belle brassée d'oeillets.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Et pour finir une plante photographiée l'été dernier

    à la montagne, le lychnis fleur de Jupiter.

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Les fleurs de Jupiter appartiennent à la famille des 

    caryophyllacées, elles fleurissent en général en juillet et août.

    C'est une jolie vivace montagnarde, sa tige peut atteindre 40 cm

    les fleurs sont d'un rose pourpre.

    Une fleur qui se plaît en situation ensoleillée.

    Je n'ai pas trouvé d'utilisations thérapeutiques

    de cette plante.

    D'autres fleurs sont à admirer chez Jean Pierre

    clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée

    et un bon week-end.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    Pour terminer un très beau haïku signé Miryl

    que vous pouvez retrouver sur son blog ICI

    LES FLEURS DU SAMEDI


  • Commentaires

    1
    Mariepauleq
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:21
    bonjour, ma petite plante d’intérieur le St Paulia j’en ai un depuis 5 ans en forme qui fleurit plusieurs fois dans l’année. Bon week-end
    2
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:22

    De jolis fleurs pour le défi du samedi.

    Un St Paulia j'en ai eu beaucoup chez moi et d'ailleurs je l'ai regarderai à la jardinerie ce samedi au cas où il y en ai un qui me fasse de l’œil !

    Très jolie créa de Miryl.

    Bon samedi.

    Bises

    3
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:27

    Joli bouquet.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    4
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:35

    Coucou Danièle,

    De très belles fleurs pour égayer ma journée, un faible pour les œillets !

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:36

    Le bouquet d'œillet me fait de l'œil  smile j'aime beaucoup ta page fleurie

    Gros bisous et bon week end

    Mitou

    6
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:38

    Bonjour Danièle, si je connais les deux premières, la dernière faute de montagne je la découvre chez toi, merci, bises jill 

    7
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:41

    Jolie page Danièle bien fleuri pour ce samedi. Doux week-end bise.

    8
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:42

    Comme quoi toutes les fleurs ne sont pas médicinales ! Mais l'essentiel n'est-il pas qu'elles soient belles et sentent bon ? yes

    Bisous et bonne journée

    9
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:44
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    Ton bouquet du jour est vraiment très beau ...douceur et sérénité pour ces petites fleurs 

    Bises et bonne journée 

    10
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:48

    Tes fleurs sont très belles et elles agrémentaient bien "notre bouquet commun du samedi"...

    Le tableau et le haïku sont très beaux aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:55

    Voila de bien jolies fleurs, surtout les fleurs de montagne que je n'ai pas la chance d'avoir ici... Bon weekend.

    12
    ABC
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:06

    Un coup de cœur pour la création de Miryl ! Merci du partage bonne journée !

    13
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:09

    Bonjour Danièle

    Merci pour ce joli bouquet du samedi

    Bises, bonne journée

    14
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:09

    Merci pour cette belle page abondamment fleurie. Les fleurs égayent notre existence et je pense qu'il faut toujours en avoir à la maison. Chez moi c'est le cas

    Bonne fin de semaine

     

    15
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:15

    Qu'  elles    soient    ou   non   sauvages,     toutes   ces    fleurs    sont    bien    jolies,   et  certaines    en    plus    exhalent    un     bon    parfum !

    Je  trouve    que    la    fleur     de   Jupiter a   des   airs     de   famille    avec    les   oeillets    d'    ailleurs

    Merci à    toi,    passe une     bonne     fin   de    semaine

     bises

    16
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:59

    C'est toujours un plaisir cette journée des fleurs.
    Merci pour ce partage Danièle.
    Bises et bonne journée

    17
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:08

    Beauté et couleurs en ce samedi ! De quoi mettre du peps !! Merci !

    Bises et bon week-end Danièle !

     

    18
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:17

    Bonjour,


    merveilleuses fleurs

    qui là offrent le bonheur

    merci de ce moment

    que tu partages ici c'est si charmant

     




    C'est encore en ce samedi
    Que je passe chers amis
    Pour un bon weekend vous souhaiter
    Car je suis en stage toujours captivé

    Cette semaine qui vient
    Cela va se terminer enfin
    Plein de travail et d'infos
    Sont donnés, à la maison je suis ramollo




     

    19
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:38

    Voilà une page bien colorée ! Je pense que sur ta première photo il s'agit d'un phalaenopsis. Cette plante a une très longue et agréable floraison. Bon week end. 

    20
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:44

    Un très beau bouquet que tu nous montres !

    Gros bisous, belle journée

    21
    Samedi 4 Mars 2023 à 10:59

    Bravo à l'ami Jean-Pierre qui grâce à lui...réussit à faire fleurir nos blogs de superbes fleurs et surtout de magnifiques roses quand elles refleurissent ! 

    Bon Week-end Danièle !

    Gilbert d'Ahuy

    22
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:45
    Marie-Paule

    J'ai moi aussi en ce moment une orchidée qui va refleurir et ce n'est pas la première fois. Elle est très "sympa".
    Par contre mon petit saintpaulia est très moche. Les feuilles sont d'une drôle de couleur et il n'a pas de fleurs. Je dois avoir fait une erreur quelque part. Mais je lui laisse une chance de se rétablir.
    Bon samedi, Danièle.
    Grosses bises.

    23
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:45

    bonjour Danièle , waouhhhh superbes ces fleurs et les œillets  j'aime +++  et les orchidées  waouh 

    gros bisous beau weekend a+  

    24
    Samedi 4 Mars 2023 à 12:27

    merci pour ces fleurs! j'aime beaucoup le St paulia, mais j'ai du mal a le garder après la floraison... gros bisous Danièle. cathy

    25
    Samedi 4 Mars 2023 à 13:01

    Très belle brassée de fleurs ; les oeillets sont superbes et je ne connaissais pas les fleurs de Jupiter.

    Beau week-end ; bisous / Nicole

    26
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:01

    Tu as joliment participé chez Jean-Pierre. J'aime bien les petits œillets ça sent très bon. Bises et très bon week-end. Flo

    27
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:22

    jolies fleurs et le haîku de Miryl est bien dans le sujet 

    bises

    28
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:58
    Renée

    autant externe qu'interne tu est super bien fleurie, les œillets sont superbes. Bon weekend bises

    29
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:30
    LylouAnne

    Coucou Danièle, coup de coeur pour ta première photo avec le Saint-Paulia et l'orchidée, j'adore. J'aime aussi infiniment la senteur œillet, moins la fleur.
    Un très beau billet fleuri. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    30
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:49
    colettedc

    Que de MAGNIFIQUES fleurs, Danièle !!!

    Bon samedi tout entier,

    Bises

    31
    Samedi 4 Mars 2023 à 16:07

    Waouh c'est une page agréablement fleurie 

    Cette carte écrite est bien jolie 

     

    Merci de clôturer ainsi la semaine 

    32
    Samedi 4 Mars 2023 à 17:35

    C'est un joli bouquet qui agrémente bien celui de Jean-Pierre ! Je ne connaissais pas le Saintpaulia, c'est très joli et ta hampe d'orchidée très belle aussi ! 

    Bises Danièle, bon week-end ! 

    33
    Samedi 4 Mars 2023 à 19:33

    Que çà fait plaisir de revoir des fleurs après la monotonie de cet hiver qui ressemblait plutôt  à un automne prolongé ... j'aime beaucoup les St Paulia, nous en avons 5 potées chez nous qui fleurissent régulièrement. Bonne soirée par chez toi avec mes meilleures pensées ch'tis! Nicole

    34
    Samedi 4 Mars 2023 à 19:51

    De jolies fleurs ce samedi, merci !

    35
    Samedi 4 Mars 2023 à 21:50

    Il ne manque que le parfum des oeillets... Bisous

    36
    Samedi 4 Mars 2023 à 23:15

    Bonsoir Danièle,

    Jolies fleurs pour ce défis. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette

    37
    Dimanche 5 Mars 2023 à 03:30

    Superbes oeillets de ta voisine......Coup de coeur, pour la peinture et le Haïku...

     

    Bon dimanche Danièle......

    Bise..

     

    38
    Dimanche 5 Mars 2023 à 06:53

    Très jolies fleurs pour ce samedi de défi,

    .Bonne Fête Mamie - GIF animé gratuit - PicMix

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    39
    Dimanche 5 Mars 2023 à 08:18
    Les jolies fleurs du samedi qui mettent de ka couleur à l'intérieur et à l'extérieur Bon dimanche Bisous
    40
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:57

    Bonjour Danièle et merci pour ces jolies fleurs. En ce moment je n'en n'ai aucune au jardin

    41
    Mme de Caunas
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:36

    Couocu et jolies fleurs et partout on en voit qui sortent, signe que le printemps est là, gros bisous

    42
    Dimanche 5 Mars 2023 à 20:31

    J'aime l'association Saint Paulia, orchidée ;qui ne se ressemblent pas forcément s'associent à merveille.

    43
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:43

    Bel assortiment de fleurs!

    Et cette oeuvre complète de façon superbe! J'aime l'effet éclaté des pétales!

    Bonne journée!

    44
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:57

    Bonjour Danielle,

    après un weekend passé en famille, une semaine que recommence. J'aime beaucoup les saint Paulias et les orchidees. Un très beau défi. Bon lundi. Bisous.

    45
    Lundi 6 Mars 2023 à 14:30

    Un grand plaisir que d'admirer toutes ces brassées de fleurs. Plus belles les unes que les autres.

    46
    Vendredi 10 Mars 2023 à 15:21

    merci de ce très joli billet fleuri

    belle fin de journée

    gros bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :