• LE MAROC

    VOYAGE AU MAROC

    Volet 2

    Pour cette nouvelle série nous allons rester à Marrakech.

    Je vous invite à découvrir le jardin Majorelle.

    Le jardin est baptisé du nom de son fondateur l'artiste

    peintre français Jacques Majorelle qui l'a crée en 1931.

    En 1966 Yves St Laurent et Pierre Bergé rénovent ce magnifique jardin

    planté de plus de 300 espèces sur près de 1 hectare.

    La villa du jardin est d'un magnifique bleu cobalt avec des toits

    de tuiles vernissées.

    Allez, assez de bla-bla, place aux photos.

    (Un clic sur les photos permet de les agrandir.)

    LE MAROC

     

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    Avant de refermer la porte du jardin, voici le mémorial

    St Laurent -Pierre Bergé

    LE MAROC

    Et quelques cartes dessinées par Yves St Laurent.

    LE MAROC

    La visite est terminée, je vous souhaite à toutes et

    tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

    LE MAROC


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:08
    claudine/canelle

    J'adore ...cette visite guidée est vraiment magnifique , j'aime ces jardins 

    Ta dernière photo est très belle 

    Merci Danièle 

    Bises

    2
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:11

    Coucou Danièle,

    Ce pays est franchement magnifique et ce matin tu nous offres une explosion de couleurs, grâce à cette végétation luxuriante. C'est beau !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:15

    Bonjour Danielle,

    un très beau voyage. Problème ordi, je retente mais je vais abandonner car trop long. Bon lundi. Bisous.

    4
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:19

    Bonjour Danièle, un coin de paradis sur terre que ce lien enchanteur, merci bon lundi, bises

    5
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:24

    Endroit remarquable, magnifique jardin - merci pour ce beau partage du matin

    bonne journée

    bisous 

    6
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:25

    Quelle merveille ce jardin ! Quelle luxuriance ! Et ces couleurs formidables de contraste comme ce bougainvillée rose sur le mur bleu ! 

    Tu nous ravis Danièle ! Merci pour la visite de ce lieu enchanteur ! 

    Je me demande si tu ne dessines pas mieux qu'Yves Saint Laurent.... biggrin De jolies cartes que ton œil d'artiste n'a pas manqué de voir !

    Gros bisous Danièle, je te souhaite une douce semaine ! 

    7
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:28

    Sur fond bleu les fleurs n'en  sont que plus belles

    Belles aussi les cartes de Y S 

    Le Maroc est un pays magique et tes photos l'honorent 

    Bises et bonne semaine 

    8
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:30

    Ce jardin est magnifique !

    Merci à toi de nous le faire découvrir...

    Bonne semaine.

    Bises

    9
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:34
    C'est la visite que j'ai préférée à Marrakech. Tu me rappelles de très bons souvenirs. Bravo pour tes photos. Bisous
    10
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:38

    Tes superbes photos me rappellent de bons souvenirs... j'ai visité ce jardin il y a longtemps et je n'avais pas d'APN à ce moment-là... mais les images sont gravées dans ma tête !

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:41

    Vraiment magnifique ce jardin que je découvre.. Merci pour ce partage.. Douce semaine bise.

    12
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:42

    Un partage de superbes photos qui à chaque de tes publications MAROC me rappelle de très bons souvenirs!!!

    MERCI

    Bonne journée avec le soleil de bon matin!!!

    BISOUS

    JO

    13
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:44

    Tes photos sont superbes! le Maroc il ya bien longtemps que nous l'avons visité, de très bons souvenirs. Contente de te retrouver. Bises Flo

    14
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:48

    Un endroit vraiment féerique

    Bon lundi Danièle

    Bises

    Christian

    15
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:50

    Quel merveilleux voyage tu as fait en plus "entre filles" :):) Je me suis régalée à découvrir les photos de ce magnifique jardin ! Que du bonheur de découvrir tes photos...là-bas on peut oublier tous nos soucis ! Bises et une très belle journée

    16
    Lundi 15 Mai 2023 à 08:52

    Bonjour, voilà un très beau jardin, mais personnellement je préfère ses créations en bois

    qui sont des chef-d 'œuvres et d'e grande valeur.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    17
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:07

    Merci de ce petit retour à Marrakech... en photos pour le moment ! yes

    Bisous et bonne journée 

    18
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:09
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. L'intérieur de ce palais est-il aussi beau que ses jardins ? Merci pour ton beau partage :)

    19
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:31

    Bonjour Danièle

    Il est magnifique ce Jardin, j'ai des photos sur mon second blog mais n'y suis moi-même jamais allée, ce sont celles de mes enfants qui y étaient l'an dernier ...

    Merci pour le partage

    Bisous

    20
    Lundi 15 Mai 2023 à 09:59

    Si     je    n'    aime  ni   Yves  saint  Laurent,   et   encore    moins   Pierre   Bergé,  j'     apprécie   ce    qu'  ils    ont    fait   de   ce      superbe      jardin   aux       fleurs    si    variées !!

     Merci    pour    ces      belles     photos,    je     comprends    que    tu  te    sois  régalée

    Passe   une     bonne   semaine

     bises

    21
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:10

    c'est absolument superbe. Merci d'avoir partage ces jolies photos 

    bises

    22
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:19
    carpediem

    C'est vraiment superbe ce jardin un endroit paisible et agréable je pense...

    merci pour cette jolie découverte je voyage en regardant tes photos

    Belle journée à toi, gros bisous

    Lili

    23
    marie-paule
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:43
    marie-paule

    Un endroit superbe et intemporel. Je le retrouve tel que visité il y a plus de 20 ans pour la dernière fois.
    J'ai toujours beaucoup aimé ce bleu Majorelle si intense. Les cactus ont dû toutefois grandir...
    Et il n'y avait pas le mémorial dans les années 90.
    Mais j'aime revoir ce lieu grâce à tes belles photos.
    Bonne semaine, Danièle.
    Grosses bises

    24
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:45

    woah, merci, ce jardin est une vrai merveille, ce bleu sublime, et cette eau et ces fleurs, un plaisir pour les yeux!!! gros bisous Danièle. cathy

    25
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:15

    Hello Daniele

    O,n y était allé et c'est un jardin magnifique. Il y a aussi Boouknadel et chellah à Rabat qui sont de magnifiques jardins.

    bizz

    26
    Lundi 15 Mai 2023 à 11:20

    Bonjour ma douce amie

    Quelle magnifique visite guidée au Maroc et dans ce jardin qui est un jardin enchanteur, une pure merveille, de ravissantes fleurs, de belles plantes, une nature très verdoyante, de beaux plans d'eau, tout y est pour passer de délicieux moments, tes clichés sont superbes.

    ***

    « Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être. Crois en toi, et il se réalisera sûrement. »

    "J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !" 

    ***

    Je te fais de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    27
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:52

    Coucou Danièle ! Ce jardin est de toute beauté perso j'aurais du mal à en sortir .Je suis fan .

    Bises bon début de semaine .

    28
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:27

    Majorelle, toujours aussi beau...... merci Danièle, je me régale à me replonger dans mes souvenirs. Bisous bisous

    29
    Mme de Caunas
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:39

    Coucou et merci , ce jardin est magnifique et j'aime ce BLEU MAJORELLE, il a du coup gardé ce nom et on sait de suite de quoi il s'agit, bisous

    30
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:59

    Coucou Danièle,
    Je suis fan de cette série.
    Ces ambiances, ces couleurs... tout est là pour me séduire.
    Merci pour ce bien joli moment passé en ta compagnie.
    Bisous et bonne fin de journée

    31
    Mitou
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:44

    Que de souvenirs merci pour cette visite toujours aussi agréable

    Je ne me souvenais plus des pots jaunes je n'avais vu que du bleu  !

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    32
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:47

    Ah les Bougainvilliers ... comme je regrette le temps où nous allions avec notre petit groupe à l'Oasis Marine de Zarzis... Comme disent les anciens, c'était le bon temps ! Et tout ce groupe a bien vieilli, et certains ont même quitté notre région pour vivre dans le Sud ! Bonne AM Danièle !

    Gilbert

    33
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:24
    Bonsoir Danièle, alors là je me régale de cette découverte en photos magnifiques de cette villa somptueuse, et en prime les fleurs et elle est à voir++++ merci gros bisous de nous deux à+
    34
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:32
    Bonjour Danièle, Merci pour cette visite. Un jardin magnifique que nous connaissons. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
    35
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:35

    Kikou ma chère tite Danièle.

    Ah, je l'attendais ce magnifique jardin de Majorelle.

    Il est très agréable de s'y promener, de regarder, d'admirer.

    Quelle beauté entre ce bleu cobalt, ces fleurs, ces plantes, ces arbres, et à l'époque dans le bassin il y avait des carpes Koi.

    Merci de me faire revoir cette merveille.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    36
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:39
    CathyRose

    J'ai de très jolis souvenirs dans ce magnifique jardin, paradis des fleurs et des couleurs, petit havre de paix s'il n'y avait pas autant de monde. Merci Danièle de me rappeler tout ça, d'autant plus que le bleu est ma couleur préférée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    37
    Lundi 15 Mai 2023 à 23:05

    Quel ravissement ce lieu ! comme j'aimerai le voir en vrai ; merci pour ce beau partage dépaysant.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    38
    Mardi 16 Mai 2023 à 04:25
    colettedc

    Merci pour la très belles visite, Danièle !!! C'est vraiment MAGNIFIQUE !!! Bises

    39
    Mardi 16 Mai 2023 à 05:20

    Gros coup de coeur pour la première au mur bleu su lequel courent des fleurs colorées.....et l'entrée a la porte à l'arche verte....il y a la piscine aux nénuphars aussi....

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    40
    Mardi 16 Mai 2023 à 06:57

    oh que c'est beau, j'avoue que je suis fan, tes photos donnent des envies de vacances au soleil. bises;celine

    41
    Mardi 16 Mai 2023 à 07:38

    C'est un jardin merveilleux, une explosion de couleurs... Merci !

    42
    Mardi 16 Mai 2023 à 09:18

    Incontournable quand on va à Marrakech.Je l'ai visité deux fois et c'est vrai que cela est à découvrir.....

    Bonne semaine

    43
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:11

    On parle souvent de ce jardin Majorelle !! C'est un vrai plaisir de le parcourir à tes côtés. Que de merveilles !

    Bises et bon début de semaine Danièle ! 

    44
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:13

    Merci pour cette chouette balade de ce jardin enchanteur, une pure merveille,bisous

     

    45
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:46

    Le décor est somptueux, tes photos ont su le magnifier.

    Je me suis régalé, à parcourir ce hectare.

    Et j'apprends un membre de plus à la famille Majorelle.

    Je savais pour Louis, ébéniste, art nouveau sur Nancy.

    Jacques fils de Louis.

    Amic@lement. Yann

    46
    Mardi 16 Mai 2023 à 12:48

    Tes photos sont très agréables à voir: je connais cette ville depuis très longtemps . Merci pour cet admirable article . Je te souhaite de passer une bonne journée . Cordiales amitiés & à +  yes

    47
    jeanpierreroses
    Mardi 16 Mai 2023 à 13:59

    Magnifiques photos Danièle.

    J'aime beaucoup ce jardin fait de fleurs qui poussent au Maroc

    Un beau mémorial Saint Laurent : Bergé

    Un coeur de coeur pour les bassins de nénuphars et les tortues

    Très belle journée

    Bises

    48
    Mardi 16 Mai 2023 à 15:59
    Renée

    Magnifique jardin  connu mondialement que je n'ai hélas pas visiter lors de notre court passage à Marrakech...Alors merci pour cette belle découverte. Bisous

    49
    Mardi 16 Mai 2023 à 18:26

    C'est un vrai havre de paix, un petit coin de paradis. Merci pour cette belle visite. Bisous

    50
    Mardi 16 Mai 2023 à 18:37

    C'est comme un jardin botanique mais avec une tendance chaleur! J'aime beaucoup la première comme une cascade fleurie :) Un voyage pour les yeux...

    Bonne journée!

    51
    Mardi 16 Mai 2023 à 22:29

    Bonsoir Danièle,

    merci de nous faire découvrir cette villa et ce jardin magnifique et joliment agrémenté.

    Un endroit dont j'ai souvent entendu parlé mais que je ne connaissais pas du tout. Merci du partage.

    Bonne soirée, à bientôt

     

    52
    Mercredi 17 Mai 2023 à 05:51

    Très belle verdure qui vient bonifier tout ce décor de rêve......comme cette allée au plafond bio....

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    53
    Mercredi 17 Mai 2023 à 06:48
    Passtelle

    J'adore ce jardin, et je suis ravie de le retrouver ici ! 

    54
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:42

    Bonjour Danièle. Merci pour ces belles photos. J'aimerais beaucoup visiter un jour ces jardins de Majorelle. Bonne journée et bisous

    55
    Mercredi 17 Mai 2023 à 09:51
    Magnifique billet, magnifique jardin que j'aimerais beaucoup découvrir un jour. J'adore visiter les jardins et ce serait à mes yeux une visite incontournable. En attendant, je me suis régalée avec tes photos ! Bises, Martine
    56
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:07

    Salut

    merci de ces superbes photos,

    de ce sejour partagé au Maroc

    merci de nous offrir ces jolis moments

     

    57
    Mercredi 17 Mai 2023 à 10:21

    Tu ravives d'excellents souvenirs. J'avais passé de longs moments à dessiner mais il y a tant et tant à faire avec ces magnifiques couleurs. Il n'y a qu'au musée YSL que je n'avais pas sorti mon pinceau !

    58
    Mercredi 17 Mai 2023 à 11:43

    J'ai découvert ce jardin il y a fort longtemps chez Cathy. Il est magnifique avec sa déclinaison de jaune et de bleu. Il y a naturellement d'autres couleurs mais moi, je suis restée "coincée" sur les pots jaunes et bleus.

    Un beau programme ce jour-là.

    Bisous du jour.
    lavandine

    59
    Jeudi 18 Mai 2023 à 06:03

    ....tu as fait sûrement un beau voyage  à Marrakech, ce doit être bien dépaysant......!

     

    Bonne journée Danièle...

     

    bise

    60
    Jeudi 18 Mai 2023 à 15:25

    Tu nous fais voyager à travers toutes ces belles photos, et c'est bien agréable. Bravo et bonne journée

    61
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:42

    Hélas, que reste-t-il de ce merveilleux jardin après le séisme, à moins qu'il ait frappé plus loin ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :