• LE MAROC

    MES VACANCES AU MAROC

    Volet 1

     Bonjour à toutes et tous, allez comme promis voici des photos

    du très beau voyage que je viens de faire.

    Il y a énormément à voir, je vais faire plusieurs articles que je

    publierai au fil du temps.

    Aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour à Marrakech.

    Pour commencer je vais vous montrer le très joli spectacle

    vu du balcon de l'hôtel le matin.

    A l'ouest les toits de la ville

    Petit rappel: un clic sur les photos permet de les agrandir.

    LE MAROC

     

    En face de moi des cigognes, nous en verrons énormément au

    cours du voyage

    LE MAROC

    A l'est le magnifique ballet des montgolfières

    au lever du jour.

    LE MAROC

    La journée peut commencer, je vous emmène dans la médina

    de Marrakech pour voir quelques photos du Palais de la Bahia.

    C'est un palais qui date du 19 e s , il a été bâti par le grand

    vizir du sultan Alaouite Sidi Mohammed Ben Abderraman.

    Il s'étend sur plus de 8 hectares.

    LE MAROC

     

    Tout est précieux dans ce palais, du marbre, du stuc blanc sculpté,

    du bois de cèdre, de magnifiques zelliges.

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

     

    LE MAROC

    LE MAROC

     

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    LE MAROC

    Dans le jardin les jacarandas étaient en fleurs

    LE MAROC

    Tout comme les rosiers et les hibiscus.

     

    LE MAROC

    C'est terminé pour ce premier volet, je vous quitte avec ce petit 

    oiseau qui nous a tenu compagnie dans le jardin.

    LE MAROC

    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir

    LE MAROC


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:25

    Cela devait être un merveilleux voyage Daniele, les photos de ton volet N° 1 sont superbes.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:26

    Magnifique découverte !

    L'architecture y est grandiose et surtout très colorée, je comprends aisément que tu es apprécié ce dépaysement.

    Le clin d’œil aux oiseaux me plaît bien !

    Bonne journée et à bientôt pour la suite de ton voyage.

    Bises

    3
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:27

    Bonjour Danièle,

    des photos magnifiques, pour nous un très bon souvenir de ce pays mais il y a tant d'années. Un pays que j'aimerais bien y retourner. Un magnifique palais, c'est grandiose. Ce petit oiseau est très fier.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    4
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:35

    Merci pour ces superbes photos... certaines me rappellent des souvenirs (j'ai fait un voyage au Maroc il y a une vingtaine d'années, arrêt à Marrakech avant d'aller marcher une huitaine de jours dans le désert... et retour à Marrakech)...

    J'attends la suite avec impatience...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:42

    Tu me fais plaisir à revoir ces endroits que je connais bien...

    Je vais te suivre volontiers dans ton voyage !

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:45

    Je revois avec plaisir les lieux connus et aimés de mon pays natal. J'ai réalisé tant de voyages au Maroc et c'est vrai qu'au printemps c'est très agréable et les senteurs dégagés dans les orangeraies sont sublimes.Marrakech n'est pas la ville que je préfère car elle a perdu un peu de son âme ,mais comme tu dis il reste tant de choses à voir !

    Bonne semaine

    7
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:49

    Joli début de la visite de ce pays où j'avais été il y a bien des années.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    8
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:51
    carpediem

    Merci de nous ravir les yeux, c'est superbe !

    Les portes, les mosaïques tout est beau ça dégage une ambiance apaisante, je ne peux qu'imaginer les odeurs...

    J'ai hâte de voir la suite

    Belle journée, bisous

    Lili

    9
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:52

    Merci Danièle, ce pays offre un dépaysament total, bon lundi, bises jill

    10
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:00
    claudine/canelle

    Un beau voyage pour moi qui ne suis jamais allée par là 

    Tes photos sont belles et donnent envie de s'y attarder ..

    Je te suis avec grand plaisir 

    Merci à toi 

    Bises

     

    11
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:22

    Bonjour Danièle. Tes photos sont très belles et me donnent envie de découvrir Marrakech et ce fabuleux palais si merveilleusement décoré. Bonne journée et bisous

    12
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:26

    Déjà     la     vue     de    l'  hôtel    est    surprenante,   avec    ces   maisons   caractéristiques,    et   ces      cigognes !

     Les  montgolfières    sont    la    surprise    sur  le   gâteau !

    Que     dire   de     ce    palais   sinon     que    c'   est    une   merveille !

     Passe  une    bonne    semaine

     Bises

    13
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:32

    Ta page est extra

    Elle m'a faite joliment voyager 

    Merci à toi Danièle 

    Un pur régal ce patrimoine marocain 

    Bises 

    14
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:39

    Bonjour ma douce amie 

    Merci pour ce magnifique partage de ton beau voyage au MAROC, c'"est splendide, j'ai une amie ancienne blogueuse Sourour du Maroc et c'est très beau le Maroc que j'ai pu découvrir virtuellement, j'aime ces portes, de jolies fleurs etc... je ne pensais pas voir des cigognes au Maroc, super !!!

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon week-end !

    En ce lundi 8 Mai, nous rendons hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la Nation afin de nous protéger. Nous saluons leur dévouement.

    Belle journée du 8 mai et excellente semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense.

    15
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:39

    Bonjour

     

    bon 8 mai

    et bonne semaine

     

    merci de ce superbe voyage que tu nous offres en photos

    merci de ce dépaysement qui est là pour notre plaisir de visiteurs, d'amis de blog

     

    16
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:51
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Ce palais est magnifique en effet, la visite en vaut la peine !

    17
    Lundi 8 Mai 2023 à 09:57

    que c'est beau ce palais, et la photo des montgolfières, superbe!!! gros bisous Danièle. cathy

    18
    Lundi 8 Mai 2023 à 10:08

    Merci pour toutes ces photos et ce joli reportage ! Tout est superbe.

    Bises Danièle et bon début de semaine !

    19
    Lundi 8 Mai 2023 à 10:17

    Coucou Danièle,
    Là, je crois que tu vas me faire plaisir au fil de tes articles, car je suis une grande fan de l'architecture et de l'artisanat Marocain.
    Merci pour tes très jolies photos.
    Je ne doute pas que tu te sois régalée.
    Bisous et bonne journée.

    20
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:06

    Magnifiques photos pleine de dépaysement. Nul doute que tu t'es régalée ! Bisous

    21
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:10

    de bien beaux souvenirs  pour un magnifique voyage 

    bises

    22
    Martine Martin
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:13

    Merci beaucoup pour tes photos de voyage au Maroc qui me rappellent des souvenirs. J'avais bien aimé Marrakech. Bisous

    23
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:33

    Excellent souvenir car on a été les premiers en rentré en Harley Davidson dans la Palais du roi à Rabat. Jusqu'a nous, personne n'avait eu l'autorisation. Mais notre pote était président du moto club marocain et aussi Directeur de la Monégasque ou le roi a des actions...

    Bon Lundi

    Pat

    24
    Lundi 8 Mai 2023 à 13:15
    Marie-Paule

    Je suis allée plusieurs fois à Marrakech et il y a beaucoup d'endroits merveilleux à y découvrir.

    C'est une ville un peu victime de son succès touristique, mais, comme partout, on peut s'éloigner des endroits où tout le monde se regroupe pour aller jeter un coup d'oeil indiscret derrière les portes closes qui cachent de si jolis patios.

    Les montgolfières ne faisaient pas alors partie des attractions proposées. Je crois que je n'aurais pas dit non à un petit survol. Y es-tu montée?

    J'espère que tu es complètement remise.
    Gros bisous et bonne semaine!

    25
    Lundi 8 Mai 2023 à 13:35

    Je ne connais le Maroc qu'à travers les reportages. C'est un nouveau voyage à travers ton objectif ; le petit matin tendre, le réveil des cigognes, l'envolée des montgolfières dans les premiers rayons... Quel ravissement ! Le palais et ses couleurs, ses lumières, ses portes... On imagine le chant de l'eau dans les fontaines, le chuchotement des soieries, le rire des femmes... Tu vois, je rêve...

    Merci Danièle, gros bisous !

    26
    Lundi 8 Mai 2023 à 13:49

    Tes photos sont magnifiques de ce palais que je découvre..Lors de notre voyage organisé nous devions le faire et fut annulé par le guide  à cause de la pluie .. J'attends la suite Danièle..Douce semaine bise.

    27
    Lundi 8 Mai 2023 à 13:54

    Bonjour Danièle,

    Quel joli billet. Le dépaysement est là et c'est grandiose. Comme un rêve !

    Tes photos sont magnifiques. merci à toi;
    Douce journée. Bises

    28
    Lundi 8 Mai 2023 à 16:34

    Coucou Danièle ! Un début de visite qui nous met l'eau à la bouche . Les mosaïques sont superbes comme tout le reste . Merci de partager avec nous .

    Bises bon lundi ! 

    29
    Lundi 8 Mai 2023 à 16:51
    Renée

    J'ai visité aussi ce palais j'étais avec ma maman c'est vieux vieux. Bisous doux lundi

    30
    jeanpierreroses
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:23

    Magnifiques photos Danièle

    Tes belles explications en légende de tes photos

    Tu as du te régaler

    Marrakech doit être une très belle ville. Elle a une population de combien d'habitants

    Ce palais est d'une beauté !!!

    Merci pour ton carnet de voyage

    Très belle soirée

    Bises

    31
    Mitou
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:32

    Marrakech était la ville de notre arrivée nous y sommes restés deux jours le temps de visiter le palais les jardins ,l'artisanat et les bains de teintures et bien entendu les souks . . . . Nous étions itinérants c'était un merveilleux voyage il paraît que ça a beaucoup changé! Je sais que je n'y retournerai pas , aussi grand merci pour ton voyage en photos du coup j'ai ressorti mon album. Gros bisous et bonne soirée Mitou

    32
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:55

    Un beau voyage au Maroc!

    On reconnais le style dans le décorum avec les ornements riches...

    Ainsi ils ont beaucoup de cigognes? C'est bon pour le taux de natalité ;)

    Le jacaranda rappelle la couleur des lilas qui seront bientôt en fleurs par ici...

    Bonne journée!

    33
    Lundi 8 Mai 2023 à 20:38

    Kikou ma chère tite Danièle.

    Un beau voyage avec de jolies photos de Marrakech.

    Cette ville est surprenante par sa médina, ses murailles avec cette quantité de cigognes.

    Ce palais de la Bahia est une splendeur.

    De très belles photos avec tous ces détails.

    Bonne soirée gros bisous ♥

     

     

     

    34
    Lundi 8 Mai 2023 à 22:43

    Bonsoir Danièle,

    Je vais te suivre pas à pas, car, comme tu le sais sans doute, j'adore le Maroc. Je revois ces photos avec beaucoup de plaisir, surtout que ces beaux endroits nous ne les visitons pas à chacun de nos voyages car maintenant nous laissons un peu de côté les villes. Bonne soirée Bisous. Huguette

    35
    Lundi 8 Mai 2023 à 23:01

    C'est vraiment très beau, j'aimerais bien y aller mais mon mari n'est pas partant.

    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    36
    Mardi 9 Mai 2023 à 04:56
    colettedc

    Ça commence bien, Danièle, tout est en beauté et, si mignon, ce petit oiseau !!!

    Bonne semaine,

    Bises

    37
    Mardi 9 Mai 2023 à 04:56

    ...des photos pleines de richesse sur les murs les planchers, les portes....mêmes les fleurs sont super....et le petit oiseau est bien encadré.....! 

    Bonne journée Danièle......xx

    38
    Mardi 9 Mai 2023 à 06:14

    voilà un superbe voyage, j'adore, tu me ravis avec tes superbes photos. j'avoue que j'adore les pivoines, mais celles que j'ai plantées ne donnent pas les fleurs qui sont prévues sur l’étiquette, sûrement le sol peu riche qui ne leur suffit pas et quoi que je fasse, elles ne s'agrémentent pas de multitudes de pétales, mais elles fleurissent c'est le principal. bises.celine

    39
    Mardi 9 Mai 2023 à 07:14

    Une luminosité magnifique sur tes photos et un palais splendide, avec de très belles mosaïques voilà de quoi nous réjouir que tu partages ton voyage avec nous. J'aime beaucoup les paysages aussi et tes vues superbes sur le ciel ! Bises et un très beau mardi

    40
    Mardi 9 Mai 2023 à 07:18

    Bonjour, merci de ta visite, pour le manque d'eau chez nous ce n'est plus le cas car il pleut à seau ce matin.

    Depuis déjà un moment nous avons de la pluie ce qui nous empêche de partir un peu.

    Donc je pense que les sources ici sont pleines.

    Je te souhaite de passer un bon mardi.

    Bises.

    41
    Mardi 9 Mai 2023 à 08:51

    Ravie de te revoir chez toi... Tu vas donc au moins un peu mieux sinon complètement mieux ;-)

    J'ai suivi les derniers temps deux blogs qui relataient un voyage au Maroc et j'ai découvert un pays que je ne connaissais pas, plein de couleur, de contrastes aussi et je suppose d'odeurs.

     

    De montgolfières au réveil, rhoooooooooooooooooooet de surcroît dans un joli ciel rouge !

     

    Gros bisous. Agréable journée.

    lavandine

    42
    Mardi 9 Mai 2023 à 08:58

    Merci pour le partage de ces jolies photos, c'est vraiment un pays magnifique!

    Bonne semaine, bisous

    43
    Mardi 9 Mai 2023 à 12:13
    Jacarandas, faut que je me le note. Et pour les autres photos, un véritable dépaysement pour moi, je ne connais encore rien de là bas. Ils manient bien l'art mosaïque. Bonne semaine à toi. Yann
    44
    Mardi 9 Mai 2023 à 12:51

     

    C'est un beau reportage avec de très belles photos !

    C'est un pays que je connais et que j'aime bien bien .

    Passe une bonne et agréable fin de journée.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    45
    Mardi 9 Mai 2023 à 13:27

    Que j'aime ces photos qui me rappellent tant de bons souvenirs ....... et c'est tellement beau ! On attend la suite avec impatience, comme toujours. Belle fin de journée et gros bisous

    46
    Mardi 9 Mai 2023 à 13:36

    Décidemment... avec une autre amie de mon blog l'amie commune Huguette de Pollhuguetts ... et de leur  virée dans le Maroc du Sud... qui me rappelle mon enfance... et que j'ai tant plaisir à revoir... j'aimerais bien y retourner d'ailleurs un jour ! 

    Bon Après-midi Danièle... nous, c'est Enfin la pluie...la vraie de vraie cette fois... tant pis pour le joli Mois de Mai !

    Gilbert

    47
    Mardi 9 Mai 2023 à 15:35

    j'espère que vous allez bien mieux maintenant

    merci de ce magnifique billet, toutes tes photos sont superbes et ainsi que ce que tu nous montre

    quelle beauté ce palais

    les montgolfières au réveil dans ce ciel orange c'est magique

    j'ai une aminaute qui vient de passer plusieurs mois au Maroc, je l'ai découvert un peu avec elle, c'est un plaisir de continuer avec toi

    gros bisous

    patricia

     

    48
    Mardi 9 Mai 2023 à 15:41
    Marie

    Un très beau voyage étayé de belles photos que j'ai fait moi aussi par 3 fois mais ça commence à dater.

    Concernant votre passage chez moi, ce n'est pas gravissime mais vos coms ne passeront pas sur WP avec Eklablog si vous mettez http et non https. Les http coincent sur WP et ne me renvoient vers rien. Je ne peux donc pas aller vous commenter depuis le lien laissé.

    Je l'ai recopié et là j'ai pu retrouver votre espace. Mais je ne peux pas y aller depuis mes sites car il faut un lien en https.

    49
    Mardi 9 Mai 2023 à 16:09

    Merci pour ces belles photos, le dépaysement est total, je n'étais jamais au Maroc !

    Gros bisous, belle fin de journée

    50
    Mardi 9 Mai 2023 à 16:58

    Très jolies photos. Ce palais est une véritable merveille. Insolite ce spectacle de montgolfières. Je viendrai lire la suite avec plaisir. Bonne après-midi !

    51
    Mardi 9 Mai 2023 à 18:27
    Coucou quel beau voyage que tu a fait que de belles photos j'avais l'intention d'y aller il paraît que c'est superbe nous avons la pluie et du vent un sale temps je te souhaite une belle et bonne soirée bises
    52
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:25

    J'ai hâte de suivre tes pas et voir les merveilles que tu as vues au Maroc....ce doit être très dépaysant....

     

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    53
    Mme de Caunas
    Mercredi 10 Mai 2023 à 17:15

    Coucou, magnifique tout ça, je voyage grâce a toi, bisous et profite

    54
    Mercredi 10 Mai 2023 à 18:05

    Merci Danièle de nous partager ton merveilleux voyage au Maroc. Je rêve d'y aller un jour, ma mère y ayant habité 30 ans, du côté de Tanger et Fès. Pas facile quand on a des animaux à s'occuper. Marrakech est une ville magnifique, tu as dû en prendre plein les yeux !

    Bises et bonne soirée !

    55
    Jeudi 11 Mai 2023 à 06:09

    un voyage bien agréable, heureusement que le covid ne t'a touché qu'au retour, sinon tu aurais manqué de belles visites. aujourd'hui parution des participations à mon défi des "10 doigts" sur la géométrie, merci d'avoir participé sur un sujet pas facile. bises.celine

    56
    Samedi 13 Mai 2023 à 18:28

    coucou Danièle

    Je suis aller au Maroc, tes photos sont magnifiques!!! Souvenirs! souvenirs!!! J'ai adoré!!!

    Bonne fin de journée encore ensoleillée!!!

    BISOUS

    JO

    57
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:46

    Ah, comme j'ai aimé vivre un peu dans ce pays, mais plus au Nord, à Rabat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :