• LA GRANDE LESSIVE

    LA GRANDE LESSIVE

    Il y a 2 ans j'ai  déjà parlé de cette

    très sympathique manifestation.

    La grand lessive a été créée en 2006 par la plasticienne

    Joelle Gonthier.

    La grande lessive est une installation artistique éphémère.

    Elle a pour objet de promouvoir la pratique 

    et l'enseignement artistique.

    Quelque soit la météo , il faut prévoir une installation en extérieur

     avec les fils tendus et des pinces à linge.

    Le jour J les réalisations sont accrochées  ,

    cette année le beau temps était de la partie, pas comme

    l'année dernière où il pleuvait!

     Le thème était "Avec ou sans eau"

    L'école maternelle du quartier participe tous les ans,

    Voici quelques "oeuvres" des enfants

    de 3 à 6 ans.

    Je suis désolée pour la qualité des photos, je n'avais 

    que mon portable.

     

     

    LA GRANDE LESSIVE

    LA GRANDE LESSIVE

    LA GRANDE LESSIVE

    LA GRANDE LESSIVE

    LA GRANDE LESSIVE

    LA GRANDE LESSIVE

     

    Et voici la réalisation de ma petite fille,

    la maîtresse les a fait travailler sur les jeux olympiques 

    et les bulles

    LA GRANDE LESSIVE

     

     

     

    Et puis j'ai reçu de beaux courriers.

    Jean Pierre m'a envoyé un très beau mail art, il a exploré

    le zentangle en couleur, une très belle réalisation, bravo.

    son blog ICI

    LA GRANDE LESSIVE

    A l'intérieur de l'enveloppe , il y avait des enveloppes

    première émission de timbre, une de 1982, un autre de 1984.

    LA GRANDE LESSIVE

    Un très grand merci Jean Pierre, je suis ravie

     

    Un autre courrier est arrivé dans ma BAL de Nathalie 

    Son blog Au boudoir d'Antan est ICI

    Il y avait à l'intérieur une magnifique étoile.

    Un grand merci Nathalie pour ce bonheur du jour.

    LA GRANDE LESSIVE

     

    Mon petit article est terminé.

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    LA GRANDE LESSIVE


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:53

    Quel bel article 

    Ces œuvres étendues moi j'adore  

    Bravo à ta petite fille 

    Et beau courrier reçu :)

    2
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:56

    Hello Daniele

    Ils sont nombreux les participants.....un bel étendoir et bravo pour le dessin à ta petite fille Charlie

    Bon Mercredi

    Pat

    3
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:57

    Coucou Danièle,
    C'est vraiment très très sympa cette installation artistique éphémère, surtout tant qu'elle reste dans ce domaine artistique et non réalité qui, quand je vois certaines de ces oeuvres avec des maisons les pieds dans l'eau, s'avèrent être beaucoup moins charmantes.
    Cette année, sur ce point, c'est dur dans beaucoup d'endroits.
    J'ai bien aimé le travail sur les J.O?; le collage de la frise fleurie
    Merci aussi pour le partage de tes courriers reçus.
    Bises et bonne journée.

    4
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:58

    Un bel article pour présenter ces jolies créations.

    Bon mercredi Danièle.

    Bises.

    Christian

    5
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:59

    Bonjour Danièle, mettre les enfants à l'art de la peinture c'est une excellent idée, et ils en ont ! Merci, douce journée, bises jill

    6
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:12

    j'aime ce concept de grande lessive, les enfants ont bien oeuvré ! bravo à eux et merci pour ce reportage.

    7
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:13

    Une manifestation très réussie Danièle, et de beaux courriers en échange, c'est super.
    Bises et bon mardi - Zaza

    8
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:16

    merci de ta visite chez moi    sympa cette manifestation    bonne journée  Bises Cathline

    9
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:17
    Claudine/canelle

    J'ai connu cette "grande lessive "lors de mon bénévolat à la pédiatrie de l'hôpital ..c'est une idée géniale et j'avoue que voir ça continue me plait beaucoup !

    Des créations vraiment très réussies 

    Bises

    10
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:19

    Peut    être     aussi     une     bonne   idée   pour    éveiller    des   vocations !

    Passe       une     bonne    journée

     bises

     

    11
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:20

    Bravo aux enfants : des artistes en graines. Bravo aussi à Jean-Pierre, j'adore son enveloppe avec la coquille. Bisous

    12
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:20

    J'aime l'artistique éphémère qui égaye l'extérieur.

    Bravo aux enfants pour leur créativité !

    Sans oublier les jolis courriers reçus...

    Bonne journée.

    Bisous

    13
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:31
    Ghislaine
    Bonjour Danièle Mais que c est mignon et quelle belle idée. Je ne connais pas. Ni entendu parler de ces expos de jolis dessins . Mais je sors si peu...Est ce à Nice ?? Bonne journée Danièle
    14
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:33

    J'aime beaucoup les dessins des enfants.Ils laissent libre cours à leurs rêves  et à leurs envies.

    Ma petite fille dispose chez moi de tout le matériel pour réaliser ses dessins. Belle initiative cette exposition où l'on est parfois surpris de la créativité des enfants.

    Bonne journée

    15
    Mitou
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:40

    Cette grande lessive est superbe un art qui mérite notre admiration tout comme l'art postal qui suit

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    16
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:44

    Excellente idée cette "Grande Lessive" - bravo à ta petite-fille ainsi qu'aux autres enfants, sans oublier la maitresse

    Et tu as été très gâtée, jolie BAL

    Bonne journée

    bisous

    17
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:54

    Bonjour Danièle. Cette Grande Lessive est une très bonne idée pour donner aux enfants le goût de l'art et des expositions. Les enveloppes en art postal de Jean-Pierre sont superbes. Bonne journée et bisous

    18
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:57

    Cette "grande lessive" est une belle initiative et les "créateurs et créatrices" ont de belles idées...

    Tu as reçu des belles créations dans ta boîte aux lettres !

    Très bonne journée et gros bisous.

    19
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:59

    Superbe cette idée! un grand bravo à tous ces créateurs. Superbe la création de Jean-Pierre. Belle page du jour chez toi. Très bonne journée. Bises Flo

    20
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:07

    Cette "grande lessive" je m'en souviens très bien c'est très original d'étendre ainsi les oeuvres des enfants sur des fils. Je t'ai sans doute déjà raconté que lorsque je travaillais, j'étendais ainsi sur des fils les revues reçues dans le cadre de la Semaine de la presse (une fois par an donc) et que les ados adoraient ça parce que c'était l'occasion de transformer le cadre habituel du CDI de le rendre plus agréable et de les inciter à découvrir. En plus c'était l'occasion de taquinerie les filles apprenaient aux garçons à mettre les pinces à linge comme il faut, c'était très drôle ! Charlie a fait de bien jolies silhouettes, elle est douée ta pitchounette et j'aime aussi bien entendu découvrir les couleurs et les oeuvres des autres enfants et c'est super que la maitresse organise tout cela pour les faire participer. Jolis aussi les envois que tu as reçus. Bises et une belle journée

    21
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:08
    carpediem

    Merci pour ce beau partage et Bravo à Charlie pour sa participation, c'est chouette pour les enfants je trouve.

    Ravie que mon petit courrier t'ai plu.

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    22
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:31

    Très belle lessive,j'adore! Bravo à ta petite fille!

    Et du beau courrier!

    Bonne journée

    Bisous

    23
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:41

    Bravo à tous ces enfants ! Une belle participation ! Originale la création de Jean-Pierre et des timbres très jolis.

    Bises et bon mercredi Danièle ! 

    24
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:47

    Bonjour

    merci de cette grande lessive partagée

    et des courriers en belles enveloppes reçus

     

    merci de partager sur cette page les belles images que voila

    25
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:38

    Bonjour Danièle

    Bravo aux enfants pour leurs dessins, en particulier à Charlie

    Tu as reçu de nouveaux beaux courriers

    Merci pour ces partages

    Bises, bonne journée

    26
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:38

    bonjour Danièle , ah oui je ne connaissais pas cette fête et je trouve que c'est une belle idée et les décors

    et c'est du beau travail par les enfants et bravo à tous pour cette expo ! on aime   et à toi  pour ce partage 

    gros bisous a+

    27
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 10:54

    une belle exposition du travail de ces petits

    bravo pour les réas dans les courriers reçus

    bises

     

    28
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:12
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Je me souviens plus de cette grande lessive, en tout cas ton adorable petite fille a fait un beau dessin, super le courrier que tu as eu j'adore !

    Gros bisous et douce journée, à bientôt !

    29
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:21

    Je suis allé sur le site de l'autrice de ce projet.

    J'y découvre en bannière, une rue piétonne, arpentée de très nombreuses réalisations.

    Je suppose que atour de l'école de ta petite fille, les œuvres sont aussi suspendues.

    Bravo à Charlie, pour sa vision des JO. 

    Sport de raquette, et gymnastique doivent l'intéresser.

    Il y a aussi des travaux avec la moitié inférieure recouverte d'eau.

    Inondations? À plus. Amic@lement. Yann

    Et enveloppes premier jour, tu as eu de la chance. 

    30
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:30

    Coucou Danièle , 

    Bravo à tous ces jeunes artistes, ta petite fille a fait un beau travail , les enfants adorent ça ! Ce nom de "grande lessive" est vraiment très joli pour "étendre" ses oeuvres sur un fil ! 

    Serais tu  philatéliste ?, moi oui , un peu en pause quand même de ce côté là !!!!

    Quelle belle enveloppe, bravo à Jean Pierre , c'est un artiste !!

    Bises et bon mercredi à toi! 

    31
    Marie-Paule
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:44
    Marie-Paule

    Tous ces jeines artistes ont bien oeuvré et le soleil met en valeur cette grande lessive, sans eau cette année.
    C'est quand même mieux pour le papier.
    Ta petite Charlie peut être fière de ses J.O. Tu lui diras que nous avons beaucoup apprécié sa prestation.
    Superbe aussi le travail de J.P. Le mail art est plein de superbes surprises.
    Bonne journée, Danièle.
    Gros bisous

    32
    jeanpierreroses
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:51

    Un grand merci Danièle de me mettre à l'honneur.

    Ta petite fille Charlie a fait une superbe publication

    Ces échanges sont chargés d'amitié

    C'est pour cela que j'aime l'Art Postal

    Très belle journée

    Bises

    33
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:20

    c'est bien d'ouvrir les enfants à l'art, et bravo à ta petite Charlie, elle est douée. tu as été gâtée avec ces beaux courriers gros bisous Danièle. cathy

    34
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:10

    Bon sang ne saurait mentir, ta petite fille est bien de ta lignée ! Bravo les artistes. Bisous

    35
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:59

    Voilà une grande lessive très sympas, où les p'tits z'artistes en herbe peuvent faire preuve de créativité et exposer leurs oeuvres ! Bravo à tous(tes) !

    Bisous et bon après-midi

    36
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:23

    Superbe idee cette grande lessive en plus c'est genial pour voir toutes les creations, j'adore les nenuphares :)

    Les enveloppes premiers jours me rappelle des souvenirs... mon pere faisait toutes les expo pour en avoir.  J'ai celle de Diderot... ben ca ne nous rajeunit pas :(

    Bises

    37
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:23

    Une belle manifestation et bravo à ta petite fille.
    Bises.

    38
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:26
    Lyliane

    Quelle belle idée cette grande lessive, les enfants sont toujours partants pour jouer les artistes. Bravo à ta petite fille, sa créa sur les JO est magnifique.
    Bravo également à Jean-Pierre pour l'art postal, je suis admirative et pour la jolie carte reçue.
    Belle soirée Danièle, gros bisous.
    Lylou

    39
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:39
    renee

    Bises

    40
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 17:31

    Très joyeux cet évènement! Belles couleurs et j'imagine le vent faire un peu danser ces œuvres... 

    Le bleu semble à l'honneur dans ce mouvement... Pourquoi pas.. La lessive est associée à l'eau :)

    Les enveloppes avec reproduction du timbre c'est une belle idée!

    Bonne journée! 

    41
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 20:08
    CathyRose

    Je me souviens bien Danièle des précédentes éditions, je trouve que c'est une très jolie idée, et que son nom est bien trouvé. Bravo à tous les enfants qui ont participé, et bravo à Charlie qui a été très inspirée par le jeux olympiques.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    42
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 20:11

    Kikou ma chère tite Danièe.

    Jolies oeuvres de ces petits.

    Très jolie la réalisation de ta petite fille Charlie.

    J'aime les oeuvres de ces petits....

    J'ai terminé ce soir le MA de ma binôme...Suis ravie !

    Mais promis, j'attendrai pour l' envoyer.

    Je t'enverrais la photo demain.

    Bibizz ♥

     

    43
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 20:14

    Bonsoir Danièle,

    Une exposition orignale, une très bonne idée et bravo au participants en herbe, ainsi qu' à ta petite fille. Belle soirée. Bisous. Huguette 

    44
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 23:51

    Je trouve ça génial cette expo.

    Ta boîte aux lettre s'est enrichie de très beaux envois.

    Bisous / Nicole

    45
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 03:08
    colettedc

    Bonjour Danièle, bravo à Charlie, c'est tout à fait MAGNIFIQUE !!! Bravo aussi aux jeunes pour leur étendage !

    De très jolies courriers : super ! Bises

    46
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 03:36

    Bravo pour la Grande Lessive...c'est très beau....doit être sous parasols en cas de pluie...;) le zenart....belle créativité....belle pensée à la fin l'art est une nourriture spirituelle.....

    Bonne journée Danièle...xx

    47
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:22

    C'est une très belle initiative ! Ce fût donc sans eau ce jour-là et c'est tant mieux ! 

    Jolie réalisation de ta petite-fille dont le sens artistique doit être aiguisé à tes côtés !

    Gros bisous Danièle !

    48
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:30
    Gine

    Belle idée que cette grande lessive! j'aime beaucoup les fleurs qui dépassent du cadre... Bonne journée.

    49
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 10:42

    Bonjour Danièle,

    Je trouve que "cette grande lessive" est charmante. C'est une très belle idée et grand BRAVO à tous. Merci de partager avec nous tes courriers reçus. C'est très agréable pour nous aussi de voir de si jolies réalisations.

    Belle journée. Bises

    50
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 11:43

    Merci Madame météo d'avoir tout fait pour mettre en valeur tous ces talents en herbe et de les valoriser sur fond de ciel bleu. C'est une belle initiative qui n'est pas sans me rappeler une pratique identique Africaine. Bonne journée Danièle

    51
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:13

    coucou ,c'est beau cette grande lessive  ,c'est une belle initiative j'aime bien j'irais voir sur son blog , nous avons un peu de soleil mais la pluie est annoncé pour cette fin de semaine, je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    52
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 15:06

    Coucou Danièle, ta petite fille Charlie est déjà très douée pour le dessin. Je ne connaissais pas du tout cette sympathique manifestation de la "Grande Lessive", merci de me l'avoir fait découvrir !

    Belle journée à toi !

    Bises.

    53
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 17:37

    Coucou Danièle..

    Bravo à tous ces enfants et ta petite ils sont très doués.

    C'est pas le moment de faire la grande lessive ici avec la pluie du jour.

    Bravo à JP pour son enveloppe..

    Douce soirée bises. 

    54
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 20:23

    J'aime beaucoup cette idée de grande lessive ;)
    Merci pour la découverte !

    55
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:25

    Coup de coeur pour la création des zentangles dont la coquille St-Jacques..... sentinelles de l'océan.....

     

    Bonne journée Danièle  xx

    56
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:50

    Quel très beau travail artistique et magnifique moyen de conduire les enfants vers l'expression artistique ! C'est pour eux bien valorisant et légiime.
    C'est du plus bel effet !
    Les petits sont tous artistes...
    Merci, Danièle, pour tes photos (qui sont superbes car les smartphones permettent aussi un rendu plus qu'acceptable).
    Très bonne journée.

    57
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:17

    c'est fort original cette grande lessive, j'aime beaucoup l'idée.merci beaucoup pour ton compliment concernant mon stand et mes bonnets, cela me touche. bises.celine

    58
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 08:21

    Bonjour Danielle,

    Très originale, cette grande lessive. Allant un peu mieux, j'en profite de faire un petit coucou matinal. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    59
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:13

    Bises et bon week-end Danièle !

    60
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:29

    je me souviens de cette présentation des œuvres des enfants, j'adore

    et bravo à ta petite fille c'est super ce qu'elle a fait

    douce journée

    gros bisous

    patricia

    61
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:50

    Bonjour,

    passage d'amitié

    pour mon poeme deposer

     




    C'est vendredi
    Je viens aujourd'hui
    Mes amis, vous souhaiter
    Un weekend bon et doré

    Moins de ces pluies
    Nous demandons
    Moins de temps gris
    Nous voulons

    62
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 11:00

    Sympa comme tout cette grande lessive ! Merci pour ce bel article ! Bon vendredi et à bientôt ! Bisous

    63
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:02

    Superbe ton article que j'ai eu le plaisir de découvrir : cela devait être une belle manifestation culturelle. Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +   yes

    64
    Samedi 9 Décembre 2023 à 04:16

    J'aime beaucoup la carte de Noël que tu as reçue...  belle création avec la disposition des cadeaux....

    Bon samedi Danièle...xx

    65
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:40
    Vraiment réconfortants tous ces beaux projets qui sont tellement faciles à mettre en oeuvre, et lorqu'ils mettent les enfants à l'honneur, c'est encore plus sympa ! Merci pour ces photos qui sont tout à fait honorables. Bises, Martine
    66
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 07:26
    Soène

    Hello Daniièle
    Par ici, la Grande Lessive c'est plutôt en été. C'est trop mignon.
    De jolies cartes encore et encore. Il va te falloir de nouvelles boîtes pour les ranger !
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :