• ESPAGNE

    ESPAGNE

    VOLET 4

    Aujourd'hui nous partons à RONDA

    Ronda est une ville installée au sommet d'une montagne

    dans la province de Malaga.

    Elle surplombe "El Tajo" une gorge profonde qui sépare la nouvelle

    ville établie au XV e siècle de la vieille ville datant

    de l'occupation Mauresque.

    Au fond du Tajo coule le Rio Guadalevin.

    ' un clic sur les photos permet de les agrandir"

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

     

    La vue depuis le Mirador est tout à fait exceptionnelle.

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    Ronda est la capitale spirituelle de la tauromachie, les arènes

    historiques datent du XVIII e siècle, c'est l'un des monuments

    les plus significatifs de la ville.

    La tauromachie fait couler beaucoup d'encre et  à juste titre,

    pourtant on ne pas négliger d'en parler en Espagne.

    De nombreux aficionados ont laissé leurs traces comme

    Ernest Hemingway qui a même une rue à son nom.

    ESPAGNE

    Les arènes

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    La statue d'un taureau devant les arènes

    ESPAGNE

    Des statues de toréadors

    ESPAGNE

    Mais Ronda c'est surtout un très beau patrimoine

    architectural à commencer par les ponts qui enjambent les 

    rives de la ville

    Le pont vieux

    ESPAGNE

    Le pont neuf

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

     

    En se baladant on découvre de magnifiques hôtels

    particuliers

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    Des ruelles

    ESPAGNE

     

    De très belles églises

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    Sur la plaza Duquesa De Parent la très belle église

    Santa Maria La Major

     

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    Sur la même place l'hôtel de ville

    ESPAGNE

     

    La visite est terminée.

    La ville est vraiment superbe, elle mérite qu'on s'y attarde.

    C'est une ville que j'aimerais revoir, en prenant plus de temps.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    ESPAGNE

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 06:55

    Tu me ramènes agréablement quelques années en arrière ! j'avais beaucoup aimé la balade dans cette jolie ville, j'avais "frissonné" devant le vide.... un repas sympa dans un petit restaurant et une jolie rencontre dans une rue avec une groupe de femmes (jeunes et moins jeunes) habillées en Andalouses et qui partaient à une fête ! mais je n'avais pas d'APN à l'époque, donc seulement quelques photos "papier"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 18 Mars à 06:59

    Bonjour Danièle, Ronda, je ne connais pas du tout et elle me surprend agréablement avec ton reportage photos, merci, bises jill

    3
    Lundi 18 Mars à 07:02

    Tu as raison c'est vraiment une ville magnifique dont je ne connaissais que le nom, je n'en avais jamais vu aucune photo ! Aussi je me suis régalée à me promener dans les rues, sur cette place magnifique...l'église est superbe et la vue d'en haut époustouflante doit se mériter :) C'est en effet impossible de faire l'impasse sur la tauromachie qui fait partie intégrante de la culture espagnole c'est ainsi et nous devons aussi accepter cela. Bises et une très belle semaine

    4
    Lundi 18 Mars à 07:08

    Bonjour Danielle,

    une jolie région d'Espagne que je ne connais pas. De très jolies photos. Merci pour ce partage.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    5
    Lundi 18 Mars à 07:09

    Hello Daniele

    Ronda est un site vraiment impressionnant , il faudrait que j'y retourne car toute cette region est un excellent souvenir. Seulement ç fait loin, car Soso avec ses problème de tympan ne veut plus prendre l'avion.

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 18 Mars à 07:18
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Vieux ou neuf, leurs ont beaucoup de charme !

    7
    Lundi 18 Mars à 07:22
    Whaouuuuu superrrrrrbes photos, quel talent, merci beaucoup pour cette magnifique ballade , quelle ville pittoresque incroyable, et quelle vue impressionnante,merci beaucoup, bisous de Marydom
    8
    Lundi 18 Mars à 07:23
    Merci pour cette jolie découverte Danièle ! Les ponts sont extraordinaires ! Je me suis laissée emportée entre les jolies bâtisses sous ce ciel si bleu... Gros bisous et belle journée !
    9
    Lundi 18 Mars à 07:24
    Cette ville est impressionnante par sa situation et vraiment magnifique..merci de ce beau partage qui donne envie de la découvrir en vrai Bonne semaine Bises
    10
    Lundi 18 Mars à 07:31
    Claudine/canelle

    Quelle belle visite guidée ..merci à toi 

    Tout est vraiment très beau 

    Bises

    11
    Lundi 18 Mars à 07:34

    Quel bel endroit ma chère Danièle , c'est impressionnant cette vue du haut des remparts! Faut pas avoir le vertige, ça fais frissonner ! 

    J'aime ces beaux hôtels particulier et j'imagine la sérénade le soir au clair de lune!! Il est sûr qu'en Espagne il y a une forte tradition taurine !! 

    Merci pour cette jolie balade dans cette ville que je ne connaissais pas ! 

    Bisous et bon début de semaine.

    12
    Lundi 18 Mars à 07:35

    Ronda est un magnifique endroit, cette fille est tout à fait exceptionnelle.
    Merci pour tes superbes photos, et pour les souvenirs ravivés.
    Bises et bonne journée Danièle.

    13
    Lundi 18 Mars à 07:36

    Une très jolie découverte.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    14
    Lundi 18 Mars à 07:37

    Merci Danièle pour ce joli partage ! Comme une envie d'y aller tout de suite-maintenant !!!!

    Belle journée ...

    15
    Lundi 18 Mars à 07:38

    Un superbe reportage Danièle.
    La ville est superbe, et le paysage époustouflant du haut de ces falaises rocheuses !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    16
    Lundi 18 Mars à 07:45

    Kikou Danièle.

    Quelle belle découverte avec cette ville.

    La culture taurine y est bien présente.

    De superbes vues  depuis ce mirador.

    Le vieux pont et surtout le pont neuf sont magnifiques.

    De belles églises, très belle architecture.

    Il y a de quoi visiter.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

     

    17
    Lundi 18 Mars à 08:08

    Bonjour ma douce amie

    C'est magnifique et tes photos sont superbes.

    Quel beau patrimoine avec de ravissants édifices, on a une vue imprenable, j'aime beaucoup ces statues même si je n'apprécie pas la corrida, tout comme ici la bataille coqs, aimant trop les animaux.

    Sur blogger moi j'ai volontairement désactivé mes commentaires comme je le faisais sur canalblog, préférant laisser mes commentaires modérés sur Eklablog. J'ai des amies sur Blogger et je n'ai pas de souci pour commenter chez elles car je suis connectée avec mon compte Google, sauf exception quand çà bugge .

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je viens te souhaiter une bonne semaine réussie, belle, pleine de joie, de sourires, de bonheur, d'amitié et d'amour.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

     

    18
    Lundi 18 Mars à 08:24

    Elle est superbe cette ville perchée, dont les constructions s'intègrent dans les formes naturelles ! Superbe et impressionnante par endroits, où on plonge sur le vide !

    Bisous et merci pour cette très belle visite

    19
    Lundi 18 Mars à 08:28

    bonjour Danièle , ah oui on avait loupé ce site magnifique !  et là tes photos me donnent envie d'y aller un jour !!  , la nature fait des rochers et endroits magiques !  et cette ville mérite qu'on s'y arrête +++++   merci  je me suis régalé    gros bisous belle journée a+

    20
    Lundi 18 Mars à 08:33
    Merci pour cette superbe balade, j aime beaucoup tes photos. Merci pour ton commentaire pour mon pas à pas. Bises. Celine
    21
    Lundi 18 Mars à 08:38

    Bonjour Danièle. Tes photos de Ronda sont très belles. C'est une ville que j'aimerais visiter. Bonne journée et bisous

    22
    Lundi 18 Mars à 08:44
    Ton billet me rajeunit de quelques années, j avais beaucoup aimé cette région. Bonne semaine. Bise
    23
    Lundi 18 Mars à 08:47

    Merci pour ce magnifique reportage. Ronda semble être une ville exceptionnelle, déjà du fait de sa situation. Merci pour ce partage et bonne semaine.

    24
    Lundi 18 Mars à 08:48

    Magnifique découverte, je suis impressionnée par ce pont !

    belle semaine ; bisous / Nicole

    25
    Lundi 18 Mars à 08:56

    Une très jolie ville ! tes photos sont superbes et nous donnent un bel aperçu. Merci pour ce beau partage. Bises et très belle semaine à toi. Flo

    26
    Lundi 18 Mars à 08:59

    J'imagine     toujours   la   patience    et   le   courage    qu'  il   a   fallu    pour    construire  à   de   telles   hauteurs,     mais    la   récompense    est     là,  c'   est   impressionnant    et    superbe !

    Merci     pour   tes   photos     qui   nous    font    voyager !

     Passe  une     bonne    semaine

     bises

     

    27
    Lundi 18 Mars à 09:23

    Bonjour Daniele,

    Ton reportage est superbe et nous montre une magnifique ville. La photo N°3 est impressionnante.
    Si j'aime la sculpture du taureau je déplore la corrida. Je sais qu'en Espagne certaines villes interdisent cette pratique.

    Belle semaine à toi.Bises

    28
    Lundi 18 Mars à 10:15

    Quand je suis allée en Andalousie, j'ai visité Ronda. Merci pour tes photos qui me rappellent d'excellents souvenirs. Bisous

    29
    Lundi 18 Mars à 10:15

    Magnifique reportage avec de superbes photos 

    bises

    30
    Lundi 18 Mars à 10:23

    Très belle région - merci pour ce beau partage 

    bonne journée

    bisous

    31
    Lundi 18 Mars à 11:51

    J'aime beaucoup cette ville car évidemment je connais 

    Et quand tu t'enfonces dans l'arrière  pays , on est vite émerveillé 

    Je pense que tu as du  te régaler 

    Bonne journée 

    32
    Lundi 18 Mars à 12:14

    Woah, c'est vraiment magnifique!!! le village est très beau, et quel emplacement incroyable, et ce pont... merci, belle découverte! gros bisous Danièle. cathy

    33
    Lundi 18 Mars à 12:23
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Merci pour ce somptueux article et ces belles photos d'un pays que je ne connais absolument pas, mais je ne désespère pas peut-être qu'un jour on ira ...

    Je voulais te dire que je reçois très bien tes messages, je suis vraiment déçue que tu ne puisses plus commenter sur Blogger, je vais voir si je peux migrer sur Eklablog mais vu ce qu'il se passe avec les blogs actuellement je ne sais trop quoi faire, je vais mûrement y réfléchir.

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    34
    Lundi 18 Mars à 12:52

    Je connais l'Andalousie mais pas cette superbe ville!

    Bonne semaine

    Bisous

    35
    Lundi 18 Mars à 12:56

    Merci pour cette belle balade !*C'est un bien joli village.
    Bonne aprè-midi.
    Bises.

    36
    Lundi 18 Mars à 13:33
    carpediem

    Merci Danièle pour cette jolie balade et découverte.

    Je ne connais pas du tout, j'ai adoré te suivre.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    37
    Lundi 18 Mars à 13:37

    Coucou Danièle,

    Ronda que de bons souvenirs pour nous aussi, cela fait plus de 20 ans que nous y sommes passés, et pensons y retourner au printemps. J'avais adoré cette petite ville, avec son magnifique pont et ses belles arènes. 

    Merci pour ton beau reportage d'une région d'Espagne que nous aimons beaucoup.

    Bon début de semaine.

    Bises.

    38
    Lundi 18 Mars à 14:24

    Bonjour Danièle . Une visite guidée magnifique et de superbes panoramas du mirador . Je viens de faire un beau voyage et comme tu dis , ça mérite le détour. Merci de ta gentille visite . Bises et bonne semaine. 

    39
    Lundi 18 Mars à 14:26

    Des très belles photos, une superbe série, j'aime bien, la faïence au début, impressionnant le pont, merci pour cette découverte, bisous JL

    40
    Lundi 18 Mars à 15:10
    LylouAnne

    Merci beaucoup Danièle, c'est une très belle découverte de cette ville espagnole. Tes photos en grand format sont vraiment superbes. Les deux ponts sont très beaux, surtout le Pont Neuf. Merci pour ta visite détaillée et tes infos précieuses. Je comprends que tu aies aimé la balade.
    Très bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    41
    Lundi 18 Mars à 15:18

    Bonjour Danièle,

    Je connais un peu Ronda, mais pas autant approfondi que toi. Il est vrai qu'en camping-car nous avions eu un pu de mal à se garer. Donc je découvre aussi grâce à tes belles photos. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguete

    42
    Lundi 18 Mars à 15:38

    Nous avons deux pays que nous aimons beaucoup en dehors de la France c'est l'Espagne et l'Italie , merci pour tes beaux clichés qui me donnent envie d'y retourner. cette ville donne le vertige , mais c'est si bon !!!

    Bonne fin de journée Danièle , gros bisous.

    43
    Lundi 18 Mars à 16:39

    Une ville  spectaculaire ! Une architecture typique avec ces ponts imposants.un environnement de falaises plongeant dans des gorges taillées par une rivière durant des millénaires et bien sûr la vénération de l'art dédié aux taureaux et à leurs combats dans des arènes très entretenues. L'Espagne !!

    Bonne semaine

    44
    Lundi 18 Mars à 17:11

    Bonjour Danièle

    C'est une belle ville que je découvre avec toi, elle a un très beau Patrimoine, les ponts sont superbes en particulier l'imposant pont neuf

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne osirée

    45
    Lundi 18 Mars à 17:27

    C'est un bel endroit que tu nous fais découvrir Danièle.  La hauteur du pont neuf et ses piliers  sont impressionnants.. Douce semaine Danièle bises.

    46
    Lundi 18 Mars à 17:52

    Coucou Danièle ! Une ville très haut perché mais un magnifique panorama ! Même la balade dans les ruelles est très sympa . Et puis bien sur l'arène ! On ne peut pas passé devant sans la voir quoi qu'on en pense . Et les ponts sont superbes .

    Bises bonne soirée !

    47
    Lundi 18 Mars à 20:22
    CathyRose

    C'est une ville magnifique Danièle, que je connaissais de nom, mon cousin y étant allé. Je comprends que tu aies envie d'y retourner, il doit y avoir en effet plein de détails que tu n'a pas remarqués la première fois. Les paysages sont à couper le souffle, le canyon est impressionnant, je ne pourrais pas habiter au bord. Pour ce qui est de la tauromachie c'est dans leur ADN, impossible de faire l'impasse.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    48
    Lundi 18 Mars à 20:58

    Ah oui ! Superbe ville ! A part la tauromachie que j'ai en horreur !!! Sous prétexte de culture, je ne peux cautionner la souffrance de ces taureaux ! Je ne garderai en mémoire que les photos des bâtiments. Bisous

    49
    Mardi 19 Mars à 05:07

    Merci pour les belle photos de la ville Ronda ....ses petites rues étroites....son pont neuf.....l'arène.....le buste d'Hemingway.....haut perché.....!

    Bonne journée Danièle  xx

    50
    Mardi 19 Mars à 11:21

    Comme ce lieu est magique, situé sur une énorme rupture de pente.

    Et des maisons à deux pas du précipice, vers la rivière.

    Si c'était un zone de bord de mer, l'érosion pourrait les déstabiliser avec le temps.

    Mais là, ça doit bien résister, je pense. À plus. Ami Calmant. Yann

    Ps, je me poste sur le mirador et observe ....

    51
    jeanpierreroses
    Mardi 19 Mars à 11:35

    Un superbe article et avec le ciel bleu tout est embelli.

    Tes photos sont superbes et tes explications claires

    C'est très curieux ces failles dans le sol.

    les arènes sont magnifiques

    Très belle journée

    Bises

    52
    Mardi 19 Mars à 15:48
    Hello de belles photos sympathique et aussi de la couleur ici grand soleil j’ai fait un petit je viens de voir à bientôt
    53
    Mardi 19 Mars à 16:49

    C'est un véritable documentaire! 

    Beaucoup de gens qui ont le vertige doivent ressentir un petit quelque chose avec une vue aussi plongeante juste au bord... Avec les building si près ça donne tout une vue!

    C'est vrai que les taureaux ont leur défenseurs... Parfois c'est le taureau qui gagne d'ailleurs...

    Le visage immortalisé est impressionnant. On lui a donné une douceur de trait même si on devine une forte et déterminée.

    Le taureau et les arènes laissent deviner des scènes remplies d'action!

    Bonne journée! 

    54
    Mercredi 20 Mars à 06:07

    J'aurais le tourniquet vivre au bord du précipice.....! j'e m'en irais vers les petites rue étroites....;)

    Bonne journée Danièle...xx

    55
    Mercredi 20 Mars à 10:09

    de superbes photos pour cette visite en Espagne

    merci de ces belles images et de cette promenade jolie que tu nous offres là

    56
    Dimanche 24 Mars à 15:55

    C'est beau ! Tu es en Espagne Danièle ? Je l'ai traversée, il y longtemps, pour aller au Maroc. Je t'embrasse!

    57
    Dimanche 24 Mars à 20:34
    colettedc

    SUPERBE partage, Danièle !!!

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :