• ESPAGNE

    ESPAGNE

    VOLET 3

    Aujourd'hui nous partons vers un autre village blanc, 

    Setenil De Las Botegas est un village très atypique.

    Il est situé dans la province de Cadix à environ

    16 kms de Ronda.

    C'est un village blotti sous un immense rocher, la grande particularité de ce village, ce sont les habitations troglodytes.

    A l'époque Romaine ces caves troglodytes servaient

    à entreposer du vin d'où le nom du village .

    La falaise constitue le toit des habitations dans 2

    rues du village

    Pour commencer je vous montre des vues d'ensemble

    du village avec sur un piton rocheux la

    très belle église gothique du XIVe siècle

    ( petit rappel: un clic sur les photos permet de les agrandir)

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    Et une petite chapelle

    ESPAGNE

    Et à présent les maisons qui font le charme de ce village.

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

     

     

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

     La balade est terminée.

    Si un jour vous allez en Andalousie, c'est un village qui mérite

    une visite. Les grottes servent aussi de grottes

    d'affinage pour la charcuterie qui est excellente.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    ESPAGNE

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 07:56

    Une belle découverte Danièle, ces façades blanches donnent de la luminosité à ces maisons troglodytes.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 19 Février à 07:58

    Une jolie découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    3
    Lundi 19 Février à 08:09

    Comme tu dis cette région que je connais est une merveille à visiter et surtout prendre son temps 

    Le blanc est pénétrant , le lieu est emprunt de bonheur pour moi 

    Merci tout simplement de me faire penser ce matin à mon pays de coeur après la France où je suis née 

    Bises 

    4
    Lundi 19 Février à 08:10

    Bonjour Danièle,

    une très belle découverte. Je ne connais pas l'Andalousie. Sûrement un jour. Pour le moment c'est la Corse qui est prévu pour septembre et peut être que le prochain voyage sera le Portugal. Pour le moment, c'est lointain. Bon lundi. Bisous.

    5
    Lundi 19 Février à 08:12

    jolie découverte, impressionnantes ces roches et habitats dessous! belle semaine

    6
    Lundi 19 Février à 08:16

    Je suis allée en Andalousie mais pas là quel dommage!

    Bisous

    7
    Lundi 19 Février à 08:23

    Kikou Danièle.

    Ce village vaut en effet le détour.

    J'aime bien cette église de XVI è dont la construction parait très austère.

    Curieux ces maisons troglodytes blanches qui font un sacré contraste avec la couleur de la roche.

    C'est du plus bel effet.

    Ca y est, nous devions retourner en Corse et n'avons pas trouvé ce que nous cherchions en tout comprit.

    Donc, c'est Lanzarote tout début juin...Réservation faite !

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

     

    8
    Lundi 19 Février à 08:31

    Bonjour Danièle , 

    Non , je ne connaos pas du tout l'Espagne et c'st une très belle découverte pour moi ! J'ai vu des maisons troglodite en Touraine, très peu quand même ; là il y en a beaucoup !La roche qui avance au-dessus donne une sensation de protection ! 

    Merci pour cette belle balade et bonne journée à toi 

    Bisous et @ +.

    9
    Lundi 19 Février à 08:34
    Claudine/canelle

    C'est tout simplement superbe ..j'adorerais faire une pause par là ..

    La blancheur des maisons  donnent un charme supplémentaire à ce lieu 

    Bises 

    10
    Lundi 19 Février à 08:43

    Merci Danièle pour la découverte de ce lieu espagnol insolite, ma foi ! Belle journée, bises jill

    11
    Lundi 19 Février à 08:54

    voilà      une   particularité      qui    vaut    la    visite,   mais    je   t'    avoue    que    je   n'   aimerais   pas     y  résider     par   peur    de    voir   la   roche   s'    effondrer !

     Illustration    parfaite       de    "  village    blanc "     grâce   à   tes   photos

    Passe     une     belle     semaine

     Bises

     

    12
    Lundi 19 Février à 08:59

    C'est un très beau village, en effet, avec ses maisons blanches et troglodytiques...

    Je suis allée à RONDA mais pas dans ce village (les amis de ma soeur chez qui nous étions ne faisaient pas trop de "tourisme" et préféraient plus aller se faire dorer à la plage... je regrette bien de n'avoir pas pu visiter plus pendant mon petit séjour à Benalmadena)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 19 Février à 09:00

    Ce village est une merveille en effet et je vois qu'il ya du monde qui le visite. Il le mérite ! Les maisons blanches rajoutent au charme du lieu et l'église gothique dénote presque, on aimerait la voir plus petite dans le paysage, du coup je préfère la petite chapelle mais ce n'est que mon avis, je suis certaine que j'aurais pris plaisir à la voir de près et à la visiter...Cela fait des années que nous voulons partir en Andalousie et puis on remet à plus tard et nous faisons autre chose...c'est ainsi ! Bises et une très belle semaine

    14
    Lundi 19 Février à 09:04

    bonjour Danièle , ah oui merci pour les photos de ce village qui vaut la visite !  j'aime ++++++  et j'espère y aller un jour  et sous les rochers , les grottes  waouh  merci gros bisous belle semaine A + 

    15
    Lundi 19 Février à 09:10
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    J'aime beaucoup ces habitations troglodytes, nous en avons aussi quelques unes en Alsace.

    16
    Lundi 19 Février à 09:16

    Bonjour

    merci de ce moment de beauté et de splendeur au sejour que voila

    merci de nous donner envie et de nous proposer cette balade magnifique

    17
    Lundi 19 Février à 09:29

    Coucou Danièle,
    J'ai visité ce village il y a longtemps, mon fils aîné avec moins de 2 ans ;-)
    Il est magnifique à voir mais j'avoue que je ne serais pas sereine avec ces tonnes de roches au dessus de ma tête ;-)
    J'ai refait le circuit en ta compagnie avec un grand plaisir.
    Bisous et bonne journée. 

    18
    Lundi 19 Février à 09:35

    C'est une visite formidable !  Ces maisons encastrées sous la roche sont vraiment étonnantes, même si j'aurais sans doute une certaine appréhension à vivre là dessous...

    Bisous et bonne journée

    19
    Lundi 19 Février à 09:43

    Une belle découverte que ces maisons troglodytes !

    Il semblerait que cela attire beaucoup de monde au vu de tes photos !

    Qui sait un jour, on se décidera peut-être...

    Merci pour la visite virtuelle.

    Bisous et bonne semaine

    20
    Lundi 19 Février à 09:57

    Vraiment étonnant - rien à voir avec nos maisons troglodytes angevines - merci pour cette belle découverte

    bonne journée

    bisous

    21
    Lundi 19 Février à 10:11
    Une belle découverte.
    22
    Lundi 19 Février à 10:26

    whaouou, tu es une sacrée photographe reporter, sincères félicitations pour les  photos et pour ce superbe reportage, en effet vraiment pittoresque , ce contraste entre la blancheur des façades et des maisons et les falaises rocheuses vieillies par le temps, incroyable, les photos rendent bien également l'impression d'écrasement, merciiii beaucoup pour ce partage vraiment superbe, bonne semaine, amicalement Marydom

    23
    Lundi 19 Février à 10:28

    Coucou me revoici. Aujourd'hui je suis en forme. Je reviendrai de temps en temps mais pas souvent car le traitement de mon cancer fait que je ne peux rester derrière l'écran de mon PC plus de 30 minutes sans avoir des vertiges et des nausées. Je suis allée en Andalousie, mais n'ai pas visité ce beau village. Bravo pour tes photos. Bisous

    24
    Lundi 19 Février à 10:44

    Une belle découverte et ton reportage m'a appris beaucoup de choses concernant ce village

    bises

    25
    Lundi 19 Février à 10:59

    Vraiment superbe ce village sous ce ciel bleu. Une belle découverte! Très belle semaine. Bises Flo

    26
    Lundi 19 Février à 11:14

    Je me suis toujours poser la question : elles sont repeintes tous les combiens ces façades pour êtres toujours bien blanches ? Un sacré entretien ! Mais que c'est beau.... Merci pour le partage. Bisous

    27
    Lundi 19 Février à 11:37

    c'est original ces maisons sous la roche! je suis toujours étonnée par la propreté de ces villages, c'est de la chaux sur les murs?? gros bisous Danièle. cathy

    28
    Lundi 19 Février à 11:39

    Bonjour 

    Un joli village qui sort de l'ordinaire, étonnant de voir ces maisons encastrées sous la roche. Superbes photos, merci pour la visite, bonne semaine   amitiés 

    29
    Lundi 19 Février à 11:52

    Merci pour ce beau partage. Ce village a effectivement beaucoup de charme avec ces maisons troglodytes.

    Bonne semaine 

    Bises

    30
    Lundi 19 Février à 11:55

    Bonjour Danièle

    Un joli village mais espérons qu'il n'y aura jamais d'éboulement ...

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

    31
    Marie-Paule
    Lundi 19 Février à 12:11
    Marie-Paule

    Je ne connais pas ce village. On n'explore jamais suffisament une région snif, snif.
    Il me fait penser à certains villages des îles grecques, l'énorme rocher en plus.
    Il est protecteur et menaçant tout à la fois.
    Très beau reportage. Merci, Danièle.
    Belle semaine.
    Gros bisous

    32
    Lundi 19 Février à 13:48

    Bonjour Danièle, 

    C'est un beau village que je ne connais pas, mais j'ai déjà vu quelques photos. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    33
    Lundi 19 Février à 14:51
    LylouAnne

    Merci Danièle pour cette nouvelle découverte, ce village est vraiment impressionnant, toutes ces petites maisons blanches sont autant de lumières parmi ces grottes. Ceci dit, je ne suis pas certaine d'être rassurée pour y habiter sarcastic
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    34
    Lundi 19 Février à 15:15

    Des photos bien agréable à regarder, merci, bisous JL

    35
    Lundi 19 Février à 16:22

    Ah oui, c'est un très joli village... et ces maisons à moitié troglodytes, c'est chouette... j'en ai croisé plusieurs fois dans mes voyages et j'aime beaucoup... le truc c'est que, par contre, si c'est très frais en été, c'est aussi très froid en hiver... yes mais en voyage, en passant, ça va he
    Merci pour ce joli reportage, tes photos sont jolies et certaines méritent le petit clic pour les agrandir.

    Bisous, Danièle, et à bientôt.

    36
    jeanpierreroses
    Lundi 19 Février à 17:23

    Une belle parution Danièle

    J'adore ces villages blancs

    Tes photos sont superbes

    Belle soirée

    Bises

    37
    Lundi 19 Février à 18:26

    Ces roches m'impressionnent. Je me demande ce que l'on ressent en vivant dessous. Merci pour tes explications et pour les jolies photos.Bonne soirée !

    38
    Lundi 19 Février à 18:32

    Un beau village et impressionnant cette roche au dessus des maisons ou les maisons sous la roche.

    Merci pour ces belles photos.
    Bonne semaine.
    Bises.

    39
    Lundi 19 Février à 18:43

    Je ne serais pas rassurée d'habiter sous ces roches !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

    40
    Lundi 19 Février à 18:47

    Bonjour Danièle Merci de la visite de ce village, que j apprécie Bon lundi Amitiés B

    41
    Lundi 19 Février à 19:02

    C'est impressionnant ce village sous la roche. Le reste du village me fait un peu penser à la Tunisie. Bisous et merci pour ce beau dépaysement

    42
    Lundi 19 Février à 19:29

    Ce village est impressionnant avec cette énorme roche qui surplombe les maisons et magnifique à la fois .

    En ce qui me concerne j’appréhenderai de vivre dans une maison troglodyte, c'est peut être idiot mais c'est

    mon ressenti . Tout ceci n'enlève en rien la beauté du lieu ,ces maisons blanches et cette roche brune c'est

    saisissant !!! En effet que ce village mérite que l'on s'y arrête. Je note toujours les lieux qui me saisissent

    Merci pour tes beaux clichés Danièle 

    Bonne soirée  amitié 

    43
    Lundi 19 Février à 20:53
    carpediem

    Merci Danièle pour cette suite bien sympathique !

    C'est curieux ces maisons sous la roche on en voit pas souvent il doit y faire frais.

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    44
    Lundi 19 Février à 23:11

    Magnifique ! l'aménagement des grottes n'est pas nouveau mais on est toujours intrigués par ce type d'habitation.L'Andalousie est à voir,  y résident de belles choses qu'il faut aller découvrir

    Bonne semaine

    45
    Mardi 20 Février à 06:08

    Les petites maisons blanches sous le ciel bleu font des photo extraordinaires....maison à côté d'un immense rocher , insolite....

     

    Merci un plaisir visuel....

    Bonne journée Danièle...xx

    46
    Mardi 20 Février à 07:19

    merci pour cette jolie balade, j'avoue que j'aime beaucoup, impressionnant ces maisons sous le rocher....pas sure d'avoir envie de vivre là. bises.celine

    47
    Mardi 20 Février à 09:53

    Vraiment remarquables toutes ces habitations troglodytes et cet immense rocher qui surplombe est vraiment impressionnant. 

    Bises et bonne journée Danièle !

    48
    Mardi 20 Février à 15:35
    Renée

    C'est vraiment un village atypique merci pour cette belle découverte. Bisous bonne journée

    49
    Mardi 20 Février à 17:58

    Coucou Danièle,

    Quel merveilleux village blanc que tu me fais découvrir là ! Nous avons prévu d'y aller aussi au printemps, un bel avant goût de ce qui nous attend !

    Bon début de semaine !

    Bises.

    50
    Mercredi 21 Février à 05:17

    Superbe vue générale de toutes les petites maisons blanches.....! c'est beau un petit village tout blanc.....

     

    Bonne journée Danièle.....xx

    51
    Mercredi 21 Février à 06:43

    Bonjour Danièle Je viens te souhaiter un bon mercredi Bonne journée Amitiés Bérénice

    52
    Mercredi 21 Février à 09:22

    Bonjour Danièle. Tu me fais découvrir ce joli village avec ses maisons troglodytes. Bonne journée et bisous

    53
    Mercredi 21 Février à 10:16

    joli village avec ces maisons blanches et ces caves troglodytiques..Visité ok mais pas vivre sous cette roche. Douce journée Danièle bises.

    54
    Mercredi 21 Février à 10:18

    bonjour

    trop belles photos ! ça m'impressionne toujours ces grottes mais vivre la dedans, trop peu pour moi ! je crois que j'angoisserais, j'aurais peur d'un éboulement ! passes une belle journée

    55
    Mercredi 21 Février à 11:36

    Ce site de maisons troglo, est tout à fait intéressant.

    On en a dans les Vosges, falaise au dessus.

    Du coup, point de cheminées ne pouvaient être construites.

    La fumée du chauffage sortait par la porte principale, sans vraiment de tuyau de cuisinière.

    Du coup, les personnes qui y habitaient, on les sentait à distance.

    Et ce au marché ed Sarre Union, une des capitales du canotier.

    Celui du chanteur Maurice Chevalier pour exemple. Yann

    ps, et pour la devinette, pas le titre de l'extrait?

    56
    Mercredi 21 Février à 12:53

    Merci beaucoup  pour ce partage et passe une magnifique journée ma belle amie, bisous

    57
    Mercredi 21 Février à 15:52

    Un bien beau village ! C'est vraiment très lumineux sous ce beau ciel bleu !

    Mais les maisons troglodytes, je pense que je n'aurais pas envie d'y vivre ... toute cette roche au dessu sde la tête !!!

    Gros bisous, belle fin de journée

    58
    Jeudi 22 Février à 05:51

    Des maisons  sont logées au coeur des rochers.....j'adore...

     

    Bonne journée Danièle  xx

    59
    Jeudi 22 Février à 07:46

    J'aime beaucoup l'Andalousie si riche d'histoire et de superbes paysages. J'ai eu l'occasion d'en visiter une partie en famille. J'ai adoré, même si j'ai vraiment eu trop chaud!
    Tes photos nous montrent une lumière propice à révéler cette beauté.
    Bonne fin de semaine, Danièle.

    60
    Jeudi 22 Février à 11:07

    Ce village est une vraie merveille.
    Ces petites maisons blanches avec ce ciel si bleu sont pour moi féériques.
    Merci pour ce très joli partage. Bises

    61
    Jeudi 22 Février à 17:06
    Une jolie découverte...merci pour le partage ! Ces maisons blanches sous un ciel bleu me font penser à la Tunisie,que j'aime tant Bises bien pluvieuses Daniele
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :