• ESPAGNE

    ESPAGNE

    VOLET 2

    Comme promis aujourd'hui je vous emmène visiter

    un premier village blanc, il s'agit de

    MIJAS.

    ESPAGNE

     

     

    Je ne sais pas si on peut vraiment donner le nom de village

    à cette très jolie ville qui compte en tout 80000 habitants.

    La ville est en effet très étendue et se trouve sur la

    commune de Malaga.

    C'est le noyau central que l'on appelle village.

    Mijas est classé comme l'un des villages blancs

    d'Andalousie le plus pittoresque.

    Les ruelles sont animées et très fleuries.

    On appelle aussi Mijas le village des ânes.

    Allez place aux photos.

    (un clic sur les photos permet de les agrandir.)

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    des églises

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    Le sanctuaire de la Vierge de La Pena

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    La chapelle du Calvaire.

    ESPAGNE

    De jolies fontaines

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    Un  patio

    ESPAGNE

    Une ville fleurie

    ESPAGNE

    Des statues

    ESPAGNE

    des mosaïques

    ESPAGNE

    Et bien sûr des ânes

    ESPAGNE

     

    Et l'entrée des arènes.

     

    ESPAGNE

     

    En Espagne les propriétaires de chiens 

    sont fortement sanctionnés  en cas d'incivilités.

     

    ESPAGNE

     

    La balade est terminée.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec

    plaisir.

    Une croix dans un patio.

     

    ESPAGNE


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 08:00

    Hello Daniele

    J'ai un vague souvenir de Malaga car j'avais fait cette region il y a fort longtemps.... Malaga, Marbela, Torremolinos et tous ces villages blancs dont je me souviens plus le nom. J'aime beaucoup en tout cas.

    Bon Lundi

    pat

    2
    Lundi 12 Février à 08:02

    Bonjour Danièle, voilà un lieu que je découvre, le blanc des murs et le bleu du ciel, que du bonheur à voir.... ah oui côté "crotte" !!!! Merci, bon lundi, bises jill

    3
    Lundi 12 Février à 08:03

    Ah oui la ville aux taxis à quatre pattes 

     J'y ai encore une cousine qui y  vit 

    Ma belle Andalousie 

    Si loin mais si proche dans mon coeur ...

    Bon lundi 

    4
    Lundi 12 Février à 08:04

    Tout blanc ce village de Mijas, même les ânes !
    Merci Danièle pour cette visite ensoleillée.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Lundi 12 Février à 08:12

    merci de nous emmener encore en voyage, j'avoue que j'aime beaucoup, j'adore les murs blancs et ces fleurs. merci. bises.celine

    6
    Lundi 12 Février à 08:12

    Une jolie découverte,merci d'en faire profiter.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    7
    Lundi 12 Février à 08:16

    Kikou Danièle.

    Belle balade dans cette ville-village.

    C'est beau tout blanc avec cette végétation et fleurs.

    Belles églises, chapelles, statues mosaïques et cette dernière croix est une merveille.

    Bonne journée, bisous 

     

     

    8
    Lundi 12 Février à 08:26
    Claudine/canelle

    Magnifique tout simplement ....On a juste envie d'aller si promener 

    Bises Danièle

    9
    Lundi 12 Février à 08:32

    j'adore, tu mets du soleil dans notre journée

    Bisous

    10
    Lundi 12 Février à 08:40
    Whaouuuuu superrrrrrr beauuu, merci beaucoup pour la superbe ballade, on en prend plein les yeux, bonne semaine je poste ce matin tu sais quoi , amicalement Marydom
    11
    Lundi 12 Février à 08:41

    Un magnifique reportage de ce lieu, merci.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    12
    Lundi 12 Février à 08:47

    Bonjour Danièle. Tes photos de ce village blanc sont très jolies. Je connais un peu Mijas pour y être passée plusieurs fois. Bonne journée et bisous

    13
    Lundi 12 Février à 08:52
    Bonjour Danièle, Merci de nous présenter ce village blanc. En cc nous nous,arrêtons sur l aire de Cala de Mijas. On aime bien ce coin, ce bord de mer aménagé et son marché. Jamais visité mijas appartement un peu loin à pied. Dommage. Bon lundi. Bisous. Huguette
    14
    Lundi 12 Février à 09:02

    Une très très belle découverte en effet, je ne connaissais que de nom ! Le coeur de la ville a gardé en effet la vie propre d'un village et je comprends qu'on lui donne cette appellation, on fait pareil dans tout le sud pour des communes qui ont grandi trop vite :) Un très beau village blanc joliment décoré et verdoyant. J'aime aussi le petit âne ! Bises et une belle semaine

    15
    Lundi 12 Février à 09:03

    Coucou Danièle,
    Je me suis régalée de te suivre dans cette jolie balade au milieu des murs blancs et des vieilles pierres.
    Sympa les pots sur les murs, c'est une excellente idée.
    En revanche je suis moins enthousiaste devant ces pauvres Ânes ;-(
    Gros bisous et bonne journée.

    16
    Lundi 12 Février à 09:16

    Merci pour ces très belles photos ensoleillées ! je suis allée une fois à MALAGA avec ma soeur et ses amis chez qui nous étions pendant quelques jours mais ils ne nous ont pas emmenées dans ce superbe endroit... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    17
    Lundi 12 Février à 09:25

    Je suis allé dans cette région qui est superbe.Belle harmonie pour cette ville à dimension humaine et puis le blanc absorbe moins la chaleur que l'on trouve dès les beaux jours dans le sud de l'Espagne.

    Merci de ces beaux clichés

    Bonne semaine

    18
    Lundi 12 Février à 09:29

    80 000  c'   est    en   effet    beaucoup     pour   un     village, mais   on    peut  aussi   comprendre    qu'  à    l' origine, ça   l'    était !

     Ce    qui    est    sur   par    contre,  c'   est   qu' il  mérite     bien   le  titre     de    blanc !

     C'   est   vraiment      superbe  toutes   ces   façades    y   compris  celles    des    églises !

     Merci  tout    particulièrement   de  cette    balade   en    photos,     alors     que    chez   moi    la   pluie    s' impose    depuis    des    semaines !

     Passe   une    bonne   journée

     Bises

    19
    Lundi 12 Février à 09:33

    bonjour Danièle , ah oui ça une ville qui me plairait bien , et l'Espagne j'y retournerais d'abord pour le soleil  car la pluie j'en ai marre ! il pleut tout le temps en gironde ??  , merci pour toutes les photos superbes  et je me le marque au cas ou  ???  gros bisous belle semaine A +  

    20
    Lundi 12 Février à 09:45

    C est magnifique... et en effet avec 80 000 habitants c est une ville.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    21
    Lundi 12 Février à 09:48
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Superbe ! Même les ânes sont blancs !

    A voir tes photos, la chaleur était au rendez-vous...

    22
    Lundi 12 Février à 09:52

    Coucou Danièle,

    merci pour ces magnifiques photos. De bons souvenirs de l'Espagne. Une semaine qui recommence pour te souhaiter un bon lundi. Bisous.

    23
    Lundi 12 Février à 10:00

    Coucou Danièle. Belle découverte de cette ville au façade blanche, avec le soleil cela doit éblouir.

     Jolis monuments, mosaïques et fontaines. Douce semaine bises.

    24
    Lundi 12 Février à 10:03
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Je n'ai jamais été en Espagne que cette ville avec 80 000 habitants est superbe, merci beaucoup pour ce beau partage qui me fait rêver

    Bonne semaine

    Gros gros bisous !

    Floralie

    25
    Lundi 12 Février à 10:13

    Tes photos sont sublimes !merci beaucoup pour ce magnifique partage

    Très bonne journée

    26
    Lundi 12 Février à 10:14

    Bonjour

    merci de cette belle balade en Espagne

    merci de ce moment de voyage qui donne du reve au coeur, a l'ame

    27
    Lundi 12 Février à 10:19

    Bonjour Danielle,

    Même si la promiscuité est forte mais que ces villages blancs sous ce ciel bleu sont beaux !

    Ces photos si lumineuses sont superbes. Un bon moment en ta compagnie. Merci.
    Douce semaine. Bises

    28
    Lundi 12 Février à 10:25

    belle balade j'ai apprécié

    bises amicales

    29
    Lundi 12 Février à 10:26

    Les maisons blanches perchées sur la colline m’ont fait penser à Lindos sur l’île de Rhodes.Merci pour cette agréable promenade ensoleillée. Bonne semaine. Isabelle.

    30
    Lundi 12 Février à 10:46

    Bonjour, un bel endroit, qui mérite d'être connu, merci du partage .

    31
    Lundi 12 Février à 10:47

    Des endroits typiques qui méritent d'être vus. Une belle série de jolies photos !

    Bises et bonne semaine Danièle !

    32
    Lundi 12 Février à 11:05
    Ghislaine
    Mille mercis pour cette visite guidée bien belle à admirer. J adiré les églises et chapelles. Bonne semaine Danièle
    33
    Lundi 12 Février à 11:40

    Quelle belle découverte! tes photos sont superbes. Merci pour le partage. Pour info une panne importante chez canalblog mon blog apparait puis disparait, les techniciens sont entrain de réparer. Depuis vendredi je n'ai plus accès à mon blog à part ce matin à peine quelques minutes. Bises et belle semaine à toi. Flo

    34
    Lundi 12 Février à 11:52

    beaucoup de couleurs pour égayer le blanc, c'est magnifique, merci pour la belle découverte. gros bisous Danièle. cathy

    35
    Lundi 12 Février à 11:56

    Ce "village" est un ravissement. Merci pour la promenade. C'est beau l'Espagne.

    36
    Lundi 12 Février à 12:04
    carpediem

    Merci Danièle pour cette découverte pour moi, et ce beau partage.

    C'est curieux ces villages tout blanc et tellement lumineux.

    Belle semaine, gros bisous

    Lili 

    37
    Marie-Paule
    Lundi 12 Février à 13:01
    Marie-Paule

    Tu ravives des souvenirs qui commencent à être lointains mais qui restent excellents!
    Tu te doutes, qu'en bonne fille du Sud, j'adore ces villages blancs. 
    Je me demande à chaque fois comment font les habitants pour arroser les plantes accrochées aux murs un peu partout sans salir les murs. J'avais essayé de faire pareil à Toulouse sur le balcon, mais j'avais des coulées!!!
    Belle semaine, Danièle.
    Gros bisous 

    38
    Lundi 12 Février à 13:31

    une très belle balade .Merci pourle partage 

    bises

    39
    Lundi 12 Février à 14:04

    Merci Daniéle pour cette jolie visite de ce village , j'adore les ânes yes 

    Bisous et bon aprés midi ...

    Thérèse 

    40
    Lundi 12 Février à 14:15

    Une bien jolie promenade dans ce sympathique village (heu 80000 habitants, c'est une ville, lol), ils rigolent pas là bas avec les crottes de chiens, bisous JL

    41
    Lundi 12 Février à 14:45

    Ah que j'aime ces villes blanches et ce blanc évite que les murs absorbent la chaleur.

    tes clichés font du bien alors que nous sommes depuis trop longtemps dans la grisaille !!!

    Merci pour cette visite bien agréable , bonne journée Danièle 

    Bisous ensoleillés aujourd'hui  

    42
    Lundi 12 Février à 15:05
    LylouAnne

    Coucou Danièle, tout d'abord merci pour ton doux commentaire sur mon dernier billet et tes voeux d'anniversaire pour ma fille. Je me suis mise en pause depuis vendredi pour mes préparatifs de table et de repas.
    Je découvre ton billet, mais qu'il est beau ce village tout blanc, je suis tombée carrément amoureuse, tes photos le subliment.
    Voilà vraiment un endroit que j'aimerais visiter. Merci de ton partage, j'adore.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    43
    Lundi 12 Février à 15:32
    Renée

    ho quelle jolie ville tout ce blanc avec les fleurs j'aime beaucoup. Bisous bonne semaine 

    44
    Lundi 12 Février à 16:06

    Belle ville plutot avec 80 000 habitants, 

    La blanche comme ils disent dans le Sud

    Le Sud Espagnole a été envahi par le Maroc , avant d être Espagnole

    L Andalousie, ces villages et ces villes du sud, bien belles ....

    Merci de nous la faire découvrir , j apprécie, j aime les photos

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    45
    Lundi 12 Février à 16:18

    Coucou Danièle ! Une ville dans une ville très original . Une jolie ville blanche j'ai aimé me balader avec tes photos .

    Bises bonne fin d'après midi .

    46
    Lundi 12 Février à 16:28

    Très joli ce petit village - magnifique croix en fin de billet

    bonne soirée

    bisous

    47
    Lundi 12 Février à 17:27

    Bonjour Danièle

    Un très joli village

    Ce blanc et ce bleu ..... que c'est beau ! ne pas oublier les lunettes de soleil !he

    500 euros ... Ils ne plaisantent pas, on devrait faire pareil chez nous !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    48
    Lundi 12 Février à 17:35

    Quelle jolie balade que tu nous offre Danièle , c'est vraiment très beau ; ce blanc éclatant ... ! 

    Toutes ces fleurs les fontaines les  statues , tout y est dépaysant et avec ce ciel bleu ; ça nous réchauffe un peu !

    Merci pour cette belle promenade dans un endroit que je ne connaissais pas ! 

    Bisous bizettes et bonne soirée!

    49
    Lundi 12 Février à 19:50

    Ah oui ! Sublime endroit où le blanc ressort sur de beaux ciels bleus. J'aime les détails colorés. Bon la seule chose que je ne valide pas ce sont les arènes ! Bisous

    50
    Lundi 12 Février à 20:51

    Un village bien blanc effectivement.
    Merci pour cette balade.
    Bonne soirée.
    Bises.

    51
    Mardi 13 Février à 04:06

    Superbe petit village blanc....avec ses ruelles étroites...ses fleurs....et sa très belle fontaine......

    Merci pour la visite......

     

    Bonne journée Danièle  xx

    52
    Mardi 13 Février à 04:52
    colettedc

    Bonjour Danièle, c'est super !!! Blanc, blanc, blanc ... très beau !!! Bonne semaine. Bises 

    53
    Mardi 13 Février à 07:20

    C'est absolument magnifique !!! j'ai des envies d'évasion et te remercie pour ce beau reportage ! Bonne journée !

    54
    Mardi 13 Février à 12:00
    Francis

    C'est blanc... et très coloré. L'arrosage de tous ces pots doit relever de la corvée !

    Les ânes sont là pour le "folklore" ou exercent-ils encore en tant que transports de marchandises ?

    Bonne journée Danièle

    55
    jeanpierreroses
    Mardi 13 Février à 12:23

    Tu as fait une superbe parution Danièle

    Qu'il est magnifique ce village et tes photos sont superbes

    Quelle  blancheur sous un ciel bleu c'est splendide

    Très belle journée 

    Bises

    56
    Mardi 13 Février à 13:02

    Coucou Danièle,

    Merci de m'avoir fait découvrir ce beau village, car on comptait justement y passer au printemps prochain lorsque nous irons en Andalousie.
    Une très belle découverte que ce village blanc andalous.
    Merci pour ton partage et bel après midi !

    Bises.

    57
    Mardi 13 Février à 15:36

    C'est vraiment la ville espagnole typique, toute de blanc vêtue... une superbe visite que je ferais volontiers !

    Bonne idée de sanctionner les propriétaires de chiens... on ferait bien d'en faire autant chez nous, où les incivilités sont quotidiennes !

    Bisous et bonne fin de journée

    58
    Mardi 13 Février à 19:29

    Merci de partager la visite de ce magnifique village typique avec ces belles maisons blanches et ces petites ruelles.

    Les propriétaires de chiens n'ont qu'à bien se tenir...mais il ne devrait pas être nécessaire de le rappeler ça va de soi de respecter la propreté des rues.

    Bonne soirée 

     

    59
    Mercredi 14 Février à 05:30

    Coup de coeur pour la Chapelle du Calvaire....toute blanche entourée d'arbres.......!

     

    Bonne St-Valentin Danièle  xx

    60
    Mercredi 14 Février à 07:27

    Bonjour Danielle Bonne St Valentin en ce jour et mercredi Amitiés Bérénice

    61
    Mercredi 14 Février à 08:41

    Ah ce ciel bleu, ces murs blancs et ces fleurs. On a tout de suite le sourire envoyant ces photos dont l'ambiance donne l'envie de flâner ! Cela fait un bien fou. Merci, merci.
    Très bonne journée, Danièle.

    62
    Mercredi 14 Février à 10:31

    Bonjour 

    Merci pour la balade dans ce joli village espagnol, tout est blanc, même les ânes 

    Bonne journée   amitiés 

    63
    Mercredi 14 Février à 12:13

    hello daniel

    hier je reste en public merci mon amie

    ta carte ne devrait pas tarder bisous

    64
    Mercredi 14 Février à 14:34

    Je me suis aussi intéressé à la fontaine en carreaux.

    Un petit air de celle vue à Barcelone dans le parc Güell.

    Là, c'est peut être Corry van de Laar qui a œuvré.

    En tous les K, je ne connaissais pas ces villes villages blancs. 

    Amic@lement. Yann

    65
    Mercredi 14 Février à 17:33

    Superbe cette visite!

    Déjà ça commence amusant avec la têt saisie au bas du coeur :)

    Village blanc... Oui certainement... mais à 8000 habitant c'est un grand village.

    Avec un peu plus de détails bleus ça serait un peu comme la Grèce dans le style.

    Les détails de l'église me plaisent. Le sanctuaire de la vierge sort du lot déjà avec ses tons de pierre naturelle :)

    Et les détails comme les fleurs et fontaines ont une belle variété.

    Super les ornements de l'âne et la croix fleurie!

    Bonne journée!

    66
    Mercredi 14 Février à 22:28
    Hello Daniel bisous du soir ma toile est terminé la prochaine des coquelicots blanc surveille ta boîte le courrier ne devrait pas tarder gros bibi
    67
    Jeudi 15 Février à 05:19

    Coup de coeur pour le mur avec des pots de fleurs.....charmante déco.....

     

    Bonne journée Danièle....xx

    68
    Jeudi 15 Février à 10:17

    Une très belle découverte à travers ton reportage, c'est magnifique.

    Belle journée, bisous

    69
    Jeudi 15 Février à 14:38

    tout simplement magnifique

    cette ville village blanc.....

    merci de la découverte

    gros bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :