• ESPAGNE

    ESPAGNE

    Volet 1

    Au mois de septembre j'ai eu la chance de partir quelques

    jours en Espagne, en Andalousie plus précisément, j'ai donc

    préparé quelques articles.

    Pas de grandes et grosses villes cette fois. Il y a quelques années

    j'avais visité une autre partie de l'Andalousie, j'avais eu la

    chance d'aller à Séville, Grenade, Cordoue, Cadix, cette

    année je suis restée plus au sud sur la Costa Del Sol.

    Pas de circuit non plus, un point fixe et des balades à la journée

    Pour commencer quelques vues de l' hôtel situé dans

    la ville de San Pedro De Alcantara.

     

    Il y avait peu de monde, parfait pour des retraités!

    Je n'ai pas vraiment profité de la piscine.

    ESPAGNE

    L'hôtel était de type hacienda

    ESPAGNE

    Des petites fontaines sont nichées dans les allées

    ESPAGNE

    Des girouettes sur les toits, certaines surprenantes

    d'autres plus classiques. 

    ESPAGNE

    Dans le quartier de l'hôtel de très jolies maisons cachées

    derrière de grands murs, seuls sont visibles les portes,

    les portails.

     

    ESPAGNE

    ESPAGNE

     

    La flore est abondante

    ESPAGNE

    De jolis détails

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    Le bord de mer n'est pas loin, 

    ESPAGNE

     

    Au loin Marbella facilement accessible par un sentier 

    côtier.

    ESPAGNE

    Tout le long du sentier de très jolies villas

    ESPAGNE

     

    ESPAGNE

    Des espaces naturels ont été préservés tout le long

    du sentier. Au niveau des petits ruisseaux qui se jettent

    dans la mer , on  trouve une jolie faune.

    ESPAGNE

    ESPAGNE

    Des sculptures en bois au bord de mer

    ESPAGNE

    Un récupérateur de bouteilles.

    Tout est propre, pas un seul papier au sol, pas une seule 

    crotte de chien !

    ESPAGNE

    C'est terminé pour aujourd'hui, la prochaine fois nous

    commencerons la visite des villages blancs

    d'Andalousie.

    Mais avant de partir un petit clin d'oeil à Rose

    ESPAGNE

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    Pour finir, des statues situées sur le très chic port

    de Marbella.

    ESPAGNE

     

     

    Pour mes amis et amies sur Blogger

    Je ne sais pas pourquoi mais mes commentaires ne

    passent pas sur vos blogs, j'en suis désolée.

    Quand j'ai une case " contact" je laisse un message

    mais ce n'est pas toujours le cas!

    J'espère que ce désagrément sera résolu bien vite.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 07:53

    Super, j'adore c'est un endroit magnifique et j'aime beaucoup l'andalousie

    bon jeudi

    pat

    2
    Jeudi 18 Janvier à 07:55

    L'Andalousie est magnifique, tout comme vos photos que je vous remercie de partager.
    Vous avez fait un beau voyage, de quoi enrichir vos souvenirs...
    Bonne journée,
    eMmA 

    3
    Jeudi 18 Janvier à 07:57
    Merci pour cette jolie balade ensoleillée.
    4
    Jeudi 18 Janvier à 07:59

    Un joli début de visite.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    5
    Jeudi 18 Janvier à 08:00

    Coucou Danièle.
    C'est une très belle région espagnole Danièle et je comprends que tu t'y sois plu. Tes photos sont superbes.
    Pour blogger, c'est le même souci que pour Ekla et pour laisser un commentaire, il faut être identifié par la plateforme.
    Pour Ekla, je m'identifie avec mon ancien blog.
    Pour Blogger, j'ouvre cette cession avant d'accéder au blog en question à partir de ton compte google dans la case en pointillée.
    Et cela fonctionne !
    Bises et bon jeudi - Zaza - htpps://zazarambette.fr

     

     

    6
    Jeudi 18 Janvier à 08:00
    Claudine/canelle

    Cela donne envie d'aller découvrir l'Andalousie , donc merci pour tes photos et explications ..

    Bises Danièle 

    Il n'y a pas d'explication pour expliquer ton problème chez blogger .. peut être changer de navigateur ..ou reactualiser la page ..mais je te rassure ce n'est pas grave ne t'inquiète pas trop ..

     

    7
    Jeudi 18 Janvier à 08:05

    Bonjour Danièle, je n'y suis jamais allée encore, en septembre me semble parfait plutôt qu'en haute saison.... merci pour le reportage photos, bon jeudi, bises jill

    8
    Jeudi 18 Janvier à 08:09

    Une jolie région que tu nous fais découvrir. Que ces détails me plaisent.. A bientôt pour la suite ?

    9
    Jeudi 18 Janvier à 08:17

    Belle découverte d'un p'tit bout de l'Andalousie.

    Que de jolis détails et bien évidemment la faune auquel je suis très attachée...

    Merci pour la balade.

    Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 18 Janvier à 08:21

    Kikou Danièle,

    J'ai eu l'occasion d'y allez plusieurs.

    L'Andalousie est une très belle région, même jors des grandes villes citées.

    Tu as prit de belles photos, de beaux détails et cette joli faune.

    Fallait trouver ( Las Golondrias ) petite pensée effectivement à Rose.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    11
    Jeudi 18 Janvier à 08:24

    J'ai visité l'Andalousie il y a une dizaine d'années pour Pâques!

    Tes photos sont superbes

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Jeudi 18 Janvier à 08:32

    Bonjour Danièle,

    une jolie balade en Andalousie. Des photos magnifiques. De bons souvenirs. La neige tombe chez nous. Bon jeudi. Bisous.

    13
    Jeudi 18 Janvier à 08:37

    Hélas  j'ai aussi le problème pour commenter parfois 

    *******

    L'Andalousie j'adore  et aussi c'est le berceau de mes parents 

    Tes photos sont magnifiques et me renvoient à de bons souvenirs 

    Depuis 2019 pas de sortie pour moi 

    Espérons que je vais y retourner un jour 

    Un grand merci 

    14
    Jeudi 18 Janvier à 08:44

    Merci pour ce beau dépaysement, ces jolis détails d'architecture, et ce ciel bleu !

    Bonne journée ; bisous / Nicole

    15
    Jeudi 18 Janvier à 08:50

    Quel bel article ! J'aime tout ce que tu nous fais découvrir aujourd'hui...Je trouve que le bleu du ciel rend les photos encore plus belles car quel contraste avec ces jolies maisons claires ou blanches. Qu'importe que vous n'ayez pas fait de circuits, il y a toujours des choses à découvrir autour d'un point donné. Tes photos et tous les jolis détails que tu as pu photographier, nous le prouvent bien !  Bises

    Pour blogspot c'est un peu la galère, pas de news ou alors trois écrans à passer pour arriver sur le blog, mais j'ai remarqué que le commentaire ne passait pas quand je laissais ma bal gmail ouverte. Si je la ferme, avant d'aller sur le blog, ils passent sans problème...d'où l'impossibilité de faire partir des messages du téléphone portable. Regarde si ça marche pour toi

    16
    Jeudi 18 Janvier à 09:02

    La Costa del Sol a tellement changé depuis les années 60/70... finie la côte déserte où on faisait du camping sauvage... ! sarcastic

    Mais certains endroits comme celui-ci on bien évolué et restent très agréables, bien que les constructions aient pratiquement envahi toute la côte. 

    Merci de ces images de lieux où je ne suis plus passé depuis longtemps !

    Bisous et bonne journée

    17
    Jeudi 18 Janvier à 09:10

    C'est une région que je veux aller visiter avant que l'âge qui avance tous les purs m'en empêche !

    Merci de tes clichés qui donnent envie de partir

    Bon jeudi

    18
    Marie-Paule
    Jeudi 18 Janvier à 09:18
    Marie-Paule

    Jolie cette ville, tout me plaît.
    C'est un endroit que je connais un peu mais il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée.
    J'aime quand tout est ainsi soigné, avec plein de beaux détails!
    Les villages blancs nous promettent encore de bien agréables photos, dépaysantes.
    L'Andalousie est la région d'Espagne que je préfère, mais il faut surtout y aller hors saison.
    J'espère que ton captcha ne va pas trop me faire de misères aujourd'hui.
    Comme souvent je ne réussis pas avec l'identification par photos, je passe par le message vocal.
    Bonne journée, Danièle.
    Grosses bises

    19
    Jeudi 18 Janvier à 09:26

    l'  hôtel     déjà      est      sympa,    et     je   me    dis    que    les   habitants    aiment    avoir    leur   tranquillité !

    j'   aime      bien     la     flore    et    la   faune,    comme    le    bord     de   mer,    un    peu     moins    les    statues    contemporaines !

     Merci     pour   ces      belles   photos    qui    nous   permettent      de    nous    évader   du   quotidien

     Passe   une     bonne    journée

     Bises

    20
    Jeudi 18 Janvier à 09:32
    Toujours aussi belle cette Andalousie où je suis allée il y a près de 15 ans maintenant ! Merci pour ces belles photos ! J' ai toujours des soucis avec ma Newsletter chez Blogger ! Bon jeudi et à bientôt. Bises
    21
    Jeudi 18 Janvier à 09:33

    Merci pour ce partage c'est vraiment très très beau et tes photos sont superbes.

    Bonne journée.  Bises

    22
    Jeudi 18 Janvier à 09:43

    Merci pour toutes ces belles photos estivales et ensoleillées ! Je suis allée une fois en Andalousie avec ma soeur (chez des amis à elle), nous étions près de Malaga... une belle balade à Ronda mais c'est à peu près tout car ils étaient "plutôt mer, baignades et bronzage" que balades... j'ai regretté de ne pas pouvoir visiter plus la région...

    Très bonne journée et gros bisous.

    23
    Jeudi 18 Janvier à 09:56
    carpediem

    Merci Danièle pour ce beau partage, une superbe balade avec toi et quel soleil, j'imagine !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    24
    Jeudi 18 Janvier à 09:59

    Wahou magnifique toutes ces photos, un grand merci de nous les partager, hier soir j'étais à Marbella avec la tv, lol, bisous JL

    25
    Jeudi 18 Janvier à 10:07

    Bonjour Danièle. C'est une belle balade en Andalousie que tu nous offres. J'y suis allée plusieurs fois : il y fait toujours beau. Bonne journée et bisous

    26
    Jeudi 18 Janvier à 10:24

    bonjour Danièle , ah oui on aime l'Espagne et là quel beau coin et on ne connait pas donc !  merci pour les photos et quel bel hôtel !!! , les fleurs , les fontaines waouh  et les peintures sont si belles  ... , et ce bord de mer est à voir également   !   gros bisous belle fin de semaine a +

    27
    Jeudi 18 Janvier à 10:29
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    Ces belles portes me parlent : dommage qu'on ne puisse pas les entrouvrir !

    28
    Jeudi 18 Janvier à 10:43

    Envie de soleil en voyant tes photos ... C'est un endroit magnifique il me semble

    Gros bisous, belle journée

    29
    Jeudi 18 Janvier à 10:48

    Bonjour Danièle,

    En ouvrant ton espace c'est un coup de chaud qui nous arrive en plein hiver !

    Que c'est beau !

    Ce magnifique ciel d'un bleu incroyable, la mer, la flore et la faune. C'est paradisiaque.
    Merci pour ce petit instant qui fait grand bien. Bises et douce journée

    30
    Jeudi 18 Janvier à 11:04
    Gine

    Des images qui font d bien par ces jours pluvieux et gris...  Merci et bonne journée.

    31
    Jeudi 18 Janvier à 11:14

    magnifiques photos .Merci du partage 

    Bises

    32
    Jeudi 18 Janvier à 11:22

    Bonjour 

    Une belle série de photos qui donnent envie de partir . Je traverse l'Espagne depuis des années, je ne l'ai pas encore visitée... Bonne journée   amitiés 

    33
    Jeudi 18 Janvier à 11:37

    Ton reportage est superbe! un grand moment d'évasion avec toi aujourd'hui. Bises Flo

    34
    Jeudi 18 Janvier à 11:38

    Des vrais vacances : pas de cuisine ni deménage à faire. Tu reviens "les batteries chargées à bloc" et le moral au beau fixe. Juste farniente et visites......j'en rêve. 

    35
    Jeudi 18 Janvier à 11:42

    C'est magnifique et que ce ciel bleu fait du bien par cette journée pluvieuse et froide. Bisous

    36
    Jeudi 18 Janvier à 12:37

    Oh tes photos donnent envie de faire un tour dans ce coin.. J'attends la suite.. Gros bisous.

    37
    Jeudi 18 Janvier à 12:39

    Que ça fait du bien de voir du ciel bleu alors que nous sommes emprisonnés dans la grisaille 

    L'Andalousie lorsque tu y vas, tu ne peux qu'apprécier et qu'une envie , celle d'y revenir.

    Merci pour cette belle page 

     

    38
    Jeudi 18 Janvier à 12:44

    woah, c'est magnifique, je ne suis jamais allée au sud, quelle beauté! superbes portes, et cette girouette est originale!! de tous les pays que j'ai fait, c'est la France la plus sale malheureusement...  gros bisous Danièle. cathy

    39
    Jeudi 18 Janvier à 12:53

    Un bel article !

    Ca donne envie d'y aller.

    Bonne fin de journée.
    Bises.

    40
    Jeudi 18 Janvier à 13:04

    Coucou Danièle ! Une belle série de photos , vous avez choisi la bonne date pour visiter cette région d'Espagne . 

    Bises bonne journée !

    41
    Jeudi 18 Janvier à 13:43

     

    Merci beaucoup de me faire voyager virtuellement à l'aide de tes superbes photos !

    On découvre de belles choses dans ce pays d'Espagne .

    Je te souhaite de passer un bon et agréable jeudi. Cordiales amitiés & à +  yes

    42
    Jeudi 18 Janvier à 13:47

    Coucou Danièle , 

    C'est vraiment superbe , en plus du ciel bleu , de jolies fontaines , des girouettes et les heurtoirs de portes ! Et en plus tout respire la propreté.. c'est un plus !! 

    Merci pour cette page ensoleillée. On ne se plaindra pas car il fait 13° , c'est pas mal quand même ! 

    Bisous et bon jeudi !

    43
    Jeudi 18 Janvier à 13:50

    Bonjour Danièle,

    Une jolie présentation de ce petit coin de paradis quand il n'y a pas la foule. un bel hôtel de belle villas et une côte bien protégée. J'aime beaucoup cette Espagne agréable hors saison. Tu nous montres de superbes détails et en prime un ciel bleu qui fait rêver. Bon jeudi. Bisous. Huguette 

    44
    Jeudi 18 Janvier à 15:43
    Renée

    ce que tu nous présente donne bigrement envie d'en voir plus....Bises bonne journée

    45
    Jeudi 18 Janvier à 16:03

    Coucou Danièle,
    Je vois a toutes ces jolies photos que tu as bien profité et en plus avec un superbe temps.
    Merci de partager ces beaux moments.
    Bisous et belle fin de journée.

    46
    Jeudi 18 Janvier à 17:45

    L'Espagne! La première photo fait très vacance!

    J'aime le décorum chaleureux avec un certain luxe comme ce bassin aux fontaines.

    Le coq au sommet c'est classique mais la croix avec un crane à une extrémité c'est surprenant :)

    Les détails qui suivent laissent imaginer le plaisir de se promener pour découvrir la flore et les artéfacts d'art...

    Le tout sous l'air salin de la mer :)

    Bonne journée!

    47
    Jeudi 18 Janvier à 18:09

    Un bien joli dépaysement pour des vacances. L'endroit est fort agréable et joli. Bisous

    48
    Jeudi 18 Janvier à 18:58

    ca fait rever ^^

    Bises

    49
    Jeudi 18 Janvier à 21:02
    CathyRose

    Contrairement au Maroc où je suis allée trois fois je ne connais pas du tout l'Espagne, alors je vais me régaler à découvrir grâce à tes reportages. L'hôtel est très joli, et à échelle humaine, j'aurais aussi apprécié. Et autour de l'hôtel c'est beau avec plein de jolis détails, coloré, et fleuri. Bien fréquenté aussi, les oiseaux sont magnifiques ! Pour Blogger je ne saurais te dire, je n'ai aucun souci, je commente toujours avec mon compte Google.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    50
    Vendredi 19 Janvier à 06:40

    Un voyage riche en plaisirs visuels....la mer...fleurs....oiseaux....sculptures.....jolies villas....de beaux détails.....tuen as fait une belle présentation.....  Merci....

     

    Bonne journée Danièle......

    51
    Vendredi 19 Janvier à 08:22

    Bonjour Sur qu il vaut mieux profiter de l endroit, et des visites 

    que de la piscine, ou tu en trouveras toujours et partout, selon ou !

    https://www.monrechaud.com/tasse-pliante-fold-a-cup-wildo.html?utm_source=googleshopping&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI1Zz_tfTogwMVJ2VBAh3A7wyhEAQYBiABEgJorPD_BwE

    Pour les tasses, il y a celles ci que tu peux plier et mettre dans ton sac pour 25 gr 25 cl

    Bon vendredi, averses de neige pour nous, pour un petit 5°C alors qu hier nous étions facilement à 20°C

    Amicalement Bérénice

    52
    Vendredi 19 Janvier à 10:20


    Bonjour,


    merci de ce voyage en Espagne

    merci de nous offrir cette belle page

     




    C'est vendredi
    Et je viens en fin de cette semaine
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend de joies pleines

    La neige nous a surpris ces jours ci
    Chaque matin faut la voiture degager
    De cet amas de couches de neige jolie
    Un petit effort pour serein avancer





    53
    Vendredi 19 Janvier à 11:09

    je me suis régalée avec ton billet, je ne connais pas alors j'ai découvert via tes très belles photos et j'aime tout ce que tu montres

    c'est vraiment charmant les petites fontaines dans les allées

    douce journée à toi

    gros bisous

    patricia

    54
    Vendredi 19 Janvier à 11:11

    Coucou Danièle,

    J'adore l'Andalousie, au printemps nous avons projet d'y retourner, je ne m'en lasse jamais. Nous n'y allons plus l'été car il fait trop chaud. Merci pour tes magnifiques photos !
    Bon week-end à toi !

    Bises.

    55
    jeanpierreroses
    Vendredi 19 Janvier à 14:18

    Une belle rétrospective de tes vacances courtes mais O combien agréable.

    Très belles photos Danièle

    Les villas sont impressionnantes 

    Et le petit sentier offre de superbes photos

    Très belle journée

    Bises

    56
    Vendredi 19 Janvier à 15:30

    vraiment très beau

    bises amicales

    57
    Mme de Caunas
    Vendredi 19 Janvier à 17:35

    Coucou Danièle et merci pour ce joli voyage, j'adorerai y aller tiens, bisous

    58
    Vendredi 19 Janvier à 17:55

    Merci pour ce joli partage - de belles photos bonne soirée bisous

    59
    Samedi 20 Janvier à 04:39

    Parmi le détails que tu as pris en photo.....le soleil -horloge...me plaît......

     

    Bon samedi Danièle......xx

    60
    Jeudi 25 Janvier à 08:06
    Soène

    Pour moi, l'Andalousie est la plus belle région de l'Espagne.
    Joli reportage, l'hôtel était spacieux et très couleur locale.
    Et faire un tel voyage sans trop de touristes, c'est idéal !

    Bises

    61
    Jeudi 8 Février à 02:16

    Nous avons découvert l'Espagne cet automne mais le côté atlantique. Nous avons remarqué comme toi que les crottes étaient rares et que les maîtres des chiens français avaient de leçon à prendre.

    Je n'irai jamais aussi loin vers le sud à cause de la chaleur.

    Par contre, je vois qu'il y a plein de jolies petites choses à photographier et ça m'aurait plu !

    Douce nuit.

    Bisous

    Lavandine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :