• CONFINEMENT 2

    CONFINEMENT 2

    Petit journal de mon confinement en photos.

    2 ième semaine.

     

    J 7

    De mon balcon, une superbe vue sur le Baou de StJeannet

    avec à ses pieds le village du même nom.

    CONFINEMENT 2

     

     

    J 8

    Aujourd'hui un grand remerciement aux routiers, sans eux

    pas d'approvisionnement des commerces essentiels à la vie.

    La centrale de réapprovisionnement se trouve dans la vallée,

    je la vois très bien du balcon. Vous remarquerez que le hasard

    de l'alignement des camions est très patriotique.

    CONFINEMENT 2

    La photo.

    CONFINEMENT 2

     

     

    J 9

    Aujourd'hui un kaléidoscope, la photo d'origine

    est le citronnier du voisin.

    CONFINEMENT 2

     

     

    J 10

    Il fallait donner un petit coup de jeune aux chaises

    de la cuisine, c'est chose faite .

    CONFINEMENT 2

     

     

    J 11

    Petit exercice d'équilibre avec du papier toilette, et bien 

    ce n'est pas si facile , le montage vous prendra bien 20' de votre temps.

    CONFINEMENT 2

    La photo.

    CONFINEMENT 2

     

     

    J 12

    Aujourd'hui, c'est jour de méditation, respirez, soufflez,

    tout va bien.

    CONFINEMENT 2

     

     

    J 13

    Toujours du balcon, j'ai vu un très joli nuage.

    Quand j'ai demandé à mes amies ce que le nuage représenté

    pour elles , j'ai eu de très jolies réponses:

    un kangourou, un flamant, une autruche, une trompe d'éléphant,

    j'ai même eu un génie qui sortait de sa lampe.

    Personnellement j'y ai vu au début un champignon de Paris,

    et puis le champignon a fait BOUM !!

    Vite, je chasse les idées noires et je me concentre sur le J 12.

    CONFINEMENT 2

     

    La semaine est terminée.

    Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée.

    CONFINEMENT 2

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:21

    En effet, les camionneurs sont patriotes; je n'avais pas fait attention.
    Sinon, la vue de ton balcon est superbe, je connais pire dans le genre.
    Je me régale à la voir.
    Je vais changer et avoir des monuments à vous montrer sur mon blog et des vues différentes.
    Bisous et bonne journée

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:38

        Le jour où j'ai visité pour la première fois l'appartement c'est la vue qui m'a séduite.

        bisous

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:25

    Belle semaine de confinement bien occupée.

    Merci pour les routier qui ne prendrons pas leur droit de retrait et continuerons à rouler. Les syndicats qui tentent de les mobiliser à ne pas rouler sont des irresponsables !

    Bisous, bon début de semaine et surtout prend soin de toi

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:39

        Un grand bravo aux routiers et à toutes ces personnes qui sont présentes , 

        éboueurs, caissières, et bien d'autres.

    3
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:27

    Depuis ton balcon, ah rien à voir le mien qui donne.... sur l'immeuble d'en face devant...  oui pour la seconde photo depuis balcon, champignon mais nucléaire.... ,-) bravo pour les chaises et la PQ, beau travail... belle journée à toi, bises

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:40

        C'est un champignon qui fort heureusement n'a pas fait boum!

    4
    Mitou
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:38

    Un billet plein d'humour ,les camions patriotique bien vu et oui merci les routiers !

    Bravo pour les chaises de cuisine et oui souffler et respirer c'est ce que je fais après chacune de mes marches en solitaire  tu verras demain ! wink2

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:40

        Les chaises avaient vraiment besoin d'un coup de plumeau!!

    5
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:54

    Merci pour ce journal de bord ! Tu as une jolie vue de ton balcon. Amusante la photo du camion et moi je vois aussi un génie sortant de sa lampe dans ton nuage :) Je te trouve bien courageuse d'attaquer les peintures...je n'en suis pas là encore car si je repeins mes fenêtres je ne pourrais plus les fermer ensuite et il ne fait pas bien chaud tout de même pour les laisser ouvertes plusieurs jours ! bises et une douce journée

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:41

        Ce n'est pas moi qui est fait la peinture, c'est mon mari, une façon utile de s'occuper!

    6
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:05

    Un beau billet ! merci aux routiers grâce à eux nous ne manquons pas. Un peu de peinture et c'est la magie,  les 2 chaises ne se ressemblent plus. Bisous et prends bien soin de toi. Florence

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:42

        Un grand merci aux routiers, tant que je vois le ballet des camions je suis rassurée!

    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:06

    Merci pour la rétrospective, toujours très agréable à revoir.
    Les routiers nous sont indispensables. J'ai entendu, ce matin, que certains syndicats les appelaient à exercer leur droit de retrait si jamais ils ne se sentaient pas en sécurité. Cet appel va encore créer une panique chez les gens qui vont aller dévaliser les magasins..... Quelle sinistre période nous vivons !

    Allez, gardons le moral, chaque jour qui passe nous amène vers la liberté.

    Bises, bonne journée Danièle et merci pour ce moment de bonne humeur sur ton blog.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:44

        Oui, j'ai entendu aussi cette info. Une menace qui ne sera pas mise à exécution mais il faut

        qu'ils soient assez protégés pour continuer ce travail , tout comme les éboueurs, les caissières

        et bien d'autres corporations si nécessaires et utiles.

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:19
    Francis

    C'est varié !

    Je rebondis sur ton remerciement du J8 - Les routiers certes, mais aussi les éboueurs, les électriciens, les gaziers, les employés de grandes surfaces alimentaires, les agriculteurs éleveurs, les postiers... tous ceux qu'on nomme à juste titre les "PREMIERS DE CORVEE", par opposition aux propos du Président adulant la "start-up nation" et les premiers de cordée...

    Bises et bonne semaine, aussi variée et toujours joyeuse Danièle

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:45

        Tu as complètement raison, il faut protéger toutes ces personnes , ils sont indispensables

        à la vie de tous les jours. Si seulement cette leçon pouvait servir aux politiques et leur

        ouvrir les yeux!

    9
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:22

     Oui retrouvons les petites choses autour de nous pour passer au mieux ces moments difficiles.

     Belle et douce journée 

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:46

        Toutes les petites choses sont indispensables à la vie!

    10
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:28

    Retrouvez le plaisir de voir différemment les mille petites choses du quotidien

    bonne journée

    bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:47

        C'est important de regarder les choses , je trouve que nous sommes plus

        attentifs à ce qui nous entoure.

    11
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:28

    J'ai apprécié ta façon d'aborder les journées 

    Un balcon généreux pour se sentir bien 

    Oui merci camionneurs et tous les autres acteurs 

    du bout du bout lorgnons le bout .......du tunnel yes pensons à  ceux qui oeuvrent :)

    Ton auguste derrière va s'assoir sur du recyclé tout en beauté ..... blanc comme neige j':)

    Pyramide de PQ alerte--- cessons   la rasia partageons le papier si miraculeux sans oublier de se décontaminer les mains :), le comble--------- il paraît que ----

    Les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine , quelle chonoiserie !

    Méditons sur le sourire ----- ça coûte pas cher et c'est bon pour le moral 

    Et sans oublier le toit du monde , une toile qui se régénère à chaque instant :) 

    Merci à toi de lire mon grain de folie hihi 

    Bisous 

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:49

        Cette histoire de papier toilette est incroyable, aux infos à midi, j'ai vu un

        boulager-pâtissier qui a fait des gâteaux en forme de PQ, il a un succès fou!

    12
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:30

    Tu as une très belle vue de ton balcon, c'est déjà ça pendant cette période de confinement... Bien vu pour les camions "patriotiques"... Le nuage, ce n'est pas plutôt un nuage de fumée puisqu'il démarre du sol ??

    Beau bidouillage avec le citronnier, beaux travaux de peinture sur les chaises, le Bouddha pour nous rendre zen, c'est bien... Le montage avec les rouleaux de papier toilette est très réussi... on devient inventif en ce moment !!!

    Très bonne journée et gros bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:49

        Heureusement que j'ai le balcon et aussi cette petite heure de liberté!

         

    13
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:30

    J'ai apprécié ta façon d'aborder les journées 

    Un balcon généreux pour se sentir bien 

    Oui merci camionneurs et tous les autres acteurs 

    du bout du bout lorgnons le bout .......du tunnel yes pensons à  ceux qui oeuvrent :)

    Ton auguste derrière va s'assoir sur du recyclé tout en beauté ..... blanc comme neige j':)

    Pyramide de PQ alerte--- cessons   la rasia partageons le papier si miraculeux sans oublier de se décontaminer les mains :), le comble--------- il paraît que ----

    Les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine , quelle chinoiserie !

    Méditons sur le sourire ----- ça coûte pas cher et c'est bon pour le moral 

    Et sans oublier le toit du monde , une toile qui se régénère à chaque instant :) 

    Merci à toi de lire mon grain de folie hihi 

    Bisous 

    14
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:35

    Bonjour Danièle. Bravo pour ce journal de confinement, original et positif ! Merci à tous ceux qui oeuvrent pour nous permettre de continuer à vivre, même confinés. Bonne journée et bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:50

        Je garde précieusement toutes les photos, j'en ferai un album quand toute cette histoire sera

        derrière nous!

    15
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:41

    Hello Danelle

    Je viens de terminer de bruler toutes les branches d'oliviers. Ca en est terminé pour cette année, on verra l'année prochaine les autres. Maintenant, basta le jardin, je fais une pause....Je me demande ce que tu vois si ce n'était pas anciennement le parc de Zygofolies ?

    Bon Lundi

    bizz

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:51

        Oui, c'est bien le parc zygofolies transformé .

    16
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:46
    missfujii

    C'est génial d'avoir la vue sur le Baou de St Jannet. J'ai séjourné deux fois dans ce beau village et bien sur j'ai randonné autour du Baou. Beau travail de restauration de la chaise, elle a rajeuni

    17
    Lundi 30 Mars 2020 à 09:52
    Passtelle

    Excellente ta série, et joliment variée ! 
    Tu as une très belle vue de ton balcon, bien vu aussi l'alignement des routiers, qui ont bien du mérite à continuer à travailler alors que tous les restaurants sont fermés. 
    Bien joué aussi pour l'équilibre de papier toilette, quand le confinement sera terminé tu pourras le faire avec des pierres ! ;)
    Et bravo pour la peinture, sont toutes belles maintenant ! 

     

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:54

        l'équilibre avec les pierres est certainement plus difficile, parfois on se demande comment tout

        l'édifice tient!

    18
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:11

    Bonjour Danièle

    C'est agréable d'avoir une vue comme ça de sa fenêtre, as tu étais visiter ce village qui parait bien beau dans les montagnes !

    Ça oui les poids lourds tournent toujours pour nous ravitailler, heureusement si non ça serait pire que tout.

    J'aime bien ton kaléidoscope tu t'amuses bien.

    C'est vrai que tes chaises sont plus jolies en blanc.

    Je ne sais pas comment le dernier rouleau arrive à tenir, tu avais fait ton ravitaillement mdr

    Oui peut être une autruche pour le nuage mais sans la tête lol

    Je te souhaite une bonne semaine prends soin de toi, gros bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:55

        Oui, je connais bien le village de St Jeannet et j'ai randonné plusieurs fois sur le Baou,

        la vue du sommet est fantastique!

    19
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:14

    J'avais pu suivre ton quotidien sur ta page Facebook et cette récapitulation est bien agréable à revoir 

    Bonne journée à toi 

    Bises

     

    20
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:40

    Danièle, tes photos que ce soit de la montagne, de tes chaises ,des camions et du champignon atomique et j'en passe EST UNE BOUFFEE D'AIR PUR. On se dit que toutes les choses sont belles et nous sommes heureux.

    Comme quoi quelques photos et quelques mots peuvent nous extraire de notre vie confinée.

    Merci Danièle ton billet est très beau. C'est un 10 *

    Très belle journée à toi

    Bises

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:56

        Merci Jean Pierre, une façon agréable de passer mes journées!!

    21
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:41

    bonjour Danièle , oui un beau récap de la semaine  , la 1 ere vue est magnifique +++++ !    ces rochers au loin  j'aime beaucoup  ,  eh oui il faut des camions et +++ de gens qui travaillent pour nous !!  merci à eux ! , et le kaléidoscope   superbe !  ,  la pile de papier toilette  hi hi  super bien fait !!   et le nuage  ah oui  un champignon atomique  !!!   hi hi hi   et ++++ gros bisous belle semaine a +  ici la neige en gironde  ???  

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:58

        J'ai découvert avec bonheur la fonction kaléidoscope sur le logiciel photo, c'est 

        extraordinaire!

    22
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:46

    en blanc ça change tout!

    tu as une vue magnifique de ton balcon,

    je fais aussi quelques photos d ' intérieur

    j' en suis au 2ème carnet de confinement

    bisous et belle semaine

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:00

        Que ce soit avec les photos ou avec des notes , je trouve importan de tenir un petit

        journal de cette période plus que particulière!

    23
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:58

    Tu as une bien jolie vue de ton balcon, veinarde ;-)
    Amusant en effet les trois camions, et tu as raison de les remercier ces chauffeurs qui ont une vie bien compliqué en cette période et qui continue de travailler. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs dont on ne parle pas et qui le font tout de même malgré l'absence de masques...
    Et sourires devant ta construction ;-)
    Bises et bonne journée

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:01

        La vue m'a subjuguée la première fois que j'ai visité l'appartement !

        En effet remercions toutes ces personnes qui sont présentes au quotidien pour nous.

    24
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:10

     Quelle Vue ! Je passerais des heures sur ce balcon à admirer ce joli village de caractère et cette imposant roche au dessus ! J'imagine une balade pour la gravir...j'adore les grimpettes qui demandent beaucoup d'efforts... et, tout en haut ! Quelle vision on doit avoir ! C'est la récompense !

     Quant aux routiers... c'est vrai qu'on oublie ce métier horrible...pourtant, tant aimé par beaucoup de ceux et celles qui le pratiquent ! Ils sont nécessaires pour notre survie ces Routiers, surtout actuellement ! Alors... on peut les applaudir aussi très fort ! Par contre... moi qui suis très curieux de nature... Qu'est devenue la cabine de celui qui est blanc ??? 

     Et, Bravo pour le kaléidoscope... Voilà une idée pour ceux et celles qui chercheraient une idée pour pouvoir passer le temps lors de notre confinement... d'essayer de la reproduire, déjà en dessin... et pourquoi pas à l'aquarelle... pour la peinture à l'huile...ça, c'est autre chose !

     Quant au petit nuage... si ce n'est qu'un feu de broussailles, c'est vraiment pas malin... et c'est pas le moment actuellement...

    Et pour les Bouddha ... il me vient une inspiration :

    Le plus grand des Bonheurs... c'est de pouvoir donner le Bonheur qu'on rêve d'avoir !

    Ami Gilbert d'Ahuy le 30 Mars 2020

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:04

        Moi j'aime mieux les descentes que les grimpettes, mais si on veut voir de belles choses,

        il faut grimper et la vue du haut du Baou est une splendeur.

        Oui en effet remercions toutes ces personnes qui sont présentes au quotidien pour nous.

        J'ai découvert la fonction kaléidoscope sur mon logiciel photo, certains résultats 

        sont surprenants et magiques. J'aime beaucoup ton bonheur!

    25
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:22

    Je vois que tu ne manques pas d'imagination pour 'occuper et c'est pour notre plus grand bonheur... Bel hommage aux routiers. Bon courage, bises

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:05

        Les photos me permettent de passer de très bons moments!

    26
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:21

    Merci pour ce billet de confinement.

    L'idée vient à certains de faire un journal de confinement. Et là, c'est en plus avec des photos persos.

    Est ce que ça sera de futurs articles billet de déconfinement?  Bon, tu le faisais peut être déjà. Une fois par semaine.

    Pour les camions, le blanc est bizarre, on le dirait sur le flan ........ C'est mon côté gourmand. C'est ce " flanc " dont il s'agit.

    Vedette ....... La publicité à Saint Jeannet ...... Une pub pour de la lessive avec Mme Mère Denis? Un lavoir mythique?

    Et pour la pyramide de paquets de PQ, il ne m'en reste plus assez :-))

    Amicalement. A plus. Yann

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:08

        le blanc dans l'alignement des camions est une remorque sans la cabine, c'est pour cette

        raison que c'est bizarre. J'aurais pu tenir un vrai journal, mais je suis très nulle en rédaction,

        la photo est plus facile pour moi!

    27
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:40

    Bonjour ma douce amie

    Tu habites une belle région et de ton balcon tu as vraiment une très belle vue, superbes tes photos et j'aime bien ton humour pour le PQ ceux qui ont fait du stock pourront s'en servir pour Noël pour faire les guirlandes à condition d'avoir le sapin LOL !!!!!! Je respire j'expire j'essaie de décompresser en faisant comme je lai fait ce matin du tapis de marche/course chez moi et ensuite près d'1 H de yoga car notre prof de yoga nous a envoyé les cours par internet, super.....

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Bonne semaine et n'oublie pas de sourire, de rire, de pardonner, de partager, d'aimer, d'être heureuse, d'être heureux, prends soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es formidable.

    L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.

    Courage en ces moments difficiles de confinement, comme nous le sommes à la Réunion (avec les mêmes consignes que la métropole).

    Je te fais de gros bisous ensoleillés et virtuels donc sans danger de mon ti rocher.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:10

        C'est sympa de la part de ta prof de yoga pour les cours, j'essaie aussi d'en faire tous les

        matins, on trouve des vidéos sympas sur you tube.

        Incroyable cette réaction des gens avec le PQ!! Oui, tu as raison observons toutes les mesures

        de confinement et j'espère que l'on s'en sortira au mieux.

        bises

    28
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:09

    Je n'ai pas le temps de faire un commentaire personnalisé sur les blogs pendant le confinement. Je m'occupe de faire faire les devoirs à mes trois petites filles via skype et cela m'occupe toute la journée plus le soir et le matin l'écriture de mon livre mais je passe vous lire.  Bisous

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:11

        C'est sympa que tu puisses t'occuper à distance de tes petites filles.

        J'espère que tout va bien pour ta fille.

    29
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:35
    erato:

    Merci de nous faire suivre ton quotidien  ludique et actif.

    J'aime beaucoup la vue de ton balcon.

    Le kaleidoscope citronnier est magnifique !

    Belle journée, bises Danièle

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:12

        Une façon de s'occuper, et ce n'est pas désagréable du tout.

    30
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:45

    Bonjour tu as une très belle vue de ton balcon...Oui un bravo à ces camionneurs.. jolies créations pendant cette semaine..

    Douce semaine.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:13

        Du balcon, on a vraiment une sensation de liberté avec ce grand espace devant nous.

        Faute de jardin je profite de la vue!

    31
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:46
    Renée

    Excellent les camions patriotes...sauf que eux les pauvres ne peuvent pas se laver ni manger ni café tout est fermé et ils en souffrent!

    Bravo pour tes chaises c'est bien plus joli...et pour toute la page. Bisous 

      • Lundi 30 Mars 2020 à 16:14

        J'espère que les conditions de vie des routiers vont vite s'améliorer, 

        on a tellement besoin de tous ces corps de métiers!

    32
    Mme de Caunas
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:44

    ne jolie vue quand on est en appartement et confinée, c'est un bel outil d'évasion, et merci pour ces partages, bises

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:32

        heureusement que le balcon est là; on profite aussi de notre heure de liberté.

    33
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:19
    Philippe Bullot

    Bonsoir Danièle, ton baou est très impressionnant ! Bon confinement :)

    34
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:33

    Bonjour Danièle

    Tu as une belle vue depuis ton balcon .... et tu as cliqué au bon moment pour les camions patriotiques ! lol !

    J'aime bien ta façon de "presser" les citrons ! lol ! j'avais fait ça avec des fleurs sur mon second blog, avec kizoa, il faudrait que j'en refasse,c'est amusant !

    Bravo pour la pyramide !!!

    et ta chaise a rajeuni !!!

    Merci pour tes partages

    Bisous, prends soin de toi

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:34

        J'ai remarqué l'alignement patriotique des camions quand je faisais mon vélo, vite clic, dans

        la boîte!

    35
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:45

    J'aime bien la façon dont tu résumes cette semaine de confinement.

    Ce nuage me pose question !!!

    bonne soirée ; bisous / Nicole

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:35

        je pense que c'était en fait un nuage de fumée!

    36
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:54

    Ce n'est pas grand sujet mais au supermarché aujourd'hui c'est la première fois que je vois du papier toilette, c'est fou.

    Bon belles photos.

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:35

        Dans ma petite épicerie en bas de chez moi, il n'y en a plus!!

    37
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:58

    Quelle vue ! magnifique tu dois en profiter tous les jours ☼

    Bravo pour tes chaises, la chance d'avoir de la peinture en stock, c'est aussi ce que nous faisons mais dehors, arrêt depuis deux jours trop froid, on compte bien reprendre mercredi avec le retour du soleil.

    Tu as du t'amuser avec le pq he

    Douce semaine et courage, prends soin de toi

    Bises

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:36

        avant le confinement nous avions prévu de repeindre les chaises et nous avions tout le matériel!

    38
    Lundi 30 Mars 2020 à 21:14
    CathyRose

    Tu es une petite chanceuse, tu as une très jolie vue de ton balcon !
    Bravo pour le relooking des chaises, tu t'occupes bien.
    Par contre quelle idée de jouer avec du papier toilette ...?!!! wink2
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:36

        c'est la vue qui m'a plu en premier dans cet appart!!

    39
    L'Espigaou
    Lundi 30 Mars 2020 à 22:20
    En effet tu as une superbe vue.
    En ce qui concerne les camionneurs.
    ils réclament au gouvernement des masques ce qui me semble essentiel dans leur profession et menacent de faire grève s'ils n'ont pas satisfaction.
    Je les comprends mais serai bien embêtée s'ils font grève.
    Bonne nuit
    Bisous
    Maryse llm
      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:38

        Il faut vraiment protéger l'ensemble des personnes qui travaillent pour nous rendre

        la vie plus confortable dans ces circonstances assez exceptionnelles.

        bisous

         

    40
    Mardi 31 Mars 2020 à 03:18
    colettedc

    Quelle magnifique vue, tu as de ton balcon, Danièle ! Intéressantes, ces photos ! Les camions gardent leur disatance, en plus ! Bravo pour les chaises et le jeu d'équilibre !

    Bonne semaine !

    Bises♥

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:38

        je remarque plus de choses depuis que j'ai moins de liberté!!

    41
    Mardi 31 Mars 2020 à 03:24

    Bonjour Danièle...

     

    une autre semaine de bien remplie...superbe la vue de ton balcon...tu peux voir les camions aux couleurs de la France.....

    le citronnier de la voisine est magnifique dans l'oeil de ton kaléidoscope.....

    belle provision de papier de toilette....ces papiers ont eu leur heure de gloire...;)

     

    oui sans oublier de prendre l'air..et méditer ...nourriture pour l'âme...

     

    bonne journée

     

    biseééé

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:39

        Il y en encore de sacré manque de papier toilette dans les boutiques, un phénomène incroyable!!

    42
    Mardi 31 Mars 2020 à 08:47

    eh bien, j'avoue que ce ne voit pas tout cela de chez moi.....merci pour ces superbes photos, j'aime ta manière de partager, pour le PQ, ici on rationne, cela fait plus de 3 semaines qu'on n'en trouve plus dans le magasin à côté de chez moi....heureuse que ma fille en fleurs te plaise, j'en ai fait d'autres dans le même genre. bises.celine

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:41

        Si ma petite superette n'est pas réapprovisionnée il faudra aussi rationner!!

    43
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:49

    Bonjour
    Tu habites au paradis avec une vue pareille 
    L'idée de photographier de ton, balcon est parfaite et merci de ta publication

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:41

        ON respire un semblant de liberté sur le balcon!!

    44
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:21

    coucou quoi faire il faut s'occuper mais c'est long, enfin le soleil brille mais ont peut pas sortir, je te souhaite un très bon Mardi,bises

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:42

        Chez moi le soleil joue à cache-cache!

    45
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:35

    Coucou Danièle, quelle vue grandiose tu as de ta fenêtre ! Et les camions c'est le top, en ordre et tout, presque au garde-à-vous. Bravo pour la chaise avec son petit air de shabby chic. Et oui merci à tous ceux qui travaillent et sans lesquels nous serions dans une galère encore pire que nous ne sommes. Félix t'embrasse avec son nez tout mouillé de sauce ;-). Un gros bisou à toi et merci pour cette diversion en photo, comme quoi le confinement a du bon, comme la pollution qui régresse par exemple.

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:42

        Je fais plein de caresses à Félix.

        bises

         

    46
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:42

    Bonjour

    Tu as une très belle vue de ta maison! C'est vraiment magnifique!!

    Ca me fait sourire les camions bleu, blanc, rouge, comme notre drapeau français!

    Bouddha est bien sage!!

    Bisous

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:43

        j'ai immédiatement aimé la vue quand j'ai visité l'appartement.

    47
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:51

    Tu as la chance d'avoir une superbe vue ... après, on s'occupe comme on peut

    Ton coup de jeune aux chaises est très réussi !

    Gros bisous, belle journée

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:43

        Comme tu dis, il faut bien s'occuper!!

    48
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:26

    Whaouu......Tu as une superbe vue depuis ton balcon!! Vraiment j'adore ces villages perchés......

    Ces routiers ont beaucoup de mérite également dans ces moments difficiles! Bravo à toi pour tes chaises relookées et tu occupes bien tes journées de confinement.

    Bisous et douce journée

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:44

        Les villages perchés ont beaucoup de charme et de caractère, c'est agréable de les visiter.

    49
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:37

    une telle vue de ton balcon, quel privilege ! il faut que tu peignes ça selon les heures et la météo, la nouvelle Ste Victoire

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:45

        C'est dommage, je suis nulle en dessin et peinture!!

    50
    Mardi 31 Mars 2020 à 15:30

    Quelle belle vue tu as de ton balcon. Il m'a l'air bien joli ce petit village de l'arrière pays niçois ! J'aimerais tant visiter tous ces petits villages en camping car, mais les rues sont assez étroites, pour se croiser à deux. Merci en tout cas à toutes ces personnes qui nous approvisionnent et nous soignent aussi ! Etonnant ce kaléidoscope, fait à partir d'un citronnier. Cela donne envie de le reproduire en dessin. Passe un bon après midi, Danièle, bises.

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:46

        Oui, St Jeannet est un superbe village, mais c'est vrai que bien souvent les routes d'accès sont étroites.

        J'ai découvert les kaléïdoscopes avec mon logiciel photo, il y a des résultats surprenants!

    51
    Mercredi 1er Avril 2020 à 02:54
    Robert

    Quelle merveilleuse idée comme quoi le confinement nous oblige à être créatif et à voir le monde différemment. Bravo!

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:47

        Penser aux photos me fait oublier pendant un moment ces bien tristes moments.

    52
    Mercredi 1er Avril 2020 à 05:33

    ...bonjour Danièle...

     

    ce fut une belle journée sous le soleil...mais fallait être vêtu chaudement..;)

     

    le printemps est là...malgré le froid les crocus ont fait l'effort de s'ouvrir.;)

     

    bonne journée

     

    bise

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:47

        Maintenant que Pacha est déshabillé il faudra bien le couvrir!!

    53
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:49

    Bonjour Danièle,

    De très belles photos. Merci à toi

    Bonne soirée et grosses bises

    Josiane

    54
    Mercredi 1er Avril 2020 à 23:35

    Coucou,

    Tu as raison, il faut dire merci à toutes les personnes qui travaillent pour nous.

    J'aime beaucoup le décompte des jours et de tes activités.

    Bisous et bonne soirée. Prends bien soin de toi

    55
    Jeudi 2 Avril 2020 à 05:43

    oui..le "grand chevreuil" est retourné au parc....de chez moi je voyais sa maîtresse...le chien semblait vouloir n'en faire qu'à sa tête...;) il courait partout...il voulait se dégourdir les pattes...

    comme nous en confinement..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    56
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:41

    heureuse que mes poissons d'avril te plaisent, c'est intéressant et surprenant de peindre à l'aquarelle sur papier noir. bises.celine

    57
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:51

    Bonjour

    Je repasse te faire un petit coucou!

    Bisous

    58
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:41

    Bonjour ma douce amie

    Un beau Relooking pour tes chaises de cuisine, je vois que tu ne t'ennuies pas et c'est super.

    Toujours de très belles photos avec beaucoup d’originalité avec le citronnier du voisin.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Moi à part ce coronavirus qui flambe chaque jour, cette épidémie de dengue qui n'arrête pas de progresser sur l'île, maintenant notre volcan a de nouveau pété mais étant en confinement il fera son show de feu et de lumière tout seul, à part cela çà va pour le mieux !!!!!

    Douce soirée.

    Prends bien soin  de toi surtout.

    Gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher lointain donc sans danger.

    59
    Vendredi 3 Avril 2020 à 04:30

    .....amusant de voir le Pacha se promener avec sa couverte...il en fait un tas...et se couche dessus...;)

     

    bonne semaine de ...confinement....heureusement tu as une superbe vue..;)

     

    bise...

    60
    Samedi 4 Avril 2020 à 07:17
    Soène

    Surtout, surtout, ne pas s'emballer dans la déprime. On va devoir tenir plus longtemps encore que les autres...
    Moi, je vois aussi un kangourou dans ton nuage et je constate que tu as vraiment une vue superbe sur ton balcon. De l'air, de la lumière et de l'espace, tout pour puiser sérénité et grand bonheur smile
    Les jardins et les travaux de rénovation sont des sources idéales pour tromper l'ennui. De nouvelles chaises et ça redonne le moral. Quant au PQ, que 20 secondes no. Faut trouver une idée pour gagner du temps !
    Rendez-vous, hélas, pour d'autres épisodes hebdomadaires !

    e-bisous d'O.

    61
    Samedi 4 Avril 2020 à 09:39

    Bonjour Danièle

     Il y a pire comme vue depuis un balcon hihihi C'est vraiment superbe.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    62
    Dimanche 5 Avril 2020 à 12:21

    c'est drôle les camions!! et le kaléidoscope, c'est joli!

    63
    Jeudi 9 Avril 2020 à 12:28

    Tu as vraiment de la chance d'avoir une si belle vue.
    Moi c'est moins top, nettement moins, je n'ai de vue que sur les immeubles.
    Bon heureusement j'ai la chance tout de même d'avoir une terrasse et j'ai mis un paravent pour m'isoler des voisins.
    Tu as bien raison de rendre hommage aussi aux transporteurs routiers qui travaillent dans des conditions difficiles vu que la plupart des points sur l'autoroute sont fermés, bien souvent ils conduisent longtemps avant  de pouvoir se doucher ou se ravitailler.
    C'est bien le soir de rendre un hommage aux soignants mais je trouve que l'on aurait du y associer aussi toutes les caissières, les boulangers, les transporteurs... bref toutes les personnes qui prennent des risques également.

    64
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:56

    J'ai souri avec les trois camions... et aussi avec le PQ (pyramide moins savoureuse qu'avec des pommes, mais il faut de tout pour faire un monde!).

    C'est vrai qu'en 2020 à ce moment-là (trois ans et demi, déjà...), on se demandait tus avec angoisse si l'humanité en général et nous en particulier survivrions à cette effrayante pandémie mondiale... 

    Je ne sais pas si nous "marcherions" de nouveau avec autant de docilité... Mais bon, ce sera certainement sous une forme nouvelle qu'une autre occasion d'endoctrinement se présentera!

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :