• COLLECTIONS DE...

    COLLECTIONS DE ...

    Cathy du blog  Au gré de mes balades

    nous demande de nous intéresser aux ENSEIGNES

    Alors, c'est parti !

    COLLECTIONS DE...

    Commençons par une enseigne qui se trouve à Villefranche/mer 

    dans les Alpes Maritimes

    COLLECTIONS DE...

    Restons dans les Alpes Maritimes, à Mougins

    COLLECTIONS DE...

    Un petit saut nous conduit à Fayence dans le département du Var

    COLLECTIONS DE...

    Nous allons traverser la frontière et partir en Albanie.

    Quelle surprise de trouver celle ci

    COLLECTIONS DE...

    ou encore

    COLLECTIONS DE...

    Toujours en Albanie

    COLLECTIONS DE...

     

    COLLECTIONS DE...

    C'est terminé pour aujourd'hui,

    d'autres enseignes sont à admirer sur le blog de Cathy

    c'est ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:42

    Kikou Danièle.

    J'ai répondu à ta question tout à l'heure sur l'autre page.

    J' aime beaucoup les enseignes, il y a de l'idée.

    Bien les enseignes d'Albanie.

    Bonne journée, bises ♥

     

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:44

    J'adore toutes ces enseignes 

    L'imagination est toujours bien là !

    Bonne journée Danièle 

    Bises

    3
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:47
    De très belles enseignes. Merci pour ce partage. Bises et bonne semaine - Zaza
    4
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:50

    Voilà des enseignes qu'il est plaisant de regarder.
    J'aime bien celle avec la lanterne.
    Bonne semaine à toi et bisous

    5
    Mitou
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:53
    Je les aime toutes mais le dormeur à ma préférence, par contre je ne voudrais pas prendre sa place! Gros bisous et bonne semaine Mitou
    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:54

    Merci Danièle, ah celle du ronfleur en équilibre...  ils doivent servir un bon vin ! Bises jill

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:57

    Bonjour  Danière . Chacune d'entr'elles a un charme qui lui est propre. J'aime ta quatrième photo où l'ombre s'est invitée en dessous de l'enseigne. 

    8
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:01

    Jolie série.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    9
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:10

    Elles     sont     bien   jolies    ces   enseignes,   et    elles     ont     l'    avantage     de     nous     guider   sans   nous   tromper !

     C'    est     aussi     l'  occasion    de   montrer    son    imagination

     Passe      une    bonne    semaine

     bises

     

    10
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:12
    Ces enseignes sont belles. Ma préférée est le petit fouet. Bisous
    11
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:19

    J'aime toutes ses enseignes magnifiquement décorées.

    J'étais chez Cathy avant de venir chez toi !

    Bonne semaine.

    Bises

    12
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:22

    On voit l'effort de vouloir distinguer l'affiche de son commerce où encore au début une sobriété rustique. Quand c'est fait par des artisans, il y a un charme que les affiches néon ou plastique n'ont pas...

    Bonne Journée!

    13
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:25

    De belles enseignes dont certaines très créatives... et la surprise d'enseignes françaises en Albanie ! yes

    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:33

    Bonjour Danièle,

    une très jolie collection. J'aime beaucoup!!! Dans certains petits villages, on voit encore de ces magnifiques enseignes. Bon lundi. Bisous.

    15
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:39

    Hello Daniele

    C'est une véritable surprise de voir ces enseignes en Albanie mais cela représente bien le patrimoine français...

    Bon Lundi

    Pat

    16
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:44

    Bravo pour toute cette belle collection d'enseignes

    bonne journée

    bisous

    17
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:51

    Tu a présenté une très jolie collection d'enseignes rétro, j'aime beaucoup.
    Bisous et bonne journée Danièle

    18
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:55

    Tu as une jolie collection ! certaines enseignes ne manquent pas d'originalité. Merci pour ces photos, bonne journée.

    19
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:00

    De très belles enseignes que tu as su dénicher près de chez toi ou au contraire bien loin !! Elles sont très jolies et c'est vrai que c'est surprenant quand on est à l'étranger de voir des traces de notre pays... Bises et bonne semaine

    20
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:15

    C'est toujours un vrai plaisir de les découvrir au-dessus de nos têtes !!

    Bises et bonne semaine Danièle !

    21
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:33

    Ha ha j'adore le kitchen local ! Trop fort. De bien belles enseignes, je fais comme toi, je les prends en photos. Belle journée, bisous

    22
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:40

    Coucou Danièle ! Toutes ces enseignes sont ravissantes .Un très bon choix .

    Bises bonne semaine .

    23
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:43

    Bonjour

    merci de ces belles enseignes et certaines rigolotes

    LOL

    merci de nous divertir ainsi en belles vues et decouvertes

    24
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:55

    bonjour Danièle , merci pour toutes ces enseignes si belles et que de beaux clichés  !  on les aime beaucoup

    gros bisous  a+ 

    25
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:19

    Bonjour 

    Une belle collection d'enseignes, un + pour  le kitchen local. Bonne semaine   amitiés 

    26
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:29

    encore une très belle série de photos avec des enseignes très originales

    bises

    27
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:32
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Je ne manque pas une occasion de les photographier, elles ont malheureusement tendance à disparaitre !

    28
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:40

    Belle collection d'enseignes chez toi.. j'aime bien celle du panier en Albanie.. 

    Douce semaine bise. 

    29
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:56
    Marie-Paule

    Comme toi j'essaie de les photographier quand j'en croise. C'est un artisanat qui me plaît beaucoup. Cela nous change de l'uniformité des enseignes modernes et des néons.
    En Grèce aussi la référence à la cuisine française est assez souvent utilisée. Il faut dire que c'est un domaine où nous sommes encore gâtés.
    Belle semaine, Danièle.
    Grosses bises

    30
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:58

    C'est vrai qu'il en a des sympas  j'aime les anicienes

    bonne semaine bises Cathline

    31
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:01

    Bonjour Danièle

    Une belle série d'enseignes

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    32
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:29

    Originale l'enseigne du bonhomme entrain de faire une sieste. Cela prouve qu'en Albanie ils ont aussi de l'humour. Merci pour ce beau partage et bon début de semaine.
    Bises.

    33
    AMMON
    Lundi 5 Décembre 2022 à 11:54

    Bonjour, c'est toujours adorables les enseignes, elles ont quelquefois de véritables histoires !

    34
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:00

    très belles ces enseignes, j'adore celle avec le buveur de bière, trop drôle!! gros bisous Danièle. cathy

    35
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:42

    Une très belle participation de ta part! j'aime particulièrement la 4éme avec son reflet sur le mur. Bises et très belle journée à toi.

    36
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:03

    Ces enseignes rétro sont de toute beauté. Ma photo préférée est celle du panier avec l'ombre.

    Belle journée à toi

    37
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:37
    J'ai souvent le nez en l'air aussi, il y en a de si jolies ! Merci pour cette belle récolte, bises, Martine
    38
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:59
    LylouAnne

    Une magnifique collection Danièle, toutes très originales et créatives et bien vu pour celle en Albanie.
    J'adore le monsieur endormi sur sa poutre, repu !!
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    39
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:06

    Elles sont bien belles, ces enseignes ! je les avais vues sur l'article de Cathy ce matin...

    Par chez moi, il n'y a pas ce genre d'enseignes (pratiquement que des enseignes "plates" au-dessus de la vitrine des commerces ou uniquement les noms des magasins peints sur les vitres)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    40
    Mme de Caunas
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:09

    Coucou , j'adore surtout celle du kitchen local , trop rigolotte celle là, bisous

    41
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:19

    vraiment chouettes ces enseignes. Merci de ton passage sur mon blog.Je te souhaite une bonne semaine

    42
    Lundi 5 Décembre 2022 à 18:13

    Bonsoir Danièle,

    Une belle série, la troisième de l'Albanie est très originale. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    43
    Lundi 5 Décembre 2022 à 18:33
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations, la troisième d'Albanie est géniale ! wink2 J'aime beaucoup celle de Mougins mais petite questions, le lampadaire est bien derrière, il ne fait pas partie de l'enseigne ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    44
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:00

    Une très très jolie série ! il y a de l'originalité ;

    bonne soirée  ; bisous / Nicole

    45
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:30

    Chouettes ! Le bonheur allongé a ma préférence, trop rigolo. Bisous

    46
    Mardi 6 Décembre 2022 à 03:18
    colettedc

    Bonjour Danièle, 

    Que de magnifiques enseignes !!! Bravo !

    Bon mardi,

    Bises

    47
    Mardi 6 Décembre 2022 à 04:34

    Une belle collection de photo d'affiche.....Coup de coeur pour l'endormi sur son affiche "Kitchen Local..."

    Bonne journée Danièle.....

     

    bise

    48
    Mardi 6 Décembre 2022 à 07:10

    Bonjour, voilà de belles enseignes, (moi aussi j'en ai une collection) j'aime bien l'avant dernière

    où l'homme est couché (rire).

    Pour mes dernières photos, oui je pense que c'était de l'ivoire mais comme il ne fallait pas toucher alors

    Mystère?

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    49
    Thaddée OB
    Mardi 6 Décembre 2022 à 07:52

    Elles sont toutes très chouettes, avec un petit faible pour le Près Flemmard qui dort dans son café wink2.

    50
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:54

    Bonjour,

    comme c’est beau ces enseignes. C’est vrai qu’on en croise encore quelques jolies ! Le Musée Carnavalet à Paris en expose dans sa première salle, et c’est très original.

    Merci, bonne journee

     Anne

    51
    AmiGilbertAhuy
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:41

    J'adore ces enseignes... et il y en a encore pas mal dans des villages de caractère dans les Alpes-Maritimes ... je trouve que cela a beaucoup de charme cette tradition ! Certaines sont très originales !

    Bonne journée Danièle, bien au chaud chez nous, car c'est vraiment l'Hiver...gris, humide et froid !

    Gilbert d'Ahuy

     

    52
    Mardi 6 Décembre 2022 à 13:20

    coucou superbes enseignes , nous avons un ciel gris ce matin mais il semble qu'il fait moins froid ,je te souhaite un très bon Mardi ,bises et merci de ta visite

    53
    lav
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:30

    T'es sûre que le panier à fayence est bien une enseigne ou la récupération de la potence. Par contre beau reflet.

    Et chez Cathy, c'est ton bonhomme avachi en Albanie qui m'a le plus plu parmi toutes les enseignes.


    Gros bisous et douce journée !
    lavandine

    54
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:48

    Je dois dire que c'est un très agréable article à découvrir : j'ai beaucoup apprécié . Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à +

    55
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:16
    Renée

    toutes supers mais les dernière savoureuses. Bisous 

    56
    lalibricole.canalblo
    Mardi 6 Décembre 2022 à 18:07

    Ce sont de très jolies enseignes pour ta participation chez Cathy.

    Bisous et belle soirée

    57
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 03:49

    .....une autre affiche que j'aime beaucoup, est cette de SherLock......! 

    Bonne journée Danièle...

     

    bise

    58
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 11:49

    Bonjour Danièle. Ces enseignes sont jolies et amusantes. J'aime celle avec le panier et son ombre. Bonne journée et bisous

    59
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 03:31

    le restaurant Pinocchio, le Chef dit-il toujours la vérité ?...;))

     

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    60
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 15:27

    merci pour cette très belle série d'enseignes très variées 

    il est rigolo le bonhomme avachi ....

    douce journée

    gros bisous

    patricia

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :