• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Cathy du blog

    Au gré de mes balades

    nous propose de porter notre regard sur les portes, portails,

    portillons et grilles.

    Voici mes propositions

     Une  porte bien travaillée au Maroc

    COLLECTIONS

    Un beau détail de travail de ferronnerie sur un portail

    en Espagne

    COLLECTIONS

    Restons à l'étranger avec cette jolie grille d'une fenêtre Marocaine

    COLLECTIONS

    Encore une grille à la fenêtre mais à St Dalmas Valdeblore

    dans les Alpes Maritimes

    COLLECTIONS

     

    D'autres portes et grilles sont à voir sur le blog de Cathy

    Clic ICI

    Très bon 1er avril à toutes et tous

    image du web )

    COLLECTIONS

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

     

    " Si la porte est fermée, passe par le fenêtre"

    Proverbe Africain

    COLLECTIONS

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril à 07:32

    D'une porte à l'autre 

    Derrière le mystère 

    Beau panel chez toi ce matin 

    Bon 1 er Poisson d'avril 

    2
    Lundi 1er Avril à 07:36

    Ah oui Danièle, de belles ouvertures (portes et fenêtres)
    Bises et bon 1er avril - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Lundi 1er Avril à 07:41

    Hello Daniele

    Une belle serie de porte, tu en verras une sur l'article ce matin du chateau de la Napoule.

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 1er Avril à 07:45

    De bien jolies portes pour la collection de Cathy ! elles invitent au voyage et on se demande aussi quels secrets peuvent-elles bien cacher ???

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 1er Avril à 07:52

    Jolie série et un proverbe original.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    6
    Lundi 1er Avril à 07:53

    Kikou Danièle

    Belle participation avec ces portes et grilles pour certaines superbement travaillées.

    J'aime bien ce proverbe africain et ce petit clins d'oeil au poisson d'avril.

    Bisous et bonne journée ♥

     

    Épinglé sur Café drôle

     

    7
    Lundi 1er Avril à 08:05

    Bonjour Danièle, ah de belles trouvailles ma foi, bravo et merci, bon lundi, bises jill

    8
    Lundi 1er Avril à 08:08
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations aux Collections, ce 105ème opus fut une réussite ! Les grilles sont particulièrement belles, j'admire le travail de ces artisans.
    Bon mois d'avril, bisous.
    Cathy

    9
    Lundi 1er Avril à 08:09

    Bonjour Danièle,

    une très jolie série pour cette collections de portes. Bon lundi de Pâques. Bisous.

    10
    Lundi 1er Avril à 08:11

    De bien jolies portes ou grilles à travers le monde ...

    J'avais oublié que nous étions le 1 avril ...mais les farces se perdent je trouve 

    Belle journée Danièle !

    11
    Lundi 1er Avril à 08:37

    voilà une jolie variété de portes, j'aime beaucoup, tu nous fais voyager en ce 1 avril. bises.celine

    12
    Lundi 1er Avril à 09:02

    Très belles photos pour cette collection !

    J'espère que tu as passé un agréable dimanche pascal, ici c'était bien occupé ... et très en famille!

    Merci de ton passage sur mon blog, je ne réponds exceptionnellement pas aux commentaires, je privilégie la visite ...

    Gros bisous, bonne semaine pascale !

    13
    Lundi 1er Avril à 09:07

    J'adore, du choix!

    Bonne semaine, bisous

    14
    Lundi 1er Avril à 09:09

    Bonjour Danièle. Tu nous présentes de belles portes et fenêtres qui sortent de l'ordinaire. Bon lundi de Pâques et bisous

    15
    Lundi 1er Avril à 09:17

    Bonjour ma douce amie

    Moi je trouve cela vachement joli ce que tu nous présentes avec ces portes, fenêtres, portails... qui sont vraiment tous très beaux et originaux, j'aime beaucoup mais j'ai un coup de coeur pour la dernière avec le chat, j'adore !!!

    Merci pour ton gentil passage.

     

    Les enfants ont pu mêler chasse aux œufs en chocolat et blagues ce week-end.

    Autant en profiter : la concordance du 1ᵉʳ avril et du lundi de Pâques ne se reproduira pas de sitôt.

    C'est la septième fois seulement que cela se produit depuis 1900. Hasard du calendrier, le lundi de Pâques tombe en cette année 2024 à une date pour le moins rare et symbolique : le 1er avril. Cette particularité, qui pourrait donner l'idée à certains de mêler quelques blagues à la traditionnelle chasse aux œufs, ou d'acheter plus de poissons en chocolat que d'ordinaire, ne se reproduira pas avant... 2086. 

    Depuis le début du siècle dernier, le lundi de Pâques n'est donc tombé un 1ᵉʳ avril que six fois, à savoir en 1907, en 1918, en 1929, en 1991, en 2002 et en 2013. Notons toutefois que, plus récemment, le 1ᵉʳ avril a coïncidé avec le dimanche de Pâques, à défaut du lundi, comme en 2018.

     

    Bon lundi de Pâques.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    16
    Lundi 1er Avril à 09:23

    Du bel ouvrage artistique pour certaines portes .J'aime moi aussi photographier

    les plus belles.

    Je te souhaite un très bon Lundi de Pâques pas très beau sur Ajaccio, heureusement cela n'a pas été le cas hier pour notre regroupement familial.

    l

    17
    Lundi 1er Avril à 09:24

    savoir regarder et lever les yeux   lorsqu'on balade  on remarque plein de jolis détails

    bpn lundi de pâques  ici le temps est enfin dégagé   bises Cathline

    18
    Lundi 1er Avril à 09:29

    Merci    pour    ces   photos    de    bien  beaux   ouvrages   de   ferronnerie !

    Pour     éviter      les   intrusions    par   la    fenêtre,,    fermons    les    volets !

     Passe    un     bon    lundi     de   Pâques

     Bises

     

    19
    Lundi 1er Avril à 09:40
    Dans ce porte à porte très décoratif (beau travail artisanal), j'ai une préférence, tu devineras sans peine, pour la dernière
    20
    Lundi 1er Avril à 09:57

    Bonjour 

    Belle participation un + pour le portail en Espagne, joli travail .

    Bonne semaine   amitiés 

    21
    Lundi 1er Avril à 10:16

    Jolie série ! c'est une collection qui a toujours du succès tant les portes sont variées dans leurs formes et décorations. Merci pour ce partage, bonne journée.

    22
    Lundi 1er Avril à 10:19
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    J'aime beaucoup cette belle fenêtre étoilée :)

    23
    Lundi 1er Avril à 10:27

    bonjour Danièle , ah oui ce défi des portes waouh  et j'ai aimé les tiennes +++ et la 2 waouh  gros bisous a+ 

    24
    Lundi 1er Avril à 10:31
    De jolies photos. Bises
    25
    Lundi 1er Avril à 10:32

    Belle participation, tes portes sont superbes. J'aime beaucoup la photo humoristique pour le poisson d'avril. Bon lundi Pascal. Bises Flo

    26
    Lundi 1er Avril à 10:58

    de bien jolies portes et grilles 

    bises

    27
    Lundi 1er Avril à 11:13

    coucou Danièle..

    On voyage avec tes jolies portes et grilles..Gros bisous.

    28
    Lundi 1er Avril à 11:16

    Jolis portails et grilles. Belle semaine et bisous.

    29
    Lundi 1er Avril à 11:22
    Floralie

    Coucou ma chère Danièle,

    Superbe plus que superbe toutes ces portes et grille aux fenêtres, j'adore surtout ta dernière photo avec le chat, pour moi le 1er avril est un jour comme un autre, ces poissons d'avril je trouve que s'est pour les enfants enfin chacun son point de vue

    Je te souhaite une belle semaine et un bon mois d'avril

    Gros bisous !

    Floralie

    30
    Lundi 1er Avril à 13:05

    Jolis choix. J'aime beaucoup le portail avec le chat. Bon 1er avril. Bisous

    31
    Lundi 1er Avril à 13:16

    Une belle collection, j'aime bien le chat, c'est amusant! gros bisous Danièle. cathy

    32
    Lundi 1er Avril à 14:10

    Coucou Danièle ! J'adore tes choix encore une belle collection .

    Bises bon début de semaine .

    33
    Lundi 1er Avril à 14:14

    Un joli choix, qui aura une bonne place dans ce défi !

    Bisous et bonne fin de journée

    34
    Lundi 1er Avril à 14:14

    Bonjour Danièle

    Une belle série de jolies portes

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée, ici il pleut encore !!!

    35
    jeanpierreroses
    Lundi 1er Avril à 15:11

    De belle porte et fenêtre Danièle

    Bon 1er Avril

    As-tu transporté un poisson dans le dos avec tes petites filles ?

    Les miennes ne sont pas encore là, samedi prochain.

    Très belle journée

    Bises

     

    36
    Lundi 1er Avril à 16:00
    Renée

    Les portes au Maroc sont toujours très bien travaillées elles sont superbes. 

    Bisous bon lundi de Pâques. 

    37
    Lundi 1er Avril à 18:00
    Superbes photos, whaouuuuu et super thème, sincères félicitations de Marydom
    38
    Lundi 1er Avril à 18:51

    Une belle série chez toi aussi aujourd'hui ! J'aime ces portes  travaillées et ces ferronneries totalement dépaysantes pour moi prises lors de tes voyages...moins les grilles sur les fenêtres qui me donnent l'impression d'étouffer mais je sais qu'elles ont leur utilité aussi (d'ailleurs j'en ai chez moi au RDC !). Bises et une très belle semaine

    39
    Lundi 1er Avril à 19:21

    Très belles tes grilles et tes portes ; ça nous fais voyager ! 

    Bon mois d'avril , bonne soirée et bises amicales .

    40
    Lundi 1er Avril à 19:33

    Jolie participation pour Cathy ; j'aime ce petit chat !

    beau mois d'avril ; bisous / Nicole

    41
    Lundi 1er Avril à 19:39

    Bonsoir Danièle,

    Une belle série.

    On ne sait pas toujours ce qui se cache derrière une porte. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    42
    Mardi 2 Avril à 04:15

    Un tour d'horizon qui a de la portée :)

    Il est vrai qu'elles ont des styles variés intérieure, extérieure, matériaux, cultures différentes...

    Ce sont toutes des portes convaincantes, solides. 

    La porte avec le chat fait preuve de plus récente :)

    J'ai été voir derrière mon moniteur et elle est fermée elle aussi...

    Bon Mois d'Avril!

    43
    Mardi 2 Avril à 06:36

    Superbes portes que tu as envoyées....la porte bleue au chat noir....est dans mes coups de coeur...;)

    Bonne journée Danièle   xx

    44
    Mardi 2 Avril à 08:50
    Jolies tes photos pour les collections de Cathy et j'aime bien ce proverbe africain. Bonne journée Bises
    45
    Mardi 2 Avril à 09:51

    Toutes ces portes méritent que l'on s'y arrête pour les observer. 

    Bon mardi Danièle ! Bises ! 

    46
    Mardi 2 Avril à 10:14

    Les portes sont comme des cartes de visites. S'il fallait choisir, je passerais la première !

    47
    Mardi 2 Avril à 10:55

    Bonjour Daniele,

    Des détails plein de charme et de beauté. On s'arrête et l'on contemple.
    Merci à toi. Bises et bon début Avril

    48
    Mardi 2 Avril à 10:58

    Bonjour

    merci de ce partage, defi aux portes, portillons ou grilles

    et parfois il y a de superbes decorations

    49
    Mardi 2 Avril à 15:12

    chacun de tes choix est aussi beau que l'autre tout en état bien varié

    douce journée

    gros bisous

    patricia

    50
    Mardi 2 Avril à 19:28

    Coucou Danièle,
    De jolies photos de cette porte et de ces grilles.
    Sympa le chat.
    Bisous et bonne soirée.

    51
    Mardi 2 Avril à 19:58

    Nous faisons pas forcément toujours attention à tous ces détails, c'est un tort car c'est très joli, merci, bisous JL

    52
    Vendredi 5 Avril à 09:31

    De bien jolies portes ! Passe une belle journée ! Bises et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :