• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Aujourd'hui Cathy du blog 

    Au gré de mes balades

    nous demande des lavoirs, des fontaines, des puits.

    Je vous emmène dans le joli village de

    St Dalmas Valdeblore situé dans les Alpes Maritimes.

    Au fil de la promenade dans les rues du village, on

    découvre  des fontaines.

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    Et pour finir, le lavoir du village

    COLLECTIONS

    D'autres découvertes sont à faire sur le blog de Cathy.

    Clic ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec

    plaisir.

     

    " A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or"

    Hubert Reeves

    COLLECTIONS

     

    PS: Impossible ce matin de laisser des commentaires chez mes

    aminautes qui sont sur BLOGGER, encore un mystère! 

    Je suis désolée!


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier à 07:23

    Superbe Danièle et un plus pour les fontaines.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 15 Janvier à 07:30

    Bonjour Daniele,

    une magnifique collection en te baladant.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. De la neige chez nous. Bisous.

    3
    Lundi 15 Janvier à 07:35

    Merci pour ces belles photos de lavoirs et fontaines... l'eau est essentielle pour tout le monde... sauf quand elle se transforme en "catastrophe"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 15 Janvier à 07:36

    Une jolie série.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    5
    Lundi 15 Janvier à 07:44

    Bonjour Danièle, ah pas d'hier fontaines et lavoirs, c'est vrai que l'eau est une richesse, sans qui.... Merci, bises jill

    6
    Lundi 15 Janvier à 07:47
    Claudine/canelle

    Bonjour Danièle 

    Ce village est vraiment bien équipé  en fontaines ..on en voit de moins en moins par chez moi ..

    Bises et bonne journée

    7
    Lundi 15 Janvier à 07:51

    Coucou

    Très belles découvertes!

    Bonne semaine, bisous

    8
    Lundi 15 Janvier à 07:55

    Bonjour

    Grâce à toutes ces participations du jour je viens de faire un beau voyage dans le monde du petit patrimoine 

    Bonne journée Danièle 

    9
    Lundi 15 Janvier à 08:02

    Kikou Danièle,

    Un très joli thème que celui de Cathy.

    De belles participations que tu présentes.

    Très beaux ces fontaines et ces lavoirs.

    Bon lundi, gros bisous ♥

     

    10
    Lundi 15 Janvier à 08:28

    Très jolie série, merci pour ces belles photos, ce village doit être magnifique !!! Bonne journée.

    11
    Lundi 15 Janvier à 08:38

    Les    plus     simples     de   nos    aïeux     sont   plus   belles    que   les   contemporaines !

     Merci    pour    tes     choix !

     Passe   une     bonne    semaine

     Bises

    12
    Lundi 15 Janvier à 08:43

    Je suis très étonné de voir autant de fontaines en état de fonctionner dans le même village !

    Une belle collection, pour un défi bien rempli ! yes

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 15 Janvier à 08:50

    Coucou Danièle,
    Merci pour le partage de cette jolie collection, j'aime beaucoup.
    Gros bisous et bonne journée.

    14
    Lundi 15 Janvier à 08:51

    Superbe! j'aime beaucoup les fontaines dans les villages.Très belle semaine. Bises Flo

    15
    Lundi 15 Janvier à 08:56

    Bonjour Danièle. Merci pour ces fontaines et ce lavoir. Bonne journée et bisous

    16
    Lundi 15 Janvier à 09:03

    Coucou Danièle ! Tu nous propose de très belles fontaines c'est très agréable .Le lavoir est superbe même si je me dis en voyant la photo qu'on devait ce casser le dos à l'époque !!!

    Bises bonne journée !

    17
    Lundi 15 Janvier à 09:07

    Dans les temps chaque commune mettait un point d'honneur pour mettre en valeur les fontaines et les lavoirs. L'eau est un bien précieux on s'en rend compte de plus en plus et Reeves est à ce niveau  est un visionnaire

    Bonne semaine

    18
    Lundi 15 Janvier à 09:13

    J'aime beaucoup ce village de Saint Dalmas Valdeblore.... il reste tres typique des villages de nos montagnes

    Bon Lundi

    Pat

    19
    Lundi 15 Janvier à 09:23

    Toutes ces fontaines et lavoirs sont superbes. Cela doit être bien agréable de se balader dans ce village. Quel dommage que je n'aille pas plus souvent vers chez toi, je garde de merveilleux souvenirs  de l'arrière pays...Bises et une très belle semaine

    20
    Lundi 15 Janvier à 09:34
    carpediem

    Magnifiques collections, j'adore la grande fontaine.

    Charmant ces petits villages, merci pour le partage.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    21
    Lundi 15 Janvier à 09:45

    De bien jolis point d'eau que l'on peut rencontrer en se baladant. Merci pour ce beau partage. Bisous

    22
    Lundi 15 Janvier à 09:46
    Philippe Bullot

    Lavoirs, fontaines, j'adore !

    Bonne journée Danièle.

    23
    Lundi 15 Janvier à 10:09

    Superbes tous ces points d'eau ! Parfois j'en photographie aussi dans la région.

    Bon lundi  et bonne semaine Danièle !

    24
    Lundi 15 Janvier à 10:49
    Floralie

    Bonjour ma chère Danièle,

    Je viens justement du blog de Cathy, merci de nous présenter tous ces points d'eau, chez nous je n'ai jamais vu de lavoir ?

    Comme d'habitude Blogger fait à nouveau des siennes, tu vas me dire c'est la plus ancienne plateforme

    En te souhaitant une très bonne semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    25
    Lundi 15 Janvier à 10:52

    Une bien belle série ! Bravo ! Bonne semaine et à bientôt ! Bisous

    26
    Lundi 15 Janvier à 11:01

    Bonjour 

    Belle collection de ce petit patrimoine, étonnant de voir autant de fontaines dans ce petit village. Bonne semaine   amitiés 

    27
    Lundi 15 Janvier à 11:16

    Bonjour Belle brochette de fontaines qui fonctionnent bien. Bon lundi Amitiés Bérénice

    28
    jeanpierreroses
    Lundi 15 Janvier à 11:51

    Coucou Danièle,

    Ta collection est magnifique

    Ily a des fontaines qui font parti du passé et c'est superbe

    Très belle journée

    Bises

    29
    Lundi 15 Janvier à 12:03

    Belle série de fontaine !

    Bonne semaine.

    Bisous

    30
    Marie-Paule
    Lundi 15 Janvier à 12:19
    Marie-Paule

    Tellement vitales ces fontaines quand l'eau ne coulait pas encore dans les maisons. Elles méritent le respect et continuent à donner vie aux villages.
    Moi c'est sur Ekablog que je n'arrive pas à commenter à cause du Captcha. Je clique sur des dizaines de photos de bus, de vélos et autres sans résultat. Au point parfois de me décourager...
    Bonne semaine, Danièle.
    Gros bisous

    31
    Lundi 15 Janvier à 12:30

    j'aime beaucoup fontaines et lavoir, merci! gros bisous Da,ièle. cathy

    32
    Lundi 15 Janvier à 13:28

    Très très belle collection ; je découvre toujours belles photos dans ces collections.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    33
    Lundi 15 Janvier à 13:36

    Bonjour Danièle,

    Une belle petite série. je vais cde ce pas voir chez Cathy. bonne AM. Bisous. Huguette

    34
    Lundi 15 Janvier à 14:01

    voilà de superbes participations, j'aime beaucoup, tu me ravis grace à Cathy. bises.celine

    35
    Lundi 15 Janvier à 14:48

    Très agréable à voir ces fontaines et lavoirs, merci, une belle citation d'Hubert Reeves, bisous JL

    36
    Lundi 15 Janvier à 15:22

    De bien belles fontaines

    bises

    37
    Lundi 15 Janvier à 15:32
    Renée

    tu en as une belle collections! Bisous bonne semaine

    38
    Lundi 15 Janvier à 15:38

    Coucou et merci pour cette jolie page. J'aime beaucoup ces fontaines.
    Je me dis qu'il faudrait bien que l'on y aille. En passant par le Col de la Bonette cela devrait bien se faire même si ce n'est pas la porte à côté. Belle semaine. Bises

    39
    Lundi 15 Janvier à 17:03

    bonsoir Danièle , ah oui j'aime toutes ces fontaines et lavoirs qui sont magnifiques  !   merci pour les photos  gros bisous belle soirée a+  

    40
    Lundi 15 Janvier à 18:09

    Coucou Daniele, 

    Très joli défi bien relevé! On est toujours attirés par l'eau !

    Oui , l'eau c'est vraiment la vie! 

    Bises amicales ,bien fraiches !

    41
    Lundi 15 Janvier à 18:20

    Très jolies photos pour cette collection ! Bisous tout plein

    42
    Lundi 15 Janvier à 20:38
    CathyRose

    Toutes ces petites fontaines sont magnifiques, ce sont celles que je préfère, toutes simples, elles sont là pour rendre service, pas pour "faire joli" ! Merci encore pour tes jolies participations Danièle.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    43
    Lundi 15 Janvier à 21:48
    Hello Daniel un petit coucou viens goûter des truffes gros Poutous
    44
    Mardi 16 Janvier à 05:19

    ....Belle série de lavoirs......coup de coeur, pour le petit filet d'eau.........

     

    Bonne journée Danièle.....xx

    45
    Mardi 16 Janvier à 09:23
    Nous sommes tellement gâtées en fontaines et lavoirs dans nos jolis villages du sud qu'on en oublie parfois de les admirer, bon seulement parfois... Bises, Martine
    46
    Mardi 16 Janvier à 09:40

    Je surfe de blogs en blogs, tu es la 3 ème à participer à cet intéressant défi.

    Et pour toi, de belles photos. Mais rare sont les panneaux eau potible sur les fontaines.

                                              

    Ce serait un autre défi :-))

    Amic@lement. Yann

    47
    Mardi 16 Janvier à 13:31

    super ces lavoirs j'an ai un dans ma collection qui est très bien et qui a une histoire

    bises amicales

    48
    Mardi 16 Janvier à 17:49

    Charmantes toutes ces fontaines. Un peu comme un voyage dans le temps sur la thématique de la soif :)

    Combien de gens par une très chaude journée, on eu satisfaction de s'y désaltérer!

    Bonne journée!

    49
    Mardi 16 Janvier à 19:43

    c'est une régions qui ne manque pas de fontaines.. Belle série.. Douce soirée bisous.

    50
    Mercredi 17 Janvier à 04:34
    colettedc

    Superbe, Danièle !!! Bravo et bonne poursuite de cette semaine. Bises 

    51
    Mercredi 17 Janvier à 07:36

    Ce devait être tout un social allé au lavoir......des confidences....des conseils....;)

     

    Bonne journée Danièle   xx

    52
    Mercredi 17 Janvier à 07:51

    De jolies fontaines et lavoirs dans ce petit village qui semble charmant !

    Belle journée Danièle !

    53
    Mercredi 17 Janvier à 09:56

    J'aime bien tes collections, celle-ci est bien jolie.

    Bises et douce journée.

    54
    Mercredi 17 Janvier à 11:58

    Très jolies fontaines et lavoirs ! 

    Merci pour ce partage sympathique

    Gros bisous, belle journée

    55
    Jeudi 18 Janvier à 07:18

    Nous n'avons pas de lavoirs....mais des laveries, un endroit commun où il y a des machines à laver, et des sécheuses....les usagers arrivent avec leur savon, et de la monnaie...

     

    Bonne journée  Danièle  xx

    56
    Jeudi 18 Janvier à 08:54

    j'aime les fontaines  merci pour cet article 

    bonne journée bises Cathline

    57
    Jeudi 18 Janvier à 13:45

    Moi aussi je prends en photo les fontaines quand je me promène.

    Bises.

     

    58
    Vendredi 19 Janvier à 10:21

    de bien jolies images que tu proposes

    merci pour ce moment de belles vues

    59
    Vendredi 19 Janvier à 13:36

    très belles tes participations j'aime beaucoup

    gros bisous

    patricia

    60
    Mme de Caunas
    Vendredi 19 Janvier à 17:46

    Coucou, très jolis et j'adore en voir partout, gros bisous

    61
    Samedi 20 Janvier à 16:55
    De très jolies fontaines - l'eau c'est la vie !!! bonne soirée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :