• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    Cette semaine Cathy du blog AU GRE DE MES BALADES

    nous demande des églises, chapelles ou autres lieux de culte.

    Voici mes propositions.

    A Marseille la cathédrale Sainte Marie Majeure

    dite la Major a été construite de 1852 à 1893

    elle est de style néo byzantin.

    COLLECTIONS

     Au Cannet dans les Alpes Maritimes la petite

    chapelle St Sauveur est du XVII e siècle

    COLLECTIONS

    A Coursegoule dans les Alpes Maritimes une petite chapelle

    croisée en randonnée.

    COLLECTIONS

    A Gairaut toujours dans les Alpes Maritimes 

    l'église St Sauveur date de 1628, le cimetière attenant à l'église abrite

    la tombe de Camille Muffat championne olympique de natation

    disparue tragiquement en 2015.

    COLLECTIONS

    COLLECTIONS

    Nous allons rester dans les Alpes maritimes mais en montagne

    voici la très belle église de  St Dalmas Valdeblore

    La construction est du XII e siècle

    COLLECTIONS

    Et tous les ans  dans l'église pour la nouvelle année nous avons droit

    " Au concert du nouvel an"

    C'est le groupe Li Falabracs qui nous offre ce joli moment.

    COLLECTIONS

    C'est terminé pour aujourd'hui d'autres lieux de culte sont

    à admirer chez Cathy   clic  ICI 

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    Je vous quitte avec ces  belles sculptures qui se trouvent

    à St Dalmas Valdeblore.

    COLLECTIONS

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:55

    Bonjour Danièle, autant de lieux saints autant de styles... merci pour le tout, bon lundi, bises JB smile

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:56

    Une jolie série.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:58

    Une belle participation pour les collections de Cathy

    bonne journée

    bisous

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:58

    Une très belle série d'édifices religieux, Danièle, c'est super.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:00

    Hello Danielle

    Celle du Cannet si je me souvient bien, elle a été peinte par Bonnard.... Je ne savait pas que Muffat était à Gairaut....

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:01

    Kikou Danièle.

    J'aime les architectures et le styles de ces églises et chapelles , tres anciennes.

    J'aime beaucoup les deux dernières sculptures.

    Que de beaux patrimoines.

    Bon début de semaine, bisous ♥

     

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:06

    Voilà une belle petite collection !

    Un peu bizarre tout de même la déco de la chapelle de Coursegoule... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:08

    De belles églises et une jolie petite chapelle qui sera mon coup de cœur !

    Merci pour la découverte.

    Bonne semaine.

    Bises

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:16

    De vrais bijoux en partage 

    Beau patrimoine 

    Merci Danièle 

    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:24

    voilà une bien belle série, j'avoue un coup de coeur pour les petites chapelles. bises.celine

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:25

    La     volonté     de    plaire    à   Dieu,    nous   vaut    toutes   ces      belles   chapelles    et      églises.

     Un    joli     choix !

     Passe     une     bonne    semaine

     Bises

    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:30

    Bonjour Danielè,

    une magnifique série de chapelles. Bon lundi. Bisous.

    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:32

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour ce magnifique partage de ces beaux lieux de culte, c'est tellement ressourçant, j'aime beaucoup aussi les sculptures, superbes photos.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu es en forme pour commencer cette nouvelle semaine, pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    ***

    "Il faut apprendre à rester serein(e) au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos".

    "Une seule petite pensée positive le matin peut changer ta journée entière".

    ***

    Prends bien soin de toi et excellente semaine.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:36
    Claudine/canelle

    On ne se lasse pas de ces collections 

    Toutes ces chapelles méritent bien qu'on s'y attarde 

    Bises et bonne journée

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:41
    J'aime beaucoup la petite chapelle toute simple. de belles semaine et bisous
    16
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:43

    Je reviens de chez Cathy ou j'ai admiré toutes ces églises et chapelles ; il y avait de très belles photos .

    Merci d'avoir partager avec nous

    gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    17
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:58

    J'aime toutes ces églises, qu'elles soient grandes ou petites, en ville ou à la campagne... Merci pour cette belle "collection"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:10

    Belle participation. J'ai toujours un faible pour les chapelles, toujours beaucoup plus modestes. Merci pour ce reportage, bonne journée !

    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:21

    bonjour Danièle , ah oui j'aime beaucoup toutes ces églises et chapelle , et la cathédrale Sainte Marie Majeure   me plairait de la visiter ++++     et la musique avec le groupe Li Falabracs         que je ne connais pas   merci  gros bisous  A+         

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:33

    Une très belle série avec des constructions très différentes. Je ne connais que la Major dans ta sélection mais tout me plaît en particulier ta petite chapelle découverte en randonnée. Bises et bonne semaine

    21
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:35

    Bonjour

    merci de cette si jolie visite en eglises de differents coins

    merci de ces superbes vues de ces batiments religieux

    22
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:40

    Voilà des églises et chapelles bien mises à l'honneur pour Cathy.. Jolie participation.

    Douce semaine bise.

    23
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:46

    Je connais les églises de Marseille, le Cannet et Gairaut. Belle participation. Très belle semaine. Bises Flo

    24
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:51

    Bonjour 

    Belle série d'édifices religieux , je connais la cathédrale Ste Marie Majeure 

    Bonne semaine   amitiés 

    25
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:16

    Une collection de belles photos qui fait entrevoir l'ancienneté des cultes et la diversité de ce qu'ils inspirent.

    Merci pour ton commentaire, le jardin reçoit la pluie ces jours-ci, les primevères sont ravies. Bonne semaine.

    26
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:39

    Les petites chapelles toutes simples sont de toute beauté !

    Bises et bon début de semaine Danièle !

    27
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:53

    Merci Danièle pour ce joli partage. Défi parfaitement relevé pour cette collection.
    Bisous et bonne journée.

    28
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:55
    Marie-Paule

    J'admire sincèrement le travail des architectes et des artisans qui ont bâti d'immenses églises partout dans le monde.
    Mais ma préférence va aux petites chapelles romanes, aux petites églises perdues au milieu de nulle part.
    Bonne semaine, Danièle.
    Grosses bises. 

    29
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:17

    de très belles photos de ces églises de différents styles 

    bises

    30
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:21

    Que voilà de belles constructions que je ne connais pas à part la première, à part la Cathédrale Ste-Marie Majeur de Marseille... et que je découvre avec plaisir !

    Belle journée chez vous, nous on nous promet des orages...Oh désespoir ! que n'ai-je tant vécu....etc. 

    Gilbert d'Ahuy

    31
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:30

    Superbes lieux ; 

    je suis toujours impressionnée par les grandes cathédrales ou basiliques mais je crois que j'apprécie de plus en plus les petites chapelles.

    Merci pour ces belles découvertes ; bonne semaine / bisous * Nicole

    32
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:48

    Bonjour Danièle

    Une jolie série d'églises, toutes différentes

    La chapelle Saint Sauveur est très belle avec cette fresque

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    33
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:32
    Renée

    Toutes différentes, toutes belles. Bisous douce semaine

    34
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:49

    De jolis édifices que je découvre avec plaisir chez toi aussi ! 

    J'aime les concerts dans les églises à cause de l'atmosphère qui règne en ces lieux mais aussi pour cette superbe acoustique !

    Gros bisous Danièle, bel après-midi !

    35
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:19
    LylouAnne

    Coucou Danièle, une jolie collection d'églises et chapelles chez toi. J'aime beaucoup les deux premières photos  ainsi que cette petite église Saint-Sauveur de Gairault, trop mignonne.
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    36
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:05

    J'aime aussi découvrir toutes ces petites chapelles, ou églises, souvent de véritables petits trésors. L'arrière pays niçois est plein de belles découvertes !

    Merci pour ce joli partage !

    Bisous et bon début de semaine à toi.

    37
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:36

    toutes différentes et toutes très belles dans ta série

    un coup de cœur pour la petite chapelle de Cousegoule

    douce fin de journée

    gros bisous

    patricia

    38
    Lundi 13 Mars 2023 à 16:46

    Belle richesse de détails architecturaux dans ces églises!

    J'aime particulièrement les décorations style murale! Une belle richesse de couleurs!

    39
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:13

    Merci de nous faire découvrir cette belle pléiade de lieux de culte .. ma préférence pour la sobriété de cette petite chapelle .

    Belle semaine par chez toi de mon coin de campagne ! Nicole

    40
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:32

    Je viens de chez Cathy et j'y ai admiré églises et chapelles !

    Chez toi aussi le choix est vaste !

    Gros bisous, belle soirée

    41
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:38
    CathyRose

    Beaucoup de variété dans tout ce que tu nous montres Danièle ! Chapelles ou églises, chacune est jolie dans son genre, encore un immense merci pour tes participations.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    42
    Lundi 13 Mars 2023 à 22:04

    Bonsoir Danièle,

    Merci de nous faire découvrir ces lieux de culte, chacun son genre. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    43
    Mardi 14 Mars 2023 à 02:46

    ...Coup de coeur, pour les fresques de la Chapelle St-Sauveur.....!

    Bonne journée Danièle.....

    Bise

    44
    Mardi 14 Mars 2023 à 03:30
    colettedc

    MAGNIFIQUE série, Danièle : Mille bravos !!!

    Bon début de semaine,

    Bises

    45
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:06

    Coucou,

     

    Je ne connaissais pas la cathédrale de Marseille mais par contre la Bonne Mère photographiée il yna une vingtaine d'années.

     

    J'ai vu ta participation chez Cathy.

     

    Globalement je préfère les petites chapelles que tu nous présentes après la cathédrale... Je ne sais pas pourquoi.

     

    Gros bisous et belle journée

    LAVANDINE

    46
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:20

    Je connais celle de Marseille, les autre non... je suis allée en vacances au Cannet, mais j'ai raté cette originale chapelle. gros bisous Danièle. cathy

    47
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:08

    Nous avons tant de très belles églises. Les plus simples ont souvent ma préférence.

    Les deux sculptures sont très touchantes.

    48
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:32

    Dans certains feuilletons, sur Marseille, la majeure est souvent montrée.

    Mais ta photo me la montre bien mieux.

    Un jour peut être j'irai Alain Térieur ...

    Amic@lement. Yann

    49
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:42

    Coucou un super reportage avec de belles photos de belles églises merci pour ton commentaire sur mon blog musique je ferais une publication tout les Mardis oui c'est bien ces jukebox mais c'est un ami qui l'ai fait merci encore je te souhaite un très bon Mardi bises 

    50
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:31

    La petite chapelle de Coursegoule a toute mon attention. J'ai toujours rêvé de me faire ma maison dans un tel endroit... Elle est trop belle. Bisous

    51
    Mercredi 15 Mars 2023 à 03:59

    ...J'aime bien l'église de St-Damas du X11 e siècle et ses concerts du Nouvel An.......

    Bonne journée, Danièle..

     

    bise

    52
    Mercredi 15 Mars 2023 à 06:26

    merci pour ton ressenti concernant mon olivier, c'était un premier jet, non terminé, je pense que je vais tenter à nouveau l'expérience en tenant compte de vos remarques à tous. bises.celine

    53
    Mercredi 15 Mars 2023 à 08:52

    Bonjour Danièle. Tes photos de ces différentes églises invitent à aller les découvrir. Bonne journée et bisous

    54
    Mme de Caunas
    Mercredi 15 Mars 2023 à 18:13

    Coucou,

    De bien jolies églises, je les visite dès que j'en vois une, gros bisous

    55
    lalibricole.canalblo
    Mercredi 15 Mars 2023 à 21:47

    C'est une très belle série de photos que nous offres. Bravo pour ces participations.

    Bisous et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :