• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ..

    Pour cette nouvelle série  Cathy du blog

    Au gré de mes balades

    nous propose de présenter des chapelles, églises et autres lieux de culte.

     

    Les 5 Terres en Italie ( céramique sur panneau indicateur)

    COLLECTIONS

     

     

    Voici mes propositions, nous sommes dans les Alpes Maritimes

    dans un village de montagne, Valberg et sa très jolie chapelle de

    Notre Dame des Neiges .

    un clic sur les photos permet de les voir en plus grand.

    COLLECTIONS

     

    COLLECTIONS

    Nous partons à présent pour le village perché de Gourdon.

    COLLECTIONS

    Puis 

               Au Cannet                                       et à                           Villefranche/mer

    COLLECTIONS

    Nous traversons nos frontières pour partir

    en Irlande

    COLLECTIONS

    Et en Norvège.

    COLLECTIONS

     

    COLLECTIONS

     

     

    La balade est terminée, d'autres églises et chapelles sont à

    voir sur le blog de Cathy    ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

    Pour terminer une nouvelle céramique photographiée aux 5 Terres.

    COLLECTIONS

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:55

    Bonjour Danièle, jolie balade avec ces édifices... merci à toi, belle semaine, bises JB

    2
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:21

    Jolies découvertes,merci d'en faire profiter.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:25

    Merci pour les belles photos de ces églises, toutes différentes les unes des autres mais très belles...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:36

    Toutes très différentes les unes des autres et toutes très jolies.
    Merci pour cette belle collection.
    Bises et bonne journée Danièle

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:47

    Bonjour ma douce

    Elles sont toutes superbes ces chapelles, différentes et pleines de charme, une superbe collection de belles photos, j'aime beaucoup c'est tellement ressourçant.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    ***

    "Dis au revoir avec le sourire à l’ancienne semaine et accueille une nouvelle semaine dans ta vie. Explore les beautés que cette semaine te réserve !

    ***

    Je te souhaite une belle semaine, qu'elle soit remplie de bonheur, d'amitié et d'amour.

    Gros bisous d'amitié.

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:52

    Hello Daniele

    Je connais bien sur toutes ces chapelles de notre region. Le fils au frère à Soso a une maison à Beuil et il y passe son été avec lui aussi en faisant de belles randos. L'église norvégienne je la connais aussi pour y etre allé en 1984

    Bon Lundi

    Pat

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:54
    Claudine/canelle

    Merci Danièle pour ce joli meli melo de chapelles 

    Elles sont toutes belles et on aurait envie d'y entrer ...

    Bises

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:06
    Floralie

    Bonjour Danièle,

    Comme elles sont belles, je les adore c'est vraiment magnifique

    Gros bisous & belle semaine

    9
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:17

    Oh Notre Dame des Neiges , bons souvenirs pour moi et j'ai eu aussi la Chance d'aller rendre visite à mon petit fils en Irlande et j'ai aussi voyagé en Norvège lors ma croisière dans les fjords chaque escale fut une merveille des pupilles  

    Merci pour ce fabuleux billet 

    Bises et bonne semaine  

    10
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:22

    Elles sont belles ces chapelles; des découvertes fort intéressantes.
    Ravie de te retrouver.
    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:36

    Je connais celle de Valberg et de Gourdon

    mon fils a été baptisé dans l 'église du Cannet il y a bien des années il a eu 49 ans cette année

    bonne semaine  bises Cathline

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:45

    Superbe voûte à l'intérieur de la chapelle ! Et une toiture vraiment étonnante en Norvège !

    Bises et bonne journée

    13
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:58

    Alors là... des photos de chapelles, cloîtres, églises et bien d'autres lieux de culte... immanquablement c'est presque sans le vouloir qu'on les prend dans nos photos souvenirs lorsqu'on visite ou que l'on côtoie des villes et surtout les villages et souvent même, lieux isolés en pleine nature... Ce qui fait souvent de très belles photos, surtout en montagne ! Ce qui est surprenant dans cette mini-série c'est celle prise en Norvège ! 

    Bonne semaine Danièle,

    Gilbert

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:12

    Très jolie collection de chapelles ! je connais celle du Cannet et de Gourdon. Bravo pour ta participation! Bises et très belle semaine. Flo

    15
    jeanpierreroses
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:23

    Elles sont toutes belles les chapelles que tu présentes 

    Mais mon coup de coeur est pour celle de Valberg 

    Très bon lundi

    Bises

    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:17

    Heureusement que je n'ai pas à choisir. Toutes belles dans un style totalemetn différent. Bisous

    17
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:32

    Ah les Cinque Terre ! Un endroit que j'adore mais d'où il me semble pas avoir rapporté de si jolies pancartes en céramique.

    La chapelle de Valberg est belle. Les villages sont plutôt perchés dans  cette région-là. Pas facile d'y aller en camping-car.

     

    Gros bisous.

    Excellente journée.

    Lavandine

     

    18
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:37

    Ce sont des églises et chapelles qui méritent que l'on s'y attarde. 

    Bises et bon lundi Danièle !

    19
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:02

    magnifiques photos 

    bises

    20
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:07

    Tu nous fais voyager et nous montre de belles constructions, petites ou plus grandes et plus majestueuses.

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    21
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:17

    Jolie promenade parmi les chapelles , j'aime bien Notre Dame des neiges ...yes

    Merci Daniéle et bon aprés midi ...smile

    Bisous ..

    Thérèse

    22
    Mitou
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:58
    Quelles sont jolies les p'tites chapelles avec les jolies peinture tirés elles ont vraiment tout pour me plaire. En Irlande elles sont un peu plus austères! Gros bisous et bonne semaine Mitou
    23
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:02

    Une très belle collection chez toi aussi ! Elles sont magnifiques toutes ces églises !

    Gros bisous Danièle, bonne fin d'après-midi !

    24
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:20
    lylou.anne@yahoo.fr

    Coucou Danièle, je découvre avec beaucoup de plaisir ta collection personnelle d'églises, et j'aime particulièrement ton choix. Elles sont toutes magnifique, avec beaucoup de caractère.
    Une très belle participation pour Cathy.
    Je te souhaite une belle semaine, bisous.
    Lylou

    25
    Mme de Caunas
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:27

    magnifique et j'aime beaucoup celle de Norvège, bisous

    26
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:12

    magnifique billet toutes tes participations sont plus belles les unes que les autres

    coup de cœur pour la chapelle des neiges et ses motifs peints si originaux

    la norvégienne est très élégante 

    belle fin de journée

    gros bisous

    patricia

    27
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:25
    Bonjour Danièle, Voilà de beaux édifices. Ah les églises en bois debout de Norvège elles sont remarquables. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
    28
    Lundi 12 Septembre 2022 à 18:35

    coup de cœur pour les chapelles scandinaves.  Bonne semaine

    29
    Lundi 12 Septembre 2022 à 20:27
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations à mes Collections. Tes églises et chapelles sont très jolies, coup de ♥ pour celle de Norvège, j'aime aussi beaucoup celle de Valberg.
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    30
    Mardi 13 Septembre 2022 à 02:43
    colettedc

    Magnifique collection, Danièle !!! Bonne semaine,

    Bises

    31
    Mardi 13 Septembre 2022 à 05:39

    belle série d'églises....coup de coeur pour l'Irlande et la Norvège.....

    bonne journée Danièle

     

    bise

    32
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:20

    Voilà une très jolie série qui nous fait voyager au-delà de nos frontières. Je ne suis jamais allée en Norvège, ni en Irlande (en Ecosse oui mais c'est différent) ni dans les 5terres où j'aimerai aller un jour ! Alors tu vois j'apprécie beaucoup ton partage. Cathy a rassemblé un beau panel de ces édifices religieux qui j'aime aussi beaucoup visiter. Bises et une bonne semaine

    33
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:55

    voilà un article qui me plait beaucoup, elles sont toutes magnifiques, chacune dans leur style, merci à toi. heureuse que mon aquarelle te plaise, l'automne et l'hiver sont des saisons que j'aime peindre. bises.celine

    34
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:42

    Salut

     

    merci de ces belles images de lieux de culte

    merci de ce moment de calme et de tant de beauté, de joie

    35
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:58

    un régal cette série, merci, j'aime les chapelles, c'est un beau patrimoine. gros bisous Danièle. cathy

    36
    Mardi 13 Septembre 2022 à 11:05

    Bonjour 

    Ils sont magnifiques ces édifices religieux, je connais la chapelle de Valberg.

    Un + pour l'église en Norvège , bonne journée   amitiés 

    37
    Mardi 13 Septembre 2022 à 12:57

    Jolie cette chapelle des neiges à Valberg, avec ces fresques qui tapissent les murs.
    Etonnante l'église en Norvège avec sa multitude de toits superposés.

    Merci pour ce beau partage.

    Bises.

    38
    Mardi 13 Septembre 2022 à 16:21

    Superbes découvertes, merci du voyage !

    Anne

    39
    Mardi 13 Septembre 2022 à 20:41

    Une vision originale et diversifiée de ces chapelles. Merci pour ces belles photos.

    40
    Robert
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 02:23
    Robert

    Il y a beaucoup de diversité c’est surprenant 

    41
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 05:12

    Je suis passée par les Cinq Terres en Italie.....rappel d'un beau souvenir...petits villages haut en couleurs escarpés près de la mer......

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    42
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:28

     Merci et bravo pour cette magnifique série églises et chapelles.

    En particulier les norvégiennes, toute en boa, ça doit bien flamber :-(

    Et je me note ND des neiges, et toutes ses fresques.

    Je suis dans ma phase, essayer de reconnaître .....

    Il doit y avoir de la vie de Jésus et de la Vierge.

    Je me régalerai. Amic@lement. Yann

    43
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:31

    Tu me nommes une appli paltenet, essaie si ça fonctionne avec la photo de l'anémone feuille de narcisse, ou les touffes poilues, de l'anémone pulsatile au bas du billet. Yann

    44
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:02

    Coucou Danièle ! Tu nous gâte avec ta collection . Bisous 

    45
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:12

    MERCI d'avoir essayé de déterminer l'anémone alpine.

    Essayé et avec succès. As tu encore le temps d'essayer avec l'anémone à feuilles de narcisse?

    Bon, j'ai mis ma demande sur ton billet moins 1 pour ne pas interférer avec ton sublime art postal.

    Je te mets la photo " ici ". ....

    Yann

    46
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:16

    Ces églises sont toutes très jolies. L'avant-dernière est très originale. Bonne journée et bisous

    47
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:37

    J'adore toutes ces chapelles.... et Notre Dame des Neiges fait l'unanimité ! Merci pour toutes ces photos. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :