• COLLECTION DE ...

    COLLECTIONS DE ....

    Cathy du blog

    Au gré de mes balades

    nous propose aujourd'hui de montrer des ornements sur des maisons ou

    des églises, des détails sculptés, des petites niches avec statues,

    des gargouilles, des linteaux sculptés.

    Pour commencer je vous emmène dans le très joli village

    de St Dalmas Valdeblore ( 06)

    Une statue sur la façade d'une maison.

    COLLECTION DE ...

    Toujours dans le même village

    COLLECTION DE ...

    Dans la vallée de l'Ubaye (04 )

    des cadrans solaires sur les façades.

    COLLECTION DE ...

    Et une très jolie chapelle.

    COLLECTION DE ...

    A Nice ( 06), on trouve de très jolies frises .

    COLLECTION DE ...

    Et pour finir, toujours à Nice, la façade d'un ancien cinéma.

    COLLECTION DE ...

    D'autres collections sont à voir sur le blog de Cathy

    clic ICI

    Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée

    et une belle semaine.

    COLLECTION DE ...

     

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir. 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:06

    Quels beaux ornements de façade !! c'est vraiment superbe.

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:08

    De très jolies décorations.

    Bonne journée.

    Christian

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:15

    De jolis ornements et mon père aimait les cadrans solaires; il est vrai qu'il en existe des jolis, comme ici.
    Bonne semaine à toi et bisous

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:22

    J'aime bien Valdeblore...il y a un pote biker. Sa maison est au plus bas du village, c'est la que flotte le drapeau niçois sur un mat....

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:22

    C'est superbe, magnifique l'église. Bises Florence

    6
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:24

    De très très belles photos pour ta participation

    Je te souhaite un beau lundi 

    Bonne semaine 

    Bises 

     

    7
    Mitou
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:31

    J'aime beaucoup les peintures  j'ai déjà admiré chez Cathy wink2

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:38

    Superbe ! Eh oui, il faut se promener en levant les yeux..... c'est là où on découvre des merveilles. Merci pour ce joli billet.

    Belle journée, bises

    9
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:42

    J'aime beaucoup ces fresques colorées ;

    bonne semaine ; bisous / Nicole

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:46

    Magnifique, dommage que les maçons ont utiliser le ciment à la place de la chaux et et du sable !

    Belle journée 

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:17

    Une suite bien agréable aux "collections" de Cathy  , tous ces détails sont interessants à découvrir , coup de coeur pour les cadrans solaires ..le reste étant tout aussi bien vu .

    Bises Daniele

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:18

    J aime beaucoup! Bon lundi

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:33

    J'aime beaucoup les cadrans solaires, merci pour cette escapade dans cette région que nous portons tous actuellement dans nos cœurs.

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 09:47

    Quelle belle maison et en plus je suis gâtée, j'adore les cadrans solaires. Belle semaine et bisous.

    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:08

    un régal pour les yeux, merci!!! gros bisous Danièle. cathy

    16
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:20

    bonjour Danièle , ah oui je viens d'aller les voir sur le blog de Cathy !  et là tu en as mis de très belles j'aime +++++  merci gros bisous belle semaine A +

    17
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:33

    Très belle ta collection d'ornements!! Un petit coup de coeur pour la petite chapelle et les frises bleues de Nice, c'est trop beau......

    Bisous et douce journée

    18
    Lundi 12 Octobre 2020 à 10:41

    Tes photos sont superbes, voila une bien belle collection pour Cathy.
    Comment vas-tu Danièle avec tous ces évènements météorologiques ?

    19
    evelyne b.
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:14
    evelyne b.

    Un joli billet. En espérant que les derniers évènements commencent à se résoudre si cela est possible!

    Bonne journée Danièle.
    Evelyne

    20
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:55

    Bonjour Danièle

    Tu te rends compte si elles sont bien faite ces maisons de 1655 ! et toujours en bon état, la pierre ne bouge pas ils savaient travailler dans le temps et avec pas les mêmes moyens qu'on a qu'aujourd'hui.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    21
    Lundi 12 Octobre 2020 à 12:42

    Façades chic ou pieuse, j'en connais avec une vierge emmurée et sous verre... merci Danièle, belle semaine, bises

    22
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:04

    De très beaux ornements Danièle et de très belles photos, merci.

    Bises et bon début de semaine

    23
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:28

    Coucou Danièle ! Oh un beaux choix d'ornements .
    Bisous bon début de semaine 

     

    24
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:35
    lavandine

    Chouette ici il y en a encore plus de toi ...et en plus je peux commenter ;-)

    Gros coup de coeur pour les cadrans solaires et coup de coeur pour les façades peintes.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    25
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:44

    Magnifiques ces décorations. J'ai un faible pour les fresques murales et les cadrans solaires. Que de belles ornementations qui agrémentent superbement notre patrimoine. Bises et bon lundi

    26
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:59

    De très jolis fresques et cadrans solaires. Douce semaine . Bise

    27
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:22
    Renée

    j'aime particulièrement la Vierge et la chapelle...Le cinéma aussi avec son air d'antan. Bisous bonne semaine Renée http://envie2.be/

    28
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:33

    Superbe Danièle tes photos . Tu as choisies des incrustations ,des peintures, des gravures. Le parfait tour de toutes les animations artistiques.

    Et des cadrans solaires beaux comme des soleils

    Félicitations Danièle pour ce billet magnifique,  pour tes choix, tes couleurs, tes techniques présentées

    Superbe soirée

    Bises

    Jean-Pierre

    29
    Lundi 12 Octobre 2020 à 15:36

    Tes choix sont vraiment très beaux ! Bisous

    30
    Mme de Caunas
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:13

    Jolies photos,  et une préférence pour la façade du théâtre, bisous

    31
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:50

    Et oui...il y a toujours à voir de très belles choses dans nos beaux villages de France... quand on prend le temps de les découvrir... certaines, sont de vraies petites œuvres d'art !

    Bonne fin de journée Danièle !

    Gilbert

     

    32
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:18
    missfujii

    J'espère que toute ces belles choses n'ont pas été trop abimées par la catastrophe ressente

    33
    Aufildesvues
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:38

    Tu as trouvé de jolies choses pour ce thème, bravo, belle soirée Dom

    34
    Lundi 12 Octobre 2020 à 21:11
    CathyRose

    Merci encore Danièle pour tes jolies participations, et pour tout ce que tu as ajouté.
    Tu pourras un jour ressortir tes cadrans solaires, je referai ce thème.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    35
    Lundi 12 Octobre 2020 à 21:28

    Des c.adrans solaires que tu peux retrouver en croquis sur mes pages 

    36
    Mardi 13 Octobre 2020 à 04:41
    colettedc

    Bonjour Danièle,

    Magnifique en tout !!!

    Bonne journée et belle semaine également,

    Bises

    37
    Mardi 13 Octobre 2020 à 04:50

    .....Un beau village....coup de coeur pour la petite chapelle....fascinants cadrans solaires....j'aurais le goût d'en placer un dans la cour..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    38
    Mardi 13 Octobre 2020 à 09:32

    C'est toujours très agréable de voir un voyage que l'on a fait soi même à travers le regard d'une autre blogueuse. 

    39
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:19

    Ces décorations sur les façades des maisons de l'arrière pays niçois, apportent beaucoup de charme à ces petits villages. J'aime beaucoup ces cadrans solaires, de vraies œuvres d'art ! Passe une belle journée, bises.

    40
    Mardi 13 Octobre 2020 à 14:19

    Tiens, c'est comme Saint Véran, une capitale des cadrans solaires.

    Et une belle frise sur la chapelle, en bas sur la gauche, on dirait le feu de l'enfer?

    Google me dit que c'est vraiment proche de Saint Martin de Vésubie ..... Des dégâts aussi à Saint Dalmas? Ce n''est peut être pas le même cours d'eau qui y passe.

    A plus. Amicalement. Yann

    41
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:33

    waouh, les cadrans solaires quelle beauté...magnifique village merci du partage. De nouveau une semaine de passée, les dates butoirs pour mes opérations de la cataracte approchent à grands pas (4 nov et 9 déc) et j'angoisse de plus en plus. C'est dingue pour toutes les autres interventions j'étais zen ! Qui sait, vous en parler m'aidera peut-être. Bise amicale.

    42
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:53
    Une belle série, que c'est beau, un cadran solaire
    43
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 05:00

    bonjour Danièle...

    j'aime bien la pierre entourée de ciment  autour de la Vierge......

     

    ah! Nice que j'avais aimé cet endroit...j'y retournerais volontiers..;)

     

    bonne journée

     

    bise...

    44
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:53

    Bonjour ma douce amie

    Tes photos sont magnifiques, ces cadrans solaires sur les façades sont de très grande beauté et que j'aime le charme et la douceur de cette chapelle, un très beau défi avec ces belles peintures c'est très lumineux.

    En un clic, malgré la grande distance qui nous sépare, je suis chez toi, quelle belle invention qu'internet !

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée et douce, pleine de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    45
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:26

    Bonjour
    Merci de cette belle promenade riche en découvertes toutes aussi jolies les unes que les autres

    46
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:10

    Bonjour Danièle. J'aime beaucoup ces détails que tu nous montres, surtout les cadrans solaires et les fresques de Nice. Bonne journée et bisous

    47
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:46

    Tu as joliment répondu à Cathy pour ce défi - elles sont magnifiques tes photos

    bonne soirée

    bisous

    48
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 20:59
    erato:

    Une très belle collection ! J'aime beaucoup les cadrans solaires .

    Belle soirée, bises Danièle

    49
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:07

    Oh c'est superbe ces frises et ces cadrans solaires, ça met de la couleur, et c'est d'une telle délicatesse ! Merci pour ces belles photos Danièle, un gros bisou et bonne journée !

    50
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 10:17

    Bonjour Danièle

    Un petit coucou, j'espère que tout va bien chez toi et que tu profites toujours autant de ta petite Charlie, qui doit avoir bien grandie.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    51
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:42

    Bonsoir ma douce amie

    Je revois avec un immense plaisir tes superbes photos très belles et variées, cette Vierge est très belle et que j'aime ces vieilles pierres, magnifique vraiment.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite avec ces quelques citations positives du net une belle soirée ainsi qu'une douce nuit étoilée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense où depuis hier il fait bien chaud, l'été s'installe en avance.

    ***

    "Ma devise dans la vie : il faut avancer avec courage, foi, espoir, positivité, patience et persévérance."

    "Un optimiste voit de la positivité dans le bonheur et dans le malheur, dans les opportunités et dans les difficultés."

    "La positivité c'est la lumière de la vie."

    "Quand nous agissons positif, nous attirons des gens positifs : la loi de la positivité."

    ***

    52
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 02:57
    passiflore

    Belles participations!  

    Danièle, je suis désolée de t'avoir perdue....lehasard d'un clic  me fait revenir vers toi! J'essaie de me réinscrire à ton blog mais je n'y arrive pas

    53
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:08

    ..l'automne crée ses propres ornements.....;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    54
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 08:26

    Ce matin je dépose mon com ici car impossible sur ton billet du jour 

    Superbe lavoir 

    Bonne fin de semaine 

    Bisous 

    55
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:52

    Oui, je sais que les lavoirs font objet de collections photographiques.

    Chez quelques une de nos amies de blog.

    Celui ci devait figurer en bonne place. Digne d'intérêt.

    Bonne pause, oui, vacances scolaires obligent.

    Amicalement. Yann

    56
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:24

    coucou c'est beau ces photos ,merci pour ta fidélité c'est un plaisir de t'avoir dans mes amis, j'espère que tu vas bien,il fait un soleil magnifique alors c'est nettoyage du jardin je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    57
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:09

    Que ces fresques sont belles.. on dirai qu'elles viennent d'être faites. Bonne vacances 

    58
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:00

    oh de superbes photos pour cette collection de , j'avoue que j'adore les cadrans solaires. bonne pause en mode garde petits enfants....merci pour ta réponse à mon questionnement sur le fait de vendre en partageant le fruit de mes ventes au profit d'une association, l'an dernier c'était la SPA, cette année, je ne sais pas encore; ma première question était de savoir si les gens adhéraient à cette idée. bises.celine

    59
    Mardi 20 Octobre 2020 à 21:47

    Bonsoir Danièle

    Je passe te faire un coucou car je ne te vois pas.

    J'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    60
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 13:04

    coucou ont ne peut pas mettre de commentaires sur ton article du lavoir, il y en a plus beaucoup,c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    61
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:06

    Bonjour Danièle

    Un coucou, pas de nouvelle a toi ! 

    J'espère que tout va bien, gros bisous

    62
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 10:28

    Bonjour Danièle

    Tu es en vacances surement, mais il va falloir rentrer avec le confinement grrrrr

    Gros bisous à bientôt

    63
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 12:39

    Bonjour Danièle

    De très jolies façades et tu en as photographié de très beaux détails, la fresque de la chapelle est superbe !

    J'ai lu sur ton dernier billet où les commentaires sont fermés que tu es en pause, moi je viens de reprendre il n'y a pas longtemps et j'ai du retard pour visiter les ami(e)s !

    je viens d'apprendre ce nouvel attentat à Nice et évidemment je pense à toi, c'est encore une épreuve terrible à surmonter et je suis de tout coeur avec les habitants de ta région qui ont déjà tellement souffert

    Prends soin de toi, Bisous et à bientôt

     

     

    64
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 12:20

    Coucou Danièle

    Mais je m'inquiète de ne pas te voir snifffff

    J'espère avoir de tes nouvelles !! Gros bisous

    65
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 13:42

    Coucou Danièle

    Les vacances scolaires sont finies mais tu n'as pas repris, j'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    66
    Samedi 7 Novembre 2020 à 16:42
    Renée

    Coucou j'espère que tu vas bien les vacances sont pas encore finies? Bisous bisous

    67
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 06:21

    j'espère que tu vas bien après ces vacances qui ont fini en queue de boudin comme on dit chez moi avec ce nouveau confinement....aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les bouquets, merci à toi d'avoir participé à cette superbe explosion de couleurs et de fleurs. bises et bon dimanche. celine

    68
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:35

    Je rebondis sur ton article lavoir .....

    En ce moment, je range de vieux documents journaux, et là, je suis tombé sur ceci ....

    https://i.goopics.net/NEyjW.jpg

    Merci aussi pour ta visite et ton retour.

    Amicalement. Yann

    69
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:20

    C'est magnifique ! Le bon réflexe pour toutes ces beautés !

    Bon dimanche Danièle ! Bisous !

    70
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:35

    Tout comme moi amie Danièle, toujours à l'affût de tout petits détails en levant un peu la tête... et en prenant aussi le temps de le faire ! Personnellement...j'adore ! 

     Au fait...comme on a bien fait d'en profiter pour passer un beau séjour dans le Beaujolais et le Lyonnais chez nos filles et petits enfants ! Il était temps ! Car Dieu sait quand on les reverra maintenant ! 

     Et cette semaine... grâce au confinement, j'ai pu finir ma dernière création artistique, peinture à l'huile sur toile... que je vais bientôt faire paraître, après la 2ème partie sur le village de Lussan... vous allez être surpris, je pense... car j'au un peu changé de style volontairement...et c'était un nouveau défi pour moi, extrêmement difficile.

    Et je suis heureux de retrouver enfin, mon petit monde dans notre petite blogosphère du virtuel ! 

    Bonne fin de Dimanche Danièle !

    Gilbert

    71
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 21:35

    De belles photos encore !

    Je viens te souhaiter une agréable, douce semaine.

    Bisous.

    Bernadette.

    72
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:54

    Bonjour,

    J'espère que tu vas bien 

    ici la vie s'écoule doucement sans folie 

    On prends l'air dans le jardin 

    On respecte au mieux en allant faire les courses vitales 

    Beaucoup de cas s'annoncent chaque jour dans notre régions , les hôpitaux saturent 

    Mais il faut lutter  et resppecter au mieux le personnel soignant en respectant les consignes 

    Gros bisous 

    @ °+ merci pour ta visite du jour 

    Lundi 9 novembre 2020

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :