• CATASTROPHE

    DES VALLEES DEVASTEES

    La Vésubie

    La Roya

    La Tinée est un peu moins touchée, mais de nombreuses

    routes sont coupées.

     

    De merveilleuses vallées dévastées par la tempête Alex.

     

    L'appartement que nous avons loué pour nous échapper de la ville

    se trouve à quelques kilomètres  de St Martin Vésubie ( 06).

    Pour cause d'alerte météo

    les écoles et les crèches  étaient fermées vendredi 2 octobre, nous

    avons gardé nos petites filles et nous devions partir samedi matin.

    Puis la catastrophe est arrivée , je ne sais pas quand nous pourrons

    remonter dans notre petit coin de paradis.

    Je pense à toutes ces personnes touchées par ce terrible épisode météorologique.

    Des vies sont détruites , des maisons dévastées, des routes effondrées.

    Les  vallées ont changé de visage, combien de temps faudra t'il pour

    panser les plaies et reconstruire ?

    Les photos suivantes ne sont pas de moi, je les ai trouvées sur

    les sites d'information.

    CATASTROPHE

    CATASTROPHE

    CATASTROPHE

    La rivière Var en crue a atteint une hauteur impressionnante, 

    la promenade des Anglais a subi aussi des dégâts.

    Les plages de St Lurent du  Var sont méconnaissables.

    ( images empruntées.)

    CATASTROPHE

    CATASTROPHE

     

    CATASTROPHE

     

    Le ballet des hélicoptères est incessant dans le ciel Niçois

    pour porter secours à tous les sinistrés des vallées

    de la Vésubie, de la Roya, et de la Tinée .

    Une très grosse pensée pour toutes les personnes touchées

    par ce drame , une pensée aussi pour toutes les personnes

    mobilisées pour porter secours aux personnes .Aux pompiers ,à toutes ces équipes

    présentent sur les routes pour nettoyer les voies d'accès, aux équipes

    chargées de rétablir l'électricité , aux équipes municipales des

    petits villages dévastés, à nos militaires.

    Un grand merci aussi à tous et toutes d'avoir pris de mes nouvelles .

    Je suis très touchée.

     

     

    MERCI.

    CATASTROPHE

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:02

    On a eu des nouvelles de notre oncle de Breil sur Roya hier soir....et les premiers commentaires d'amis qui sont tres en colère car la vallée de la roya a été oublié des secours..... Normal Mr Ciotti n'est pas de cette vallée.

    Bon lundi

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:33

        Non La Roya n' pas été oubliée ! Je suis contente pour ton oncle.

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:02
    CathyRose

    Oh c'est normal Danièle, j'ai aussitôt pensé à toi.
    C'est une véritable catastrophe, l'eau est plus forte que tout, mais j'avoue que je n'aurais jamais imaginé que ça puisse être à ce point. Alors oui courage à tous ces gens qui ont tout perdu, à ces familles en deuil, aux maires qui doivent gérer, et bien sûr aux pompiers, aux ouvriers chargés de rétablir l'eau et l'électricité ... et à tous ceux que j'oublie.
    Gros bisous
    Cathy

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:34

        Les villages se vident, sans eau et électricité, difficile d'y vivre.

        bises

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:11

    Oui j'ai vraiment eu aussi une pensée  pour toi car  je savais que tu devais partir pour le week-end

    Je suis rassurée que tu sois là ce matin 

    Mais oui quelle tristesse, j'ai tant de peine pour toutes ces personnes qui ont tout perdu et ces personnes disparues , c'est incroyable mais les éléments se déchaînent de plus en plus , ça me met mal à l'aise  et en plus la pandémie , la vie n'est vraiment pas facile 

    Gros bisous 

    Prends soin de toi et de ta famille  

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:35

        La force de l'eau est absolument incroyable, quand on connait la petite rivière

        si tranquille du Boreon , on en prend conscience.

        Merci pour tes mots.

        bises

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:19

    La situation est vraiment tragique pour les habitants de ces vallées.

    Espérons que cela ne se reproduise plus.

    Bon lundi.

    Christian

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:36

        C'est la première fois que je vois une telle catastrophe, tout perdre de cette façon

        est sans aucun doute très traumatisant!

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:25

    j'ai pensé à toi tout de suite, heureuse de te savoir en bonne santé, même si le moral ne doit pas être au beau fixe, je suis de tout coeur avec toi, les tiens et surtout avec ces sinistrés qui pour certains ont tout perdu, sans parler des familles des personnes disparues, cela doit être terrible. avec toute mon amitié. bises.celine

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:37

        Merci Céline, je connais quelques personnes à St Martin , j'espère qu'elles sont à l'abri, comme

        les autres d'ailleurs.

        bises

    6
    Mitou
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:26
    Toutes nos pensées accompagnent les sinistrés mais aussi les familles endeuillées,une pensée particulière pour tous les sauveteurs .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:38

        Comme toi, je pense à tous les sinistrés, c'est terrible de tout perdre d'une façon aussi

        violente.

        bises

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:35

    Coucou Danièle,

    C'est terrible ce que s'est passé dans ces vallées des Alpes Maritimes et je comprends ton désarroi. Toutes mes pensées à ces familles qui ont tout perdu.

    ALEX n'a pas été tendre sur toute la France, voire même en Italie. Je lui ai consacré un billet ce matin, surtout concernant mes deux lieux de domicile dans ma Bretagne. En pays gallo, dans la nuit du 1 au 2 octobre, je n'ai pas beaucoup dormi. La sensation de tempête dans les terres est totalement différente que celle déjà connue dans mon île où les toitures sont totalement différentes.

    Bises et bon début de semaine

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:39

        J'ai vu ton article, vous n'avez pas été épargnés non plus!

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:37

    Je suis bouleversée par ce qui arrive a nos vallées !

    Je suis a Drap comme tu sais , il y a eu des degats mais rien de comparable a cela !

    Je suis a la télévision tout cela !

    La solidarité s'organise mais je pense a tous ces gens qui

    n'ont même plus de maisons et ces disparus c'est affreux !

    Ghislaine

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:40

        C'est affreux de vivre des moments pareils, je pense aussi à toutes ces personnes qui ont

        tout perdu, certaines ne s'en remettront pas.

        bises

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:42

    C'est une catastrophe en effet et je pense à toutes les personnes touchées et aux familles des personnes disparues... 

    Egoïstement, je suis soulagée de savoir que tu vas bien car je pensais, en effet, que vous étiez partis vers votre résidence de montagne...

    Je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:41

        Tu es gentille Michèle, sur les hauteurs de Nice on ne craignait rien , j'ai le rivière Var en face de chez

        moi, mais dans la vallée, elle était impressionnante!

        bises

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:52

    Il n'y a pas de mots pour dire ce que l'on ressent.
    Courage à toute cette région et merci aux pompiers.
    Bisous

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:42

        J'ai du mal à reconnaître lors des différents reportages les endroits où l'on passe toutes

        les semaines, le paysage est défiguré. Le pire étant les personnes,certaines n'ont plus rien!

        bisous

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:57

    J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai vu les premières images car j'avais cru reconnaître la vallée sur ta photo de vendredi. D'un côté c'est super que tu n'y sois pas montée comme prévu vendredi au moins vous êtes saufs d'un autre ce genre de catastrophe hélas n'était pas prévisible c'est un peu comme ce qui était arrivé à Vaison la Romaine il y a des années...et je suis triste pour les gens qui en quelques heures ont tout perdu et pour les familles qui ont perdu un être cher. Bises et une douce semaine

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:44

        Les catastrophes sont toujours tellement imprévisibles. Oui, en effet la fermeture des écoles et des

        crèches nous a évité de nous retrouver au milieu de cet enfer..

        bisous

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:03

    Une grande pensée à tous ces pauvres sinistrés qui ont tout perdu et aux familles endeuillées, une pensée également à tous ces sauveteurs touchés par ce drame.

    Bisous et douce journée

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:45

        Tu as raison, c'est à eux qu'il faut penser, des chaînes de solidarité se mettent en place,

        mais rien ne leur rendra leurs souvenirs.

        bises

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:05

    C'est très triste de voir des gens qui ont tout perdu. Je pensais que tu avais déménagé définitivement. Les images sont impressionnantes. Pour moi, cette année 2020 est la pire année que j'ai connu. Bises et prends bien soin de toi. Florence

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:46

        Non, nous restons sur Nice, nous avons pris un appartement à la montagne pour nous sauver

        de la ville! C'est un moment vraiment affreux que vive toutes ces personnes.

        bises

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:24

    Je suis de tout coeur avec toi Danièle, j'espère que vous pourrez panser vos plaies morales et matérielles au plus vite... tout cela est bien dramatique et je compatis à ton chagrin.... Je t'envoie beaucoup de courage... si on peut faire quelque chose..... dis-le moi. Bises de réconfort.

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:48

        Sur Nice, nous n'avons pas été touchés, l'appartement que nous avons à la montagne a du être

        épargné car loin du cours d'eau, mais des pans de montagne se sont effondrés, nous verrons bien.

        Il faut penser à tous ces sinistrés qui n'ont vraiment plus rien.

        bises

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:29

    J'ai bien pensé à toi lorsque j'ai entendu parler des intempéries sur Nice mais je n'ai plus pensé que vous aviez une résidence si proche de cette catastrophe ; excuse-moi de ne pas avoir pris plus tôt de vos nouvelles.

    On paraît très impuissant face aux éléments de la nature qui se déchaînent ainsi ; l'homme est impuissant et on ne peut que penser à tous ceux qui portent secours maintenant et toutes les familles qui devront reconstruire un avenir.

    Prenez bien soin de vous ; bisous bisous / Nicole

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:49

        Tu es toute excusée Nicole, on ne peut pas penser à tout!

        J'imagine sans peine le désarroi des gens qui ont tout perdu, c'est affreux.

        bises

         

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:34

    Je suis de tout cœur avec toi et tous les sinistrés de cette région, il va falloir beaucoup de courage pour surmonter cette catastrophe.

    Prenez soin de vous.

    Bernard

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:50

        Je crois qu'il va falloir beaucoup de temps pour panser les plaies!

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:37

    oui Danièle j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai su et vu ce qui arrivait 

    je ne sais pas vraiment exactement où se situe votre appartement mais j'imaginais bien "par là bas"....et ai espéré de tout cœur que vu l'alerte météo vendredi vous n'ayez pas pris de risques et restés à Nice

    j'ai pas fait d'ordi hier ayant un petit repas de famille et donc très occupée tout le jour et couchée très tôt mais je suis venue voir au plus vite ce matin pour te poser un mot et je trouve ton billet

    merci beaucoup à toit de nous donner de tes nouvelles

    j'adresse toutes mes plus sincères pensées à tous les sinistrés, en deuil ou ayant tout perdu, et j'adresse mille et mille remerciements et mots de courages à toutes les personnes qui ont sauvé de vies, qui travaillent d'arrache pied etc.....

    gros bisous

    patricia

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:54

        Notre belle vallée va avoir du mal à se relever et panser les plaies. Ce que vivent

        tous les habitants des vallées est tellement désastreux! On perd tout dans ce genre de

        catastrophe, y compris ses souvenirs.

        Bises

    18
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:42

    Je ne savais pas que tu avais un logement dans ces vallées - une chance que tu sois restée à Nice avec ta famille - les mots manquent lorsque l'on voit les images et une grosse pensée pour tous les sinistrés et tous ceux qui oeuvrent pour leur porter secours 

    bon courage et gros bisous

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:55

        Tu as raison on reste sans voix, je ne reconnais plus rien!

        bisous

    19
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:47
    erato:

    Oui , la vie est tristesse ,j'admire Mère Térésa , mais comment surmonter un tel désastre quand on a tout perdu .Je suis profondément choquée et émue de cette catastrophe , c'est tellement irréalisable . J'ai des amis et de la famille qui ont  été touchés . En quelques secondes tout un paradis a disparu.

    Bonne semaine , bises Danièle 

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:56

        Je ne sais pas comment on fait pour surmonter ce genre d'épreuve.

        C'est dur pour toutes ces personnes qui n'ont plus rien! J'espère que ta famille et tes

        amis vont bien.

        bisous

    20
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:48

    J’espère que tu vas bien

     

    21
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:55
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle, je suis heureux d'apprendre que ta famille et toi êtes saines et sauves. Les images de cette catastrophe sont terribles. Il va te falloir patienter avant de retrouver votre paradis...

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:57

        Je crois que le paradis va être jonché des gravats pendant un bon bout de temps!

    22
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:11

    bonjour Danièle , ah oui ça on a pensé à toi et c'est terrible ce qui vient de se passer !  le climat a changé et ... !!!!!!  ,  bon vous n'avez rien c'est le principal  et une pensée pour tous les sinitrés qui ont tout perdus et  le couple de personnes agées qui est mort dans leur maison emportés par le torrents  c'est horrible ça nous a touchés !!! gros bisous  et espérons que ça va aller mieux et que les secours vont pouvoir y aller ... dans cette région que je ne connais pas mais qui devait être un coin de paradis !!!  a+ belle semaine malgré tout 

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 14:59

        Tu as raison, c'est vraiment terrible, moi aussi j'ai été très peinée de voir cette maison 

        partir dans les flots. Quand on pense qu'il ne reste rien de la gendarmerie qui était loin du cours

        d'eau, on s'imagine la force du courant!

        bisous à vous 2

    23
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:17

    Contente d'avoir de tes nouvelles ! les images que tu nous montres, j'en ai vu aux infos .... çà fait vraiment peur !!!  Par rapport à ta dernière citation, on se demande comment ils vont arriver à surmonter tout çà, mais il va bien falloir malheureusement ! Beaucoup de courage à tous ces gens ...

    Gros bisous, bonne semaine et bon courage

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:00

        Je me demande aussi comment vont faire tous ces gens, je pense que certains ne remonteront

        même pas dans les villages!

         

    24
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:21

    Bonjour Danièle

    Je suis contente de te lire et de savoir que tu vas bien, c'est à toi que j'ai pensé en priorité, évidemment ...

    Les images que l'ont a vues à le télé sont effrayantes, il s'est passé la même chose dans les Pyrénées il y a quelques années et la première fois que je suis revenue à Barèges je ne reconnaissais rien

    Il va falloir beaucoup de temps pour que votre région se relève de cette catastrophe, je ne sais pas si on peut se remettre après avoir vu sa maison être emportée, en sachant que des proches ont disparu et en ayant cette désolation sous les yeux, le traumatisme sera grand et pour longtemps, je souhaite beaucoup de courage à tous ces gens sinistrés

    Bisous Danièle, prends soin de toi et des tiens

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:01

        Je pense qu'il va falloir des mois et des années pour panser les plaies. Quand je vois les

        images à la télé je ne reconnais pas les lieux, c'est terrifiant.Merci pour ton gentil message.

        bisous

    25
    evelyne b.
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:24
    evelyne b.

    Images effrayantes. Bien pensé à toi. J'espère que tu es à l'abri. 

    Comme Pascale je dis : si l'on peut faire quelque chose fais un petit signe....

    Courage.
    Evelyne

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:04

        C'est en effet effrayant, à Nice nous avons été épargnés, mais à une heure de route de la

        maison le carnage commence. La solidarité se met en place, la mairie de Nice se charge

        de récolter des dons , il va manquer de tout à certains.

        Merci pour ton gentil message.

        bisous

    26
    evelyne b.
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:26
    evelyne b.

    Hier impossible de passer un mail pour toi....
    Evelyne

    27
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:46

    C'est sidérant ! Quel malheur ! De tout cœur avec les sinistrés et les familles des victimes. Bisous

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:05

        Je ne sais pas si tu es montée au parc Alpha quand tu étais dans la région, mais c'est

        le tout petit cours d'eau du Boréon qui a enflé pour devenir meurtrier, c'est sidérant.

        bises

    28
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:49
    lavandine

    Quelle catastrophe. je crois que c'est encore pire qu'à Vaison.  Il y a le bilan humain, très lourd certes,  trop lourd mais il y a aussi une catastrophe écologique et patrimonial. 

    Des vallées presque rayées de la carte dans lesquelles les gens attendent un minimum pour vivre... Heureusement que vous n'avez pas pris la route.

     

    Je suis toujours très inquiète pour mon amie de blog.... Elle est à 70 km de St Martin mais plus de contact depuis vendredi soir ...en espérant qu'ils n'avaient pas pris la route dans le mauvais sens.

     

    Je t’embrasse bien fort et te souhaite un bon début de semaine quand me^me. La vie doit continuer.

     

    Lavandine

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:06

        C'est même terrifiant quand on voit les paysages ainsi défigurés.

        J'espère de tout coeur que ton amie va bien.

        bises

    29
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:13

    Coucou Danièle ! Quelle désolation ,une pensée aux victimes comme aux secours .

    Bisous ...

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:07

        Une grosse pensée pour les victimes , tu as raison. On voit des images

        effrayantes, on arrête le feu, mais pas l'eau!!

        bisous

    30
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:17

    Bonjour Danièle ..

    Contente d'avoir de tes nouvelles je s'avais que tu étais de Nice .. Nous avons suivie cette catastrophe et les Images sont effrayantes. Une pensée pour ceux qui ont tout perdu et les victimes..

    Prend soin de toi Danièle bisous.  

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:09

        Merci Mireille, c'est un moment terrible que vivent toutes ces personnes.

        On voit passer au dessus de la maison des hélicoptères de l'armée et de la sécurité

        civile, c'est incessant.

        bises

         

    31
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:29

    quelle tristesse ,quelle désolation!!

    c ' est un enfer pour toutes ces personnes

    contente que tu vas bien et ta famille aussi

    je t ' embrasse fort!!

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:12

        C'est terrible de se dire que l'on peut tout perdre en quelques heures!

        J'espère qu'elles auront beaucoup de soutien!

        bisous

         

    32
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:52

    Bonjour Daniéle

    Oui on a vu tout ça aux infos, c'est affreux, affreux ce qui s'est passé, pauvres gens qui ont tout perdu c'est vraiment une catastrophe. J'ai bien pensé à toi je vois que tout va bien et j'espère que tu vas revenir rapidement dans ton petit paradis.

    Comment cela peut arriver je me pose la question !

    Je te souhaite une bonne journée et bon courage, bisous

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:14

        Le petit cour d'eau responsable de cette catastrophe traverse beaucoup de forêts, à une

        certaine époque tout était nettoyé plus maintenant , c'est un début d'explication.

        bisous

    33
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:37

    La nature a encore frappé, de manière forte cette fois. Contente de te savoir saine et sauve. Bises

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:14

        On ne peut pas arrêter l'eau, c'est vraiment horrible!

        bisous

         

         

         

    34
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:41

    Bonjour Danièle, ah quand ça vous tombe dessus, le ciel, et qu'il vous laisse les yeux pour pleurer côté foyer et paysage, difficile de s'en remettre, faudra du temps en région niçoise, de tout coeur avec vous par la pensée, jill la belge... bises

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:15

        Je crois en effet qu'il faudra beaucoup de temps, tout perdre de cette façon

        c'est horrible.

        Bisous

    35
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:41

    Que te dire ?

    Je suis restée sans voix devant tous ces drames...

    J'espère aussi que tu retrouveras bientôt ton petit paradis.

    Pensées pour tous.

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:16

        Ce qui est certain , c'est que même défiguré on y montera dès que possible!

        bisosu

    36
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:50

    C'est Horrible

    Tu as résumé les dégâts (si l'on peu les résumer)

    Tu as remercié tous les corps de métiers qui interviennent, les sapeurs pompiers, les militaires et toute une organisation des bénévoles qui essaient d'atténuer la peine des naufragés et qui leur redonnent un peu de chaleur humaine.

    La force de l'eau était gigantesque, un petit ruisseau de 2 m de large qui devient un fleuve engloutissant les maisons, les routes.....

    Je m'associe à toi et à tous ceux qui souffrent

    Et passer la furie, les gens vont comprendre réellement ce qui leur arrivent et Là il y aura un sacré coup de désolation et de déprime

    Merci Danièle d'avoir montré ce calvaire

    je me joins à toi pour soutenir ceux qui ont tout perdu

    Et je me joins à toi remercier tous ceux qui oeuvre pour assister les sans toits

    Gros bisous Danièle, je te souhaite de passer un week-end dans ton appartement de la montagne le plus vite possible et ce sera sans doute long

    Jean-Pierre

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:18

        Tu as raison, quand on connaît cette petite rivière du Boréon on ne peut être qu'étonné devant tant de

        violence. C'est vraiment terrible pour toutes ces personnes, certaines ne remonteront pas

        de sitôt dans les villages!

        Merci pour ce très beau message d'amitié.

        Bises

    37
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:09
    Renée

    Danièle je ne savais pas que c'était spécifiquement dans cette région (ou n'ai pas fait le rapprochement) qu'était votre paradis je suis comme tous catastrophé par ce qui arrive dans ces vallées c'est terrible pour les gens...on ne sait que dire devant ça.....Bisous bisous

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:04

        Oui, vraiment terrible toutes ces personnes qui ont tout perdu, le matériel peut  éventuellement

        se remplacer les souvenirs sont perdus à jamais.

        bises

    38
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:17

    coucou,c'est terrible ce qui est arrivé c'est une catastrophe , pauvre gens il y en a qui n'ont plus rien ,et je vois que tu es de la bas  je suis de tout cœur avec vous et sa peux arriver a n'importe qui,bisous

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:06

        Il y a quelques années c'était Vaison La Romaine, maintenant les vallées de l'arrière pays

        Niçois, personne n'est à l'abri de catastrophes!

        bonne journée

         

    39
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:24

    sans voix devant de tels drames !  avec le réchauffement, les montagnes s'effondrent en coulées de boue

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:06

        C'est certain que le réchauffement climatique est pour beaucoup dans ce genre de drame!

        bonne journée

    40
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:16

    Bonsoir ma douce amie

    Je ne savais pas que tu étais là bas au moment de cette terrible tempête, je suis de tout coeur avec toi et tous ces pauvres gens qui ont tout perdu, je présente mes sincères condoléances aux personnes qui ont perdu des êtres chers, des disparus, mon Dieu c'est terrible, j'ai vu aux infos cela m'a fait penser à un fort cyclone, c'est une terrible catastrophe et quelle tristesse infinie, des photos de désolation çà fait mal au coeur.

    Je viens ce soir, sous la pluie qui était tellement attendue après une grande période de sécheresse, te souhaiter une délicieuse soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé.

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:08

        Je n'étais pas sur place au moment du drame, on gardait nos petites filles à Nice le vendredi

        et on devait partir le samedi matin, plus rien ne sera comme avant, sur les images que l'on

        voit à la télé on ne reconnaît aucune route, c'est impressionnant.

        Merci pour ton petit mot, bises

    41
    Mme de Caunas
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:11

    Terrible ce qui est arrivé et je ne pensais pas que tu avais un hâvre de paix tout près. Cette météo est devenue dangereuse. J'espère que ça ne se reproduira pas.... gros gros bisoussssss

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:09

        Oui, nous avons un appartement à La Colmiane, je ne sais pas quand on pourra monter.

        C'est terrible tous ces gens qui n'ont plus rien.

        Bises

    42
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 5 Octobre 2020 à 18:59

    Et oui Danièle quelle Catastrophe...et quelle horreur ! Dire que cela a été l'une de nos plus belles étapes lors de notre randonnée avec mon ancien groupe des godillots de Côte d'or, dans notre semaine dans la Vallée des Merveilles... on y avait passé une soirée merveilleuse dans le Gîte qui nous avait accueilli... que de bans et de chants bourguignons ce soir-là ! J'espère que ce Gîte n'a pas été trop touché... car il n'était guère loin  de la Roya... j'en suis profondément touché !

    Bisous de la Bourgogne où ça ressemble à un début d'hiver en ce moment... 12° gris de gris pluvieux et froid ce soir ! 

    Gilbert d'Ahuy

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:13

        Pour l'instant le recensement commence dans La Roya, la vallée a été très touchée, de

        nombreux villages ne sont pas accessibles. Ce que je peux te dire c'est que dans la Vésubie

        le superbe parc Alpha qui abritait une population de loups est complétement détruit et 

        les loups dans la forêt. Tout est à reconstruire. Je suis de tout coeur avec la population,

        de nombreux points de collectes sont mis en place pour les produits de première nécessité.

        Bonne journée Gilbert, à bientôt

    43
    Lundi 5 Octobre 2020 à 20:54
    FéeLaure

    C'est dramatique, tu ne nous dis pas si tu as eu des dégâts de ton côté ? Pensée pour tous les sinistrés, de tout coeur avec eux et avec toi

    Bises et douce soirée

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:15

        Je ne sais pas si notre immeuble a été touché, mais je ne pense pas, il est très en hauteur loin

        du cours d'eau, ce qui est sûr c'est que la route pour y aller par la Vésubie est détruite, et par l'autre

        vallée les routes sont défoncées et peu accessibles.

        bises

    44
    Aufildesvues
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:10

    L'eau est très dévastatrice et les conséquences sont bien moches.... nous sommes aussi abasourdi lorsqu'on voit ce genre de catastrophe frown  Prends soin de toi, bises Dom

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:16

        Rien n'arrête l'eau, c'est un vrai désastre!

        bonne journée Dom.

    45
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:14
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    Heureuse d'apprendre que tout va, pour toi !!!  Quel catastrophe, hélas !!! De tout ♥ avec toutes ces personnes, espérant que tu retrouves ton petit coin de paradis !

    Grosses bises♥

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:17

        Oui, on va le retrouver notre petit coin, pas tout de suite, mais on y retournera!

        bisous

    46
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:06

    Quelle tristesse toute ces dévastations...une pensée pour les sinistrés et mes souhaits pour que vous retourniez très vite dans votre petit paradis...!

     

    bon courage Danièle...

     

    bise

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 06:18

        Oui, c'est en effet très triste, la solidarité est en place mais elle ne pourra pas faire oublier

        toutes ces heures cauchemardesques.

        bises

    47
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:32
    Floralie

    Bonjour ma douce amie,

    Que j'aime tant, j'ai eu si peur pour toi, mon dieu quel catastrophe vous avez eu c'est vraiment l'horreur, je pense à vous gros gros bisous bon courage à vous tous !

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 14:03

        Merci Floralie, tu sais , moi je suis à l'abri, j'étais restée à Nice pour garder les enfants,

        je pense à toutes ces personnes qui ont tout perdu, c'est affreux.

        bisous

    48
    Mardi 6 Octobre 2020 à 06:51

    C'est terrible. La vallée de la Roya est magnifique, un lieu paradisiaque. Et maintenant, tout est dévasté. Toutes mes pensées vont vers les habitants et vers ceux qui ont disparu. 

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 14:04

        Oui, les vallées sont dévastées, je ne sais pas si les gens auront la force et le courage

        de recommence, beaucoup de personnes âgées  vivent dans ces belles vallées, la

        reconstruction s'annonce difficile.

    49
    Mardi 6 Octobre 2020 à 09:36

    contente que toi et ta famille n'ayez pas été touchés... c'est terrifiant ce qui c'est passé!!! gros bisous Danièle. cathy

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 14:06

        Oui, terrifiant est bien le mot, on a du mal à réaliser , les habitants des vallées vont avoir

        du mal à s'en remettre.

        bises

    50
    Mardi 6 Octobre 2020 à 12:45

    Pour certains pour beaucoup, de cette région, c'est une catastrophe. Toute une vie à se trouver un havre de paix, à économiser, et le violent coutrant d'eau a sapé les fondations de leur bien, prenant aussi parfois des vies humaines. C'est l'HORREUR. Et combien d'années à tout réparer ..... Et en attendant où aller? 

    Il y a la catastrophe du virus du moment, et là, maintenant, les éléments de déchaînent! 

    A plus. Yann

      • Mardi 6 Octobre 2020 à 14:07

        Une année 2020 qui va rester en noire dans nos mémoires! Pauvres gens, toute une vie

        balayée!

        à bientôt Yann

    51
    Mardi 6 Octobre 2020 à 18:10

    Quelles catastrophes ! J'ai vu ça à la télé. Des disparus, des maisons éventrées, des rues, ponts, lignes de chemins de fer emportés !! Des tas de gens qui n'ont plus d'électricité ni d'eau !! Comment se reconstruire ou reconstruire dans un tel chaos ! Toutes mes pensées vont aux sinistrés.

    J'espère que tu pourras retrouver ton petit paradis !

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:40

        Je ne sais pas comment on peut se reconstruire, certains ont vraiment tout perdu, 

        je suis de tout coeur avec eux. Je suis certaine de le revoir mon petit coin , même défiguré

        je vais le retrouver.

    52
    Mardi 6 Octobre 2020 à 20:54

    toutes mes pensées vont aux sinistrés ..crycry

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:41

        Tu as raison c'est à eux qu'il faut penser.

    53
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 04:39

    ....bonjour Danièle..

     

    j'espère que ça s'arrange un peu pour toi.....mais d'après les photos, pour les habitants de l'endroit ce sera beaucoup de travail...

     

    bon courage

     

    bise

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:42

        Le travail est colossal, de nombreux villages sont complètement inaccessibles, depuis

        5 jours le vol des hélicoptères s'est intensifié.

    54
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:09

    Bon courage !

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:43

        Je crois que tous les habitants des vallées en ont bien besoin.

    55
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 11:31

    Bonjour Danièle. Merci pour ces nouvelles. Je m'inquiétais pour toi sachant que tu vivais dans cette région sinistrée. Les drames se succèdent. J'ai vu les infos à la télé, les maisons emportées, les vallées dévastées. C'est effroyable. Bisous

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:43

        Oui, c'est vraiment des moments difficiles pour toutes ces personnes.

    56
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 13:32

     

    Je passe te faire mon coucou du jour ...

    Bisous

    57
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:29

    Coucou Danièle,

    C'est vraiment une catastrophe, je pense beaucoup à vous, courage.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

     

    58
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:12

    Je suis moi aussi attristée par cette catastrophe, tout ce bel arrière pays Niçois atteint. De mes 7 ans à mes 16 ans j'ai vécue au Col de Villefranche, pour moi tous les noms de ses jolis villages me rappelait mes petites copines d'école. Même le temps est atteint de folie. 

    59
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:24

    Ca me désole pour ces gens qui ont tout perdu, mais hélas ces phénomènes ne vont aller qu'en augmentant : cela fait trop longtemps que nous ignorons tous collectivement les signaux d'alerte envoyés par notre planète. Espérons qu'enfin les choses changent, on peut sentir un frémissement de conscience depuis quelque temps, et chacun peut faire un peu de son côté.  Parce que pour le principal ce sont de grosses entreprises qui polluent, et toujours la population qui subit...

    60
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:36

    Contente de savoir que tu n'as rien, et d'avoir de tes nouvelles. Nous sommes tous attristés de voir que ces catastrophes qui reviennent de plus en plus souvent avec le réchauffement climatique. Nous ne garderons vraiment pas de bons souvenirs de cette année 2020, maudite ! Bises et bonne journée !

    61
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:17

    Je suis touchée par cette catastrophe. Je suis très peinée par cette immense catastrophe. 

    Je pense à toi très fort

    Grosses bises.
    Josiane

    62
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 03:59

    .....bonne journée et bon courage Danièle...

     

    bise

     

    63
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 06:42

    Bonjour ma douce amie

    Heureuse de savoir que tout semble allez pour le mieux pour toi, c'est insoutenable tout ce que j'ai vu à la télé, mon Dieu c'est terrible et avec le réchauffement climatique je crains d'autres catastrophes hélas !!!!

    En un clic, sous un soleil voilé et sous la chaleur qui doucement mais sûrement commence à s'installer, j'arrive sur ton blog pour te souhaiter une belle journée pleine de douceur et de bonheur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié et de réconfort de l'île intense.

    64
    Soène
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:02
    Soène

    Hello Danièle
    Oui quelle catastrophe, on se croirait dans des paysages de guerre. Pauvres gens. Et dire que pendant ce temps, des imbéciles irresponsables s'entassent dans des appartements pour faire la fête et diffuser le virus. On devrait les traîner sur place pour aider à nettoyer et à reconstruire...
    On n'imagine pas ce que les habitants peuvent éprouver... Tout perdre en quelques heures...
    Et puis, ces vies perdues... Il faudra beaucoup de temps pour reconstruire ces vallées mais rien ne sera jamais plus pareil. Bonne fin de semaine et gros bisous

    65
    Samedi 10 Octobre 2020 à 15:09

    Bonjour Danièle. Ce village de St Dalmas que tu nous montres est très beau. Bon week-end et bisous

    66
    Lundi 12 Octobre 2020 à 06:46

    superbes photos de ce joli village que tu me fais découvrir, je suis fan des vieilles pierres, j'espère qu'il n'aura pas subi de trop grands dégâts ni pour les maisons, ni pour les villageois. heureuse que cette photo te plaise, j'aime les effets des goutte d'eau. bises.celine

    67
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:35

    triste tout cela, puissions-nous en tirer les conséquences et ne plus bâtir n'importe où et comment...courage à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :