• AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Pour ce nouveau rendez-vous Céline du blog

    Aquarellement votre

    nous a demandé de nous pencher sur la GEOMETRIE.

    Comme d'habitude toutes les techniques sont acceptées.

     Du dessin à la peinture, du collage à la couture,

    de la photo à la poésie, une liberté totale!

    Comme d'habitude pour moi c'est la photo !

    Je vous propose en 1 une photo personnelle transformée

    en un kaléidoscope par la magie du logiciel photo.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    En se promenant la géométrie est toujours présente,

    comme cette flèche d'une grue de chantier

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Ou lignes et pylônes de la fée électricité

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Géométrie présente aussi dans nos intérieurs,

    comme avec ce pied de lampe

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Ou avec cette ombrée éphémère d'un volet roulant

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Pour se rendre sur le blog de Céline et voir d'autres

    propositions il faut cliquer ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis

    toujours avec plaisir.

    Pour finir, géométrie dans la nature.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:52

    Bravo Danièle, tu as répondu présente à ce défi géométrique, bon jeudi à toi, bises

    2
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:54

    Superbes participations Danièle, bravo.

    Bises et bon jeudi – Zaza

    3
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:55
    claudine/canelle

    Bravo pour ton défi vraiment bien réalise ..j'aime beaucoup 

    Bises

    4
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:57

    J'aimerai bien apprendre la magie du logiciel....

    Bon Jeudi

    Pat

    5
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:02

    Coucou Danièle ! Je n'ai pas trop été inspiré par ce sujet mais toi beaucoup plus  c'est très sympa ce que tu propose .

    Bises bon jeudi !

     

    6
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:03

    La magie de la géométrie, recherche permanente d'in équilibre

    Beaux clichés

    Bon Jeudi

    7
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:05

    La géométrie fait partie intégrante de notre monde, il suffit de savoir la découvrir ! Ce que tu as su faire avec succès !

    Bisous et bonne journée

    8
    Mitou
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:06

    Un défi superbement illustré, j'aime beaucoup des photos. Gros bisous et bonne journée Mitou

    9
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:12

    Un défi très bien relevé.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    10
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:14

    Très bien vu Danièle, le défi est admirablement relevé.
    Bises et bonne journée

    11
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:33

    Bravo un défi superbement bien relevé Danièle . Douce journée bise.

    12
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:45

    Bonjour Danièle. Tes photos sur le thème de la géométrie sont bien trouvées. Bonne journée et bisous

    13
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:51

    Superbes photos pour parler de "géométrie"... j'en avais vu certaines sur l'article de Céline...

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:55

    Je viens d'aller les voir !! J'aime beaucoup tes participations toutes très originales...et je découvre les autres avec plaisir en venant ici...Bises et une belle journée

    15
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:08
    Superbes photos. Thème parfaitement respecté. Bisous
    16
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:20

    Je suis un peu  bête car j'ai complètement "zappé" ces participations chez notre amie Céline.
    J'aurais pu mettre nos champs de lavande par exemple.
    Belle journée à toi.

    17
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:21

    Bonjour, bravo de quoi rester bien "droit" sans se "tourner" pour suivre tes exemples géométriques.

    Journée plutôt agréable mais sans plus.

    Je te souhaite un excellent jeudi.

    Bises.

    18
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:40

    et      bien,     tu  sais    te      servir      de    ton    logiciel !

     Et     bravo     pour   tes    trouvailles !

     Pour     la   géométrie    dans     l'     espace,   on   n'    a    pas      fait     mieux    que    l'   horloger   céleste !

     Passe      une    bonne     journée

     Bises

     

    19
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:19

    bien vu, il fallait les voir ces formes! gros bisous Danièle. cathy

    20
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:24

    défi relevé haut la main,un grand bravo

    bises

    21
    Fose63
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:50
    Bravo pour tes réalisations. J’aime ce style. Bonne journée
    22
    jeanpierreroses
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:53

    Magnifique ta participation au défi de Céline

    Très belle journée

    Bises

    23
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:38

    petit coucou, il pleut beaucoup mes roses prennent l'eau c'est bien dommage heureusement  que j'ai fais des photos avant ces trombes d'eau  je pense que   je vais faire un peu d'ordinateur, je te souhaite un très bon Jeudi, belle journée ,bises

    24
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:46

    Merci beaucoup pour toutes tes belles photos que j'ai trouvées jolies et originales  . Bonne journée . Cordiales amitiés & à +  yes

    25
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:24

    Eh bien tu as parfaitement trouvé de quoi relever parfaitement ce défi ! La dernière photo est superbe mais qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui provoque ces cercles ?

    Gros bisous Danièle ! Bonne fin de semaine !

    26
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:33

    Tu as très bien exploité ce thème ;

    bisous / Nicole

    27
    Jeudi 11 Mai 2023 à 16:35

    tu as fait de très jolis choix de géométries variables, tu as été bien inspirée cool

    il y a tellement à "voir" quand, comme nous, on aime et on sait voir autour de nous

    belle fin de journée

    gros bisous

    patricia

    28
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:07

    C'est magique ces logiciels ! Et j'adore la symétrie des kaléidoscopes ... Bonne soirée Danièle ! Gilbert

    29
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:31

    Bonne idée cette thématique géométrique! Elle est partout. Les dessinateurs décomposent même toute chose  dans les formes de base qu'ils peaufinent ensuite...

    La grue et le pylône ont beaucoup en commun :)

    Bonne journée! 

    30
    Jeudi 11 Mai 2023 à 18:15

    Trop top tes photos, parfaitement dans le thème ! Bisous

    31
    Jeudi 11 Mai 2023 à 19:17
    carpediem

    Bravo, défi réussi pour toi

    Merci pour tes jolies photos

    Belle soirée

    Bisous, Lili

    32
    Jeudi 11 Mai 2023 à 19:29

    Kikou Danièle.

    Me revoilà de retour avec mon ordinateur bien révisé.

    Belle participation pour Céline, malgré quelques petites difficultés à trouver.

    Bonne soirée, bisous ♥

     

     

    33
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:10
    Bonsoir Danièle, Très beau défi. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    34
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:32
    Bravo pour ton inspiration sur le sujet Bonne soirée. Bises
    35
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:57
    Bonsoir Danièle waouh superbes photos et effets pour ce défi j'aime+++++ , je me suis régalé gros bisous belle fin de semaine à+
    36
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:57
    Bonsoir Danièle waouh superbes photos et effets pour ce défi j'aime+++++ , je me suis régalé gros bisous belle fin de semaine à+
    37
    Mme de Caunas
    Jeudi 11 Mai 2023 à 22:11

    Coucou, très sympas ces photos, gros gros bisous

    38
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:25

    ...tu as trouvé de beaux spécimens de géométrie......coup de coeur pour la géométrie du kaléidoscope....

    je vais en trouver lors de ma randonnée de demain..;)

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    39
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:29

    Bonjour Danielle,

    un très joli défi géométrique bien réussi.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    40
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:10

    Bravo Danièle,

    défi relevé avec brio.

    Très bel effet ce kaléidoscope.

    Bonne journée, à bientôt

    41
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:40

    Salut,



    merci de ce voyage geometrique

    en belles photos

    merci de ce partage en defi

     

     


    C'est Vendredi
    Mes chers amis
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend joli et guilleret

    Des pluies encore et encore
    Pour le moment chez moi c'est
    Entre deux rayons ensoleillés
    Il faut beau temps un peu d'effort

     

    42
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:49
    La géométrie se cache ou se montre un peu partout, en lisant ton texte j'ai regardé autour de moi: le coffre rectangulaire, les disques vinil bien ronds, la sphère du pied de lampe... la litteraire que je suis n'en revient pas.. tiens un dernier détail la spirale sur ma boite à aiguille.
    43
    marie-paule
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:45
    marie-paule

    Je n'aimais pas trop les maths, mais la géométrie, si.
    C'était plus concret et... artistique.
    Tu en fais la démonstration dans ce billet.Bon après-midi, Danièle.
    Gros bisous

    44
    Vendredi 12 Mai 2023 à 20:58
    Bravo Danièle, que d'imagination et d'observation ! Bises, Martine
    45
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:17

    .....en randonnée j'ai vu un beau rectangle rouge.....la porte d'entrée d'une maisonnette.....;)

    Bon samedi Danièle...

     

    bise

    46
    Samedi 13 Mai 2023 à 07:11
    CathyRose

    Bravo Danièle, tu t'en es vraiment bien sortie, perso j'ai lamentablement séché avec ce thème.
    J'aime bien la flèche de la grue, et le pied de lampe.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    47
    Samedi 13 Mai 2023 à 08:01

    Le    soleil    est   de  retour     chez   moi,     je   te   l'  envoie !

     Passe une     bonne   fin   de    semaine

     Bises

    48
    Lundi 15 Mai 2023 à 07:30

    voilà de superbes idées de géométrie, j'aime beaucoup, un sujet pas facile mais qui nous entoure sans que l'on fasse attention. bises.celine

    49
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:22
    colettedc

    Superbe en tout, Danièle !!! Mille bravos !!! Bises

    50
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:01

    la géométrie est présente de partout, lorsqu'on sait regarder

    bises Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :