• AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Céline du blog

    AQUARELLEMENT VOTRE

    Nous propose comme thème LES BOUQUETS

    Elle nous dit: " bouquet de fleurs des champs, bouquet du vin, 

    bouquet d'un feu d'artifice, bouquet d'arbres, l'art du bouquet ...."

    Toutes les techniques sont permises, texte, aquarelle, photo,

    collage, couture ect .

    J'ai choisi la photo  et un peu de couture.

    Je photographie très souvent des fleurs donc pour commencer

    je vous propose des bouquets de fleurs.

     

    "Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage

    au moins, semons des fleurs "

    Montaigne.

     

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs

    qui sont à notre portée.

    Christian Bobin

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Et puis j'ai aussi pensé aux feux d'artifices.

     " Nous sommes comme les feux d'artifices

    Vu qu'on est là pas pour longtemps

    Faisons en sorte , tant qu'on existe

    De briller dans les yeux des gens

    De leur offrir de la lumière

    Comme une météore en passant

    Car même si tout est éphémère

    On s'en souvient pendant longtemps."

    Les feux d'artifices

    Calogéro.

     

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    Et pour finir un feu d'artifice en patchwork

    avec la technique de l'appliqué rebrodé.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

    D'autres bouquets sont à admirer sur le blog de Céline

    clic ICI

     

    Je suis ravie de vous retrouver après ma très longue pause,

    j'ai pu aller voir l'automne dans mon petit coin de montagne, un 

    article est en préparation. Bon courage à tous et toutes avec ce

    nouveau confinement.

     

     

    Je vous remercie pour votre visite et  vos commentaires

    que je lis toujours avec plaisir.

    Très bonne journée à tous et toutes.

    AVEC VOS 10 DOIGTS

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:36
    missfujii

    Belle idée les bouquets de feux d'artifice

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:42

    Oh ce billet est éclatant de beauté colorée

    On en a besoin 

    Merveilleux  patchwork

    Bisosu 

    Bon lundi

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:29

        Tu as raison, on a besoin de couleurs pour embellir notre quotidien!

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:45

    Très jolies photos pour égayer un début de journée bien gris vers chez moi.

    Bon lundi.

    Christian

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:49

    Très belle participation pour cette bonne initiative de Céline, bravo Danièle.

    Bises et bonne semaine

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:30

        Merci Anne Marie.

        Céline a toujours de très bonnes idées pour les défis.

    5
    Mitou
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:57

    Une très jolie page fleurie et toute en couleur je ne connais pas la technique de l'appliqué brodé je vais voir chez Monsieur Google ! Nous sommes toujours contente de retrouver toutes les copines de notre petite équipe des blogs wink2

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:32

        Je suis aussi ravie de revoir toute la blogo, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre mais

        au final j'apprécie vraiment ces échanges . 

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:58

    De très beaux bouquets (je les ai vus sur l'article de Céline paru hier)... Profitons de la vie, même confinés... moi, je viens encore de me régaler avec un ciel tout embrasé au-dessus de chez moi...

    Très bonne journée et gros bisous

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:32

        Tu as toujours de beaux ciels au dessus de ta tête, tu sais regarder et admirer!

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:05

    Nous aussi Danielle nous sommes ravis tu nous offres un joli florilège de bouquets dans toute l'acception du terme. Bonne semaine

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:33

        Je suis ravie que ma petite page te plaise!

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:16

    Heureuse aussi de te retrouver, je me demandais ce qui se passait.
    Bien jolis bouquets et ceux du feu d'artifice, je n'y aurais pas pensé.
    Passe une  bonne semaine avec ce confinement léger, trop léger.
    Bisous

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:34

        Coucou Abby,

        J'ai en fait un peu prolongé ma pause, ce n'est pas toujours simple de faire ce que l'on

        voudrait, il faut s'adapter.

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:18

    En tous les cas ce défi est une belle façon de colorer notre vie quotidienne ! Tes bouquets sont superbes et je suis moi-aussi contente de te retrouver ! Belle semaine. Bises

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:35

        Merci Manou, j'adore les bouquets dans une maison, ils apportent de la gaieté!

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:25

    Bonjour Danièle, ah les fleurs, au jardin, au vase, difficile de ne pas aimer ! Quant à la vie, oui faisons en sorte que notre court passage soit les plus heureux possible, pour soi et les autres... merci, belle semaine, bises

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:36

        Je pense que malgré les jours moroses que nous traversons il faut se montrer un brin optimiste !

        Les fleurs participent à mettre de la gaieté dans nos vies.

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:28

    La semaine chez toi commence haut en couleurs. Superbes bouquets, très beau l'appliqué rebrodé! Très bonne semaine malgré ce satané confinement. Bises

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:37

        Merci Florence, c'est une technique de patch que j'aime énormément et en plus très simple

        à réaliser.

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:29
    Claudine/canelle

    Oh que c'est beau tout ça ...ces bouquets sont superbes!

    Je suis très heureuse de te retrouver 

    Bises  Danièle

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:37

        Merci Claudine, moi aussi je suis contente de retrouver tout le monde!

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:30

    Coucou Danièle ! contente de te revoir sur la blogo j'espère que tu as bien profité de ta pause .L'automne est une belle saison .

    Ton choix pour les bouquets de Céline sont super .

    (micro fonctionne à nouveau yes rendez-vous Mercredi avec ma petite famille )

    Bises bon début de semaine .

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:38

        Ah! Tant mieux si le micro est réparé, tu vas pouvoir discuter.

        bises

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:41

    Ce sont de jolis bouquets que tu as confectionnés, maintenant, il va falloir attendre le printemps pour voir éclore toutes ces belles fleurs que la nature nous offre.... Bonne journée Danièle !

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:38

        Soyons patients, il reviendra bien notre printemps!

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:08
    erato:

    Des bouquets magnifiques et très variés .J'aime beaucoup la citation de Christian Bobin .

    Très heureuse de te retrouver.

    Belle semaine , bises Danièle

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 13:39

        Moi aussi j'aime cette citation, la simplicité est une merveille.

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:39

    Tout est joli, merci pour ces bouquets offerts.

    Bon retour chez toi. :)

    Passe une douce journée.

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:39

        Un grand merci, les fleurs font toujours plaisir.

    17
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:44

    bonjour Danièle , ah oui ces bouquets de fleurs j'aime ++++ !  et les vases également , le feu d'artifice on en a même pas vu cette année  ?? quel dommage , et bravo pour le patchwork    gros bisous belle journée a+  merci    prenez bien soin de vous avec cette saleté de virus !!!

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:40

        Cette année est vraiment en dessous de tout, pas de fête, pas de feu d'artifice et peut-être

        pas de Noël! heureusement que les blogs sont actifs!

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:46

    Magnifiques tous ces bouquets de fleurs, feux d'artifices, que du bonheur bravo pour tes photos

    Bisous et douce journée

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:41

        Merci Laure, c'est toujours sympa des bouquets

    19
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:50

    En ce moment chez moi, ce serait un bouquet d'olive..... Demain matin, j'ai rdv au moulin

    Bon Lundi

    Pat

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:41

        Chic tu vas avoir de l'huile pour toute l'année!!

    20
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:57
    Floralie

    Bonjour Danièle,

    Heureuse de te retrouver, tous ces bouquets de fleurs sont vraiment magnifiques !

    Les feux d'artifices sont très beau, j'adore vraiment, bravo pour tes photos

    Belle semaine, gros bisous !

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:42

        Merci Floralie, c'est un bonheur de voir des fleurs.

        bises

    21
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:43

    Superbes bouquets de fleurs et de feu d'artifice. Beau patchwork. Bisous

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:43

        Merci Martine, le patch m'a beaucoup occupé il y a quelques années!

    22
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:52

    Bonjour Danièle

    Tu as été bien fleuri, ces bouquets sont très beaux j'aime bien le dernier, je ne sais pas ce que c'est comme fleur !

    Il y a longtemps que je n'ai pas vu de feux d'artifice 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:44

        Pour le dernier bouquet, ce sont des branches de bougainvillier que j'ai mis dans l'eau,

        j'aime beaucoup le rendu.

        bisous

    23
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:20

    Superbes bouquets Danièle

    les tiens sont magnifiques Et les photos des feux d'artifices sont des grandes étoiles dans le ciel.

    Ce que tu as fait est très beau Bravo

    Je te souhaite une bonne journée

    J'attends avec impatience les photos de ton petit coin de montagne

    J'espère que tu n'as pas eu de dégâts dedans et dehors

    La vallée est complètement ravagée

    Combien de temps pour reconstruire?.......

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:46

        Je ne sais pas combien de temps pour reconstruire mais les dégâts sont très importants, pour accéder

        à l'autre vallée seul l'hélicoptère est utilisé toutes les routes sont coupées, de nombreux villages

        n'ont pas encore l'eau, c'est très triste.

    24
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:07

    Très  belles toutes ces fleurs, citations et feu artifices..

    Ta page est superbe passe une douce semaine. Bise .

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:46

        Merci Mireille, il faut essayer de voir la vie en couleurs en ce moment!

         

    25
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:08

    Belle participation avec ces jolis bouquets!! J'adore aussi photographier des bouquets de fleurs.......

    Bisous et douce journée

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:48

        Je crois que nous sommes nombreuses à aimer les fleurs!

    26
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:10

    Défi relevé avec tous ces bouquets. Bonne semaine !

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:50

        Merci, de la couleur sur les écrans fait du bien.

    27
    Lundi 9 Novembre 2020 à 13:55
    Marie-Paule

    Cela fait du bien de te retrouver Danièle! Avec un magnifique billet plein de couleurs et où l'on croit entendre la pétarade du feu d'artifice lors du bouquet final!

    Tu as parfaitement répondu au challenge. 

    Bonne semaine! Bisous

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 14:51

        Moi aussi je suis contente de retrouver tout le monde . Les fleurs sont toujours

        agréables à contempler.

        bisous

    28
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:18

    Bonsoir ma douce amie

    C'est un plaisir de te retrouver avec de magnifiques photos, de ravissants bouquets de fleurs, coup de coeur pour les tulipes et les jonquilles car le climat ici ne s'y prête pas et que j'aime ces beaux feux d'artifice c'est un ravissement pour les yeux.

    La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

    On termine cette journée de lundi avec un sourire.

    J'ai pensé que t'envoyer du soleil de la Réunion pour toute la semaine, te réchaufferait un petit peu...

    Bonne soirée et merci pour ton gentil passage sur mon ti blog.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:00

        Je prends ton soleil avec beaucoup de bonheur, ses rayons sont agréables.

        Un grand merci pour ton très gentil commentaire.

        bonne journée, bises

    29
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:43

    Bonjour Danièle

    Je suis contente de te retrouver

    Tu en as des jolis bouquets, tous superbes et encore plus celui avec la Pivoine, on dirait celui que j'ai reçu pour la Fête des Mères !

    Un joli feu d'artifice, ce sont des photos qui ne sont pas faciles à faire

    et une belle réalisation en patchwork

    Merci pour tes partages

    Bisous, bonne soirée

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:02

        Moi aussi, je suis contente de retrouver la blogo . J'adore aussi les pivoines !

        belle journée, bises

         

    30
    Mme de Caunas
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:37

    Coucou, ravie de te retrouver et un bien joli billet, de belles fleurs et patchwork, je craque sur ton joli vase jaune, bisous

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:04

        Le vase jaune est un Murano, je peux te dire que j'ai flippé pendant tout le voyage de 

        retour de peur de le casser!!

    31
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:41
    CathyRose

    Heureuse de te retrouver Danièle, qui plus est avec un thème qui m'est cher, tu t'en doutes ! 
    Des bouquets tous plus beaux les uns que les autres, mes participations paraîtront mercredi.
    Contente que vous ayez pu retrouver votre petit coin de montagne ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:06

        J'ai vu les participations chez Céline, mais j'attends avec impatience ton article mercredi.

        J'étais contente de retrouver ma montagne , mais à présent on est confiné en ville, c'est

        pas marrant!

        bisous

    32
    Aufildesvues
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:59

    Tout est tellement éclatant de couleurs.... tu reviens avec de belles couleurs, bisous et belle soirée Dom

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:06

        Au moins les fleurs mettent de la couleur sur les écrans!

         

    33
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:44

    Très heureuse de te retrouver. Que de bouquets !!!! Magnifique.... et mon coup de coeur est pour ton patch, une petite merveille de couleurs. Bravo.

    J'espère que tout va bien chez toi, bises

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:07

        Merci pour le patch, je me suis régalée à le faire.

        bisous

    34
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:12

    L'un comme l'autre sont magnifiques, nature ou non c'est coloré et joli

    35
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:28

    Un bien joli retour coloré ! Bisous

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:07

        C'est pour mettre les coeurs en joie.

        bisous

    36
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:40
    colettedc

    Heureuse de te retrouver, je le suis également, Danièle.

    SUPERBE, tout ce que tu présentes ici ; tout comme d'habitude, d'ailleurs ! biggrin

    Un plaisir pour nos yeux !!!

    Douce soirée,

    Bises

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:08

        Merci Colette, moi aussi je suis ravie de retrouver la blogo.

        bonne journée

    37
    Lundi 9 Novembre 2020 à 22:23

    Pour moi qui adore les fleurs ton billet me ravit ; il met de la couleur dans nos vies.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 06:08

        C'était le but du billet, mettre de la couleur dans les coeurs.

        bises

    38
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:12

    .....tu as superbement rempli le défi avec ces magnifiques bouquets de fleurs....coup de coeur pour la pensée sur le bonheur qui serait l'art de faire un bouquet avec les fleurs à notre portée..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

     

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:14

        Comme toi j'aime cette belle citation, il suffit souvent de peu de choses pour être heureux.

        bises

    39
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:07

    voilà un superbe retour, plein de couleurs et de peps, j'adore tes bouquets et ces feux d'artifice, cela fait du bien de te retrouver parmi nous, même si je pense tu étais mieux dans ta montagne qu'en ville avec ce nouveau confinement. bises.celine

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:15

        Oui, nous étions très bien dans notre montagne, mais nous avons les petites filles à

        garder, le choix est vite fait!

    40
    Mardi 10 Novembre 2020 à 12:10

    De voir toutes ces belles fleurs, et feux d'artifice, ne peuvent que nous mettre du baume au coeur. Nous en avons bien besoin en ce moment. J'espère que tu as bien profité de ta montagne, car avec ce confinement et ce kilomètre à ne pas dépasser, qui nous met la chaîne au pied, cela ne nous remonte pas trop le moral. Heureusement la sortie de ce nouveau vaccin, devrait nous redonner une petite note d'espoir ! Passe une belle journée, bisous Danièle.

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:16

        Comme tu dis, vivement un vaccin que l'on retrouve enfin notre liberté de mouvement!!

        bonne journée

    41
    Mardi 10 Novembre 2020 à 12:43

    Contente de te retrouver et en plus avec un joli billet fleuri et coloré

    bonne journée

    bisous

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:29

        Merci, c'est très sympa.

        bonne journée

    42
    AmiGilbertAhuy
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:59

    Chez Martine... je me suis régalé avec ses photos montage et ses citations... chez Christian, un morceau de musique...c'est divin...un violon et un piano... et Chez Danièle... toutes ces belles fleurs qu'on aimerait peindre ! 

    Bises de Bourgogne

    Gilbert

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:30

        Je viens aussi de me régaler chez Martine, un instant bonheur!!

        très belle journée

    43
    Mardi 10 Novembre 2020 à 21:07
    lavandine

    Je suis ravie de voir que tu reviens. J’ai eu un peu de mal à savoir quand tu publiais et quels articles pouvaient être commentés.

    De belles couleurs, tu es gâtée.

     

    Gros bisous et agréable nuit !

    Lavandine

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:31

        En général je publie le lundi, aujourd'hui il y aura aussi un article et le vendredi

        je publie en fermant les commentaires.

        merci pour ton petit mot. Bonne journée

    44
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:24

    ......alors on pourrait être des co-loc dans cette jolie petite maison sur la colline..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    45
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 09:32

    J'ai admiré tes bouquets chez Céline mais j'aime aussi ton patchwork et tes photos de feux d'artifice. Bonne journée et bisous

    46
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 13:43
    Renée

    ça explose de couleurs différentes que l'article de tes vacances mais tous aussi beau. Bisous

    47
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:19

    On pourrait rajouter un bouquet de photos, c'est un bel article Danièle.
    J'aime beaucoup la citation de Matisse, elle donne de l'espoir dans cette actualité morose.

    48
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:23

    Tiens, c'est un thème que j'ai manqué mais je n'aurais pas pu rivaliser avec toi, n'achetant jamais de fleurs coupées à cause des chats qui mangeraient les fleurs, quant aux feux d'artifice, nenni cette année, rien de rien aww. En revanche toi tu as participé haut la main, bravo!

    49
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:26
    Renée

    Pour l'oiseau on dirait un youyou Sénégalais mais suis pas sûr...Doux weekend a toi. Bisous

    50
    Soène
    Samedi 14 Novembre 2020 à 09:04
    Soène

    Tout est très beau yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :