• ABECEDAIRE

    ABECEDAIRE

    " Un abécédaire est un support visuel présentant l'ensemble

    des symboles d'un alphabet presque toujours listés par ordre alphabétique."

    source wikipédia

    Evidemment tout le monde les connait, broderie, couture, collage,

    dessin, peinture , toutes les techniques peuvent être utilisées.

    Sur le forum Mixed-média depuis le début de l'année,

    une lettre est mise en avant chaque mois.

    Chacune a le choix de son mot à illustrer.

    Voici donc le début de mon abécédaire.

    un clic sur les photos permet de les agrandir.

                          Ananas                                                Botanique

    ABECEDAIRE

     

    Chapeaux

     

    ABECEDAIRE

     

     

     

                                   Dictée                                                 Epouvantail

    ABECEDAIRE

     

     

                           Fantôme                                       Gramophone

    ABECEDAIRE

     

                         Herbier                                            Itinéraire

    ABECEDAIRE

     

     

    Et pour finir cette première partie, 

    Jazz et Kimono

    ABECEDAIRE

     

                          Et bien la suite dans quelques mois, il reste 15 lettres à illustrer!

     

    Avant de partir une petite info trouvée sur sur le blog de Paco

    Son blog ICI

    Un appel à mail art.

    ABECEDAIRE

    Voici ma participation.

    Bon, comme je ne sais pas dessiner, j'ai décalqué Tintin et le capitaine

    Haddock !

    ABECEDAIRE

     

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    image du web.

    ABECEDAIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:41
    Une superbe idée,êtes réalisations superbes et bravo pour ton enveloppe Tintin. Peut-être être que j'aurai un moment pour en faire une ! Gros bisous et encore BRAVO Mitou
    2
    lalibricole.canalblo
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:43

    J'ai plutôt l'habitude de voir l'abécédaire en broderie, mais j'avoue que j'aime beaucoup cette idée d'illustrer chacune des lettres. Bravo pour cette réalisation !

    Bisous

    3
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:45

    Super Danièle, tu t'es bien débrouillée, bravo !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:45

    Une belle idée cet abécédaire.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    5
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:53

    Hello Daniele

    Wouah ! excellent cette abécédaire en dessins..... Ils sont tous magnifiques.

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:54
    Philippe Bullot

    Sympa ton petit fantôme :)

    Bonne journée Danièle.

    7
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:56

    Bien joué pour ce début d'alphabet, quant à Tintin que j'adore, trop loin pour moi, mais j'ai visité son musée à Louvain la Neuve ;-) bises jill 

    8
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:12

    Eh bien, c'est magnifique ! Ils font quelle taille tes petits (ou grands) tableaux ? Bravo , très belle idée.

    Bonne journée à toi, bisous

    9
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:20

    Bonjour Danièle,

    une très bonne idée pour l'abécédaire. Pour Tintin, j'adore mais assez loin de chez nous. Dommage!! Bon jeudi très froid chez nous. Bisous.

    10
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:22

    Belle idée que cet abécédaire et bravo pour ta participation.

    Bises et bonne journée

     

    11
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:27
    Comme c'est beau, un début d'alphabet prometteur. j'attends la suite avec impatience. Bisous
    12
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:33

    Une bonne idée - bravo pour toutes tes jolies créas

    bonne journée

    bisous

    13
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:39

    Kikou Danièle,

    J'ai prit beaucoup de plaisir à regarder cet abécédaire.

    Très bien trouvé et du beau travail.

    Bravo ma belle.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    14
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:59

    bravo pour le début de ton abécédaire tout est très bien illustré

    bonne journée 

    bises

    15
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 09:17

    Bravo pour ce bel abécédaire ...j'aime beaucoup l'idée

    Pour Tintin j'adore ...

    Bises et bonne journée

    16
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 09:24

    Coucou Danièle,
    J'ai bien aimé tes choix de mots et les recherches sur le thème pour réaliser ce début d'abécédaire.
    Bravo l'artiste.
    Bises et bonne journée

    17
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:05

    Des créations absolument superbes pour illustrer ton Abécédaire ! c'est vraiment original...

    Quant à l'univers de Tintin, ta création est très belle aussi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    18
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:08

    Très sympa cet abécédaire ;

    belle journée ; bisous / Nicole

    19
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:34

    Bonjour Danièle,

    Ts choix et tes illustrations sont judicieuses, pas l'habitude de les voir ainsi. Bon jeudi. Bisous. Huguette

    20
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:39

    Que d'imagination ! Tout est très bien inventé et illustré !! Bravo !

    Bises et bonne fin de semaine Danièle ! 

    21
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:47

    bonjour Danièle , c'est une belle idée et le résultat est superbe  , ça nous plait beaucoup à tous les deux  bravo   merci gros bisous  A+  

    22
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 10:59

    Belle idée, je ne peux que te dire bravo, tes créations sont superbes. Pour info je viens de publier mon dernier message pour 2022. Mon blog sera fermé pendant les vacances de fin d'année.Bises et je te souhaite dès à présent de très belles fêtes.

    23
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 11:08

    Il est joli ton abécédaire, j'aime beaucoup.. A bientôt pour la suite..

    Douce journée bisous.

    24
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 11:42

    Ah,     Tintin,       toute     ma     jeunesse !

    Bravo      pour    ton      abécédaire      parfaitement      illustré

     Passe      une     bonne   journée

     Bises

     

    25
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 11:42
    Marie-Paule

    C'est une bonne idée qu'un abécédaire pour ce forum de Mixed-Art. Ainsi chacun peut dire un peu de lui à partir de la lettre commune. J'aime bien les mots que tu as choisis, surtout les plus "abstraits".
    Pour les illustrations, mon coup de coeur va à la "Dictée". Vraiment très réussie à mon goût cette illustration!
    Belle journée, Danièle.
    Grosses bises

    26
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 11:43

    c'est original cet abécédaire! j'en ai brodé, mais jamais dessiné. gros bisous Danièle. cathy

    27
    jeanpierreroses
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:49

    Très belles idées Danièle et superbes dessins d'illustration

    Bravo, c'est gai et bien en rapport avec la lettre

    Très belle journée

    Bises

    28
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:35

    Gramophone...lol ! T'as eu raison de trouver un mot très actuel pour illustrer le "G" yeshappy

    Pour le "L", je te propose Luckyozz, c'est pas très connu dans le monde, mais t'auras la primeur ! happy

    Ton truc de Tintin sur la lune ne me fait malheureusement pas vraiment sourire... comme pour les sommets de l'Himalaya, on va pas tarder à la saloper notre lune qui était si propre jusqu'à présent... sarcastic

    Bisous et bonne fin de journée

    29
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:17

    C'est un peu l'idée du scrapp booking mais avec une thématique sur l'alphabet... Je, aime la finition délicate avec un beau style!

    Tintin... un incontournable de l'enfance :)

    Bonne journée! 

    30
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 16:51
    Renée

    très sympa ton abécédaire j'aime beaucoup. OUF news reçue.Bisous douce fin de semaine

    31
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:28

    Bonsoir danièle

    Un grand Bravo pour toutes tes créations !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    32
    Mme de Caunas
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:47

    Coucou, jolie idée et j'ai beaucoup aimé le tien et celui des ananas et l'itineraire, gros bisous

    33
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 20:37

    J'aime les abécéfdaires. Ces illustrations sont fort réussies, bravo ! Bisous

    34
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 20:45
    CathyRose

    J'avoue que je n'ai pas tout compris, c'est de l'art postal ...? Mais après tout peu importe, tout ce que tu as réalisé me plaît, les mots sont bien choisis, et la façon de les illustrer est parfaite ! Bravo Danièle, hâte de voir la suite.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    35
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 03:57

    Joli Abécédaire......j'en ai fait beaucoup à la maternelle, pour illustrer un mot en lecture.....

    Quant à Tintin , c'est le premier livre que j'ai lu et relu avec plaisir....: Objectif lune et On a marché sur la lune....

    Bonne journée Danièle

     

    bise

    36
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 04:03
    colettedc

    Bonjour Danièle, 

    Tout à fait MAGNIFIQUE, ce que tu as réalisé !!! Mille bravos,

    Bises

    37
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 06:51
    Toujours aussi admirative de tes réalisations ! Si seulement j'avais le dixième de ton talent, j'essaierais de contribuer à l'expo de Thierry. Et j'ai appris un nouveau mot:Tintinophile. Bises, Martine
    38
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 07:58

    C'est une idée excellente je trouve et en tous les cas tes premières lettres sont magnifiques avec une grosse préférence pour le D, le G et le K mais toutes sont très jolies...Bises et une belle fin de semaine

    39
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:48

    Cet abécédaire est très joli et original, bravo pour ton talent !

    40
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:01

    très sympa ton article  j'aime beaucoup les abécédaires  j'en ai un très ancien avec l'alphabet brodé 

    il faudrait que je l'encadre d'ailleurs  bonne fêtes de noël  bises Cathline

    je dois descendre ds la région pour les fêtes

    41
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:58

    Bonjour Danièle. Bravo pour ton abécédaire joliment illustré et ton enveloppe "On a marché sur la lune". Tu vas faire un heureux. Bonne journée et bisous

    42
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 11:56

    Bonjour,

    merci de ce moment de l'alphabet

    eh eh eh

     

    merci des jolies images, des infos offertes sur ce blog là

     

     




    Voici venir le vendredi
    Et je viens vous voir les amis
    Commenter vos pages et vous souhaiter
    Un weekend assez beau et guilleret

    La neige est tombée en force chez moi
    En Alsace Lorraine, mercredi, jeudi nous l'avons eu
    Tot le matin, le temps d'hiver a bien fait un salut
    Et l'apres midi fut calme, tout ceci ne dura



    43
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 13:00

    Bonjour, belles idées de créations pour cet abécédaire.

    Je te souhaite une belle journée.

    44
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:05

    coucou une super page que de belles réalisations, nous avons un beau soleil mais il annonce du froid pour le weekend mais cette après midi  il ne fait pas quand même chaud, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    45
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 17:24

    Bonsoir Danièle 

    Merci pour tintin, pour l'abécédaire, je le conçois en broderie, j'en ai fait comme tout le monde...mais chez toi, je suis bluffée, c'est époustouflant de beauté, là encore il faut des doigt de fée, merci pour ce partage

    Gros bisous 

    Méline

    46
    Lundi 19 Décembre 2022 à 08:38

    super sympa cet abécédaire, il me tarde de découvrir les prochaines lettres. bises.celine

    47
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 06:40
    Soène

    Hello Danièle

    C'est une super bonne idée cet abécédaire. 
    Tu as toujours des idées géniales !
    Comme je passe beaucoup trop de temps à perdre mon temps, je ne fais pas le 10e de tout ce que tu fais et du coup, je culpabilise un peu de mes excès de perte de mon temps...
    Je n'ose pas dire que dans quelques jours, je prendrai de bonnes résolutions, jamais tenues !
    J'ai bien du retard et du coup, ce matin, j'ai été faire un tour sur le blog de notre Aminaute Paco.

    Passe un Bon Noël en famille, dans tes chères montagnes.
    Gros bisous

    48
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 14:52

    On ne t'arrête plus ;-)

    Gros coup de coeur pour M. Epouvantail. Et les Dupont/d naturellement.

     

    Belle journée

    Gros bisous

    Lavandine

     

    Nouvel article sur la Lorgnette

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/encore-un-peu-noel-3-les-decorations/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :