• LISBONNE

    LISBONNE

    VOLET 4

    Aujourd'hui nous partons dans le quartier Belém

    Le quartier se trouve sur les rives de l'estuaire du Tage.

    Historiquement c'est le quartier des chantiers navals et des 

    docks de Lisbonne. C'est à partir de là que les explorateurs du XVI e siècle

    ont découvert les routes maritimes de l'Afrique du Brésil et de l'Inde.

     

    Commençons par la tour de Belèm.

    Elle est classée depuis 1983 au patrimoine mondial

    de l'UNESCO.

    Construite au bord du Tage entre 1514 et 1519 par le roi

    Manuel 1er du Portugal ,elle garde l'entrée du port de Lisbonne.

    ( un clic sur les photos permet de les agrandir)

    LISBONNE

    LISBONNE

     

    Puis nous allons nous diriger vers le monastère des

    Hyéronymites.

    C'est une visite incontournable à Lisbonne.

    Le monastère est aussi classé au patrimoine mondial de

    l'UNESCO depuis 1983

    Sa construction a débuté en janvier 1501 et s'est terminée 

    à la fin du XVI e siècle.

    Le style dominant du monastère est le style " Manuélin" , un

    style qui concilie le style gothique avec des apports 

    de la renaissance Italienne.

    Allez place aux photos.

    L'extérieur.

    La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net pour vous

    montrer le monastère dans son ensemble.

    elle est signée Lankaart.

    LISBONNE

    Voici à présent mes photos.

    LISBONNE

     

     

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    Le cloître

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    quelques détails

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    La salle des repas et de magnifiques azulejos

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    Et puis à Belém il faut absolument aller à

    l'Antiga confeitarie de Belém pour déguster les

    fameux Pastéis de Nata.

    LISBONNE

    LISBONNE

    LISBONNE

    La balade est terminée pour aujourd'hui.

    La prochaine fois nous partirons dans le village

    de Sintra à quelques kms de Lisbonne.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis

    toujours avec plaisir

    LISBONNE


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin à 08:16

    Bonjour Danièle, tour et monastère valent le détour, splendie patrimoine, oui je connais cette petite pâtisserie, rien de tel que celle de là-bas !  Ok pour la suite, avec plaisir, bises jill

    2
    Lundi 17 Juin à 08:17

    Bonjour ma douce amie

    Tout est splendide à Lisbonne, cette tour de Belém quelle belle architecture, c'est vraiment très beau également ce monastère avec de ravissantes statues, merci pour cette belle visite ma douce guide.

    Après un week-end pluvieux, ce matin c'est sous le soleil et la douceur de mon île que je viens te saluer pour te souhaiter une excellente journée et un beau lundi au soleil comme le chantait Cloclo. J'espère que ton week-end s'est bien passé.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Lien de mes blogs :

    http://beautirocher.eklablog.com/

    https://fany97440.blogspot.com/

     

    3
    Lundi 17 Juin à 08:19

    Bonjour Danièle,

    un magnifique voyage!!! Merci pour ce partage. Bon lundi. Bisous.

    4
    Lundi 17 Juin à 08:23

    Nous avons beaucoup aimé ce quartier, je retrouve chez toi des photos que j'ai pris aussi, c'est amusant. Tu as raison c'est un quartier qui mérite qu'on s'y arrête. Beau reportage ! très belle semaine à toi. BisesFlo

    5
    Lundi 17 Juin à 08:27
    Claudine/canelle

    J'ai adoré decouvrir cette magnifique architecture 

    Cette ville est tout simplement superbe 

    Bises

    6
    Lundi 17 Juin à 08:33

    Encore    un      quartier   à     ne   pas   rater !!

     Tu   as   fait    de    superbes   photos,   et   je   n'en   reviens   pas    du   détail    des    sculptures avec   ce   monastère !

     Merci     pour   cette   belle   balade !

     Passe    une    bonne    semaine

     bises

    7
    Lundi 17 Juin à 08:34

    J'y suis allée en 91 ça fait un bail, merci de raviver ces beaux souvenirs

    Bisous

    8
    Lundi 17 Juin à 08:41

    Eh ben il est incroyable ce monastère ! Immense et d'un style tarabiscoté à souhait ! C'était construit pour des moines haut de gamme un pareil édifice !

    La tour du Belém est d'une facture plus raisonnable, mais elle fait son p'tit effet !

    Merci pour cette très belle suite...

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 17 Juin à 08:42

    Bonjour Danièle

    Quelle belle suite de ton voyage ! Lisbonne est vraiment une belle ville...Cette tour de Belém est connue et on la voit souvent sur les blogs mais elle est incontournable, par contre je découvre les détails intérieurs du monastère avec grand plaisir, et bien entendu ce cloître magnifique. Merci pour ce partage très intéressant. Bises et une douce semaine

    10
    Lundi 17 Juin à 08:48

    Ce monastère est magnifique Danièle, que de beaux monuments dans Lisbonne.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    11
    Lundi 17 Juin à 08:55

    Hello Daniele

    J'avais adoré cet endroit assez vaste, un peu difficile à se garer mais en moto à l'époque donc plus facile pour éviter la marche.

    Bon Lundi

    Pat

    12
    Lundi 17 Juin à 09:04

    Magnifique reportage.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    13
    Lundi 17 Juin à 09:42

    Coucou Danièle,
    Oh je suis passée par ici il y a un paquet d'années maintenant, mon fils ainé avait 1 an ;-)
    Merci pour ta jolie série de photos.
    Bisous et bonne journée.

    14
    Lundi 17 Juin à 09:47

    Quelle merveille ! merci pour tes superbes photos détaillées... si un jour j'ai la chance de retourner au Portugal, ce serait une visite à faire !

    Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Lundi 17 Juin à 09:52

    Bonjour Danièle. Cela me fait plaisir de revoir Belem et ce beau monastère visité il y a quelques années. Bonne journée et bisous

    16
    Lundi 17 Juin à 10:03

    Merci pour tes jolies photos de Lisbonne, ville où je suis allée deux fois et que j'aime beaucoup. Bisous

    17
    Lundi 17 Juin à 10:19
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.
    On pourrait passer des heures au monastère tant il y a de sculptures à admirer !
    Je découvre le Portugal grâce à toi, merci :)

    18
    Lundi 17 Juin à 10:50

    Holala, ce monastère est une splendeur, tout, les sculptures, le cloître, quelle merveille, merci, quelle découverte!!!! gros bisous Danièle. cathy

    19
    Lundi 17 Juin à 10:53

    Un patrimoine extraordinaire - merci pour ce très joli partage

    bonne journée

    bisous

    20
    Lundi 17 Juin à 11:01

    Coucou Danièle..

    Ce monastère est magnifique Merci de nous le faire découvrir  Danièle bisous.

    21
    Lundi 17 Juin à 11:02

    Ah ce pays 

    Il a de quoi retenir notre attention 

    Il y a la richesse se don patrimoine , de sa culture et de sa gastronomie 

    Mais aussi la gentilles des portugais heureux de nous accueillir

    Belle destination 

    Pour ma part c'est lointain dans mes souvenirs 

    Bises et merci pour tes jolies photos  

    22
    Lundi 17 Juin à 12:02

    Que de beauté. Et j'ai appris beaucoup de choses. Merci.

    23
    Lundi 17 Juin à 12:10

    Bonjour Danièle

    Même sans être allée à Lisbonne je reconnais de suite la Tour de Belém l'ayant déjà vue plusieurs fois sur les blogs et l'ayant moi aussi dans les photos de ma fille

    Belle visite détaillée de ce Monastère imposant ...

    Cette pâtisserie typique est certainement à tester !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

    24
    lalibricole
    Lundi 17 Juin à 13:19

    J'adore cette visite et tes magnifiques photos. Ah les pasteis de Nata, c'est tellement bon ! Hummmm

    Bisous et belle soirée

    25
    Mitou
    Lundi 17 Juin à 13:35
    Deux très beaux monuments on ne peut qu'admirer les sculptures. Oh ces petits pasteis que j'adore et que j'achète de temps en temps en pâtisserie
    26
    Lundi 17 Juin à 13:40

    Merci Danièle pour la superbe suite de ton voyage .

    C'est avec grand plaisir que je t'ai suivi .

    Ce monastère est époustouflant par la richesse de son architecture , de la dentelle de pierre .

    En ce qui concerne les pastéis de Nata j'adore une petite gourmandise craquante et fondante à la fois.

    Bonne journée avec mes gros bisous en cadeau

    27
    Lundi 17 Juin à 13:56

    de superbes photos 

    les détails des statues sont magnifiques

    bises

    28
    jeanpierreroses
    Lundi 17 Juin à 13:57

    Coucou Danièle,

    La tour et le monastère sont vraiment magnifiques. 

    Le travail fait sur les deux édifices est absolumant superbe.

    Merci pour ces belles photos qui nous font voyager et connaître un peu Lisbonne

    Très belle journée

    Bises

    29
    Lundi 17 Juin à 15:19

    Un très beau reportage, je viens de demander à google si il y a un rapport entre cette tour et le fameux voilier, NON, un grand merci pour tes très belles photos, cela donne envie d'y aller, bisous JL

    30
    Lundi 17 Juin à 16:58

    Je suis toujours admirative de toutes ces sculptures ! Quel travail ! Merci pour cette belle balade. BIsous

    31
    Lundi 17 Juin à 17:11

    Magnifique et quelle richesse détaillée cette grande architecture! La finition des murs est incroyablement ouvragée :)

    Tant de tourelles, de statues. la construction devait être tout un chantier!

    Et une petite nata pour se sucrer le bec :)

    Bonne journée!

    32
    Lundi 17 Juin à 17:39

    Coucou Danièle ! Superbe visite de ce monastère et tu n'as pas honte de nous mettre sous le nez des Pastels de Nata coquine va !

    Il y a de très belles choses à voir à Lisbonne .

    Bises bonne soirée !

    33
    Lundi 17 Juin à 20:07

    J'ai fait tout ça ! Joli souvenir... Bisous

    34
    Lundi 17 Juin à 21:26

    Kikou Danièle.

    Quelle belle suite de la visite de Lisbonne.

    D'abord la tour Belem qui est une splendeur !

    Et ce monastère, un vrai chef d'oeuvre.

    Comme on faisait de belles oeuvres architecturales dans le temps.

    C'était des ouvriers hors pairs.

    De très belles photos et de beaux détails.

    Douce soirée, bisous ♥

    Aimée

     

     

    35
    Lundi 17 Juin à 21:37

    Merci pour cette belle balade.
    Bonne semaine.
    Bises.

    36
    Lundi 17 Juin à 21:55

    bonsoir Danièle , ah oui super vous avez visité ce beau coin de Lisbonne  , on avait tant aimé nous aussi  !

    le Belém  et le  monastère des Hyéronymites.  est un chef d'oeuvre !  et tes photos sont

    superbes  je me régale +++++  l'intérieur est superbe également  et les

    fameux Pastéis de Nata.   ah oui  nous on a goutté au fameux magasin  et finalement à Lidl

    ils étaient meilleures  hi hi  pour pas chère !     gros bisous  belle soirée a+          

    37
    Mardi 18 Juin à 07:28

    Bonjour Danièle. C'est une magnifique découverte pour moi que ces bâtiments religieux en sculptures impressionnantes de beauté qui inspire réflexion et repos. À la vue de toutes ces sculptures, je ne peux penser qu'à la ville de Venise tout aussi prestigieuse. Je te remercie de ta visite sur mon blog et je te souhaite une bonne semaine. Bises à plus tard.

    38
    Mardi 18 Juin à 07:53

    Plusieurs Coups de Coeur....la Tour de Belèm à l'entrée de port....le Monastère ...Le Cloître ...photos géniales...

    Merci....

    Bonne journée Danièle.... bise  xx

    39
    Mardi 18 Juin à 09:00
    Merci pour ce partage, la your de Belem est superbe et ce monastère de toute beauté, et puis l'étape gourmande me plaît bien aussi . Bonne journée Bises
    40
    Mardi 18 Juin à 12:20

    Des bâtiments imposants, très travaillés.

    J'aime beaucoup ce cloître ;

    bisous / Nicole

    41
    Marydom
    Mardi 18 Juin à 14:53

    merciiii infiniment pour cet autre reportage sur Lisbonne , vraiment une très belle ville, avec de superbes monuments, quel régal tes reportages,ils sont si bien faits,  merciiii beaucoup, bisessss de Tiffany

    42
    Mardi 18 Juin à 18:45

    Bonsoir Danièle,

    Quelle splendeur cette tour de Bélem ! Et que dire de ce monastère avec toutes ces sculptures toutes plus belles les unes que les autres. Je regrette de n'avoir pas pu visiter cette belle ville mais pas évident quand on a un petit chien, dans un van,  qui de plus a du mal à marcher.

    Bonne soirée !

    Bises.

    43
    Mardi 18 Juin à 22:03

    Bonsoir Danièle,

    Merci pour  les belles photos ce ce beau quartier. Depuis 2010, j'ai un peu oublié. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    44
    Mercredi 19 Juin à 05:59

    J'aime les "détails" du cloître.....les sculptures de la Cathédrale.....la céramique bleue......si j'avais à rapporté un souvenir de Lisbonne....ce serait q.q tuiles  de céramique....!

     

    Bonne journée....Danièle

    PS

    Le lien que tu laisses sur ma page ne fonctionne pas....je dois me chercher un lien qui fonctionne dans les com précedents.....

    45
    Mercredi 19 Juin à 07:52

    Tu me donnes des idées de voyage! Merci pour cette escapade, tees photos sont magnifiques.

    Bonne journée, bises

    46
    Mercredi 19 Juin à 09:18

    SUPERBE les détails que tu montres, du monastère.

    Finement ciselé, des statues, que j'aimerais reconnaître.

    Bon, la Vierge à l'enfant, j'ai reconnu.

    Et le pastel, je découvre, et miam, je cherche une recette sur Goggle.

    Flan cannelle, un flan maraîchin en miniature?

    Recette vendéenne, 8 ans en été, en avons profité.

    Pour tes azulejos, j'adore ces bleus et blancs. À plus. > Yann

    47
    Mercredi 19 Juin à 11:03

    Ce monastère est splendide, si finement travaillé ! Tu voyages beaucoup on dirait. Merci pour ces merveilleuses photos Danièle, je t'embrasse bien fort.

    48
    Mercredi 19 Juin à 11:54

    coucou de belles photos, il fait chaud bien lourd et cette nuit on a eu droit a l 'orage, je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    49
    Mercredi 19 Juin à 13:03

     

    Le Portugal a une très belle capitale, et tes magnifiques photos

    me rappellent de très bons souvenirs : merci beaucoup pour ce partage. 

    Je te souhaite de passer un bon mercredi. Cordiales amitiés & à +   yes

    50
    Mercredi 19 Juin à 13:15

    Bonjour Danièle,

    C'est une très belle visite que tuas la gentillesse de partager. Le monastère, le cloître, la tour et tout ça sous un ciel d'un bleu immuable

    C'est un très beau patrimoine et je ne sais mais le Portugal a toujours pour moi plus d'attirance que l'Espagne.
    Merci pour tout, j'aime beaucoup.Douce journée Danièle. Bises

    51
    Jeudi 20 Juin à 06:31

    C'est toujours un plaisir à visiter......

    Bonne journée  Danièle  bise xx

    52
    Jeudi 20 Juin à 07:03

    Oh oui Lisbonne est vraiment une belle ville

    53
    Soène
    Vendredi 21 Juin à 07:35
    Soène

    Coucou Danièle
    J'ai un peu de mal à visionner tous tes billets arf je suis toujours débordée...
    J'ai passé ton lien de blog à Stef qui ira au Portugal pour ses vacances. 
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous sous la pluie et dans le vent

    54
    Vendredi 21 Juin à 08:06

    La Cathédrale est de toute beauté avec ses scuptures...

     

    Le lien a fonctionné....;)

     

    Bonne journée Danièle......bise xx

     

    55
    Samedi 22 Juin à 04:30

    Bon samedi Danièle   bise....xx

    56
    Samedi 22 Juin à 17:18

    On s'est arrêté à la tour de Bélem, le temps que je fasse quelques photos. Et après zhom a été se perdre dans les ruelles lisboètes en camping-car... Un cauchemar .... qui s'est soldé par une rue en sens unique qu'il a fallu remonter en contresens.

    Le style manuélin est fatiguant !

     

    Bonne fin de semaine.
    Bisous
    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :