• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Les fleurs sont de retour aujourd'hui grâce à Jean Pierre

    du blog  Les roses de Jean Pierre

     

    Je vous propose aujourd'hui des fleurs

    de genêt

    (un clic sur les photos permet de les agrandir)

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    Quelques immortelles

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    Et une fleur de ciste.

    Les fleurs du ciste peuvent être roses ou blanches.

    La résine odorante obtenue avec les feuilles du ciste possède

    un fort pouvoir odorant et elle est très utilisée en

    parfumerie.

     

    LES FLEURS DU SAMEDI

    D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog de

    Jean Pierre

    clic   ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    La beauté de la vie dépend de ton regard"

    Keny Arkana

    Rappeuse française d'origine argentine.

    LES FLEURS DU SAMEDI


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin à 07:35

    Encore bien fleuri ce samedi matin chez toi, Danièle. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazatambette.fr

    2
    Samedi 15 Juin à 07:35

    Merci pour ces jolies fleurs, j'aime beaucoup les cystes. Bonne journée.

    3
    Samedi 15 Juin à 07:42

    La journée commence joliment avec tes fleurs ...et je découvre la fleur de cyste !

    Belle journée , entre soleil, averses et fraicheur ici ...

    4
    Samedi 15 Juin à 07:54

    Bonjour Danièle, beau regard sur ces fleurs, de même que sur la vie, merci, bises jill

    5
    Samedi 15 Juin à 08:01

    Merci beaucoup, les genêts si répandus sont souvent oubliés! Bisous

    6
    Samedi 15 Juin à 08:02

    Kikou Danièle

    Nous voilà samedi avec ta jolie page fleurie.

    La fleur de ciste que je découvre.

    Bon week-end, gros bisous ♥

    Aimée

     

    7
    Samedi 15 Juin à 08:05

    Un très joli bouquet.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    8
    Samedi 15 Juin à 08:12
    Claudine/canelle

    Merci pour ce joli partage 

    On commence à voir les cistes avec leur robe fripée ..

    Bises

    9
    Samedi 15 Juin à 08:14
    Soène

    Hello Danièle
    Des fleurettes un peu moins connues mais tout aussi belles yes
    Bon we
    Gros bisous

    10
    Samedi 15 Juin à 08:24

    Je craque pour les fleurs froissées 

    Billet coloré 

    J'aime 

    Bonne fin de semaine Danièle 

    11
    Samedi 15 Juin à 08:28

    Voilà des fleurs que je rencontre régulièrement lors de mes balades...

    Bon week-end.

    Bisous

    12
    Mitou
    Samedi 15 Juin à 08:31

    De bien jolies fleurs pour commencer en couleurs ce week end

    Gros bisous soleil enfin peut être 

    Mitou

    13
    Samedi 15 Juin à 08:38

    On est gâtés cette année avec les genêts, y en a partout et en grande quantité, ils sont superbes et ça embaume l'atmosphère dans les balades... un vrai régal !

    Bisous et bonne journée

    14
    Samedi 15 Juin à 08:49

    Là    où   ils    se   plaisent,    les   genêts     jaunes     ou   blancs     nous  émerveillent  par   leur    floraison,  mais   il   faut     avouer    que   la    simple    fleur   de    ciste   ne   manque   pas    de    charme !

     Merci    pour   tes   photos,

    passe  une   belle    fin   de    semaine

     Bises

    15
    Samedi 15 Juin à 08:49

    Bonjour Danièle , 

    Joli billet coloré.  J'aime beaucoup les fleurs dès genêts Bon samedi.  Bisous 

     Huguette 

    16
    Samedi 15 Juin à 08:50

    Joli samedi fleuri , j'ai oublié d'envoyer mes fleurs à Jean Pierre ! Tous ces "déménagements "me troublent un peu l'esprit!

    Bisous et bon weekend!

    17
    Samedi 15 Juin à 09:01

    Un bien joli partage floral.
    Bises et bonne journée Danièle.

    18
    Samedi 15 Juin à 09:36
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle.

    La ciste, l'immortelle, il me faut descendre en Provence pour les admirer, merci !

    Bon week-end !

    19
    Samedi 15 Juin à 09:45

    j'aime bien la fleur de ciste, toute chifonnée à la manière des fleurs de coquelicots 

    bon we  ici il pleut pas besoin d'arroser  bises Cathline

    20
    Samedi 15 Juin à 09:46

    Merci pour ces belles fleurs qui agrémentaient bien "notre bouquet commun" aujourd'hui... Je vois souvent des fleurs de Cistes (roses et blanches) par chez moi... je les appelle des "fleurs en papier de soie"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    21
    Samedi 15 Juin à 10:15
    Ils sont bien en fleurs les genêts en ce moment et décorent les autoroutes. Bonne journée. Bises.
    22
    Samedi 15 Juin à 10:30

    Belles fleurs du sud! gros bisous Danièle. cathy

    23
    Samedi 15 Juin à 10:40

    Bonjour Danièle Bien jolies toutes ces fleurs du samedi Bon weekend Amitiés Bérénice

    24
    Samedi 15 Juin à 10:42

    de très jolies photos de fleurs qui illuminent notre samedi

    25
    Samedi 15 Juin à 10:46

    Bonjour Danièle

    Merci pour ce joli bouquet du samedi !

    Bises, bon week-end

    26
    Samedi 15 Juin à 10:59

    Des fleurs sans prétentions qui enchantent nos yeux et  notre odorat, comme les Immortelles et les Cistes. Les genets sentent trop fort à mon goût.

    Bon Weekend

    27
    Samedi 15 Juin à 12:00
    Très jolies toutes ces fleurs du samedi... Bon week-end Bises
    28
    Samedi 15 Juin à 12:54

    Je ne connaissais pas la ciste, une jolie fleur ... merci pour cette belle pléiade fleurie qui me met du baume au coeur dans cette météo encore bien mitigée par chez nous . Bises ch'tis et bon week end à toi ! Nicole

    29
    Samedi 15 Juin à 12:59

    bonjour Danièle , merci pour ces jolies fleurs  j'aime ++++++ gros bisous beau weekend à tous les deux  A+

    La beauté de la vie dépend de ton regard"

    Keny Arkana

    ah oui ! d'accord avec elle !!! 

    30
    Marie-Paule
    Samedi 15 Juin à 13:23
    Marie-Paule

    Trois fleurs bien méditerranéennes et que j'aime beaucoup. Surtout les cistes et les immortelles, les incontournables du maquis corse.
    Bon samedi, Danièle.
    Gros bisous

    31
    lalibricole
    Samedi 15 Juin à 13:30

    Merci pour ces jolies fleurs qui éclairent un samedi bien gris.

    Bisous et bon week-end

    32
    Samedi 15 Juin à 13:57

    Un coup de cœur pour ta dernière photo. Belle participation pour Jean-Pierre. Très bon week-end. Bises Flo

    33
    jeanpierreroses
    Samedi 15 Juin à 14:23

    Coucou Danièle,

    Tu as de très belles fleurs. Dommage que je t'ai oubliée.

    J'aime beaucoup la citation    

    Belle journée

    Bises                                                        

    34
    Marydom
    Samedi 15 Juin à 14:34

    Bonjour et merciiiii beaucoup pour ces superbes photos, vraiment trop belles et les photos et les fleurs, ce qui m'intrigue ce sont toutes ces variétés de fleurs c'est incroyable, je te souhaite un bon weekend, bisesss de Marydom

    35
    Samedi 15 Juin à 15:45

    Coucou Danièle ! De jolies fleurs champêtre j'aime beaucoup .

    Bises bon samedi !

    36
    Samedi 15 Juin à 17:00

    En pleine saison ces fleurs de cistes sont une petite merveille avec leur aspect de papier froissé.J'aime

    Très bon week end

    37
    Samedi 15 Juin à 17:20

    Belle journée fleurie! Aussi ensoleillée que le weekend qui nous est annoncé :)

    Bonne journée!

    38
    Dimanche 16 Juin à 07:25

    Oui la beauté est dans le regard de personne qui observe.....belle page fleurie ...!

     

    Bon dimanche Danièle.....bise  xx

    39
    Dimanche 16 Juin à 10:45

    Jolies photos de ces fleurs ! Bon dimanche et bisous

    40
    Dimanche 16 Juin à 12:18

    Coucou Danièle,

    Tu nous mets du baume au coeur avec ta belle série de fleurs ! J'aime beaucoup les cistes, j'en ai même dans mon jardin, elles ne demandent que très peu d'entretien.

    Passe un bon dimanche !

    Bises.

    41
    Dimanche 16 Juin à 17:39

    Souvent le genêt est confondu avec l'ajonc et ta photo montre bien la fleur du premier. Les cistes poussent sur nos talus roses ou blanches et les immortelles sont plus rares chez nous. Tu as vu sur mes pages celles que j'ai pu peindre à Banyuls et je te remercie de ton commentaire.

    42
    Lundi 17 Juin à 19:10

    Comme toujours, un joli choix de fleurs pour finir la semaine en beauté ! Bisous

    43
    Mardi 18 Juin à 02:27
    colettedc

    De toute beauté, encore cette fois, Danièle ! Bises 

    44
    Mardi 18 Juin à 18:07

    De bien jolies fleurs !

    bisous / Nicole

    45
    Mercredi 19 Juin à 13:17

    Ce sont vraiment les fleurs de notre Sud que tu proposes ce jour. Alors je ne suis pas dépaysée. Seules les cistes ne sont pas vers chez-moi. Certainement que l'air des montagnes ne convient pas. Bises

    46
    Dimanche 23 Juin à 12:24

    J'ai découvert le ciste cotonneux en emmenant mes élèves en Provnce.

     

    Bon dimanche

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :