Eklablog Tous les blogs
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

BALADE

Publié le par la casa photo 06

BALADE

Lors des vacances d'avril nous avons emmené notre

petite fille au parc zoologique de Fréjus dans le Var.

 

Le parc accueille plus de 250 espèces d'animaux, mammifères,

oiseaux, reptiles.

Le parc est engagé dans la protection des espèces menacées.

Il joue un rôle dans la préservation des espèces

( source: office du tourisme de Frèjus)

 

On peut être pour ou contre les zoos, mais c'est le seul

endroit où les enfants peuvent voir " en vrai" des animaux.

J'ai appris récemment que le zoo devrait fermer ses portes d'ici

2 ans, en effet la mairie a racheté les terrains, des projets

immobiliers se profilent !

Mais que vont devenir tous les animaux ? 

J'espère que tous pourront être répartis dans d'autres zoos et

que l'on ne connaîtra pas les problèmes rencontrés lors

de la fermeture du parc aquatique Mariland à Antibes début 2025.

En effet 2 orques tournent encore en rond dans leur bassin

faute d'accord sur leur destination.

 

 

Ma petite Charlie était ravie de sa journée.

Allez place aux photos.

Commençons avec les bébés du parc

Les oiseaux

 

 

 

J'ai découvert le marabout!

Nos amis les singes et lémurien

Tortues et reptiles

 

 

Les félins

 

 

Nous avons aussi vu des rhinocéros, des bisons, 

mouflons, biches, lamas, loups et bien d'autres.

Tout montrer est impossible.

La visite se termine. Je vous souhaite à toutes et tous une

bonne journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

 

Publié dans balade

Partager cet article
Repost0

LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

Je termine la semaine comme d'habitude avec des fleurs .

Jean Pierre du blog Les roses de Jean Pierre

est le chef d'orchestre de ce sympathique rendez-vous.

Aujourd'hui, je vous propose des fleurs toutes photographiées

le lundi de Pentecôte à la montagne dans le Valdeblore ( 06).

En ce moment la montagne est un arc en ciel floral!

( image du net, je ne connais pas l'artiste , c'est dommage)

Je vous propose un orchis

Des anémones des Alpes

 

Et pour terminer des gentianes acaule

 

A La Colmiane, une petite station du Valdeblore,

un artiste de la vallée expose ses photos.

Nicolas Svetchine est un photographe d'altitude, il a une

formation de géographe. Il valorise grâce à ses photos

le patrimoine naturel du Valdeblore .

(Vous pouvez le retrouver sur facebook)

Voici 3 de ses photos.

 

 

Et un bel arc en ciel

Je vous propose pour terminer quelques paroles

d'une chanson écrite par Georges Brassens.

Vous pourrez l'écouter en fin d'article si vous le souhaitez,

elle est interprétée par Joël Favreau ( guitariste de Brassens)

L'arc en ciel d'un quart d'heure

 

Cet arc en ciel qui nous étonne

Quand il se lève après la pluie

S'il insiste, il fait monotone

Et l'on se détourne de lui.

L'adage a raison: la meilleure

Chose en traînant se dévalue

L'arc en ciel qui dure un quart d'heure

Personne ne l'admire plus

L'arc en ciel qui dure un quart d'heure

est superflu.

 

D'autres fleurs sont à admirer sur le blog de Jean Pierre

clic  ICI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

Et comme promis, la chanson.

 

Publié dans les fleurs du samedi

Partager cet article
Repost0

LE SAC VOYAGEUR

Publié le par la casa photo 06

LE SAC VOYAGEUR ET SON LIVRE

Notre sac continue son voyage.

Il était chez

Cathy dans le Calvados

Le blog de Cathy ICI

Cathy a customisé notre sac avec une belle pomme rouge

de Normandie!

Puis elle a rempli le sac avec un livre de cuisine Normande,

une bougie parfumée, un très joli carnet, des sous-verres,

une boîte de camembert refermant non pas un fromage mais des

biscuits et des cartes postales de sa région.

 

Merci Cathy pour ta participation au voyage.

 

Cette fois notre sac a fait un tout petit saut de puce

pour arriver chez Catherine (Catichou) au Mans dans la Sarthe.

Il a parcouru de Lisieux au Mans 150 kms.

Au total notre grand voyageur a parcouru 3090 kms !

Le blog de Catichou est ICI

 

La prochaine étape est .....

Merci à toutes et tous de suivre le voyage du sac.

Je vous souhaite une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

 

Publié dans le sac voyageur

Partager cet article
Repost0

LES COLLECTIONS

Publié le par la casa photo 06

LES COLLECTIONS

Pour ce nouveau chapitre des collections Cathy

nous demande

"Ce que l'on peut trouver sur et autour des portes".

 

Je vous propose des heurtoirs.

Les heurtoirs sont remplis de symboles, par exemple 

la main peut symboliser la puissance et la protection mais aussi

souhaiter la bienvenue.

Le lion lui, est le gardien de la porte. Il surveille, il interdit 

l'entrée, il attaque l'intrus.

 

Place aux photos.

Les premiers ont été photographiés dans le petit village

d'Aspremont dans les Alpes Maritimes.

Le lion garde une porte à Aix En Provence

Les anneaux ont été photographiés en Tunisie

 

A présent un travail de ferronnerie sur une porte

au Maroc. Il semble que les 4 points cardinaux sont représentés.

 

Toujours au Maroc une gâche en bois sur une porte

dans une kasbah.

 

D'autres photos sont à découvrir sur le blog de Cathy

clic  ICI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

Pour terminer, fermeture hors d'usage dans un jardin!

 

Publié dans collections

Partager cet article
Repost0

LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

Ce sont les dernières fleurs du mois de mai, le temps file ...

Cette semaine je vous propose des fleurs photographiées

en Italie sur l'île Isola Bella, une des îles Borromées sur le lac Majeur.

 

Commençons avec des fleurs d'Ageratum du Mexique

Puis des fleurs de Kalmia Japonica ( même famille que le rhododendron)

 

Et pour terminer des fleurs de cornouiller du Japon

Avant de vous présenter l'arbre d'où viennent ces jolies fleurs,

quelques paroles d'une chanson d'Yves Duteil que

vous pourrez écouter en fin d'article.

La légende des arbres

 

Un jour le roi des arbres

Réunis ses sujets

Dans son palais de marbre

Au coeur de la forêt.

Le chêne à Brocéliande

Le cèdre du Liban

Et le vieux pin des Landes

Conçurent un vaste plan.

 

Revenons au cornouiller du Japon.

C'est un arbre qui peut atteindre 12 m de haut.

Il est spectaculaire au moment de sa floraison.

Le voici, une merveille de la nature.

D'autres fleurs sont à admirer sur le blog de Jean Pierre

clic  ICI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Demain, c'est la fête des mères, alors à toutes les mamans

Bonne fête.

 

Merci pour vos commentaires que je lis toujours 

avec plaisir.

Et comme promis la chanson ci-dessous.

Dernière minute!

L'affreux code ASK... a refait son apparition, impossible pour

l'instant de laisser des commentaires, je reviendrai dans la journée

visiter les blogs.

 

 

 

Publié dans les fleurs du samedi

Partager cet article
Repost0

UN TOUR AU MUSEE

Publié le par la casa photo 06

UN TOUR AU MUSEE

Aujourd'hui nous sommes dans le très joli village de Quinson

situé dans les Alpes de Haute Provence à proximité

des gorges de Verdon.

Le village possède un riche passé historique que nous allons

découvrir grâce à son musée de la préhistoire.

Le musée propose une immersion dans un passé lointain

entre vestiges archéologiques et reconstitutions de scènes de vie.

Il y a 400 000 ans nos ancêtres avaient investi les terres

des gorges du Verdon, nous voyageons du

paléolithique à l'âge de bronze.

 

Les animaux de la préhistoire.

Scènes de vie de nos ancêtres cueilleurs et chasseurs,

et plus tard à l'âge de bronze.

 

 

Les crânes de nos ancêtres, australopithèque et homo habilis

 

 

Des bifaces ( outils)

 

Stèle anthropomorphe ( datée de 2500 ans avant JC.)

C'est un monument d'un seul tenant le plus souvent sculpté qui

évoque une représentation humaine.

De nombreux ustensiles de l'âge de bronze

Le musée possède une très belle collection de fossiles.

 

La visite se termine, c'est un musée très intéressant.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

 

Publié dans Exposition

Partager cet article
Repost0

LES MARDIS DE LA DECO

Publié le par la casa photo 06

LES MARDIS DE LA DECO

AVEC LYLOU

Pour le mois de mai Lylou nous propose de porter

notre regard sur LES CLEFS

Toutes sortes de clefs, les grandes, les petites, les moyennes,

mais aussi les clefs du bonheur, de l'amitié , ou encore la clef

des songes.

 

Pas de mises en scène pour moi cette fois, je possède

très peu de clefs!

Je commence par une petite comptine trouvée sur le net.

Donnez moi une petite clef

s'il vous plaît

pour ouvrir la porte au soleil.

Donnez moi une petite clef

je vous prie

pour fermer la porte à la pluie.

Une clef qui fait clic

Une clef qui fait clac

Et voilà!

 

Les clefs sont un symbole d'ouverture et de liberté.

Ils en existent de nombreuses, celles qui ouvrent les portes mais aussi,

clef musicale,  clef de voûte, clef des songes, clef des champs......

Alors je vous propose pour commencer

mon arbre à clefs avec les seules clefs de la maison !

Et puis ce  Monsieur très content de nous faire découvrir

la clef de la porte de sa maison en Tunisie

Une partition musicale avec clefs de sol et de fa.

(C'est le morceau que ma petite fille apprend en ce moment)

Des clefs dans la boîte à outils de mon mari.

On peut toujours essayer

de décrypter nos rêves avec la clef des songes.

Et je vous propose de terminer avec un petit poème

La clef des champs

On a perdu la clef des champs

Les arbres , libres, se promènent

Le chêne marche en trébuchant

Le sapin boit à la fontaine

 

Le buisson joue à chat perché

Les vaches dans les airs s'envolent

La rivière monte au clocher

Et les collines cabriolent

 

J'ai retrouvé la clef des champs

Volée par la pie qui jacasse

Et ce soir au soleil couchant

J'aurai tout remis en place.

Jacques Chapenteau

 

D'autres clefs sont à découvrir sur le blog de Lylou

clic   ICI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

" Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs "

Baden Powell

Publié dans les mardis de la déco

Partager cet article
Repost0

LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

Je suis ravie de vous retrouver après cette courte pause.

Les fleurs me permettent une reprise tout en douceur.

Cette semaine je vous propose uniquement

des orchidées, une fleur que j'adore.

 

Une orchidée du soir

Cachant dans son parfum

la blancheur de la fleur.

Yosa Buson ( poète japonais du XVIIIe siècle)

 

Il existe une multitude de variétés et de types d'orchidées.

L'orchidée incarne la beauté suprême,

la splendeur, la sensualité.

C'est un symbole de raffinement et d'élégance.

 

Cette année mes orchidées ont bien fleuri.

 

Celles qui se trouvent dans la serre du parc Phoenix

à Nice sont aussi magnifiques.

 

 

D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog de Jean Pierre

clic  ICI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis

toujours avec plaisir.

 

Publié dans les fleurs du samedi

Partager cet article
Repost0

LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

La semaine se termine avec des fleurs grâce à la rubrique

de Jean Pierre du blog

Les roses de Jean Pierre.

 

Pour commencer aujourd'hui je vous propose des fleurs de cactées.

Ce sont les seules plantes qui fleurissent sur notre balcon!

 

Nous poursuivons avec une fleur de muscaris à toupet

Et pour terminer je vous propose des fleurs de géranium.

 

Saviez-vous que le géranium était largement utilisé en parfumerie ?

En général les géraniums de nos jardins ne sont pas connus pour

leur parfum. 

Par contre " Géranium Rosat" également appelé pelargonium

graveolens renferme dans ses feuilles une essence aux multiples

vertus olfactives.

( une photo du net)

Les huiles essentielles de géranium apportent des notes douces,

florales et légèrement citronnées.

Un parfum se compose d'un mélange de 30% d'huile de tête,

50 % huile de coeur et de 20 % d'huile de fond.

Le géranium est souvent utilisé comme huile de coeur.

L'huile de tête : c'est la première odeur perçue lorsqu'on applique

un parfum sur la peau

L'huile de coeur : c'est l'âme du parfum. Sa fonction est de donner 

de la profondeur à la composition.

L'huile de fond: elle joue le rôle de fixateur.

Quelques exemples de parfum renfermant du géranium:

Flower by Kenzo, l'Interdit de Givenchy ou encore

Yes I am de Cacharel.

(source: https://www.bonparfumeur)

 

D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog de Jean Pierre

clic ICI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

Le blog est en pause quelques jours.

Je vous retrouve samedi prochain , mes pas me conduisent

vers les lacs Italiens.

Publié dans les fleurs du samedi

Partager cet article
Repost0

LE SAC VOYAGEUR

Publié le par la casa photo 06

LE SAC VOYAGEUR ET SON LIVRE

Notre sac continue son voyage.

Il était en Alsace chez Passiflore

son blog ICI

 

Passiflore a poursuivi la customisation du sac avec

une très jolie cigogne !

Et puis elle a rempli le sac avec de très beaux présents,

un livre de cuisine alsacienne, un essuie mains

brodé de cigognes , des cartes postales.

Merci Passiflore pour ta participation au voyage.

 

Et puis notre sac a repris la route pour arriver chez Cathy

à Lisieux dans le Calvados

son blog ICI.

Il a parcouru une distance de 612 kms entre Alsace et Normandie.

La distance totale depuis le départ est de 2940 kms.

La prochaine étape sera....

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

Publié dans le sac voyageur

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>