• SOUS BOIS

    DANS LES SOUS BOIS

    Fin octobre à la montagne l'automne est bien installé,

    les arbres sont superbes

    SOUS BOIS

    les feuilles sont prêtes à tomber

    SOUS BOIS

    SOUS BOIS

    Elles finiront par former un très joli tapis sur lequel il

    est si agréable de marcher

    SOUS BOIS

     

    Dans les sous-bois, ils sont encore bien présents,

    allez , hop, une petite série champignons.

    SOUS BOIS

    SOUS BOIS

    SOUS BOIS

    SOUS BOIS

    SOUS BOIS

    Et un petit dernier que je n'avais jamais vu ,

    une étoile de montagne !

    SOUS BOIS

    Bon, cette fois les champignons, c'est fini pour cette année!

    Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

    Et comme, il faut peu de choses pour être heureux , pour finir,

    je vous offre un joli sorbier.

    SOUS BOIS

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:09

    Voilà de superbes images d'automne et une belle collection de champignons ! Première fois que je vois ce champignon-étoile ! yes

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:09

    Merci Danièle, l'automne sait nous étonner aussi, bises jill cool

    3
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:14
    Tes photos automnales régalent mes yeux. Bravo et merci. Bisous
    4
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:14

    Des couleurs magnifiques Danièle, j'ai cette atmosphère de sous bois.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:17

    Ce champignon en forme d'étoile est une découverte pour moi.

    Bon jeudi Danièle.

    Bises.

    Christian

    6
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:21

    De jolies photos d'automne.

    Une bien belle saison de par ses couleurs.

    Et ces champignons, bien fameux pour certains.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    7
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:27

    L'automne est un créateur d'ambiance que j'affectionne 

    Tes photos en sont un pur régal des pupilles 

    IL ne nous manque que l'odeur des champignons et le bruits des pas qui  craquent sur les feuilles mortes 

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:32

    Coucou Danièle ! Un billet automnale très réussi . Ici les températures ont bien baissés .

    Bises bon weekend .

    9
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:35

    De très jolies photos automnales ! ce n'est pas ma saison préférée mais j'aime quand même les couleurs de dame nature.  Bises Flo

    10
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:42

    Merci pour toutes ces belles photos automnales ! Par ici, il n'y a pas beaucoup de sous-bois avec des tapis de feuilles... quand j'étais enfant, dans mon ancienne région, j'adorais donner des coups de pieds dans les feuilles...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:43

    Bonjour Danièle

    Je découvre avec toi ce beau champignon au si joli nom !

    Il est vraiment beau, il me fait penser à la fleur du fruit de la passion , il lui manque juste quelques couleurs !

    L'automne, !! Saison magnifique qui à ma préférence en tout !

    Bonne journée mon Amie

    12
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:50

    Une jolie série d'automne ! Je vois que dans tes montagnes tu as bien profité aussi des jolies couleurs et des feuilles tombées au sol...j'ai déjà vu ce champignon, il y en a plusieurs sortes qui appartiennent je crois à deux genres différents. En Provence les gens disent qu'il prédit la pluie en fait il réagit aux différences d'humidité et de température, c'est amusant mais je ne lui connaissais pas ce nom. Bises et bonne journée

    13
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:53

    Hello Daniele

    Oh la ! je n'avais jamais vu ce champignon. Il est beau en plus....mais est il comestible.  Parce que sur tes photos à part petit gris et pleurotes, le reste .....tu n'as pas vu de sanguins ?

    Bon Jeudi

    Pat

    14
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 08:55

    Il      aura     fallu     le   temps,    mais      comme   on    le    voit     sur  tes    jolies    photos,    les     couleurs    d'   automne     sont    là    enfin,      et     la   pluie   aura    favorisé    la   pousse     des    champignons

     Passe   une     bonne      journée

     bises

    15
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:03
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. L'automne et ses trésors, cela revient chaque année et ce n'est jamais la même chose !

    16
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:10

    Bonjour Danièle,

    des magnifiques photos. En effet les feuilles tombent de plus en plus et les champignons rigolent sur la pelouse. Aujourd'hui pour nous çà sera randonnée et danse. Une journée sportive. Bon jeudi. Bisous.

    17
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:13

    Très belle série de photos et le dernier champignon est plutôt original; jamais vu, mais peut-être est-il de ta région?
    Bon weekend à toi et bisous

    18
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:18

    Voila une balade que j'aurais bien aimé faire en ta compagnie, la forêt est très intéressante en ce moment : couleurs, fleurs, champignons... il y a de quoi observer. Bonne journée !

    19
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:22

    le champignon étoile c'est une géastre "étoile de terre"

    https://www.aujardin.info/champignons/geastrum-triplex.php

    bon we bises Cathline

    20
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:24

    bonjour Danièle , ah oui ces champignons sont beaux et certains sont bons  les 1 er j'aime et la nature d'automne est si belle  merci gros bisous de nous deux  belle fin de semaine a +

    info : pour les coms il faut que tu sois toujours connectée Eklablog 

    ps :  ton lien sur mon autre blog est en erreur  : cliques     http://casaphoto3.06.eklblog.com/

    21
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:44
    Gine

    Une saison extraordinaire en forêt... En fait seul l'été me paraît moins intéressant sous les grands arbres! J'aime bien ce billet! Bonne journée!

    22
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:58

    Nous avons eu la même idée aujourdhui 

    Pour moi ce sera pour la fin de semaine 

    J'aime ces sous bois 

    Bises Danièle

    23
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:01

    Magnifique ce champignon étoile.. Automne est c'est belle couleurs.. Douce journée et à bientôt bise.

    24
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:30

    quelle belle balade d''automne, l'arbre rouge est magnifique, merci!! gros bisous Danièle. cathy

    25
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 11:06

    Une série superbe cette fois encore

    bises

    26
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 13:26
    Bonjour Danièle, Un sous bois bien agréable en cette saison avec de belles couleurs automnales et un tapis pour marcher à pas feutrés. Bisous. Huguette.
    27
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 14:10

    Les champignons sont très beaux, surtout l'étoile de montagne. Bisous

    28
    Mme de Caunas
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:23

    Coucou Danièle, merci pour cette jolie série, je prends un peu de temps pour te lire et commenter, excuse moi des absences, amis bien occupée, on a adopté mardi un petit teckel de deux ans, et on l'éduque et on le familiarise avec la minette et c'est pas simple, on le balade... il est né avec une patte plus courte , alors les balades ça se fait à son rythme et petit à petit car il fatigue vite.... gros bisous

    29
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:47

    merci de ce très beau billet tu te doutes comme je me suis régalée

    woua cette étoile des montagnes je n'en ai jamais vu et comme il est beau ce champignon !

    les arbres de ta première photo sont magnifiques, des couleurs superbes

    c'est un vrai plaisir que de marcher dans les feuilles mortes en sous bois

    douce fin de journée

    gros bisous

    patricia

    30
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:39

    Bonsoir Danièle

    De très jolies photos automnales et une belle "cueillette" !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    31
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:58

    Toi aussi tu as ton tapis de feuilles mortes :)

    la beauté de l'automne est à se défolier en ce moment... Presque plus de feuilles aux arbres...

    le dernier champignon est bien beau! Cette manière de s'ouvrir me rappelle toutde même les oeufs dans le film Alien :)

    Bonne journée! 

    32
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 18:00
    Marie-Paule

    C'est vrai que c'est très agréable de marcher sur un tapis de feuilles bien sèches. Comment ne pas aimer le bruit que cela fait sous nos chaussures?
    C'est vrai que tu as trouvé un chamignon très particulier. On dirait un peu une édelweiss. Avec un peu d'imagination bien sûr. En tout cas il est bien mignon.
    Bonne soirée, Danièle
    Grosses bises

    33
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 18:06

    Un magnifique billet, comme je les aime..... Ici aussi l'automne est bien là. De belles couleurs par endroits. Bon week-end, gros bisous

    34
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 20:27

    Que de belles images ! Très agréable de te suivre en balade. Bisous

    35
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 20:31
    colettedc

    Super, Danièle !!! L'Automne, c'est si BEAU ! 

    Bonne soirée de ce jeudi et bon week-end à venir,

    Bises

    36
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 20:42
    CathyRose

    L'automne est beau chez toi Danièle ... je suis jalouse ! wink2 Et que de jolis champignons tu as rencontrés, celui en forme d'étoile est original, on croirait une bougie au milieu.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    37
    Mitou
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 02:49
    Un automne ou il fait bon marcher dans les bois et admirer cette nature qui change de couleurs. Les champignons font toujours l'admiration des photographes! Gros bisous et bonne journée Mitou
    38
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 04:47

    Un arbre d'automne "Royal"....ton étoile de montagne , j'ai fait une recherche.....elle a été décrite pour la première fois en 1829....elle serait appelé aussi Géaste Sessile......

    Ton sorbier est magnifique....!

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    39
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 06:50

    Une belle découverte dans de beaux paysages

    40
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:50

    eh bien voilà une très belle balade, elle me plaît beaucoup, belle découverte pour moi de ce champignon en forme d'étoiles. tu as raison profitons des bonheurs simples. bonne fin de semaine. bises.celine

    41
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:04
    Quel curieux champignon tu as photographié ! J'ai pris une photo semblable du tapis de feuilles cette semaine, tellement beau ! J'ai découvert les sorbiers couverts de fruits cet automne en rando, superbes arbres ! Belle saison pour la forêt, c'est indéniable. Bises, Martine
    42
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:09

    Bonjour et merci de ton passage sur ma page.

    Je ne peux que renvoyer ton compliment car tes photos sont aussi très belles.

    Je dirais même "excellentes" pour les champignons car c'est aussi un régal culinaire.

    Je te souhaite une belle journée.

    43
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:14

    Toutes les régions de notre pays sont belles lorsqu"elles sont habillées par l'automne . Je pense que ta première photo de champignons nous montre des coulemelles, appelées chez moi "saint Michel" et poêlés, ils sont délicieux. Bonne journée Danière. 

    44
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:52

    Bel article sur l'automne et ses couleurs chatoyantes.

    Bonne fin de semaine.

    Bises

    45
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:36

    Bonjour,


    merci de ta balade en sous bois

    et de ces photos en partage

    merci d'un petit moment de reve au bois, en foret

     





    Vendredi 11 novembre 2022
    Jour de commémoration, d'armistice
    Pour la fin de guerre 14 18
    Un hommage aux morts pour la patrie
    Et je passe avec mon petit mot

    Un weekend bien bon et beau
    A vous tous mes chers amis
    Je souhaite par cette pensée écrite
    Temps agreable de fin d'automne en délice
    Encore de superbes journées on vit heureux

     

    46
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:12
    Renée

    ramasser les champignon comme j'aimerais savoir Danièle. bisous doux vendredi

    47
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:20

    C'est toujours agréable de marcher en automne en sous-bois et sur les feuilles mortes qui jonchent le sol. Un bel échantillon de champignons !

    Bises et bon week-end Danièle !

    48
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:13

    Merci  pour  ces  belles  couleurs  de  l'Automne  une saison  que j'aime  beaucoup ..Et  merci  pour  ta  visite .. On  dirait  que  la  tempete  innonde  toutes  les  plages  de  l'East  des  US .. mais  nous  avons  garder  l'electricite  c'est  une  bonne  chose  pour  l'internet ..  Bonne  fin  de  semaine  et  a  bientot  ..
    Nicole ...

    49
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:17

    coucou superbes photos d'automne j'adore,  nous avons un beau soleil sa fait plaisir vraiment pour faire de belles ballades en pleine nature ,je te souhaite un très bon Vendredi 

    50
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 16:51

    Nous nos sous-bois n'ont pas eu le même éclat cet Automne que d'habitude... beaucoup d'arbres avaient déjà perdu beaucoup de feuilles et sont presque dénudés... et d'autres les feuilles sont restées vertes en ce moment  à la mi-Novembre... c'est très étonnant. Un effet certainement de la sécheresse je pense ! Quant aux champignons... eux aussi ont pris un coup de chaud et de sec cette année, ils sont totalement absents dans notre coin ! 

    Bonne fin de journée Danièle

    Gilbert

     

    51
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:43

    Je ne connaissais pas l'étoile de montagne non plus.

    Bon week-end ; bisous / Nicole

    52
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 23:37

    Il est beau l'automne chez toi avec ses magnifiques couleurs. Je m'arrête tout particulièrement sur le dernier champignon très original. On dirait une fleur bien ouverte.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    53
    Samedi 12 Novembre 2022 à 03:29

    Ici , les tapis de feuilles se font détremper sous une pluie diluvienne..!  bientôt un tapis de neige....;)

     

    bon samedi Danièle..

     

    bise

    54
    Samedi 12 Novembre 2022 à 07:03
    Soène

    Hello Danièle

    Magnifique l'étoile de montagne. Tous ces champignons sont sans doute des faux amis, il faut se méfier pour les cueillir mais ne pas se priver de les photographier.
    En montagne, j'aime le contraste du vert des arbres chanceux et du camaïeu de couleurs des autres qui se dénudent.
    Sur certaines espèces, les feuilles résistent, la pluie de septembre leur avait procuré un nouveau souffle.
    Bon we

    Gros bisous

    55
    Samedi 12 Novembre 2022 à 07:14

    Bonjour, un beau tapis de feuilles qui remplace la moquette de nos intérieurs.

    Par contre cela fera un composte pour la nourriture de ces arbres et bien d'autres végétaux.

    Passe un excellent samedi.

    56
    Samedi 12 Novembre 2022 à 07:18

    Bonjour chère Danièle

    Comme l'automne est agréable chez toi, ces tapis de feuilles multicolores qui jonchent le sol pour former un magnifique tapis sur lequel j'aime marcher

    Ces champignons que je n'oserais surement pas goûter car je ne les connais pas mais je reste perplexe devant cette étoile de montagne, inconnue pour moi et pour finir par ce magnifique sorbier

    Merci pour ta visite et ton commentaire, gros bisous

    Méline

    57
    Samedi 12 Novembre 2022 à 09:00

    La nature prend de bien belles couleurs à cette époque...

    Belle journée 

    Michèle 

    58
    Samedi 12 Novembre 2022 à 09:47

    Soleil   et    ciel    bleu    dans   mon  Nord,    mais    4 °  seulement !

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     bises

    59
    Samedi 12 Novembre 2022 à 09:59
    Passtelle

    C''est une superbe série, et l'automne une jolie source d'inspiration... 

    60
    ABC
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:30

    L'automne et ses atours, toujours aussi généreux !

    61
    Samedi 12 Novembre 2022 à 16:25

    On dirait que j'entends ces jolies feuilles crisser sous tes pas ! Une superbe balade automnale avec de beaux champignons en prime. Il est bien original le dernier, je ne connaissais pas du tout, et d'ailleurs je n'en connais pas beaucoup, il m'a juste semblé reconnaitre des pleurotes ?

    Le sorbier est superbe ! Je découvre... yes

    Bises Danièle, bonne fin de journée  

    62
    Samedi 12 Novembre 2022 à 19:12
    erato:

    L'automne à la montagne est magnifique, tes belles photos le montrent . Il est gourmand aussi !! Je ne connaissais pas ce champignon étoile.

    Le sorbier est superbe , les grives doivent se régaler!

    Beau week ens , bises Danièle

    63
    Samedi 12 Novembre 2022 à 19:47

    Tes photos sont magnifiques Danièle !  Un beau partage!

    Je te souhaite une douce soirée,  un agréable dimanche.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    64
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 05:04

    Merci pour les bons com. sur mes blogues.....

     

    bon dimanche Danièle

     

    bise

    65
    Thaddée OB
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 10:47

    Que c'est beau, de vrais tableaux, petite étoile toute ronde et j'adore entendre craquer les feuilles en marchant dessus.

    66
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:15

    Bonsoir 

    Une belle balade automnale, les couleurs sont siperbes, ce champignon étoile est une découverte pour moi . Bonne soirée   amitiés 

    67
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:52

    Bonjour, je viens voir cette belle page et aussi ramasser les coprins, ces champignons de

    ta première photo sur ces espèces.

    Cela fait faire une bonne omelette!

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

     

    68
    Lundi 14 Novembre 2022 à 07:10

    la pluie devrait arriver ces heures prochaines, cela va faire du bien à cette nature qui a eu si soif. bises.celine

    69
    Lundi 14 Novembre 2022 à 07:37

    Bonjour ma douce

    Ravissante cette étoile de montagne comme champignon je n'avais jamais vu et de beaux champipi champignons, de jolies feuilles, des arbres aux ravissantes couleurs chaudes de l'automne j'aime beaucoup et tes photos sont superbes.

    Merci pour ton gentil passage et c'est avec ces quelques citations que je viens te souhaiter une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de soleil.

     

    ***

    "La bonne humeur est le plus grand charme de la vie. C'est le soleil de la maison qui dore jusqu'aux détails les plus prosaïques, comme le rayon du ciel fait dans l'ombre des mousses reluire les plus petits insectes". 

     

    "Mieux vaut regarder la réalité par ses côtés supportables, et cultiver sa bonne humeur". 

     

    " L'amitié est à l'estime ce qu'une fleur est à la tige qui la soutient". 

     

    "Le rire est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur".

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    70
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:17

    Joli billet automnal

    bonne journée 

    bisous

    71
    Mardi 15 Novembre 2022 à 18:16
    J'adore prendre les champignons en photo, et cette année ont as ete gate
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :