• LES FLEURS DU SAMEDI

    LES FLEURS DU SAMEDI

    Nous sommes déjà samedi , le temps passe très vite!

    C'est donc le jour des fleurs, Jean Pierre

    du blog Les roses de Jean Pierre est le jardinier.

     

    Cette semaine, je vous propose des fleurs photographiées

    à la montagne le week-end dernier.

    Elles se font rares et sont en fin de vie.

    En 1, des Epilobes

    (un clic sur les photos permet de les agrandir)

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    En 2, une Colchique

    LES FLEURS DU SAMEDI

     

    Et pour terminer une molène

    LES FLEURS DU SAMEDI

    La molène fait partie de la famille des Scrofulariacées .

    Elle a des propriétés adoucissantes et pectorales.

    Une infusion des feuilles séchées peut calmer la toux,

    la bronchite ainsi que des irritations de la gorge

    source: le monde végétal

    D'autres fleurs sont à découvrir sur le blog de 

    Jean Pierre   . Clic  ICI

     

     

    D'autre part , le temps des vacances est arrivé,

    nous gardons nos petites filles,

    comme d'habitude mon blog sera en pause.

     

    Mais dans les prochains jours, pas de montagne.

    A cause des intempéries dans l'arrière pays la commune

    de St Martin Vésubie a eu à nouveau de gros dégâts, un pont a été détruit,

    il donnait accès à la route qui conduit chez moi.

    Un autre accès est possible par la vallée de La Tinée

    mais de ce côté il y a eu des éboulements,

    on attend que les parois des montagnes soient sécurisées.

    Il est plus prudent que nous restions à Nice.

     

    Il y aura durant les vacances un seul article programmé

    qui paraîtra le lundi 23 octobre.

    Je vous retrouverai le lundi 6 Novembre.

    Pour les aminautes qui participent aux échanges MA

    de novembre, vous pouvez m'envoyer vos photos, je

    les réceptionne.

     

     

    Je vous souhaite à toutes et tous, une très belle journée,

    de bonnes vacances à celles et ceux qui en prendront.

    Merci pour vos commentaires que je lis

    toujours avec plaisir.

    LES FLEURS DU SAMEDI


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:44

    Jolies photos et bonne pause.

    Bon samedi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:52

    Coucou Danièle.

    C'est toujours un plaisir de découvrir tes fleurs du samedi...
    Vacances scolaires obligent, alors bonne pause.
    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:06

    Jolie flânerie florale 

    Oui j'ai vu les images à la télé , c'est terrible et trop récurrent 

    @ bientôt alors Danièle

    Bises 

    4
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:19

    Merci     pour   ces    dernières    fleurs     des    montagnes !

     Il    est  vrai   que  cette    année    encore,    les   intempéries      sont   là avec    leurs    conséquences !

     Bonne      pause  en      compagnie    de   tes    petits    enfants

     Bises

    5
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:22

    Merci Danièle, pas de montagne chez moi alors j'apprécie celle des autres et leur flore, bonnes vacances.... bises jill

    6
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:33
    carpediem

    Merci Danièle pour tes jolies photos de fleurs.

    Je te souhaite des bonnes vacances avec tes petites filles, profitez bien.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    7
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:43

    Jolie photos des petites fleurs de tes alpages ..

    Bonne pause avec tes petites Danièle. Bisous.

    8
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:45

    Bonne pause. Garder ses petits enfants est toujours un plaisir. Bises. 

    9
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:58
    Je ne sais pas si je réussirai à retenir leur nom mais je m'y enploie, lol. Oui quel tristesse pour les habitants et pour le village de St Martin de Vésubie que j'ai eu le plaisir de découvrir au printemps dernier lors d'une rencontre de chorales. Les travaux étaient stoppés pour faute de moyens m'a t'on dit, j'ai halluciné, des moyens, il y en a pour certaines choses pas toujours vitales mais pas pour d'autres... Je te souhaite de belles vacances avec tes petites filles. Avec une amie, nous avons prévu de "descendre" à Nice la semaine prochaine mais nous verrons suivant la météo. J'aime mes montagnes mais je suis toujours heureuse d'aller voir la mer. Bises, Martine
    10
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:59
    Je m'y emploie... Je me relis trop tard...
    11
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:05

    Ces fleurs sont très jolies. J'ai entendu aux infos tous ces nouveaux dégâts dans cette région déjà touchée. C'est plus prudent de rester à Nice. Bonne journée et bisous

    12
    ABC
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:13

    Très jolies ces Épilobes, j'aime leur légèreté.
    Bonnes vacances avec les petites filles !

    13
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:57

    Bonjour,


    superbes fleurs que tu offres en partage

    merci de ce moment bien floral parmi nous

     




    Exceptionnellement en ce samedi
    Je passe vous souhaiter
    Un bon weekend mes chers amis
    Qu'il soit pour vous beau et bien organisé

    Hier, vendredi à l'hopital la matinée
    Avec mes parents pour un bilan
    D'apres le covid et les vaccins pour maman
    Du temps où elle eut des saloperies de mauvais effets

    Tout va bien, elle s'en est sortie
    Mais encore suivre un traitement
    Pour sa santé ce sera pour un moment
    Le principal c'est qu'on oublie ces soucis


    14
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:25

    Merci pour ces jolies fleurs. J'ai vu des images des intempéries aux infos, c'est effrayant. J'espère que tout sera réparé rapidement pour que vous puissiez circuler sans souci. Courage et bonnes vacances !

    15
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:56

    Bonjour Danièle

    De jolies fleurs de montagne

    Oui quelle catastrophe à nouveau, j'ai vu les infos ...

    Bonne pause avec tes petites-filles

    bisous

    16
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:58

    bonjour Danièle , ah oui superbes photos de ces fleurs si belles !  et oui les intempéries on a vue ça à la télé  !  incroyable quand même !    c'était même pas réparé que !!!!  gros bisous beau weekend et ++  profitez en +++  a+ 

    17
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:18
    Gine

    Le colchique a ma préférence! Bonne pause avec tes petites filles!

    18
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:20
    Marie-Paule

    C'est dommage pour toi et pour tes petites-filles que la route de la montagne soit coupée. Il y a de si belles découvertes à y faire. Mais votre sécurité avant tout. A Nice aussi vous allez pouvoir faire des balades si le temps s'y prête. Vous allez aussi pouvoir faire de jolies créations en restant à la maison. L'important est de pouvoir passer de bons moments ensemble, ceux qui leur laisseront des souvenirs pour toute la vie.
    A bientôt, Danièle.
    Gros bisous 

    19
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:37

    jolies fleurs 

    bises et bonne pause

    20
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:44

    Toutes ces fleurs sont magnifiques 

    bon week-end

    bisous

    21
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:47

    Bonjour Danièle,

    Même si on suit l'actualité de loin on a vu qu'il y avait beaucoup de dégâts. Merci pour ces fleurs et bonne vacances avec tes petits enfants. Vaux mieux jouer la prudence. Bon WE. Bisous. Huguette

    22
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:00

    Merci pour ces fleurs, j'aime beaucoup.

    J'espère que tu auras passé de bonnes vacances avec les petits.

    Bises et douce journée.

    (Encore en pause pour quelque temps, mais je reviens bientôt.)

    23
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:04

    Coucou Danièle,
    Merci pour ces jolies fleurs de saisons.
    C'est aussi la saison des akènes, et je les préfère en couleurs.
    Bises et bonne journée.

    24
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:33

    merci pour ces jolies fleurs, j'ai vu beaucoup de colchique cette année, j'adore ça! c'est fou cette tempête, heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes. Passe de bonnes vacances, gros bisous Danièle. cathy

    25
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:57

    J'aime beaucoup découvrir à chaque fois les fleurs de montagne.

    J'espère que vous passerez de bonnes vacances malgré cette situation à nouveau catastrophique pour vous tous qui aimez cette vallée.

    De tout coeur avec tous ceux qui sont touchés une nouvelle fois.

    Bisous /  Nicole

    26
    Samedi 21 Octobre 2023 à 13:02

    De bien jolies fleurs (vues dans l'article de Jean-Pierre)...

    J'ai pensé à toi en voyant les nouvelles.... c'est encore une catastrophe...

    Très bonne journée, bonnes vacances et gros bisous.

    27
    AmiGilbertAhuy
    Samedi 21 Octobre 2023 à 13:30

    Trop belles les couleurs de ces épilobes...j'adore ! Bon WE Danièle !

    Gilbert d'Ahuy

    28
    Samedi 21 Octobre 2023 à 14:14

    superbe colchique, ca ressemble pas mal au crocus je trouve.

    Bonne vacances Bises

    29
    Samedi 21 Octobre 2023 à 15:59

    Ces fleurs d'épilobe sont magnifiques, je ne connais que les roses en grappe ... pour la molène, que j'appelle "bouillon blanc" , nous en avons pas mal chez nous, elles ont même refleuri il y a quelques jours ! Je fais du sirop que certains de nos petits enfants adorent, et de la liqueur que je garde tout l'hiver et qui soigne de petits maux de gorge ou la toux

    30
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:01

    Je ne connaissais aucune des trois mais il me plaît de découvrir la colchique que j'ai si souvent chantée ! biggrin

    Dommage pour la montagne mais il vaut mieux être prudents c'est sûr !

    J'aime aussi tes dernières photos version couleurs et N&B !

    Gros bisous Danièle, bonne pause, à bientôt !

    31
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:19
    Renée

    A peine un peu remis des catastrophe d'il y a peu vous voilà encore coupés.....Espérons qu'une solution durable vous soit donnée et que les pluies chez vous s'arrête!  Bon courage a vous tous

    La première me plait énormément et je la découvre. Bisous bon weekend et semaine a venir

    32
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:21

    hello danièe

    je vois du poil a gratter la dernière photo ?

    superbe la couleur ici temps gris

    je repars bosser bibi du soir

    33
    Samedi 21 Octobre 2023 à 17:59

    Un billet bouquet :)

    Les premières toutes en délicatesses...

    Celle qui ressemble à un épi, il me semble que j'en voyais plus souvent par ici...

    Bonne journée!

    34
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:45

    Coucou Danièle de belles fleurs encore . Encore beaucoup de dègats chez toi (enfin en montagne ) .

    Bises à bientôt .

    35
    Mitou
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:08

    Un drôle de temps pour ce début de vacances c'est vrai mieux vaut être prudent. Admirons encore ces belles fleurs

    Gros bisous et bonne pause

    Mitou

    36
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:58

    C'est toujours agréable de finir la semaine entourée de belles fleurs. J'ai pensé à toi quand j'ai entendu parlé de ces intempéries. Souhaitons que tout rentre en ordre d'ici peu. Bonnes vacances. Bisous

    37
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:26

    De bien jolies fleurs, les molènes en avons aussi au jardin mais elles sont défleuries depuis longtemps ... Les intempéries font bien des dégâts dans ta région on a vu l'ampleur à la télé c'est flippant vraiment , mes pensées de réconfort  à tous ceux et celles qui sont touchés... Je te souhaite un bon dimanche , la pluie s'est invitée chez nous mais sans dégâts, une pluie automnale comme chaque année . Bises ch'tis ! Nicole

    38
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:51
    CathyRose

    Les épilobes je ne connaissais pas, c'est très joli. La molène je l'ai découverte cet été, et moi qui ne suis pourtant pas fan de fleurs jaune je la trouve très jolie. Oui encore beaucoup de dégâts dans tes montagnes, heureusement à priori pas de victimes.
    Belle soirée et bonnes vacances, bisous.
    Cathy

    39
    Samedi 21 Octobre 2023 à 22:21
    colettedc

    Magnifiques photos, Danièle !!!

    Du bon temps avec vos petites filles,

    À plus tard,

    Bises

    40
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:32

    Coup de coeur pour la colchique.......Colchiques dans cette chanson:  Colchiques dans les prés . fleurissent ,fleurissent, Colchiques dans les prés :  C'est la fin de l'été.....

     

    Bon dimanche Danièle...  xx

    41
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 07:16

    Kikou Danièle.

    Toujours de belles fleurs, cultivés ou sauvages.

    Et toujours une fleur ayant des propriétés thérapeutiques.

    Oui, j'ai vu encore ces catastrophe dans  la commune de St Martin Vésubie .

    Du pur bonheur pour la garde de tes petits enfants.

    Bisous et à bientôt ♥

     

     

    42
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 07:51

    Merci pour ces belles fleurs et la précision de leurs noms.
    Je vous souhaite une merveilleuse pause auprès de vos petites filles.
    Bonne fin de semaine.

    43
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:27

    C'est un bonheur d'admirer les fleurs sauvages !  Profite bien de tes petites, tu as raison, mieux vaut être prudent avec ces intempéries. Bisous !

    44
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:49

    De très jolies fleurs que je n'ai pas retrouvé en arrivant en Haute-Loire, là-bas à cause surtout de la sècheresse elles sont déjà passées. Merci pour ce joli billet du samedi. Bien entendu j'ai pensé à toi quand j'ai vu les photos des dernières intempéries. C'est ainsi dans ces zones de montagne et cela ne fera que s'aggraver dans le futur. Heureusement cette fois pas de pertes humaines, c'est déjà miraculeux. Bises et profite bien de tes vacances avec tes pitchounettes

    45
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:29
    Soène

    Coucou Danièle
    C'est vraiment terrible ces crues à répétition qui font tant de dégâts. 
    Y'a vraiment de quoi être découragé...
    A Nice, tu trouveras des activités pour occuper les petites, avec ou sans une météo clémente.
    Bises
    @ bientôt

     

    46
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:45

    j'espère que tu n'as pas eu de souci avec les grosses pluies tombées dernièrement sur ta région. merci pour ta réponse positive concernant mon échange de Noël. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :