• COLLECTIONS

    COLLECTIONS DE ...

    ( article programmé)

    Cathy du blog AU GRE DE MES BALADES

    nous demande cette semaine,

    des moulins, des pigeonniers ou des ponts.

    Pour moi ce sera des ponts photographiés pendant mes 

    vacances en Espagne au mois de septembre.

     

    Je vous propose de partir à Ronda en Andalousie,

    voici " Le vieux pont"

    (un clic sur les photos permet de les agrandir)

    COLLECTIONS

    Puis le pont appelé " Le pont neuf"

    COLLECTIONS

    Nous partons à présent faire une randonnée dans

    le parc national des Ardales  dans les environs de Malaga.

    Nous avons randonné sur le Camino Del Rey, une randonnée

    d'environ 8 kms à flanc de montagne, les falaises

    sont vertigineuses  , elles peuvent atteindre 800 m de hauteur.

    Les gorges ont été creusées par le Guadalhora.

    (Je prépare un article sur cette randonnée que vous verrez bientôt.)

     Aujourd'hui intéressons nous aux ponts qui jalonnent

    le parcours.

    Commençons par un joli pont de pierres.

    COLLECTIONS

    Puis un pont à l'abandon

    COLLECTIONS

    Un pont ferroviaire

    COLLECTIONS

    Puis le pont qui termine la randonnée et qui domine

    le Guadalhora.

    COLLECTIONS

     

    COLLECTIONS

    Une vue superbe depuis le pont

    COLLECTIONS

    D'autres photos sont à retrouver sur le blog de Cathy.

    Clic  ICI

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires , je viendrai bien sûr les lire.

    Je vous retrouve le 6 novembre.

    A Bientôt.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2023 à 06:22

    Je connais les ponts de Ronda (j'avais été très impressionnée en raison de mon vertige)... Je ne connais pas les autres mais je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à aller sur certains (même avec mon envie de faire des photos)...Merci pour toutes ces belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 23 Octobre 2023 à 06:30

    Bonjour Denièle, ah que de ponts !! Et la vue sur certains, merci, bonnes vacances, bises jill

    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 06:34

    Hello Daniele 

    Me voila de retour de mon séjour thermal.... Ronda est un village tres spectaculaire...

    Bon Lundi

    Pat

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 06:48

    C'est vraiment magnifique et impressionnant

    Bonne journée Danièle

    Bises

    Christian

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:03
    CathyRose

    Ces pont sont tous plus beaux, mais aussi plus impressionnants, les uns que les autres ! Ce qui est certain c'est que, malgré la beauté des lieux, jamais je ne ferai cette randonnée, mon vertige me l'interdirait. Merci en tous cas Danièle pour tes jolies participations aux Collections.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:04

    Coucou Danièle,
    C'est une très belle randonnée, et que de beaux ponts... Les paysages sont magnifiques.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:34

    Coucou Danièle, 

    Ces vrai qu'à certains endroits il faut s'accrocher !! Bravo pour ta participation(

    Bises amicales !

    8
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:39

    Belle participation avec ces belles photos des ponts.

    Sûrement de beaux points de vue sur certains.

    Ca doit être fabuleux de faire de telles randonnées.

    J'aime beaucoup aussi les deux ponts d'Andalousie.

    Bisous et bonne semaine ♥

     

    9
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:00

    hello danièle

    superbe cela me fait peur

    dit moi j 'arrive pas a trouver le blog de céline

    elle m 'a mis un lien que je ne déchiffre pas

    merci belle journée

    10
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:24

    Des ponts pour tous les goûts et toutes les époques

    bonne journée

    bisous

    11
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:24

    Merci pour ce très joli partage Danièle, chacun de ces ponts est d'une grande beauté.
    Et excepté un, tous sont très impressionnants.
    Bises et bonne journée.

    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:26

    Ce pont je l'ai photographié si souvent 

    La région est si belle quand tu t''enfonces  dans la vraie Espagne , celle du cru 

    Tu nous as concocté une billet sublime

    Merci Danièle 

    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:27

    Merci beaucoup pour ces mots et photographies .

    Belle journée .

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:37

    Voilà que tu nous fais voyager joliment aujourd'hui ! Tous ces ponts sont magnifiques. Bises et une très belle quinzaine de vacances

    15
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:39
    carpediem

    Waouh, vertigineux, magnifiques photos pour les collections de Cathy.

    Belle journée Danièle, merci

    Gros bisous, Lili

    16
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:46

    Impressionnants tous ses ponts...

    J'aurai aimé y marcher dessus et pouvoir apprécier la vue !

    Bravo pour tes participations chez Cathy.

    Bisous et bonne semaine

    17
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:57

    De belles photos. Mon vertige m’empêcherait de passer sur ces ponts là. Bises

    18
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:08

    ils      sont    magnifiques   ces     ponts    qui  n'  enjambent   pas    que    des    rivières !

      et    ils     offrent     de    superbes   paysages !

    Merci   à    toi   pour ces   belles   photos !

     Passe   une     bonne     semaine

     Bises

     

    19
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:15

    bonjour Danièle , ah oui ils sont beaux tous ces ponts et coup de coeur pour la photo et le 2  !  waouh  merci on aime l'Espagne  comme ces rochers et +++  c'est un beau pays également  gros bisous a+   

    20
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:32
    Soène

    Hello Danièle

    Des ponts "rustiques" mais qui s'usent... Ils ont quand même plus belle allure que les arches des ponts actuels.
    Vous n'avez pas eu trop chaud en Espagne ?
    Bises

    21
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:01
    Philippe Bullot

    Bonjour Danièle. Les 2 premiers ponts sont des merveilles architecturales !

    22
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:58
    Marie-Paule

    Cela doit faire à peu près vingt ans que j'ai visité Ronda, mais je n'ai jamais oublié le Pont Neuf!
    L'Andalousie est une région où je retournerais très volontiers.

    Bonne semaine, Danièle.
    Gros bisous

    23
    Lundi 23 Octobre 2023 à 12:18

    woah, de beaux ponts et des endroits splendides, merci!!!! gros bisous Danièle. cathy

    24
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:14

    Coucou Danièle ! Euh dis moi le pont à l'abandon tu ne l'as pas emprunté ? Mais de très beaux ponts et une rando sympa .

    Bises bon début de semaine .

    25
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:18

    J ai vu tout récemment une balade sur le camino de reis...impressionnante.

     

    J espère que tu n es pas dans les éboulements. 

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

    26
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:33

    Bonjour Danièle

    Tous très beaux ces ponts, certains sont impressionnants

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    27
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 23 Octobre 2023 à 14:44

    Ah ! J'ai failli le faire ce Camino ... Et j'avais préféré celui de La Plata qui part de Séville, que je ne regrette pas, car il fait partie de mes plus beaux voyages sur les chemins de Compostelle ! En tout cas... merveilleux cet endroit que je découvre grâce à ces belles photos ! Gilbert d'Ahuy 

    28
    Lundi 23 Octobre 2023 à 14:51

    Une belle collection de pont 

    Bonne après-midi.
    Bises.

    29
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:31

    Bonjour Danièle,

    Merci pour ces beaux ponts.  Pour une fois je les connais tous. Nous avons fait de chemin en avril je crois. Je reverrai donc ces photos avec plaisir. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    30
    Mitou
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:39

    Le deuxième pont est superbe quand aux autres ils sont parfois vertigineux

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    31
    Lundi 23 Octobre 2023 à 17:09
    colettedc

    C'est extra, Danièle !!! Très belle et bonne poursuite de ce jour et, les jours à venir ! Bises

    32
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:17

    Oh ils sont impressionnants tes ponts  et vraiment très très beaux !

    Gros bisous Danièle, douce soirée !

    33
    Lundi 23 Octobre 2023 à 20:44

    Oh ! Que c'est beau tout ça ! Impressionnant ces ponts en hauteur, je ne sais pas si j'aurais le courage de monter dessus... Trop beaux choix. Bisous

    34
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:05

    Une superbe participation pour Cathy avec des ouvrages insolites et de très belles vues à couper le souffle.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    35
    Mardi 24 Octobre 2023 à 10:37

    une très belle collection de ponts dont certains sont très imprèssionant

    bises

    36
    Mardi 24 Octobre 2023 à 14:35

    voilà de ponts magnifiques, je suis fan de ces constructions, surtout les anciennes. merci pour le compliment concernant mon coeur de coquelicot. bises.celine

    37
    Mardi 24 Octobre 2023 à 16:40

    Bonjour Danièle ,  que de ponts beaux et souvent impressionnants tant ils sont situés dans des endroits, près des  montagnes , dangereux mais fascinant de beauté . Le pont neuf d'Andalousie est magique ! L'envie  de partir en vacances les visiter et les villages qui les entourent me vient soudain . Les viaducs sont aussi magnifiques  et on se sent tout chose quand on est dessus en voiture ..wouah ! 

    38
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:54

    Bonjour Danièle,

    me revoilà, après un magnifique voyage en Egypte avec des températures de 38°, je reviens sur le blog tout doucement car nous avons nos petits enfants la semaine prochaine. Beaucoup de photos aussi à trier. J'espère que tout va bien pour toi car pas de connexions possibles en Egypte. Bonnes vacances. Bonne fin de semaine. Bisous.

    39
    Mme de Caunas
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:21

    Oups il faut pas avoir le vertige, gros bisous

    40
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 18:45

    Bonsoir Danièle,

    quelle belle série de ponts ! de belles architectures et des paysages magnifiques. 

    Côté randonnée, il ne faut pas avoir le vertige !

    Merci de ce beau partage.

    Bisous, bonne soirée

    41
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 19:18

    Bonsoir 

    De belles photos de ces ponts et de leur environnement, certains sont impressionnants 

    Bonne soirée   amitiés 

    42
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:13

    coucou de superbes photos, j'adore cette nature ,  et il pleut  depuis ce matin  c'est triste ce temps mais la terre a besoin d'eau , je te souhaite un bon Jeudi ,belle journée ,bises

    43
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:30

    Bonjour,

    merci de ce joli moment de ces ponts espagnols




    Vendredi, et voila ma balade
    Pour souhaiter a vous tous mes amis
    Un weekend qui ne sera pas trop gris
    Sans beaucoup pluies, pas trop fade

    Ce sont beaucoup de déluges d'eau
    Qui sont à present au calendrier
    Des gouttes qui tombent sans chaud
    Sans bonnes températures qu'on aimerait  




    44
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:41

    Waouh ! Quel boulot la construction  de ces ponts !  Impressionnant !  Belle participation pour notre amie Cathy.

    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable week-end Danièle.

    Gros bisous.

    Bernadette.

    45
    Samedi 28 Octobre 2023 à 22:50

    hello daniele

    un pti coucou du soir

    vent tempete pluie coef fort de marée

    a bientot

    46
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 12:04

    Merci pour ce joli partage

    47
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 17:49

    Coucou Danièle,
    Pas de nouvelle depuis cet article, j'espère que tout va bien pour toi ???
    Bises

    Pfff, je viens de revoir ton "retour le 6 novembre", alors tout devrait aller bien ;-)

    48
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:10

    hello

    es ce bien toi sur mon   blog

    car si je clique sur ton prénom

    cela me renvoie sur des trucs bizarres douteux ?

    merci

    49
    Lundi 6 Novembre 2023 à 10:23

    Ces ponts sont des merveilles. Que de savoir faire !

    Ta collection de ponts est très belle. Bises

    50
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:13

    Bonjour Danièle. J'aime beaucoup les ponts et tu nous en montres de superbes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :