Eklablog Tous les blogs
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

MIGRATION

Publié le par la casa photo 06

MIGRATION

 

Il semblerait que la migration d'Eklablog vers

Overblog soit imminente aujourd'hui ou demain ??

Je ne sais pas si je pourrai éditer les articles prévus .

Il faudra que je remanie certainement mon blog,

et je ne sais pas le temps qu'il me faudra pour m'habituer à

 la nouvelle version .

"Qui vivra verra"

Dans tous les cas, je passerai chez les blogs amis.

Bonne journée à toutes et tous

MIGRATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a

 

 
a

 

 
Copy Success
a
 
Copy Success
Partager cet article
Repost0

ART POSTAL

Publié le par la casa photo 06

ART POSTAL

 Bon, toujours pas de migration, alors

je poursuis ma route!

 

Bonjour à toutes et tous, je poursuis aujourd'hui

avec les très beaux MA arrivés dans ma BAL lors de la

journée des faux timbres.

Je sais que certains et certaines d'entre vous n'ont pas

reçu le courrier, personnellement sur les 30 MA que j'ai

envoyés 9 ne sont pas arrivés, c'est rageant!

D'autre part, je sais aussi que certains courriers sont arrivés

taxés, dans ce cas là vous pouvez très bien refuser le courrier

 

Pour commencer, pas un MA mais une jolie carte 

de la part de Nicole ( Miss Gleni) pour me remercier de

ma carte pour son anniversaire, une belle attention, merci Nicole.

ART POSTAL

 

Voici à présent les MA, un énorme merci à toutes et tous,

même ma sympathique postière m'a dit qu'elle adorait

mettre mon courrier dans ma boîte ! 

 

De la part de Paco

ART POSTAL

 

De la part de Marie Paule

ART POSTAL

De la part de Martine

ART POSTAL

De la part de Catherine

ART POSTAL

 

De la part de Patricia

ART POSTAL

De la part de Roselyne 

ART POSTAL

De la part de Jean Pierre

ART POSTAL

De la part de Rose

ART POSTAL

De la part de Nicole

ART POSTAL

De la part de Catherine, un oiseau qui arrive

de La Réunion, comme quoi tout est possible avec le poste !

ART POSTAL

 

 

Et pour terminer je vous montre celui que j'ai envoyé

au MIAP à Christophe Blaise à Rencurel.

ART POSTAL

 

 Le prochain échange MA aura lieu en janvier

sur le thème:

"Détourner un oeuvre d'art, peinture, sculpture ou

même un monument en rajoutant, ou en enlevant quelque

chose à l'oeuvre"

Si vous êtes intéressées (és) dites le moi en commentaire.

J'espère que Modigliani ne m'en voudra pas d'avoir

rajouté un chapeau et un chat à son modèle.

ART POSTAL

 

D'autre part un point a été soulevé par Cathy 

du blog "Au gré de mes balades"

qui se demandait si nous pouvions utiliser les oeuvres d'art

sans problème.

J'ai lu sur le net qu'une oeuvre est dans le domaine public

100 ans après le décès de l'artiste et que son utilisation 

est possible à des fins non commerciales.

Modigliani est décédé en 1920 donc ses oeuvres sont

entrées dans la domaine public.

Assurez vous bien de cet espace temps avant utilisation

d'un tableau, sculpture ou autre.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

 

 

 

 

i
 
 
 
 

 

 
a
 
Copy Success
Partager cet article
Repost0

LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

C'est une édition un peu spéciale aujourd'hui

puisque nous fêtons la 200 ième parution de cette rubrique

grâce à Jean Pierre du blog

Les roses de Jean Pierre

Pour cette édition spéciale, il faut retrouver dans nos archives

d'articles les fleurs que nous avons le plus aimées.

Pour moi ce sont les fleurs de montagne et en particulier

les lys.

Vous avez déjà vu ces photos mais on peut les revoir

sans problème.

 

" Les fleurs sont le rire de la terre"

Ralph Waldo Emerson

 

 Le lys martagon

LES FLEURS DU SAMEDI

Le lys de St Bruno

LES FLEURS DU SAMEDI

et le lys safrance

LES FLEURS DU SAMEDI

Pour découvrir les fleurs choisies par les participantes (s)

il faut aller sur le blog de Jean Pierre

clic ICI

Longue vie à cette très belle rubrique fleurie et merci Jean Pierre

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

Pour terminer la reine des montagnes

LES FLEURS DU SAMEDI

"Une fleur ne pense jamais à être en concurrence

avec la fleur qui est à côté d'elle.

Une fleur s'épanouit, c'est tout"

Zen Shin  

 

 

LES
 
 
a
 
Copy Success
Partager cet article
Repost0

ART POSTAL

Publié le par la casa photo 06

ART POSTAL 

Et courrier dans ma BAL !

 

Je commence par cette très jolie carte reçue de la part

de Floralie, une carte d'amitié qui fait bien plaisir, merci Floralie.

ART POSTAL

 

Mitou m'a envoyée depuis la Bretagne un très joli MA

un énorme merci Mitou comme d'habitude il est superbe!

ART POSTAL

 

 

 

Avec une jolie carte!

ART POSTAL

Sur le forum mixed media les échanges MA en novembre avaient

pour thème l'automne, un oiseau coloré devait être présent

sur le MA. Voici celui que j'ai reçu de la part de Solange

ART POSTAL

et celui que j'ai envoyé à Marie Jo

ART POSTAL

Les faux timbres arrivent aussi dans ma BAL!

c'est super, la poste a joué le jeu  , j'espère que tous arriveront.

 

Voici celui de Martine, qui a pris pour thème la poste 

un grand merci Martine

ART POSTAL

Celui de Marydon qui a pris pour thème la mer,

 merci Marydon

ART POSTAL

Celui de Soène qui a pris pour thème un tableau de

Bernard Buffet, merci Soène 

ART POSTAL

Celui de Mireille qui a mis en avant le premier vol

en ballon en novembre1783, merci Mireille

ART POSTAL

Et celui d'Aimée qui a pris tour thème l'automne

merci Aimée ( désolée Aimée j'ai un peu réduit la grandeur du MA)

ART POSTAL

Un grand merci à toutes.

 

Je publierai en fin de mois la totalité de nos échanges,

j'espère que d'ici là tout le monde aura reçu son courrier

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle

journée.

Merci pour vos commentaires que le lis toujours

avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

p

 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
a
 
Copy Success
a
 
Copy Success
a
 
Copy Success
Partager cet article
Repost0

RANDONNEE

Publié le par la casa photo 06

RANDONNEE

Aujourd'hui nous partons dans l'arrière pays Grassois

pour admirer les couleurs automnales.

Je vous emmène sur le chemin du paradis.

( un clic sur les photos permet de les agrandir)

RANDONNEE

 

C'est une randonnée moyennement difficile, le dénivelé est de

520 m pour un parcours d'environ 9 kms, le temps de marche estimé 

est de 4 heures.

Le but, monter jusqu'au village de Gourdon dit le nid d'aigle

perché à 800 m d'altitude

RANDONNEE

 

C'est les couleurs d'automne que nous sommes

venues admirer.

Place aux photos

RANDONNEE

RANDONNEE

RANDONNEE

RANDONNEE

Sur le chemin une jolie fontaine

RANDONNEE

Au loin le village

RANDONNEE

 

Avant de refermer la page quelques jolis

détails dans le village.

RANDONNEE

RANDONNEE

 

RANDONNEE

 

 

RANDONNEE

 

Dans un prochain article nous visiterons le village.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis

toujours avec plaisir.

RANDONNEE

 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

BALADE

Publié le par la casa photo 06

BALADE

Aujourd'hui je vous emmène au bord du lac du Broc

dans les Alpes Maritimes.

Une balade courte mais bien agréable.

Le lac du Broc est une étendue d'eau artificielle.

Il est situé à quelques kilomètres de Nice et se trouve inclus dans

un parc naturel de 50 hectares.

Allez place aux photos.

BALADE

BALADE

Le village perché de la Roquette / Var

BALADE

Les bords du lac abritent une espèce protégée de lézard 

BALADE

 

Je n'ai pas pu l'observer mais le voici

BALADE

Et les abris aménagés

BALADE

L'automne n'est pas très présent mais quand même

quelques feuillages

BALADE

BALADE

 

BALADE

 

Quelques reflets

BALADE

BALADE

 

Le niveau du lac est haut, les arbres ont les pieds dans l'eau.

BALADE

 

La balade est terminée.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bonne journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

Je vous offre un arc en ciel photographié du balcon.

BALADE

 

Et puis, pour les aminautes qui participent

à l'échange MA sur les faux timbres n'oubliez pas

de poster vos courriers le 21 Novembre.

D'autre part il me manque pas mal de photos de vos

créations, pensez à me les envoyer.

Merci

BALADE

i
 
 
a
Copy Success
Partager cet article
Repost0

ART POSTAL

Publié le par la casa photo 06

ART POSTAL 

La journée des faux timbres a eu lieu le 21 novembre.

Une journée un peu particulière puisque la poste permet les

expéditions du courrier avec de faux timbres uniquement

ce jour là! 

 

Il y a eu la partie "officielle" où des courriers ont été expédiés

 au MIAP à Rencurel (38) pour une future expo

avec le thème "mailart museum", nous en reparlerons.

 

Et puis il y a eu nos échanges sur un thème libre, et je dois dire

que j'ai été  ravie  et  heureuse de toutes vos participations!

Nous étions 19 à participer à ces échanges.

On peut dire que vous ne manquez pas d'imagination, un énorme merci

à chacune et chacun pour toutes ces merveilles.

Les MA correspondent parfaitement avec les faux timbres, bravo!

Allez, place aux photos.

 

Jean Pierre a envoyé sa participation pleine

d'élégance à Lylou, les poètes étaient à l'honneur.

Merci jean Pierre

ART POSTAL

 

Soène était chargée de gâter Mireille, la colombe de

la paix a fait un beau vol jusqu'en Bretagne.

Merci Soène

ART POSTAL

 

Aimée a envoyé sa superbe participation à

Marydom, vous devinez sans peine l'amour que porte Aimée 

à nos amis à 4 pattes. Merci Aimée

ART POSTAL

 

Françoise a décidé de fêter l'automne.

Sa belle interprétation automnale est partie chez Catherine.

Merci Françoise

ART POSTAL

 

Martine a mis en avant son animal totem pour gâter

Aimée, qui a été ravie d'adopter cette belle tortue.

Merci Martine

ART POSTAL

 

Mireille a mis en avant le premier vol en 

montgolfière le 21 novembre 1783 et c'est Nicole

qui a eu la chance de recevoir ce petit bijou.

Merci Mireille

ART POSTAL

Roseline a gâté Aurélie avec ces jolis oiseaux,

il faut dire que la signature d'Aurélie est "Aurélie le timoineau"!

Merci Roseline

ART POSTAL

 

 

Marydom a adressé à Roseline ce magnifique courrier,

une réalisation tout en finesse et élégance.

Merci Marydom.

ART POSTAL

Catherine a gâté Rose avec ce joli clin d'oeil

à son prénom, c'est super Catherine, merci.

ART POSTAL

Voici à présent la création d'Aurélie destinée à 

Marie Paule. Aurélie a eu la bonne idée de fêter la naissance

du célèbre Mickey en novembre 1928. Bravo Aurélie

ART POSTAL

Voici à présent la création de Claude ( Passiflore) destinée

à Jean Pierre, un très beau champ de coquelicots

pour célébrer cette journée, merci Claude.

ART POSTAL

  Nicole ( Miss Gleni) a choisi de gâter Agnès avec

une belle interprétation du symbole de la paix

de Picasso, bravo Nicole, c'est très réussi.

ART POSTAL

 

Catherine a envoyé à Odile ( Bérénice) ce très bel

oiseau qui a traversé les mers puisqu'il arrive de La Réunion

Merci Catherine

ART POSTAL

Voici à présent la superbe création de Lylou destinée

à Soène, elle a choisi les fastes de la royauté et c'est

très réussi, une grand bravo Lylou

ART POSTAL

C'est au tour d'Agnès de nous présenter son MA destiné

à Catherine (Catichou) , j'imagine bien une belle

portion de tarte à la citrouille dans ce joli gâteau!

Merci Agnès.

ART POSTAL

Marie Paule a envoyé son superbe MA automnal

à Françoise, c'est superbe Marie Paule, bravo et merci

ART POSTAL

 

A présent voici la création de Rose qui a

gâté Patricia, un faux timbre célébrant Noël, c'est

très bien vu. Merci Rose

ART POSTAL

Voici à présent la création de Patricia destinée

à Martine, nous sommes bien au seuil de Noël avec

ce beau MA, bravo Patricia.

ART POSTAL

Et voici celle que j'ai envoyée à Passiflore, Vous remarquerez qu'il

y a 2 timbres sur l'enveloppe, en effet le courrier est parti le 22 novembre

au lieu du 21 . La personne qui devait envoyer un MA à Passiflore a fait

faux bond au dernier moment, ce n'est pas grave, tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à toutes et tous pour vos participations.

Le prochain échange est pour janvier avec pour thème

"Détourner une oeuvre d'art, peinture , sculpture ou monument

en enlevant ou rajoutant quelque chose à l'oeuvre."

Je vous souhaite une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

  

i
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
a
 
Copy Success
a
 
Copy Success
a
 
Copy Success
a
 
Copy Success
a

 

 
Copy Success
a
 
Copy Success

Publié dans Art postal

Partager cet article
Repost0

CARTONNAGE

Publié le par la casa photo 06

CARTONNAGE

A force de voir et d'admirer les magnifiques créations

que Nicole ( Miss Gleni) nous montre sur son très beau blog 

Miss Gleni and Co

j'ai eu envie d'essayer le cartonnage.

Bon, j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à

faire des boîtes aussi originales que Nicole et 

avec une finition impeccable, mais je suis contente de ma

première création.

Une boîte très simple, un fond , des côtés, un couvercle.

Tout est fait en papier.

Je vous montre

CARTONNAGE

le dessus  est fait avec une carte que j'avais achetée il y a quelques

années au musée du papier à Fontaine de Vaucluse

CARTONNAGE

 

et l'intérieur

CARTONNAGE

 

Qu'en pensez-vous? La prochaine sera  un peu plus compliquée.

Pour voir les merveilles de Nicole c'est ICI

son blog Miss Gleni and Co.

Elle propose aussi de délicieuses recettes de cuisine.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

La semaine se termine, les fleurs sont de retour

grâce à Jean Pierre du blog

Les roses de Jean Pierre

Cette semaine je vous propose des fleurs photographiées

début novembre dans les jardins de la villa Masséna à Nice.

 

Du clerodendron de Chine

LES FLEURS DU SAMEDI

des fleurs de lantana

LES FLEURS DU SAMEDI

 et une fleur de thunbergia

LES FLEURS DU SAMEDI

D'autres fleurs sont à admirer chez Jean Pierre

clic ICI

 

Pour terminer aujourd'hui, je vous propose

un plus loin, plus près en 3 photos.

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"

Oscar Wilde

LES FLEURS DU SAMEDI

LES FLEURS DU SAMEDI

LES FLEURS DU SAMEDI

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir. 

i
 
 
 
Partager cet article
Repost0

EXPOSITION

Publié le par la casa photo 06

EXPOSITION A NICE

En ce moment on peut voir dans les jardins du musée

Masséna à Nice une très belle exposition de photos

sur le Nice D'hier.

Les photos sont de Charles Bébert.

C'est un personnage bien connu sur la Côte d'Azur,

on l'appelle souvent le photographe des stars.

 A 87 ans il est maintenant à la retraite . Ses photos

racontent l'âge d'or de la French Riviera.

Dans les années 1960-1970 une proximité naturelle

existait entre les artistes et les gens de presse.

Toutes les photos sont en N/B

Avant les stars voici 3 photos du Nice d'hier

Une marchande de journaux sur la promenade des

anglais.

EXPOSITION

La place Masséna dans les années 1970 notre bel Apollon

n'était pas encore sur la place!

EXPOSITION

La fabrication du roi du carnaval en 1973

EXPOSITION

 

Allez, passons aux stars!

Annie Cordy et Luis Mariano en 1964

EXPOSITION

Martine Carol en 1965

EXPOSITION

Les Beatles en 1965

EXPOSITION

Jean Gabin en 1970

EXPOSITION

La sublissime Audrey Hepburn en 1966

EXPOSITION

Bon, je m'arrête là, il y aura peut-être une suite.

 

Aujourd'hui Cathy du blog Au gré de mes balades

publie sa rubrique des collections de châteaux.

Un clic ICI pour admirer les photos.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

Merci pour vos commentaires que je lis toujours 

avec plaisir.

EXPOSITION

 

 

 

 

a
 
 
 

 
Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>