LES FLEURS DU SAMEDI

Publié le par la casa photo 06

LES FLEURS DU SAMEDI

Nous finissons comme d'habitude la semaine avec des fleurs

sur une idée de Jean Pierre du blog Les roses de Jean Pierre 

 

Cette semaine , je vous propose uniquement des orchidées 

toutes photographiées au Parc Phoenix à Nice.

Les photos ne sont pas récentes.

 

J'accompagne mes photos de  3 haïkus tous signés 

d'ELIANE du blog https://afdj.over-blog

 

"La robe de soie

Telle une danseuse étoile

L'orchidée de Chine"

 

" Vase de cristal

Pour la diva de velours

L'orchidée blanche"

" Bain de jouvence

Pour l'orchidée délaissée

Pétales en dentelles".

 

D'autres fleurs sont à admirer sur le blog de Jean Pierre

clic  ICI

J'ai reçu 2 cartes de voeux, je pense qu'elles seront les dernières. 

De la part de Lavandine, une belle broderie

Un grand merci.

Et puis une autre carte de la part de Martine, une carte qui

a vraiment pris le chemin des écoliers.

Partie le 17 décembre du Vaucluse, elle est arrivée à Nice 

le 3 février !! 

Un énorme merci Martine.

Les vacances arrivent, le blog ferme sa porte.

Je vous retrouve la dernière semaine de février.

 

La première semaine , je vais servir de chauffeur- accompagnatrice à ma petite fille

qui fait son stage de 3 ième dans les Bouches du Rhône !

image du net

La 2 ième semaine sera montagnarde

image du net

Pour les aminautes qui participent à l'échange Art postal

sur le thèmes des expressions , je vous rappelle  que la date

limite pour envoyer votre réalisation est fixée au 21 février.

J'attends vos photos, je consulterai mes mails. Merci

Pour le sac voyageur, je suis évidemment son parcours.

 

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée,

bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance d'en prendre.

Merci pour vos commentaires que je lis toujours

avec plaisir.

 

Publié dans les fleurs du samedi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Heureusement qu'elle est arrivée plus vite que moi aujourd'hui ;-)<br /> J'aime beaucoup les orchidées.<br /> <br /> Belle soirée<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
B
Magnifiques fleurs, magnifiques photos!<br /> Bonnes vacances avec ta petite-fille, bisous
Répondre
T
Je te souhaite de bien profiter de ta semaine en montagne le bon air de la haut est bien meilleur que celui de la ville et les paysages sont sûrement magnifiques...<br /> Bises sincères
Répondre
M
Ah les orchidées... j'adore - un beau partage, merci<br /> Bravo à tes amies pour les jolies cartes<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
H
Bonjour Danielle.<br /> Très belles ces orchidées, j'aime les Haïkus qui les accompagnent avec zénitude.<br /> J'ai deux Orchidées dont une me donne 3 à 4 fleurs par an, je les bichonne elles me le rendent bien...<br /> Bonne semaine.<br /> Marcelle
Répondre
C
Aujourd'hui parution des participations à mon défi sur l Asie. Un grand merci à toi pour avoir si joliment participé. Bises. Céline
Répondre
G
j'admire tes prises de vue, avec ces gouttes c'est vivifiant !<br /> bonne pause à toi, moi c'est 3 jours de répit avant la suivante ;)<br /> mais le sac est bien arrivé, bientôt les photos je pense
Répondre
S
Coucou Danièle<br /> Et bien, quel programme ! tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.<br /> J'aime beaucoup le premier haïku. <br /> J'ai eu une période où j'ai tenté d'en écrire mais c'est un exercice difficile.<br /> Les orchidées sont des fleurs tellement extraordinaires, mystérieuses et fragiles. <br /> Pour les MA, je bosse, je bosse...<br /> @ bientôt<br /> Gros bisous
Répondre
P
De jolies fleurs qui font beaucoup de bien en cette période ou le soleil joue aux abonnés absents.<br /> Ta petite fille a beaucoup de chance de t'avoir. Je te souhaite une très bonne pause. Bises
Répondre
J
C'est toujours superbe de regarder et sentir les orchidées, chez nous, nous n'arrivons jamais à les garder longtemps malgré plusieurs bons conseils, mais rien ni fait, cela me permet d'en racheter, lol, bon stage de pilote et bonnes vacances, bisous JL
Répondre
C
Elles sont si belles, ces fleurs. Je les aiment énormément. Ce que j'aime aussi, c'est qu'elles ont conquis tous les continents. Elles devraient être le symbole de l'humanité. Gros bisous
Répondre
M
Ces orchidées sont superbes en effet et les haikus les accompagnent joliment. Je vois que tu vas être bien occupée cette semaine si tu fais les trajets tous les jours, mais tu pourras faire des visites pendant la journée...et ma foi profites bien de ta semaine en montagne, tout cela te fera du bien. Bises et une douce continuation
Répondre
J
coucou Danielle c'est beau l'orchidée moi j'ai les grosses dans des gros pots qui passe tout l'été dehors elles fleurissent en février j'espère que tu a passé un bon weekend , voila une nouvelle semaine il annonce de la pluie bon Lundi et belle semaine ,bises
Répondre
B
Les orchidées sont magnifiques et les cartes très jolies. <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Bonsoir <br /> superbes photos et de très belles fleurs <br /> bise raymonde
Répondre
B
Belles fleurs et je te souhaite d'agréables vacances auprès de ta petite fille.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
S
Bonnes vacances pour ton dévouement Danièle !<br /> Les fleurs sont sublimes .<br /> Bon dimanche , grosses bises
Répondre
C
Magnifiques fleurs que je vais admirer au parc Phoenix à chaque séjour à Nice !<br /> J'espère que l'enveloppe mail art envoyée à ma "fausse binôme" va finir par arriver ... cela fait un mois ...<br /> Bonne pause, dans les Bouches du Rhône ou à la montagne !
Répondre
M
Magnifiques orchidées.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Bonsoir Danièle, ah mais ces orchidées sont magnifiques et les photos également merci, et alors bonne vacances gros bisous profitez en bien a++
Répondre
M
Un coup de coeur pour ces orchidées, ma fleur favorite ! Profite bien de ta petite famille, et bonnes vacances à la montagne.<br /> Bon weekend !<br /> Bises.<br /> Martine
Répondre
D
Très jolies orchidées..bonne pause…bises
Répondre
C
Un bel article coloré et fleuri, de belles cartes, qui arrivent c est le plus important. Bonnes vacances, bien occupées a priori. Bises. Celine
Répondre
L
Bonjour Danièle,<br /> De jolies fleurs si bien accompagnées. Ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais. Belle fin d'AM et bonnes vacances. Bisous. Huguette
Répondre
M
Coucou Danièle.<br /> Très jolies toutes ces orchidées....Bon week-end et bonne pause avec tes petites Bises.
Répondre
B
C'est la fleur préférée de mon épouse.Il y a toujours à la maison des orchidées.Merci pour cet article fleuri et bonnes vacances !
Répondre
N
Que de belles orchidées ! ... et autres photos !<br /> Quant au courrier ... la Poste n'est plus ce qu'elle était !<br /> Gros bisous, bon week end et bonnes vacances<br /> NINI
Répondre
M
Très bon W. End.<br /> Bises.
Répondre
M
Avec des orchidées, on fait toujoursun bon choix. Ce sont de si belles fleurs.<br /> Pour les cartes tu te trompes, ce ne sont pas les dernières, enfin je l'espère haha!<br /> Je te souhaite ,de bonnes vacances, de bien profiter de tes petites filles et de la montagne<br /> Je ne t'imaginais pas ressemblant à cette conductrice haha!<br /> Bisous et profite bien de ta pause
Répondre
M
Bonjour vraiment très belles tes photos de fleurs ,bonnes vacances avec tes petites filles , et bonnes vacances à la neige , bisss de Marydom
Répondre
M
Toujours tellement élégantes ces orchidées. Le Parc Phoenix, une jolie balade qu'il faudrait que je refasse au printemps. Bonnes vacances Danièle, bises.
Répondre
B
Magnifiques ces orchidées ! j'ai un coup de cœur pour ta dernière photo. Bonne pause ! bon week-end. Bises Flo
Répondre
C
Cette page fleurie accompagnée de ces jolies poésies fait honneur à cette fleur beaucoup appréciée ... <br /> Le courrier a bien du mal à parvenir quelque soit la région. ... Plein de bonnes choses pour tes vacances , profites-en bien .Bon courage à ta petite fille pour sa formation.<br /> Bises amicales ch'tis et à bientôt ! Nicole
Répondre
L
Ces orchidées sont superbes et tu as fait un bon choix pour ton défi!!<br /> Deux jolies cartes rreçues des copinettes.<br /> Bisous et profite bien de ta pause
Répondre
M
Magnifiques orchidées. <br /> Bonne route pour tes trajets avec ta petite fille et bonne vacances.<br /> Bises
Répondre
M
très belles photos<br /> bonnes vacances <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Danièle. Jolies photos de ces orchidées ! Profite bien de tes vacances avec tes petits-enfants. Bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces orchidées ;<br /> des courriers qui ne sont pas perdus c'est le principal !<br /> Bonnes vacances ; bisous bisous / Nicole
Répondre
P
Bonjour Danièle,<br /> Elles sont superbes ! Ma préférence : l'orchidée jaune :)<br /> Bonnes vacances !
Répondre
P
Magnifiques orchidées, Danièle ! <br /> C'est toujours un plaisir de finir la semaine sur une note aussi fleurie et poétique. Merci pour ce clin d'œil au Parc Phoenix. <br /> Je te souhaite d'excellentes vacances et une belle route pour accompagner ta petite-fille.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
B
Tu as choisi de magnifiques orchidées pour ce défi du samedi, j'adore ces fleurs. <br /> Jolies cartes reçues mais quel délai pour cette de Martine...<br /> Bonnes vacances, profites en bien. <br /> Bon week-end. Bises
Répondre
Z
Coucou Danièle.<br /> De magnifiques fleurs d'orchidées que tu as accompagné de chouettes haïkus, bravo.<br /> Bises et bon samedi. Zaza
Répondre
R
Ces fleurs ont beaucoup de personnalité <br /> Pour le MA je sais que tu as déjà reçu la mienne 🤣<br /> Bonne fin de semaine<br /> Rose 🌹
Répondre
L
3ème, déjà ! Bon stage à elle et bon accompagnement pour toi. Et bonnes vacances
Répondre
L
Superbes z'orchidées, mais c'est toujours beau ces p'tites bêtes ! 😄<br /> Une carte partie le 17 décembre et arrivée le 3 février ? Eh ben elle a dû venir à pied, tout simplement ! 😊<br /> Bisous et bonne route à la chauffeuse-accompagnateuse !
Répondre
J
Les orchidées, on ne résiste pas, on adopte.... bon tout la semaine prochaine alors ;-) bises jill
Répondre
M
Très belles orchidées , j'en offre souvent car à la maison elles ne veulent pas revenir !<br /> Gros bisous et bon week end<br /> Mitou
Répondre
M
trés belles orchidées <br /> j aime beaucoup la derniére photo <br /> bonne journée kénavo
Répondre
A
Kikou Danièle,<br /> <br /> De très jolies orchidées.<br /> J'aima beaucoup ces haïkus qui sont bien choisis.<br /> Encore de jolies cartes...<br /> La dernière est arrivée après beaucoup de mois de balades...<br /> Aurais-je espoir pour les miennes postées le 19 décembre ?<br /> P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu' non ???<br /> Alors bonne vacances et à bientôt ♥ Aimée
Répondre
M
J'ai eu le plaisir de visiter ce lieu il y a quelques années en venant au carnaval de Nice, que du plaisir pour les pupilles!<br /> Bon w-end et bonne pause!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre