• VACANCES

    LA VALLEE DE L'UBAYE

    A la fin du mois d'aôut nous sommes partis randonner dans

    la vallée de l'Ubaye.

    La vallée de l'Ubaye est située dans les Alpes de Haute Provence.

    La ville principale est Barcelonnette.

    La vallée tire son nom de la rivière qui la traverse.

    L'Ubaye naît à la frontière Franco-Italienne dans le massif

    du Mont Viso et mesure environ 80 Kms.

    C'est une magnifique région, de nombreux villages et hameaux

    sont à visiter.

    J'ai choisi quelques photos qui j'espère vous plairont.

    Les maisons très typiques ont des toits de lauzes grises

    ou des bardeaux de bois.

    VACANCES

    VACANCES

    Sur les toits des cheminées parfois très originales

    VACANCES

    Et sur les façades on peut voir de beaux cadrans solaires

    VACANCES

    VACANCES

    Dans les villages les clochers sont de toute beauté

    VACANCES

    Il y a de nombreuses chapelles

    VACANCES

    VACANCES

    VACANCES

    Découverte d'un très joli lavoir, d'une fontaine

    et une table pour le déjeuner

    VACANCES

    VACANCES

    Un superbe pont romain conduit à la randonnée des cascadesVACANCES

    VACANCES

    Des sports d'eau sont pratiqués sur la rivière

    VACANCES

    Des marmottes et des papillons ont fait notre joie

    VACANCES

    VACANCES

    C'est aussi le moment des colchiques

    VACANCES

     

    Et quelle joie de croiser un troupeau de moutons et d'observer

    le travail des chiens.

    VACANCES

    VACANCES

    Pas de photos de montagne aujourd'hui, mais il faut savoir

    que la vallée de l'Ubaye est un endroit magique pour la randonnée.

    Nous allons nous quitter aujourd'hui avec une prière Apache

    découverte sur la porte d'une grange

    VACANCES

    Bonne journée à tous et toutes

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:09

    Bonjour Danièle, la France profonde, celle qui a gardé une âme... une vie au rytme des saisons, et sa beauté naturelle, merci pour le tout, belle semaine, bises cool

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:52

        Une France que j'aime énormément!

         

    2
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:14

    Que dire à part JOLI?
    Les maisons sont belles ainsi et les clochers sont magnifiques.
    Ca donne envie d'espaces et de libertés un tel lieu.
    Je me régale avec tes photos.
    Merci et bonne semaine.
    Bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:53

        Une région où j'adore aller gambader ! Il y a des sites de toute beauté

    3
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:24

    Vraiment une très jolie découverte.

    Bonne journée.

    Christian

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:54

        Merci Christian, très belle journée

    4
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:25

    Superbe promenade dans des paysages magnifiques.

    Bonne semaine,

    Bernard

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:54

        C'est une région assez fantastique qui a conservé une belle âme.

    5
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:37
    Philippe Bullot

    C'est une très belle région que je découvre grâce à tes photos, merci Danièle !

    Bonne semaine :)

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:54

        Je suis certaine que tu aimerais y randonner !

    6
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:44

    Hello Dan

    Le bonheur à l'état pur.....

    Bon Lundi

    Pat

    7
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:54

    Magnifique ! Merci pour ce partage. Oui cette vallée est bien belle.... Et une belle prière Apache à garder en mémoire. Merci Danièle. Belle journée, bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:55

        J'ai adoré cette prière Apache, je la garde en mémoire!

    8
    Lundi 30 Novembre 2020 à 08:56

    Je reconnais tous ce lieux, alpages, fontaines animées, chapelles qu'une blogueuse m'a fait visiter lorsqu'elle m'a gentiment accueillie chez elle, près de Barcelonette pour quelques jours de rando. C'est un très bel endroit. 

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:57

        C'est une merveilleuse région, j'ai revu aussi Barcelonette avec plaisir, en quelques années une

        ville qui a beaucoup changé.

    9
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:03

    oh tes photos sont magnifiques, je suis hyper fan, j'aime ces vieilles maisons, de ces paysages, un grand merci à toi. bises.celine

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:57

        On ne peut qu'aimer cette très belle région, les gens qui y vivent sont très ouverts et sympathiques.

    10
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:05

    Merci pour cette superbe balade dans ce village, tes photos sont superbes. Bises et très bonne semaine. Florence

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:58

        Merci Florence, c'est un joli coin de France.

    11
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:06

    Voilà des photos qui me rappellent de merveilleux souvenirs vu que j'ai passé plusieurs vacances d'été dans cette région quand mes fils étaient ados et marchaient bien en montagne. Nous avions fait de merveilleuses randonnées et même bivouaqué en altitude avec eux !! 

    J'aime cette région qui malgré le tourisme est restée très préservée mais je me souviens tout de même du monde qu'il y avait ! 

    Bises et merci pour ce partage-bonheur

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 05:59

        Quelle chance d'avoir eu des fils marcheurs! Ma fille a toujours détesté la randonnée!!

        J'aime aussi le Queyras tout proche de l'Ubaye.

    12
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:14
    erato:

    Un reportage qui me ravit , c'est une région , et surtout l'environnement de Barcelonnette  , que je parcours depuis longtemps avec toujours autant de bonheur et d'émerveillement. Tes photos sont magnifiques.

    La prière Apache est très , très belle.

    Belle semaine , bises Danièle

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:00

        Tu es de la région? Si oui tu as vraiment beaucoup de chance, on ne peut qu'aimer ce joli coin

        de France.

    13
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:33

    Ton billet m'a fait un plaisir immense 

    C'est une région que je connais , j'ai encore un peu de famille dans l' coin  

    La dernière fois que je suis allée , je n'ai pas eu le temps de faire une virée précisément par là car c'était une réunion  de famille pour les 70 ans de ma soeur donc je ne me suis pas échappée 

    Vevement que j'y retourne un jour si tout baigne ...

    Entre les demoiselles coiffées , je ne sais pas si la secte a toujours son immense statue qui se voyait de loin  mais toi ici je sais que tu étais beaucoup plus bas  à environ 2 h si je ne m'abuse , j'ai tant sillonné pendant des années 

    Bonne semaine à toi 

    Bises 

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:01

        Toute la région est belle, je me régale à chacun de mes passages.

    14
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:37

    Très belle randonnée , merci pour cette sortie bien dépaysante pour moi ..

    La Prière Apache est vraiment très belle 

    Merci Danièle pour ce beau partage

    Bises

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:02

        J'ai aussi beaucoup aimé cette prière trouvée épinglée sur une vieille grange.

    15
    Lundi 30 Novembre 2020 à 09:41

    Bravo pour tes photos comme toujours très belles. Le premier cadran solaire est superbe. Belle semaine et bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:02

        Merci Martine, les cadrans solaires sont très nombreux dans ces villages de montagne.

    16
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:00

    Comme c'est beau !!! je ne connais pas du tout cette région "en vrai" mais tes superbes photos en donnent une bonne idée.

    Merci également pour cette jolie prière apache...

    Très bonne journée et gros bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:03

        Je trouve que nous avons beaucoup de chance en France, on ne s'ennuie jamais dans nos jolies

        régions!

    17
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:37
    Marie-Paule

    Je fais une bien jolie balade sur tes pas en ce début de semaine. Rien que les noms que tu évoques, Haute-Provence, Barcelonette, ont le don de nous transporter au pays de Giono...
    J'aime beaucoup tous les détails que tu as photographiés dans ce petit coin de paradis.
    Grosses bises

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:04

        Tu as raison, c'est une merveille de parcourir toute la région. La vallée voisine du Queyras

        est d'une grande beauté.

    18
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:48

    bonjour Danièle , ah oui cette vallée de l'Ubaye est tellement belle  on avait tant aimé cette région

    très belles maisons avec ces toits de lauze , et la pendule solaire waouh  !!! , ces clochers

    et chapelles sont magnifiques +++  ,  les lavoirs qui servent d'abreuvoir et  le pont et cette rivière 

    et  en prime les marmottes , les fleurs et papillon ...  eh bien je me régale +++++++++++++++++        

    gros bisous  belle semaine   A+  profitez en bien +++ prenez soin de vous et ...

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:06

        Merci Bébert, et oui vous êtes de grands voyageurs, j'aimerai bien bourlinguer !

        Merci pour mes photos.

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:02

        merci Danièle pour tes réponses et cet article qui me fait encore réver ce matin +++  gros bisous

        beau weekend à tous les deux et ta famille   a+

    19
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:57

    Quelle belle randonnée avec des photos vraiment superbes!! J'adore ces paysages de montage et merci pour ton beau partage.......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:06

        Nous avons passé une super semaine, en cette fin d'été le temps était superbe!

    20
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:02

    magnifiques, ces toits, et toutes ces traces des anciens, artisans, artistes, paysans, sont des trésors

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:07

        Comme tu le dis, on trouve dans cette région de vrais trésors aussi bien architecturaux qu'artisanaux.

        Une super semaine

    21
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:02

    J'aime beaucoup les Toits et Fontaines.. Une merveille cet endroit... Douce journée.. Des bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:08

        Oui, vraiment une région où il fait bon vivre

    22
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:12

    Elle est superbe cette Vallée de l'Ubaye avec ces villages de montagne authenthiques, ses toits en lauzes, ces déco extérieures...etc. Et le Mont Viso qu'on a admiré aussi, dans notre tour d'une semaine dans le Queyraz... de l'autre côté ! On a de magnifiques coins de Montagne en France quand-même ! Quel plaisir Danièle de voir tes belles photos qui me rappellent tant de beaux souvenirs... du temps où je dirigeais un petit groupe de randonneurs bourguignons... 

    Bises de Côte d'or et bonne semaine Danièle !

    Gilbert

     

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:10

        Je suis ravie que tu ais aimé le reportage. J'aime aussi la vallée voisine du Queyras. Il y a environ 40 ans

        avec mont mari nous avions fait le tour complet du Mont Viso, une semaine difficile avec la tente sur

        le dos et de la neige au mois de juillet, mais quel bon souvenir!!

    23
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:18

    Coucou Danièle ! Un patrimoine magnifique dans cette vallée ,que c'est beau . Je mis vois même !

    Une belle prière Apache pour commencer cette journée .
    Gros bisous 

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:10

        C'est une région de montagne absolument magnifique!

    24
    Lundi 30 Novembre 2020 à 11:44

    Bonjour Danièle

    Tu as fait une belle balade et surtout de belles rencontres avec ce troupeau de moutons et les chiens, c'est vrai que c'est vraiment agréable de les regarder travailler.

    Cette fontaine est superbe bien fleuri.

    Tu m'étonnes que les marmottes et les papillons ont fait votre joie, j'aurais aimé les voir aussi

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:11

        Comme j'étais contente de croiser ce beau troupeau de moutons, le travail des chiens est

        absolument remarquable.

    25
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:00

    Mille mercis pour ces images ensoleillées.

    belle et douce journée 

    26
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:13

    Un village superbe, oui ces toits de lauzes sont magnifiques.

    Le pont romain magnifiques comme les cadrans solaires mon coup de coeur.

    J'aime beaucoup ces villages d'hier et d'aujourd'hui 

    Merci Danièle pour cette excursion que tu nous proposes

    Très belle journée

    Bises

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:13

        Contente de te lire Jean Pierre. Oui la région est vraiment superbe. Tant de régions sont belles en

        France, jamais je ne pourrai en faire le tour!

        Prends soin de toi.

    27
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:42

    Oh ! Les jolies marmottes... Merci pour ces belles photos, cela me rappelle des vacances passées à Barcelonette, il y a quelques années déjà. Bises

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:14

        Barcelonette est une ville qui me ravit aussi.

    28
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:27
    FéeLaure

    Oh oui un endroit magique c'est tout à fait ce que j'allais t'écrire ! Merci beaucoup pour cette merveilleuse balade, je me suis régalée, les paysages sont superbes, les toits des cheminées sont très beaux.

    Douce journée, bises

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:15

        On ne peut qu'aimer cette région, de beaux paysages et ce qui ne gâte rien des habitants

        extrêmement sympathiques.

    29
    Lundi 30 Novembre 2020 à 14:01

    Des photos superbes Danièle et un plus pour les cadrans solaires que j'adore.

    Bises et bonne semaine

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:15

        C'est une région où l'on trouve des cadrans solaires dans pratiquement tous les villages, un très

        beau patrimoine.

    30
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:10

    Bonjour Danièle

    J'adore ces toits de lauze et ces cheminées et je revois les chapelles avec plaisir

    Belles rencontres avec les marmottes, les moutons et ces chiens tellement intelligents

    Je ne connais pas cette région, oui tu dois y faire de belles randos !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:16

        C'est en effet un coin extra pour la randonnée, on ne s'y ennuie jamais!

    31
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:12

    Bonjour Danièle. J'aime ces toits de lauze et les cheminées, les lavoirs et les petites chapelles. C'est une belle randonnée que tu nous fais découvrir. Merci et bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:17

        Merci Brigitte, la région est en effet très intéressante .

    32
    Lundi 30 Novembre 2020 à 15:53

     Bonsoir ma douce amie

    Elles sont magnifiques ces maisons typiques, ravissants ces cadrans solaires, de belles rencontres animales et vraiment un endroit splendide, lavoirs, chapelles, c'est plein de charme et cela a gardé toute sa belle authenticité. Elles sont splendides tes photos.

    Nous voilà arrivés au dernier jour de novembre en ce lundi au soleil chez moi la journée et avec la forte chaleur qui s'est installée depuis hier, il va falloir que je m'y fasse car en décembre il fait de plus en plus chaud et toi j'espère que tu n'as pas trop froid, car ce serait super de pouvoir s'échanger du froid et du chaud à travers l'écran.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:18

        Merci Françoise, j'ai aimé ces vacances, toute la région est un délice à découvrir.

    33
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:14
    Renée

    Magnifique région j'aime ces toit d'ardoises c'en est non? Celui de l'église aussi est sublime toute la page l'est. La prière apache j'y ajoute *puisse ce vaccins allez au diable et n'en point revenir* Bisous bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:24

        La lauze et l'ardoise sont issues des mêmes pierres de calcaire ou de grés, c'est du schiste qui est

        taillé différemment , la lauze est plus épaisse que l'ardoise.

    34
    Lundi 30 Novembre 2020 à 16:44

    Comment veux-tu que ta balade ne nous plaise pas ... tout est magnifique ! et à l'un des lavoirs il y a du joli petit monde !!! et la prière est belle !

    Gros bisous, et belle soirée

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:25

        J'ai adoré croiser ce joli lavoir, les artisans du coin ont fait un joli travail!

    35
    Cléo
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:16
    Cléo
    Wow! C'est magnifique cet endroit Danièle et quelles belles découvertes et rencontres! Merci du partage! Bises et belle journée!
      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:26

        Ravie que les photos te plaisent, merci

    36
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:23
    CathyRose

    Qu'est-ce que cette région est belle Danièle ! Tout me plaît, les toits en lauzes, les cadrans solaires, les chapelles peintes, et puis le lavoir bien sûr ! Et puis alors les cascades ... j'adore ça ! Oh les marmottes, qu'est-ce qu'elles sont mignonnes, et les papillons sont joliment colorés.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:27

        Une région que je prends plaisir à redécouvrir à chaque fois, un belle région authentique de notre

        belle France.

    37
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:37

    Merci pour ce superbe billet...Merci aussi de tout cœur pour ta fidélité...Je te souhaite une bonne semaine

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:27

        Merci à toi de venir me voir. Ravie que les photos te plaisent.

    38
    Mitou
    Lundi 30 Novembre 2020 à 18:42

    J'ai vraiment beaucoup aimé ton reportage et toutes tes belles photos je ne vais pas entrer dans les détails mais te dire plutôt que j'aimerais faire cette randonnée rien que pour voir les marmotes et le berger ses chiens et ses moutons mais aussi tout le reste !smile

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:28

        Quelle plaisir en effet de croiser les marmottes et puis ce magnifique troupeau de moutons, la bergère

        était très  sympathique et a expliqué son travail, c'était passionnant.

         

    39
    Lundi 30 Novembre 2020 à 19:19

    Superbe cette région - ces petites chapelles sont tellement belles 

    bonne soirée et gros bisous

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:29

        Je me suis régalée toute la semaine!

    40
    Lundi 30 Novembre 2020 à 20:55
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    C'est tout à fait MAGNIFIQUE en tout ! J'y ai passé un très bon moment en ta compagnie !

    Belle soirée de ce lundi et bonne semaine ! 

    Bises

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:30

        Je suis ravie que tu ais aimé cette région, je la redécouvre à chaque fois avec plaisir.

    41
    la
    Lundi 30 Novembre 2020 à 21:14
    la

    Une vallée que je ne connais presque pas. Nous avions une amie à Barcelonnette mais elle a déménagé mi-octobre. Et nous n'avions jamais pris le temps d'aller la visiter.

    Coup de coeur pour le lavoir.

     

    Belle fin de journée.

    Bises

    Lavandine

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:31

        C'est dommage, il faudra que tu viennes , sans aucun doute tu aimeras.

    42
    Mardi 1er Décembre 2020 à 06:14

    Bonjour Danièle...

     

    de magnifiques prises...super les toits de bardeaux de bois....dame marmotte....la photo des colchiques...j'adore la chanson...;)

     

    bonne journée

     

    bise

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 06:31

        Merci Denyse, c'était un vrai plaisir de randonner dans ces montagnes!

    43
    Mardi 1er Décembre 2020 à 06:51

    C'est une très jolie balade, j'aime ces toits en lauze, ils m'évoquent la rudesse de la montagne. Cette vallée est très bucolique, merci pour la découverte. Bonne journée !

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:24

        Ravie que tu aies apprécié la balade!

    44
    Mardi 1er Décembre 2020 à 14:18

    Que c'est beau, je craque pour le papillon-feuille.

    45
    Mardi 1er Décembre 2020 à 14:50

    un petit coucou en passant,il fait pas chaud chez nous mais je vais faire une balade de deux heures pour être dans la nature,bon Mardi a toi,bises

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:25

        Chez moi, la pluie est annoncée aujourd'hui!

    46
    Mme de Caunas
    Mardi 1er Décembre 2020 à 17:41

    un vent de liberté en attendant que tu puisses re bouger, bisous

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:25

        Tu as raison, j'espère qu'à partir du 15 on retrouvera un semblant de vie normale!!

    47
    Aufildesvues
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:56

    De très belles photos, un fort joli pont, waouh que c'est beau...les marmottes ne sont pas farouches, bisous Dom

    48
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:04

    gros coup de coeur pour le clocher effiloché de l'église en avant plande la forêt....superbe vue.....

     

    j'ai hâte que la grande fleurisse..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 06:27

        Merci de ton passage, j'imagine que tu dois attendre la floraison avec impatience, aujourd'hui 

        je vais aller m'acheter ma jacinthe de Noël.

         

    49
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 10:39
    missfujii

    J'apprécie énormément la vallée de L'Ubaye été comme hiver

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:11

        Une belle vallée pour les amoureux de la montagne.

    50
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:25

    Que c'est beau comme suite, de belle vacances

    51
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 05:31

    ....j'ai eu un coup de coeur pour les papillons feuilles.....trop mignons...!

     

    j'aime bien aussi la prière Apache...c'est une prière universelle...!

     

    bonne journée

     

    bise

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:12

        J'ai eu aussi un coup de foudre pour la prière Apache!

         

    52
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:13

    la neige devait être arrivée là-bas, cela doit être magnifique ces maisons couvertes de neige. bises.celine

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:13

        Oh! oui , certainement . De chez moi j'ai vu sur le massif du Mercantour enneigé, c'est superbe!

    53
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:45

    Quel endroit magique tu nous fais découvrir là ! J'aime beaucoup cette vallée de l'Ubaye, où tout est resté authentique, et où l'on a l'impression que le temps s'est arrêté. Ces petites chapelles avec des fresques extérieures sont magnifiques et bien conservées en plus ! Un plaisir aussi de pouvoir rencontrer des marmottes sur son chemin. Merci pour ce joli partage, passe une belle journée. Bises.

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:13

        De vrais villages de montagne sans artifice, vraiment tout ce que j'aime !

    54
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:53

    Un bel endroit que tu nous fais découvrir avec ces toit en bois et ces beaux cadran solaire et ces magnifiques fresques.. Merci pour la balade vraiment c'est une belle région .. Gros bisous.

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:14

        C'est en effet une vallée magnifique , j'aime la fréquenter!

    55
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:00

    Que j'aime ta montagne, et ton village à la belle chapelle, au moins à l'extérieur, belle peinture.

    Toit en planchettes de bois, dont je cherche encore le nom, il dit y en avoir plusieurs selon les régions, et les toits de lauzes.

    Tavaillon, pour les bouts de bois, ou éclisses ? Ces mots me reviennnent mais pas sûr.

    Dès que tu as parlé du Mont Viso, je me suis situé, pas loin du Queyras, en Hautes Alpes.

    Amicalement. Yann

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:18

        Je ne connais pas le nom de ces toits en bois, il faut que je cherche.

        La vallée du Queyras est facilement accessible par cette vallée, la route de montagne qui y conduit est

        superbe. Quand j'étais plus jeune, on partait avec notre barda sur le dos dans l'une ou l'autre de 

        ces vallées pendant plusieurs jours, j'en garde de très bons souvenirs même si parfois c'était galère!

        Heureusement que les souvenirs sont là parce que maintenant avec l'arthrose impossible de faire

        ce genre de périple.

    56
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:57

    t'as vraiment beaucoup de visites, bravo .Bonne soirée

    57
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:42

    Le lavoir, la fontaine, le berger, les moutons, le pont, la marmotte... j'adore.
    Tout le paysage de ma crèche mais en grandeur nature.
    Cela fait du bien de revenir à l'essentiel.
    Bonne soirée
    Bises 

    58
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 05:04

    Bonjour ma douce amie

    Je ne peux qu'à nouveau admirer tes magnifiques photos de ce ravissant endroit si calme et splendide, que j'aime ces toits et ces cadrans solaires sont de toute beauté, de merveilleuses vacances et de beaux souvenirs.

    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog, j'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une belle journée.

    Toujours aussi chaud sur mon île avec un soleil de plomb, mais quelle chance car hier soir nous avons eu une belle averse qui n'aura pas durée certes mais c'est mieux que rien et toi j'espère que tu ne souffres pas trop du froid car sinon je te souffle avec grand plaisir un peu de chaleur et je rêve qu'en retour tu m'envoies de la neige, qui sait la magie de Noël peut peut-être faire des miracles !!!! 

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    59
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:08

    Merci pour tes gentilles visites Danièle....

     

    bonne journée

     

    bise

    60
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:24

    Magnifiques paysage merci pour le partage ..Bon week-end

    61
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:31

    Bonjour Danielle merci pour votre com

    que de belles photos j'adore cet endroit

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    62
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 10:48

    Bonjour Danièle

    Je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon week-end, gros bisous

    63
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 14:47

    petit coucou avant le weekend, c'est la pluie chez nous et elle est pas chaude,bonne journée de Vendredi,bises 

    64
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:07

    Bonjour

    Voilà un magnifique reportage qui se laisse regarder avec plaisir...merci pour ce très bon moment.

    Bisous

    65
    Samedi 5 Décembre 2020 à 05:54

     

    oui...la vendeuse a fait un bel emballage de cadeau..;)  elle y a mis son coeur...;)les autres cadeaux je les emballent moi-même..;)

     

    bon samedi Danièle

     

    bise

    66
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 23:21
    passiflore

    C'est un bien joli village ,j'aime beaucoup les maisons en pierre!Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :