• RANDONNEE

    RANDONNEE AUX LACS DE

    MILLEFONTS

    Les lacs de Millefonts se situent dans le Valdeblore une

    commune des Alpes Maritimes ,ils font partis du massif du Mercantour.

    Nous avons plusieurs fois fait cette randonnée de difficulté moyenne.

    Il y a 5 lacs qui se situent entre 2229 m et 2375 m,

    comme nous sommes partis que l'après midi, nous n'avons pas fait tous

    les lacs, juste le premier qui est le Lac Petit .

    Voici quelques photos de cette petite randonnée.

    RANDONNEE

    RANDONNEE

    RANDONNEE

    RANDONNEE

    Le lac Petit  2229 m, même en montagne on s'aperçoit que nous

    sommes en manque d'eau, le niveau est très bas,

    il y a eu très peu de neige cette année.

    RANDONNEE

    Il y avait à côté de ce lac  , un lac plus petit qui a complétement

    disparu!

    Dans peu de temps les vaches seront sur les pâturages et les

    vacheries reprendront leur activité!

    RANDONNEE

    On trouve aussi une très jolie flore tout au long de

    la balade.

    RANDONNEE

    La balade est terminée, je vous souhaite à toutes et tous

    une très belle journée.

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

    RANDONNEE

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:04

    Une bien jolie balade.

    Bon lundi Danièle.

    Bises.

    Christian

    2
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:05

    J'aime beaucoup ta citation du jour. Confucius a bien raison mais les hommes veulent toujours atteindre le sommet sans regarder sur leur chemin :) En tous les cas moi et grâce à toi j'ai regardé tout le long du chemin les jolies fleurs de montagne et j'ai bien profité aussi des bords du lac ! Je ne sais pas si tu as comparé tes photos de tes précédentes randos dans le coin mais il me semble tout de même que ce n'est pas très vert cette année, je pense que les pelouses alpines manquent d'eau malgré l'altitude...on se demande ce que vont manger les animaux cet été. Merci pour ces belles images, j'ai adoré marcher dans tes pas ce matin. Bises et une belle semaine

    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:11

    Elle est superbe cette rando, les paysages sont superbes Danièle.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     


     

    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:14

    Hello Daniele

    Depuis le temps que je veux la faire cette rando... Ce sera donc pour l'année prochaine

    bizz

    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:30

    Il   faut    espérer    que   la  nature  va    s'  adapter   au   changement    climatique,  et    en   attendant,  c'  est   bien   de   nous   faire  profiter    de   cette    balade   en   montagne    avec    sa   flore    et    ses   lacs

     Passe   une  bonne    semaine

     Bises

    6
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:40

    On en prend plein la vue de cette beauté magique 

    C'est si beau !

    Tes cadrages sont extra!

    Merci pour cette fabuleuse rando 

    Bises 

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 08:41

    Bonjour Danièle,

    Voilà une belle balade nature encore protégée. Joli petit lac et de plus les températures à cette altitude devait être raisonables. Bon ludi et bon début de semaine. Bisous. Huguette

    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:04

    Coucou Danièle,
    C'est une belle randonnée que tu nous offres ce matin dans cette nature sauvage et préservée et de jolies fleurs rencontrées au fil de tes pas.
    Bises et bonne journée

    9
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:08

    Magnifique montagne, l'air est respirable, si on ne fait pas trop d'efforts, tes photos sont engagentes, c'est bien !

    10
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:11
    Claudine/canelle

    Merci pour cette randonnée dépaysante à souhait pour moi 

    J'ai vraiment apprécié te suivre ...

    Merci à toi ..et ta citation pour finir est vraiment bien vue ....

    Bises

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:27

    Bonjour Danièle

    Une belle randonnée avec de superbes paysages de montagne, on voit bien que ce lac manque d'eau ...

    Une très jolie flore au fil de tes pas, merci pour le partage

    Bises, à bientôt

    12
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:41

    Une superbe balade dans ces beaux paysages de montagne et une jolie flore

    Le manque d'eau devient très inquiétant !!!

    bonne et belle journée

    bisous

    13
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:00

    Merci pour cette belle balade dans la montagne et près de ce Lac... on voit en effet qu'il n'y a pas beaucoup d'eau...

    Merci aussi pour les belles fleurs rencontrées pendant votre balade.

    Je suis en ce moment dans les Htes Pyrénées et, là aussi, il ne reste plus beaucoup de neige sur les sommets comparativement à des années précédentes... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:29
    Bonjour Danièle waouh superbes photos de cet endroit à découvrir, 5 lacs il y a beaucoup à voir merci bisous belle journée à+
    15
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:14

    Quelle belle randonnée avec des photos superbes!! Une très jolie flore également......

    Bisous et douce journée

    16
    Lundi 13 Juin 2022 à 14:18

    très jolies photos d'une belle randonnée

    bises

    17
    Lundi 13 Juin 2022 à 15:35
    LylouAnne

    Superbes les photos de ta randonnée Danièle ! Le paysage est grandiose, elle me manque cette montagne !
    J'adore ces lacs, merci beaucoup du partage.
    Très belle la flore aussi.
    Je te souhaite une belle semaine, bisous.
    Lylou


    18
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:04

    que c'est joli, et rafraichissant, merci pour cette rando!! gros bisous Danièle. cathy

    19
    Mitou
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:26

    Il est très important de regarder autour de soi avant d'envisager de gagner le sommet !

    Une balade si différente de ce que nous avons l'habitude de voir par ici  toujours très étonnée de voir ces sommets presque nus ! La flore y est pourtant bien jolie , les vaches seront bien en pâture et à nous les bons fromages!

    Gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    20
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:51

    Une jolie petite rando pour admirer ces beaux paysages. De jolies fleurs aussi à découvrir ! bises Flo

    21
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:59

    De magnifiques paysages sous un beau ciel ! J'aime la couleur du lac.

    Merci pour cette balade dépaysante et les jolies fleurettes rencontrées !

    Bises Danièle

    22
    Lundi 13 Juin 2022 à 18:51

    Un petit bonjour en passant. Bonne soirée et à une prochaine.

    23
    lalibricole.canalblo
    Lundi 13 Juin 2022 à 18:58

    Merci pour cette magnifique balade. Tes photos sont superbes.

    J'aime beaucoup la citation de Confucius.

    Bisous et belle soirée

    24
    Lundi 13 Juin 2022 à 19:56
    CathyRose

    C'est une bien jolie balade à laquelle tu nous convie Danièle ! Par contre est-ce une idée, je trouve que ça n'est pas très vert ...? Peut-être la même raison qui fait que le niveau de l'eau du lac est bas ...? Tu as également "rencontré" de jolies fleurs, c'est agréable.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    25
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:48
    colettedc

    Superbe balade, Danièle.

    Magnifiques photos en tout et, cette citation correspond si bien à ton billet !!!

    Douce soirée,

    Bises

    26
    Mardi 14 Juin 2022 à 05:35

    Merci pour cette belle balade. Le manque d'eau est bien visible effectivement, c'est inquiétant. Espérons que les pluies d'automne viennent remettre tout cela à niveau.
    Bonne journée Danièle, attention à la chaleur !

    27
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:17
    Rien que 5 Lacs sur cette belle randonnée dont un qui aurait disparu... Malgré le manque d'eau, les fleurs sauvages résistent. Je suis contente de découvrir ces endroits pas si éloignés du village où j'habite depuis quelques années, je randonne plutôt dans l'arrière pays côté Alpes-de-Haute Provence. Bises, Martine
    28
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:34

    Oh que c'est beau la montagne et ses fleurs sauvages.

    Je ne peux plus faire de marches et randos alors j'apprécie que tu nous fasses profiter de la tienne.

    Bonne semaine.

    29
    Mardi 14 Juin 2022 à 09:40

    Comme c'est aride ! J'ai du mal à m'habituer à ce genre de paysages !! J'aime tellement la verdure de notre France du Nord ! 

    Par contre, les fleurs, au passage, donnent un peu de vie.

    Bonne journée Danièle ! Bises !

    30
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:35

    Bonjour Danièle. C'est vrai que le niveau du lac semble bas. J'aime beaucoup la citation de Confucius. Bonne journée et bisous

    31
    Mme de Caunas
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:56

    coucou et très sympa cette randonnée avant les grosses chaleurs, bisous

    32
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:12

    merci pour ces magnifiques paysages. Bonne soirée

    33
    Mardi 14 Juin 2022 à 19:26

    Un endroit qui se mérite ! Mais quel calme il doit y avoir... J'aime sa flore ! Bises

    34
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:39

    Kikou ma chère tite Danièle.

    Comme tu as de la chance de pouvoir faire de si belles balades.

    De jolis paysages, une belle flore.

    Et oui, le manque d'eau se fait sentir.

    Ce lac est bien bas, même si son nom ne le prédestine pas à être bien grand...

    D'ailleurs j'aime bien son nom.

    Douce soirée Bisous ♥

     

    35
    Mercredi 15 Juin 2022 à 06:08

    ....belle randonnée en montagne.....je ne serais pas surprise que le lac Petit disparaisse aussi.....mais les fleurs de montagne resteront.....!  j'ai été surprise par le mot "vacheries"  et le sens qu'on lui donne ici.....une vacherie c'est une action difficile à pardonner....blessante.....

     

    bon mercredi Danièle...xx

    36
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:53

    Bonjour

    merci de cette superbe randonnée

    de bien belles images offertes

     

    la canicule est là

    j'arrive a me balader a l'ombre,

    et pour cela je bouge beaucoup et change souvent de chemins pour rester a l'ombre,

    comme en ville je change de trottoir comme de kleenex LOL

    37
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:11

    Une belle balade mais sans le moindre place d'ombre.

    Vous avez choisi la fin de journée, moins calorigène.

    Près des vacheries il y a encore des parcelles vertes, mais quel dénivelé!

    On les dirait plus pour les chamois et les dahus :-))

    Et ta fleurette bleue, une gentiane de Koch?

    Bon, j'ai appris qu'il y en a une autre presque pareille en bleu, et autre nom.

    Bon, j'ai peut être faux. Une pervenche .....

    J'arrête, je m'enfonce ....

    En tous les cas, c'est joli.

    Et pour ta citation, c’est bien vrai, le bonheur ce n'est pas le bout du chemin, mais tout au long du parcours.

    À plus. Amic@lement. Yann

    38
    Robert
    Mercredi 15 Juin 2022 à 14:51
    Robert

    Un bel endroit avec son petit lac qui nous rappelle que d<ici quelques années les gens vont se faire la guerre pour voir de l’eau…

    39
    Mercredi 15 Juin 2022 à 15:57

    Une belle ballade ! J'aime ces paysages de paturage, qui me rappellent ma Suisse natale.

    40
    Mercredi 15 Juin 2022 à 17:45

    Merci pour la jolie balade ... à présent je me contente de randonnées avec peu de dénivelé, mon genou n'aime pas !  Tu as vu de belles fleurs, nous en avons aussi rencontré de belles hier !

    Gros bisous, belle soirée

    41
    Jeudi 16 Juin 2022 à 05:05

    ......la montagne peut être aussi notre journée.....le but d'un voyage......de la même façon c'est notre manière de vivre nos instants qui nous rend heureux...!

     

    bon jeudi Danièle xx

    42
    Samedi 18 Juin 2022 à 16:22

    Une bien jolie balade que nous avons faite il y a bien longtemps, mais dont nous gardons de très beaux souvenirs.  De très jolies fleurs dont on ne se lasse pas d'admirer.
    Bon weekend Danièle.
    Bises

    43
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:08

    Je te trouve courageuse de randonner en ce moment mais peut-être la balade a-t-elle été faite avant les grosses chaleurs.

     

    Belle semaine, bises.

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :