• PERSPECTIVE

    PERSPECTIVE

    Récemment j'ai participé à un défi photo sur la perspective.

    J'ai eu beaucoup de mal à choisir la photo que j'allais montrer.

     J'ai fait beaucoup d'essais.

    Je vais vous en montrer quelques uns.

    En premier la photo que j'ai sélectionnée pour ce défi.

    ( Certains l'ont déjà vue sur canalblog.)

    Les chaises bleues de la promenade des Anglais à Nice.

    PERSPECTIVE

    Puis mes différents essais, j'ai mis un filtre sur certaines

    d'entres elles, j'ai aussi tenté le N/B.

    PERSPECTIVE

    Les palmiers et les lumières de Noël

    avec filtre

    PERSPECTIVE

    sans filtre

    PERSPECTIVE

    PERSPECTIVE

    Les lampadaires

    PERSPECTIVE

    Les rails du tram sur l'avenue Jean Médecin à Nice.

    PERSPECTIVE

    Ou une tonnelle dans un jardin et une petite rue de village.

    avec filtre

     

    PERSPECTIVE

     

    sans filtre

    PERSPECTIVE

    PERSPECTIVE

    A ma place laquelle auriez-vous sélectionnée ?

    Je vous souhaite une bonne journée,

    je vous quitte avec une photo d'un petit oiseau

    qui s'est invité chez ma soeur ( c'est elle qui a pris la photo).

    PERSPECTIVE

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:51

    J'ai beaucoup aimé celle des chaises qu'en effet tu avais choisi et que j'ai déjà vu mais j'aurais hésité avec celle des palmiers ou de la tonnelle :) Bises et une douce journée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:01

        Les chaises sont très emblématiques de Nice, ce qui a guidé mon choix.

    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:53

    Des essais concluants 

    Bravo à toi 

    J'aime les photos de perspective 

    C'est comme  prendre place sur cette espace visuellement auquel tu nous invites 

    Bon lundi 

    Merci à toi 

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:02

        Merci beaucoup Rose, un exercice que j'ai aimé faire.

    3
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:55

    Au monastère de Cimiez la photo aurait été plus jolie au moment des fleurs. Les chaises bleues deviennent un emblème pour la plus belle ville du monde. C'est celle la que je choisi car ça devient iconique....

    Bon Lundi

    bizz

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:03

        Je suis bien d'accord avec toi pour la tonnelle mais le thème est hivernal.

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:56
    De toutes je préfère la première que je revois avec plaisir. Si il avait fallu en choisir une autre j'aurais choisi La tonnelle filtrée ou la rue du village. Bisous
      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:05

        J'aime bien aussi tonnelle et rue, mais mon hésitation était plutôt

        entre chaises et lignes du tram avec Apollon dans le fond

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:57

    Voilà de belles perspectives... pour moi, difficile de faire un choix, je trouve que chaque photo est belle...

    Quant à l'oiseau, je dirais bien que c'est un pinson femelle... j'espère ne pas me tromper...

    Très bonne journée et gros bisous

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:05

        Je vais donner le nom de l'oiseau à ma soeur! merci

    6
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:01

    De belles perspectives, mais je préfère la tonnelle ou les voies des rails; enfin, elles sont toutes bien alors...
    Bel oiseau chez ta soeur.
    Non, pas de publication cette semaine, il y en aura une la semaine prochaine avant la pause des vacances.
    Plus trop motivée, vu le peu de commentaires; quand j'arrive à douze le lundi soir, je suis heureuse.
    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:06

        J'ai bien compris que ta motivation était en baisse, beaucoup lâche complétement 

        c'est dommage.

    7
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:24

    Pour moi, la 1ére et la 7éme, je n'arrive pas à les départager. Il est craquant ce petit zozio !Bises et excellente semaine.Florence

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:08

        J'ai eu exactement la même hésitation, puis les chaises m'ont paru plus représentatives de Nice.

    8
    Mitou
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:26

    D'abord le naturel, puis la tonnelle, la ruelle et les palmiers ! wink2

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:08

        La tonnelle est celle du monastère de Cimiez, recouverte de fleurs c'est une merveille.

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:36

    Le choix est difficile.

    les chaises , le tramway, les palmiers sans filtre..

    belle et douce journée  

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:09

        moi j'aime bien les palmiers mais avec filtre.

    10
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:32
    Francis

    Essais motivants. J'opterais pour la simplicité, la "souplesse" de la ligne de lampadaires surlignant la baie comme un collier de perles.
    Bonne semaine Danièle

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:10

        Tu es un vrai poète, j'aime bien cette comparaison!

    11
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:40

    Coucou Danièle ! Tu as eu du choix pas facile au final de choisir une photo ! Avec ou sans filtre .J'aime tes photo et sympa ton petit cuicui ...

    Bisous bon lundi !

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:10

        Merci Françoise, ça te change de tes beaux paysages enneigés!

    12
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:02

    Bonjour Danièle

    Je me souviens de la photo des chaises de Nice et même que je les ai vues à la télé ensuite, en pensant à toi évidemment !

    Je préfère la tonnelle et les palmiers sans filtre

    L'oiseau est un Pinson des arbres

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:11

        C'est sympa de penser à moi en regardant la télé!!

    13
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:54

    De beaux essais. Mais tes chaises étaient un très bon choix, presque à égalité avec la petite rue du village.

    Belle journée à toi. Soleil ici, mais pollution et nous sommes en alerte rouge depuis vendredi......Il faudrait un petit coup de vent ou de pluie pour la chasser et qu'on puisse reprendre nos voitures !

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:12

        Merci Elisabeth, chez moi le ciel est tout bleu aujourd'hui , mais nous avons eu hier

        beaucoup de vent!

    14
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:00

    bonjour Danièle oui la 1 ere je l'avais vu mais elle est si belle !  et la suite  c'est bien vue  ! une très belle série !  les palmiers c'est magique avec ou sans filtre !  et sous la tonnelle idem !  j'aime et c'est bien de faire de + de façons les photos !! j'aime ++++ gros bisous a+ belle semaine 

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:14

        J'ai pris plaisir à faire plusieurs photos, mais le choix n'a pas été simple!!

        Vous venez bientôt vous rasseoir sur les chaises???

      • Lundi 24 Février 2020 à 18:37

        bonjour Danièle , un régal de survoler tous tes articles et là ces perspectives j'aime beaucoup  

        merci à toi pour tes réponses  ... gros bisous belle semaine  A+ 

        vive les vacances et prenez soin de vous et ++++  amicalement 

    15
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:14

    Coucou Danièle,
    J'ai une petite préférence pour les photos présentant un point de fuite.
    Merci pour le partage.
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:14

        J'ai hésité avec les rails du tram, en plus Apollon était en ligne de mire!

    16
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:14

    Difficile de choisir 

    La première est très belle et pour les autres à chacun son choix ...

    Bisous

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:15

        Un choix difficile, mais il fallait quand même piocher dans le lot!

    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:29

    Bonjour Daniéle

    Je n'aime pas les défis, mais tu a fait de belles réalisations

    Je préfère la première car je me vois bien assise en train de regarder la mer, mais sans trop de monde comme sur cette photo.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:21

        Moi, j'aime bien les défis, ils me permettent de faire travailler mes méninges qui

        ont tendance à s'endormir!

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:47

    j ' ai toujours été fan de ces alignements

    bisous et belle semaine

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:21

        moi aussi, je suis très géométrie!

    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:15

    Bravo Danièle,

    Pour moi Il y a deux photos qui représente le plus "la perspective", car toutes tes photos le montrent plus ou moins.

    Les lauréats des photos sont 

    La rue dans le village

    Les rails sur la rue

    Ce sont deux photos où l'on peut percevoir le point de fuite des lignes "parallèles"

    La première a du succès, oui on voit les sièges se resserrer mais il y a du monde après ce qui tronque la perspective.

    Fais pour le mieux

    Un petit oiseau qui va être au chaud

    Belle journée

    Bises

    Jean-Pierre

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:25

        C'est vrai que quand les lignes sont fuyantes la perspective est meilleure . Par contre pour les chaises

        difficile sur la promenade d'être seule, un coup de bol de trouver des chaises inoccupées!!

         

    20
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:26

    elles sont toutes belles, mais je reste sur les chaises!mignon ce petit oiseau!!! gros bisous Danièle. cathy

    21
    L'Espigaou
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:39

    Le choix est difficile, les palmiers sont superbes, en principe j'aime beaucoup les perspectives des rues qui vont en se rétrécissant peut être parce qu'on a l'impression qu'elles n'en finissent pas, mais je crois que j'aurais choisi la photo n°5 celle où l'on voit les lumières le long de la mer.

    PERSPECTIVE

    J'aime beaucoup les photos en noir et blanc mais Nice, je pense, apprécie mieux celles en couleurs.

    Tes photos font rêver elles paraissent tellement réelles.
    Passe une belle journée

    Je t'embrasse.
    Maryse

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:27

        C'est vrai que l'on voit Nice en couleurs, aujourd'hui avec ce ciel  bleu, les couleurs vont éclater!!

    22
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:09

    J'aime beaucoup celle avec les rails, Danièle, de plus elle est "vivante".  Mais rien n'enlève la beauté des autres, hein? Gros bisous et douce semaine

    23
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:11

    J'ai beaucoup aimé la perspective de la tonnelle d'un jardin, avec ou sans filtre. C'est très dur de faire un choix. Je te souhaite un bon début de semaine, avec un soleil qui a beaucoup de mal à se montrer chez nous dans le Luberon. Bises.

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:29

        La tonnelle se trouve au monastère de Cimiez, un endroit zen et bucolique!

    24
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:13

    j'aurai aussi choisi la première je l’adore mais toutes sont très belles et très intéressantes dans leurs divers effets 

    il est adorable votre pinson je les trouve très jolis ces oiseaux e tle votre n'est pas farouche 

    gros bisous

    patricia

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:29

        Ma soeur a été surprise de découvrir ce petit oiseau sur son canapé!!

    25
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:32

    j'aurai choisi les chaises bleues sans hésitation

    joli petit oiseau qui a dû s'envoler depuis

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:30

        Je suis vraiment ravie que les chaises plaisent à plusieurs.

    26
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:44

    Jolies perspectives, difficile de faire un choix. Il est mimi ce pioupiou ! Bises

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:31

        Merci Corinne, j'étais contente d'avoir fait plusieurs essais même si j'ai eu

        du mal à choisir.

    27
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:49
    Renée

    Elle sont toute très bien ces photos et montre bien ces perspectives...J'avoue toutefois préféré sans filtre...Bisous douce semaine

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:32

        Moi au contraire je les préfére avec le filtre, comme quoi, nos visions sont différentes

        d'un individu à l'autre!

    28
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:47

    J'hésite entre les chaises bleues avec le flou des passants, on ne reconnait personne, et les lampadaires à une heure que j'adore, entre chien et loup, comme on dit ! Mais bon, la première est drôlement bien réussie ! C'est mon dernier Mot ! Comme dirait un certain animateur ! 

    Bonne fin de journée

    Gilbert

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:34

        Tu es le 3 ième à aimer les lampadaires, j'aime bien cette heure de la journée également.

    29
    Mme de Caunas
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:51

    Coucou, j'aime beaucoup tes photos, les chaises notamment et toutes mais sans filtre, bisous

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:35

        Décidemment les filtres n'ont pas la cote!

    30
    Lundi 27 Janvier 2020 à 18:24

    Difficile de faire un choix pour tes photos, elles sont toutes belles!! Trop mimi ce petit oiseau.......

    Bisous et douce soirée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:36

        L'oiseau a du succés, pas craintif du tout!!

    31
    Lundi 27 Janvier 2020 à 20:44

    Elles sont toutes chouettes mais je pense que j'aurais choisi la première.

    Trop mimi ce pioupiou

    Douce soirée

    Bises

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:37

        Merci Laure, les chaises font partie du paysage niçois!

    32
    Mardi 28 Janvier 2020 à 00:36
    colettedc

    Elles sont toutes très belles, Danièle mais, une préférence pour les palmiers sans filtre.

    Bon et beau mardi tout entier,

    Bises♥

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:38

        Je m'aperçois que les photos filtrées ne plaisent pas vraiment!

    33
    Mardi 28 Janvier 2020 à 01:12
    Passtelle

    M'étonne pas que tu aies eu du mal à faire un choix ! J'aurais sans doute choisi la dernière, la ruelle, qui me plaît beaucoup, et en second la même que toi. Et d'une manière générale sans le filtre. 

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:39

        La ruelle est vraiment la photo surprise, elle me plaît aussi.

    34
    Mardi 28 Janvier 2020 à 06:00

    bonjour Danièle...

     

    beaucoup de belles perspectives...comme les palmiers...la petite rue étroite....coup de coeur pour la luminosité autour de la promenade des Anglais...ça me rappelle de beaux souvenirs..;)

     

    bonne journée

    bise

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:40

        Merci Denyse, je me demande si je n'aurais pas du choisir les palmiers finalement!!

    35
    Mardi 28 Janvier 2020 à 07:44

    Coucou Danièle

    Pour une première je trouve que c'est une réussite. Bravo à toi.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:42

        Merci Rohnny, les chaises sont présentes à Nice depuis de nombreuses années.

        Quand j'étais enfant elles étaient même payantes!!

    36
    Mardi 28 Janvier 2020 à 10:14

    Moi j'aime beaucoup les palmiers, en version sans filtre ...

    Et la ruelle aussi !

    Le petit oiseau me semble être un pinson des arbres 

    Gros bisous, belle journée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:43

        Bon , définitivement les filtres ne plaisent pas!

    37
    Mardi 28 Janvier 2020 à 14:53

    Effectivement, tu avais pas mal de photos sur ce thème.

    Le choix de l'embarras.

    Ces chaises bleues, avec ce flou de profondeur, sont pas mal du tout. Tu as eu un prix?

    Pour l'instant vous êtes 6 à connaître le nom de " fustanelle ". Plutôt une minorité, et toi tu as eu la chance de le découvrir en voyage. Super.

    Amicalement. Yann

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:43

        Non, Yann, pas de prix, juste le plaisir de participer!!

    38
    Mardi 28 Janvier 2020 à 15:27
    De belles perspectives ! Des photos toutes aussi différentes les unes des autres ! Je te souhaite une agréable fin de journée. Bisous. Bernadette.
    39
    Mardi 28 Janvier 2020 à 16:39

    oh elles sont toutes dans le thème, pas facile d'en choisir une, j'avoue que j'aurais eu du mal de choisir. heureuse que cette vidéo de ce bouquet te plaise, j'avoue que je l'ai regardée plusieurs fois, cela permet de bien et tout voir, c'est saisissant de vérité. bises.celine

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:45

        Un choix difficile mais au final ravie d'avoir fait plusieurs essais.

        Ta vidéo était assez extraordinaire, j'avais l'impression d'avoir devant mes yeux

        un vrai bouquet dans un vase, magnifique!

    40
    Mardi 28 Janvier 2020 à 16:50

    Bonsoir ma douce amie

    Un beau thème et de beaux choix, superbes tes photos avec ou sans filtre, j'aime particulièrement la 1ère avec ces chaises bleues et la tonnelle aussi mais sans filtre pour la luminosité, merci pour cette ravissante balade.

    Je te remercie pour ton gentil passage. 

    J'espère que tu as passé une bonne journée et je te souhaite une belle soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher. 

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:47

        Merci Françoise, bon cette fois ci , c'est acté, les filtres sont à proscrire!!

         

    41
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 05:41

    ...bonjour Danièle...

     

    oui, l'oeuvre d'Art représentant une usine textile de 1866, est vraiment bien placée en ...perspective...;)

     

    bonne journée

     

    bise

    42
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:49
    missfujii

    Les premières photos nous donnent envie de vacances sr la riviera

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:48

        D'autant plus qu'aujourd'hui le ciel est d'un superbe bleu.

    43
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:48

    Bonjour Danièle. J'aurais sélectionné la même que toi, avec les chaises bleues, ou alors la dernière. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 11:22

        Je vois que la petite rue du village a beaucoup plu!

    44
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 13:53

    Félicitation ma belle... Tes photos sont très belles... Douce journée... Bisous

    45
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 15:52

    bonjour je découvre ton blog qui me plait , je vais le mettre dans mes amies (is)il fait un beau soleil chez nous par contre il y a de l'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:42

        Merci de ta visite, sur la côte d'Azur un temps parfait aujourd'hui!!

        à bientôt

    46
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:46

    Cela donne envie d'avancer, c'est bien ta suite

    47
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 21:16

    C'est vraiment la première que j'adore ;

    douce soirée ; bisous * Nicole

    48
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:43

    Coucou Danièle, je crois que j'aurais choisi les chaises, la photo est superbe, mais j'aime aussi celle en dessous et la tonnelle, du coup tu as bien fait de toutes les mettre. un gros bisou pour toi, bonne journée !

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:47

        Un choix qui s'est avéré plus difficile que prévu!!

         

    49
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:35

    Bonjour Danièle

    Eh bien cette année il va falloir aller visiter cette belle Bretagne, si tu veux j'ai gardé l'adresse où on avait loué une belle maison prêt de la mer.

    J'espère que tu vas bien, ici pluie pour ne pas changer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:46

        La Bretagne n'est pas au programme, on pense partir découvrir la maison du facteur Cheval et les environs.

        Mais garde l'adresse , on ne sait jamais.

        bonne journée, bises

    50
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:03

    Bonsoir ma douce amie

    J'admire à nouveau tes superbes clichés, je suis toujours sous le charme de ta 1ère photo avec ces chaises bleues, mais ce soir je craque aussi pour ces lampadaires si beaux et lumineux.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une belle soire riche en bonheur et remplie de douceur...

    Merveilleuse soirée remplie de couleurs et de parfum...

    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir cette soirée d'une beauté énergisante...

    Bonne nuit. Que cette nuit soit un doux voyage au pays des plus beaux rêves...

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. 

    51
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 03:23

    ......et d'autres "cadeaux" comme cette petite fleur épanouie s'en viennent ....je surveille...;)

     

    merci Danièle..

     

    bonne journée.....

    52
    Samedi 8 Février 2020 à 21:38

    Sympas tous ces essais, on s'amuse bien avec ce type de défis. A devoir choisir, mes préférences iront à la première et la dernière photo (rue), même si je trouve l'oiseau tout mimi aussi :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :