• MON JOURNAL DE LA SEMAINE

    MA SEMAINE EN PHOTOS

    SEMAINE 4

     

    LUNDI

    Sur le balcon d'une voisine des tourterelles

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    MARDI

    Pendant ma balade autorisée j'ai vu un arbre bleu.

    " L'arbre est le miroir de l'existence.

    Il change, il se transforme , se renouvelle et pourtant

    il reste toujours le même"

    Proverbe Indien

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    MERCREDI

    Un kaléidoscope.

    La photo de départ est un vitrail de l'église de mon quartier.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    JEUDI

     Sérénité dans le jardin du presbytère.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

     

    VENDREDI

    Une ombre dans la cuisine.

    "Il n'y a pas de lumière sans ombre"

    Louis Aragon

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

     

    SAMEDI

    Floraison de mon orchidée.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

    DIMANCHE

    C'est le week-end de Pâques.

    Petite déco personnelle .

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

    Très bonne journée à tous et toutes.

    Nous verrons les annonces de ce soir, mais je pense pouvoir

    dire sans me tromper et sans surprise

    que nous nous retrouverons la semaine prochaine pour la semaine 5.

    MON JOURNAL DE LA SEMAINE

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2020 à 07:50

    Oh oui Danièle, confinés certainement, cette chose qui nous tient nous tient bien... j'aime surtout la photo de vendredi, le pot à lait, revient mon enfance....j'étais souvent de corvée de lait.... merci, bonne semaine, bises

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:46

        Pour moi aussi le pot à lait est un bon souvenir, qu'il était bon ce lait!!

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 07:50

    Un journal qui fait du bien, j'adore l'ombre dans ta cuisine

    3
    Lundi 13 Avril 2020 à 07:50

    c'est vraiment très beau les photos les petits textes

    bises amicales

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:47

        Merci Lyly, c'est agréable à faire au jour le jour.

    4
    Lundi 13 Avril 2020 à 07:55

    Quelle belle semaine ! ton arbre "bleu" est un Céanothe en fleurs, si je ne me trompe pas.... Finalement, ce confinement t'aura sûrement permis de faire des photos que tu n'aurais pas faites dans des circonstances "normales"... Je pense en effet que tu vas pouvoir faire une "Semaine 5"... et d'autres ensuite !!!

    Très bonne journée et gros bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:49

        Tu as raison, je suis étonnée du nombre de choses que j'ai raté dans mon environnement!

        J'espère voir l'arbre bleu de plus près l'année prochaine!

    5
    Lundi 13 Avril 2020 à 07:56

    Hello Daniele

    Ton arbre bleu, j'en ai croisé un dans ma balade. C'est quoi son nom ?

    Bon Lundi de Paques

    bizz

    Pat

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:49

        D''après Michèle c'est un céanothe, sur goggle j'avais trouvé lilas de Californie.

    6
    Mitou
    Lundi 13 Avril 2020 à 07:58

    Et oui nous n'avons pas encore terminé avec "Le rester chez vous "

    Tu auras encore le temps d'alimenter en photos et en texte ton journal yes

    Et nous aurons le temps de venir admire tes idées photos  et ton arbre bleu superbe!

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:50

        Tu as raison, j'ai l'impression que nous en avons encore pour quelques semaines!!

    7
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:07

    J'aime toujours autant ton kaléidoscope et le calme du jardin du presbytère.
    Oui, le confinement va continuer, certainement jusqu'à mi Mai au moins; il faut ce qu'il faut si on veut que ça s'arrête.
    Bisous et bonne journée

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:51

        Oui, soyons sérieux et on sortira de cette mauvaise passe!!!

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:08
    CathyRose

    Trop mignonnes ces tourterelles, j'adore ta photo !
    Cet arbre bleu ne serait pas un céanothe ...?
    Coup de ♥ pour le jardin du presbytère, tellement paisible ...
    Et très joli ton petit arbre de Pâques !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:51

        J'ai bien aimé aussi ce tout petit jardin, je n'avais jamais fait attention à lui!!

    9
    Aufildesvues
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:08

    Je pense que tu as carrément raison !! merci pour cette semaine, ton arbre bleu est magnifique, tu sais ce que c'est ? belle déco pour Pâques, belle semaine bises Dom

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:52

        Non , j'ignore son nom, j'ai zoomé dessus, il est assez loin du chemin!

    10
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:10

    En effet Danièle je pense aussi que nous nous retrouverons la semaine prochaine mais j'espère tout de même que notre gouvernement ne va pas nous confiner (nous les vieux !!) jusqu'en décembre prochain comme l'Allemagne projette de le faire chez elle...

     

    Bravo pour ces jolies photos de ta semaine...j'aime les tourterelles cela me rappelle mon grand-père qui en avait ! Et je suis admirative de cet arbre bleu et j'aimerai bien savoir ce que c'est ! Il est superbe :) Bises et une belle semaine 

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:53

        J'aime aussi les tourterelles, ce qui est amusant c'est que je les retrouve pratiquement

        tous les jours, elles ont élu domicile dans la résidence! J'espère que nous ne serons pas confinés

        jusqu'en décembre!

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:34

    Une semaine de confinement bien illustrée Danièle, merci.

    Bises et bon début de semaine

    12
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:52

    Alors, comment dire ???? les tourterelles, de loin ! Deux sont en train de vouloir nicher dans le chéneau et je fais tout pour les déloger. J'ai droit à leurs déjections juste devant les escaliers...frownbad

    Magnifique cet arbre et tellement fleuri ! Belle journée à toi. Gros bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:55

        C'est vrai que comme les pigeons, les tourterelles font des dégâts!!!

    13
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:59

    Merci pour cette nouvelle belle série. Je choisis le jardin du presbytère sans hésiter, pour réfléchir à la vie, à l'avenir....
    Merci et bonne journée Danièle.

    14
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:03
    erato:

    Une page magnifique , un beau couple d'amoureux chez les tourterelles ! J'aime le proverbe indien sur les arbres . J'adore les jardins de curé , j'aime leur insouciance ! Jolie l'ombre de ton pot à lait! Elle va grandir cette fleur d'orchidée et embellir tes jours.

    Belle journée , bises Danièle

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:56

        Merci beaucoup, le pot à lait est un beau souvenir d'enfance, il a traversé les ans!!!

    15
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:11

    De la douceur et

    De la qualité d'image 

    Font de ce billet un Rendez-vous agréable 

    Merci 

    Bonne semaine 

    Bises d'Auvergne ensoleillées 

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:57

        Merci Rose, je prends un grand plaisir à tenir ce journal en photos.

        C'est incroyable ce que l'on peut découvrir sur un petit périmètre!!

    16
    JO
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:13

    Un confinement avec d'aussi belle photos donne un peu de baume au coeur!!! privé de mes enfants, petits enfants et arrière petite fille, hier n'a pas été une belle journée de Pâque  pour moi.(pour personne d'ailleurs!!!)  Mon gendre en plus m'a envoyé des photos de ma fille et petite fille avec le harnachement hospitalier,(elles sont en contact avec des cas covid19) ça ma fichue une angoisse pour la journée.

    Merci pour tes superbes photos, moi les Orchidées je n'ai pas la main pour les garder.

    Bonne journée confinement oblige et un peu nuageux

    BISOUS à toi et Henri, prenez soin de vous

    JO

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:58

        Je n'ai pas la main verte du tout, les orchidées semblent se plaire à Nice!!!

         

    17
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:18

    Une belle série de photos de ta semaine .. joli ta petite déco de Pâque. .. Et oui le confinement va durer Danièle... Bonne semaine.

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:59

        Et oui, nous ne sommes pas encore au bout!!

    18
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:24

    Une jolie semaine en fait, pleine de sérénité

    Ce confinement a tout de même du bon, il nous permet de regarder ce que nous ne voyions plus... rires

    bonne et douce semaine

    gros bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:59

        C'est tout à fait ça, je n'ai jamais autant observé mon environnement!!

    19
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:27

    Une très belle série ! Merci pour ta semaine, j'adore l'arbre bleu et l'ombre ....

    Gros bisous, belle nouvelle semaine

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:00

        L'arbre est en effet étonnant, j'espère le voir de près l'année prochaine!

    20
    evelyne b.
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:34
    evelyne b.

    Ces photos témoignent que d'une petite balade d'une heure l'oeil peut se poser sur de belles choses.
    J'aime beaucoup le jardin du presbytère.
    Bonne journée Danièle.
    Evelyne

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:00

        C'est vrai que l'oeil devient plus aiguisé, on remarque une foule de choses!

    21
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:37

    oh oui je pense comme toi, il y aura une semaine 5 voire une 6  et peut-être plus. en effet pas lumière sans ombre et inversement....j'adore ton arbre bleu. heureuse que mon petit lapin de Pâques te plaise...bises. céline

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:01

        Je pense que nous sommes partis jusqu'à mi-mai, ensuit il y aura le déconfinement, 

        sûrement encore une épreuve!

    22
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:40

    J'adore la photo du jardin du presbytère ;

    joli résumé de ta semaine en général ; bisous / Nicole

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:02

        Un jardin que je n'avais jamais remarqué, je le trouve aussi rempli de sérénité!

    23
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:09

    J'aime beaucoup le calme du jardin du presbytère et cette chaise vide qui n'attend qu'une personne ayant envie d'un instant de calme et de méditation. Coup de coeur aussi pour l'ombre et la lumière de ton pot à lait, objet d'une époque où les bouteilles en plastique ne jonchaient  pas nos rues et ne polluaient pas nos océans. 

    Oui, tu as raison ....patience pour aborder ce qui nous attend !

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:04

        En effet un petit jardin qui respire calme et sérénité . Et le pot à lait est un beau souvenir 

        d'enfance, qu'il était bon ce lait avec sa crème épaisse!!!

    24
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:10

    Il est magnifique le céanote. Il y en a beaucoup en Vendée. J'en avais un à Cergy. Belle semaine. Bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:05

        Je ne connaissais pais du tout le nom de cet arbre, il est assez loin du chemin et j'ai 

        du zoomé, je trouve la couleur superbe!

    25
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:12
    26
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:26

    Et les semaines se passent inlassablement... dans notre confinement ! Et ça va continuer...

    Drôlement l'arbre bleu dans cette verdure... 

    Bonne fin de journée Danièle,

    Gilbert

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:05

        Nous n'avons pas fini d'explorer notre KM 2 autorisé!!

    27
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:27

    Tu as joliment illustrée ta semaine, je me demande quand est-ce que l'on va sortir de cette galère. Je n'aurai jamais pensé un jour être en résidence surveillée sans avoir commis de délit. Même en temps de guerre nos aînés étaient libres. Bises et prends bien soin de toi. Florence

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:06

        A mon avis, nous ne sortirons vraiment de chez nous que fin mai, on va devoir s'armer

        de patience!

    28
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:56

    Bonjour Danièle

    Il faut des idées pour les blogs et toi tu en trouves lol

    C'est quoi cet arbre bleu, il est beau comme tout.

    Un beau jardin du presbytère 

    Tes petites vont chercher les œufs, dommage de pas pouvoir profiter de ces moments là

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:08

        Il paraît que c'est un céanote, je ne connais pas du tout, c'est la première fois que je le voyais.

        Comme beaucoup, nous avons été privés de nos petits enfants, heureusement on a wathsapp!!

         

    29
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:09

    De jolies photos et regards bravo

    Bises et douce semaine

    30
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:43

    Bonjour Danièle , beau récap de la semaine  !  le couple trop mignon , ton arbre bleu en fleurs est magnifique

     ah oui bien vue pour faire le  kaléidoscope  , ah oui  l'orchidée est superbe  et que de belles photos !!

    gros bisous  A+  belle semaine  et bon lundi de Pâques  à tous les deux et ... +++                          

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:09

        Merci Bébert, l'oeil s'aiguise au fil du temps!!

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 10:31

        h i hi hi  merci Danièle c'est un régal de revoir tes photos et bidouilles  gros bisous belle semaine a +

    31
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:12

    Coucou Danièle,

    Tu nous a concocté une semaine pleine d'imprévues.

    C'est ce qui fait le charme de ton discours.

    Tes photos sont bien choisies. Bravo.

    J'ai un coup de coeur pour les ombres et pour le texte a coté du petit garçon mangeant du chocolat.

    Félicitations pour l'ensemble de ta semaine.

    Très belle journée

    Bises

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:10

        Finalement nous n'avons pas besoin d'aller très loin pour faire des découvertes.

        La morale de cette histoire est qu'il faut faire davantage attention à ce qui nous entoure.

    32
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:00

    jolies tourterelles et magnifique arbre bleu. je pense qu'on va aller beaucoup plus loin que la semaine 5... gros bisous Danièle. cathy

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:11

        Je le crois aussi Cathy, nous n'en n'avons pas fini!!

    33
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:08

    ce qui fait peur, c ' est la sortie du confinement, car rien ne sera terminé, et la vie ne sera plus la même avant longtemps, alors tant qu' on est confinée, on est dans notre bulle

    bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:12

        Comme toi, je pense que le plus difficile reste à faire, mais nous ne pourrons pas rester

        éternellement dans notre bulle.

    34
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:07

    Pour notre plus grand plaisir ton imagination et ta créativité ne sont pas en confinement... Bisous

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:12

        Merci Corinne pour ce très gentil commentaire!

    35
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:13

    Coucou Danièle ! Un journal bien complet j'ai bien aimé cette semaine la photo du Jeudi pour ce moment de tranquillité dans ce jardin .Et celle du Vendredi plus artistique avec cette ombre ...

    Pour la durée du confinement tu ne prends pas beaucoup de risque ...

    Bisous bon lundi !

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:13

        Le jardin respire vraiment la sérénité, j'aurais bien aimer m'asseoir sur la chaise , mais

        le jardin était fermé! Je ne prends aucun risque avec mes prévisions!!

    36
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:23

    Une jolie récapitulation , merci à toi 

    comme toi je pense qu'on va continuer à rester à la maison ..et moi en panne de photos ..

    Bonne journée à toi 

    Bises 

     

     

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:15

        Finalement autour de nous, il y a plein de choses. Même pour mes défis, je ne veux pas 

        prendre d'anciennes photos, mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que cela dure encore trop longtemps!!

    37
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:02

    Bonjour Danièle

    Une semaine bien illustrée, cet arbre bleu est magnifique  ...

    Non, tu ne trompes pas, une 5ème semaine et d'autres suivront !

    Bon après-midi, Bises

      • Lundi 13 Avril 2020 à 15:16

        Moi aussi je le trouve superbe cet arbre bleu, c'est dommage il est loin de mon chemin,

        j'espère que l'année prochaine je le verrai de près!

    38
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:56

    J'ai aimé l'arbre bleu, deux fois.

    La première fois, en lisant ton texte et en n'ayant alors sous les yeux que tes tendres tourterelles. L'arbre bleu m'a emmené dans un univers de tendresse et de mystère. Le début d'un conte de fée.

    Et puis j'ai déroulé mon écran, et j'ai vu ton arbre bleu, luxuriant, presque violent par son bleu éclatant, et je l'ai aimé lui aussi.

    En route immobile pour la semaine prochaine.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:15

        J'espère bien l'année prochaine voir cet arbre bleu de plus près!

    39
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:15

    J'aime beaucoup la première

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:16

        Apparemment elles ont décidé de rester dans la résidence, je viens à nouveau de les

        photographier!

    40
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:57

    Une belle semaine en photo!! J'aime beaucoup ces petites tourterelles et ton arbre beau est très beau......

    Bisous et douce soirée

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:16

        Les tourterelles nous donnent des envies de liberté!!

    41
    Au fil du temps
    Lundi 13 Avril 2020 à 22:00

    le cénaothe est très beau - j'avais envie d'en mettre au jardin mais comme toutes les jardineries sont fermées et les commandes difficiles…. se sera pour l'année prochaine

    parce qu'on a pas fini de compter les jours et les semaines….

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:17

        Non, en effet, on va encore compter!! 

    42
    Mardi 14 Avril 2020 à 02:45
    colettedc

    Superbe tous les jours et si agréable à découvrir, Danièle ! Bravo et bonne semaine ! Bises♥

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:17

        Merci Colette, très bonne semaine à toi aussi.

    43
    Mardi 14 Avril 2020 à 05:15

    ...des tourterelles qui se font la cour....vitraux et jeu de kaléidoscope....super....j'aime le style de la chaise dans le jardin du presbytère......ton orchidée est heureuse......

     

    bonne journée Danièle

     

    bise....

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:18

        Le jardin du presbytère est très reposant, c'est dommage je n'ai pas pu entrer!!

    44
    Mardi 14 Avril 2020 à 05:43

    Bonjour ma douce amie

    C'est sous le soleil ce matin et avec une petite fraîcheur matinale qui nous annonce l'arrivée de l'hiver austral que je viens te saluer.

    Tu as fais de très belles photos près de chez toi, tu habites un coin calme et ressourçant, de jolies tourterelles amoureuses, très belles couleurs de ces arbres surtout le bleu, ravissant jardin du presbytère.

    Tu as tout à fait raison pour la semaine 5 etc...

    Nous voilà repartis pour un mois de confinement, on va finir en fruits confis, je pense très fort à celles et ceux qui sont dans un tout petit appartement sans balcon, alors que moi j'ai la chance d'avoir maison et jardin. Courage et prudence pour celles et ceux qui bossent soignant(e)s et non soignant(e)s.

    Je te souhaite un beau mardi au soleil.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:19

        Tu as raison les plus à plaindre sont ceux qui vivent dans un petit appartement avec

        des enfants, ils doivent avoir de sacrés baisses de régime!!!

    45
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:45
    lavandine

    Bingo et encore 3 autres semaines..... Va falloir savoir compter ;-) Moi je perds la notion du temps !

    Une bonne idée que de faire une photo par jour ( enfin d enous en présenter une ...°

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:20

        Quand tout sera derrière nous, je ferai un album de toutes ces photos, histoire de se rappeler!!

    46
    Mardi 14 Avril 2020 à 09:39

    Tu ne t'es pas trompée... nous en avons encore pour quelques semaines.

    Merci pour ces images du confinement.

    Bises et douce journée.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:21

        Je pense que je n'étais pas la seule à faire cette prédiction!!!

    47
    l'Espigaou
    Mardi 14 Avril 2020 à 10:33

    Bien sur j'avais déjà vu tes photos sur facebook mais c'est un plaisir de les revoir.
    Et pour contrarier Monsieur Aragon que j'aime beaucoup je dirais "il n'y a pas d'ombre sans lumière"

    Passe une belle journée Danièle, il fait beau et ton petit chemin derrière ta maison t'attend.

    Tes petites filles je pense que tu pourras les voir à partir du 11 mai puisqu'on va leur permettre d'aller à l'école.

    Je t'embrasse.
    Maryse

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:23

        En tout cas si chez nous l'école ne recommence pas le 11, il faudra bien que les parents retournent

        au boulot et alors on gardera les puces.

        Bonne journée Maryse, bisous

    48
    Mardi 14 Avril 2020 à 11:07

    Bonjour Danièle. Tes photos sont jolies. Ton arbuste bleu doit être un céanothe. Ton orchidée est bien jolie. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:23

        Oui, tout le monde semble d'accord pour cet arbre bleu, je l'ai découvert avec bonheur!

    49
    Mardi 14 Avril 2020 à 12:33

    Oh, cet arbre de rencontre, celui tout bleu, on dirait une seule fleur, tu sais quoi qu'est ce?

    Appuyer sur la sonnette du voisin et parler de loin ........ Confinage oblige.

    Et l’église tu peux t'y rendre, je suis client de N°6 Sainte Véronique du chemin de croix.

    Tu reconnais quelque chose sur les vitraux, là en kaléidoscope, j'ai du mal :-))

    Et pour l'orchidée, hasard ou synchronisme des fleurs, chez nous aussi, une ancienne vient de refleurir.

    A plus. Amicalement. Yann

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:24

        Je vais penser à te photographier le chemin de croix et je prendrais aussi en photo le vitrail

        d'origine, c'est promis.

    50
    Mardi 14 Avril 2020 à 12:42

    Et oui annonces présidentielles sans surprise, on s'en doutait bien   on repart pour 4 semaines  la poisse  mais s'il le faut  on fera avec  même si on en a un peu marre  patience  on appréciera d'autant plus la liberté au bout de tout ça   bonne semaine  bises Cathline

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:26

        Vraiment sans surprise, on s'y attendait!!! Il faut faire avec, on va être tout étonné quand

        on retrouvera notre liberté d'action.

        bonne journée

    51
    Mardi 14 Avril 2020 à 13:24
    Brunella

    Il est magnifique cet arbre bleu... Deux tourterelles en libertés le bonheur :)... Des bisous

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:26

        J'espère le voir de plus près l'année prochaine!

    52
    Mardi 14 Avril 2020 à 13:43

    Bonjour

    J'aime beaucoup ton arbre bleu!

    Les tourterelles sont magnifiques!!

    Bisous

     

    53
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:26

    superbe toutes tes photos,et oui nous sommes confiné un mois de plus mais il faut pour nous et pour les autres, il faut être raisonnable,  il fait soleil mais frais le matin mais j'ai pu allez a mon jardin,  je te souhaite un très bon Mardi,bises

    54
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:48

    Oui une superbe série que j'avais vu sur FB et je vois qu'on t'a donné le nom de ce bel arbre bleu. J'en avais un il y a quelques années qui était magnifique, mais malheureusement il a attrapé une maladie et je n'ai pu le sauver... Je ne te dis pas mon désarroi, il était si beau. Gros bisous, ma chère Danièle et prend soin de toi plus que jamais, pas d'imprudence.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:27

        Merci Nell, toi aussi prends bien soin de toi.

    55
    Mme de Caunas
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:37

    u et merci pour ce joli billet comme j'aime et l'arbuste bleu est un CEANOTHE j'adore les arbres bleus et avais aussi un plumbago du cap mais  le premier on a du le sacrifier quand on a refait les canalisations et le nouveau a pas repris. Si j'ai la place je remettrai les deux  quand on sera à Beziers, mais quand? avec la pandémie tout est stoppé, bises

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:28

        Faisons quand même des projets, le monde ne va pas s'arrêter!!

    56
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:05

    encore une belle série merci...triste périod qui va encore durer...tiens le coup mon amie

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:28

        Oui, triste période, mais nous aurons des jours meilleurs!

    57
    Mardi 14 Avril 2020 à 22:18
    Passtelle

    Une superbe série, tu as bien profité de tout ce qui t'entoure. Ma préférée est celle du jardin du presbytère, mais aussi l'ombre du bidon de lait, et puis l'arbre bleu, qui est un céanothe, magnifiquement fleuri. Mais tes tourterelles sont adorables aussi... 

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:29

        Merci Pastelle, le fait de se balader sur un périmètre réduit est que l'on remarque plus de choses!

    58
    Mercredi 15 Avril 2020 à 04:33

    ..le goût de l'enfance ...croquer du chocolat sans culpabilité.....on devrait aussi croquer le chocolat sans se sentir coupable...sur a liste de prochaine épicerie...j'ai un bel œuf en chocolat..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 08:30

        Mais moi, je croque du chocolat et j'adore!!

    59
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:05

    Bonjour Daniel

    Un petit coucou en ce mercredi bien ensoleillé 

    Bon encore confinée pour un joli moment pffff J'en ai marre de faire toujours le même chemin, mais bon il faut éviter ce virus qui j'espère va vite partir. Mais j'aimerai bien voir ma petite famille maintenant c'est vrai que ça manque.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    60
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:41

    magnifique article l'arbre bleu jamais vue une floraison comme celle-ci

    le presbytère vraiment belle photo toutes sont belles en réalité

    bravo pour ton beau partage bises et bon mercredi

     

    61
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:52
    Robert

    Allô, je suis resté sur ma faim tes photos ne s'ouvrent pas seulement quelques unes...

    62
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:38

    Bonjour Danièle

     J'aime bien celle du lundi, j'espère que tu vas bien?

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    63
    Jeudi 16 Avril 2020 à 05:42

    ....la photo en confinement, c'est tout un défi....on ne sait jamais quel sujet sera sur la sellette...;)

     

    bonne journée Danièle.....

     

    bise

    64
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:09

    Bonsoir ma douce amie

    Je ne me lasse pas d'admirer tes remarquables photos si originales et différentes mais toutes très belles, ton orchidée ne demande qu'à s'épanouir, ces tourterelles amoureuses çà met du baume au coeur.

    J'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi surtout et prudence et courage.

    L'hiver austral commence à s'installer sur mon île et cela me réjouit car c'est ma saison préférée et habitant le long du littoral les températures restent douces.

    Merci de ta gentille visite.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous d'amitié de loin de mon ti rocher.

    65
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:04

    ......bonjour Danièle...

    pour planter des mini graines, les petites pinces c'est très pratique...j'ai fait la même chose aujourd'hui avec les graines de concombre..;)

     

    bonne journée

     

    bise

    66
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:39

    Oh c'est beau les fleurs violettes et le toit !

    67
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:35

    tu sais comment s'appelle l'arbre bleu ? Moi je le sais "Arbre bleu"

    bises et bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :