• MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    LE BOUQUET DU VENDREDI

    CHEZ NELLY

    masdespaillasses.canalblog.com

    C'est le jour de la cueillette chez Nelly,

    j'ai choisi aujourd'hui la floraison d'un petit cactus.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres bouquets sont à voir chez Nelly à partir de 20 h

    clic  ICI

     

     

    CLIC-CLAC

    CHEZ TORTUE

    detortuesenaiguilles.eklablog.com

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Le vendredi il faut poster une photo qui doit être

    Amusante

    Anodine

    Insolite

    ou

    Poétique.

    C'est la saison où le foin est ramassé, j'adore respirer

    l'odeur des foins coupés à la campagne.

    image du web

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Mais vous êtes sans aucun doute d'accord avec moi pour dire

    que cette faneuse n'est pas au bon endroit.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à découvrir chez Martine

    clic ICI

     

    24 HEURES PHOTO

    AVEC PATRICIA

    chemindetables .over-blog.com

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    La vie reprend doucement, les restaurants rivalisent

    d'idées pour attirer le client, 

    ici, c'est le grand Elvis Presley qui les accueille !!

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

     Un petit extrait musical aujourd'hui.

    Un grand merci à Françoise du blog

    "Marmotte 09 " qui m'a aidée pour la vidéo

    pour voir son blog c'est ICI

    Pour découvrir les photos des aminautes chez Patricia

    c'est ICI

     

     

     

     

    PROJET 52

    DU COTE DE CHEZ MA

    ducotedechezma.wordpress.com

    Le thème de la semaine est JARDIN

    Je vous emmène sur les hauteurs de Nice, au monastère de Cimiez.

    Le jardin est superbe.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres jardins sont à découvrir chez Ma

    clic ICI

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée

    et un bon week-end.

    Pour terminer, une petite escapade en vélo.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:03

    Des défis superbement relevés et un très bon extrait musical.

    Bonne journée.

    Christian

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:23

        Merci beaucoup Christian.

        Bonne journée

    2
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:16

    Tout n'est que régal des pupilles ce matin chez toi 

    Les fleurs RV chez Nelly 

    Les fenaisons 

    Le monde de la chanson 

    Le jardin havre de bonheur 

    Quel bon moment enchanteur 

    Bisous

    Bonne fin de semaine 

    Sous la pluie ...

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:24

        Je suis ravie que tu apprécies ce RDV. Nous ne sommes pas encore sous la pluie

        mais ça ne saurait tarder!

        bisous

    3
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:20

    Coucou Danièle,

    Quatre défis magnifiquement relevés. Ton cactus fleuri est magnifique. Quant à l'odeur des foins fraîchement coupés, c'est effectivement agréables, par contre quand la faneuse passe,et que le champ est à proximité de la maison comme chez moi, il faut fermer toutes les fenêtres... que de poussière. Dans les restaurants, pour attirer le clients, je ne sais si Elvis Presley les aidera beaucoup. Ce secteur va être un gros perdant de cette crise sanitaire. Et quelles belles photos pour animer le thème de Ma. Bravo !

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:27

        Je suis allergique à la poussière mais quel bonheur cette odeur . Avec mon mari nous avons poussé 

        la porte d'un resto, malgré les distances respectées, il y avait du monde, c'est déjà une avancée!

        bisous

    4
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:25

    Hello Daniele

    Un saison printanière vraiment maudite cette année. Apres le confinement, le mauvais temps. Dommage dommage dommage pour tous ceux qui sont concernés par le tourisme.

    Bon Vendredi

    bizz

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:28

        Pas encore d'orages sur Nice mais ce soir il sera là!

        bonne journée

    5
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:34

    C'est pour une expo que cette faneuse se trouve dans ce lieu inhabituel pour elle ? ton cactus est superbe. Un bel endroit à visiter pour ce monastère! Pour déjeuner en terrasse ce n'est pas facile depuis quelques jours avec la pluie et la fraîcheur, c'est vraiment très compliqué pour les cafés et restaurants, cette année 2020 est maudite.Bises et très bonne journée.

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:29

        Non, il n'y avait pas du tout d'expo, je me demande ce que ce matériel agricole fait au bord

        de mer! C'est sûr cette année ne reçoit pas le 20/20 escompté!

        bonne journée

    6
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:34
    Philippe Bullot

    J'aime beaucoup ta fleur de cactus, leur floraison est parfois si courte qu'elle nous échappe.

    Bonne journée Danièle.

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:30

        J'adore aussi les floraisons des cactus, les fleurs sont souvent superbes.

        bonne journée

    7
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:48

    Bravo pour ce nouveau défi. Et si Elvis est là pour attirer le client..... smile. Un bien joli jardin avec ses fleurs superbes, mais celle de ton cactus est bien jolie aussi. Je n'ai jamais réussi à garder un cactus ! Faut le faire tout de même....

    Bon week end, annoncé pluvieux pour nous, bisous bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:31

        Chez moi, sur le balcon il n'y a que les cactus qui résistent!!

        J'espère qu'Elvis va leur apporter du monde!

        bisous

    8
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:08

    Bonjour Danièle, ah les cactus, si en fleur en plus... on y pense pas, mais c'est une plante comme une autre... les foins j'ai connu cela habitant entre deux fermes ,-) quant aux restaurateurs, pas encore la grande reprise puisque sous conditions du nombre de couverts, et si pas de terrasse... Merci, bon vendredi, bises

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:32

        Dans le midi les restaurateurs accueillent les clients à l'intérieur, les distances sont respectées,

        évidemment moins de monde, mais c'est déjà une avancée.

        Bises

    9
    evelyne b.
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:13
    evelyne b.

    Les fleurs de cactus sont rares et celles que tu présentes me plaisent beaucoup ainsi que l'ensemble de ton billet . Bravo.
    Bonne journée danièle.
    Evelyne

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:33

        Je suis toujours étonnée par la floraison des cactus, les fleurs sont en général très belles.

        Je te souhaite une bonne journée, bises

    10
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:49

    Coucou ! un cactus bien fleurit ,par contre avant de continué ton billet je suis allée chercher un mouchoir aie aie aie les foins coupés j’éternue ...

    Elvis pour attirer les passants c'est une bonne idée ,chez moi le mauvais temps nous  empêche  de nous installer sur les terrasses .J'ai une grosse pensée pour les restaurateurs ...

    Très sympa le jardin du monastère une visite à faire ...

    Et pour finir l'escapade joli ce vélo !Mais j'ai peur d'avoir mal aux fesses ???

    Je te souhaite une agréable journée ! Et merci pour ton petit clin d’œil ...

    Bisous 

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:36

        Moi aussi j'éternue avec la poussière et les graminées mais l'odeur est si agréable. Pour l'instant pas

        de pluie chez moi, Elvis peut continuer à accueillir les clients, encore un grand merci pour

        ton aide.

        Bisous

    11
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:58

    Tout est parfait et merci à Françoise; toujours gentille avec les copinautes.
    Le jardin du monastère est superbe en effet; ici, il aurait déjà souffert avec le manque d'eau; mais ça a plu cette nuit et un peu hier après-midi. c'est toujours ça de gagné.
    Bon week-end à toi et bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:38

        Nous avons eu un peu de pluie , les plantes sont contentes!! Le jardin est vraiment très beau.

        Tu as raison, françoise est super gentille!

        bisous

         

    12
    Roseline
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:11

    La faneuse, j’ai connu et expérimenté dans mon adolescence, il me fallait aider et cette assise est loin d’être confortable, ni le mécanisme à actionner pour libérer les andins de luzerne. Roseline 

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:39

        Tu as raison, on ne peut pas dire que le siège soit très confortable!!

        Merci de ton passage.

        Bonne journée

    13
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:11

    Bonjour

    J'aime beaucoup ces fleurs de cactus!

    Le foin je ne supporte pas, mais je fais de la rhinite allergique donc c'est normal!!

    Le grand Elvis...Il en aura fait danser du monde!

    Bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:40

        J'aime aussi ces jolies fleurs de cactus, je vois que le rhinite allergique fait des ravages!!

        bonne journée

    14
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:15

    Je suis partante pour une escapade en vélo surtout si c'est pour faire le tour de tous les jolis endroits que tu nous montres ici ! Les foins ont eu lieu très tôt cette année et s'il pleut il y aura du regain...bises et une douce fin de semaine

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:41

        Une jolie balade sur de beaux chemins, quelle joie! Mais bon pas aujourd'hui, j'ai repris

        la gym hier et j'ai un mal terrible aux jambes!!

        bisous

    15
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:13

    Très bel article, la faneuse est arrivée comment????

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:42

        Elle a du être emmenée par le propriétaire mais je ne sais pas ce qu'elle fait au bord de mer!!

        bonne journée

    16
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:23

    C'est vrai Danièle que ces cactus, plantes piquantes qu'il ne faut pas approcher de trop près, les piqûres sont violentes et souvent ça s'infecte ! Font parfois de très jolies fleurs ... il y en a qui sont fan de ces plantes ! Quant à la faneuse, effectivement, je ne vois pas ce qu'elle fait là...la Commune pourrait la mettre dans un autre endroit en la peignant en noir, ou autrement...ça pourrait faire une très belle déco dans un Jardin public ! Quant à Elvis Presley, notre première idole dans notre jeunesse... avant Johnny Halliday ! Magnifique le Monastère de Cimiez...un très bel endroit ! 

    Bonne journée dans le Sud ! ici, on a enfin la pluie qu'on attendait depuis quelques temps...une vraie pluie cette fois ! 

    Gilbert

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:46

        J'apprécie beaucoup les jolies fleurs des cactus, mais tu as raison, les piquants sont terribles, 

        enfant je me suis piquée l'oeil avec, j'aurais pu le perdre, heureusement les antibiotiques

        ont fait un bon travail!! La faneuse se trouve à proximité du port de St Laurent du Var, j'ignore

        ce qu'elle fait là! Et Elvis bien sûr, incontournable idole!

        Bonne journée

    17
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:26

    Tes 4 Rendez-vous du week-end sont magnifiquement bien illustrés ! de jolies fleurs de cactus, une faneuse dans un endroit incongru en effet, Elvis qui accueille les clients... et une superbe balade dans le jardin du Monastère (c'est le genre de balade qui me plaît)....

    Très bonne journée et gros bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:47

        Merci Michèle, toi qui aimes la nature tu serais enchantée par ce jardin. Nous n'avons pas pu pénétrer

        dans le monastère fermé au public encore quelque temps.

        Bonne journée

    18
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:34

    Coucou Danièle,
    Je suis fan de ces magnifiques fleurs de cactées.
    En effet, la faneuse s'est un peu égarée ;-)
    Le retour a la vie un peu plus normal fait vraiment du bien.
    Et merci pour la balade dans les jolis jardins de ce monastère.
    Bises et bonne journée

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:48

        Je vois que je ne suis pas la seule à aimer ces jolies plantes. Tu as raison un semblant retour

        à une vie normale fait le plus grand bien!!

        bisous

    19
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:40

    Les fleurs de cactus sont toujours merveilleuses ... mais tellement éphèmère ...

    La faneuse est à un drôle d'endroit en effet !

    Très belles photos de ce monastère ! le vélo est original

    Gros bisous, belle journée

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:49

        La faneuse a oubliè le chemin de la campagne, elle voulait profiter de la ville!!

        bonne journée

    20
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:43

    Bonjour Danièle

    Je n'aime pas les cactus car ça pique, mais ça fait des belles fleurs, je reconnais.

    Moi aussi j'adore l'odeur du foin ça sent la campagne, c'est vrai qu'on se demande ce qu'elle fait là cette faneuse sur la plage, une déco sans doute. 

    On est bien accueillit dans ce restaurant avec Elvis.

    Il est très beau ce jardin du monastère, très bien entretenue avec de belles roses

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:51

        Moi, j'aime bien les cactus, c'est vrai que pour le rempotage tu as intérêt à avoir des gants!!

        Le monastère est un très bel endroit, la vue est aussi très belle du jardin, on voit la ville

        et la mer. Elvis va faire danser le resto!!

        bisous

      • Samedi 13 Juin 2020 à 13:31

        Bonjour Danièle

        Tu réponds ici mais personne ne reçois des notifications, c'est dommage.

        Je te souhaite un bon week-end, ici vraiment pas chaud, 16 degrés seulement pour un mois de juin c'est pas terrible, gros bisous

    21
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:49

    Bonjour Danièle

    Ton Cactus est très beau !

    Ah mais oui que fait cette faneuse sur la plage ?

    Bel accueil mais je ne sais pas si ça suffira à faire revenir le client ....

    Ce Jardin est superbe et doit être très agréable à visiter

    Merci pour tes partages et Bravo pour tes défis toujours bien illustrés !

    bisous, bon week-end

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:53

        La faneuse est un vrai mystère, il n'y a pas eu de fête agricole pourtant!!

        Chez moi, les restaus recommencent à travailler un peu, ce n'est pas encore la grosse affluence

        mais ça reviendra.

        bonne journée

    22
    Vendredi 12 Juin 2020 à 12:22
    missfujii

    Sympa cette réplique d'Elvis. Je connais ce jardin ce Cimiez sur les hauteurs de Nice

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:53

        Oui, c'est sur les hauteurs à côté des arènes et du musée Matisse.

        bonne journée

    23
    Vendredi 12 Juin 2020 à 12:27

    De beaux défis relevés et superbes photos!! D'accord avec toi pour la faneuse qui n'est pas à sa place, par contre j'aime la photo en noir et blanc et une belle visite à faire dans ce jardin du monastère......

    Bisous et doux week-end

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:55

        Merci Nelly, le jardin est vraiment beau, mais une fois de plus on a raté la pleine floraison

        des roses pour cause de jardin fermé pendant la pandémie!!

        Bonne journée

    24
    Vendredi 12 Juin 2020 à 12:33
    Bonjour Danièle superbes défis et photos , oui la faneuse hihi plutôt dans une ferme et les fleurs et jardin waouh magnifiques merci gros bisous beau week-end à+
      • Vendredi 12 Juin 2020 à 14:56

        Merci Bébert, la faneuse n'a pas retrouvé son chemin, c'est curieux de la voir au bord de mer!

        Le jardin est vraiment superbe.

        Bonne journée, bises

    25
    Vendredi 12 Juin 2020 à 13:27

    Je ne savais pas que c'était une faneuse ! moi aussi j'aimais bien le foin et la paille

    les petites huttes qu'on faisait quand c'était bien noué 

    bonne après-midi -bel article et photos- jardin monastère super

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 15:00

        Merci beaucoup, les griffes que l'on aperçoit sur la faneuse servent à retourner le foin

        pour le faire sécher, j'adore l'odeur du foin.

        Bonne journée, bises

    26
    Vendredi 12 Juin 2020 à 13:40

    Bonjour Danièle. La faneuse pourrait servir à collecter les algues. Comme toi j'aime bien l'odeur du foin coupé. Le jardin du monastère est superbe. Bisous

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 15:01

        Je n'avais pas penser à cet emploi pour la faneuse!!

        bonne journée

    27
    Vendredi 12 Juin 2020 à 14:37

    Coucou Danièle,

    Tes quatre RDV sont très beaux et bien dans le sujet.

    Ta fleur de ce Cactus est superbe.

    Mais pourquoi donc une faneuse sur la plage pour les mégots de cigarette? Très insolite

    et non appropriée. Personne ne fume sur les plages.!!

    Et tu as réservé le grand Elvis pour Patricia. Bravo

    Ton jardin est magnifique. Un très beau choix

    Félicitations pour tous tes rendez-vous

    Ton imagination fonctionne très bien.

    Très belle journée

    Bises

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 15:05

        Merci Jean Pierre.

        Je ne sais pas ce que fait la faneuse sur la plage, j'ai cherché une explication chez l'ami Google

        mais je n'ai rien trouvé . Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier Elvis, quelle voix!!

        Tu aimerais ce beau jardin, la roseraie est magnifique mais cette année nous avons raté la floraison

        le jardin étant fermé pour cause de pandémie!!

        Bonne journée, bises

    28
    Vendredi 12 Juin 2020 à 15:47
    Floralie

    Bonjour ma Danièle,

    J'adore les fleurs de cactus elles sont mimi, tu as relevé tout tes défis bravo !

    Surprenant la faneuse sur la plage ?

    Ce jardin me plairait beaucoup j'en suis sûre, j'aimerais tellement m'y balader !

    Gros bisous ma Danièle et bon week-end !

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:45

        La faneuse suscite la curiosité, je me suis demandée pourquoi elle était là, mais

        je n'ai trouvé aucune réponse!

        Bonne journée, bises

    29
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:32
    Renée

    très belle page pour finir la semaine. Doux weekend Danièle

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:46

        Merci Renée, à toi aussi très bon week-end.

        bises

    30
    Vendredi 12 Juin 2020 à 16:49

    Bravo pour ces défis, j'ai adoré le jardin du monastère, un endroit où j'aimerais me promener alors merci à toi.

    Bises et doux week end

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:46

        Le jardin est splendide, tout comme le monastère mais il était fermé au public.

        bon week-end

    31
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:44

    Très insolite cette faneuse en bordure de mer ! Je l'aurais vu plutôt au milieu d'un rond point, avec un bel olivier. J'ai une passion pour les cactus, et celui à fleurs rouges que tu nous montres est très beau. Je ne connais pas ce monastère de Cimiez, sur les hauteurs de Nice, mais il doit mériter une petite visite rien que pour son jardin magnifique ! Bises et bonne fin de journée Danièle.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:48

        C'est sûr à un rond point la faneuse aurait eu du succés! Le jardin est vraiment beau , mais 

        cette année comme dans beaucoup d'autres jardins les floraisons ont été cachées, 

        les moines en ont profitées ! 

        bonne journée

    32
    Vendredi 12 Juin 2020 à 18:07

    Le jardin de ce monastère est magnifique, le petit vélo trop chou ! Effectivement, ça fait bizarre cet engin sur la plage... Bon WE. Bises

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:49

        Un vrai régal la balade au jardin, pas très loin on peut aussi admirer les arènes et 

        un très beau musée.

        bises

         

    33
    JO
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:24

    Tes photos sont superbes♥♥♥

    J'adore le jardin de Cimiez, mon fils et ma belle fille ont fait leur photo de mariage dans ce magnifique jardin.

    Trop mignon le vélo, c'est chouette.

    Bon week-end, j'espère sans pluie!!!

    Bon week-end à vous deux, prenez soin de vous!!!

    JO

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:50

        Un lieu parfait pour les photos de mariage ce jardin! Et oui aujourd'hui

        pluie, mais il paraît que demain le soleil est de retour.

        bisous

    34
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:36

    Que ce programme est bon, pour moi ce sera boulot ce week-end et je suis heureux

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:51

        J'espère que ton week-end sera parfait et que les gens vont se déplacer!

        bonne journée

    35
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:13

    Effectivement, la faneuse est bien insolite sur cette plage ! Les restaurateurs ont bien besoin de voir revenir les clients et ils ne manquent pas d'idée pour se démarquer.... Souhaitons leur de meilleurs jours que ceux qu'ils viennent de vivre !

    Merci pour le jardin, bien fleuri.

    Bonne soirée Danièle.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:52

        Oui, en effet souhaitons du meilleur pour tous les gens qui vivent du tourisme !

        bonne journée, bises

         

    36
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:17

    Magnifique jardin et belles reliques qui traversent le temps.
    Bonne soirée.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:53

        Un jardin où il fait bon flâner, bon pas aujourd'hui , il pleut.

        bonne journée

    37
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:01
    CathyRose

    Je n'aime pas les cactus, mais bizarrement ... j'adore leurs fleurs !
    En effet la faneuse n'est pas vraiment à sa place, mais je trouve qu'elle ne dépare pas dans le paysage.
    Elvis je n'aime pas, par contre mon mari adore !
    Et joli choix pour le thème de Ma', de plus j'adore les monastères.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:55

        Tu n'aimes pas Elvis et sa super voix de crooner ?? 

        La faneuse n'est pas au bon endroit, je n'ai rien trouvé sur elle en naviguant sur les infos

        de la ville.

        Passe une belle semaine;bises

    38
    Aufildesvues
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:31

    il est magnifique ce jardin.... je vais bientôt avoir une maison à insectes... je trouve ça bien ! bisous Dom

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:55

        C'est cool, une maison à insectes, tu va te régaler au jardin!

        bon week-end

    39
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:40

    Cette statue d'Elvis me donnerait pas faim !... lol....

    Superbe jardin ; bonne soirée ; bisous / Nicole

     
     
    40
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:46
    colettedc

    Bonsoir Danièle,

    Bien d'accord avec toi, la faneuse s'est légèrement égarée yes !

    Relevés avec brio, tous tes défis ! Mille bravos !!!

    Douce soirée et bon week-end,

    Bises♥

    41
    Samedi 13 Juin 2020 à 04:52
    Antiblues

    La faneuse comme ancêtre inspiré pour la cribleuse de plage actuelle ? ;)

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:58

        Voilà une bonne idée, pourtant je doute qu'elle puisse retourner les galets de St Laurent du Var!

        bonne journée

    42
    Samedi 13 Juin 2020 à 05:57

    .....super petit cactus fleuri.....

    Certains pensent qu'Elvis n'est pas mort...;)  en voici la preuve...!

    très jolie petite cabane a insecte....

    coup de coeur pour le vélo et son arrière plan..

     

    bon samedi Danièle

     

    bise

      • Samedi 13 Juin 2020 à 11:58

        C'est comme les gens qui doutent que les hommes n'ont pas marché sur la lune!!

        bisous

    43
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:06

    jolie balade dans ce jardin de "curé" les roses sont magnifiques, merci pour le dépaysement

    beau weekend

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:06

        C'est dommage la pleine floraison cette année était confinée!

        bonne journée

    44
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:39
    marlabis

    Magnifique jardin presque trop bien ordonné  à mon goût !

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:07

        Très bien ordonné par les moines!

        bonne journée

    45
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:40

    Ils s'en servent peut-être pour ratisser et ramasser les palourdes et les coques, de la faneuse ?

    Belles photos toutes, et le jardin donne envie de s'y attarder.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:07

        Sur les plages de St Laurent du Var on trouve peu de palourdes et de coques!

        bonne journée

    46
    Ma'
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:45
    Ma'

    Ce jardin a l'air très reposant !

    47
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:47
    Photonanie

    Beau et apaisant ce beau jardin de monastère. Je ne connais pas cet endroit mais qui sait, un jour, peut-être...

    Bon week-end.

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:08

        Je te le souhaite, c'est un très beau quartier de Nice.

        bon week-end

    48
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:57
    erato:

    Une très belle page , conforme aux défis ! J'aime beaucoup visiter et me promener dans les jardins , celui là est magnifique.

    J'adore le vélo !!

    Belle journée, bises Danièle

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:10

        J'aime aussi les jardins, si le temps le permet j'irai peut-être dimanche jusqu'à Eze ,

        le jardin y est superbe.

        Bonne journée

    49
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:51

    J'aime la faneuse et le vélo, l'un et l'autre ont vécu et sont maintenant collectionnés, mais ils ne sont pas morts pour autant et ils ont encore un bel avenir devant eux, une descendance qui a bien évoluée...

     

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:11

        C'est vrai, ce sont des aïeuls!

        Bonne journée

         

    50
    Samedi 13 Juin 2020 à 09:55

    Wouah! Quel beau jardin, grandiose merci bon WE

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:11

        Un plaisir de parcourir les allées et d'admirer!

        bon week-end

    51
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:01

    Bonjour Danièle

     J'aime beaucoup les fleurs de tes cactus, j'ai l'impression que le miens va faire une fleur aussi, si c'est le cas je partagerais la photo.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:12

        J'aime les fleurs de cactées, elles ont beaucoup de charme.

        Bon week-end.

    52
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:05
    kinette

    il est très animé ce jardin et la faneuse de la plage y aurait sa place;)

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:13

        C'est vrai, il faudrait demander à la municipalité le déplacement de la faneuse!

        Bonne journée

    53
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:08

    très belle cette fleur de cactus, je n'en ai jamais eu je crois qui fleurisse et pourtant je trouve ça si beau, une fleur toute douce qui apparaît au milieu de ces épines hostiles....

    la faneuse d'un autre temps surement remisée depuis longtemps à juste eu envie de venir à la mer en vacances ....LOL

    cet Elvis géant perso ça ne m'attirerai pas dans ce resto.....

    il est superbe ce jardin mais comme bien souvent dans les monastères et abbayes

    le vélo est génial mais pour la déco car pour l'escapade ouille LOLLLLL

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:16

        C'est rare lorsque mes cactées fleurissent, je crois qu'il faut être très patient

        J'ai trouvé la statue amusante, j'espère que les restaurateurs retrouveront les clients

        Le jardin du monastère est un petit bijou

        Bonne journée, bises

    54
    Samedi 13 Juin 2020 à 10:48

    Les fleurs de cactus savent se faire attendre mais cela en vaut le coup ! Ton jardin est superbe ! Passe un bon weekend !

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:16

        Je crois qu'il faut être très patient avec les cactus!

        bonne journée

    55
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:08

    bravo pour toutes tes photos et toutes les thématiques traitées

    56
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:14

    Oh j'aime beaucoup la faneuse en vacances cool !!! Et coup de cœur pour ton petit cactus fleur, un vrai trésor de la nature. Bon week-end Danièle, tu as toujours le don de dénicher des choses surprenantes !

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:18

        La faneuse a décidé se sécher la campagne et de partir à la mer , j'espère quand même

        qu'elle retrouvera les routes de campagnes

        bisous

    57
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:55

    ce vélo et cette faneuse face à la mer,de l' insolite comme j' aime!!

    on ne peut passer à côté

    bisous et bon week end

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:19

        Je vois que nous sommes raccords!!

        Bonne journée, bises

    58
    Samedi 13 Juin 2020 à 13:35

    Je connais ce lieu à Nice, incontournable pour moi lors de mes petits séjours ! Beau week-end !

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:20

        Un lieu que j'aime aussi énormément, j'aime aussi le magnifique champ d'oliviers devant

        le musée Matisse un peu plus bas

        bonne journée

    59
    l'Espigaou
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:50

    Quel plaisir de te lire, 

    Le cactus fleuri est splendide c'est de chez toi?

    dans mon ancienne maison j'avais une plante dite grasse qui restait toute l'année dehors et au printemps elle fleurissait jusqu'en automne, je n'ai pas pensé à en prendre une bouture avant de vendre la maison et depuis impossible de retrouver la même plante.

    J'adore aussi l'odeur du foin coupé ou de la pelouse tondue.

    La faneuse est en effet pas au bon endroit mais offre une décoration insolite.

    J'adore la fontaine avec l'oiseau du jardin du Monastère de Cimiez.
    Quant au vélo, il faudra que tu penses à bien le graisser avant de partir pour une escapade.

    Bonne fin de W.E Danièle.
    Je t'embrasse.
    Maryse

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:22

        Oui, il est à moi, j'adore les plantes grasses et les cactées

        La faneuse n'est pas à sa place , j'aime bien l'insolite et là c'était une photo à ne pas manquer!

        Je pense que le petit va rester accroché au mur!

        Très bon week-end

        bisous

    60
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:22

    Jolie promenade dans tes univers ! et merci de ton passage sur mon blog ! wink2

      • Samedi 13 Juin 2020 à 15:23

        Merci à toi, tu as montré un très joli passage

        Bonne journée

    61
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:31
    Soène

    J'aime beaucoup la faneuse échouée sur la plage, portée par la mer ? clown
    Et la fleur de ton petit cactus est vraiment craquante.
    J'adore également l'ambiance qui règne dans les monastères et ce jardin invite à la méditation. Y a-t-il encore des moines ? Sans doute. 
    Bon we et gros bisous

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 08:00

        Oui, il y a encore des moines. on peut visiter certains endroits du monastère mais les photos

        y sont interdites. Le cloître est superbe. Mais en ce moment, les moines prudents sont encore

        confinés donc pas de visite!

        Je n'avais pas pensé à un rejet de le mer pour la faneuse!!

        Très bon dimanche, bises

    62
    Dimanche 14 Juin 2020 à 06:31

    .....bonjour Danièle...

     

    j'ai trouvé que les jeunes qui jouaient au soccer respectaient assez bien leurs distances..car c'était la consigne...frapper le ballon sans s'approcher de trop près des autres...c'est la règle du déconfinement au soccer...ils avaient l'air a bien s'amuser avec cette nouvelle règle..

     

    bon dimanche

     

    bise...

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 08:01

        Ils font preuve de prudence, un bon point à leur actif!!

        Bon dimanche. bisous

    63
    Dimanche 14 Juin 2020 à 15:33
    Isabelle

    J'adore ces jardins qui sont si paisibles. La "faneuse" ne servait pas à nettoyer la plage ? 

     

    64
    Dimanche 14 Juin 2020 à 16:39

    Un billet joliment fleuri - très beau ce jardin !

    bonne soirée

    gros bisous

    65
    Dimanche 14 Juin 2020 à 17:43
    Sév.

    Que de jolis défis !

    Bisous du dimanche :)

    66
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:16

    Je retiens aussi le monastère de Cimiez, que tu as peut être abordé dans un billet plus complet??

    je note qu'il est à côté d'un musée Matisse, comme on en a vu un à La Cateau Cambrésis, son lieu de naissance je crois. Quend j'irais du côté de chez toi, il ne faudra pas que j'oublie ces destinations de visite, et aussi une montée du col du Turini.

    https://i.goopics.net/xVQyp.jpg

    A plus. Yann

    67
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:33

    je craque sur le monastère et son jardin, quelle beauté!!! gros bisous Danièle. cathy

    68
    Mardi 16 Juin 2020 à 12:33

    Magnifique sous un beau soleil. Ici (Franche-Comté) on a bien du mal de le garder ce soleil.

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :