• MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    LE BOUQUET DU VENDREDI

    CHEZ NELLY

    masdespaillasses.canalblog.com

    Je sais, nous sommes le 1er Mai, mais pas de muguet

    à l'horizon, alors je vous offre des roses.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres bouquets sont à voir sur le blog de Nelly

    clic ICI

     

    CLIC-CLAC

    CHEZ TORTUE

    detortuesenaiguilles.eklablog.com

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Le vendredi il faut poster une photo qui doit être

    Amusante

    Poétique

    Anodine

    ou

    Insolite

    Avez-vous remarqué à l'entrée des maisons les piliers

    qui entourent les portails ?

    On  trouve souvent dessus un objet de décoration et souvent

    cet objet est un animal. 

    J'en rencontre 3 différents sur mon chemin de promenade.

    Comme cette colombe qui symbolise la paix et la pureté , ou

    comme ce lion qui symbolise le courage et la force de surmonter

    les difficultés.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

     

    Ou alors cette tortue

    qui symbolise la sagesse et la persévérance.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à retrouver sur le blog de Martine

    clic ICI

     

     

    24 HEURES PHOTO

    CHEZ PATRICIA

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    chemindetables.over-blog.com

    Dans le cadre de la balade autorisée, j'ai trouvé un nouveau

    chemin, et devinez ce qu'il y a au bout du chemin?

    "La maison près de la fontaine

    couverte de vignes vierges

    et de toiles d'araignées

    sentait la confiture et le désordre

    et l'obscurité"

    Nino Ferrer.

    Cette maison est bien abandonnée mais quel triste état.

    Je suis désolée Patricia , la règle n'est pas respectée, il y a 

    plusieurs photos.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Une maison a du être très belle, avec une superbe vue.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à retrouver sur le blog de Patricia

    clic ICI

     

    PROJET 52

    DU COTE DE CHEZ MA

    ducotedechezma.wordpress.com

    Le thème de la semaine est SIMPLICITE

    " La vie est faite de bonheurs simples à savourer

    au jour le jour."

    Une fleur d'orchidée.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Ma

    clic ICI

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée

    en ce jour du 1er Mai, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    J'ai trouvé un petit brin de muguet pour vous sur le net.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:00

    Tes roses sont bien jolies et j'imagine leur parfum.
    La vue de la maison est superbe, mais cela se voit qu'elle est abandonnée, et je n'aime vraiment pas ces tags.
    Je te souhaite un bon 1er mai et un bon week-end.
    Bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:55

        Les roses sentent très bons, elle sont utilisées en parfumerie.

    2
    Mitou
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:07

    Une rose c'est aussi très bien j'aime leur parfum smile

    Triste de voir une maison s'en aller on imagine la vie

    q'il y a eu dans cette belle demeure .

    gros bisous et bon premier mai

    Mitou

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:56

        Je suis bien d'accord avec toi, c'est très triste de voir des maisons à l'abandon.

         

    3
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:19

    Bon 1er mai 

    Un billet fleuri 

    Qui sent bon la rose cool

    Défi 4/4

    Bravo

    Bisous 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:56

        Je peux t'assurer qu'elles sentent vraiment bon celles ci, on le utilise en parfumerie.

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:26

    Jolies photos de fleurs et quel dommage que cette maison soit abandonnée.

    Bon 1 ° mai.

    Christian

    5
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:33

    Quel dommage, cette belle maison à l'abandon, il y en a une comme ça dans ma ville. A mon tour je te souhaite un bon 1er mai.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:58

        Celle ci devait être une merveille, toute en pierres de taille, dans un petit parc lui

        aussi à l'abandon.

    6
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:37
    erato:

    J'aime beaucoup tes roses . Ta page est comme toujours très agréable à lire . Les piliers des maisons sont souvent gardés par des animaux , une manière de personnaliser la maison. La vieille maison devait être belle , dommage qu'elle tombe en ruines et soit abandonnée. 

    J'aime beaucoup la citation de conclusion de ta page .

    Belle journée enveloppée de bonheur pour toi et les tiens.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:59

        Merci pour ton commentaire . Aa cours de ma balade du jour je viens de voir un aigle sur le pilier

        d'un portail!!

    7
    Vendredi 1er Mai 2020 à 08:59

    Bonjour

    Bon 1er Mai à vous deux

    Le soleil va t il montré ses rayons ??

    Bises 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:00

        Le soleil joue à cache-cache aujourd'hui!!!

    8
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:02

    Merci Danièle rose ou muguet, la belle saison se fait avec les fleurs.... ah j'avais lion et pigeon en pierre dans mon jardin, quant à cette demeure, malgré la ruine, on la devine agréable hier... bon premier mai, bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:00

        Je l'imagine très bruyante de cris d'enfants cette maison, c'est triste de la voir dans cet état!

    9
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:11

    Superbe tes roses, j'aime beaucoup ces sculptures à l'entrée des maisons. Cette maison devait être magnifique certainement squattée depuis bien longtemps. 1er mai aujourd'hui, il est assez triste on se demande si tout ça va s'arrêter un jour. Bises 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:02

        Je te le confirme, très squattée! des tags partout plus ou moins heureux!

        Je crois qu'il faut s'attendre à plusieurs mois d'incertitude.

    10
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:18
    Philippe Bullot

    Merci Danièle pour tes superbes roses, bon 1er mai !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:03

        Ravie qu'elles te plaisent Philippe, bon 1er mai à toi aussi

    11
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:18

    bonjour Danièle , merci pour ces jolies fleurs  , les roses sont si belles  ! nous le muguet est fleuri depuis 15 jours !!  , l'orchidée est magnifique  ! super sur les piliers j'aime !   dommage pour cette belle maison ...   oui vivement le bout du tunnel  moi j'impatiente +++  gros bisous beau weekend A+  

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:04

        Oui, vraiment dommage pour cette maison, elle se trouve au milieu d'un parc lui aussi

        à l'abandon!!

    12
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:30

    Merci pour ces partages, Danièle.

    Je te souhaite un très joli mai, et beaucoup de bonheur à partager.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:04

        Merci, pour toi aussi beaucoup de bonheur .

    13
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:38
    Francis

    Elle est étonnante ta maison en ruines, comme si la vie venait tout juste de la quitter ? Elle devrait trouver un rénovateur...

    Bonne journée Danièle avec quelques effluves de muguet...

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:05

        Elle est bien dégradée cette maison , mais la carcasse a l'air saine, c'est

        dommage de la laisser dans cette état!

    14
    Aufildesvues
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:41

    pas de muguet mais tes roses sont belles, bisous et bon 1er mai

    smile

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:05

        Et non, pas de muguet pour moi cette année, snif!!

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:41

    Merci pour les roses Danièle. J'aime aussi regardé les décos sur les piliers, tu t'en doutes c'est la colombe que je préfère yes Quel dommage cette maison, ce que tu nous en montres nous fait rêver et imaginer ce qu'elle a pu être et alors quelle vue ♥

    Très belle ta fleur d'orchidée

    Bon 1er mai à toi et beaucoup de bonheur

    Bisous

     

     
      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:07

        J'aime bien la colombe, mais je préfére la tortue, j'imagine des gens "cool" qui

        habitent dans la maison.

        Oui très dommage cette maison dégradée qui a du être vivante et gaie à une époque!

    16
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:48

    Hello DanielleIl y a une amie à soso qui va faire des photos dans des maisons abandonnés du 06. Moi, cela m'inquiète, je trouve que l'on risque de faire de mauvaise rencontre dans ces lieux...

    Cette année le muguet dans mon jardin n'est pas tres fourni. L'année derniere il a été en retard et cette année, j'ai juste 7 ou 8 brins qui ont passé ..

    Bon 1er Mai

    Pat

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:09

        Je t'avoue que nous sommes restés au rez de chaussée, nous n'avons pas osé monter à

        l'étage, nous ne sommes pas très téméraires!!

    17
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:49

    Merci pour toutes ces belles photo et la balade!

    Étonnant, pas d' articles chez tOrtue!

    Et Canal doit être à nouveau enrhumé!

    Bon vendredi pluvieux

    Je vais essayer de me réchauffer avec un café!

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:10

        Merci à toi pour ton commentaire, Tortue a eu un peu de retard ce matin!!

    18
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:51

    Coucou Danièle,

    Des défis très réussis, bravo ! J'ai beaucoup tes roses et les animaux qui parent les entrées de portes. C'est dommage pour cette maison qui a du être très belle. Superbe fleur d'orchidée pour le défi de Ma.

    Je te souhaite un excellent 1er mai, même confiné. Bises et bon vendredi

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:12

        Merci Zaza, ce sont les premières roses que j'ai photographiées, ce sont des roses de Mai, 

        quand j'habitais Mandelieu pas loin de chez moi, il y avait des champs entiers pour la 

        parfumerie.

    19
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:56

    Bonjour Danièle. Pauvre maison abandonnée ! La vue était superbe et les matériaux de qualité... J'aime bien la tortue sur le pilier. Merci pour le brin de muguet et bon 1er mai ! Bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:12

        Oh! oui pauvre maison, j'ai constaté que la carcasse de la maison était très saine, c'est dommage

        de la laisser dans cet état.

    20
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:00

    De jolies roses, des jolies statues, une maison abandonnée et taguée (quel dommage, la vie a l'air si belle), une belle orchidée et un joli bouquet de muguet en prime ! Quatre Rendez-vous bien illustrés....

    Pas de muguet chez moi non plus... mais la pluie en "invitée spéciale" !!!

    Très bon 1er Mai et gros bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:14

        Et non, pas de muguet cette année, on se rattrapera l'année prochaine, enfin, j'espère!!

        Chez moi du vent et le soleil joue à cache-cache!!

    21
    evelyne b.
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:02
    evelyne b.

    Merci pour ce joli billet et le muguet traditionnel. Dommage que de belles maisons soient abandonnées dont celle que tu présentes....

    Bonne journée.

    Bises.

    Evelyne

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:16

        C'est vraiment dommage pour cette maison, la façade en pierres de taille est superbe.

        Je suis certaine qu'elle pourrait être rénovée!!

    22
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:03

    Je prends tes roses avec plaisir ... elles ne fleurissent pas encore chez nous

    C'est triste, cette maison devait être très belle

    Gros bisous, belle journée

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:16

        La floraison des roses commencent à être très belle chez moi, c'est

        un vrai régal!

    23
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:07

    Bonjour Danièle

    On fait avec ce qu'on a que veux tu lol moi non plus je n'ai pas de muguet tant pis.

    J'aime bien ces piliers qui représentent des animaux, c'est sympa je trouve.

    Quand je vois l'argent que ça coûte pour faire une maison, c'est désolant de voir ça une si belle maison à l'abandon.

    Ton orchidée est superbe

    Je te souhaite une agréable journée et un bon week-end, bisous

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:18

        Et, oui, on se contente des photos de brins cette année, nous en aurons l'année prochaine!

        Tu as raison pour le prix des maisons, pour cette maison abandonnée , rien que le terrain

        doit valoir une fortune!

    24
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:29

    Oui, il y a toujours une sortie aux tunnels que nous pouvons traverser.... et celui-ci, c'est tous ensemble que nous l'avons traversé.

    Un bien joli billet avec une superbe maison.... on se rêve à l'arranger, on s'y voit presque. Pas de muguet non plus aujourd'hui.....tout se perd wink2 mais pas grave, on a la santé. Je ne suis pas fan de toutes ses bêbetes qui trônent sur les piliers. En fait, ce sont les lions que je n'aime pas, je trouve ça imposant. La petite colombe est par contre bien jolie.

    Bon 1er mai, sous la pluie pour nous..... Bisous bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:21

        Vivement le bout du tunnel, je me demande qu'elle va être l'organisation dans les familles,

        rien n'est simple! Moi non plus je ne suis pas fan des ornements sur les piliers, si je devais choisir

        je prends la tortue, j'imagine des gens calmes et sereins dans cette maison!

    25
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:43

    Merci pour ces jolies roses ! Bon 1er mai avec du bonheur pour agrémenter ce quotidien un peu dur à supporter ! Bisous !

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:23

        Heureusement les fleurs sont là pour accompagner notre quotidien, j'espère que le bout

        du tunnel ne sera pas trop pénible à atteindre!

    26
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:48

    Merci pour ce joli billet fleuri ! C'est sûr que le muguet chez toi doit être bien fané s'il y en a dans les jardins :) Cette maison abandonnée a dû être très jolie dans le passé mais c'est triste aussi de les découvrir ainsi... Bon 1er mai et une douce fin de semaine

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:24

        Le muguet de la voisine est en effet déjà fané, mais heureusement d'autres fleurs sont là!

        Oui c'est vraiment dommage cette maison, elle a du être gaie et pleine de vie!

    27
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:57

    Bonjour Danièle

    Tes roses sont très belles, ce matin chez moi ce sont des tulipes d'Amsterdam !

    Le lion est superbe, il en impose !

    Cette maison devait être très belle, ça fait mal de la voir dans cet état !

    Une jolie fleur d'orchidée ...

    Je te souhaite un bon 1er mai

    Bisous, bon week-end

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:26

        Devant la maison au lion , il y en avait en fait 3 !! La habitants doivent peut-être avoir

        un égo démesuré ou pas, je ne les connais pas!!!

         

    28
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:31

    Joyeux 1er Mai Danièle. Il ne faut pas se laisser aller à oublier l'inoubliable.

    Tes fleurs sont magnifiques.

    Tu as fait un billet plein de trouvailles

    Les piliers d'entrée de maison. Majestueux

    Et cette maison abandonnée. Elle devait être très belle

    Et ta citation simple comme le thème l'indique

    Bravo pour ces thèmes réussis. Tu n'es pas à court de photos.

    Très belle journée

    Bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:27

        Les photos se font rares, aujourd'hui j'ai même photographié une épave de voiture, je ne sais

        pas si j'en ferais quelque chose. J'ai labouré mon KM2!!!

         

    29
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:57
    lavandine

    Décidément tes trouvailles sont quotidiennes ... Curieux cette maison abandonnée. J'aurais aussi mis mon nez à l'intérieur ;-)

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

     

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:28

        Je crois que j'ai bien labouré mon espace!! Les photos se font quand même rares!!

    30
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:00
    Brunella

    Bon 1er Mai ma belle à toi aussi... Merci pour ton joli billet... Douce journée... Des bisous

    31
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:06

    Très jolies participations... Doux 1er à toi aussi. Bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:30

        Merci Corinne, je ne suis pas aussi inventive que toi, il faut que je me contente des photos!

    32
    Vendredi 1er Mai 2020 à 12:18

    bon 1er à toi, sous la pluie ici, cela fait du bien à la nature, un peu moins au moral. tu sais les roses cela me convient également, toutes les fleurs me plaisent. c'est vraiment dommage cette maison devait être magnifique, c'est triste qu'elle soit à l’abandon ainsi. bises.celine

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:31

        Moi aussi j'aime toutes les fleurs, mais le 1er mai j'aime bien avoir mon brin de muguet,

        ce sera pour l'année prochaine!!

    33
    Vendredi 1er Mai 2020 à 13:31

    Coucou ! Je ne t'en voudrais pas trop de ne pas nous mettre de muguet .Ton choix de fleurs est très bien .

    J'aime bien la tortue aussi .C'est dommage pour la maison abandonnée ...Et cette orchidée est splendide .

    Gros bisous bon 1 Mai ...

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:32

        Moi aussi j'aime bien la tortue, aujourd'hui en baladant j'ai vu un aigle, tant pis, 

        l'article était édité!

    34
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:18

    superbe ! Bon premier mai ! bisous

    35
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:34

    petit coucou,je te souhaiter un très bon 1er Mai,c'est la pluie depuis cette nuit chez nous ,bonne journée ,bises 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:33

        Merci pour ce magnifique muguet!! Chez moi c'est le vent aujourd'hui, on aura peut-être de

        la pluie ce soir.

    36
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:39

    Bonjour

    Ces roses sont magnifiques!

    Je rencontre souvent des lions moi et rien d'autres, mais ce sont des statues que j'aime observer!

    La maison est vraiment à l'abandon!!

     

    Je te souhaite un bon 1er mai!

    Bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:34

        Oh! oui pauvre maison, le parc est aussi dans un triste état!

    37
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:49

    De jolis défis..Tes roses sont magnifiques, j'adore la petite tortue.. Oh comme elle était belle cette maison abandonné.. super orchidée ..Douce journée du 1er Mai Bisous.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:35

        La carcasse de la maison est encore très belle, c'est dommage cet abandon!

    38
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:15

    Les roses ne sont pas encore prêtes de fleurir chez nous... il faut encore attendre un petit peu, tout comme avoir notre liberté, puisque nous sommes en zone rouge... 

    Bon 1er Mai l'amie Danièle !

    Gilbert

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:37

        Nous pour l'instant nous sommes en orange, de quel côté allons nous basculer, il

        faut attendre jeudi!! La floraison commence à être belle pour les roses chez nous

        et puis le mois de mai est le mois de la récolte de 'la rose de mai" qui est utilisée

        en parfumerie.

    39
    Mme de Caunas
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:20

    merci pour ce rv, et sympa la tortue et dommage que cette maison ne vive plus, bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:37

        Très dommage pour cette maison qui a du et qui est encore belle

    40
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:28
    Renée

    Quel dommage pour cette maison en effet! Jolie page Danièle bravo. Bisous doux weekend et bon 1er mai. 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:38

        Merci Renée, bonne journée et bon 1er mai à toi aussi.

    41
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:58

    Elle est triste cette maison abandonnée.... qu'est-il arrivé aux propriétaires ?
    Merci pour tes jolies roses, j'aime beaucoup.
    Bonne journée

      • Samedi 2 Mai 2020 à 07:35

        C'est un grand mystère, la maison a du être superbe!

    42
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:17
    colettedc

    Merci beaucoup Danièle ! Bon 1er mai à toi également : bonheur, santé, joie, chance !

    Bravo pour tes défis tous magnifiquement relevés ! 

    Bises♥

      • Samedi 2 Mai 2020 à 07:36

        Merci Colette, beaucoup de bonheur pour toi aussi

    43
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:51

    les roses c'est bien aussi, même si les fleurs sont périssables, que c'est triste une maison abandonnée , belle fin de journée !

      • Samedi 2 Mai 2020 à 07:36

        Oui, c'est triste , j'imagine une maison bruyante et gaie et maintenant plus rien.

    44
    Vendredi 1er Mai 2020 à 20:51
    CathyRose

    Pas grave, le muguet était fleuri partout très tôt, et les roses c'est très bien aussi ! wink2
    Bien sûr que j'ai remarqué ces poteaux, j'ai même un dossier photo !
    C'est triste pour cette maison, elle devait être très jolie.
    Ton orchidée est très jolie, d'un blanc très pur.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Samedi 2 Mai 2020 à 07:38

        Je les photographie aussi très souvent ces piliers, je me demande parfois si le

        caractère des occupants en en adéquation avec les piliers!!

    45
    Samedi 2 Mai 2020 à 04:51
    lady

    .....bonjour Danièle...

     

    de beaux animaux comme la tortue.....une maison qui a vécu de très beaux jours, dommage qu'elle fut abandonnée...la vue par la porte est magnifique.....

    oui...simplicité et bonheur sont de beaux complices...

    Beaucoup de bonheur pour toi en ce premier Mai...

     

    bon samedi

     

    bise

      • Samedi 2 Mai 2020 à 07:39

        C'est en effet très dommage pour cette maison, qu'est-il arrivé aux occupants, c'est

        un grand mystère.

    46
    Samedi 2 Mai 2020 à 06:42
    Antiblues
    Apprécier le bonheur simple de regarder une fleur ...ça a un petit côté voyeuriste car après tout, c'est les organes sexuels d'une plante ! ;)
      • Samedi 2 Mai 2020 à 07:40

        Alors là.. je ne me suis pas posée la question du voyeurisme, j'admire tout simplement!!!

    47
    Samedi 2 Mai 2020 à 07:58
    passiflore

    DE très beaux choix pour tes 4 rendez vous! Cette maison abandonnée avec cette vue splendide quel dommage !

    Une fleur d'orchidée c'est la simplicité même!

    Bon W.E

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:09

        Très dommage pour cette maison qui a du être très belle.

    48
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:22

    Mon fils aimerait le pigeon en pierre (il élève des pigeons de concours et a quelques statues en pierre) et moi j'aime tous tes choix, et l"orchidée simple oui et non en même temps.

    Bon samedi.

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:11

        Ton fils doit avoir de beaux spécimens de pigeons, certains sont magnifiques.

        Je n'avais que l'orchidée sous la main pour représenter la simplicité des fleurs en général.

    49
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:38

    De bien jolies fleurs , blanc et vert, simplicité des couleurs pures.

    J'aime bien aussi les roses.

    Bon we.

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:12

        J'ai pensé à la simplicité de la ligne, pas à la complexité de l'orchidée elle même

    50
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:52

    De beaux défis bien relevés ; quel dommage de laisser cette maison à l'abandon !

    La simplicité de la nature j'adhère totalement ;

    bon week-end ; bisous -  Nicole

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:13

        Je suis bien d'accord avec toi pour cette maison, d'autant plus que la carcasse est impeccable!

    51
    Samedi 2 Mai 2020 à 08:57

    Belle et douce journée 

    52
    Samedi 2 Mai 2020 à 09:58
    Photonanie

    Je ne trouve pas que la fleur d'orchidée symbolise bien la simplicité (ni dans sa forme ni dans son entretien) mais on va dire que tu l'as photographiée, simplement ;-)

    Bon samedi

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:07

        Quand j'ai pris la photo, je n'ai pas pensé à la complexité de la fleur d'orchidée mais

        simplement à la simplicité des fleurs en général

         

    53
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:02

    faudrait la réhabiliter cette maison mais en toute simplicité comme dirait Ma'

      • Samedi 2 Mai 2020 à 11:14

        Je le pense aussi, d'autant plus qu'elle est dans un très joli parc!

    54
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:18

    Cette maison méritait bien plusieurs photos... Bon week-end !

    55
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:57
    Sév.

    J'ai la même orchidée au boulot :)

    Quel dommage pour la maison, elle a dû être magnifique, gros potentiel ! Tu ne veux pas la racheter ? ;)

    Bisous du jour !

    56
    Samedi 2 Mai 2020 à 11:35

    Jolies roses ! Mon muguet n'a pas donné cette année et le seul brin est fané depuis plusieurs jours ! Bon weekend

      • Samedi 2 Mai 2020 à 15:46

        Si même dans les jardins le muguet fait preuve de mauvaise volonté!

    57
    Samedi 2 Mai 2020 à 12:01
    kinette

    A chacun son point de vue je préfère les clochettes du muguet car pour moi l'orchidée est le submum de la sofistification dans la beauté ;)

      • Samedi 2 Mai 2020 à 15:47

        Quand j'ai mis la fleur de mon orchidée, je ne pensais pas à la sophistication de la fleur mais

        tout simplement à photographier une fleur.

    58
    Samedi 2 Mai 2020 à 16:16

    bravo pour les nombreux commentaires...bien qu'elle soit entamée je te souhaite une bonne fin de semaine

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:30

        Merci à toi, bon dimanche

    59
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:11

    elle est magnifique cette orchidée ! 

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:30

        Merci beaucoup

    60
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:25

    Merci pour les roses - mon muguet est fâné depuis au moins trois semaines... donc moi non plus je n'ai pas eu de muguet. Mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte 

    Cette maison a dû être bien jolie, quel dommage qu'elle soit ainsi à l'abandon!

    bonne et belle journée 

    gros bisous

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:31

        Ah oui, vraiment dommage pour la maison qui a du être très belle. On aura du muguet

        l'année prochaine.

    61
    Samedi 2 Mai 2020 à 18:52

    Un bonheur tout simple que j'apprécie tant ! Chez moi il y a toujours un bouquet …Belle soirée !

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:32

        Je crois qu'il ne faut pas se compliquer la vie qui est déjà assez difficile

        en ce moment.

    62
    Dimanche 3 Mai 2020 à 04:41
    lady

    ...bonjour Danièle..

     

    ici nous n'avons pas la tradition du muguet...il n'est même pas fleurit pour le 1er mai...;)...mais c'est quand même une belle tradition...se souhaiter du bonheur...avec ou sans muguet....

    bon dimanche Danièle...

     

    bise

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:32

        Tu as raison avec ou sans muguet, il faut se souhaiter beaucoup de bonheur.

    63
    Dimanche 3 Mai 2020 à 06:41
    Passtelle

    J'aimerais bien trouver une maison abandonnée près de chez moi, quelle chance ! 
    Et merci pour les roses aussi. 

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:33

        Je vais y retourner, je n'ai pas exploré l'étage!!

    64
    Dimanche 3 Mai 2020 à 07:37
    Soène

    Hello Danièle

    Je prends la queue des commentaires !
    Les roses sont tellement belles cette année, et précoces. Le muguet n'a pas su attendre le 1er mai. Tout est un peu plus chamboulé que d'habitude...
    Personnellement, je n'aime pas ces piliers affublés d'ornements. Certains sont plus originaux, heureusement.
    Pauvre maison... Les squatteurs s'en sont emparés a priori. Quel dommage. Quel drame se cache-t-il derrière cet abandon ? Elle pourrait sûrement être sauvée ?...
    Quant à ton orchidée, elle est simplement belle même si sa fleur est sophistiquée et artistiquement dessinée. 

    Bisous

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 08:37

        J'imagine aussi une maison bruyante et gaie et puis patatras elle devient une ruine, elle

        a du être superbe , le jardin qui l'entoure n'est pas brillant non plus.

        J'aime beaucoup les orchidées, depuis que je suis à Nice, elles refleurissent, elles doivent

        aimer l'air de cette ville!!

        Bon dimanche, bises

         

         

         

    65
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:35

    Oh quelle belle découverte !

    66
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:22

    tes roses sont très belles et font un très beau bouquet pour le défi

    ils sont sympa ces dessus de piliers animaliers, je ne sais pas si c'est variable selon les régions, selon les habitudes architecturales etc.... 

    mais je sors peu alors c'est surement pour ça que je n'en ai pas trop souvent vu...je ne sais donc pas s'il y en a ou pas dans mon coin.....

    j'aime la simplicité de ta citation comme tu sais parfaitement

    belle fin de journée à toi

    gros bisous

    patricia

    67
    Lundi 4 Mai 2020 à 06:01

    ...bonjour Danièle..

     

    vivement la lumière au bout du tunnel......comme tu l'illustre de belle manière.....

     

    merci d'avoir joué le jeu des coups de coeur..;)

     

    bonne journée

     

    bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :