• MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

     

    Mes 4 défis sont réalisés avec des photos

    de la semaine, c'est mon petit challenge

    perso, ne pas utiliser de photos d'archives

    pendant le confinement, je ne suis pas certaine 

    d'y arriver jusqu'à la fin, je verrai bien ....

     

     

    LE BOUQUET DU VENDREDI

    CHEZ NELLY

    masdespaillasses.canalblog.com

    Je profite de ma sortie autorisée pour photographier des fleurs.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres bouquets sont à voir à partir de 20 h

    sur le blog de Nelly

    clic ICI

     

     

    CLIC-CLAC

    CHEZ TORTUE

    detortuesenaiguilles.eklablog.com

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Le vendredi il faut poster une photo qui doit être

    Amusante

    Poétique

    Anodine

    ou

    Insolite

    Exceptionnellement il y aura plusieurs photos.

     

     

    Je trouve que notre regard est plus attentif à ce qui nous entoure

    quand on est limité dans nos déplacements.

    C'est incroyable  ces porte-bonheurs , gris-gris, amulettes,

    fétiches, mascottes qui pendouillent aux rétroviseurs des voitures.

    Je suis désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon

    portable et les vitres ont besoin d'un bon coup d'éponge !!

    Quelques exemples

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Et mon préféré avec une citation qui doit être prise

    très au sérieux dans ce cas là!

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Martine

    clic ICI

     

     

     

    24 HEURES PHOTO

    AVEC PATRICIA 

    chemindetables.over-blog.com

    Je l'ai trouvé superbe et avec lui le facteur ne risque rien.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Patricia

    clic ICI

     

     

    PROJET 52 

    DU COTE DE CHEZ MA

    ducotedechezma.wordpress.com

    Le thème de la semaine "LES ANIMAUX DE LA FERME"

    Pas de ferme à proximité de chez moi,

    alors ....

    Avec beaucoup beaucoup de chance, avec beaucoup beaucoup

    d'optimisme, je pense que l'oeuf peut devenir poussin et c'est

    bien un animal de la ferme !!

     

    "Est-ce l'oeuf le père de la poule ou la poule la mère de l'oeuf "

    Raymond Devos.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à découvrir chez Ma

    clic ICI

     

    Très bonne journée à tous et toutes,

    bon week-end.

    Nous nous quittons avec un autre animal de la ferme.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Merci pour vos commentaires que je lis toujours

    avec plaisir.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:07

    Bravo pour ces défis et les recherches concernant ceux pour lesquels tu n'avais pas vraiment la photo c'est bien trouvé cool

    Je me demande toujours comment font certains pour voir la route avec tous ces gros grigri au pare-brise

    Douce journée, bises

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 15:56

        Comme toi, je me demande comment font les gens pour conduire avec le gri-gri qui se 

        balance!!

    2
    Mitou
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:12

    La première photo le pense au cerisier du japon mais je peux me tromper j'ai le même et j'aime beaucoup !

    Les p'tits désodorisants pour les voitures si sympa mais tellement nocifs dans un si petit espace qu'une voiture !  Un bon gros toutou en déco c'est vrai le facteur peut passer tranquille avec Lola pas question elle entend les sacoches qui tapent de très loin ! wink2

    gros bisous et bon week end

    MITOU

     

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 15:57

        J'ai eu un chien doux comme un agneau qui aboyait après le facteur , on n'a jamais su pourquoi!!

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:14

    Un panel qui assure 

    J'aime suivre ces défis 

    Une idée géniale pour sortir de la routine 

    Dans la vie sans but 

    La monotonie s'installe yes

    Bonne journée 

    Bises 

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 15:59

        Tu as raison, pour ne pas s'ennuyer il faut se trouver des objectifs même minimes!

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:15

    Comme toujours, défis relevés haut la main et j'aime beaucoup la hampe de fleurs.
    Voilà un chien sage, aucun risque.
    Les déos pour les voitures, j'en vois régulièrement, mais les odeurs, ce n'est pas ça pour moi, trop artificielles.
    La semaine se termine, alors je te souhaite un bon week-end; bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:00

        Moi non plus je n'aime pas les déos dans les voitures,ni d'ailleurs les objets qui pendouillent

        du rétroviseur.

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:19

    Tu as bien relevé tes défis dans ton environnement actuel et je ne me fais pas de soucis pour la suite car en effet tu ne manques pas d'idées. Perso je n'accroche rien à mon rétroviseur, j'ai besoin d'espace et de visibilité quand je conduis ! Des fleurs tu vas encore en voir beaucoup d'ici la fin du confinement et comme elles sont en avance par rapport à chez moi, j'en profite avec grand bonheur ! bises et une douce journée

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:01

        Ce sont les fleurs que je photographie le plus souvent en balade, il faudra que j'en fasse

        une mosaïque. Je n'aime pas non plus les breloques au rétro!!

    6
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:20
    Quelle bonne idée de prendre en photo les amulettes qui pendent aux rétroviseurs des voitures. De très belles photos comme d'habitude. Merci. Bon weekend et bisous
      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:02

        Merci Martine, j'ai encore 3 semaines à tenir, j'ai intérêt à trouver des sujets!!

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:27

    Coucou Danièle,

    Merci pour ces défis. J'aime beaucoup ces pompons roses accrochés aux branches. Aucun grigri non plus dans la voiture. Superbe ce chien factice dans la haie. Belle photo pour le thème de Ma.

    Bises et bon vendredi.

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:03

        Je l'ai trouvé très beau ce chien et au moins les voisins ne sont pas ennuyer par les aboiements.

    8
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:35

    Ah oui sans photo d'archive et avec la balade à pas comptés faut pouvoir assumer ce défi... mission réussie, je souris moi aussi à ce qu'on trouve accroché au rétroviseur intérieur des bagnoles... Et dire qu'à mon ancienne adresse j'avais une belle collection en pierre... merci Danièle, bises

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:04

        Ne pas prendre d'archives est un petit défi,mais il y a encore 3 semaines , nous verrons si j'y arrive!

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:42

    Coucou 

    Comme toi je ne peux que publier des photos de mes sorties un jour sur deux ou trois ..

    Mais bon je risque de manquer de nouveauté d'ici le 11 mai 

    Bravo pour tous les autres défis 

    Bonne journée à toi 

    Bises 

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:05

        J'ai bien peur aussi de manquer de nouveautés, il va falloir inventer des choses!!

    10
    evelyne b.
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:44
    evelyne b.

    C'est formidable de trouver dans le quotidien actuel des idées de photos. Bravo.
    Bonne journée Danièle.
    Evelyne

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:45
    Philippe Bullot

    Photographier les fleurs du moment, quel agréable défi !

    Bonne journée Danièle.

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:06

        Heureusement que nous sommes au printemps et pas en hiver!!

    12
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:50

    Le cerisier fleurs est en pleine floraison en ce moment, c'est le moment de le photographier, car il ne supporte pas la pluie et les fleurs passent assez vite ! C'est vrai que c'est splendide, on en a un dans la résidence d'à côté qui illumine leur jardin... 

    Bonne journée Danièle

    Gilbert

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:07

        Chez nous , les cerisiers ont fini la floraison, ils sont tous en feuilles et on voit déjà

        des petites cerises.

    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:58

    Ta première photo est superbe avec ce ciel bleu !!!

    Pas mal trouvé pour les animaux de la ferme, moi je n'ai rien sous la main pour l'instant ;

    bonne journée ; bisous / Nicole

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:07

        Dur le défi de Ma cette semaine, mais rien à côté de  celui de la semaine prochaine!!!

    14
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:02

    Tu as raison il faut profiter de nos sorties autoriser pour photographier les fleurs. C'est vrai qu'aux yeux de la mère singe son petit ressemble à une gazelle

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:08

        Tout à fait, nos petits sont toujours les plus beaux!

    15
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:15

    Excellente participation! je me promènes tous les jours dans le temps autorisé pour garder la forme mais je t'avoues que je n'ai pas envie de photographier quoi que ce soit étant dans une colère pas possible sur ces contraintes. J'aime bien tes mises en scènes pour les animaux de la ferme. Très beau cet arbre en fleurs! Bises et prends bien soin de toi.

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:10

        Personnellement je ne suis pas en colère, on ne pouvait pas prévoir que l'on aurait un

        pareil cadeau empoisonné. Plions nous aux règles et nous verrons bien.

    16
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:27

    Un amusant florilège d'amulettes  qui aurait échappé à ton regard dans d'autres circonstances de vie.

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:10

        Tu as raison, je n'avais jamais fait attention à toutes ces breloques!!

    17
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:33

    Alors, je dirai double défi relevé ! Bravo pour trouver ces photos à moins d'1km de chez toi. Passe un très bon week end et prends soin de toi. Bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:11

        Merci , je ne suis pas certaine d'arriver au bout avec des photos récentes, je verrai bien!

    18
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:59

    Un billet très varié qui fait plaisir dès le matin - et toutes ces petites "pendouilles" aux voitures, trop rigolo ! tu as raison, notre oeil s'arrête sur des choses que l'on ne voyait plus, auxquelles on ne faisait pas attention. Finalement, ce confinement aura du bon si on veut bien se donner la peine d'analyser jusqu'au bout la situation - bonne et douce journée et gros bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:13

        On a tendance à dire que pour le après nous nous recentrerons sur l'essentiel, malheureusement

        je ne suis pas si optimiste, on reprendra vite nos mauvaises habitudes! C'est vrai que l'on est

        en tout cas plus attentif à ce qui nous entoure.

    19
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:02

    Bravo pour tes différentes participations. J'aime beaucoup.

    Bises et douce journée. Prends bien soin de toi.

    20
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:05

    Bonjour Danièle

    Le cerisier-fleurs est très beau !

    C'est marrant d'avoir pensé à photographier toutes ces babioles qui pendouillent aux rétros .... que tu n'aurais peut-être pas vues en temps normal !!!

    Gentil le chien .... le facteur ne craint rien .... mais pourtant le facteur ne passe pas en ce moment ! lol !

    Jolie déco de Pâques ... et très bonne question de Monsieur Devos !

    Merci pour tes partages

    Bisous, bon week-end, prends soin de toi

     

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:15

        Je trouve que nous avons de belles fleurs en ce moment, profitons de ce printemps

        même tronqué!

    21
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:07

    Hello Daniele

    Du coté de chez moi, c'est plein de cognassiers du japon rose et blanc.... Dans le champs entre moi et ma tante...

    Bon Week end

    bizz

    22
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:17
    lavandine

    Aujourd'hui tu as fait fort !!! Je n'avais jamais pensé à photographier ce qui pendouille aux rétroviseurs. C'est une excellente idée !!!

     

    Et puis l'illustration de la ferme... MDR

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:16

        A part un oeuf, je n'avais pas grand chose de la ferme!!!

    23
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:44

    Magnifique article comme toujours merci pour ta participation!

    Bisous

    24
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:17

    Bonjour

    Les gens accrochent souvent de petites choses dur leur rétro!

    J'aime beaucoup les attrapes-rêves, j'en fait collection!

    La statue de chien me fait penser à Lassie!

    Bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:18

        J'aime aussi les attrape-rêves, j'en ai fabriqué , c'est amusant à faire.

    25
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:39

    Ta résolution est très louable. Tu fais fie du confinement pour tes photos sans enfreindre les règles. Je te souhaite de réussir et j'ai vraiment le sentiment que tu vas le faire avec ta vision des choses insolites.

    Félicitations pour tes quatre défis. Tes portes bonheur dans les voitures sont magnifiques et en passant tu as pensé. C'est mon coup de coeur.

    Je te souhaite une très belle journée

    Bises

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:21

        J'ai trouvé très amusant de photographier les gris-gris, je cherchais un sujet pour le clic-clac.

        Je ne suis pas certaine d'assurer les autres semaines!!

         

    26
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:41

    pas facile le challenge que tu t'es donné, ne pas utiliser des photos anciennes....je croise les doigts pour toi; en tout cas pour cette semaine, c'est parfait; c'est vrai qu'il y a plein de "trucs" en tout genre qui pendouillent aux rétroviseurs des voitures, certains sont si volumineux, qu'on se demande si cela ne gène pas la vision....déjà que certains ont le nez sur le portable. j'aime beaucoup tes animaux de la ferme ou pas, j'aime ce clin d'oeil aux facteurs. bises.celine

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:22

        Non pas évident, il reste encore 3 semaines, voir plus si on joue les prolongations!!

    27
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:59

    Bonjour Danièle. Merci pour cette balade à travers tes photos. Dans ma voiture actuelle, je n'ai rien qui pendouille mais dans les précédentes j'avais toujours un petit quelque chose. Le chien de garde semble manger un b ras, mais ce doit être le courrier. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:23

        Non ce n'est pas un bras! c'est un jouet!!

    28
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:37

    J'aime beaucoup cette petite série de défis que tu fais toutes les semaines, cela apporte un peu de gaieté, on en a bien besoin en ce moment dans le confinement ! Bravo tu t'en sors très bien à chaque fois. C'est vrai que l'on a le temps d'admirer toutes les petites choses auxquelles on ne prêtait pas attention avant. J'espère que tu vas bien de ton côté, et prends bien soin de toi. Bisous.

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:24

        Mettre en page ces 4 défis  permet de m'occuper, c'est sympa à faire.  comme je n'ai pas de jardin

        il faut trouver des occupations!!

    29
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:44

    De belles participations et défis relevés!! Comme toi  je profite de mon heure de sortie aussi pour faire quelques photos printanières,nous sommes vraiment gâté avec toutes ces jolies fleurs.......

    Bisous et doux week-end

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:25

        Heureusement que c'est le printemps et pas l'hiver, le moment aurait été encore plus difficile.

    30
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:59

    Bonjour Danièle

    Il doit falloir chercher dans ta mémoire ce que tu peux trouver pour faire une page lol

    Mon cerisier et aussi en fleur et avec ce fond bleu c'est joli.

    Je n'en ai pas de gri-gri dans ma voiture, arrive ce qui doit arriver voilà.

    Ah ça oui le facteur ne risque rien, moi j'ai horreur des chiens qui aboient.

    Toujours la même question sur l'œuf, on aura jamais la réponse.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:26

        Oui, il va falloir que je me creuse les méninges!!! L'exercice est amusant!

    31
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:36

    c'est super ces défis, il y a des photos superbes,il fait bien lourd sur notre Gironde ,je sais pas si sa vas nous faire venir la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:27

        Merci Jean Marie, beau ciel bleu chez moi , j'espère que nous le garderons!

    32
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:14

    De jolis gri-gri suspendus que tu as pris plaisir à photographier. C'est vrai que le regard est plus aiguiser depuis car il faut faire avec, on a pas le choix et une heure de balade s'est vite passé. Gros bisous, Danièle, et doux week-end

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:28

        Je suis d'accord avec toi, 1 heure est très vite passée , il faut l'utiliser à fond!!

    33
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:21

    bonjour Danièle , ah oui de beaux défis et prendre des photos des archives a du bon aussi  hi hi  !

    très jolies fleurs ! j'aime  , et oui hi hi ça pendouille  !! ,  merci de travailler pour ces défis ...  !

    gros bisous beau weekend a+ 

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:29

        Oui, prendre des archives a du bon pour faire de beaux articles, mais pour les défis

        c'est plus amusant d'avoir du frais!!

    34
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:21

    Bien sympa tes 4 rendez vous.

    belle et douce journée 

    35
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:24

    Coucou des défis toujours réussit bravo Danièle et j'aime ton choix de ne pas chercher dans tes archives .

    Bisous bon weekend !

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:31

        J'espère avoir assez de photos pour aller jusqu'au bout du confinement, mais le périmètre

        est un peu juste quand même!!

    36
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:17

    4 Défis bien illustrés et de façon "humoristique" pour certains... C'est vrai que l'on fait plus attention à certaines choses en ce moment... et tu as bien fait ! Merci pour ces jolies photos et ces pensées... 

    Très bon après-midi et gros bisous

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:31

        Notre regard est plus acéré, on est plus attentif!

    37
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:27

    J'ai bien aimé tes photos de gri-gris (où on met le s ?), certains sont très originaux. 

     

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 16:33

        Alors pour cette histoire de pluriel, j'ai opté pour le correcteur d'orthographe, au pluriel

        on met un S au 2 mots.

    38
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:59

    J'aime ton imagination, c'est génial, surtout pour le poussin... Gros bisous

    39
    Vendredi 17 Avril 2020 à 18:52
    Brunella

    Tu m'as faites sourire avec tous ces gri-gris lol.. J'avoue que je vais y faire plus attention lol... C'est vrai qu'on fait beaucoup plus attention à des petits détails.. Superbe billet ma belle... Des bisous

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:37

        Merci, aucun gri-gri dans ma voiture, c'est trop gênant!!

    40
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:26
    Soène

    Hello Danièle
    En arrivant après la bataille, il ne me vient même pas à l'idée de lire ce qui est ci-dessus pour trouver des idées !
    Quel beau challenge et là tu as fort bien réussi, cette semaine, j'ai envie de dire mieux encore qu'auparavant yes
    C'est très difficile en ce moment de trouver des clichés pas ordinaires. Notre périmètre est si réduit.
    Pour les fleurs, pas de problème, il y en a partout clown
    Les pendouilles aux rétroviseurs sont surprenantes. On a le choix ! J'aime bien l'attrape-rêves et ta citation.
    Montre-moi ton grigri, je te dirai qui tu es !
    Le chien n'est pas persuasif même s'il a les mâchoires encombrées d'un pauvre serpent imprudent !

    Quant à ta dernière photo, voulu ou non, l'éclairage est superbe. Poule, poussin, c'est parfait aussi pour le Projet de Ma'.
    Très beau 4 en 1 réalisé dans des conditions particulières money

    Bon weekend et gros bisous virtuels

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:41

        Tu as raison, aucun problème pour les fleurs, on va pouvoir faire des murs de mosaïques avec les photos.

        Pour les gris-gris, l'attrape rêve est aussi mon préféré, mais je ne mettrai jamais ce genre de chose à

        mon rétro, c'est trop gênant. Pour Ma, j'étais bien embarrassé, mais la mise en scène était

        amusante à faire, l'éclairage est voulu, c'est mon logiciel photo qui me l'a proposé.

         

        Je te souhaite une belle journée, bises

         

         

    41
    Mme de Caunas
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:38

    tu as bien relevé le défi et avec humour, sympa! bises

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:41

        Merci Fabienne, il faut bien s'amuser!!

         

    42
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:23
    colettedc

    Tu t'en sors magnifiquement bien, malgré le confinement, Danièle ! Bravo pour tout : c'est super !

    Bonne soirée de ce vendredi !

    Bises♥

    43
    Vendredi 17 Avril 2020 à 20:39
    CathyRose

    Quatre défis relevés haut la main, bravo !
    Et tu corses l'histoire en voulant mettre partout des photos de la semaine ! Moi sauf pour Patricia bien sûr je ne l'ai jamais fait, donc je ne vais pas commencer aujourd'hui ! ;)
    Les fleurs roses ( cerisier fleur ? ) sont superbes sur le ciel bleu, amusantes toutes ces petites choses accrochées aux rétroviseurs, le chien est original ... je pensais à un renard, et tu es allée chercher bien loin pour Ma' !!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:46

        Pour Ma, j'avais aussi le coq bienvenu du voisin, mais faire la mise en scène était

        amusant. Je pense aussi à un cerisier fleurs , c'est très joli.

        Pas de gri-gri dans ma voiture , c'est bien trop gênant!!

    44
    Aufildesvues
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:28

    J'ai gardé

    1)sur mon rétro les rubans porte bonheur pour faire des voeux de l'église de Bonfim "Igreja do Bonfim" de ma visite au Brésil en 2000

    2)sur mon levier de vitesse le collier de ma minette partie en décembre 2019

    sinon je trouve jolie ces petites fleurs en boules roses... c'est quoi ?

    bonne soirée Bises Dom

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:46

        Des rubans sont moins gênants qu'une peluche!!

    45
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:35
    erato:

    Des défis bien réalisés! Les porte bonheurs sont extras et bien trouvés!  Je ne sais pas si l'oeuf dans ton coquetier donnera un poussin wink2

    Bonne soirée, beau week end , bises Danièle

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:47

        Je suis une éternelle optimiste, j'y crois!!!! cool

         

    46
    Samedi 18 Avril 2020 à 04:59

    .....superbes petites fleurs roses au début.....l'oeuf ou la poule???  bravo d'avoir trouvé des animaux de ferme..;))  on fait des miracles en confinement.....!

     

    bon samedi Danièle...

     

    bise

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:48

        C'était amusant de chercher quoi proposer!!

    47
    Samedi 18 Avril 2020 à 06:43
    Antiblues
    Très originale la photo des poules !
    Et bravo pour ton défi personnel de produire que des photos de la semaine !
      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:48

        J'espère pouvoir y arriver jusqu'à la fin!

    48
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:24

    Voilà une façon détournée d'en venir au thème du jour, il fallait y penser !

    Le cerisier fleurs est magnifique, ici il est déjà en feuilles, dommage que ça ne dure pas plus longtemps fleuri.

    bon we.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:48

        C'est vrai que la floraison est rapide, c'est dommage, c'est si beau.

    49
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:58
    passiflore

    Les photos de la semaine m'ont bien amusées!

    Et finalement..c'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule??

    Bizz et bon W.E

    50
    Ma'
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:38
    Ma'

    Amusants tous ces grisgris.... (mais ça doit quand même gêner pour conduire ? )

    51
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:44

    Rien d'accroché sur notre rétro mais certains comme tu montres ont des collections !

    Traité de façon amusante les animaux de la ferme, l'oeuf bien sûr et son poussin qu'on imagine.

    Bon samedi.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:50

        Tous les espoirs sont permis, je surveille l'oeuf!!

    52
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:48

    J'aim beaucoup ton regard sur touts les gris gris des voitures.. la floraison des cerisiers est passée ici place aux fleurs des pommiers. et oui l'œuf et la poule bien trouvé.. Passe un doux week-end bisous. 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:51

        Ici aussi la floraison est terminée pour le cerisier à fleurs blanches, on attend

        les cerises!!

    53
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:27
    Photonanie

    Impossible pour moi d'avoir un truc qui se balance à hauteur de vue dans la voiture! Sinon bel idée de l'oeuf, cet animal de ferme en devenir...

    Bon week-end.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 09:52

        Rien dans ma voiture non plus!!! j'ai bon espoir d'avoir un poussin!!!

    54
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:07
    kinette

    joli clin d’œil.... et l'évocation de Devos quel regret pour moi j'avais un billet hier soir pour le spectacle de Morel reprenant ses sketchs, snif.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:00

        J'espère pour toi que le spectacle sera remis!

    55
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:11

    Super une fois de plus, ton gardien effectivement ne doit pas effrayer le facteur !!!!

    Bon week-end

    56
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:47

    Ils sont amusants tous ces grigris pendouillés aux rétroviseurs, je vais désormais les regarder... Merci pour tes belles fleurs, en ce moment, je préfère regarder le printemps qui s'installe que les actualités !

    Merci d'être passée sur mon blog (impossible de te remercier via Canalblog qui beugge encore)...
    Bon weekend Danièle.

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:01

        J'ai vu que CB débloquait encore, j'ai finalement bien fait de changer.

    57
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:27
    Cécile C

    Bien vu ! Fallait y penser ! 

    Tes photos sont très originales surtout celles des "pendentifs de voiture"

    Bonne journée 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:02

        Merci Cécile, je n'avais jamais fait attention à toutes ces breloques!!

    58
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:04
    Renée

    Toutes superbes et j'ai reconnu le fameux oeil que tous les grec ont quelque part sur eux.....ou dans la voiture justement. Bisousss

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 15:01

        J'avais remarqué aussi cet oeil que j'ai ramené de Turquie.

    59
    Samedi 18 Avril 2020 à 19:19

    c' est très bien trouvé cette basse cour chez toi!

    le thème est respecté!

    bisous

    60
    Samedi 18 Avril 2020 à 21:48

    et tu as parfaitement tout réussi !

    61
    Dimanche 19 Avril 2020 à 08:44
    Passtelle

    Excellente ton idée de photographier ce qui pend aux rétroviseurs, c'est vrai que c'est étonnant. Je vais accrocher quelque chose au mien pour le plaisir du coup. 
    Et belle série dans l'ensemble, vraiment plaisante à regarder. 

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 15:06

        Merci Paastelle, je n'accroche rien au mien, je trouve que c'est un peu gênant!

    62
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:10

    je pensais être la seule à être loin d'une ferme je me rends compte que non : ) 

    Bon dimanche à toi 

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 15:05

        En ville, elles ne sont pas nombreuses!!

    63
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:22

    le cerisier fleur sur fond de ciel bleu c'est superbe

    tu as eu une bonne idée de photographier ces pendouilles dans les voitures, il y en a vraiment de très variées mais moi je n'en ai pas, ça me gênerait trop LOL

    j'ai un peu d'hésitation pour la sculpture entre chien, ours ou renard LOl mais si tu parles de facteur alors c'est que c'est un chien....LOL

    et super ta mise en scène pour la ferme, bravo

    belle journée

    gros bisous

    patricia

    64
    l'Espigaou
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:12

    Justement je disais qu'il aura fallu ce virus pour mieux ouvrir nos yeux et voir ce qui nous était transparent,

    Tu vois comme je l'ai toujours pensé à toutes mauvaises choses on peut en tirer une bonne.

    et on a la possibilité d'écouter le silence, comme tu le sais je rêve les yeux ouverts autant que fermés.

    Formidable ta photo de la ferme ton poussin et son œuf, tu as le don de toujours trouver un dérivatif.

    tu n'as d'ailleurs pas que ce don.

    Fais bien attention à toi.

    Passe une belle fin de journée.
    Je t'embrasse fort.

     

     

    65
    Lundi 20 Avril 2020 à 04:37

    ....de ces temps-ci CB est souvent en maintenance.....une chance que j'ai eklablog...;)  ce soir c'est YT qui ne fonctionne pas....!

    comme pour le confinement, faut être patient..;)

     

    bonne journée Danièle

     

    bise

    66
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:38

    Finalement, ils sont partout ces petits animaux de la ferme.

    Bonne semaine

    http://sylvie2500.canalblog.com/archives/2020/04/19/38211477.html

    67
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:27
    Sév.

    Un bel assortiment de défis hautement relevés :)

    J'aime pô les trucs qui pendouillent au rétroviseur !

    Bises du soir

    68
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:38

    Des gentils chiens, et tous ces petits détails charmants qui retiennent l'attention, surtout en ce moment où on n'a rien d'autre à faire ;-).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :