• MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    LE BOUQUET DU VENDREDI

    CHEZ NELLY

    masdespaillasses.canalblog.com

    Cette semaine j'ai choisi de vous montrer ma petite

    composition reçue pour la fête des grands-mères.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

     

     

     

    D'autres photos sont à voir à partir de 20 h

    chez Nelly

    clic ICI

     

     

    CLIC-CLAC 

    CHEZ TORTUE

    detortuesenaiguilles.eklablog.com

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Le vendredi il faut poster une photo qui doit être

    Anodine

    Amusante

    Insolite

    ou

    Poétique.

    " L'écologie est aussi et surtout un problème culturel.

    Le respect de l'environnement passe par un grand nombre

    de changements comportementaux."

    Nicolas Hulot.

    A Mandelieu dans les Alpes Maritimes, jolie ville du bord de mer

    on trouve comme partout des bouches d'égouts.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Mais sur le trottoir à côté voici ce que l'on peut lire.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Je trouve l'initiative excellente.

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Martine

    clic ICI

     

     

    24 HEURES PHOTO

    AVEC PATRICIA

    chemindetables.over-blog.com

    J'espère que Patricia ne m'en voudra pas, il y a plusieurs

    photos et elles ont 15 jours, mais je tenais à vous montrer le

    très beau travail du groupe peinture du centre d'activités et

    de loisirs de mon quartier sur le thème des animaux.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    D'autres photos sont à voir sur le blog de Patricia

    clic ICI

     

     

    PROJET 52

    DU COTE DE CHEZ MA

    ducotedechezma.wordpress.com

    Le thème de la semaine est LETTRE (S)

    Vaste sujet , j'ai pensé à l'alphabet

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Puis  aux " Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet,

    pourquoi pas un extrait de la "Lettre à Elise" de Beethoven, 

    ou à une "lettre de motivation", toujours un casse-tête, j'ai trouvé aussi

    certaines citations sympathiques

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Et finalement mon choix s'est porté sur la simple boîte à lettres

    que l'on trouve dans tous les pays du monde.

    En Norvège sur les îles Lofoten

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Ou à Mougins dans les Alpes Maritimes

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

    Elles contiennent de bonnes ou de mauvaises nouvelles, 

    mais toujours des lettres ( souvent de la pub!)

    D'autres "LETTRES" sont à voir chez Ma

    clic ICI

     

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée et un

    bon week-end, nous nous quittons aujourd'hui avec une robe de 

    carnaval fait par les enfants du centre de loisirs en

    papier recyclé.

    MES 4 RENDEZ-VOUS DU WEEK-END

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:48

    Des "Rendez-vous" très bien illustrés : une belle composition florale, des peintures animalières magnifiques, une belle initiative pour ces bouches d'égouts et des boîtes aux lettres superbes et une magnifique robe de carnaval....

    Très bonne journée et gros bisous

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 08:49

        Merci Michèle, j'ai trouvé que les peintures animalières devaient être montrées.

        Il y avait d'autres que je montrerai par la suite.

        bises

    2
    Vendredi 6 Mars 2020 à 07:57

    Hello Daniele

    L'initiative comme tu dis est excellente et j'approuve totalement ....Effectivement la mer commence la, car les déchets et les mégots partent dans celle ci..... Seulement voila, les pouvoirs public ne montrent pas l'exemple quand on sait que certaines bassins de rétention qui ne fonctionnent plus tres bien, renvoient des eaux encore polluées dans la mer...oui oui, on connait les communes qui le font.

    Enfin, ta photo est la preuve que cette bouche d'égout n'est plus adaptée au plan d'urbanisme de cette ville qui est sujet chaque année à de nombreuses inondations. Alors oui l'initiative est excellente mais à coté de ça on voit quelque chose d'obsolète....

    Pour les boites aux lettres, ayant fait le facteur à Mougins pendant plus de 30 ans, dommage que je n'ai pas pris en photo les boites aux lettres insolites, j'aurai pu faire un livre...

    Bon Week end

    bizz

    Pat

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 08:52

        Tu as raison, il y a encore un gros boulot à faire au niveau de l'écologie, on a du retard

        mais de nombreuses communes deviennent de bons élèves. C'est en effet dommage que tu n'aies pas

        photographier les boîtes à lettres, mais quand on travaille on ne pense pas à tout!

        très bonne journée, bises

    3
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:01

    Bon, je vais y aller par ordre de tes photos.
    Le bouquet est très beau, tu as été gâtée.
    La grille est bien et belle initiative que prévenir que la mer commence à cet endroit, peu de gens s'en moquent certainement, quand on voit l'état des océans.
    Les peintures sont magnifiques, et quand on ne sait pas dessiner...
    Par chez moi aussi on voit quelques boîtes aux lettres décorées, ça fait joli je trouve.
    Voilà, je vais te souhaiter un bon week-end.
    Bisous et à lundi

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 08:53

        J'ai trouvé les tableaux animaliers superbes, moi non plus je ne sais pas dessiner,

        un vrai regret!!

        bises

    4
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:10

    Waouh, comme j'aime découvrir ce post en me levant !

    La mer qui commence ICI, je l'ai déjà vu..... eh oui, c'est bien vrai, il est important de le signaler à tous. Les peintures sont absolument remarquables, du haut niveau, c'est magnifique. Ta petite composition est bien jolie. J'ai eu droit aussi à la visite de ma Choupinette qui avait choisi elle-même son petit bouquet.... rose (une vraie fille....) pas moyen de lui faire prendre autre chose. Et puis les lettres.... que de belles boites tu as pu voir..... ça change de ces boites bien classiques de nos postes ! J'aime beaucoup les deux citations.... bien trouvées.

    Passe un bon week end et profite bien du soleil, si tu en as. Gros bisous

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 08:56

        Pour moi c'est Sasha qui a choisi, c'est bien d'être gâtée par nos petits bouts.

        On a encore beaucoup de travail au niveau de l'écologie, petit à petit l'oiseau

        fait son nid, il faut espérer que l'oiseau ne soit pas trop en retard.

        Le ciel est bleu chez moi aujourd'hui, ça fait du bien!

        bises

    5
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:11

    Bravo pour tous ces défis. Tu as été gâtée la compo est très belle. J'aime beaucoup la plaque écrite et la peinture des tigres est sublime.

    Bisous et doux week-end

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 08:57

        Les dames de l'assoc peinture sont très douées!!! ma préférence va à l'éléphant peint

        au couteau.

        bonne journée

    6
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:13

    Superbe billet! je trouve ces peintures magnifiques. Sympa ces BAL décorées, la robe de carnaval est très jolie. La plaque au sol est TOP ! bises et très belle journée.

     

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 08:58

        Merci Florence, c'est bien d'apprendre la recyclage aux enfants, ils commettront peut-être

        moins d'erreurs que nous!

        bonne journée

    7
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:24

    Coucou Danièle,

    Voici 4 défis magnifiquement réalisés. Ta potée est très belle, j'aime beaucoup sa composition. Cette signalétique à côté des bouches d'égouts est une excellente initiative pour sensibiliser les gens à l'écologie. Trop de cochonneries sont jetées dans les caniveaux et rejoignent ainsi les égouts.  De superbes représentations animalières proposées par ce groupe de peinture, j'ai une préférence pour le 2ème éléphant. Quant au défi chez MA, pour sa lettre S, ta sélection de boîtes aux lettreS est magnifique.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 09:00

        Merci Zaza, comme toi j'aime ce 2 ème éléphant, la peinture est faite au couteau.

        Il est bon de sensibiliser tout le monde à des gestes simples, il y a encore du boulot!!

        bisous

         

    8
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:28

    Ces boîtes à lettres sont très chouettes ! bien mieux que nos austères boîtes d'ici !

    Jolie ta composition, les petits-enfants sont trop mignons de penser à leurs mamies....
    Bonne journée Danièle

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 09:02

        J'aime bien toutes ces boîtes à lettres peintes, certaines personnes font de beaux efforts

        pour améliorer l'ordinaire !!

        bonne journée

    9
    Mitou
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:39

    Les animaux me plaisent beaucoup j'aime l'idée du panneau pour prévenir de ne rien jeter mais je me demande si les égouts vont directement à le mer il doit bien y avoir une station d'épuration entre ! 

    Elle est très belle ta composition de la fête des grands mères !

    gros bisous et bonne fin de semaine

    MITOU

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 09:03

        Oui, bien sûr il y a une station d'épuration, mais parfois des gestes simples peuvent amèliorer

        l'ordinaire.

        bises

    10
    Vendredi 6 Mars 2020 à 08:48

    Magnifiques ces rendez-vous ! Tu as été gâtée pour la fête des grands-mères et j'aime beaucoup tes boites aux lettres et ces tableaux du groupe peinture de ton quartier...les amateurs sont doués :) Tu y participes ? J'aime aussi l'affiche à côté des bouches d'égout, même si on sait bien que ce qui passe là-dessous ne va pas directement à la mer, les gens prennent en ville les caniveaux pour les poubelles ! bises et une douce fin de semaine 

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 09:05

        Je suis bien incapable malheureusement de participer à l'atelier peinture, comme on dit parfois

        " je ne sais pas faire un cercle avec un verre"!! 

        C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui se servent des égouts comme poubelles, c'est assez

        désolant.

        Bonne journée, bises

    11
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:00

    Superbe article, j'adore tes boites aux lettres, j'adore écrire et recevoir le courrier!

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 09:05

        Merci Martine, j'ai bien vu que tu étais une très bonne cliente de la poste!!

        bises

    12
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:21

    bonjour Daniéle , superbes tous tes défis et belles recherches pour ça !!  oui ici commence la mer  ! mais si tout le monde était responsable dans tous les domaines ça irait surement mieux ... comme pour le virus ??  également !  la propreté il y en a qui ne savent pas ??  enfin gros bisous beau weekend et ++  a+

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:02

        C'est sûr que si tout le monde se sentait un peu plus responsable tout irait mieux!!

        bonne pause, bises

    13
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:33

    Coucou Danièle ! Une jolie compo pour la fête des mamies ,ta petite touche d'écologie fait son effet ( enfin j'espère) .Les peintures sont magnifiques bravo aux artistes .Les boites aux lettres sont pleines de fantaisies j'adore ! Et franchement un gros coup de cœur au centre de loisir du recyclage pour le carnaval c'est sympa une manière de toucher les enfants à l'écologie  .

    Bisous bon weekend ! 

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:06

        Je trouve que c'est bien de parler d'écologie, on sensibilise de plus en plus les enfants, j'espère

        qu'ils seront plus doués que nous pour protéger la planète!! Je trouve aussi que les dames 

        du club peinture sont douées!!

        bonne journée, bises

    14
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:41
    De bien jolis détails sur tes photos superbes. Bon weekend et à lundi. Bisous
      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:07

        Merci Martine,

        je te souhaite une belle journée, bises

    15
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:50

    Bonjour Danièle, là on n'a pas oublié la mamie.... ,-)  les enfants du centre de loisirs bravo et bravo pour les peintres du dimanche, le tableau de l'ours me fait de l'oeil.... la boite aux lettres, partout c'est certain, de la plus simple du commerce à la plus insolite fait maison... merci à toi, bises de jill

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:08

        La mamie était contente!! Les enfants du centre de loisirs ont fait un joli travail, ils

        semblaient très heureux de leur oeuvre!!

        bises

    16
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:08

    Bonjour Danièle. Tu as reçu un joli cadeau pour la fête des grands-mères ! Les peintures d'animaux sont toutes superbes : bravo aux artistes ! Les boites aux lettres sont jolies. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:09

        Une composition que m'a fait très plaisir, les dames de la peinture sont en effet douées!!

        bonne journée

    17
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:09

    Ici commence la mer...ne rien jeter...ni sur terre...ni dans la mer, car souvent c'est ce qu'ils font les milliardaires du haut de leurs bateaux valant des fortunes ! Le Respect... c'est ce que certains humains oublient en ce moment ! Toute une rééducation à refaire ! Si tu savais ce que je trouve parfois dans les bois... ça me fait honte d'être un humain parfois ! 

    Belle expo animalière...c'est parfois saisissant tellement c'est précis ! ce qui est mon style d'ailleurs ! C'est marrant le lieu des boites à lettres...Quand il neige à plein temps...tu parles d'une expédition pour aller relever le courrier...pas en pyjama, c'est sûr !

    Gilbert

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:11

        Comme toi je suis effarée par les détritus que je trouve en montagne! J'espère que nos enfants

        seront plus doués que nous pour protéger notre planète!!

        J'ai beaucoup aimé cette expo animalière, j'adore le 2 ème éléphant!

        bonne journée

    18
    Vendredi 6 Mars 2020 à 10:45
    lavandine

    Alors moi j'aime les bal ... Je les collectionne d'ailleurs... virtuellement !

    Ta bouche d'égout existe aussi ailleurs;... J'en ai quelques unes. Lorsque j'ai trouvé la 1ère à Collioure je pensais que c'était la seule.... 

     

    Je te souhaite un bon vendredi et te fais plein de gros bisous.

     

    Lavandine

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 11:13

        C'est bien que cette signalétique soir répandue ! Je collectionne aussi les BAL,

        certaines sont très sympas.

        bonne journée et bon week-end.

        bises

    19
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:12
    Brunella

    J'adore ces boites aux lettres... Ton bouquet pour la fête des grands mère est magnifique !!! Bon week end... Bisous

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:04

        J'aime aussi ces boîtes peintes, certaines personnes font de beaux efforts pour égayer le quotidien!

        bises

    20
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:18

    Coucou Danièle,
    Elle est très jolie ta composition florale, et j'ai apprécié chacun de tes rendez-vous du vendredi.
    Merci pour ces agréables partages.
    Bises et bonne journée

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:05

        Merci Pascale, c'est un bonheur pour les mamies de recevoir des fleurs !

        bises

    21
    Vendredi 6 Mars 2020 à 11:48

    Coucou Danièle,

    tes quatre rendez-vous sont réussis avec brio.

    J'aime beaucoup tes choix

    Le bouquet est superbe, tu as été gâtée.

    Le thème de l'écologie est indispensable . Merci pour la mer.

    Et les peintures sont absolument magnifiques de réalité.

    Ton choix de boites à lettre est bien pensé.

    Je te souhaite une très belle journée

    Bises

    Jean-Pierre

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:07

        Merci Jean Pierre,

        J'ai trouvé que l'expo de peinture était vraiment une réussite, quand à l'écologie, 

        des gestes simples peuvent contribuer à la sauvegarde de notre jolie planète!!

        Merci pour les boîtes à lettres, tu as fait fort avec la calligraphie!!

        bonne fin de journée, bises

    22
    Vendredi 6 Mars 2020 à 12:54

    ici aussi ils les ont mis ces panneaux sur les bouches d'égouts. superbes les tableaux, je craque sur les tigres!!! gros bisous Danièle. cathy

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:08

        C'est une bonne chose ces petits sigles au niveau des bouches d'égouts, j'espère qu'il y aura

        moins de mégots !

        bises

    23
    Vendredi 6 Mars 2020 à 13:51

    Bonjour Daniele 

    Bravo pour tous ces defis bien relevés 

    J'aime ta potée ..., par contre je ne pense pas que c'est des bouches d'égouts mais plus des plaques pour évacuer les eaux pluviales...

    Bravo pour ces artistes peintres ..

    Pour les boites aux lettres  cool 

    Bises

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:09

        Tu dois avoir raison pour les eaux pluviales, je mélange un peu tout!!

        bonne fin de journée, bises

    24
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:12

    Coucou Danièle

    Il est vraiment superbe ce montage florale.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:10

        Merci Rohnny, des fleurs qui ont fait plaisir à la grand mère que je suis!

        bises

    25
    Vendredi 6 Mars 2020 à 14:58

    Je n'ai pas eu la chance d'en voir de ces plaques, mais je trouve l'initiative très créative et suggestive. Belle collection de boîtes à lettres et bravo aux artistes qui ont peint ces animaux.

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:11

        C'est la première fois que je voyais ce genre de plaque et pourtant je vis

        au bord de mer depuis très longtemps!

        bonne fin de journée

    26
    Vendredi 6 Mars 2020 à 15:21
    Renée

    Je craque littéralement sur la peinture avec l'éléphant elle est super belle monte de la puissance du mouvement...c'est juste magnifique...

    Belle page Danièle en tout merci. Doux weekend. Bisous

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:12

        J'adore aussi les 2 éléphants avec un coup de coeur pour le 2 ème fait au couteau.

        bises

    27
    Mme de Caunas
    Vendredi 6 Mars 2020 à 16:13

    tout ça est sympa comme tout et les peintures, Patricia va adorer le tigre, c'est son animal préféré. J'ai été aussi gâtée par Lola pour la fête des gds mères, un joli pot bleu avec deux cactus tout bleu aussi et tout ronds, le bleu c'est la couleur préférée de Lola.

    Ta composition est jolie aussi et belle initiative pour les bouches d'égout, ça va faire réfléchir.

    bon we à toi et bises

      • Vendredi 6 Mars 2020 à 17:13

        Nos coeurs de grands mères ont été heureux!!! J'espère bien que Patricia va craquer pour le tigre!!

        Bonne fin de journée, bises

         

    28
    Vendredi 6 Mars 2020 à 19:48

    Des photos pleines d'originalité et de couleurs, super ! Bisous

    29
    Vendredi 6 Mars 2020 à 20:29
    Missfujii
    Bravo pour ces quatre belle participation j'aime bien celle de la bouche d'égout
      • Samedi 7 Mars 2020 à 07:12

        D'après les commentaires un petit sigle assez répandu!

        bon week-end

    30
    Vendredi 6 Mars 2020 à 22:17

    Toujours au top pour les défis !

    tu as été gâtée avec cette jolie composition florale ; belle série de boîtes aux lettres.

    Bon week-end ; bisous / Nicole

      • Samedi 7 Mars 2020 à 07:13

        Merci Nicole, 

        les boîtes à lettres sont encore d'actualité, heureusement, mais pour combien de temps avec

        cette manie du SMS et du dématérialisé !

        bonne journée

    31
    Vendredi 6 Mars 2020 à 22:49
    colettedc

    Magnifique, ta composition reçue pour la fête des grands-mères, Danièle ! Bravo pour l'ensemble de tes défis relevés ; c'est super ! Bon week-end ! Bises♥

      • Samedi 7 Mars 2020 à 07:14

        Merci Colette,

        un rendez-vous que j'apprécie.

        bises

    32
    Samedi 7 Mars 2020 à 06:37

    ...une super belle variété de photos....nous avons aussi un rappel de ne pas envoyer n'importe quoi dans les grilles de rues....bravo aux enfant pour la robe de papier...elle est très belle.....

     

    bon samedi Danièle..

     

    bise

      • Samedi 7 Mars 2020 à 07:15

        Les enfants semblaient très heureux de leur "oeuvre"!!!

        bonne journée, bises

    33
    Samedi 7 Mars 2020 à 06:41
    CathyRose

    Très jolie cette compo, j'aime beaucoup !
    Ces inscriptions près des bouches d'égout on en trouve un peu partout, j'en avais vu à Pontrieux, dans les Côtes d'Armor.
    Bravo aux personnes qui ont réalisé ces animaux sauvages, ils sont superbes !
    Et oups ... j'ai choisi la même chose que toi pour Ma'. J'espère que tu ne m'en voudras pas, je n'aurai pas le temps de changer.
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

      • Samedi 7 Mars 2020 à 07:15

        Non, je ne t'en veux pas, je pense que nous serons nombreux à faire ce choix!!

        bises

    34
    Antiblues
    Samedi 7 Mars 2020 à 07:13
    Antiblues
    J'adore les vieilles boîtes aux lettres, les tiennes sont excellentes ! Bravo :)
    35
    Samedi 7 Mars 2020 à 07:57

    un article plein de couleurs et de peps, comme toi, un coup de chapeau aux peintres de ton quartier, c'est superbe, j'adore tes boites aux lettres. bises.celine

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:52

        Je trouve que ces dames de la peinture se débrouillent très bien!!

        bises

    36
    Samedi 7 Mars 2020 à 08:04
    Soène

    Hello Danièle

    Vraiment, j'adore ton 4 en 1 et c'est toujours un grand plaisir de découvrir tes choix.
    Comme elle est mignonne ta coupe Grand-Mère. Pour ma part, j'ai eu des sms smile mes "petits" étant loin. Mais même dématérialisés, leurs messages m'ont fait très plaisir.
    Je regrette qu'il faille toujours rappeler aux gens ce qu'ils doivent faire. Ca devrait être "naturel". Il faut s'adapter et si ces plaques peuvent faire prendre conscience, tant mieux.
    Jolies peintures du monde animalier.
    Quant aux boîtes aux lettres venues du froid, elles sont magnifiques clown
    Bon weekend et gros bisous

    PS : Bravo aux petits pour la robe de carnaval wink2

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:55

        Merci beaucoup, c'est vrai que même par SMS les messages de nos petits bouts font plaisir.

        Si seulement les gens étaient plus conscients que les petits gestes font les grandes rivières !!

        Je suis toujours révoltée de voir des mégots au sol, ou des détritus en montagne!!

        Les enfants semblaient ravis de la robe.

        Très bon week-end, bises

         

    37
    Samedi 7 Mars 2020 à 08:54
    Défis relevés haut la main ! Sympas toutes ces boîtes à lettres ! Bon week-end
      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:56

        Merci Patricia, je commence à avoir une belle collection de boîtes!

        bonne journée

    38
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:05

    je ne connaissais pas de boîtes aux lettres si colorés. Très jolies...Je regarderai lors de mes prochaines balades!

    Bon we,

    Sophie

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:57

        Je trouve que dans les villages on en voit de plus en plus, les gens font des efforts

        pour colorer la rue!

        bonne journée

    39
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:41

    formidable billet de défis relevés haut la main une fois encore , ta compo est très belle

    la plaque est une bonne initiative en effet mais la jolie bouche d'égout est surement obsolète du moins quand on sait les inondations que vous avez comme en novembre dernier, tant de bétonisation durant tant d'années bref il faudrait qu'ils révisent aussi leur copie parce que ce n'est que le début de ces pluies violents etc....

    j'adore les peintures animalières mais ça tu savais que je le dirai LOLLLLL

    les boites à lettres de Norvège sont très belles mais pour celles que tu montres de Mougins très jolies aussi je pense qu'elles ne sont là plus que pour décorer ?! car sinon vous avez de la chance qu'on vous distribue le courrier là dedans, nous on a eu obligation de boites standardisées depuis bien longtemps.....

    bravo aux enfants la robe carnaval est magnifique

    belle journée à toi

    gros bisous

    patricia

     

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:59

        Je savais que tu aimerais le tigre!!! Oui les boîtes reçoivent encore du courrier, on en

        voit pas mal de peintes dans les villages, on arrivera certainement un jour au tout standardisé!!

        Passe un bon week-end, bisous

         

    40
    Samedi 7 Mars 2020 à 09:42

    belle balade parmi les lettrs et le mots , et leur boîtes ,bon week-end

      • Samedi 7 Mars 2020 à 10:59

        c'est un thème qui a beaucoup plu me semble t'il!

        bonne journée

    41
    Samedi 7 Mars 2020 à 10:05

    J'ai reçu presque la même composition florale pour la fête des GM le petit oiseau est le même et le kalankoé y est.

    Joli tout ce que tu montres pour tes défis, les bôîtes aux lettres me plaisent.

      • Samedi 7 Mars 2020 à 11:00

        Je vais conserver précieusement ce petit oiseau, c'est chouette d'être gâtée par

        nos petits!

        bonne journée

    42
    Samedi 7 Mars 2020 à 10:49
    Photonanie

    Très originales ces boîtes aux lettres. Connais-tu ce village https://photonanie.com/2016/04/20/sortie-en-boite-aux-lettres/  ?

    Bon week-end

      • Samedi 7 Mars 2020 à 11:03

        non, je ne connaissais pas, c'est vraiment super, merci pour le lien.

        bonne journée

    43
    Samedi 7 Mars 2020 à 11:08

    Oh! là!là! que de belles perles encore aujourd'hui chez toi, ma chère Danièle. Du choix avec tous tes défis et j'aime tout, mais plus particulièrement les peintures que je trouve très réussies. Je te souhaite un doux week-end et te fais de gros poutoux.

      • Samedi 7 Mars 2020 à 17:33

        Je trouve aussi que les dames de l'atelier peinture sont douées!!

        bonne soirée, bises

    44
    Samedi 7 Mars 2020 à 11:35
    marlabis

    J'aime beaucoup cette idée de peindre ses boites à lettres ! C'est magnifique ! Il a de la chance le facteur qui travaille par là !

      • Samedi 7 Mars 2020 à 17:34

        J'aime bien ces boîtes peintes qui mettent de la gaieté dans les rues!

        bonne fin de journée

    45
    Ma'
    Samedi 7 Mars 2020 à 14:19
    Ma'

    Elles sont jolies ces boîtes aux lettres !

    46
    Ava
    Samedi 7 Mars 2020 à 15:50
    Ava

    J'espère que ces superbes boîtes aux lettres ne disparaîtront pas avec la quasi disparition du courrier physique ! J'aime bien la création "recyclée" !

      • Samedi 7 Mars 2020 à 17:35

        Comme toi je l'espère aussi, le dématérialisé fait du mal à certaines créations artistiques!!

        bonne fin de journée

    47
    Samedi 7 Mars 2020 à 16:56

    Très sympas toutes ces boîtes à lettres ! Beau Week-end !

    48
    Samedi 7 Mars 2020 à 17:24

    Il y a des artistes de talent dans ton quartier et l'art animalier n'est pourtant pas à la portée du premier venu. Grand choix et originalité de ces boites à lettres dont je raffole 

      • Samedi 7 Mars 2020 à 17:37

        Les dames de l'atelier peinture sont douées, j'espère pouvoir montrer d'autres créations

        bonne soirée, bises

    49
    L'Espigaou
    Samedi 7 Mars 2020 à 17:32

    Très bien la plaque à coté de la grille d'égout.
    Cette collection de boites aux lettre (ou pub) j'aime beaucouP.
    Maintenant on doit mettre ces boites aux lettres obligatoires qui ont perdu leur personnalité, mais je reconnais qu'elles sont bien pratiques pour les paquets importants. 

    J'adore les "M" et "N" , il fallait y penser.

    Ton bouquet est magnifique.

    Passe une belle fin de journée.
    Je t'embrasse.
    Maryse

      • Samedi 7 Mars 2020 à 17:39

        Merci Maryse, 

        Comme toi je n'avais jamais pensé à la proximité des lettres M et N de cette façon

        J'espère que ces jolies boîtes ne disparaîtront pas de notre paysage, elles mettent de la gaieté

        dans les rues

        Bonne soirée, bisous

    50
    Dimanche 8 Mars 2020 à 05:42

    .....oui, les cabanes à sucre s'annoncent...par contre aujourd'hui c'était un froid...désagréable..!

     

    bon dimanche Danièle....

     

     

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 08:04

        Chez moi le ciel est bleu aujourd'hui, mais pour combien de temps???

        bises

    51
    Dimanche 8 Mars 2020 à 10:45
    Cécile C

    Bonjour,

    Waouh, que de belles photos avec une préférence pour moi pour ces jolies boites aux lettres

    Bon dimanche

    52
    Dimanche 8 Mars 2020 à 13:25

    Ces peintures animalières sont sublimes, tu as bien raison de nous les montrer, j'aime beaucoup ! Belle composition pour la fête des grands-mères, un petit geste qui fait toujours plaisir ! On rentre ce soir de Catalogne. A bientôt Danièle, bisous.

    53
    Dimanche 8 Mars 2020 à 13:37
    Sév.

    Les gens sont parfois inventifs avec la déco de leur BAL, mais il faut rester dans les normes de La Poste !

    Bisous du dimanche :)

    54
    Dimanche 8 Mars 2020 à 15:21

    L'indication "la mer commence ici" fleurit un peu partout... j'en ai même vu une à St Jean Pied de Port !

    Tes boîtes aux lettres sont toutes sympas et originales. On n'a que l'embarras du choix !

    Bon am.

     

    55
    Dimanche 8 Mars 2020 à 20:13
    nelly

    Merci encore pour ta fidélité aux bouquets du vendredi :-)

    Il y a les mêmes inscriptions sur les bouches d'égouts à Collioure !

    Belle semaine, @ bientôt

    Nelly

    56
    Dimanche 8 Mars 2020 à 22:52

    Coucou,

    Merci pour toutes ces jolies photos, j'aime beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    57
    Vendredi 13 Mars 2020 à 08:13

    "Ici commence la mer" ... Que c'est beau. Toutes ces boîtes aux lettres comme autant d’œuvres d'art !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :